LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soral à la rue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 1:11

Qu'est ce qui pousse Soral a mendier de l'argent sur son site internet pour soit disant le soutenir???

C'est quoi cette mentalité de quemander du fric alors qu'on soutien un politicien milliardaire qui prone l'effort et le travail pour gagner sa vie?

C'est pas de l'ironie ma question est très sérieuse. Je suis d'accord pour des lettres aux ministres, des pétitions, etc... Mais faire un don... C'est pas non plus une association humanitaire... On constate que Lepen lui a filé des tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 12:33

Il est gonflé tout de même ce mec.
Il dézingue tout le monde y compris les quelques bonnes âmes qui lui consacrent un site pour ensuite leur demander de la thune.
Je serais curieux de savoir qui, parmi les fiottes et puceaux fogielesques, s'acquittera du paiement de la gabelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 12:48

Cette souscription a-t-elle pour objet d'aider Soral ou bien le site officiel?
Parce qu'il ne faut pas oublier que ce n'est pas payant, d'héberger un site...
Si c'est pour le bonhomme, c'est incontestablement curieux...
Quelqu'un aurait-il des explications?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 13:10

ajax a écrit:
ça me paraît clair pourtant

Citation :
Boycott, procès, agressions, persécutions diverses... Pour aider Alain Soral, pour que cet écrivain et ce penseur indépendant puisse continuer à s'exprimer, faites-un don...

Bien sûr, j'avais bien lu, mais il faudrait une explication venant de Soral lui même, non?
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 13:14

Bah!
J'ai acheté presque tous ses livres. Ma contribution me semble suffisante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 13:16

christophe a écrit:
Qu'est ce qui pousse Soral a mendier de l'argent sur son site internet pour soit disant le soutenir???

C'est quoi cette mentalité de quemander du fric alors qu'on soutien un politicien milliardaire qui prone l'effort et le travail pour gagner sa vie?

C'est pas de l'ironie ma question est très sérieuse. Je suis d'accord pour des lettres aux ministres, des pétitions, etc... Mais faire un don... C'est pas non plus une association humanitaire... On constate que Lepen lui a filé des tuyaux.

C'est aussi une manière de voir l'engagement, de tâter l'implication.

Quelques euros n'engagent à rien, une centaine d'euros pas an c'est symbolique et pourtant, ça réconforte tant ceux qui se prennent tout dans la poire et assument les risques (propos d'expert).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 14:15

christophe a écrit:

Hum, Le Pen milliardaire?
POur être au courant de sa situation, je dirai qu'il est plus à l'abri du besoin dans le sens où il une propriété et des liquidités.
Ne pas oublier qu'il doit quelques deniers au fisc(affaire en procédure)
Et tu n'es pas sans savoir qu'il a 3filles qui travaillent(elles ont fait des études), il ne les entretient pas.
Lui, contrairement à certains maris cocus, il ne déteste pas l'argent, mais ne prône pas pour autant une ultra-libéralisme fondé sur le dénigrement des valeurs de la République ni un e collectivisation forcenée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 15:18

Pourquoi ne pas donner quelques euros à Soral ?
On peu considérer sa comme donner à une oeuvre caritative.

Par contre est-ce que c'est deductible des impôts ?
Kamo
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 16:11

La démarche de Soral n'a rien de particulièrement choquant, beaucoup de grands révolutionnaires ou d'hommes qui avaient pour vocation de changer le Monde comme Lénine ont toujours cherché à se libérer de la contrainte du travail.
Si j'en avais eu les moyens, j'aurai volontier contribué mais mon découvert actuel me le permet pas ou très peu.
prometheus
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 16:11

Il commence à vraiment exagerer Soral. Il nous méprise, nous insulte, se prend pour un mec ultra intelligent alors qu il a juste plagié completement des auteurs moins populaire car qui n'ont pas été faire les betes de foire dans des émissions grotesques , et en plus il voudrait qu'on lui file du fric.
Il a un certain courage, un grand talent d orateur, une certaine verve, j ai donc acheté et apprecié tous ses livres, mais mon soutien s arretera là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 16:14

LuLuGaBe a écrit:
Pourquoi ne pas donner quelques euros à Soral ?
On peu considérer sa comme donner à une oeuvre caritative.

Par contre est-ce que c'est deductible des impôts ?

Une oeuvre caritative suppose une association, hors là il s'agit du personnage... Il est écrivain, pas mendiant. C'est avec plaisir que j'ai acheté tous ses bouquins, mais je ne lui donnerais pas un sou en tant que "mendiant", faut arreter le délire.

Quand à Lepen, s'il doit du fric au fisc, c'est qu'il a fraudé... Pour un républicain amoureux de son pays, ça sent le cramé, désolé. Je ne connais effectivement pas toute la vie de Lepen, mais assez pour savoir que ce soit en immobilier ou en liquidités, ce n'est pas un "simple" français mais bien un homme richissime, et pas spécialement du fruit de son travail mais en grande partie par héritage... D'ailleurs il a bien compris que le travail c'est bien bon pour les petites gens...

je m'interresse plus au front national et ses adhérents qu'a Lepen lui-même, sinon je n'aurais jamais pensé une seconde a voter pour lui...
Tatave
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 18:33

C’est quoi tous ces bas propos de grincheux jaloux et pingres ?

Comme l’a fort bien remarqué Ajax, Alain Soral s’explique brièvement, sans trop se répandre. C’est pourtant clair, non ? : Boycott, procès, agressions, persécutions diverses...

Je voudrais vous y voir, hein, avec les milices sionistes sur le dos ! Sans parler des fiottes de libraires ! C’est devenu difficile de trouver du Soral dans certaines régions.

Un ami me disait s’être fait snober par la vendeuse d’une FNAC bretonne.

Vous croyez que c’est gratuit un procès, vous ?

Et puis, un petit euro par-ci par-là, c’est quand même pas la mer à boire, non ?
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 19:59

plus sérieusement, un procès coûte à lui seul plusieurs milliers d'euros (qu'il faut avancer). Soral n'a certainement pas les moyens d'assumer de telles charges tout seul.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 21:02

Oh la la, toujours ces petits commentaires mesquins des atlanto-... Les petites propagandes nauséabondes des systémeux qui s'ignorent. Un topic à la DeVilliers ou à la France-Echos quoi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 21:18

Tatave a écrit:
C’est quoi tous ces bas propos de grincheux jaloux et pingres ?

J'ai plus de pitié que de jalousie quand je vois quelqu'un mendier. Pingre, oui lorsque je ne sais pas à quoi sert exactement mon pognon. (par exemple je suis pingre lorsque je lache mes 8000€ annuels au fisc)

Si pour tel ou tel procès il demande une aide financière, je serais à la limite prêt à participer, mais pas donner ne serais-ce qu'un sou lorsque je ne sais pas ou ça va. Lorsqu'on se rapproche d'un parti politique, il ne faut pas s'étonner que les gens soient méfiants lorque subitement un de ses écrivain demande de l'argent avec une motivation floue.

En tout cas c'est un truc bien en vogue ce procédé... Radio courtoisie, radio vraiment libre, Soral, salut public, tout le monde demande des dons... Enfin bon...le front national et les dons, c'est une affaire qui roule.

Cependant dans mes propos ne voyez pas une insinuation que Soral serait un personnage mercantile, loin de là. Seulement qu'un personnage d'une telle fierté s'abaisse à demander des dons... Ou alors que ce soit vraiment d'autres qui demandent pour lui, ça aurait plus de gueule...

D'ailleurs dans tous les amis de l'écrivain sur le site, aucun n'a pensé à un comité de soutien qui lui éviterais de demander lui-même une aide si vraiment il est dans la mouise? Eh ben j'aimerais pas avoir des amis comme vous... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 21:24

LeSaintMtl a écrit:
Oh la la, toujours ces petits commentaires mesquins des atlanto-... Les petites propagandes nauséabondes des systémeux qui s'ignorent. Un topic à la DeVilliers ou à la France-Echos quoi !

Tu fais fausse route... Les critiques les plus "mesquines" viendront souvent de ton propre camp...
(PS: ceci étant je viens de regarder, france echos ne demande pas de dons Very Happy )

J'ai le droit d'apprécier Soral et même son engagement sans pour autant ne pas critiquer certaines actions.
Chevillette
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Lun 5 Mar 2007 - 21:28

Citation :
'ailleurs dans tous les amis de l'écrivain sur le site, aucun n'a pensé à un comité de soutien qui lui éviterais de demander lui-même une aide si vraiment il est dans la mouise? Eh ben j'aimerais pas avoir des amis comme vous...

Le comité des "puceaux décérébrés" qui porte assistance à l'écrivain indépendant politiquement et proche de ses lecteurs Alain Soral? Ca me parait fumeux...
Viscard

Masculin

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Mar 6 Mar 2007 - 0:23

Quand la meute aboie….
Quand la merde est flasque, les mouches s’empressent de frotter leurs pattes….

C'est vrai vous avez vraiment tous raison, évidemment que Soral est la première personne à qui on pense pour taper des thunes. Et c'est évidemment pour ca, allez poussons la logique plus loin encore, en fins sophistes que nous sommes, que Le Borgne l'a enrôlé. Mais, c’est bien sûr ! Non, évidemment, personne ne sait que Soral est un planche pourrie à ce niveau. Personne. Non, personne ne le sait. Pas même un éditeur. Personne ne sait qu'il est grillé partout et que sa gueule, sa grosse ganache de skin, est tellement mise à prix que personne ne veut plus le voir ni le publier.

Il faut désormais compter sur l'objectivité retrouvée du Nouvel Obs et d'Asko, pour faire du travail honnête de journaliste. Merci, ah au moins ca sert d'être au FN : ca démocratise plus la pensée on dirait. Pour les média, avant d’être au FN, Soral, faut-il le rappeller, était plus frontiste qu’il ne l’est actuellement. Je crois que tout ce que je lis sur ce sujet est définitvement médiocre et quand ce genre de meute aboie, je tourne vite la queue et les talons. Vous venez de démontrer un procédé on ne peut plus logique et moral, la petite autorité, la charge trotskyste du salaup mendiant, le chéfaillon en action qui s’insurge et décide d’instaurer sa vérité au gré des vents, au nom du flouze. Frapper du poing, mais vous verrez que des talons plus forts vous écraserons vite le visage.

Constat du jugement : Association volatile d'un fait objectif et d’une idéologie non déterminée. Oui, selon vous, c’est association de malfaiteur. Quand on entend la Clique s’écrier, je préfère les voyous qui cherchent des thunes pour faire un casse, pour braquer le système. Ca me dérange pas. C’est vrai que Soral est le personnage, la valeur sur pour tirer du fric et c’est sûrement pour ca que Le borgne la embaucher non ? Allons poussons la logique, c’est parce que Soral est pété de thunes ? Ca vient à l’idée de personne de se dire que Soral est grillé partout dans la presse, dans la télé, que ca pub est déplorable et qu’il vaut pas un copek.

Mais non Soral, c’est le banquier du FN, allons, poussons cette excellente dialectique. Non, Soral est une pute, c’est bien connu que c’est le mec qu’à pas une once d’orgueil et que ca le fait absolument pas chier de demander du fric et de taper dans les portes feuilles des moins riches. Mais bon faudrait peut-être se demander au fond si c’est pas dans les escarcelles du PS qu’il faut mater le biz, si c’est pas dans l’escarcelle du PS que se joue la bourse aux votes. Et qu'officilliement une OPA libérale a été ouvertement lancée sur la Gauche sociale-démocrate, centriste et libérale, pour la tuer, la normaliser. Etouffer le regain populiste français.

Non, mais je crois, en excellent critique, comme nous le sommes tous sur ce site, que c’est avant tout la campagne nullissime de Soral, avec sa tismé en string que Soral paye dur. Evidemment, Le Borgne-résistant le fait passer à la caisse, car Valmy et une arabe-percing, ca a fait vraiment trop de mal à la campagne du FN. Soral, veut, sans doute se barrer, en vacances et vendre sa sauce populiste comme des nigauds ont vendu des bagues et autres amulettes prestigieuses. Soral est sur un bateau, dans un jet non ? Déjà ? Soral est vraiment une pute, un soumis, une fiotte qui se donne pour 10 balles, c’est bien connu, non ? Soral monte une assoce, un projet comme un autre vu le contexte politique, avec les couleurs et les idéologies mouvantes que connaît notre histoire de France pourrie par l’idéologie bobo anti-fasciste. Mais, oui, je rejoins la critique courageuse de tous les posts sur ce sujet : oh oui.

Quelle qualité d’analyse des faits, j’en reste baba. Et les arguments m’épatent encore. Soral est méchant, c’est pas bien qu’ils nous répondent comme ca : ai-je déjà lu depuis ses réponses sur le forum. Vous jouez la carte de l’affectivité, les vierges effarouchées ou quoi : ben allez voir maman Segogol, c'est sa came, le maternalisme. On s’en prend toujours dans la gueule, tout le temps, et à moins d’être repu de votre suffisance ou de votre engagement politique, je crois que Soral manque pas de sportivité et d'expérience en la matière. Et qu’il mérite d’être entendu, voire suivi, c’est selon. Allez dernière question au forum :en bon marxiste, j’espère que certains auront la probité intellectuelle et l’intelligence de me déterminer le coût ou le prix de la lâcheté ou du courage ? A payer, évidemment, sans scrupule et sans culpabilité, sur le site de Soral.

A bon entendeur.

Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 1:09, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Mar 6 Mar 2007 - 0:34

Et pourquoi ce ne serais pas toi l'initiateur d'un comité de soutien à Soral, tu le défends plutôt bien.... Mais je ne pense pas que nulle part sur ce post quelqu'un ai pensé a des fins mercantiles chez Soral...
nabien

Masculin

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Mar 6 Mar 2007 - 1:28

christophe a écrit:

à la rigueur je pourrais faire un don s'il y a un comité de soutien et en dehors du FN.
je soutiens ses idées mais je ne pense pas que voter pour le pen soit la solution.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.picvi.com/2008/07/01/amateur-photos/
Steve

Masculin

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Mar 6 Mar 2007 - 1:40

Je ne connais ni les raisons particulières de cette initiative, ni la situation financière d'alain, j'ai lu cependant qu'il avait un crédit assez important à rembourser, mais le seul don que je veux bien faire c'est d'acheter ses livres non seulement pour moi mais aussi en guise de cadeaux d'anniversaires pour d'autres par exemple, quitte à faire un don autant qu'il soit profitable à deux personnes en même temps, le lecteur qui découvre un talent rare et l'écrivain qui perçoit l'argent de son travail..
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Mar 6 Mar 2007 - 1:57

Nabe a mis des toiles de lui aux enchères quand il avait besoin d'argent...

Je propose que Soral vende la liste complète de femmes qu'il a sondées au plus offrant...
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Mer 7 Mar 2007 - 16:09

moulasse a écrit:
je veux bien lui filer de la thune s'il se casse de ce parti moisi Abruti
Moi aussi, s'il déclare publiquement que BHL est un grand intellectuel et que la France a énromement de chance de l'avoir.
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Mer 7 Mar 2007 - 18:00

Et qu'Isabelle Alonso est une femme intelligente et sexy qui fait beaucoup pour les femmes.
Hasan

Masculin

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   Mer 7 Mar 2007 - 18:52

Et oui, d'abord c'est Nabe qui a été obligé d'arrêter.. mnt Soral s'y met aussi. Que dire ... les temps sont durs, et c'est pas prêt de terminer Violons

Quelqu'un sait à peu prés combien de % d'un livre lui revient ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soral à la rue?   

Soral à la rue?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant