LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Ven 9 Fév 2007 - 20:00

ça existe france info en streaming sur le net, j'ai pas de radio ici....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Ven 9 Fév 2007 - 20:07

ajax a écrit:
ça existe france info en streaming sur le net, j'ai pas de radio ici....

oui ça existe, j'y suis là.
ici :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/accueil

dans la colonne de gauche "Le direct"
Monchieur
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Ven 9 Fév 2007 - 20:28

sophie M-K a écrit:
je l'espère sincèrement mon cher AJAX ...
j'attends de voir (surtout d'entendre) ce qu'il va dire d'ici 30 minutes sur France Info ...

Voilà c'est fait .... t'as compris maintenant ?.. Wink
sophie M
Invité

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Ven 9 Fév 2007 - 20:32

CERTES, IL FONCE TOUT DROIT CHERCHER DES SIGNATURES POUR SON CAMARADE DU FN !!!

LE PEN QUI BIEN ENTENDU A TT A FAIT DES IDEES DE GAUCHE :shock: ET QUI A L'ART DE RAISONNER METHODIQUEMENT ET AVEC JUSTESSE ===> la DIALECTIQUE !

... DRAMATIQUE !
Monchieur

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Ven 9 Fév 2007 - 20:36

sophie M-K a écrit:
CERTES, IL FONCE TOUT DROIT CHERCHER DES SIGNATURES POUR SON CAMARADE DU FN !!!

LE PEN QUI BIEN ENTENDU A TT A FAIT DES IDEES DE GAUCHE :shock: ET QUI A L'ART DE RAISONNER METHODIQUEMENT ET AVEC JUSTESSE ===> la DIALECTIQUE !

... DRAMATIQUE !

Bon.. c'est plus grave que je pensais .. je crois qu'il va falloir attendre ta prochaine réincarnation pour que tu commences à pigé qqch à la dialectique....

Au plaisir..
sophie M
Invité

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Ven 9 Fév 2007 - 20:42

réponse facile et dénuée de sens ... et surtout d'intérêt !
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Ven 9 Fév 2007 - 21:12

sophie M-K a écrit:
réponse facile et dénuée de sens ... et surtout d'intérêt !

Sophie la trollette

Wake Up modos bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Ven 9 Fév 2007 - 21:22

bon sophie la trolleuse, tu nous les brises
ici on part du principe :
1 : tu as lu les bouquins de Soral
2 : tu comprends ce que tu lis

donc, tu comprends sans problèmes ce que veut dire Soral quand il dit
"Marx voterais Le Pen"

si ce n'est pas le cas, c'est A TOI de développer les contradictions en le citant parce que sinon, je pense que personne ici ne va s'amuser à te résumer ses bouquins, OK ?

aller, un petit effort

( au passage Guevara a massacré des civils contre-révolutionnaires, la plupart n'avaient pas 20 ans, alors si Soral au FN ça te "choque", change d'avatar, ou lis un peu d'histoire en passant avant de faire la morale à qui que ce soit))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Ven 9 Fév 2007 - 22:45

C'est vrai que la photo du Ché, j'ai toujours un peu de mal....quitte à mettre un homophobe autant mettre la photo de DeVilliers....

Sinon pour le truc de Marx et tout le tatatatatat.... C'est encore bien facile de se cacher derrière de la dialectique mais comme je le redis je peux prouver par A+B que Le Pen serait près à voter Ségolène Royal ou même Marie Georges Buffet....

Je serais à la limite du vrai et du faux comme le fait Soral.... De plus Marx a été tellement massacré qu'un coup d'épée de plus ou de moins..... Déjà que Marx n'aurait pas pu encadré les gens qui se disent marxistes, je me doute un peu de sa réaction quand aux lepenistes new jus.....
sophie M
Invité

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Ven 9 Fév 2007 - 22:55

L'EXCES EST UN FLAGRANT DELIT DE JEUNESSE ...

SORAL A BIEN LE DROIT DE FAIRE CE QU'IL ENTEND : SA "DEMARCHE PATRIOTIQUE" EN S'ALLIANT AVEC LE PEN ... MAIS QU'IL N'EMPREINTE PAS LE NOM DE "MARX" ...
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Ven 9 Fév 2007 - 23:08

sophie M-K a écrit:
L'EXCES EST UN FLAGRANT DELIT DE JEUNESSE ...

SORAL A BIEN LE DROIT DE FAIRE CE QU'IL ENTEND : SA "DEMARCHE PATRIOTIQUE" EN S'ALLIANT AVEC LE PEN ... MAIS QU'IL N'EMPREINTE PAS LE NOM DE "MARX" ...

Tu connais quoi de Marx toi ? Tu as un doctorat ?
sophie M
Invité

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Ven 9 Fév 2007 - 23:12

« Pour ce qui me concerne, ce n'est pas moi qui ai découvert l'existence des classes dans la société moderne ou la lutte qui les oppose. Bien longtemps avant moi, les historiens bourgeois ont décrit le développement historique de cette lutte des classes et les économistes bourgeois l'anatomie économique des classes. Tout ce que j'ai fait de neuf a été de prouver : 1) que l'existence des classes est seulement liée aux phases particulières, historiques du développement de la production, 2) que la lutte des classes mène nécessairement à la dictature du prolétariat, 3) que cette dictature elle-même ne constitue que la transition vers l'abolition de toutes les classes et vers une société sans classe. »

A MEDITER ...
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Ven 9 Fév 2007 - 23:25

Sophie ce n'est pas pour te blesser hein, mais tu as du retard sur le marxisme. Marx a une oeuvre. Soit. Mais le travail sur son oeuvre a continué bien après lui pour s'adapter aux situations particulières qui différaient avec ses écrits. On ne peut pas comparer la France du 19e siècle avec la France du 21e siècle.
sophie M
Invité

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Ven 9 Fév 2007 - 23:42

Ta remarque est parfaitement juste Osiris !!! je te l'accorde pleinement
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Sam 10 Fév 2007 - 0:06

Osiris a écrit:
On ne peut pas comparer la France du 19e siècle avec la France du 21e siècle.
Moi je pense le contraire, on va croire que je fais une fixation sur toi, il y a simplement que le concept de classe dominée et soumise a légèrement glissé et ne s'applique plus qu'au prolétaires tels qu'ils étaient définis au XIXe siècle. Elle s'est, par ailleurs, extrêmement dilatée de façon bidirectionnelle. D'un point de vue sociologique, d'une part, elle englobe ceux qu'on appelait les petits bourgeois dans le passé mais également tous les exclus du système. D'autre part, elle s'est dilatée d'un point de vue démographique essentiellement par la disparition des agriculteurs qui, à l'époque de Marx, n'étaient pas considérés comme des prolétaires (faut que je relise le capital, ça fait 10 ans au moins que je ne l'ai pas lu).

Même si le cadre cosmétique qui définit les contours de la société a clairement évolué, les répartitions de pouvoir ont subsisté. C'est pour cela que la lutte continue.
Monchieur

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Sam 10 Fév 2007 - 0:09

Steve-O a écrit:
C'est vrai que la photo du Ché, j'ai toujours un peu de mal....quitte à mettre un homophobe autant mettre la photo de DeVilliers....

Sinon pour le truc de Marx et tout le tatatatatat.... C'est encore bien facile de se cacher derrière de la dialectique mais comme je le redis je peux prouver par A+B que Le Pen serait près à voter Ségolène Royal ou même Marie Georges Buffet....

Je serais à la limite du vrai et du faux comme le fait Soral.... De plus Marx a été tellement massacré qu'un coup d'épée de plus ou de moins..... Déjà que Marx n'aurait pas pu encadré les gens qui se disent marxistes, je me doute un peu de sa réaction quand aux lepenistes new jus.....

Mon cher steve-o, tu as effectivement raison, avec de la rhétorique formelle on peut tout démontrer par A+B, comme le font nos amis de l'umps. Le problème c'est de faire coïncidé la forme avec le fond, le discours avec la réalité du terrain, et là, que tu le veuille ou non la dialectique est loin d'être une formule derrière laquelle on se cache mais le seule outil d'analyse capable de saisir cette réalité..... Donc je comprends bien qu'à défaut de vision réel du monde on préfère se tourner vers le monde superficiel et idéaliste post-ado des images du CHE de Marx et de la fée clochette... Vision qui empoisonnent ce genre de forum.
sophie M
Invité

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Sam 10 Fév 2007 - 0:17

c'est seulement et simplement en saisissant le Réel dans la logique de son évolution que nous constaterons si la grandiloquence de monsieur Soral envers monsieur Le Pen valait vraiment la peine de ce fameux coup de théâtre ... je ne daigne pas appeler cela un "combat"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Sam 10 Fév 2007 - 1:08

Citation :
non la dialectique est loin d'être une formule derrière laquelle on se cache mais le seule outil d'analyse capable de saisir cette réalité....

J'aimerais y croire mais elle a été tellement dénaturée et spoiliée de sa signification... Quand j'entends parler de dialectique ou de materialisme historique....j'en rigole d'avance par ce qu'on va vouloir essayer de me démontrer.
Monchieur

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Sam 10 Fév 2007 - 1:23

Steve-O a écrit:
Citation :
non la dialectique est loin d'être une formule derrière laquelle on se cache mais le seule outil d'analyse capable de saisir cette réalité....

J'aimerais y croire mais elle a été tellement dénaturée et spoiliée de sa signification... Quand j'entends parler de dialectique ou de materialisme historique....j'en rigole d'avance par ce qu'on va vouloir essayer de me démontrer.

c'est bien le problème, tu as envi d'y croire. Je te conseille, au lieu de ça, de le constater par toi même, en lisant des ouvrages qui en parle et en l'appliquant à tes expériences de vie.... c'est claire ça demande un peu d'intérêt pour la chose, mais c'est la seule et unique condition qui te donnerait le droit d'émettre une opinion, le reste c'est du bavardage esthétique..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Sam 10 Fév 2007 - 10:29

Ne t'inquietes pas sans me venter je pense un peu connaitre depuis son héritage moyenageux à son réintroduction moderne... D'ou ma conclusion.... Actuellement on nous travestis tout en dialectique...Ca à la couleur dialectique, l'odeur dialectique mais c'est du Canada dry dialectique....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   

Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3