LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Ven 6 Avr 2007 - 21:48

Pourquoi, à la suite de l'initiative d'Alain Soral, et dans la dernière ligne droite présidentielle, ne pas monter un blog, ou alors via dailymotion, avec de petites videos où des diplômés, des gens cultivés, rappellant leurs diplômes, appelleraient (masqués ou découverts) à voter Le Pen, en expliquant leur choix ?

Qu'en pensez-vous ? Je vais envoyer un courriel à A.S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Ven 6 Avr 2007 - 21:57

Pourquoi cet accrochement sur les diplômes ? Soral n'en a pas d'ailleurs Laughing (sauf un diplôme d'instructeur fédéral de boxe anglaise).
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Ven 6 Avr 2007 - 22:35

Berger a écrit:
Pourquoi cet accrochement sur les diplômes ?

Demandes à ton avatar ! Mdrrr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.egaliteetreconciliation.fr/
Kamo
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Sam 7 Avr 2007 - 3:50

Les gens les plus cultivés que je connais n'ont pas de diplomes.
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Sam 7 Avr 2007 - 4:05

pour être tout à fait franc, et pour paraphraser les gauchistes, la fac est une machine à formater
les plus instruits en CV sont souvent les plus castrés intellectuellement; parfois sans mauvaise foi, mais tellement habitués à ne pas penser par eux-mêmes...

en ce sens, en voyant le CV d'une personne (discipline ET type de diplôme ET année ET établissement), on peut déjà prédire si cette personne est soral-compatible ou non...
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Sam 7 Avr 2007 - 11:57

C'est pas tout à fait vrai, en tout cas la fac n'atteint pas le niveau de science-po à ce niveau là.

La fac ça donne surtout le statut d'étudiant et un diplôme assez facilement mais si tu veux t'instruire pour de vrai tu peux toujours aller lire à la BU.
prometheus
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Sam 7 Avr 2007 - 11:58

Justement il y a des soraliens lépenistes partout, meme à Sciences Po, ils sont certes minoritaires, mais en montrant ces lepenistes là, ca changerait de la vision habituelle des médias dominants selon laquelle il faut etre un ignare habitant dans un petit patelin, raciste et fan de tuning, pour souhaiter le salut de la France.
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Sam 7 Avr 2007 - 21:31

Citation :
Pourquoi, à la suite de l'initiative d'Alain Soral, et dans la dernière ligne droite présidentielle, ne pas monter un blog, ou alors via dailymotion, avec de petites videos où des diplômés, des gens cultivés, rappellant leurs diplômes, appelleraient (masqués ou découverts) à voter Le Pen, en expliquant leur choix ?

Qu'en pensez-vous ? Je vais envoyer un courriel à A.S.

+1
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Lun 9 Avr 2007 - 3:34

Pour ma part j'ai commencé par un coming-out soralien : http://marxisme.alloforum.com/sujet-3911-0-83086-0-0-1-395320-1.html
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Lun 9 Avr 2007 - 3:56

Mettons-nous d'accord...

Le but des soraliens est d'aboutir, grâce aux bonnes volontés, à un parti national-républicain ou alternationaliste, pas de rejoindre le FN ancienne formule pour donner du crédit aux nationaux-catho conservateurs, qui ne sont pas non plus les amis du petit peuple de gauche (même s'ils ne sont en aucun cas ses adversaires réels).

Soral lui-même fait partie du staff de Le Pen mais n'a pas encore adhéré au FN...

Y a une différence entre faire le pas de voter pour Le Pen et devenir lepéniste...
Le vote Le Pen, "révolutionnaire", n'est pas une adhésion frontiste...

Tiens en parlant de ça au fait:
http://www.dailymotion.com/search/le%2Bpen/video/x1nusm_je-voterai-le-pen-2/1
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Lun 9 Avr 2007 - 4:40

C'est aussi ma vision des choses, Thomas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Lun 9 Avr 2007 - 4:56

pareil. celà dis, si le front national repond par la suite parfaitement à notre attente, autant y adherer.
peut etre que c'est aux soraliens de faire evoluer le front national dans la bonne direction, plutot que de vouloir créer une nouvelle structure.
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Lun 9 Avr 2007 - 13:43

On ne peut plus crééer de parti politique, je suis d'accord, le jeu est fermé. On ne peut que crééer des clubs ou assoces d'éducation politique, comme Egalité & Réconciliation, qui regroupent et structurent. Avec l'avantage dans un premier temps de ne pas avoir d'étiquette genre "détail de l'Histoire", etc.

Gauchiser le FN pour en faire un partie "hors clivage", n'est pas si impossible que ça. J'ai des potes ultra-bobos qui commencent tout doucement à dire en cachette "Le FN est un parti de droite dure, mais certainement pas nazi. Ca me fait un peu mal au cul, ce que Chirac a fait de ses 82%...".

Par contre, les coming-outs lepénistes, ça urge un peu, on est déjà le 9 avril

affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Lun 9 Avr 2007 - 21:05

bon vous débattez sur le fait que je parle de mettre en avant les diplômes : pas adroit, je l'admets, vu ce que sont notamment les gens de sciences po

vous débattez sur "vote Le Pen" ou "lepéniste" : ok, intéressantes joutes sur les termes

MAIS L'ESSENTIEL : alors que la sauce Le Pen semble prendre, n'est-il pas temps de faire des videos, masqués ou non, en expliquant que nous, lecteurs assidus, fort d'une adhésion réflechie, à mille lieux des clichés de l'électeur Le Pen beauf, nous votons pour Jean-Marie ? Bref, créer un buzz sur le net avec des pro Le Pen d'un genre nouveau....

ok c'est du marketing, mais il faut accompagner le montée de Le Pen ; et ces videos permettront de lancer quelques idées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Lun 9 Avr 2007 - 21:38

juste un petit mot pour ne pas faire d'amalgame!!!
la fac et les diplômes ne sont pas des signes de soumission idéologique au système et l'électorat frontiste est absolument partout!!!!

Mon exemple perso j'ai BAC+5 je suis en fac de lettres dans une filière de FLE sur 35 personnes dans la classe on est 3 a être de droite (2 FN et un UMP) il est vrai que le reste de la classe baigne dans le stéréotype post 68 avec des nanas et des mecs en poncho + bonnets péruviens (je sais je suis straumatisé par ces types!!), trouve Bové trop libérale et ne pensent qu'à partir en Inde ou en Afrique!!
Alors oui c'est une majorité mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, le formatage universitaire n'engage que les personnes qui n'ont aucune conscience politique, ni aucune idéologie personnelle et même dans les filières qui semblent acquises historiquement à la gauche et au PC un léger vent nouveau vient chambouler la donne...

Autre point le "coming-out" FN est encore trop "vert" pour prendre, on est en plein régime totalitaire je vous le rappelle (entre deux tours 2002..) le vote FN est encore un vote honteux et sujet à des représailles aussi diverses que dangereuses.
Pour l'instant le FN apparait comme la seule alternative viable au système (et c'est pas dit qu'elle marche!! en face de l'inconnu restons tout de même prudent), c'est un vote "résistant" c'est pour cela que sa réussite est peut être aussi soumis à la discrétion...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Mar 10 Avr 2007 - 0:31

c'est parti pour les coming out lepénistes, j'ai fait un blog à ce sujet

faites tourner l'adresse, et à vous de jouer, envoyez vos coming out sur dailymotion, je les centralise sur mon blog, crée dans le but de donner une visibilité à ce type de démarche

gros buzz pour Le Pen à la clé si vous jouez le jeu

j'enregistre mon coming out dans la semaine (journaliste, asservi par la presse de gôche, 27 ans)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Mar 10 Avr 2007 - 0:32

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Mar 10 Avr 2007 - 0:39

Merci pour cette intervention alberichsama !
Je suis moi-même en fac de lettres (à Aix pour être précis) et la fac est en effet truffée de petits bobos déguisés en manu chao.
Leur dictature de la pensée a été exposée au grand jour lors de la crise du CPE, un grand moment je l'avoue.
Cette année je regrette seulement que nos vacances de Pâques tombent en pleine élection. J'aurais adoré voir leur gueule au lendemain du 22 avril.

P.S: Merci Kamo pour le lien vers ton forum marxiste, j'ai rarement autant ri en lisant des messages sur le net.
Carter

Masculin

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Mar 10 Avr 2007 - 0:56

Futur compagnon Soralien, Fédor, j'devrais être à aix l'année prochaine héhé !

J'ai également hâte de voir la tête de toute l'intelligentsia Parisienne si Lepen est présent au second tour Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://serenera.free.fr
Kamo

Masculin

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Mar 10 Avr 2007 - 0:57

Citation :
P.S: Merci Kamo pour le lien vers ton forum marxiste, j'ai rarement autant ri en lisant des messages sur le net.

Mon ex-forum plutot, mon brave ami.

Citation :
Leur dictature de la pensée a été exposée au grand jour lors de la crise du CPE, un grand moment je l'avoue.

Ah oui c'est clair, dommage que cette géniale réforme qu'est le CPE ne soit pas passée. cheers
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Mar 10 Avr 2007 - 1:20

J'avais zappé ce sujet. Hors sujet mais vous avez pas pensé a l'humour ? Ca serai exellent !

Apres a quoi ca pourrait ressembler ...

- Un type face a la camera " Bonjour je m'appel Gerard , et j'aimerai aujourd'hui faire une declaration public sur internet. Je sais qu'autour de moi les regards vont changer, a l'usine, dans ma famille qui n'est pas au courant, mes voisins. Que je risquerai maintenant d'etre agressé dans la rue, etc etc etc tu vois le truc. Puis la chute.

Une serie de plusieurs variantes quoi . Faudrait bien l' ecrire ... Je jetes juste une idée a partir de la votre.

Pour faire une vidéo serieux moi meme avec ma gueule, je suis pas assez sur de Le Pen pour m'engager comme ca, mais l'idée est bonne. Si tu veux le probleme au dela de mon exemple c'est que la tu devient un militant. Tu vois entre voter par raz le bol ( je ne suis meme pas sur d'aller voter ) et militer pour le FN y'a un fossé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Mar 10 Avr 2007 - 1:20

Le problème c'est que ça risque de recommencer le matraquage médiatique comme en 2002! Rappelez-vous l'immonde!
Cette image mériterait d'être analysée en profondeur : le 22 avril la bande à Ruquier, tous habillés en tenue militaire et proclamant qu'ils rentraient dès à présent en "résistance" contre "l'oppresseur"...je vous rappelle qu'on parle des résultats d'une élection DEMOCRATIQUE là!!! (je veux bien qu'on nous rebalance au visage l'exemple de l'Allemagne des années 30 etc...mais l'hypocrisie a des limites, les 2 périodes ne sont pas comparables: la nation a laissé sa place au marché, les idéaux ne sont plus les mêmes!)
Cette émission qu'on le veuille ou non est la représentation ultime du système et du pays dans lequel nous vivons, bien qu'elle soit détestée on ne peut nier le fait qu'elle reste un véritable rouleau-compresseur de propagande idéologique!
Il ne s'agit là que d'un exemple parmi tant d'autres mais il me semble que c'est le plus marquant (surtout au niveau de la non légitimité des participants de cette émission )
Le problème de 2002 se situe à ce niveau : les médias (pouvoir suprême, absolu et totalitaire en France) en est arrivé a rejeter les résultats d'une élection démocratique au suffrage universel direct!
Il ne serait pas étonnant qu'en cas de deuxième tour (voir même de victoire, imaginons!) la minorité de guignols qui défilent en hurlant des slogans dont ils n'ont aucune conscience se mettent à vouloir "revenir" sur les résultats d'une élection démocratique au nom de la démocratie... Le paradoxe français

J'avoue pour ma part que cette propagande fut tout à fait réussie car j'ai voté blanc au second tour alors que mon choix de vote au premier était décidé depuis 7ans au moins; je confesse ma faiblesse ici car je ne me ferai pas piéger une seconde fois! Cette anecdote était là juste pour illustrer la nocivité du procédé de l'entre deux tours 2002 sur le libre arbitre de chacun...

Petit message à fédor : merci c'est sympa ta remarque je comprends tout à fait: les "manu chao" ça m'a bien fait rire!! Les AG anti CPE ont été vraiment symptomatique du mal communautaire : tout le monde se disant porte parole d'une minorité : les étudiants handicapés, les étudiants québécois d'origine française, les étudiants d'origine maghrébine et sourd-muets (si si je les ai pas inventé ceux la juré!)....bref un bon gros bordel communautaire à la française où chacun voulaient sa part du gateau...
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Mar 10 Avr 2007 - 1:23

Alexandre a écrit:
le blog en question :

http://coming-out-lepeniste.over-blog.fr/

Bonne idée, mais par pitié, vire tes catégories 1/ intellos blancs vs. 2/ beur-black-feujs ...

Il n'y a pas de deuxièmes catégories de citoyens, il n'y a que des français ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Mar 10 Avr 2007 - 1:29

Tout à fait d'accord avec bibi clemenceau, là on rentre dans le domaine des militants, comme je l'ai dit plus haut le vote FN est encore trop honteux (pression médiatique, etc) pour faire l'objet de ce genre de coming out.

En revanche ton idée de faire ça sous l'angle de la plaisanterie est bonne : ça me rappelle le sketch des "Inconnus" "ce soir dans REPORTER..." avec Campan qui confessait une "maladie étrange de notre société" et le gars sort une carte d'adhérant au PC en disant que quand sa femme l'avait trouvée elle étant effondrée parce qu'elle avait vécu dans le mensonge etc...
Une sorte de juste retour des chose vu que l'ancien électorat communiste est majoritairement passé au FN durant les années 80/90, mais les gens n'ont pas encore suffisamment de discernement vis à vis du FN pour que ce genre de "gag" marche!
Tatave
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   Mar 10 Avr 2007 - 1:30

laurent666 a écrit:
beur-black-feujs ... Il n'y a pas de deuxièmes catégories de citoyens, il n'y a que des français ...
Cherchez l'intrus, pff...
Le manque de discernement, quoi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?   

Sur le modèle de Soral, d'autres coming out lepénistes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant