LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chouette debat Soral Konopniki par radio libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Chouette debat Soral Konopniki par radio libre.   Lun 9 Avr 2007 - 21:43

Bon, ca se trouves sur le site de Soral et ca a vocation a finir dans la section média, mais il etait chouette ce debat non ? Bien pensé je veux dire, avec le systeme de temps de parole, qui a rendu l'echange tres clair. Bon on y perd en spontané, mais c'est pas mal quand meme ...

http://radiovraimentlibre.com/emission-43.html Berger > je le remplace par le lien de l'extrait qui invite a payer le débat par respect pour Radio vraiment libre, surtout que ça ne coûte pas cher (1€) donc soyez sympa.

Pour resumer, Soral essaye de faire quelques choses, Konopicki ne croit pas du tous au FN, mais n'a pas d'autre solution a proposer. Donc avantage Soral non ?
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Chouette debat Soral Konopniki par radio libre.   Lun 9 Avr 2007 - 23:57

Effectivement un débat interressant, ou souvent Soral et Knopniki tombent d'accord. Une reflexion s'impose quand on vois la culture et l'éloquence de Knopniki en comparaison avec la mono-neurone MG BUFFET. Le PCF est vraiment mort. Super de pouvoir écouter Soral dévelloppé ses idées.

Vraiment du haut niveau ce débat à mon avis avec deux participants de grandes qualités. Etonnant Soral qui est pret à faire le coup de poing d'un coté et d'un autre un débat de haut vol à quelques jours d'intervalles... Very Happy

C'est pour cela qu'on l'aime Soral aussi, sacré Alain...
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Chouette debat Soral Konopniki par radio libre.   Mar 10 Avr 2007 - 0:07

arg j'ai pas osé poster ce lien par "respect" pour ceux qui payent la radio vraiment libre. Il n'empêche que j'ai écouté le débat et j'ai senti que la seule différence idéologique entre Konopciki et Soral est uniquement d'ordre générationel (un peu comme ce qui opposa Soral et Clouscard).

Konopcicki n'a plus le courage de l'action parce qu'il a déjà échoué (mai 68). Perdu dans ses contradictions, il s'embrouille alors que tout son discours le porte clairement vers un vote contre l'Europe actuelle et contre le néocapitalisme antilibéral.

Mais voila, il est vieux, il n'a plus le courage de ses 20 ans, ou plutôt, il a peur de ses idées de jeune, et peut être les dénigre quelque part. C'est là tout le drame de cette vieille génération illuminée (Clouscard, Kahn) et de ces jeunes vieux (Todd, Zemmour...).

Ceci étant, grande ambiance dans ce débat avec un Soral costaud, capable de sortir (merci Viscard) un pseudo de Jean François Kahn dans Marianne (Darras) sans que Konopcicki ne s'insurge....
alex65

Masculin

MessageSujet: Re: Chouette debat Soral Konopniki par radio libre.   Mar 10 Avr 2007 - 0:14

Moi c'est le contraire j'ai pas voulu mettre le lien car l'émission était payante (j'ai payer au passage, et je regrette pas....)...

Chouette débat que je réecouterais avec plaisir.

Une question s'impose, comment à fait le PCF pour tombé si bas, à chaque fois que je vois Mme BUFFET à la TV je me dis que c'est pas possible et que j'hallucine !!!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chouette debat Soral Konopniki par radio libre.   Mar 10 Avr 2007 - 1:55

Très bon débat.

J'ai payé moi aussi. Ca me fait un petit pincement de le voir circuler gratos...
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Chouette debat Soral Konopniki par radio libre.   Mar 10 Avr 2007 - 2:29

J'avais meme pas calculé que c'etait payant quand j'ai balancé le lien Dailymotion.

Mais de toute facon je crois en la gratuité sur Internet. Et surtout je vois pas en quoi ce debat est different des multiples interview qu'on trouves sur le net sans payer un rond, faites par des passionnés.

Leader HORS SUJET !!!!!!!!
elenfoiro
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Chouette debat Soral Konopniki par radio libre.   Mar 10 Avr 2007 - 5:28

J'ai trouvé Konopnicki mollasson au mieux...

Ca reste intéressant parce qu'il concede quelques évidences, qui ne le sont pas pour tout le monde, a Soral, cependant il passe la plupart de son temps a ne pas répondre et a faire dans la périphrase ou l'évitement. On sent son embarassement et un brin de malhonneteté a ne pas vouloir admettre quand Soral a évidemment raison.

Quand sa meilleure réponse face a l'argument du vote Le Pen c'est qu'il "ne croit pas a l'homme providentiel", on touche le fond. En gros il est d'accord mais ne veut pas le dire. Un peu triste.
franck

Masculin

MessageSujet: Re: Chouette debat Soral Konopniki par radio libre.   Mar 10 Avr 2007 - 9:58

Sur Konopnicki : Il vient de sortir "Elu !" un livre où l'élection de Le Pen tourne au cauchemar.
Il était invité de 88 minutes sur direct 8 avec le footballeur Karembeu.
Egalement invité Carl Lang du FN. A sa venue, Karembeu applaudit par politesse, accompagné par quelques spectateurs.
Konopnicki lui met la main sur le bras pour lui faire comprendre que cela ne se fait pas d'applaudir un membre du FN.

Mettre la video à 1mn20
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chouette debat Soral Konopniki par radio libre.   Jeu 12 Avr 2007 - 10:34

J'avais pris un abonnement à cette radio il y a 3 mois pour l'autre interview de Soral, j'ai donc bien rentabilisé mon inverstissement :joker:

Débat d'idées, très interessant.
Soral sort de très bon arguments;Konopnicki également.

Ils sont d'accord sur beaucoup d'idée, sauf sur la solution politique actuelle : le vote FN.

Konopnicki prétend savoir "qui" sont les gens du FN warning ;
"qui" les à formés; d'"ou" ils viennent ... "leur" véritable doctrine...; mais ne donne pas d'arguments valables face à Soral quand celui-ci dit que LEPEN à bien vieillit et qu'il n'aurait pas ralllié le LEPEN des années 70 ou 80.

1 point pour Soral Yeah
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Chouette debat Soral Konopniki par radio libre.   Dim 15 Avr 2007 - 22:39

Très bon débat, j'ai vraiment bu du petit lait pendant 1h30...

Pour parler du fond Soral a quelque fois et très légèrement esquivé les interrogations de Konopniki, notamment sur la question des travailleurs immigrés. Je me souviens plus des nuances, c'est vers le début, Konopniki mettait en cause des trucs assez juste et Soral a répondu avec l'argument de la régularisation Besancenot/Berlusconi, alors que le rapport n'était pas direct.

Konopniki quant à lui a aussi quelque fois répondu à côté, surtout le côté mystificateur du "je sais d'où ils viennent ceux du FN"...

Mais en bref un excellent débat, putain je suis triste d'être si jeune et de pas avoir connu des discussions de cette qualité à la télé... Nope

En revanche j'ai été très surpris lorsque Soral, répondant à Konopniki, a dit qu'il voterait Royal si elle était face à Sarkozy au second tour. Je pensais qu'il allait répondre blanc aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chouette debat Soral Konopniki par radio libre.   Lun 16 Avr 2007 - 0:34

Citoyen a écrit:

En revanche j'ai été très surpris lorsque Soral, répondant à Konopniki, a dit qu'il voterait Royal si elle était face à Sarkozy au second tour. Je pensais qu'il allait répondre blanc aussi.

Idem... faut dire qu'il les a tellement renvoyés dos à dos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chouette debat Soral Konopniki par radio libre.   

Chouette debat Soral Konopniki par radio libre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1