LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Campagne & débats

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
milla
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Campagne & débats   Lun 18 Déc 2006 - 20:00

éricG a écrit:
christophe a écrit:
comparer une cantonale et une présidentielle...bof... surtout une cantonale avec un pcf a 20%...
je ne compare pas mais une élection cantonale de 20 000 inscrits dans un canton populaire comme calais et qui dans sa partie rurale contient la commune de sangatte, ca aurait pû être le signe d'une montée du FN.
il n'en est rien , on constate un maintien du pcf et des transferts de voix au second tour du pcf vers le ps catastrophique ( en raison d'une situation locale particulière paraît-il ?? ).
J'ai vecu longtemps dans le nord (Valenciennes, la ville de Borloo) et je puis dire, sur sangatte, que sa fermeture à eté une enooooorme connerie.
Non pas que je trouve formidable qu'une horde de kossovards squattent des immeubles plus insallubres les uns que les autres, mais dans les faits, la fermeture de Sangatte à eté une catastrophe.
Lang et Sarkozi (main dans la main) nous avait promis "le bouchage d'un trou d'air" bref une explication quasi scientifique qui m'avait apparu pour le moins confuse.

Dans les faits, tous les immigrés qui arrivaient à Sangatte venaient pour passer en Angletterre, et bien, meme aprés la fermeture, ils ont continués de venir, un truc que ces grands esprits (Lang and sarko) n'avaient pas imaginé, c'est qu'au Kossovo, en irak, en Albanie, les gens s'en branlent des gesticulations de l'Umps.

Bref, ils ont continué d'arriver, sauf que maintenant que le centre de Sangatte est fermé, toute la journée, le centre de villes comme Valencienne, Douai, Calais, et meme lille sont envahis de maman et d'enfants mendiants la journée, et de loubards à cutters la nuit.

Bon, quel rapports avec le topic, pas grands choses. Si ce n'est que si le Fn veut passer au second tour, il faudra prouver aux gens qu'avec leur politique ils arriveront à reduire l'immigration, et que ceci ne peut se faire qu'avec l'aide des pays d'origine. Parce que la politique "Charter; Karsher Mother-fucker" ne passera pas forcement une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terouga
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: dans le feu des élections   Lun 18 Déc 2006 - 20:20



Dernière édition par MEDIATOR le Sam 23 Fév 2008 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Campagne & débats   Lun 18 Déc 2006 - 21:42

C'est évident qu'il ne sera pas au 1er tour, et ce depuis un moment, son discours est un discours pour essayer de gratter et espérer être dans les deux finalistes, mais c'est bien trop tard pour remonter la pente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Campagne & débats   Lun 18 Déc 2006 - 23:55

tant que les candats réellement en lice au premier tour ne seront pas révélés, on tirera toujours des plans sur la comète. C'est sûr que la dame patronesse de poitou charentes a bien dégagé le terrain à gauche, en achetant chevènement et alors que les alters sont partis pour livrer spectacle encore plus pathétique que les verts. De son bord, sarko semble avoir réglé le risque d'un candidat saint josse... bon il est manifestement sur les nerfs (voir son pétage de plombs à la sortie de Ripostes), mais tous les deux sont partis pour faire des scores supérieurs à 2002, restriction de l'offre oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Campagne & débats   Ven 22 Déc 2006 - 15:28

Osiris a écrit:
éricG a écrit:
et pourtant le FN n'en profite pas, c'est ca que j'arrive pas à comprendre .......
faudrait qu'alain nous explique pourquoi les gens continuent à voter pour le système ?????

Il faut de solides réseaux pour s'installer dans des régions comme le Nord-Pas-de-Calais. Marine Le Pen avait tenté il y a un temps de s'installer (sa maison) dans ma ville pour que le FN ait une assise, mais çà n'a pas marché vu l'accueil des villes socialo-communistes à son encontre. Les communistes sont très implantés et populaires dans les régions ouvrières et minières dévastées par les délocalisations et les désindustrialisations. Le discours désuet à la Arlette Laguiller marche sur eux. Le PS a réussi à s'implanter comme çà dans le Nord. Mais les choses vont changer prochainement. :joker:

Edit erratum:
Citation :
Elle fut conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais de 1998 à 2004 et, depuis le 28 mars 2004, siège au Conseil régional d'Île-de-France.

Carl Lang a pris sa place dans le Nord. Elle est en IdF pour sa promotion.

et qu'est ce qui ferait changer les choses d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Ce pouvoir médiatico-politique qui marche sur la tête   Ven 29 Déc 2006 - 20:58

(aussi sur l'excellent Salut Public)

Sego-Sarko ou Sarko-Sego ? That’s the question… des médias français.
Comme souvent lorsque je rentre chez moi, j’allume ordinateur et télévision. Ayant comme beaucoup de français la maladie du zapping, je fais le tour des principales chaînes nationales. Chez les bobos de la gauche caviar ayant opté ouvertement pour Strauss-Kahn (chez Denisot), c’est le défilé pro-Royal. Chaque invité affiche clairement son soutien à la candidate du PS. Qu’il s’agisse de Renaud, Cali, Delerm, Balasko, Debouzze, Dombasle et dernièrement Boutih. Et j’en oublie bien sûr. Chacun y va de sa critique sur l’ennemi Sarkozy, c’est de bonne guerre et tellement facile. Ca fait rebelle et de gauche surtout !
Un peu plus tard, ce sont les pitoyables Guignols de l’info qui en remettent une couche comme ils le font désormais tous les jours du lundi au vendredi. Là aussi, le futur « Jospin 2007 » en prend pour son grade via Sevran, Johnny, Steevy, Doc Gyneco ou carrément par sa propre personne. Des marionnettes au service d’une évidente manipulation alors qu’ils étaient nettement plus drôles car bien moins orientés avec Delepine 12 ans auparavant. Déjà, le midi, en fausse aparté, les médias pro-PS (Le Monde, Libé, Charlie Hebdo, Le Nouvel Obs) couvraient les ratés linguistiques de la socialo-féministe ayant proposé l’encadrement militaire dans les quartiers. Je passe sur le questionnement des journalistes selon l’invité, sur son traitement selon sa couleur politique.

Quand bipolarité rime avec désabusé

Loin de moi l’idée de défendre le félon Sarkozy au dépend de sa rivale. Pour faire balancier, sur TF1 et certaines chaînes du cable, le chef de l’UMP est généreusement encensé par des journalistes à sa botte (Giesbert, Zemmour, Tesson, Fogiel, Ruquier, le Figaro, le Point…) ou encore par des proches de son camp. En somme, chacun les siens. Chacun sa propagande, souvent déformée et
donc mensongère.
Ce soir, il n’y a pas de sport tellement intéressant à la télé. Je continue donc de zapper et tombe sur les clips. Outre les morceaux US, là aussi, c’est le défilé de soutiens UMPS. Jugez plutôt : Diam’s, Faudel, Renaud, Johnny, Cali, Doc Gyneco...
Et comme en 2ème partie de soirée, les faux débats du service public tournent encore et toujours autour du même sujet, j’ai droit -comme l’ensemble des français- à la même soupe. « Et qui voyez-vous être élu en 2007 ? Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy ? » Un poil d’humanisme facile (en paroles, non par les actes) et beaucoup de démagogie plus loin, je décide d’éteindre mon téléviseur.
Place à internet. Un vaste espace démocratique avec ses déchets mais à picorer à son rythme et selon sa subjectivité. Et surtout sans subir le matraquage médiatique bipolaire UMPS.
Je ne sais pas si le pouvoir médiatique hexagonal en est conscient mais, à ce rythme et à force d’en manger tous les jours, les français vont finir par se lasser et même haïr le duo représentant notre pseudo démocratie. Malgré lui, il fait donc le jeu de son ennemi de toujours.

Le lendemain, afin d’échapper à cette propagande mensongère souvent subie, je m’en vais faire un saut à la FNAC afin d’y dépenser mes chèques lire. Une remarque d’une cliente confirme mon intuition : « y’en a marre de Sarkozy, on se le tape tous les jours ». Sur les étalages, le plateau politique y est impressionnant, les autres principaux auteurs sont souvent ceux cooptés par le
système en place. Rien de novateur, de créatif. Malgré leur talent, leur compétence, Cyrulnik ressasse sans cesse sa résilience et Werber devient lentement un petit fonctionnaire du livre. Je cherche en vain un écrivain libre, sans étiquette, extérieur à tout ce cirque. Un Dupontel du bouquin, un qui ne soit pas récupéré, un autre Alain Soral puisque j’ai lu tous ses ouvrages. Je vire, je tourne, hésite un instant sur le vif Yann Moix et repars bredouille.

Et le FN justement dont je n’ai jamais été fan. Des décennies plus tard, il lisse son discours, arrondit nettement les angles et modifie presque sa ligne éditoriale. Force est de constater qu’il a le vent en poupe. Tiens, on en parle chez Ardisson. Ou plutôt on fait parler son chef de file sans l’inviter lors d’une fausse interview. Décidément tout est faux dans le petit écran d’où l’intérêt de décrypter les mots, les images, le tout. Nouvelle stratégie journalistique : pour critiquer quelqu’un, on lui fait dire des choses cyniques et ignobles -alors qu’il dit l’inverse- sans lui donner la parole. Le tout par des donneurs de leçons en démocratie au final passés maîtres de la censure. Paradoxal, non ? C’est vrai, je suis jeune et naïf. Et nous ne sommes plus à un paradoxe près. Ni à une trahison près.

Dieudo serrant la main de Le Pen, geste historique et décisif

Il n’y a pas que les médias qui marchent sur la tête. SOS Racisme, Ni putes ni soumises… et la clique des assos du PS sont démasqués. Culminant jadis à 25%, le PCF qui subit l’effet inverse du FN est à l’agonie, l’extrême gauche ne décolle toujours pas, Bayrou joue au rebelle anti-système, Chevènement baisse son froc pour quelques misérables circonscriptions trahissant lamentablement ses électeurs et le peuple de gauche émigre… au FN. Plus difficile à prévoir, certains français arabes ou noirs prennent la même direction. Geste certainement décisif en vue des élections, Dieudonné vient serrer la main de Le Pen au BBR, le soutenant à demi mots. Ainsi, la jonction des exclus du FN et des banlieues souhaitée par Alain Soral depuis des lustres est en marche. Elle peut faire très mal. Et pas qu’au 1er tour mais bien au second contrairement à 2002. La confrontation Royal-Le Pen en dernier lieu paraît inévitable. Entre temps, le peuple aura fait payer le karcher et la répression routière à Sarkozy sanctionnant ainsi comme très souvent le dernier gouvernement aux affaires. Sauf que les sarkozystes ne voteront pas forcément PS au second tour. Idem pour l’extrême gauche, les Chevènementistes et les communistes. Tout est donc possible car, cette fois, la diabolisation de l’entre 2 tours comme en 2002 ne marchera pas. Et au rythme où vont les choses, un clash par les urnes se fait de plus en plus menaçant. Il traduirait un peu mieux l’écart entre le peuple qui a dit « non » à l’Europe libérale et ses élites UMPS massivement pour le « oui ». Il plongerait une nation dans l’inconnu et son pouvoir médiatico-politique actuel dans un profond désarroi.

http://livernette.noosblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Campagne & débats   Sam 30 Déc 2006 - 8:29

C'est pas joli le prosélytisme... Very Happy

Un point sur lequel je trouve que l'on s'attarde pas, il est de Sarkozy. On "aurait dû" le penser "fort", "briseur de système", "casseur de tabou", "redresseur de la France"... or c'est une ruine.
Au CPE, en place de soutenir le projet, il a reculé pour taper avec la meutte sur Villepin, à son passage à l'économie, aucune grande réforme du système, des progrés mais non la grande réforme du système qu'il a pourtant prônée, à l'intérieur, on devait changer les mentalités, combattre l'immigration, combattre la violence... ben, c'est un échec ou juste une temporisation des bêtises de la gauche.

Bref, la droite à n'avoir rien réformer sérieusement, à n'avoir rien fait de potable contre l'invasion migratoire, la droite qui a fait fleurir des centaines mosquées en seulement 5 ans avec l'argent de l'impôt des français, la droite qui n'a pas réformé l'Etat... bref, la droite française n'a rien fait de droite, Sarkozy promettait de changer la chose est de rendre à ce camp sa nature à droite... 5 années plus tard, que des mots et tous les sarkozystes fuient l'homme "il n'a rien de droite, juste un politicien opportuniste, comme Chirac". D'ailleurs on le voit bien à son brusque changement de paraître... ça veut dire quoi ? Que durant 4 années nous n'avions pas la vraie nature de l'homme, qui miracle s'est révélée cette année ?! Non, l'homme est versatile, communiquant et rien d'autre. On ne veut plus des communiquants, mais des intègres ! Des qui disent ce qu'ils pensent et non colportent l'opinion.
Bien des occasions où il aurait pu acquérir une stature... il en est resté au stade du marchand de tapis qui négocie son charisme envolé. Je regrette le peu de temps où j'ai cru en lui... on m'a dupé !

Quant à Ségolène... on départ, c'est une de "gôche traditionnelle", une qui n'aurait pas de haine pour la France, une qui veut changer le système social, une qui critique le bilan socialiste... maintenant, c'est une qui ne dit plus tout ça et ressasse des phrases creuses dictées par "la pensée des français"... mais on se fout de qui ?

C'est quoi ces candidats qui changent de tons, de propos, d'images au grés des saisons ? Tous des opportunistes, des lâches, vi ma bonne dâme !

Quant à l'extrême gauche... elle ne represente plus que l'intérêt des fonctionnaires et des bourgerois qui veulent s'offrir une bonne morale à pas chère. Les français d'en bas qui souffrent de ce dumping social migratoire, ça fait bien longtemps qu'elle s'en fout, tant mieux, eux aussi en votant FN.


De toute manière, le système veut perdurer, la presse veut continuer à toucher ses aides, les grands groupes de médias qui ont toujours marché avec le pouvoir le veulent avec eux, Radio france, l'Afp et France Télévision tiennent trop à leur statut pour prendre le risque d'un candidat anti-système, les fonctionnaires sont assis sur leurs avantages en marmonannt "tant que ça tient encore un peu, je me sers", et la pléaïde d'assités qui ne vit que des revenus de transfert qu'on lui prend pour la lui reverser est bien trop effrayée par le changement (entre nous superbe réalisation, fabriquer une caste dépendante de l'Etat et dont le vote ira fatalement à des candidats qui prônent la défense du système social en place)... bref, ça fait une marée de cons à ne pas vouloir que les choses changent, à pomper dans la caisse tant que la valeur des bons au trésor ne s'est effrondée.

J'espère que le système se prendra la plus monumentale baffe qu'il mérite depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2559
Localisation : Suburbs
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Campagne & débats   Ven 23 Fév 2007 - 12:27

filantropic a écrit:
Postons ici les programmes des différents partis politiques.

Programme du front national 2007
Le premier chapitre que j'ai vu est le chapitre "Outre-mer" parce que j'avais cru à un moment qu'il avait eu quelques vélleités d'exproprier les békés... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Campagne & débats   Ven 23 Fév 2007 - 13:56

PS : http://www.desirsdavenir.org/actions/telecharge_pacte.php

UMP : http://viphttp.yacast.net/ump/projet-ump2007.pdf (c'est le projet UMP pour la législature 2007-2012, j'ai rien trouvé pour Nicolas en luui-même)

UDF : http://www.bayrou.fr/propositions/

José Bové : http://josebove2007.org/spip/spip.php?rubrique10

Gauche populaire et anti-libérale, PCF quoi : http://www.mariegeorge2007.org/spip.php?rubrique2

LCR : http://besancenot2007.org/rubrique.php3?id_rubrique=4

LO : pas trouvé mais c'est le même depuis 30 ans

Schivardi : http://www.schivardi2007.com/ (sous forme de communiqué)

Voynet : http://blog.voynet2007.fr/index.php?2007/01/26/136-le-contrat-ecologique

Manquent De Villiers et Dupont aignant mais je dois m'absenter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tatave
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Campagne & débats   Ven 23 Fév 2007 - 19:49

terouga a écrit:
Tatave a écrit:
terouga a écrit:
Tatave a écrit:
terouga a écrit:
Je m'explique sur mon blog

http://terouga.hautetfort.com/politique/
Mon Dieu, mon Dieu…
Si le PT avait été aussi ad hoc sous l’ère lointaine de l’OCI !

Les temps changent... Et c’est tant mieux !
Tu peux détailler un peu ?
Ben, ça me paraît évident, non ?
T'es ben gentil Tatave, mais si je pose la question...
c'est que c'est pas si évident. Pour moi en tout cas.
C'est le fait qu'ils présentent un mec qui apparement n'est pas des leurs ??
J’ai connu l’OCI puis le PCI (pour les non-initiés : ce fut le même parti) du temps du monachisme ultra sectaire.

Tu comprendras, dès lors, ma satisfaction de voir ce mouvement évoluer dans la bonne direction.

Ta présence sur le forum en constitue, d’ailleurs, l’édifiant certificat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viscard
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Campagne & débats   Sam 24 Fév 2007 - 0:16

Citoyen a écrit:
PS :
LCR : http://besancenot2007.org/rubrique.php3?id_rubrique=4

Merci, j'ai pas tout lu.

Mais, mais j'ai lu le programme de la LCR. Je me pose une question : Comment peut-on condamner et abolir les fondements d'un mécanisme capitaliste au travers duquel on construit ses propres ponctions et sa survie? Le programme dit "révolutionnaire" se financerait par le jeu des taxes, des requisitions sur profit, etc... Soit, pourquoi pas ?

Mais un problème se pose. C'est que selon cette logique, la LCR a tout intérêt à voir le profit et le capital amplifier et s'accumuler, si les ponctions y sont proportionnels. Penser la redistribution sans penser à la nature de l'exploitation, de cette dite richesse est un illogisme.

D'un point de vue théorique, on se mord la queue. La LCR veut redistribuer sur ce mode de production sans penser un autre rapport de production, qui serait, au moins aussi performant dans sa production et sa richesse ( spéculation, flux et inhumanité), et d'autant plus inefficace dans son mode d'exploitation (c'est à dire plus humain et plus décent).

Et prétendre rendre aux travailleurs le capital, les mettraient dans une sacré merde s'ils n'ont pas d'autre alternative que le processus actuel de production de richesse.

La LCR à ma connaissance ne se dote d'aucun moyen convaincant et de théories fiables pour révolutionner les rapports de production capitalistes. La bourgeoisie a toujours cette force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Campagne & débats   Sam 24 Fév 2007 - 3:24

Viscard a écrit:

Mais un problème se pose. C'est que selon cette logique, la LCR a tout intérêt à voir le profit et le capital amplifier et s'accumuler, si les ponctions y sont proportionnels. Penser la redistribution sans penser à la nature de l'exploitation, de cette dite richesse est un illogisme.

D'un point de vue théorique, on se mord la queue. La LCR veut redistribuer sur ce mode de production sans penser un autre rapport de production, qui serait, au moins aussi performant dans sa production et sa richesse ( spéculation, flux et inhumanité), et d'autant plus inefficace dans son mode d'exploitation (c'est à dire plus humain et plus décent).
[...]
La LCR à ma connaissance ne se dote d'aucun moyen convaincant et de théories fiables pour révolutionner les rapports de production capitalistes. La bourgeoisie a toujours cette force.
c'est bien pour cela que l'extrême gauche n'a plus un pet de crédibilité aux yeux de gens sérieux. Ils se nourrissent du capitalisme, sont resté dans un dogme matérialiste, ne parlent que de redistributions.. encore et toujours..

Ceci etant dit , je remarque que le programme de neuneuil est toujours très libéral.. autant que celui de sarkozy.
Le FN virant à gauche ?capable de redéfinir un capitalisme à visage humain ? poudre aux yeux..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terouga
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Campagne & débats   Sam 24 Fév 2007 - 18:25

Je pige mieux.

En effet, le PT a une sale réputation à "gauche" et surtout à "l'extrême-gauche", j'y ai milité un an et je n'y suis pas resté, mais je reste proche politiquement.

Aujourd'hui c'est le seul parti qui affirme des vérités évidentes sur l'Union Européenne. Leur ligne républicaine est appréciable aussi.

Voilà pourquoi je soutiens Schivardi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent666
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 952
Localisation : nissa
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: Campagne & débats   Lun 26 Fév 2007 - 1:58

http://www.lepen2007.fr/pdf/Programmejmlp2007.pdf

Je viens de lire le truc. Je trouve ça moyen.

Je ne commente que les points que je trouve négatifs (il y a aussi de nombreuses choses intelligentes, mais j'ai pas le temps) :

- Un peu trop de démagogie et de marketing avec la mise en valeur dans le texte des gains espérés, bien mis en avance dans des beaux cadres, par rapport aux couts, bien souvent qu'effleurés.

- Sur l'environnement, que des belles déclarations d'intentions, sans effet sur les entreprises polluantes.

- Sur la fiscalité : des réductions partout. Bon. Bonne chance pour financer le ministère de l'Armée (+10 milliards d'euros)

- Des propositions sur l'Europe mesquines : pleurer sur les 4 milliards d'euros que nous donnons à l'Europe n'est franchement pas digne de la France, qui est un des pays les plus riches. Ca n'est pas beaucoup, pourtant, vu le budget global de l'état. Une proposition pour sortir de l'Europe en forme de provocation, en "laissant un délai court " de réflexions pour une "renégociation radicale" aux autres pays. "En cas de réponses négatives ou de non-réponse dans le délai fixé, organiser un référendum sur le thème : « La France doit-elle reprendre son indépendance vis-à-vis de l'Europe de Bruxelles ? »" Tout ça fait un peu va t'en guerre, et ce n'est ni précis (quelles sont les réformes radicales ?), ni très diplomatique.

- Pas grand chose à mon goût sur l'économie et le chômage, alors que ca devrait être le point central. On a l'impression que personne n'est très bon en sciences éco, au FN. Que du rabaché sur la croissance et sur l'allègement des charges. Comme si ça suffisait .... Il n'y a pas de vision de société là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viscard
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Campagne & débats   Lun 26 Fév 2007 - 2:40

laurent666 a écrit:
. On a l'impression que personne n'est très bon en sciences éco, au FN. Que du rabaché sur la croissance et sur l'allègement des charges. Comme si ça suffisait .... Il n'y a pas de vision de société là dedans.

Ouai, ben c'est comme la LCR. J'ai écrit un peu plus haut dans ce post qu'il y avait un probleme au nievau de la logique économique aussi.

A croire que le forum sur Soral produirait ou concentrerait des spécialistes es science politique et économique.

C'est inquiétant tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Campagne & débats   Lun 26 Fév 2007 - 2:52

aucun programme économique ne tient la route. Les élections, c'est un concours de miss où tous les candidats font la danse du ventre pour séduire les électeurs. A l'instar des houries vêtues de volants, dès que tu en récupères une, c'est rarissime de finir dans les délices et l'extase. La plupart du temps, tu finis tout seul comme un con, le porte-feuille vide d'avoir passé des heures un restau chic à lui payer les mets les plus fins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viscard
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Campagne & débats   Lun 26 Fév 2007 - 3:48

Points majeurs :

- Proportionnel à l'assemblée.

- Réforme institutionnelle du Parlement ultra-bourgeois (Assemblée et sénat). Créer un Parlement des travailleurs avec parité des forces productives et des travailleurs (vote par tête, ou vote par ordre à voir) dont la consulattion et le vote joueraient dans le législatif.

- Réforme sur la propriété. Limitation du droit à la location par la propriété. Possibilité de louer qu'à compter de 10 ans ( ou période à déterminer). Limitation des parcs privées locatifs. Proportion de parcs publics locatifs. Ouverture, garantie de l'Etat dans l'accès direct à la propriété, allègement bancaire pour l'acces à la propriété. Très important.

- Réforme sur les logements non pas sur la caution ! Mais sur les garants ! L'Etat se porte caution automatiquement : mauvais payeur redevable par l'impôt.

- Cessation du syndicalisme d'Etat. L'Etat n'a pas vocation à être un syndicat. Qu'il laisse cette tache aux travilleurs, qu'ils fédèrent mieux leurs revendiations et se mettent ouvertement en guerre contre l'Etat libéral quand il doit le faire.

- Gestion particpitaive et autogestion dans les entreprises. Participation/Représentation des travailleurs dans les Directions sur les stratégies d'entreprise.

- Non cumul des mandats.

- "Carte culture" mensuelle pour les couches populaires inférieures qui donne accès au théâtre et cinéma facilement et à très faible coût.

- Face à tout engagement, tout minsitre est obligé de faire un point tous les mois sur chiffrages et objectifs fixés aux citoyens.

- Elargissement des referendums sur les questions européennes, privatisations ou entreprises de services publics.

- Possibilité de faire accéder les citoyens à la scène de l'assemblée nationale chaque semaine comme orateur et de parler devant les élus. Démocratie directe. Modalités à voir.

- Faire accéder les citoyens aux travaux des élus dans les municpalités. Envoi à des citoyens choisis pour venir travailler ecouter et voter un texte de loi.

- Recadrage législatif sur la CMU

- Réforme de l'Education (programmes, uniformes, fonctions professeurs)

- Renforcement des effectifs de Justice

- Je ne suis pas pour les baisses d'impôts. Je souhaite qu'ils soient voués aux missions publiques nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Campagne & débats   Lun 26 Fév 2007 - 16:10

Bon allez, j'y vais de mon petit programme présidentiel moi aussi. Je rappelle, on a tendance à l'oublier, que le président de la République ne se soucie pas d'économie et de social mais exerce son autorité sur quatre domaines : institutions, justice, défense et diplomatie.

--> Institutions
- Création d'un vrai régime présidentiel "à l'américaine" au lieu de ce système bâtard de chambres légiférantes dont le rôle de l'opposition est de faire obstruction aux lois. L'assemblée devra être uniquement consultative. Cela, dans un second temps, changera le rôle du président.
- Modification COMPLETE des méthodes de désignation des chambres. On pourrait élire la moitié des chambres avec le système actuel (définition de circonscriptions) mais à la proportionnelle intégrale ET désigner l'autre partie par un mode de scrutin proche des prudhommales afin de faciliter l'élection de personnes des classes populaires. Cela me choquerait moins de voir un mec comme Bernard Thibault à la chambre que de voir un alignement de hauts fonctionnaires bourgeois.
- instauration d'une règle de cumul limitant le nombre de mandats de parlementaires à 2 voire 3 histoire de casser le métier d'homme politique.

pour ce qui est de la branlette sur les référendum, je m'en fous royalement.

--> Justice
- refonte des codes de loi trop abscons, trop confus, trop lourds.
- simplification des procédures
- suppression de la détention préventive sauf pour les cas de meurtre, de terrorisme ou de grand banditisme.

--> Défense
- relance de la conscription. Rien à foutre si c'est cher. L'idée est de rappeler la discipline et surtout de servir d'instruction républicaine. Je rappelle que sans conscription on n'est plus à l'abri d'un OAS ou d'un putsch.
- développement de concurrents à Dassault et au GIAT pour limiter les coûts d'investissement.
- construction d'un ou plusieurs porte-avions / porte hélicoptères supplémentaires.
- développement des services de commandos de renseignements militaires.
- augmentation des budgets des services secrets.

--> Diplomatie
- Ultimatum à destination de l'Europe pour éradiquer toute volonté ultérieur d'élargissement. On est déjà trop.
- Demande de refonte des institutions européennes pour remettre la commission à sa place. Primauté du droit national sur le droit européen.
- Refus du référendum sur une constitution européenne.
Si une de ces trois conditions n'est pas remplie, on casse tout.
- Constitution d'une équipe centrale européenne avec l'Allemagne, l'Italie et quelques autres pays, sorte de marché privilégié.
- Remise en place des frontières européenne ET nationales. Rejet de l'accord de Schengen.
- Aide au développement de l'Afrique.
- Aide au développement du Moyen Orient.
- Interdiction de sponsoring des rois nègres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital


Masculin
Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Campagne & débats   Lun 26 Fév 2007 - 17:40

Stevenin13 a écrit:


Pour moi qui travaille et gagne 950 euros net par mois, qu'est ce tu (vous) proposez ?

S’adressant «aux petits, aux obscurs, aux sans-grade» pour les inciter «à reprendre avec (lui) le pouvoir et retrouver le privilège d'être Français», Jean-Marie Le Pen a clôturé, dimanche en fin d’après-midi à Lille, sa convention présidentielle.

«Vous qui n'avez jamais servi, combattu, travaillé que pour des prunes, allons dire ensemble à l'Univers étonné que la France est de retour, que la grande Nation s'est réveillée», s’est-il enflammé à la tribune.

Tradition ouvrière

Dans un discours souvent lyrique, ou il s'est présenté comme «le candidat de la vie», Le Pen a fait référence à la tradition ouvrière de la région Nord Pas-de-Calais, célébrant les combats qui «arrachèrent de haute lutte les droits essentiels du travailleur au patron de droit divin d'alors».

«Ces droits dont les nouveaux grands patrons du Medef et du Cac 40 veulent à nouveau les priver, aidés en cela par la complicité active de leurs zélés serviteurs, les Sarkozy, les Bayrou, les Royal, tous partisans de l'Europe du “oui” à la Constitution», a-t-il déclaré.

«Tous coupables»

Le président du FN a dénoncé «le vrai scandale de notre nation, cette insupportable vision du malheur de nos concitoyens pourtant dignes et silencieux, tandis qu'on abrutit avec la surmédiatisation des sans-papiers venus en fraude».

Les dirigeants de gauche et droite «sont tous coupables» de cette situation, a-t-il ajouté avant de fustiger «l'altesse royale des Charentes qui propose des soins palliatifs aux blessés de la guerre économique», «Nicolas qui court et nous attend au coin du bois mesdames», et «Bayrou qui joue au rebelle, Tartuffe dans le rôle de D'Artagnan».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Campagne & débats   Ven 2 Mar 2007 - 19:26

Sans prétendre savoir quelles sont les bonnes mesures -c'est comme la recette du succès: çà se saurait sinon depuis le temps-, voici une autre jolie maxime, qui, si elle était appliquée, résoudrait probablement un bon tiers de nos soucis :
[Dire ce qu'ils font, faire ce qu'ils disent.


Tout le reste c'est de la littérature. Mais on peut fantasmer:

1. Suppression de l'ENA et toute école "élitisante".
2. Charte de déontologie des médias.
3. 50 mds € d'économies par an pour la dette.
4. Suppression de 100% des aides patronales, 100% des aides sociales.
5. Suppression des prisons
6. dans la foulée, budget de la justice x10
7. suppression de 66% des postes de fonctionnaires (administratifs j'entend).
8. Rétablissement des frontières avec douanes et tout le toutim (droits de douanes) pris en partie dans les effectifs police/gendarmerie
9. Suppression de 100% des régimes spéciaux, exceptionnels, et quelques 2000 autres privilèges (crédits d'impôts, alloc bidons, prime de sandwichs à la Banque de france etc.).
10. Remise à plat du fonctionnement de L'Europe en repartant à ZERO.
11. Réquisition et confiscation de tout logement insalubre, ou non-loué dans un délai de 6 mois.
12. Imposition spéciale pour tout proprietaire de maison secondaire.
13. Interdiction des lampes à incandescence, éclairage public solaire obligatoire (=1 centrale nucléaire en moins).
14. incitation au ferroutage: taxe sur le pétrôle x 10 pour les poids lourds et avions à partir de celles existantes pour les voitures.
15. Transports en commun éléctrique rural géré par société publique=service publique obligatoire.
16. déremboursement total des anxiolitiques, anti-dépresseurs et autres pilules roses=fin du trou de la secu
etc, etc

Après çà, on commence à réfléchir....
Si avec tout çà on ne trouve pas de boulot à 3 millions de chômeurs, je propose aussi: le suicide collectif.
Rien n'est impossible, à moins qu'on prèfère coloniser une autre planète. A si, pour encourager le futur gagnant du grand concours du Roi (ou de la Reine) des Neuneus: trouver une paire de couilles (même pour la Reine).

Comme dirait l'autre, on ne soigne pas le cancer avec de l'aspirine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Campagne & débats   Jeu 5 Avr 2007 - 2:30

C'est Sarko qui l'a dit: La campagne est très digne.

D'ailleurs, cela doit être la raison pour laquelle il refuse un débat avec les autres candidats!

Deux raisons possibles: soit il est sur son nuage Olympien, et il nous mijote un solide "nervous-breakdown", soit il fait dans son froc à l'idée d'avoir Bayrou en face de lui !

Allez savoir...

Quant aux Français, attendent-ils qu'il soit trop tard avant de sortir de leur léthargie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Le Pen à Argenteuil!   Ven 6 Avr 2007 - 13:44

Ce matin, Le Pen s'est donc rendu en banlieue, faisant taire les commentaires qui disaient qu'il ne se déplaçait pas en banlieue!
Beau contre pied!
Reçu sans animosité par quelques dizaines d'habitants de la cité sensible, non sans quelques insultes ici et là, Le Pen a aussuré" vous êtres les branches d'arbre de la France"! Si ça, c'est pas un coup de Soral!
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Velours
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 58
Localisation : 83
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Campagne & débats   Ven 6 Avr 2007 - 15:15

francois9 a écrit:
Ce matin, Le Pen s'est donc rendu en banlieue, faisant taire les commentaires qui disaient qu'il ne se déplaçait pas en banlieue!
Beau contre pied!
Reçu sans animosité par quelques dizaines d'habitants de la cité sensible, non sans quelques insultes ici et là, Le Pen a aussuré" vous êtres les branches d'arbre de la France"! Si ça, c'est pas un coup de Soral!
Waouh! Bravo! Bravo! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smersh
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Quelque part entre Pyongyang et Natanz
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Campagne & débats   Ven 6 Avr 2007 - 15:18

Je vous glisse les liens pour palper l'ambiance !!!
Sur le 12-13 de France 3 IDF, on voit Marine LP et Soral en gapette à côté...et John Paul Lepers tout sourire avec eux ;-)
Ce soir, la vidéo de france3 sera sans doute mise en ligne.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-892648,0.html

Selon Le Monde : "Aucun incident particulier n'a émaillé sa visite, en dehors de quelques insultes ou de quelques cris – "raciste !", "fous le camp !", "Le Pen va-t-en" –, les autres habitants acceptant souvent la discussion."

https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bpen%2Bargenteuil/video/x1n36g_le-pen-sur-la-dalle-dargenteuil


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 15:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smersh
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Quelque part entre Pyongyang et Natanz
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Discours de JMLP sur la dalle   Ven 6 Avr 2007 - 15:37

http://www.frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=71

Discours et interventions
Auteur : Jean-Marie LE PEN (ALAIN SORAL plutôt....lol! )

Date : vendredi 06 avril 2007

Sujet : Allocution d'Argenteuil à l'adresse des populations des territoires abandonnés par la classe politique française
Imprimer la page
Chers amis, chers compatriotes,

Nous sommes venus ici, lieux assez symbolique des territoires abandonnés par la classe politique française pour rétablir la vérité et vous donner nos explications et nos réponses a vos angoisses.

Le mot beur est déjà un mot qui rejette l'assimilation, il vous a été impose par la pensée unique.

Vous êtes les branches de l'arbre France, vous êtes des français a part entière.

Si certains veulent vous karcheriser pour vous exclure, nous voulons, nous, vous aider à sortir de ces ghettos de banlieues ou les politiciens français vous ont parques, pour vous traiter de racaille par la suite.

Il n'y a pas de beuritude, pour moi vous n’êtes ni des potes, ni des blacks, ni des beurs, vous êtes des citoyens français, des enfants légitimes de la France faisant partie de notre république.

Vous avez les mêmes droits et devoirs comme nous tous, comme la préférence nationale car seuls vous pouvez parfaitement comprendre pourquoi il est urgent de l'appliquer.

Vous êtes les victimes de ce système qui ne contrôle plus rien, en laissant de manière anarchique pourrir les situations les plus délicates.

Vous devez contribuer au redressement de la République Française par le travail, seul facteur de réussite sociale et économique.

Je ne suis pas venu ici faire un safari politico médiatique mais vous donner un espoir réel pour votre avenir.

Je n'oublierai pas vos problèmes et j'y remédierai.

Tous vous ont promis la lune et regardez la ou ils vous ont menés.
Moi je tiendrai mes promesses car je suis un homme d'honneur.

Je tiens à vous remercier tous, de m'avoir permis de m'exprimer la ou même pas notre ancien ministre de l'intérieur, n'ose se rendre.

Vive la République, vive la France, vive la liberté….


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne & débats   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne & débats
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débats d'idées sans détour : La religion rend-elle altruiste ?
» Mémoires de Napoléon Bonaparte Tome I : La campagne d'Italie
» Campagne de 1805
» Campagne du Mexique (1863-1867)
» Demi-brigade campagne d'égypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: RES PUBLICA :: Sound and fury-
Sauter vers: