LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Combat libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Combat libre   Mer 7 Mar 2007 - 8:24

Je tiens à créer ce sujet parce que je suis un fan de combat libre et parce que cette discipline nouvelle en France est amenée à faire parler d'elle.
Dans un deuxième temps, je crois qu'il y a sujet à discussion : récupération de la violence comme le soulignait viscard (ou clouscard) ou simplement aboutissement des techniques martiales et marxistes (pas tres loin de clouscard non plus) ; A vous de voir ?

Tout ce que je peux dire, pour étudier le sujet depuis 2000 à peu prés, c'est que les combattants d'aujourd'hui ne sont pas les brutes épaisses que les médias nous décrivent dans certaines émisssions :
Plutôt des athlétes bien souvent extremement sympathiques et dignes. Sur le ring ou dans la cage, aucaun espace pour la dignité et la sympathie, la bestialité et l'animalité ont tout à fait leur place : mais aussi l'intelligence et l'imagination. Nous y reviendrons.
Des parasites japonais et americains pour ne citer qu'eux ont su bien évidemment faire beaucoup d'argent en récupérant cette violence patriarcale et légitime née au Brésil : le même destin plus latent attend le rugby, ne nous faisons pas d'illusions.

En introduction, pour les néophytes : il s'agit d'un sujet concernant le mix martial art ou combat libre et non un depotoir pour toutes les bagarres stupides et cruelles vehiculées par internet. Nous sommes des esthètes et non des snuff movies spectateurs. De ca je suis prêt à discuter à condition que vous acceptiez un condition : "PROCEDEZ UNIQUEMENT PAR LIEN ET POUR LES SENSIBILITES LES PLUS FRAGILES MERCI D EVITER LES COMBAT LES PLUS VIOLENTS ET NON PROFESSIONNELS".

En tant que créateur du sujet et modérateur, je vous assure que tous les posts sont les bienvenus (surtout les combats de marvin hagler meme si c'est pas du mma) mais mes collégues et moi-même seront d'une sévèrité absolue concernant toute forme audiovisuelle de cruauté (non acceptée et non réprimée).

Nous sommes au Japon au milieu des années 90 ( 96/97 ou avant j'ai du al à situer la date), il s'agit d'un changement dans le monde du combat libre : malgré le décorum assez ostentatoire, il est facile de comprendre que deux techniques s'opposent ; malgré des règles assez restrictives le jujitsu bresilien doit créer un nouvel univers de violence (face une fois de plus à un adversaire beaucoup plus massif) : y parviendra-t-il ?. Après cet épisode, plus rien ne sera comme avant au Japon :

http://www.dailymotion.com/visited/search/jujitsu/video/xdo9d_rickson-gracie-vs-funaki-masakatsu

Et trés rapidement la résistance s'est organisée, car depuis longtemps les maitres de jujitsu japonais sont le sujet de railleries : un petit homme débonnaire a choisi le Pro-Wrestling pour défendre ses pairs face au camp Gracie. En 2000 : il se décide à les affronter. Ce qui va suivre est une compilation de 5 mn pour un combat de 2 heures. Royce Gracie n'a pas été ridiculisé mais en battant tout ses frères, Saku est devenu l'homme à abattre.

http://www.youtube.com/watch?v=gvcYs0VdpRs

A la fin de ce match, vous ne comprendrez sûrement pas les mains serrées entre ce vieil homme qui s'appelle Helio Gracie et ce jeune homme qui s'appelle Kazushi Sakuraba. C'est compréhensible.

Sachez seulement qu'au Bresil et au Japon ces noms veulent dire quelque chose d'important.

A suivre..

ps : un petit salut à stévenin qui appréciera ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.egaliteetreconciliation.fr/
Nayssa
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Combat libre   Mer 7 Mar 2007 - 15:10

Quand on regarde la première vidéo, on comprend mieux la légende autour de Rickson Gracie. Il n'affrontait que des adversaires moyens, et c'est flagrant sur le lien. Pour ensuite pouvoir dire qu'il était invaincu,et donc invincible. C'est surtout le plus grand mytho de toute l'histoire de ce sport.

Sinon pour la deuxième video, il faut rappeler que les regles avaient été changé pour le spectacle. Les combatants devaient à present se relever lorsque le combat se prolongeait trop au sol.

Sans ça Sakuraba se serait fait démonter, mais le combat aurait été beaucoup moins spectaculaire.

Sinon pour ceux qui ne le sauraient pas,dans les années 70, le grand Mohamed Ali, avait accepter le défi du catcheur japonais Antonio Inoki, qui voulait le combattre en free fight.

Muhammed Ali vs Antonio Inoki
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat libre   Mer 7 Mar 2007 - 16:46

Colonel Jul a écrit:
Pour le second lien, je ne vois que des hommes en train de s'embrasser.
Puis sur le premier lien aussi, c'est beau toute cette tendresse virile.

Je pense que ce sport, si on peut appeller ça un sport, n'est qu'une nouvelle expression de la barbarie et de la bestialité dans ce qu'elle a de pire! Pas étonnant que de jeunes trous du cul influençable versent dans la violence extrême après ça...
J'ai envie de vomir.

Permets moi colonel de te dires que tu viens de dire une connerie grosse comme tout aujourdhui, tu fais preuve d'une grande intolérance et tu as des apprioris enormes sur un sujet que tu ne comprends apparement pas.

C'est de l'art martial, on peut appeller ça aussi du sport, en tout cas c'est l'école du travail, de l'abnégation, de la souffrance, de la persévérance, du respect, de la fraternité, du courage, du dépassement de soi.

Tous les petits cons barbares dont tu parles ne pratiquent pas ces sports, (boxe, Francaise, Anglaise, Americaine, Thai, Kickboxing, Jiujitsu Brésilien, grappling, pancrace, mais aussi judo, lutte et autres) car si ils les pratiquaient, ils ne s'y prendraient pas à douze pour eclater les petits bourgeois des villes, ceux qui sont des sauvages n'aiment pas se depasser et se mesurer d'egal à egal, ils sont sans foi ni loi car ils n'ont aucune education, ni aucune discipline.

Le meilleur brassage social c'est de pratiquer dans des clubs des sports dont je parles plus haut, moi c'est ma passion, je fais du jiu jitsu Brésilien du judo et du yoseikan budo, je n'ai jamais croisé de barbare dans ces salle ou l'on peut cotoyer tous les milieux et toutes les origines, c'est ça qui m'a apporter énormément de chose dans ma vie.
Philosopher derrière son ordi et en lisant des bouquins ne suffit pas, il faut se confronter à tous les milieux, pour s'enrichir.

En fait ces arts martiaux sont l'antithèse de ce que tu décris.

Clin d'oeil a Juju333
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Combat libre   Mer 7 Mar 2007 - 17:31

J'étais sûr qu'un peu de provocation nous mènerait à ta réaction. Je ne me suis fait que le porte parole de personnes qui pensent comme ça.
Sinon, ce sport, j'm'en tape, c'en est un comme un autre. A part un peu chiant à regarder comme dans les liens.
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Combat libre   Jeu 8 Mar 2007 - 1:35

Le monumental combat opposant fedor Emelianenko vs mirko "cro cop" Filipović

Les deux géants s'affrontent. C'est énorme. Intensité maximum.

<object><param></param><param></param></object>
Fedor Emelianenko Vs. Mirko Crocop
envoy&eacute; par ganjamandu59

Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 2:16, édité 2 fois
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Combat libre   Jeu 8 Mar 2007 - 1:41

@ Stevenin13 et Juju.. 100% d'accord avec le contenu de vos posts Super

pour avoir moi même longtemps pratiqué les arts martiaux (kung fu, jiu jistu, viet vo dao), 1ère surprise, le jiu jistu serait présent aux origines du combat libre.
pourriez vous m'éclairer sur ce qui différencie le jiu jistu tel que pratiqué en occident et celui que vous nommez le "brésilien" ? Quel lien de parenté ?
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Combat libre   Jeu 8 Mar 2007 - 1:59

je préfère le Cuba Libre (face à la mer avec une mistinguette pour me faire une manucure et une autre pour me nettoyer l'entr-orteils avec sa langue).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat libre   Jeu 8 Mar 2007 - 3:54

En fait le Jiu Jistu bresilien se concentre sur le combat au sol avec des controles et des luxations... C'est une forme dérivé d'une des trois composantes du Jiu Jistu....

Pour revenir sur le sujet j'aime beaucoup les arts martiaux mais j'ai beaucoup de mal avec le combat libre...que je trouve abrutissant et completement ininteressant...

En effet dans le pride ou l'UFC, le Jiu Jistu bresilien est devenu la technique dominante et les combattants se foutent au sol au moindre rien...pour n'en plus finir de s'enrouler et de se dérouler... Putain Canal+ le samedi avec les pectoraux en plus.... Deplus la plus part des combattants (à quelques execptions près ) ne sont pas très techniques ou souvent le sont mais seulement dans un cadre particulier.... On est loin du MMA (Mixed Martial Art) promis puisque peu cherche à apprendre de nouvelles techniques et souvent se contentent d'utiliser la technique dans laquelle il prédomine... Dommage....

Je préfére allègrement le K-1 ou les championats de Muay Thai ou Kickboxing traditionels qui ont le mérite de montrer des vrais techniciens en action.... clown
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Combat libre   Jeu 8 Mar 2007 - 9:22

C'est vrai Steve-O. Autant ça doit être intense quand t'es sur le ring, autant à regarder... C'est comme la rencontre Ali et le catcheur Antonio machin: 15 rounds à m'emmerder.
Tatave
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Combat libre   Jeu 8 Mar 2007 - 18:19

Bien vu, Julot. J’ai bien failli m’endormir, moi aussi.

Heureusement que le curseur et la boulette ont réduit, de moitié, cette emmerdante démonstration sans utilité aucune.

Le seul intérêt de cette vidéo se résume aux viriles invectives, du sieur Momo, face à un adversaire faisant de l’aérobic sur le dos.
Nayssa

Masculin

MessageSujet: Re: Combat libre   Jeu 8 Mar 2007 - 21:09

Steve-O a écrit:
En effet dans le pride ou l'UFC, le Jiu Jistu bresilien est devenu la technique dominante et les combattants se foutent au sol au moindre rien...pour n'en plus finir de s'enrouler et de se dérouler... Putain Canal+ le samedi avec les pectoraux en plus.... Deplus la plus part des combattants (à quelques execptions près ) ne sont pas très techniques ou souvent le sont mais seulement dans un cadre particulier.... On est loin du MMA (Mixed Martial Art) promis puisque peu cherche à apprendre de nouvelles techniques et souvent se contentent d'utiliser la technique dans laquelle il prédomine... Dommage....

Comment tu peux dire que c'est le Jiu Jistu Bresilien qui domine combat libre, et après expliquer que la plupart des combattants ne sont pas très technique.

Car jusqu'à preuve du contraire le Jiu Jistu Bresilien c'est avant tout une histoire de technique.

Sinon, je suppose que le cross training, ça ne te dit rien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat libre   Jeu 8 Mar 2007 - 21:22

Je reaffirme que le Jiu Jistu bresilien domine le combat libre, il suffit de regarder n'importe quel combat pour s'en rendre compte....

Et par "pas techniciens" j'entendais le fait qu'ils sont ok de bons techniciens au sol mais dans les techniques de combat "normal" style Muay Thai ou Kick, ils sont pour la plupart médiocre et joue sur leur puissance.... Leur niveau technique atteind surement une finale de championnat regional français...mais du fait de leur puissance il dissimule le tout....

Le problème du cross-training c'est que ce n'est pas en faisant quelques exercices de Muay Thai que l'on arrive à la pratiquer... Ca demande plus de temps et plus de sacrifice...mais la plupart des combattants n'y sont pas près....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat libre   Ven 9 Mar 2007 - 1:11

Pour la petite histoire un résumé, au Japon au début il n'y avait casiment que du Ju Jitsu, et d'autres arts martiaux qui concentraient toutes les pratiques et techniques de percutions et de projections/lutte dont certaines mortelles.

Pour les occidentaux au 20 ème siècles les Japonnais ont importés leurs arts qui ont étés scindés en :
Judo (la partie projection et quelques techniques de sol)
Aikido (luxations )
Le karaté (un mode percussions)
etc...
Le ju jitsu (que l'on dit traditionnel) a gardé certaines techniques et enlevé plein d'autres.

Les Japonais installés au Brésil ont importés leur ju jitsu, qui à été retravaillé et repensé pour permettre de concentrer le travail au sol et permettre à un petit gabarit de pouvoir en battre un plus gros par la technique, c'est devenu avec la prononciation Portuguaise le Jiu Jitsu donc Brésilien.

C'est avec le premier Ultimate Fighting Championship en 1993 et la domination de Royce Gracie (tout juste 80 kilos) sur tous les autres styles et gabarits, que ce style confidentiel c'est répendu de par le monde et à son tour c'est transformé a généré d'autres styles, pour en arriver aujourdhui à ce que le combat libre génère plus d'audience que la boxe Anglaise qui etait jusqu'à il y a peu, le sport de combat roi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat libre   Ven 9 Mar 2007 - 1:52

Colonel Jul a écrit:
J'étais sûr qu'un peu de provocation nous mènerait à ta réaction. Je ne me suis fait que le porte parole de personnes qui pensent comme ça.
Sinon, ce sport, j'm'en tape, c'en est un comme un autre. A part un peu chiant à regarder comme dans les liens.

Tu te fais le porte parole des gens qui ne connaissent pas le sujet et font preuve d'intolérance et d'un esprit etroit adepte de raccourcis ?
Si tu t'en tape pourquoi poster à ce sujet ?

Toi qui d'habitude à des idées intéressantes Je ne comprend pas ton raisonnement.

En ce qui concerne les extraits, il s'agit moins de spectacles que de documents historiques, qui si on ne les remets pas dans leur contexte de l'epoque sont comme les combats de Rickson et de Ali trop long, je le concoit.

@Steevo
Excuse moi mais ce n'est plus le jiu jitsu Brésilien qui domine le combat libre depuis pas mal de temps.

Quand à, je te cite :
"Leur technique atteint une finale de championnat de niveau régional, la puissance dissimule tout"
alors là tu as battu le colonel dans le genre idée préconçue basée sur tes impressions approximatives.
Penses tu que Anderson Silva, Marco Ruas, Pedro Rizzo ancien champion du Brésil en Thai, ou même des gens comme Shogun et j'en passe, ne depassent pas le niveau regional Français en muay thai ou en kick ?
Un gars comme crocop à commencé par le kick tout comme Chuck Liddel
, Minautaure, son frère, Vitor Belfort ont fait des combats internationaux en Anglaise.
Couture, Barnett, Ortiz, Dan Henderson, sont plutot des lutteurs à la base, Fedor à commencé par le sambo, George st pierre à fait de tout avant...

Tu dis ( comme beaucoup d'autres) que le kick et la thai sont des sports "normaux", mais si nous avions eu la même discussion 15 ans plus tot, tu aurais fait partie des gens qui disaient que c'etait un sport de brute barbare.

Si c'est propre et technique c'est "trop chiant", si c'est violent et viril, c'est "trop barbare, quelle horreur", tout ça est très Français finalement
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Combat libre   Ven 9 Mar 2007 - 9:39

Stevenin13 a écrit:
Tu te fais le porte parole des gens qui ne connaissent pas le sujet et font preuve d'intolérance et d'un esprit etroit adepte de raccourcis ?
Car les gens intolérants et obtus ont aussi droit à la parole!
Sinon, je voulais simplement enfiler les uns à la suite des autres tous les clichés concernant ce genre de sport. D'une pour qu'on en finissent, d'autre part pour vérifier une tendance qui consiste à faire réagir avec véhémence des gens dont on attaque la passion avec les pires clichetons.
-récemment, je me suis bien amusé avec Lono et un certain type de bandes dessinées- et enfin, pour faire en sorte que les "convertis" mettent encore plus de coeur dans leur démonstration.

Enfin, tout ça pour dire que c'est bien beau ces sports de chochottes ( Wink ), mais ça ne sert à rien dans la rue. Quand ils sont 15 contre toi, minimum syndicale, il vaut mieux savoir courir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat libre   Ven 9 Mar 2007 - 18:41

Penses tu que Anderson Silva, Marco Ruas, Pedro Rizzo ancien champion du Brésil en Thai, ou même des gens comme Shogun et j'en passe, ne depassent pas le niveau regional Français en muay thai ou en kick ?
Un gars comme crocop à commencé par le kick tout comme Chuck Liddel
, Minautaure, son frère, Vitor Belfort ont fait des combats internationaux en Anglaise.
Couture, Barnett, Ortiz, Dan Henderson, sont plutot des lutteurs à la base, Fedor à commencé par le sambo, George st pierre à fait de tout avant...

En effet je n'ai jamais dit qu'ils n'y avaient aucun techniciens mais ils sont rares et finalement je leur reproche de ne pas l'utiliser à fond et de se mettre au sol trop souvent..... C'est là que je vois que le Jiu Jistu où le combat au sol a pris le dessus dans le Pride ou l'UFC..... Voilà pourquoi je préfére définitivement le K-1 qui se passe intégralement debout..... Après c'est définitivement un choix de style!!!

Tu dis ( comme beaucoup d'autres) que le kick et la thai sont des sports "normaux", mais si nous avions eu la même discussion 15 ans plus tot, tu aurais fait partie des gens qui disaient que c'etait un sport de brute barbare.

Si c'est propre et technique c'est "trop chiant", si c'est violent et viril, c'est "trop barbare, quelle horreur", tout ça est très Français finalement

J'en sais rien, je ne fait jamais de la refexion à posteriori mais propre et technique comme la Muay n'empêche pas un beau spectacle sans le côté complétement chiant du combat au sol....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat libre   Ven 9 Mar 2007 - 18:49

Colonel Jul a écrit:
Stevenin13 a écrit:
Car les gens intolérants et obtus ont aussi droit à la parole!
Sinon, je voulais simplement enfiler les uns à la suite des autres tous les clichés concernant ce genre de sport. D'une pour qu'on en finissent, d'autre part pour vérifier une tendance qui consiste à faire réagir avec véhémence des gens dont on attaque la passion avec les pires clichetons.
-récemment, je me suis bien amusé avec Lono et un certain type de bandes dessinées- et enfin, pour faire en sorte que les "convertis" mettent encore plus de coeur dans leur démonstration.

Enfin, tout ça pour dire que c'est bien beau ces sports de chochottes ( Wink ), mais ça ne sert à rien dans la rue. Quand ils sont 15 contre toi, minimum syndicale, il vaut mieux savoir courir...

Petit provocateur va. Stupid
En ce qui concerne l'efficacité dans la rue face à une personne ce qui compte c'est l'etat d'esprit et l'attitude, les arts martiaux n'ont rien à voir, plus d'un qui se prenaient pour des cadors à l'entrainement ont de belles désilusions parfois dans la réalité (taux de stress très violent et soudain, qui peut couper tous les moyens).
Et face à plusieurs adversaires, ou une arme, la seule solution c'est l'athlétisme (100Mètres) Abruti
Il n'y à que les pauvres fous puristes qui pensent être de grands sages et que leurs techniques vont leur servir.
Je connais de grands malades adeptes d'aikido ou autres, qui pensent que leurs techniques de luxations debout marchent en vrai dans la rue...
Dire qu'un petit voyou de 14 ans avec un canif pourait les mettrent en déroute ne les éfleurent même pas.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Combat libre   Ven 9 Mar 2007 - 21:11

Bah! Pour l'aïkido en combat de rue, il vaut mieux pousser la luxation jusqu'au bout s'ils sont plusieurs.
Mr.Marcel Yéti

Masculin

MessageSujet: Re: Combat libre   Ven 9 Mar 2007 - 21:31

Stevenin13 a écrit:
Je connais de grands malades adeptes d'aikido ou autres, qui pensent que leurs techniques de luxations debout marchent en vrai dans la rue...
Dire qu'un petit voyou de 14 ans avec un canif pourait les mettrent en déroute ne les éfleurent même pas.
Tellement vrai!
Yope
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Combat libre   Mar 20 Mar 2007 - 11:43

"Le sol est un océan ; je suis un requin. Et dire qu'ils ne savent pas nager" Jean-Jacques Machado

Pour ceux qui doutent des richesses esthétiques de la lutte et du BJJ :

http://www.dailymotion.com/visited/search/MACHADO/video/xf2ag_bjj-jean-jacques-machado-highlight

En prime, un de ses plus beaux combats à l'ADCC :

http://www.youtube.com/watch?v=HzrugD9R3nQ

Pour moi ce type est plus un anaconda qu'un requin mais bon ... Chut
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Combat libre   Mar 20 Mar 2007 - 12:06

Subversivio a écrit:
Ces conneries que je lis sur l'Aikido ...

Vous connaissez Christian Tissier ou Philippe Leon ?

Vous croyez que vos gus font le poids ?

http://www.dailymotion.com/visited/search/TISSIER/video/x5f6w_aikido-christian-tissier-bercy-2004

Techniques très intéressantes mais uniquement pratiquables sur des individus détendus ou surpris.

Peu importe, un art martial fabuleux. Yeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat libre   Mer 21 Mar 2007 - 20:10

Subversivio a écrit:
Ces conneries que je lis sur l'Aikido ...

Vous connaissez Christian Tissier ou Philippe Leon ?

Vous croyez que vos gus font le poids ?

Evidement tu as raison, d'ailleurs lors des premiers ufc c'est l'aikido qui à surpris tout le monde de par son efficacité en combat réel, tout comme son utilisation à l'armée pour désarsonner des adversaires armés.

Rien à voir en effet avec les judo, jiu jitsu Brésilien,lutte, les diverses boxes,le kyokushinkai, sambo et autre krav maga.

Diable 01

@JUJU

"Techniques très intéressantes mais uniquement pratiquables sur des individus détendus ou surpris".

Permet moi juste d'éditer ton message (juste pour rire), tu voulais dire :

Techniques très esthétiques, mais uniquement pratiquable sur des partenaires d'entrainement complices où par steven seagal dans ses films...

lol!
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Combat libre   Ven 20 Avr 2007 - 13:38

J'en profite pour rendre à Ramon ce qui est à Dekkers : les nostalgiques du canal+ des débuts apprécieront.

Virtuose et somptueux : on n'a pas fait mieux depuis.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/RAMON+DEKKER/video/xe38q_best-of-de-ramon-dekkers_sport

Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 7:08, édité 2 fois
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Combat libre   Ven 20 Avr 2007 - 13:55

Je sais bien que ceci est un forum sur Alain Soral, mais je suis fan de snooker, donc je m'en fous, je fais mon thread sur le snooker et je vous emmerde.

Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 15:50, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combat libre   Ven 20 Avr 2007 - 14:07

Arona/sokoudjou.... coup de bol encore???

sinon il serai temps que les combattants de "free" fight arrete de se la peter. ces combats sont trés interressant mais on est encore trés loin du combat de rue.

Morihei Ueshiba les aurai tous defoncer vite fait bien fait.

l' Aikido est trés efficace..... aprés 40ans de pratique intensive et avec des partenaires ne se laissant pas faire bien sur....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combat libre   

Combat libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant