LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pauvre Renaud...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Sam 14 Oct 2006 - 15:41

Chevillette a écrit:
La sociéte t’as eu mon beauf….

Je ne sais pas si vous avez écouté le dernier album de Renaud, mais en tout cas vous avez sûrement eu droit au matraquage médiatique accompagnant sa sortie ! Et bien cet album est une catastrophe. L’ancien alcoolo subversif est enfin rentrés dans le droit chemin. A l’instar d’un georges bush qui a vu dieu dans l’alcoolisme, Renaud a vu la pensée unique dans le cul d’une blonde estampillée show-bizz. Parce que dans tout l’album, on apprend que Renaud est amoureux ce qui lui permet de commettre les chansons les plus connes de son répertoire : « Ma blonde » l’a-t-il écrite sérieusement ? dans ce cas le pauvre est devenu sénile…
« Je m’appelle Galilée » On apprend qu’il a aimé sodomisé cette même blonde! Très bien !
Et tout un tas de mièvreries dont je ferais l’économie…

Enfin bref, l’ancien chanteur engagé en est réduit à expliquer pourquoi il a dit « Sarko=Facho » sur France-inter. Parce qu’attention, il y a des pépites de subversivité dans l’album, provenant directe des années 80 sans être passées par la case « actualité »..Des chansons comme « Elle est facho » ou « J’ai retrouvé mon flingue » (pour flinguer qui ? les prolos ?) ou encore « Les bobos » sont censées être cinglantes pour ne pas éfaroucher son ancien public (qui est définitivement parti ce coup là..). Mais en réalité elles ne sont pas plus subversives qu’un éditorial des inrocks…et traite de clichés éventés depuis longtemps

Donc voilà notre Renard qui, ayant perdu l’inspiration, en est réduit à venir à la soupe populaire (Drucker, Bern, Sevran) pour définitivement bien nous faire comprendre qu’il avait définitivement abandonné la critique sociale pour se retourner vers ce qui lui ressemble maintenant le plus, les niaiseries de ses contemporains (Bénabar, Delerm)…Dommage un de plus…
À noter que les medias bobos (libération, le nouvel observateur) ont passablement fustigé le dernier album de Renaud, sûrement heurtés par l'inoffensive chanson "les bobos", alors qu'ils applaudissaient des deux mains lorsqu'il attaquait jadis d'autres catégories de la population moins en vogue dans le presse parisienne.

Les gens sont d'un suceptible parfois... :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Sam 14 Oct 2006 - 15:55

Chevillette a écrit:
Donc voilà notre Renard qui, ayant perdu l’inspiration, en est réduit à venir à la soupe populaire (Drucker, Bern, Sevran) pour définitivement bien nous faire comprendre qu’il avait définitivement abandonné la critique sociale pour se retourner vers ce qui lui ressemble maintenant le plus, les niaiseries de ses contemporains (Bénabar, Delerm)…Dommage un de plus…
Quand on l'entend chanter, ça fait très mal. Je l'ai vu chez Ruquier et c'était horrible. Quand on voit comment sa voix a été ravagée par l'alcool, on se dit que le cerveau marche bien à côté.

Cela dit, contrairement à Delerm et Bénabar, Renaud a été un très grand à une époque. Sa chute est finalement celle de la plupart des chanteurs talentueux et sincères qui n'ont pas eu le bon goût de mourir de leur vivant. Dans cette mesure, Bénabar ne partant pas de très haut, on peut raisonnablement croire que sa chute nous sera epargnée. Parce que ses trucs de caf'conc' en sautant et en ouvrant les bras, c'est déjà insupportable, mais alors si en plus, il nous les ressert un jour bouffi et avec du bide...

---------------------------------------------------------------------------------------------

Chevillette a écrit:
Je crois que le vieux renard aurait pu nous épargner sa déchéance jeuniste. L'affiche de pub de la Fnac où il pose avec Delerm en dit long sur son revirement. J'imagine que dans les années 80, il aurait chier sur delerm en le traitant de petits bourgeois sans voix fils à papa...Alors que là, il pose avec une icône bobo et s'essaie au tics vocaux du delerm...

P.S: On peut même se demander si çà ne lui trottait pas dans la tête depuis longtemps au renard de devenir un "vieux con" roulant en merco avec une pouffe de 20 ans de moins que lui au bras...

Pire qu'une merco : il a offert un 4X4 à sa femme ! Au passage, cela sous entend qu'ils ont déjà une ou deux bagnoles. Pour un mec partisan du "Parti des fleurs, des baleines et des oiseaux", ça fait bizarre. En plus, il a justifié cela en disant : "oui, mais j'ai une femme, un gosse, une guitare et un chien ! Où voulez-vous que je les mette ???". C'est à se demander comment font les gens qui ne peuvent pas se payer un 4X4 BM. Il faut être plus que déconnecté du réel pour dire un truc pareil.

De toute façon, il était tout fier de répéter dans la même émission qu'il avait voté "oui" au référendum sur la Constitution Européenne. Logiquement, dans un an ou deux maximum, il devrait partir s'installer en Suisse comme Noah et Alain Delon.
Chevillette
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Sam 14 Oct 2006 - 16:39

Il avait fait d'ailleurs une chanson sur le paris-dakar... Il doit voter Bayrou Wink

P.S: Ses chansons d'amour ont jamais étaient teriblles mais celles-là il faut les écouter...çà donne envie de prendre une guitare et de faire des rimes plus nulles les unes que les autres avec le nom de sa copine pour rire. Je vous conseille de les écouter par curiosité, c'est à pleurer (surtout "Ma blonde" et "Galilée")..!! de nullité..

On se dit que le chanteur engagé aurait pu faire de bonnes chansons engagés..il aurait eu pleins de thémes fournis par l'actualité (flexibilité, précaires, irak, médias) au lieu de çà, il nous sort un pamphlet daubé sur des thémes éculés...qui ne fait trembler personne..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Sam 14 Oct 2006 - 18:58

Hey hey à tous,

Par rapport à Renaud, je trouve aussi qu'il est malheureux de voir ses chansons depuis qu'il est sorti de son alcoolisme. C'est bête mais bon, il aurait presque fallu qu'il ne revienne pas... Malgré tout, j'ai vu récemment le clip du petit chat est mort, et ben qu'est-ce qu'il a pu changer entre temps, c'est affolant. Aprés je n'ai pas acheté son dernier disque (dailleurs Docteur Renaud était inaudible donc je veux même pas écouter celui la) mais pour ce qui est des chansons sur sa femme ou sa fille, c'est pas la première fois qu'il en fait, aprés faut voir le résultat...M'enfin, il restera quand même mon chanteur préféré.

Tchô
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Sam 14 Oct 2006 - 19:03

Une voie ravagée par l'alcool peut etre formidable (ex: Shane Mc Gowan, le fabuleux gueuleur des Pogues)

Rapelons un fait lamentable. Renaud, ce partisan de la liberté d'expres​sion(en bon homme de gauche) a porté plainte pour "injure publique" contre un journal "Tant pis pour vous".
Resultat, un paquet de pognon de dommage et interet, reversé aux orphelins de la police (sur lesquels jadis il crachait)
Le contenu du papier incriminé? Juste faire la remarque qu'un ancien rebel reconvertis en proxenete show Bizz (il n'y a pas d'autres mots) chantant la paix et l'amour (les affreuses "Manathan Kaboul" et celle sur l'otage en Colombie) aurait mieux fait d'arreter sa carriere.
Le papier sentait la frustration de l'ancien fan, Renaud, par charité (connait il seulement le sens de ce mot?) aurait du lacher ici cette triste affaire.
Mais non, resultat, ce journal courageux (qui a defendu Soral, Dustan, Vergés, Dieudonné et tant d'autres) s'est retrouvé dans la merde non pas a cause de leurs haine du communatarisme, mais a cause d'un milliardaire depressif (et de sa Marie Besnhard de "Gonzesse")

Personellement je n'ai jamais aimé Renaud, et ses affiches "Tonton laisse pas beton" (qu'a t il a dire, lui, sur le railliement de Johnny et Gineco aprés ça?) Peut etre a t il etait bon dans les années 80, mais bizarement, je n'ai meme pas envie de le savoir.
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Mer 18 Oct 2006 - 0:46

Deubeule a écrit:
Je m'étais fait arnaquer en achetant son dernier album : 20 € pour écouter "l'entartré", ça faisait chérot ! Eh oui ma brave dame, tout fout le camp... Les bons chanteurs d'hier ; les inventifs, ont vieilli et le confort leur a empâté la subvertion. Moi qui suis principalement amateur de chanson française, option guitare/voix, je ne vois pas la relève.

Le problème est toujours le même : étant donné que le seul critère est "profit rapide", et que les grosses boites monopolisent la production, l'inventif ; le créateur est automatiquement évacué. Faire de l'art ; créer, c'est aller à contre-courant. Du coup, peu de chances de percer, à moins d'être soi-même en mesure de s'auto-produire. Mais celui qui a suffisamment de fric pour ça vit dans le confort, et le confort n'est pas propice à la créativité. La quadrature du cercle, quoi...

Du coup, la plupart se retournent vers des artistes du passé. Enfin, si vous avez des coups de coeur, il y a un sujet dédié à la musique sur ce forum. En cette période de vaches maigres, il faut partager y compris le spirituel...
Les chanteurs populaires ont un avant,un après et une legende post mortem... on en est pas encore là pour Renaud mais,on peut se souvenir de Bruant, Aristide de son prénom, auteur de sompteux couplets anars qui fînit châtelain-rentier dans le plus pur style Bourgeois-bohême d'avant guerre...et qui exigeait que son personnel l'appelle "Monsieur" !!! Brel a préféré se tirer aux Marquises et Brassens est resté un simple citoyen de Sète sans se changer de tête !

Le conformisme ambiant a fait de Renaud un rouage de plus dans la galaxie socialo-écolo-bobo... de gauche, il y tient !!! scenic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Mer 18 Oct 2006 - 22:56

------------------------------------------------------------------------------------------

Chevillette a écrit:
Et donc ? Il pense comme Soral quoi.... :l-)
Ah bon ? Soral a appelé a faire barage contre le FN en direct sur Radio-Courtoisie et dans National-Hebdo ? C'était quand ? J'ai loupé ça !! Laughing
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Lun 23 Oct 2006 - 20:11

Mort de rire ! Vous avez vu ce qu'il lui est arrivé sur un plateau TV a ce con de Renaud ? Allez voir sur Les Ogres TV c'est bien marrant. Heureusement il a fait la carpette apres, sinon il etait parti pour un tour de grand huit facon Dieudonné. Et la dessus vient se greffer une nouvelle dispute a la cour royal entre Ruquier et Ardisson parce que le premier fait trop d'audience le samedi soir ou un truc comme ca .

Et le Timsit ... Haaa le Timist ... Il est payé pour faire monter l'antisemitisme celui la ou c'est du benevolat ?
Invité
Invité

MessageSujet: RENAUD EST MORT   Jeu 26 Oct 2006 - 16:27

Chevillette a écrit:
el spirito a écrit:
milla a écrit:
Chevillette a écrit:
Non il ne vote pas pour la gauche au premier tour mais pour l'utopie écolo-marxo-bobo qui 'a pas de candidat. Ensuite au deuxiéme pour ségo et fait barrage. Il avait du picoler car c'est pas clair...
Renaud, picoler ? Gaffe au proces si il lui prend l'idée de se balader ici...
"Socièté, socièté, tu m'auras pas !!!"
ça sonne bizarre ce couplet, maintenant... qu'on dirait que c'est pas lui qui chante ! D'ailleurs c'est pas lui mais un certain Renard... Renaud, lui, se contente de toucher les droits d'auteurs !!
Là, on mesure bien la différence (chanson écrite en 1980).
C'est vrai qu'on dirait que ce n'est pas lui qui chante...

y a eu Antoine avant moi,
y a eu Dylan avant lui,
après moi qui viendra ?
après moi c'est pas fini.
On les a récupérés.
oui mais moi on m'aura pas,
je tirerai le premier,
et j'viserai au bon endroit.

J'ai chanté 10 fois, 100 fois,
j'ai hurlé pendant des mois,
j'ai crié sur tous les toits,
ce que je pensais de toi,
société, société,
tu m'auras pas.

J'ai marché sur bien des routes,
j'ai connu bien des pat'lins,
partout on vit dans le doute,
partout on attend la fin.
J'ai vu occuper ma ville
par des cons en uniformes
qu'étaient pas vraiment virils,
mais qui s'prenaient pour des hommes.

société, société,
tu m'auras pas.

J'ai vu pousser des barricades,
j'ai vu pleurer mes copains,
j'ai entendu les grenades
tonner au petit matin.
J'ai vu ce que tu faisais
du peuple qui vit pour toi,
j'ai connu l'absurdité
de ta morale et de tes lois.

société, société,
tu m'auras pas.

Demain, prends garde à ta peau,
à ton fric, à ton boulot,
car la vérité vaincra,
la Commune refleurira.
Mais en attendant, je chante,
et je te crache à la gueule
cette petite chanson méchante
Que t'écoutes dans ton fauteuil.

société, société,
Renaud, il devrait chanter des trucs du genre :

"y'a eu Goldman avant moi
Y'a eu Johny avant lui
après moi qui trahira ?
après moi c'est pas fini.
On les a récupérés.
oui et moi on m'a bien eu
je me tirerai le premier,
et j'viserai le bon endroit.
J'ai bavé 10 fois, 100 fois,
j'ai miaulé pendant des mois,
j'ai crié sur tous les tons,
je veux gagner plein d'pognon
société, société,
tu m'a bien eu !

Si j'écrit ceci, c'est pour dire à quel point je suis déçu par la transformation du rebelle-fils-à-papa en vieux beauf aigri qui croit, à l'instar de Sarkozy, que ses infortunes conjugales lui donne la sagesse et le devoir de se poser en donneur de leçons de conformisme petit-bourgeois. Quand j'avais 14 ans, j'écoutais "Hexagone", et "Société, tu m'aura pas". Aujourd'hui, j'ai aucune raison sérieuse d'écouter un vieux pas beau jouer les rebelles à 1 franc chez les bobos.
"Trivial pursuit", c'était une chanson engagée. Hexagone aussi. "Manhattan-kaboul", c'est une bluette désengagée, un tube de varieté commerciale, sans intérêt. Et "les bobos", c'est Vincent Séchan - Renaud Delerm: une contine gentille pour diffuser la nuit sur BFM.
Son dernier album, il l'a appellé "rouge sang". Mieux voudrait dire "Rouge Sans". Parce que Renaud, il est pas "rouge"; il est même plus rose pâle: "Renaud, c'est mort: il est récupéré".
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Jeu 26 Oct 2006 - 17:39

Vos propos sentent la frustration d'ancien fans, pour ma part j'ai toujours vu Renaud dans la rime facile et la rebelion inoperante (d'ou le respect que lui manifeste les plus mauvais rapeurs).

Niveau chanson Francaise y'a un groupe qui s'apele Tue loup, qui est carrement exceptionel.
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Ven 27 Oct 2006 - 0:43

Bien sûr qu'on est des anciens fans de Renaud....car il avait affirmé une proféssion de foi anarchiste qui semblait sincère...
Il aurait pu biaiser sans s'engager
Il l'a fait et s'est rendu comme tant d'autres parce que sinon il aurait fallu devenir martyr et c'est une vocation qu'il a pas!

Plutôt survivre que mourir est la devise des hommes...même si pour cela il faille abdiquer son idéal de jeunesse!
abdelgeorge

Masculin

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Lun 30 Oct 2006 - 4:10

Avec touts ces remarques cuisantes, le sujet porte bien son titre...
sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Mar 21 Nov 2006 - 0:26

Tue Loup, le groupe qui avait fait la reprise de "mon amant de st Jean' .....avant que le très "talentueux" Bruel le reprenne à son compte . . . affraid
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Mer 22 Nov 2006 - 3:45

Citation :
J'veux qu'mes chansons soient des caresses
Ou bien des poings dans la gueule
A qui ce soit que je m'agresse
J'veux vous remuer dans vos fauteuils
Alors écoutez-moi un peu
Les pousse-mégots et les nez-d'boeux
Les ringards les folkeux les journaleux

...

J'déclare pas avec Aragon
Qu'le poète a toujours raison
La femme est l'avenir des cons
Et l'homme n'est l'avenir de rien

Moi mon av'nir est sur le zinc
D'un bistrot des plus cradingues
Mais bordel où c'est qu'j'ai mis mon flingue

J'vais pas m'laisser emboucaner
Par les fachos par les gauchos
Tous ces pauvres mecs endoctrinés
Qui foutent ma révolte au tombeau

Tout ceux qui m'traitent de démago
Dans leur torchon qu'j'lirai jamais
"Renaud c'est mort il est récupéré"

Tous ces p'tits bourgeois incurables
Qui parlent pas qu'écrivent pas qui bavent
Qui vivront vieux leur vie d'minable
Ont tous dans la bouche un cadavre
T't'façon j'chante pas pour ces blaireaux
Et j'ai pas dit mon dernier mot

...

C'est pas d'main qu'on m'verra marcher
Avec les connards qui vont aux urnes
Choisir c'lui qui les f'ra crever
Moi ces jours-là j'reste dans ma turne
Rien à foutre de la lutte de crasse
Tous les systèmes sont dégueulasses

J'peux pas encaisser les drapeaux
Quoiqu'le noir soit le plus beau
La Marseillaise même en reggae
Ca m'a toujours fait dégueuler
Les marches militaires ça m'déglingue
Et votre république moi j'la tringle
Mais bordel où c'est qu'j'ai mis mon flingue

...

Renaud, malgré ses errements et sa traversée du désert, reste un Grand, à coté de Brassens.

Remarque: "votre république moi j'la tringle", ça vous rappelle pas les paroles d'un rappeur issu de l'immigration et d'un procès qu'il s'est choppé par la police de Sarkozy ? Marrant non ?
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Sam 9 Déc 2006 - 2:08

C'est drôle quand même toute ces gens dits de gauche qui défendent la retraite à 60 ans, mais qu'on voudrait bien voir dégager par la même occasion.
Invité
Invité

MessageSujet: Contre l'opportunisme Soralo-Lepiniste ...lutte de classe   Sam 9 Déc 2006 - 2:17

<object><param></param><param></param></object>

KICK OVER THE STATUES!

At the end of an era
The First thing to go
Are the heads of our leaders
Kicked down in the road...

On the day of reckoning
When we've struck & won
Watch close as their heroes
Go crashing down on the pavement...

The workers in Poland rose
& in Hungary too
Somoza & Jose fell
...Azania coming soon!

Kick over the statues
And the tyrants die
Wave bye bye with a hammer
To their heroes

The first act of freedom
All over the world
Is to topple the statues
Kick the bosses over
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Mer 13 Déc 2006 - 2:21

hé ben vous etes durs avec renaud...
ayant tous ses albums, y compris le dernier, il est vrai que " rouge -sang" est tres decevant, 3-4 chansons correctes, point barre.

Renaud restera un mec plein de contradictions, et meme si il est tombé bien bas, niveau convictions "rebelles", pour devenir un petit bobo, ben je respecte énormement cet homme pour ses anciennes chansons, tout simplement sublimes, ses combats contre les inégalités!
Apres, juger sa vie personnelle, sa femme, c'est pas correct, ca nous regarde pas...
D'ailleurs, j'aimerai bien savoir ce que soral pense de renaud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Mer 20 Déc 2006 - 18:21

T'imagines si Elvis n'était pas mort! On l'aurait sûrement vu dans Star Cacadémie! Il l'a échappé belle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Jeu 21 Déc 2006 - 23:43

Citation :
il va defendre la campagne de royal à tout les coups!
Je pense plutôt qu'il soutiendrait Dominique Voynet Cool dans son interview dans Ouest France (il me semble) pendant la campagne sur la constitution Européenne il avait déclaré sa sympatie pour les vert et pour le Oui...

(enfin vert, socialiste, ouiouiste... c'est la même imposture Chut )
Maxime

Masculin

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Dim 7 Jan 2007 - 12:06

Renaud maintient le mythe du chanteur engagé alors qu'il est rentré dans le rang depuis longtemps.

Il dit que "ca va plus plutôt bien les ventes"
Avec le tapage fait, c'est normal

Quand vous l'écoutez, il trouve scandaleux que certains puissent le critiquer " Avec internet, certains se croient tout permis "

Mais que fait la censure ??
Voir le profil de l'utilisateur http://grandroi.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Lun 9 Avr 2007 - 17:50

laurent666 a écrit:
Parodie caustique:

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/47/37/00/les-gauchos---parodie-renaud.mp3

Excellente parodie:le chanteur est meilleur que Renaud, ahahahah
Trop marrant, quand même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Lun 9 Avr 2007 - 22:31

Ritoyenne a écrit:
Je réagis seulement au premier post de ce topic : peu d'entre vous, une fois les thunes dans les mains, auraient évolué différemment. Fois de corsaire : peu ici sont sincères.

Sans doute, mais dans ce cas de figure, j'aurais eu le reflexe de me fermer la gueule. Lui il «continue» son combat, mais il ne se rend pas compte qu'il s'auto-parodie... enfin voila ce qui me gene chez Renaud.
alex65

Masculin

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Mar 10 Avr 2007 - 0:09

Renaud c'était avant les REDSKINS et kick over the statues !!

Oui Renaud passe depuis quelques années par la case Paris Match mais bon moi je mettrai cela cela sur le compte de sa consommation effrennée de pinard. Une question sérieuse, croyez vous rééllement qu'il puisse étre le pére de son gamin avec sa gueule de pochtron ? 👅

Voilà une question existentielle, hein.... (pour un post incontournable)... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Sam 14 Avr 2007 - 19:53

Bien sûr que Renaud a été une icône d'enfance, pour tout ado rebelle des années 70/80 comme moi, il a commencé à me décevoir en 88 quand il a appelé à voter tonton, lui qui rejetait le système!
Quand on est jeune, on veut croire, on croit en des idéaux et on aime bien que ses propres "maîtres à penser" ou "idoles" soient en accord avec leurs actes, en l'occurrence ici, ses chansons pour Renaud!
Je ne juge pas l'homme sur la piccole, mais sur le fond de ce qu'il m'a fait croire pour en arriver là où il est, à savoi nulle part!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   Lun 23 Juil 2007 - 6:52

c'est un vieux, c'est tout.....

Pas besoin de recourir à de la psycho pour comprendre çà

il a fait son temps.....

Pourtant a composé de petits bijoux ( mistral gagnant, la mêre à titi )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pauvre Renaud...   

Pauvre Renaud...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant