LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Le story telling"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Invité

MessageSujet: "Le story telling"   Mer 7 Fév 2007 - 3:57

Les nouveaux hommes politiques tendent de plus en plus à s'américaniser et à être dirigés par des conseillers en communication. Une nouvelle façon de faire de la politique s'est vulgarisée: raconter des parcours individuels pour faire oublier la réalité sur le terrain de la vie et transporter les esprits vers une réalité magnifiée, voir simpliste ou imaginaire.

Citation :
Selon Evan Cornog, professeur de journalisme à l’université Columbia, « la clé du leadership américain est, dans une grande mesure, le storytelling ». Une tendance apparue dans les années 1980, sous la présidence de Ronald Reagan, lorsque les stories en vinrent à se substituer aux arguments raisonnés et aux statistiques dans les discours officiels

Source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Le story telling"   Mer 7 Fév 2007 - 5:23

Ce qui nous prouve bien que nous tendons vers une société féminisée dans laquelle les vrais arguments ne portent plus, et seule compte l'émotion. Un type de société qui promeut des idiotes comme Ségolène et des opportunistes comme Sarkozy.

Seule compte la dernière émotion. Il me semble que bien avant Reagan nous avons eu le climax de ce phénomène avec Kennedy, qui a si bien su réussir médiatiquement sa vie et même sa mort.

Ces mises en scène on peut les retrouver chez les politiques (Bové "l'agriculteur", Besancenot "le facteur"), mais aussi beaucoup dans le hip hop ou les mecs se doivent d'être des bad boys pour avoir une street credibility. La règle interdit d'être une tapette du marais pour rapper.

Finalement peu importe le contenu, pourvu que le contenant soit vendeur. Je propose d'appeler ce phénomène le syndrome "M POKORA"

Si Osiris se la raconte on pourra lui dire putain fais gaffe Osiris merde tu te mpokorises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Le story telling"   Mer 7 Fév 2007 - 7:23

Oui c'est une des hypothèses des sciences de la communication avec le nouvelle impact de la télévision dans les années 1970...

Duel Kennedy- Nixon............ Kennedy est élu parce que Nixon ressemble à un ours mal rasé dans le poste (alors que ce jour là, il était parfaitement rasé...)

Duel Carter - Reagan.... Reagan gagne parce qu'il passe du tonnerre à la télévision alors qu'il n'a pas un physique de cinema (en effet carrière de cinema pourri...).

Duel Royal- Sarko....?

La communication en politique c'est pas nouveau... Voir Guy Debord ou Jean Baudrillard.... Sur le retournement du spectacle permanent de la société...

Le seul moyen de l'éviter c'est d'essayer d'ouvrir les yeux au gens mais ça c'est pas fait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Le story telling"   Mer 7 Fév 2007 - 9:05

Je crois que tu touches ou ca fait mal la Osiris cheers

Non mais je preferes voter pour Sarkozy si on me dit que c est un pauvre immigre self made man athlete de la politique a ses heures , plutot que si on me dit que c est Robin du bois de boulogne ( il vole aux pauvres pour donner aux riches ) .

Pour Royal , je ne sais pas , j ai l impression qu elle essaye de rester un peu en retrait de ce genre de procede de communication mais qu en fin de compte ca dessert son image ( enfin tout ca c est du ressenti , je ne suis pas au coeur de l action).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Le story telling"   Mer 7 Fév 2007 - 13:57

J'ai comme l'impression que vous vous mpokorisez, là, tous, attention je vais appeler mustapha el atrabile pour vous casser.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: "Le story telling"   Mer 7 Fév 2007 - 14:11

C'est également la clef du succès de cet excellent Michel Drac, et qui explique pourquoi ses articles sont sympas à lire, et font toujours un carton.

Enculé. Je suis jaloux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Le story telling"   Mar 13 Fév 2007 - 19:00

Sympa ce syndrome "m pokora" (qui est au hip hop ce que le canada dry est à l'alcool), je m'en rapellerais.

Mais je pense que ce qui prédomine malheureusement actuellement est le syndrome "diam's", qui est une forme de "m pokorisme" beaucoup plus grave, voire incurable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Le story telling"   

"Le story telling"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1