LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La rumeur [rap]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La rumeur [rap]   Mar 27 Mar 2007 - 20:34

cet album sera intitulé "du coeur à l'outrage". voici le 1er extrait, vrmt très réussi Violons
http://www.dailymotion.com/search/LA%2BRUMEUR/video/x1ifm7_la-rumeur-non-sous-titre
Revenir en haut Aller en bas
Celtic Zaku
Valet apatride du Grand Capital

Féminin

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Mar 27 Mar 2007 - 20:50

Encore que ce premier morceau est assez soft . J'aime pas le rap (impasse musicale) mais je préfère voir ces blacks-beurs plutot que la connasse de Diam's , rappeuse-paillettes sans aucune crédibilité . Au moins La Rumeur (comme d'autres) annoncent la couleur (c'est le cas de le dire) , un peu comme Maffia K'1Fry ou Sniper qui déblatèrent leur haine du blanc et de tout ce qui n'est pas musulman ou africain . Au moins avec ceux-là c'est clair , on sait où ils se situent .
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Mar 27 Mar 2007 - 20:50

Le niveau baisse de plus en plus avec la Rumeur scratch
Ce titre est à jeter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Mar 27 Mar 2007 - 21:01

Celtic Zaku a écrit:
Attends une minute Supermouche ; tu vas quand même pas nous faire croire que La Rumeur peut prétendre aux statuts "d'artistes" ?

Remarque , on n'est plus à ça près , vu qu'en France on glorifie tout ce qui est laid et nul (Art contemporain , Rap , R'n'B , mode parisienne à la ramasse , laideur dans Paris par les bobos ...). Mais cependant, par question de clarté idéologique , je préfère La Rumeur à Diam's la madone du rap de la ripoublique

Tu connais ce groupe? tu trouve aussi que ce morceau c'est pour les sous-prolétaires américains?
http://www.dailymotion.com/visited/search/LA%2BRUMEUR/video/x73uf_la-rumeur-le-cuir-use-dune-valise

Personnellement je les ai vu en concert lors d'une tournée de noir désir (la rumeur faisait la 1e partie) et je n'oublirai pas.

Vous insultez alain soral il parle de sous-prolétaire américains concernant les rappeurs ultra-matérialistes, ultra-niais ...
Nul doute que s'il voyait ce clip, il ferait la différence avec la merde atlantiste qui nous envahit.
http://www.dailymotion.com/visited/search/LA%2BRUMEUR/video/x5jgn_la-rumeur-lombre-sur-la-mesure
Celtic Zaku

Féminin

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Mar 27 Mar 2007 - 21:48

phallusphincter a écrit:
Superfly a écrit:
Citation :
Ils crachent sur votre drapeau (je suis belge), mais iront encaisser leurs putain de cheque valides par la banque de france. Je chie sur ta sous culture de merde juste bonne a jouer les durs et a cracher sur la main qui les nourrit, mais a valser dans la pleurniche dans les jupes de leur mooman Segogole des que l'on parle de preference nationale.
Je les encule tes singes qui gesticulent devant les cameras deversant leur inculture devant une bande d'abrutis eduques par skyrock

c'est bien ce que je pensais, tu parles de choses que tu ne connais pas, un peu comme laurent gerra quand il parle du rap.
le groupe "la rumeur" n'est jms passé sur skyrock qui a même portée plainte contre eux. et ils emmerdent également ségolène, ainsi que malek bounty:
http://www.dailymotion.com/visited/search/LA%2BRUMEUR/video/xt4pc_clash-malek-bouthi-la-rumeur-ardiss

Rien a faire, j'y suis allergique, desole.

Je suis d'accord avec Phal' :

Bon c'est pas le même groupe (ou collectif comme aime bien dire les fanas de Hip Hop) , là je vais parler de Sniper . Je trouve vraiment affligeant de voir des blancs acheter leurs albums , surtout quand on y entend des morceaux comme "la France" (album "du rire aux larmes") .

C'est ce que Guillaume Faye appellait de "l'ethno-masochisme" .

Maintenant , Superfly , tu aimes le rap et c'est ton droit . Pour ce qui est de La Rumeur interdite d'antenne chez Skyrap , je trouve cela assez déplacé dans la mesure où idéologiquement parlant , ils sont assez en phase (lucrative ?) avec tous les islamo-africano-rappeurs qui vomissent la France et les Français mais qui sont bien content d'aller prendre le pognon chez les Français décervelés , en général , bien sur .
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Mar 27 Mar 2007 - 21:56

Bah justement non "La rumeur" n'a rien à voir avec un groupe comme Sniper par exemple

"quant à nos chances d'insertion sociale
je préfère encore la franchise du front national"

ça devrait plaire à certains ici non ?

Une chanson comme "l'ombre sur la mesure" rend vraiment hommage à la langue française je trouve. Mais hélas eux aussi ont tendance à baisser en qualité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Mar 27 Mar 2007 - 22:10

Citation :
Bon c'est pas le même groupe (ou collectif comme aime bien dire les fanas de Hip Hop) , là je vais parler de Sniper . Je trouve vraiment affligeant de voir des blancs acheter leurs albums , surtout quand on y entend des morceaux comme "la France" (album "du rire aux larmes") .

Justement c'est très différent de sniper. sniper crache sur la france, dc sur 60 millions de français sans apporter aucune argumentation.
La rumeur ne crache jms sur LES français, tout est tjs ciblé et argumenté.

perso, j'aime bien la rumeur mais je déteste sniper ou diams (qui n'aime pas la France profonde qui boit du beaujolais) car il y a une différence entre les insultes gratuites de ces derniers et les textes poétiques de la rumeur ("y'a des chaînes qui ns maintiennent en bas de l'échelle/ et pour qu'ça change faudra attendre que la banquise dégèle").

Milla: d'accord avec toi, le 1er album contenait de bons morceaux comme "le silence de ma rue", "20 000 lieues sous la Mer", ou "365 cicatrices". le 2e n'était pas très intéressant, surtout musicalement (excepté le morceau composé par un des musiciens de noir désir "paris ns affame..."). sinon j'aime plutôt bien ce clip issu du 3e album. pour moi la rumeur fait partie des qq rappeurs français qui relèvent le niveau, comme Rocé, Shurik'n ou Oxmo Puccino (que j'ai la chance de connaître personnellement et qui est un mec vrmt sympa) Very Happy .
Celtic Zaku

Féminin

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Mar 27 Mar 2007 - 22:13

Aller , s'il faut faire la promotion d'un rap intelligent (ça existe alors ?) tel que la rumeur , peut-être faudrait il dire qu'il y une perle dans un océan d'immondices (Sniper , Diam's , 113 , Maffia K1Fry , Sinik , NTM ...)
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Mar 27 Mar 2007 - 22:29

phallusphincter a écrit:
milla a écrit:
Que tu sois allérgique à La Rumeur, je peux comprendre, leur partie pris est de créer un malaise à la simple écoute de leurs chansons.
Mais tes autres critiques sont completement à coté de la plaque.
Ils n'ont rien de "sous prolétaire du ghetto", tu recites bétement ton Soral là.
Ils n'ont rien de "Bling-bling", ils ne font pas l'apologie du fric à tout va et je te passes leur haine du gauchisme d'etat.
De plus, qu'on rejette ou pas leurs propos, le moindre que l'on puisse dire c'est qu'ils ont une excellente plume.
Maintenant, comme Osiris je suis deçu de l'evolution musical du groupe, leur premier etait excellent (des titre comme "Le silence de ma rue" Je connais tes cauchemards" le coffre fort ne suivra pas le corbillard (un hommage à Audiart) "les petites annonce du carnage"...) tout bonnement geniaux) leur deuxiéme (plus électro) etait musicalement moyen malgré quelques pépites (avec le gratteux de Noir Desir, ou "ils nous aiment comme le feu" ) mais encore mieux ecrit. Pour le 3éme il y'a vraissemblablement eu une baisse de niveau général.

Tu as peut-etre raison, milla. Je me suis peut-etre emporte trop instinctivement...mais on en bouffe tellement de leur merde a longueur de journees qu'il m'est impossible de tendre l'oreil plus d'une minute sur un groupe de crap sans hostilite.
Ta diplomatie est exemplaire Yeah Contrairement a "l'autre"
Comme je te comprends. Quand j'etais jeune je faisais un rejet complet du Rap à cause des merdes que mes "camarades de classes" écoutés (Simple et Funky, Menelik, Ntm etc...) du coup je me la jouais neo-punk rockeurs et je trainais avec des larves qui vivait loin de chez moi (ce qui fait que j'etais regardé comme un extra-terrestre)
Et puis j'ai muris, j'ai arrété de trainer avec des mecs selojn la musique qu'ils ecoutaient, je me suis mis à trainer avec des mecs qui ecoutaient du Rap et qui m'ont fait découvrir une autre version du Rap (de Ttc à La Caution, de La Rumeur à Dj Medhy)
Maintenant, en parano complet que je suis, je me pose une question:
Pourquoi les medias ont-ils systematiquement fait la promotion des rapeurs cretins?
Quand on voit dans les 90's l'exposition des Ntm par rapport a celles de Iam (je dois dire que je n'aime pas Iam, sauf que personne ne peut traiter Akhenathon de cretins ultra-violent comme c'est le cas pour Joey Starr) alors qu'avec "Je danse le Mia" Iam avait plus vendu que Ntm.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Mer 28 Mar 2007 - 1:41

je suis un amateur de rap mais alors là non. la rumeur je dis non.
aprés 3 premiers maxi plutot bon ils sont tombé dans un racisme antifrançais des plus debiles. un discours haineux, surement pour se faire un peu de pub.
Celtic Zaku

Féminin

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Jeu 29 Mar 2007 - 1:16

De toutes façons , le rap a t'il encore un avenir ? Quand on voit la déchéance des Joey Starr , Gynéco , Lord Kossity (révélé pédéraste , c'est dire Laughing )

Les prochains sur la liste de cette imposture pseudo-artistique : Diam's , Sinik , Rohff , Faf Larage (ah non , lui est déja grillé depuis belle lurette)
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Jeu 29 Mar 2007 - 17:24

Le rap me fait gerber.

D'aucuns ont déjà vainement tenté de me faire connaître les groupes censés representer le haut du panier de ce courant musical en me vantant la présupposée qualité de leur texte.

Il y aurait, semblerait il, du bon rap et du mauvais rap comme il y auarait les bons et les mauvais chasseurs ...

Et ben, je tire la chasse sur tout.

-Musique pauvre et répétitive incapable de provoquer chez moi la moindre émotion à part me donner envie de casser ma chaine.
- Textes simplistes, mal écrits, portant sur des thèmes éculés, rabachés jusqu'à l'écoeurement
- Posture d'ado à problème à la bêtise arrogante et gestuelle de chimpanzé version Michel Leeb

Tout cela m'exaspère au plus au point ...
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Jeu 29 Mar 2007 - 19:26

okuden a écrit:

je t' ai déjà vu sur ce forum cracher sur le metal, maintenant le rap.
visiblement ty connais que dalle... dans un domaine comme dans lautre.

mais dis nous, tu aimes quoi? la valse?

Et ben moi, je t'ai jamais vu bonhomme.

Sinon, t'es au courant que l'histoire de la musique se résume pas à des attardés prétentieux en casquettes et embagousés qui anonnent péniblement des paroles incompréhensibles afin de "faire passer un message" ni à des chevelus crasseux à moitié débiles qui poussent des cris afin d'inciter les jeunes à trucider leur prochain puis à boire leur sang.

A la limite, effectivement je préfère la valse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Jeu 29 Mar 2007 - 20:15

c'est de la caricature grossiere. et bien loin de la réalité. ce qui confirme que tu parles d'un truc que tu ne connais pas.

donc à la limite, tu devrais aller poster ailleurs.
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Jeu 29 Mar 2007 - 20:55

Tiens, pour toi Gégé:

Ici

Textes simplistes? Thémes éculés?

Ici

Textes simplistes? Thémes éculés?

http://www.radioblogclub.com/open/83659/la_caution/La%20Caution%20-%20Dernier%20Train

http://www.youtube.com/watch?v=3xuL6dXdams
(embagousés?, puthe en string qui gémissent comme des truies?)

Musiques basique? Pauvres?

lien
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Ven 30 Mar 2007 - 11:57

Ouais enfin le klub, ttc, james delek et la compagnie, m'est avis qu'ils tournent un peu en rond tout de même, maintenant.

Quant à la musique pauvre du rap, .. Par essence le rap est social, ce n'est pas de l'art.
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Ven 30 Mar 2007 - 16:50

Milla, ton geste m’oblige mais mon ordinateur m’empêche d’accéder à ce que tu me proposes.
Cela étant, je survivrai à tout ça.

Ritoyenne, un peu de sérieux, le rap est uniquement social selon toi ( selon moi, il est plutôt commercial ) mais pourtant le rap américain est très écouté dans nos contrées alors même que personne ne comprend les paroles.

Il s’agit donc avant tout d’un courant musical.

En France, force est de constater que la portée sociale de ces groupes américains est réduite à la portion congrue puisqu’elle se résume à arborer des chaines en or sur le torse et à porter des pièges à loup diamantés dans les dents.

Et puis, quand on écoute les rappeur parler très sérieusement de leur œuvre laissant entendre que cette dernière passera à la postérité, on a plus l’impression d’entendre des artistes imbus d’eux-mêmes que des militants ou des assistantes sociales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Ven 30 Mar 2007 - 19:24

peu de gens ecoute du rap, français ou americain.
ce que tu crois etre du "rap americain" est en fait de la variété internationale.

c'est comme si tu me disais que johnny haliday c'était du rock.

la rap c'est pas seulement mettre deux mesures en boucle et basta.
ce n'est pas representatif. la musique electronique est un art. une machine est un instrument à part entiere.

quant aux textes, impossible de ne pas reconnaitre leurs valeurs. d'autant plus qu'il y a longtemps que dans la variet française on se casse plus le cul.
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Ven 30 Mar 2007 - 19:41

Je ne pourrais donc t'aider sur la musique, soit, mais voilà certains textes, loin d'etre simplistes, et aux themes pas franchement éculés...

Jean Louis Baptiste a arrêté ses études,
A 20 ans en terminale il décide de tout plaquer,
Décision intelligente il échouerait au bac, pour la troisième année
consécutive,
Il cultive la fainéantise, il butine à la paresse collective,
Et sécher les cours avec ses potes,
Dans sa piaule, il habite tout seul depuis sa majorité,
56 m² à proximité du Marais, c'est sa zone,
En plus d'être égoiste , il boit et fume depuis l'âge de 13 ans,
Peut-être qui se tape un gros fix,
Mais non, et avale un petit truc qui te scotche les dents,
Puis s'arrache sur sa trottinette,
JLB a rendez-vous avec une pute tchatchée sur Internet,
Le village planétaire, son tarif est excentrique,
Mais monsieur a quelques briques sur son compte,
Donc il peut se la raconter, avec ce visage qui a l'air d'être
refait,
Passons ce garçon est une caille-ra, avec ses darons aucun respect,
C'est une espèce néfaste,
Il a ce style paumé, pour essayer de gommer, son côté friqué,
Mais son attitude n'est tous simplement pas naturelle.
[Refrain] :
" - Putain c'est la merde !
- Pourquoi tu dis ça ?
- Chez moi c'est la misère !
- Ah ouais t'as trop raison.
- Ici c'est la galère !
- Reprends du champagne man,
De toute façon ce weekend on se barre sur la côte. "

Elle traîne dans des squats d'artistes
Elle teint ses cheveux en rouge pour se donner l'impression qu'elle
existe
Jamais un sou en poche pour se donner l'impression qu'elle résiste
A la pression de la société de consommation
Alors que sa fortune est placée sur un compte en banque helvétique.
Elle écoute Louise Attaque parce que sur scène ils ont trop la
"patate"
Elle aimerait avoir des potes en banlieue mais la réalité la
rattrape
Elle écoute aussi du rap conscient, depuis trop longtemps
Parce que le système, il est vraiment pas juste, et ça, ca la rend
pas contente
C'est pas de sa faute si ses parents sont avocats,
Elle n'a pas eu de chance elle ne comprend pas, elle aurait bien aimé
avoir le choix...
En même temps quelques fois, ça ne la dérange pas de conduire la
Laguna de Papa,
Pour se rendre à son cours de capoeira.
Son petit frère est MC depuis qu'il boit de la 8.6...
Il s'invente une vie et tous les lundis après le catéchisme
Il rêve de té-ci, il rêve d'avoir des soucis,
C'est tellement chic de ne pas avoir de fric, tu saisis?

*

La préface est écrite par un couple,
Qui sans le savoir pose les premières lignes de ton book.
À la page une, tu n’es qu’un fœtus fait d’une cellule,
puis une sage femme, ton corps, de l’utérus débusque !
Page 42, tu pleures à un arrêt de bus vétuste :
les tiens ne sont pas Crésus, l’argent précieux n’fait pas d’bévues…
Mais revenons à la page 4, tu es face à de curieux rébus.
Et chez les crépus, il est prévu de prélever ton prépuce.
Ce livre semble long et contient de longs blancs,
Aucune page n’indique cette soit disante visite du Mont Blanc !
Ce livre ne se lit qu’une fois et dans un seul sens,
Le libre-arbitre définissant le contenu de la page suivante…

*

Je gomme une à une les lettres du mot "Humanité" de mon vocabulaire
Demain je te convie à une partouse linguistique
Amène ton dictionnaire

Est-ce que tu aimes la texture de ma nouvelle sémantique ?
Plus rien ne pousse désormais dans ton champ lexical
La faute à la sécheresse litteraire
Je ne contrôle plus mes commandes idiomatiques
Oui mais...Comment lui dire de fermer sa gueule sans la blesser ?
Je t'aime

*

[HI-TEKK]
Simple et humble, je m'applique à faire mon taf.
Pris dans le faisceau d'une torche électrique strictement sélective.
mes yeux de cobalt analyse tout en enregistrant le piquant de ma réalité,
mes pensées représentent un large spectre de fréquence,
un geste de défense avec un zest de décence.

[CUIZINIER]
J'entretiens ce journal, je me sens l'âme d'un poète
Souhaite me souvenir
Déchire, jette les feuilles vise la poubelle
L'encre coule et les larmes sèchent
Dégressif est le taux " confiance " mais j'ai besoin de la plénitude de la feuille blanche
Apaise moi, délivre moi, plus j'écris et plus j'oublie.

[TIDO BERMAN]
Après l'écoute de cette chanson, ils penseront à se reconvertir.
L'autosatisfaction : un truc à s'abrutir à la longue,
ils veulent ma tête en trophée, vise un peu ça ,
que j'ai l'air catastrophé comme un foot-baller qui loupe son penalty.
Le cercle dans lequel tu rentres,
le couvercle que tu tentes d'ouvrir te mèneras à ta perte,
quand je passe à la banque, il faut que je gère,
car ils veulent que je jarte, sous un ciel d'ancre,
je grave les lignes de mes mains car la puissance y est.

Refain
Je signe et saigne de mon écriture sanguinaire et sale,
dessines un horizon et chante un paysage ,
on en discute en rythme avec nos vies et nos visions,
visuellement percutant côté perso c' est l'exutoire.

[TIDO BERMAN]
Des lucioles scintillent à 9heures, y'a des bestioles à 3heures,
tidonirique ,en tout honneur, aux merdes, je ne rêve plus.
La boss du matheux, les équations je résous sur le sampleur,
la plume manipule " midi program center ", au mic : canicule !
Berman fat tilter,
je fais un récapitulatif ,sans greffier, une voix off
devant des publics se méfiant car tout est excessif...

[NIKKFURIE]
Musique hectoplasmique, usine de stress et de lapsus,
Pulsations se traduisant en une multitude de mesures.
De l'Atlas , étant natif, mon taf ? Hibernatus !
Un Pad…Vide et nature anabolisant mes haines !
D'inhumaines diluviennes pluies me viennent…M' illuminent, en effet.
Irascible : un principe intrinsèque auquel je me suis fait.

[CUIZINIER]
Il ne s'agit que de relaxation
Je suis qui me plait envie de faire de ma vie la musique
Le plaisir est à son paroxysme et ça aussi ça à sa part
Insouciants on perd son temps
Inconscients on écrit des kilomètres de textes,
nos cerveaux prennent du poids se musclent et soignent nos traumatismes
La paix se gagne

[SAPHIR]
Un avenir carnassier, que tu sois à Carcassonne ou à 2 pas de Nation…
Tes amis, dans le parc, assomment la tise et le shit ,
te parlent d'action, de baiser, de chattes.
Micro à lunette , à l'aise , je te shoote, Paris m'a vu naître,
je m'enlise à l'ouest de tout. Marre…
Et le whisky-coca quand , y a plus d'herbe.

[NIKKFURIE]
Mon univers mûrissant sur un son nuisible aux ministres…
Avec minutie, j'initie l'iris à l'illicite en scène.
Ensuite, c'est l'ennui : membre ambigu en ruine,
De Cambrone à Pontoise et d'Ambroise à Antoine,
Des 103 aux enceintes , du sampler au 105,
Du pantone au cambouis…
Mes tissus aiment illustrer l'invincible insomnie en cernes…

[HI-TEKK]
Saigne mon encre sanguinaire
ou s'ancre tant de viscères
de cancres sans système nerveux,
je nage entre les syllabes depuis six ans
j'hiberne avec ou sans citerne,
mes nerfs sensibles à l'antithèse
retranscrivent mes textes en sons stridents
je reste pensif c'est l'herbe.

*

Je reste droit comme une infinie ligne en acier
La colonne vertebrale chargée d'electricité comme si j'allais disjoncter
Discret, souterrain, d'un calme chromé, metallique
Supportant differents méchanismes,
Cotoyant différents micro organismes, les rats, les blattes,
Les megots d'cigarette abiment ma surface et m'oxident
C'est sur moi que la roue tourne et glisse comme au patin a glace,
J'ai trop le speed sur mon sillon des peuples entiers
Sont soudain légers comme des plumes
Je ressents des vibrations tout le long
Lorsqu'au loin les petites lumieres s'allument
Transmission en code morse, station apres station
L'annonce d'une arrivée comme une prémonition
Un son sourd, un concours de circonstances
Lorsque deux monstres de métal se croisent
Je tremble je sursaute et je danse
Je m'étale, je rase le sol, je m'écrase pour mieux les laisser s'affronter
Soutenant leurs pieds, souvent je me chevauche moi meme, Paris est quadrillé
Mes tentacules se déploient d'une porte à l'autre de la ville
J'ai tellement de style que certains me sniffent
Une tige en metal, polie, illimitée, je suis un rail.

L'humanité je transporte, comme un Atlas le monde supporte
Sur mes quais, les uns s'endorment volontiers, se téléportent,
Aux heures de pointe les mauvaises odeurs on se colletine
Esquive la sueur des autres, on s'agglutine
Mes circuits j'alimente d'electrodes
Des barometres indiques des pressions
Des ecrans des codes
Des hommes en uniforme rodent
D'autres font marche arrière s'ils fraudent
Dans ton casque écoute ma prod
On circule dans d'énormes tubes ou des clochards nous embaument
Certains les dévisagent, occultes, agissent comme sur le trône d'un royaume
Un borgne dans le tumulte d'une foule ethnique amplifiée
Grogne de rage dans sa barbe des élucubrations tragiques catastrophiées
Ce borgne exteriorise sa hargne transformée en haine
Je reste de marbre et pourtant ca me gène
Vas y graffe ou taggue, tard, roule un oinj de tai,
Hard et le nombre de mec qui se jettent sur mes rails
T'es dans le trome.

Des pas se font entendre, la masse au travail doit se rendre
Bienvenue dans ma paroisse stressante
Comme le bruit d'une craie qui crisse sur une ardoise
Tous profiles se croisent et se faufilent
De la boulangère a l'étrangère au MC bidon se la racontant,
Je suis sous protection des caméras identifient, les controleurs vérifient
On me décrasse chaque jour de ces hieroglyphes complexes
Un truc important: analyse la saleté dans laquelle t'es entrain de te balader
Tu marches comme un robot, lobotomisé
Essayant de lire les indications recouvertes de stickers
DES PICKPOCKETS SONT SUSCEPTIBLES D'AGIR,
Tu entends venant des speakers
Protège ton oseille, les freins grincent sur les rails et irritent tes oreilles
Lorsque tu empreintes mes corridors aux odeurs cadaveriques,
Prends la correspondance, je suis une souterraine gallerie.
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Ven 30 Mar 2007 - 19:47

Ritoyenne.

C'est sur que Ttc s'est ecroulé à la suite de son premier opus, que Fuzati tout seul ça devient vite chiant (du coup le Klub des 7 est bien meilleur que le club des looser) mais il reste La Caution qui s'ameliore d'album en album (l'album de remix contient des perles comme "Gps Sur la cométe") et James Delleck ne va pas tarder à sortir son 2éme opus, que j'attends avec impatience (avec une production surement moins basique que pour Acouphéne)
Celtic Zaku

Féminin

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Ven 30 Mar 2007 - 20:52

Certains "artistes" du rap peuvent être de bons paroliers , je le concède volontiers pour en avoir écouté à une époque où je m'intéressait pas à la politique , mais bon , franchement musicalement parlant , c'est un peu une impasse musicale . On sample , on re-sample , a tel point que certains titres donnent l'impression "de déja vu"

Quant à la pertinence de ces "artistes" ... Sur le plan politique , en tout cas , ça ressemble un peu aux discours des socialistes ou de l'UMP , je suis désolé mais je ne vois pas où est l'élément qui pourrait donner ma faveur à tel ou tel "artiste" du rap tant le discours est anti-France et même pour vous , chers amis Nationaux-Républicains , assez "anti-république" .

Le rap est en train de mourir à petit feu . Ce courant musical né dans les années 70 sur les bases musicales du Funk , qui a ensuite pris son essor dans les années 80 aux Etats-Unis et débarqué en France à la fin des années 80 a bien du mal a se renouveller musicalement .

Le rap a accouché du Slam . C'est un peu la déchéance à ce stade-là de décomposition .

Le rap finira bien par lasser puisqu'il sombre dans le variétoche ou sert désormais le système pour endoctriner la "jeunesse" dans le joug du Système
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Ven 30 Mar 2007 - 21:46

déjà on sample de moins en moins dans le rap.

deuxiememnt, le travail du sample est un vrai travail. il s'agit pas de mettre deux mesures en boucle comme je lai dis.

l' avantage du sample est aussi de faire decouvrir autre chose, dautre genre musicaux. on voit bien , par l'utilisation du sample, que le mec qui l'utilise a une culture musicale qui va bien au delà des "yo yo".
et par la meme occasion en fait la promo.
c'est ainsi que Rza a relancé la carriere de syl jonhson par exemple.

sur le plan politique , si tu nous parle de Gyneco. qui na jamais rien eu d'un rappeur. (meme dans ministere amer il chantait pas!). c'est mec n'ont plus rien à voir avec le rap puisqu'ils ne sont plus marginalisé.
le discours du rap dis "underground" est tout autre.

certain disait pareil du rock...
justement le rap a beaucoup evolué depuis les années 70 (de gil scoot heron à last poet pour arriver à public enemy et le wu tang et aujourdhui le son anticonien). force est de constater que le rap c'est toujours adapté et renouvellé.

le slam.... merci à grand corp malade!!! mais le Slam je le cri: C' EST PAS çA!

regardé le film " Slam" justement. avec Saul Williams. je vous conseille ses albums dailleurs. on est loin de GCM!!!!

tout comme nimporte quel mouvement qui marche, le rap a été englobé dans le systeme. ce qui ne veut pas dire sa mort, c'est ridicule! tous les courants musicaux serai donc mort. à commencer par le rock. c'est absurde.
Carter

Masculin

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Ven 30 Mar 2007 - 22:12

Je reste un inconditionnel fan de Sugar hill's gang d'ailleurs
C'est quand même autre chose "fé la faute à la fofiété" pour paraphraser les Inconnus afro
Voir le profil de l'utilisateur http://serenera.free.fr
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Sam 31 Mar 2007 - 12:16

okuden a écrit:

regardé le film " Slam" justement. avec Saul Williams. je vous conseille ses albums dailleurs. on est loin de GCM!!!!

.
Son deuxiéme album est extra (Black Stacey, Seaweed, list of demands...) mais pour le coup, des personnes pourraient te dire que ça n'est pas du Rap et encore moins du Slam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   Sam 31 Mar 2007 - 19:47

et c'est quoi alors? ce mec est mondialement reconnu comme le meilleur slameur. et ça sent lorsqu'il chante. on est loin de la poesie post ado et du ton plat de GCM.
et son premier album est egalement exellent. meme meilleur que le 2e. + rock? des formats plus long (morceau de 7 - 8 minutes).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rumeur [rap]   

La rumeur [rap]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant