LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Jeu 12 Avr 2007 - 11:57

Je viens de recevoir ce mail d'une collègue.

Il s'agit de propagande en faveur de Royal et du parti socialiste.

En gros : il faut bien voter ! ou autrement la démocratie sera confisqué entre Lipoune le Fachot et Sarko l'ultra libéral.

Je les trouve vraiment gonflés ces socialos, pour qui se prennent t-ils ?

Il me semble que dans ce cas ceux qui joue sur la peur de la populasse ce sont eux et non d'autres qu'ils taxent facilement de populistes.


Citation :

Chers amis, chers tous, Je vous ai souvent écrit mais cette fois-ci l'heure est grave. L'heure est grave car ce que nous redoutions tous est en train d'arriver. Il ne s'agit plus de sondages, d'informations des médias mais d'informations extrêmement fiables fournies par le CEVIPOF (Centre d'Etudes de la Vie Politique en France) qui depuis plus de 20 ans a toujours donné les résultats des élections avant le vote sans jamais se tromper.

Il n'y a jamais eu aucune erreur tant leurs enquêtes sont fiables. Ce sont les seuls qui avaient signalé en 2002 que LE PEN serait au second tour.

Et là, tenez vous bien, voici les résultats de leur dernière vague d'enquêtes :

PREMIER TOUR : LE PEN arrive en tête avec 20%, suivi de SARKOZY 19%, SEGOLÈNE ROYAL 18%, BAYROU 11% et le total de tous les autres candidats de la Gauche de la Gauche, à peine 5% tous réunis.

Ségolène Royal sera éliminée au premier tour et ce que nous craignions tous va arriver, un second tour LE PEN / SARKOZY.

Pouvons nous imaginer deux secondes, si nous prenons le temps de réfléchir, ce que représentera un second tour LE PEN / SARKOZY ?

Quel choix pour nous ? Entre LE PEN, symbole de la haine, du racisme, contre un SARKOZY ultralibéral, qui fera tous pour ses amis les patrons et les riches et qui mettra la France au pas, à sa botte, oserais-je dire.

Quel choix ! Je ne peux pas, je ne veux pas y croire et pourtant la réalité nous rattrape.

La France et les Français seraient ils tombés si bas ? Pouvons nous laisser tout cela sans rien faire ?

Il est encore temps de réagir, de nous battre, de convaincre pied à pied, nos amis d'abord bien sûr, nos collègues de travail, de facs, nos voisins, tous ceux que nous rencontrons.

Dites leur la vérité masquée par tous les instituts de sondages et les médias.

Parlez leur des résultats de cette étude et pour ceux qui doutent encore et qui ne ne voudraient pas me croire, allez sur le site INTERNET du CEVIPOF et lisez, vous serez comme moi effrayé.

Vous aviez décidé de voter pour un des candidats, Laguiller, Besancenot, Schivardi, Buffet, Voynet ou Bové, réfléchissez bien, tous réunis ils ne dépasseront pas 5%, Ségolène Royal sera éliminée et nous aurons un second tour LE PEN / SARKOZY !

Vous vous êtes dits que vous n'étiez pas convaincus par Ségolène Royal et du coup vous vous apprêtiez tranquillement comme tant d'autres à voter BAYROU, Ségolène Royal sera éliminée et nous aurons un second tour LE PEN / SARKOZY !

Pour nous, qui sommes attachés à la GAUCHE, à ses valeurs, même si certains d'entre nous, ne sont pas convaincus et cela est légitime, quoi que nous pensions, quoi que nous fassions, une seule candidate est capable et est à même de pouvoir arriver au second tour et si nous sommes tous réunis, à gagner et battre SARKOZY, c'est Ségolène ROYAL.

Alors, bon sang n'hésitons plus, si comme moi vous ne voulez pas d'un second tour LE PEN / SARKOZY, nous n'avons plus qu'une solution, c'est de voter Ségolène ROYAL.

Je sais certains rechignent déjà en brandissant l'idée du vote utile. Et bien OUI, il s'agira d'un vote UTILE. J'ose le dire et même à affirmer qu'il sera TRÈS UTILE car il nous permettra d'éviter ce cauchemar d'un second tour LE PEN / SARKOZY

Battons nous, il est encore temps, le 22 avril à 20 heures, il sera trop tard.


Dans le mail ils invitent également à aller voir ce site :

http://www.1933-2007.net/


Sa sent la propagande oui-ouiste


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Jeu 12 Avr 2007 - 12:13

Actualités du CEVIPOF
Baromètre Politique Français


La rumeur persistante qui prête au CEVIPOF la réalisation d'une enquête selon laquelle J.M. Le Pen aurait 20% d'intentions de vote, N . Sarkozy 19%, S. Royal 18%, F. Bayrou 11% n' a aucun fondement.
La dernière enquête du CEVIPOF a été réalisée du 5 au 19 février 2007 (4eme vague du baromètre politique français) et les intentions de vote recensées dans la perspective du premier tour de l'élection présidentielle étaient alors les suivantes : 31% pour N. Sarkozy, 25% pour S. Royal, 15% pour F. Bayrou, 12% pour J.M. Le Pen.

Pascal Perrineau
Directeur du CEVIPOF
Revenir en haut Aller en bas
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Jeu 12 Avr 2007 - 12:47

S'il y a bien des fachos en France qui instrumentalisent la peur de l'électeur pour extorquer des voix qu'ils ne méritent pas (OUI, Mr Soral, il y a des opposants au système égarés qui votent gauchiste!), ce sont bien les socialos. Sauf que leur fascisme est un fascisme de la bêtise, de l'inconséquence politique.

Ca fait plus de 6 mois que les mecs doués de jugeotte savent que Ségolène Royal allait provoquer un second tour Sarko / Le Pen, insoluble dans ce cas précis, car Sarko allait nécessairement se droitiser, par embouteillage au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Working Class Hero
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Boboland
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Ven 13 Avr 2007 - 12:07

Fenring a écrit:
Actualités du CEVIPOF
Baromètre Politique Français


La rumeur persistante qui prête au CEVIPOF la réalisation d'une enquête selon laquelle J.M. Le Pen aurait 20% d'intentions de vote, N . Sarkozy 19%, S. Royal 18%, F. Bayrou 11% n' a aucun fondement.
La dernière enquête du CEVIPOF a été réalisée du 5 au 19 février 2007 (4eme vague du baromètre politique français) et les intentions de vote recensées dans la perspective du premier tour de l'élection présidentielle étaient alors les suivantes : 31% pour N. Sarkozy, 25% pour S. Royal, 15% pour F. Bayrou, 12% pour J.M. Le Pen.

Pascal Perrineau
Directeur du CEVIPOF

Non, en fait, ça c'était plus proche de mes prévisions à moi :

Working Class Hero a écrit:
Mon raisonnement est que les problèmes économiques, sociaux et politiques n’ont globalement pas beaucoup évolué depuis 5 ans, que les lignes de partage de l’électorat n’ont du coup pas significativement évolué. C’est ce que je déduis du résultat du référendum de 2005, trois ans après le « coup de tonnerre du 21 avril ». Alors si on regarde les scores de 2002 et qu’on les adapte à l’offre politique de 2007, on ne devrait pas être loin des scores réels du 1er tour.

Si ça se trouve, je me déchire complètement et je suis gravement à côté de la plaque quand les résultats tombent le 22 avril. Mais bon, je vous livre mon analyse qui est au moins aussi « scientifique » qu’un sondage de 1995 ou 2002 … D’avance pardon aussi pour le ton très « Sciences-po / CEVIPOF / Institut de sondage» mais ça me faisait marrer de l’employer pour ce type d’exercice !! Histoire de m’enterrer encore plus si je suis aux fraises au soir du 1er tour.

Pour Ajax, je précise que je ne tiens pas compte des variations de l’abstention, ce qui limite potentiellement l’intérêt de l’exercice, mais c’est de toute façon, et de loin, la variable la plus imprévisible et celle qui a toujours le plus d’impact sur les vrais résultats par rapport aux sondages ou projections en tous genres.

D’abord un rappel des résultats du 1er tour de 2002 :

Chirac + Madelin + Boutin + Lepage = 27%
Le Pen + Mégret = 19%
Bayrou = 7%

Jospin + Taubira = 19%
Mamère = 5%
Laguiller + Besancenot + Hue + Gluckstein = 14%

Chevènement = 5%
Saint-Josse = 4%

Ce qui fait en projection sur l’éventail des candidats 2007 :

Le Pen devrait garder 80% des électeurs de 2002 (le autres 20% sont les « protestataires » qui ont été effrayés entre les 2 tours et ont fini par voter Chirac) + 10% des électeurs UMP de 2002, une partie de Chevènement et de Saint-Josse ainsi que de la gauche « anti-libérale » (marginalement je pense, parce qu’a mon avis les électeurs de gauche qui vont voter Le Pen en 2007 auront pour l’essentiel déjà franchi le rubicond en 2002). Ca donnera quelque chose comme 20%

Sarko devrait conserver les 3/4 des électeurs UMP de 2002, le reste étant perdu au profit de Bayrou (Chiraquiens) et Le Pen (anti Sarko de droite), il va gratter une partie des électeurs de droite du FN (les « contestataires » cité plus haut). Il va aussi récupérer une partie des électeurs de Bayrou de 2002 qui n’avaient pas voulu voter Chirac au 1er tour mais qui seront plus à l’aise avec Sarko. Enfin, je pense qu’il va récupérer une partie des électeurs « de droite » du PS : des Strauss-Khaniens qui ne croient pas en Ségolène. Avec un peu de Saint Josse et du « Che », tout ça devrait nous donner un Sarko à 24-25%

On peut imaginer que Bayrou conserve 90% de son électorat de 2003, plus une partie des « Chiraquiens » et autres anti Sarko du centre droit venus de l’UMP et aussi les « lepénistes mondains » de Chevènement (ceux qui se rendent bien compte que cette élection est une mascarade, mais qui par leur position sociale ne peuvent pas aller plus loin dans la « protestation » que de voter Bayrou, comme le « Che » en 2002 ; je sais de quoi je parle …). Ca nous promet un Bayrou à 10%

A gauche, pour le PS, le potentiel de Jospin + Taubira sera à 80% pour Ms Royal. Elle va aussi récupérer une grosse partie des voix de Mamère et de Chevènement, en raison du « vote utile » et du « traumatisme du 21 avril ». Ca peut aussi lui rapporter des voix de l’extrême gauche. Au total, je ne la vois pas faire moins de 22-23% (comme Jospin en 1995).

On peut ensuite imaginer que l’extrême gauche fasse aussi bien que la dernière fois en partageant ses 14-15% entre (dans l’ordre selon moi) Besancenot, Laguiller, Bové, Buffet. Je vois bien Voynet faire 1 ou 2% comme de Villiers, NDA et Nihous (CPNT).

Si on récapitule :

Le Pen 20%
Villiers 1%
NDA 1%
Sarkozy 24%
Lepage 1%
Bayrou 10%
Royal 24%
Voynet 2%
Buffet 2%
Bové 2%
Besancenot 5%
Laguiller 5%
Nihous 3%


Aujourd'hui, la grosse incertitude qui fait flipper tous les analystes politiques et les sondeurs, c'est l'impact du taux de participation et le vote des nouveaux inscrits.

Sinon, je maintiens que Bayrou sera en dessous de15% et que ça se joura autour de 20% pour les 3 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Ven 13 Avr 2007 - 15:27

La prédiction du bonhomme de Dailymotion qui explique dans une longue vidéo pourquoi il vote Le Pen est la suivante :

Le Pen 23%
Sarkozy 22%
Royal 18%
Bayrou 14%
Besancenot 4,5%
Laguiller 4%
Nihous 3,5%
Bové 3%
Voynet 3%
Buffet 3%
De Villiers 1,5%
Schivardi 0,5%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celtic Zaku
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Ven 13 Avr 2007 - 16:14

Le Parti Socialiste n'a plus aucun arguments et comme son programme est famélique , il préfère dénoncer un néo-fascisme Lepéniste comme cache-sexe de son inconsistance . Les socialistes et leurs sympathisants sont nuls . Ils ont choisi une nulle pour les représenter et voyant que le scénario qui a été fatal à Jospin va se reproduire , il essaye d'employer leurs techniques habituelles , à savoir la peur et la menace , techniques expérimentés en URSS , par ailleurs .

Je prédis un avenir sombre au PS . Un peu comme la chute inexorable du PCF au cous des années 80 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Ven 13 Avr 2007 - 21:01

Le PS percute toujours le mur de la réalité à un moment ou à un autre. En 2002, il l'a percuté après 5 ans de gouvernement. En 2007, il le percute après à peine 3 ans de demi-alternance, dans les collectivités locales.

Ce qui est terrifiant c'est qu'on laisse ce parti de fonctionnaires et de notables taper du pied et injurier l'intelligence des électeurs de gauche. Comment parler de "gauche" pour parler des antilibéraux et des démocrates à l'américaine façon Ségo?

Or aucun journaliste, aucun faiseur d'opinion n'a les couilles de dire "le vote utile, c'est le vote de conviction, et dans le cas présent, celui qui achève le PS". Personne n'a le courage de remettre les socialistes à leurs places, c'est-à-dire dans leurs conseils municipaux et dans leurs facs.

On ne peut pas faire le tapin au centre avec une logorrhée socialo-centriste et ensuite chialer parce que l'électeur de gauche antimaastrichtienne/antiTCE va voir ailleurs. Qu'on laisse une telle propagande "utilitariste" et venimeuse se développer contre les électeurs de gauche est la meilleure preuve que nous ne sommes plus en démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Ven 13 Avr 2007 - 22:13

Citation :
Laguiller + Besancenot + Hue + Gluckstein = 14%

Quand je repense a ca ca m'ecoeur. Quels bandes de baltringue l'extreme gauche. Et cette annés ils sont 5, rien que ca ! Imaginez si ils faisaient campagne tous ensemble le score qu'ils feraient, avec le Ps qui comme dit Thomas, tapine a fond au centre et qui maintenant pleurniche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : république bananière!
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Ven 13 Avr 2007 - 22:43

Personne ne voulait d'une MGB...(Marie Georges Buffet ou police politique soviètique!!) et le PCF a maintenu sa candidature!

Preuve si il en est qu'elle bosse pour le PS.


Bové ne s'etant pas déclarer
Besace ne l'eyant que vide
Autain n'etant qu'une plaisenterie


L'unité s'est faite dans la diversité!!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Sam 14 Avr 2007 - 11:25

Sarkozy 22%
Le Pen 21%
Royal 19%
Bayrou 15%
Besancenot 5%
Laguiller 4%
De Villiers 3,5%
Bové 3%
Voynet 3%
Buffet 2%
Nihous 2%
Schivardi 0,5%

Un duel Sarko - Le Pen se précise au second tour.

Les lycées et les universitaires vont prendre de nouvelles vacances entre les 2 tours en faisant des manifs.
Les commissaires politiques (profs et syndicats de gauche) vont pousser les étudiants à descendre dans la rue.
Les camarades des cités auront carte blanche pour descendre sur le pavé donner un coup de main pale

On devrait voir les casseurs des 2 camps dès le soir du premier tour mettre le bleu de travail.
La gauche sera doublement perdante dans cette nouvelle soirée de violence.

La soirée électorale va être très sportive sans parler de celle du second tour lol! . affraid
Revenir en haut Aller en bas
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Sam 14 Avr 2007 - 13:11

Je crois surtout qu'on va assister à un bolossage à l'échelle du territoire
.
Militants de droite et d'extrême-droite, restez planqués. Les banlieusards eux-mêmes vont péter quelques gueules... pirat

On s'oriente tout doucement vers un échec total des socialistes...
Rocard a réalisé que le navire PS sombrait... Hélas pour le PS, les media ont relayé son appel... Ca va rappeller que le vote utile anti-sarko c'est plus Bayrou (qui peut mobiliser la gauche ségo-compatible ET une partie de la droite) que Royal (qui n'obtiendra jamais le report des gauchistes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Sam 14 Avr 2007 - 16:00

J'ai de plus en plus l'impression que De villiers aura fait le VRP du Fn et un peu moins celui de l'UMP avec l'effet final inverse de ce que recherchait sarko.
Quant'à Bayrou et l'UDF, il aura fait son boulot d'affaiblir le rendement le PS et fait fuir depuis quelques jours l'électorat de droite de sa maison UDF. Bayrou aura été monté de toute pièce par le pouvoir médiatico-politique avec une retour de bâton assez mémorable. Il favorise la chute de la gauche toute entière. Quel fiasco médiatique !
Les médias ne voulaient pas de Le Pen en troisième homme. Ils vont en pleurer au soir du premier tour.
Quant'à l'extrême gauche, elle est en train de faire une poussée historique qui va affaiblir encore une fois le PS.
Les fais d'hiver de la semaine particulièrement nombreux et crapuleux ont fini par cristaliser l'électorat de l'élection prsidentielle.

La seule chance pour voir royal au second tour, les journalistes de gauche doivent absolument dès maintenant démarrer le bourrage de crâne médiatique ultra-gauche type entre les 2 tours des élections présidentielles 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Sam 14 Avr 2007 - 17:17

thomassxb a écrit:
La prédiction du bonhomme de Dailymotion qui explique dans une longue vidéo pourquoi il vote Le Pen est la suivante :

Le Pen 23%
Sarkozy 22%
Royal 18%
Bayrou 14%
Besancenot 4,5%
Laguiller 4%
Nihous 3,5%
Bové 3%
Voynet 3%
Buffet 3%
De Villiers 1,5%
Schivardi 0,5%

C'est aussi ce que je pense!!!
Le Pen devant Sarközy, c'est une évidence, même de peu(pourquoi avoir sorti ce gadget qu'est le ministère de l'idénetité naitonale et de l'immigration, si ce n'est dans l'espoir de damer le pion à Le Pen?).Quant aux drapeaux de Royal...person, j'en veux pas chez moi(caricature incroyable:elle a dû se croire à l'époque coloniale...)
Bayrou, sans commentaire, un ballon de bauderuche!
Revenir en haut Aller en bas
Lono
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Sam 14 Avr 2007 - 17:18

robespierre2 a écrit:

Un duel Sarko - Le Pen se précise au second tour.

Les lycées et les universitaires vont prendre de nouvelles vacances entre les 2 tours en faisant des manifs.
Les commissaires politiques (profs et syndicats de gauche) vont pousser les étudiants à descendre dans la rue.
Les camarades des cités auront carte blanche pour descendre sur le pavé donner un coup de main pale


Et les CRS vont se régaler!!! Mdrrr

Ou pas... sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Sam 14 Avr 2007 - 19:54

robespierre2 a écrit:
...

Je suis totalement d'accord avec ton analyse.

Le phénomène Bayrou était l'anti-Ségolène de la campagne. Créé de toute pièce pour bourriner la gauche et la faire perdre au profit de Sarko. Le même coup que Chevènement en 2002 sauf que Chevènement, lui, incarnait autre chose qu'un amalgame d'électeurs centristes anti-sarkolènistes, d'étudiants en sciences po en quête de bonne conscience et de professions libérales et intermédiaires en déserrance idéologique.

Bayrou et Royal ne peuvent pas s'entendre. Même si, en 2 heures chrono, ils rédigent un accord, ce sera inutile. L'inertie de l'opinion est trop importante pour que les électeurs de l'un comprennent et acceptent la migration chez l'autre. Si Bayrou se retire, il rend 2/3 de ses voix à Sarko et 1/3 à Royal. Ca ne suffira pas...

L'extrême-gauche ne sera pas successful. Elle a merdé toute sa campagne. La quête du candidat unique l'a ridiculisée... et elle a été inaudible, incohérente, et à chaque fois favorable aux voyoux. Elle a savonné la planche au PS, c'était son utilité... Grâce à la gauche de la gauche, on voit que le PS n'est pas plus à gauche que l'UDF. Ca, plus le fait que Royal perde à tous les sondages de seconds tours => Bayrou reçoit les électeurs "CSP+"/"bac>+2" du PS les bras ouverts. Le vote utile, dans la situation de tenaille entre les 5 candidats micronantilibéraux et Bayrou, est un boomerang qui va revenir dans la gueule de Royal. C'est ça la logique des sondages actuels...

Quant à Villiers... Ce gars là n'a toujours pas compris la structure du vote Le Pen. C'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Dim 15 Avr 2007 - 14:15

En tout cas si par bonheur le ps n'est pas au second tour, j'imagine bien son eclatement avec un parti du centre gauche a la sauce rocard DSk tendance bayrouiste .
J'ai l'impression que les socialistes ont choisi Royal par peur d'un nouveau 21 avril en se basant uniquement sur sa popularité et moins sur ses competences ou ses idées.
Bref on peut esperer la mort du ps si duel sarko le pen au second tour .

En tout cas il n'y a pas de raisons objectives pour que Le Pen fasse moins de voix qu'en 2002 : Emeutes, referundum , banalisation des idées lepenistes ..
Revenir en haut Aller en bas
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Dim 15 Avr 2007 - 15:47

Morphy a écrit:
En tout cas il n'y a pas de raisons objectives pour que Le Pen fasse moins de voix qu'en 2002 : Emeutes, referundum , banalisation des idées lepenistes ..

la raison supposée et inavouée, c'est la récupération par Sarko.
Une récupération revendiquée mais inexistante : Sarko est le seul candidat immigrationniste (le pire : immigration d'intérêt économique, même pas par bonne conscience catho de gauche), le candidat de l'explosion de l'insécurité, etc.

Je pense au contraire que la rhétorique sarkozyste a potentialisé le vote lepéniste en brisant le cordon sanitaire et en lui donnant un sceau de fatalité : "le bordel est inéluctable, et Le Pen l'avait prédit!!!".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Lun 16 Avr 2007 - 17:59

thomassxb a écrit:
Morphy a écrit:
En tout cas il n'y a pas de raisons objectives pour que Le Pen fasse moins de voix qu'en 2002 : Emeutes, referundum , banalisation des idées lepenistes ..

la raison supposée et inavouée, c'est la récupération par Sarko.
Une récupération revendiquée mais inexistante : Sarko est le seul candidat immigrationniste (le pire : immigration d'intérêt économique, même pas par bonne conscience catho de gauche), le candidat de l'explosion de l'insécurité, etc.

Je pense au contraire que la rhétorique sarkozyste a potentialisé le vote lepéniste en brisant le cordon sanitaire et en lui donnant un sceau de fatalité : "le bordel est inéluctable, et Le Pen l'avait prédit!!!".


Je suis d'accord. je ne comprend qu'on puisse parler de rapprochement entre Le Pen et Sarkozy. Il y a un fossé encore plus grand entre eux, qu'entre Le Pen et la (vraie) gauche. Tout le talent de Sarkozy étant d'avoir su jouer de son côté intransigeant et dur.
Soit les élécteurs de droite se feront berner par Sarkozy, mais les déçus vont être TRES TRES en colère en 2012, soit les gens ne sont pas dupes...et Le Pen sera en tête du premier tour. Malheureusement, vu que les français se font avoir depuis 30 ans, je ne vois pas le changement attendu pour cette fois. Patientons encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Lun 16 Avr 2007 - 20:25

Au premier tour en 2002 : Le Pen 4 804 713 voix
Au second tour en 2002 : Le Pen 5 525 032 voix

720 319 voix en plus au second tour !

Le Pen devrait dépasser la barre des 6 millions de voix et passer la barre des 20%.
Royal aura du mal à dépasser les 6 millions de voix sachant qu'elle fait une campagne plus mauvaise que Jospin en 2002 et sans aucun doute de l'histoire du parti socialiste français. Les salles de meeting ne font pas le plein et c'est bien un signe qui ne trompe pas
Il faut se rappeler que Jospin avait récolté 4 610 113 bulletins au premier tour.
Royal doit récolter minimum 1 300 000 voix de plus que Jospin en 2002 pour battre Le pen dans cette échéance 2007.


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Lun 16 Avr 2007 - 20:29

Faut être lucide.
Le Pen 2007, ce n'est qu'un départ. Un caillou jeté au fond du puit. Et on entendra bientôt l'écho du "plouf".

Maintenant, Marine Le Pen est là, preuve en mains, pour démontrer que l'alternationalisme chavezien est l'avenir du FN. Combien de gens sur ce forum ont réussi à convaincre des gens de voter Le Pen cette année? Des gens sincèrement de gauche réalisent la fumisterie de la gôgôche, après avoir compris de longue date la trahison du PS.

Le résultat de 2007, c'est une dynamique subversive, pas seulement au sein du FN, mais dans le débat politique entier. La réconciliation entre l'idée de progrès social et celle de communauté nationale, seule alternative valable à la régression tribale du néolibéralisme. Qu'on soit un paquet à adopter cette position, et que des intellectuels et journalistes la développent (Zemmour, etc.) est un bon début. N'oubliez pas le succès d'un hebdo comme Marianne et la mort de Libé : les gens n'achètent plus la pravda sociale-libérale, mais un canard républicain qui fustige la gauche "libertaire et immigrationniste". OK, y a une part de commerce, mais le lectorat est là. Le succès de Marianne montre que des gens sont réceptifs à un message de rebellion anti-lilibobo, anti-système. Un discours national-républicain...

En 2012, Marine Le Pen aura derrière elle une armée de réserve des déçus de la génération CPE, de la gauche antilibérale (qui va connaître une humiliation pire encore que le PS)... et les électeurs de droite bernés par le faux patriotisme de Sarkozy.

Depuis le début, c'était grillé pour 2007 : Soral systématiquement désinvité des plateaux télé, embuscades tendues aux maires qui veulent signer... L'objectif, c'est 2012. Mais d'abord, en cas de second tour avec Le Pen, tout faire pour empêcher un 2002 bis, à savoir le lâcher de pitbulls et l'interdiction de débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Working Class Hero
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Boboland
Date d'inscription : 01/11/2006

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Jeu 19 Avr 2007 - 21:04

robespierre2 a écrit:
Au premier tour en 2002 : Le Pen 4 804 713 voix
Au second tour en 2002 : Le Pen 5 525 032 voix

720 319 voix en plus au second tour !

Le Pen devrait dépasser la barre des 6 millions de voix et passer la barre des 20%.
Royal aura du mal à dépasser les 6 millions de voix sachant qu'elle fait une campagne plus mauvaise que Jospin en 2002 et sans aucun doute de l'histoire du parti socialiste français. Les salles de meeting ne font pas le plein et c'est bien un signe qui ne trompe pas
Il faut se rappeler que Jospin avait récolté 4 610 113 bulletins au premier tour.
Royal doit récolter minimum 1 300 000 voix de plus que Jospin en 2002 pour battre Le pen dans cette échéance 2007.


Attention quand même : au premier tour de 2002, Mamère+Hue+Taubira , ça fait 3 millions de voix. Les 3 candidats trotskystes, ça fait aussi 3 millions de voix et Chevènement 1,5 millions.

On peut penser que tous ceux qui ne veulent pas un nouveau 21 avril à gauche vont voter directement pour Ségolène Royal au 1er tour, donc elle a une bonne marge à gauche grâce au vote utile et à la peur d’un Sarko-Le Pen au 2ème tour.

Très honnêtement, je pense que ce sera difficile d’avoir autre chose qu’un Ségo-Sarko :si Le Pen est au 2ème tour, ce sera un cataclysme encore plus monumental qu’en 2002 parce que là comme tu dis, ça va se jouer au-delà de 6 millions de voix pour être au second tour, voire 7 ou 8 millions si on tient compte d’une hausse (imprévisible) de la participation (pour rappel en 2002, 1 million de suffrages nuls et blancs et 11 millions d’abstentionnistes, avec 2 millions d’inscrits en plus en 2007 je crois, ça fait une épée de Damoclès de 15 millions d’électeurs non exprimés en 2006 … soit plus que Chirac+Le Pen+Jospin en 2002 !!).

Donc si JMLP est en finale, ça veut dire qu’il aurait pratiquement doublé son nombre d’électeur de 2002 … et là ce serait plus la même histoire !!! Ca voudrait peut-être dire que la prophétie de Thomas commencerait à se réaliser 5 ans en avance, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
2boblack
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : paris 19
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Ven 20 Avr 2007 - 3:10

de toute facon les medias ont trouve la combine

faire croire aux anti-sarkos que sego peut faire match nul au 2eme tour pour les dissuader de voter bayou

en effet bayrou et sarko ont fait une bonne fin de campagne alors que sego devient inexistante et pourtant elle passe de 47-53 a 50-50 face a sarko bizarre non?

si les anti sarkos voient que sego n'a aucune chance ils voteront bayrou et celui ci battera sarko au second tour..

pour que sarko gagne il lui fau sego au second tour et pour avoir sego au second tour il faut que les anti sarko croient en ses chances..

la montee de sego est orchestré par l'ump

moi je vais voter bayrou..


ce qui me fai delirer avec bayrou au 2em tour.. c'est

1/ pas de possibilite de hurler "la republique en danger no passara etc.. comme en 2002"

2/ les socialistes obligés de se rallier a bayrou et sarko recevant le soutien empoisonné de le pen.. Langue

3/ sarko avec un kilo de merde au cul.. sentant la defaite arriver..

4/ la gueule de tous les anciens udf qui ont trahis bayrou pour nicolas par simple arrivisme... comme chirac avait ete trahi par les siens qui preferaient baladur (enfin ses sondages)

5/ le dechirement des socialistes entre les modernes et les anciens


Quel bordel alors que le pen au second tour ca sera direct sarko president (comme en 2002 tout le monde appelant a voter contre lui etc.. nul quoi..)


le vrai bordel c bayrou moi je vous le dis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 110
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Ven 20 Avr 2007 - 9:02

Mais malgré lui alors, 2bo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milla
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Ven 20 Avr 2007 - 11:57

Le vrai bordel c'est un 2éme tour Schivardi/Le Pen...
Qu'on se marre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 110
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   Ven 20 Avr 2007 - 11:58

milla a écrit:
Le vrai bordel c'est un 2éme tour Schivardi/Le Pen...
Qu'on se marre un peu.
Rooh le délire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vote Utile: Propagande du PS pour effrayer l'electeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DBM pour info ou vote ?
» vote CA : abstentions 1/3 pour 1/3 contre 1/3
» La première journée de pré-rentrée est-elle utile ?
» La lumière dans les ténèbres
» Le syndicat SNES-FSU appelle à voter contre Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: VOX POPULI... :: Douce France-
Sauter vers: