LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Désormais je refuse...

AuteurMessage
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Désormais je refuse...   Sam 24 Fév 2007 - 22:56

Je refuse qu'on m'oblige à écrire "lu et approuvé" au bas de documents que je ne fais qu'accepter.

En conséquence, j'insiste pour avoir le droit d'écrire "lu et accepté". D'autant plus que ça ne change rien sur le plan juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désormais je refuse...   Dim 25 Fév 2007 - 0:02

Colonel Jul a écrit:
Je suis content pour toi.

Pour ma part je refuse de prononcer Strauss-Kahn "Chtrauss-Kahn".

Ne parodiez pas... une des rares interventions de Maggle avec laquelle j'arrive à être d'accord.
Deubeule
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Désormais je refuse...   Dim 25 Fév 2007 - 9:42

MAGGLE a écrit:
Je refuse qu'on m'oblige à écrire "lu et approuvé" au bas de documents que je ne fais qu'accepter.

En conséquence, j'insiste pour avoir le droit d'écrire "lu et accepté". D'autant plus que ça ne change rien sur le plan juridique.

Et ça se passe comment ? Tu as des exemples ?
Je me vois bien faire le faraud au bas d'un contrat de travail, ou d'un emprunt à la consommation, quand je suis bien en position de demandeur ! J'adore me faire envoyer chier, comme ça après je peux faire mon numéro de Caliméro.

Non sérieux, à part pour adhérer au club Yves Rocher, je vois pas.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Désormais je refuse...   Dim 25 Fév 2007 - 17:08

Deubeule a écrit:
Et ça se passe comment ? Tu as des exemples ?

Ben pas vraiment puisque c'est un truc que je venais de penser au moment ou je l'ai écrit.

Deubeule a écrit:
Je me vois bien faire le faraud au bas d'un contrat de travail,

Là tu touches à un indubitable point de casuistique...
Je reconnais qu'étant fonctionnaire, cette circonstance a peu de chances de m'arriver. Merci de me rappeler de ne pas voir midi qu'à ma porte.
En l'occurence, je te conseillerais donc de fermer taggrandeggle. Sauf s'il ne s'agit que de prouver à l'ASSEDIC que tu fais des démarches.

Deubeule a écrit:
ou d'un emprunt à la consommation, quand je suis bien en position de demandeur ! J'adore me faire envoyer chier, comme ça après je peux faire mon numéro de Caliméro.

Non sérieux, à part pour adhérer au club Yves Rocher, je vois pas.

Vi, mais on peut dans un premier temps le faire sans le dire. Rien ne prouve qu'ils prennent le temps de relire ce que tu as écrit.
Si le banquier s'en aperçoit, il est toujours temps de lui expliquer ta position qui ne change juridiquement rien à l'affaire hormis l'affirmation de ton refus d'approuver ce que tu ne fais qu'accepter. S'il est trop con pour refuser, c'est pas la concurrence qui manque...

D'ailleurs à ce propos, j'ai l'anecdote d'un type qui dans les années 70 s'amusait à transformer la phrase suivante : " [bla bla] que je m'engage à payer après réception" demandée par les boites de vente par correspondance comme ceci : " [bla bla] que je m'engage à ne pas payer après réception". Comme ils ne relisaient jamais avant l'envoi du colis, ils en étaient à chaque fois pour leurs frais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désormais je refuse...   Dim 25 Fév 2007 - 18:01

Citation :
Je reconnais qu'étant fonctionnaire, cette circonstance a peu de chances de m'arriver. Merci de me rappeler de ne pas voir midi qu'à ma porte.
Merde, merde... l'anti-lepen Maggle est un fonctionnaire, traître, traître. Je propose un forum fait de français actifs, non maqués à la perversion du système, virons tous les fonctionnaires de ce forum, tous.pirat pirat
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Désormais je refuse...   Dim 25 Fév 2007 - 18:48

MAGGLE a écrit:

En l'occurence, je te conseillerais donc de fermer taggrandeggle. Sauf s'il ne s'agit que de prouver à l'ASSEDIC que tu fais des démarches.

:shock: ben ? une incompréhension ? une colère ?

MAGGLE a écrit:
Si le banquier s'en aperçoit, il est toujours temps de lui expliquer ta position qui ne change juridiquement rien à l'affaire hormis l'affirmation de ton refus d'approuver ce que tu ne fais qu'accepter.

Oui, c'est fort probable, quoique je serai curieux de connaitre la position d'un juriste à cet égard.

MAGGLE a écrit:
D'ailleurs à ce propos, j'ai l'anecdote d'un type qui dans les années 70 s'amusait à transformer la phrase suivante : " [bla bla] que je m'engage à payer après réception" demandée par les boites de vente par correspondance comme ceci : " [bla bla] que je m'engage à ne pas payer après réception". Comme ils ne relisaient jamais avant l'envoi du colis, ils en étaient à chaque fois pour leurs frais.

Disons globalement que notre vigilance et notre niveau d'acception d'un contrat est très faible.
J'irai même plus loin, la numérisation des licences et règlements commerciaux via internet excluent complètement toute forme de contrat équitable ou négocié. La situation est verrouillée et unilatérale.

C'est impensable le nombre de conneries que l'on accepte de télécharger sans réellement prendre la peine de lire le contrat de licence qui nous unira avec le prestataire... Choc
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Désormais je refuse...   Dim 25 Fév 2007 - 20:28

Murat a écrit:
Merde, merde... l'anti-lepen Maggle est un fonctionnaire, traître, traître. Je propose un forum fait de français actifs, non maqués à la perversion du système, virons tous les fonctionnaires de ce forum, tous.pirat pirat

Ah mon bon Murat ! Que n'as tu pas lu le fil "sociologie du forumeux". Mon sens du service public y avait pourtant grandement facilité le travail de mes amis les fonctionnaires des renseignements généreux...

Quant à Le Pen, ma foi il est vrai que je ne l'aime pas beaucoup. Mais il en va de Le Pen comme de Johnny : j'ai toujours préféré les fans à l'idole. Sans doutes par jalousie. Je me contenterai donc désormais du qualificatif d'âpre anti-Le Pen, comme d'autres sont apprenti Soral...

filantropic a écrit:
:shock: ben ? une incompréhension ? une colère ?

Non non, surtout pas... Juste un humble conseil si l'on tient à pécho le taf tant convoité. Ne pas fermer saggrandeggle en l'occurence reviendrait à siffloter l'Internationale dans les couloirs de l'entreprise avant d'être reçu par le maquignon.
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Désormais je refuse...   Dim 25 Fév 2007 - 21:15

MAGGLE a écrit:

Non non, surtout pas... Juste un humble conseil si l'on tient à pécho le taf tant convoité. Ne pas fermer saggrandeggle en l'occurence reviendrait à siffloter l'Internationale dans les couloirs de l'entreprise avant d'être reçu par le maquignon.

Autant pour moi. Mauvaise interprétation de ma part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désormais je refuse...   

Désormais je refuse...
Page 1 sur 1