LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

POurquoi en finir avec les mères au foyer?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: POurquoi en finir avec les mères au foyer?   Jeu 1 Mar 2007 - 14:48

En effet, depuis maintenant quelques années, pour ne pas dire quelques décennies, la France a été en proie à un règlement de comptes avec sa tradition, la mère au foyer.
Eh oui, au noom de l'émancipation de la femme, il a donc été logique que la femme puisse avoir la liberté de travailler ou non, simplement dans le but d'affirmer son égalité avec l'homme.
Mais dans ce souci de mimétisme, il abien fallu passer par changer de mode de vie, donc, que la femme travaille et par conséquent qu'elle n'ait plus le temps de s'occuper de la famille..
En vérité, cette proposition humaniste n'a eu qu'un seul but:faire de la femme un outil de consommation.
C'est à dire, dépenser de l'argent(ce qui contribue bien sûr à la croissance du pays), mais dans ce cas-là, uniquement dans le but de consommer inutilement.
Puisque la femme travaille, elle sort de chez elle plus souvent que si elle restait au foyer.Ou pour être plus précis, elle est amenée à fréquenter des lieus plus variés et plus diférents de ce qu'elle peut côtoyer en étant femme au foyer.
La femme qui travaille(en gros, une urbaine) est conftontée aux transports en commun, à la publicité, à l'émulation, voire même à la convoitise.
La femme qui travaille doit s'occpuer dans le métro, elle a donc le choix entre l'i-pod(un produit très féminin,longiline,sobre, élégant), un san antonio ou série rose, ou alors, à la presse pipole(qui lui montre des stars qui sont parfaites dans son imaginaire mais qui en fait sont pires qu'elle-vie conjugale minable, boulot inintéressant),ou finalement, mater les mecs(fantasmer, se dire que leur mari n'est qu'un sac de viande à côté).
Au travail, elle a des collègues de bureau(pas amies, nuance)qui lui montrent une sision différente de son couple(féquence de baise, cadeaux, voyages).
Que fait donc notre femme qui travaille en rentrant chez elle?Elle pense à ce qu'elle va acheter samedi prochain, au centre commercial du coin.

C'est donc pour cela que la société consumériste doit en finir avec la femme au foyer, le MLF servant de relai à cette entreprise, sous pretexte de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: POurquoi en finir avec les mères au foyer?   Jeu 1 Mar 2007 - 15:38

Il y a un contrepoint gauchiste à cette émancipation capitaliste. L'idée générale était que par l'émancipation, la femme allait également s'écarter de la pensée religieuse, donc de la pensée de droite.

Il ne faut jamais oublier que de telles révolutions sociétales ne sont possibles qu'avec l'assentiment de tous les partis.......

Tant mieux pour les femmes, d'ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POurquoi en finir avec les mères au foyer?   Jeu 1 Mar 2007 - 15:41

Je pense pas que les femmes ayant étés écartées de la pensée religieuse ait été une bonne chose ^^ (ni même les hommes d'ailleurs).
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: POurquoi en finir avec les mères au foyer?   Ven 2 Mar 2007 - 18:27

Les femmes ont un statut tellement privilégié depuis toujours que si je pouvais changer de sexe .....Euh, je m'égare :cyclops:

Mère au foyer, c'est le plus métier du Monde et de l'univers sidéral!!!!!!!!!
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: POurquoi en finir avec les mères au foyer?   Ven 2 Mar 2007 - 19:34

Je suis pas sur, mais il me semble que dans certaines industries au 19em siecle, les femmes prolo travaillaient deja non ? Les mines, le textiles, etc, bien forcé vu que un salaire de prolo ne devait pas suffir a un menage. Les enfants aussi surement devaient se mettre a bosser tot.

Sans meme parler du grand capital mechant, je suppose aussi que dans n'importe quelle ferme, les femmes ont toujours travaillé autant que les hommes.

Ca m'a toujours semblé etrange cette histoire des nanas qui se serai emancipé en fabricant des obus pendant la 1er guerre mondial. Peut etre que l'absence des hommes a changé les mentalité, mais franchement croire que les femmes ont decouvert le travail penible a ce moment la me semble suspect ...
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: POurquoi en finir avec les mères au foyer?   Ven 2 Mar 2007 - 19:47

Bien sûr...

Toute cette fantasmagorie s'est construit avec mai 68, le féminisme, et toute une bande de pucelles incultes pour paraphraser Soral. Une idéologie pour se défoncer le crane de modernisme et de bien-pensance. Comme si l'Histoire était né avec elles, qu'elle avaient tout compris et allait éclairer l'obscur avenir du monde. Des illuminé(e)s quoi...

Ce qui met en valeur cette attitude, si je puis dire, c'est que depuis 40 ans, les femmes, au lieu de s'affirmer en tant que tel, proposer une alternative, courent derrière les hommes pour les singer bêtement. Bref, pas grand-chose à en tirer, çà passera comme n'importe quelle mode démodée, ou çà cassera. En attendant, on s'emmerde avec ces conneries.
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: POurquoi en finir avec les mères au foyer?   Ven 2 Mar 2007 - 20:20

En fait, femme au foyer, ca rammene a la classe moyenne non ? Les femmes du proletariat ont toujours du bosser j'ai l'impression.

Bah de toute facon, tous ca va finir dans 200 ans, si la terre n'a pas explosé, en clan de femmes lesbiennes elevant les enfants ensembles, se faisant mettre en cloque par des males solitaires bi-sexuel, quand meme obligés de payer une pension apres test ADN du marmot, qui si il est un male, sera exclu du groupe a la puberté a moins d'avoir tres vite des tendences transexuelles. Vive le futur ...
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: POurquoi en finir avec les mères au foyer?   Sam 3 Mar 2007 - 18:07

Syndrome de l'Amazone....

Bibi Clemenceau, tu as raison de revenir à l'analyse de classes sociales, car elle est essentielle pour l'explication.
En effet, dans la bourgeoisie et l'aristocratie d'antant, les femmes au pire, "se contentaient" d'élever les gosses, au mieux, papillonnaient (Noblesse et Cour de prétendantes oisives= jet-set aujourd'hui).
N'empêche que ces dernières représentaient la minorité agissante, la majorité, paysanne ou petite bourgeoise, devait mettre la main à la pâte. Et je n'ai jamais entendu parler encore, d'un quelconque machisme ou d'une stigmatisation des femmes à ces époques (du Moyen-Age au XIXeme). Tous dans le même bateau, les populations devant certainement mieux à faire qu'à élaborer des théories fumeuses. En plus, vu la part de l'éducation en ce temps-là, sans "Marie-Claire" ni "Voici"...Strictement rien n'a changé aujourd'hui, c'est consternant de voir l'Humanité tourner sur-elle, croyant qu'elle va quelque part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POurquoi en finir avec les mères au foyer?   Lun 5 Mar 2007 - 15:27

La femme ne sait pas mise à travailler par mimétisme et par soucis d'affirmer son égalité avec les hommes ... c'est une analyse de féministes trop contentes de se servir de cet argument. A l'exception de quelques bourgeoises nanties, la très grande majorité des femmes a tjrs travaillé, à la ferme, au foyer, dans l'entreprise familiale. L'évolution vient surtout de la scolarisation des femmes puis de leur accès aux universités, à l'apprentissage d'un métier. Je ne pense pas que ça relève d'une volonté déterminée, mais d'une évolution globale de la société, le cours des choses en quelque sorte. On a massifié l'enseignement et l'éducation et ça a touché aussi les femmes, au départ pour une minorité, puis bcp de femmes. L'exode rural et la précarité a aussi beaucoup influencé le travail des femmes. Et c'est cette même précarité qui a poussé à l'ascension, faire en sorte que les enfants, filles ou garçons en bavent moins que les parents, obtiennent des bourses d'étude pour s'en sortir mieux.
Quels sont les hommes qui peuvent aujourd'hui se passer d'un second salaire pour faire vivre toute une famille, accéder à la propriété ? Quelles sont les femmes aujourd'hui qui prendraient le risque que tout un foyer pèse sur une seule personne ? Je crois que c'est essentiellement cette menace de dépendance et de précarité qui a amené les femmes à travailler et à se bouger pour avoir de vraies situations. Vous parliez du rôle de la 1ère guerre mondiale, vue l'hécatombe en perte d'homme, pas étonnant que ça ait un peu bougé les femmes pour qu'elles bossent... Je crois plus en la réalité bêtement pratique qu'en l'émergence d'une réelle conscience féministe massive.
J'ai l'impression que la réalité des femmes n'a pas trop évolué depuis des millénaires, assurer à ses enfants de quoi bouffer... Certaines le font avec panache avec de super postes, la majorité galère à coût de petits salaires, de double journée et sans femme de ménage. Rien de neuf sous le soleil !
(entre parenthèse, concernant le rôle de la femme au foyer, les seules femmes qui avaient le luxe de s'occuper de leur famille étaient quelques bourgeoises, et encore, y avait les domestiques. Les femmes rurales maternaient peu... Le règne de l'enfant roi et de la maternité épanouie, c'est très récent finalement, presque un luxe !).

Sur l'aspect consumériste et l'utilité des femmes consommatrices... je ne pense pas là non plus que ce soit une volonté capitalistique et mercantile qui ait précédé ou impulsé le travail des femmes. Par contre, forcément, ça a suivi. Qui dit pouvoir d'achat, dit cible ! Et comme les femmes sont souvent à l'origine des dépenses du foyer ... mais à part ça, je pense qu'en terme de cible marketing elles sont à égalité avec les mecs, seuls les produits diffèrent. Et même dans des créneaux traditionnellement typiquement féminin comme la beauté ou cosméto, c'est en train de gravement glisser vers une cible masculine... Dans le genre Men's Health est aussi pathétique que Marie-Claire ...
Kamo
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: POurquoi en finir avec les mères au foyer?   Lun 5 Mar 2007 - 16:03

Mère au foyer, sans aucun doute le plus beau métier du Monde. Il n'y a rien de plus gratifiant que de donner du temps et de l'amour à ses enfants.
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: POurquoi en finir avec les mères au foyer?   Sam 10 Mar 2007 - 19:29

En attendant, à part le fait de voir des quotas de têtes, on n'entend pas beaucoup parler de la "rupture" de style, et surtout de résultat entre les femmes et les hommes....Ce qui serait leur meilleur argument pour je soutienne ce mouvement qui jusqu'à maintenant brasse plus de vent qu'autre chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POurquoi en finir avec les mères au foyer?   

POurquoi en finir avec les mères au foyer?
Page 1 sur 1