LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Osiris
Invité



MessageSujet: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Mar 6 Fév 2007 - 21:37

A propos de la conférence de presse:

Nouvel Obs

Le Monde

Citation :
"Si Marx était vivant, il appellerait à voter Le Pen. Je peux vous le démontrer dialectiquement, c'est un vrai plaisir", a-t-il lance lors d'une conférence de presse organisée par le FN, en présence du secrétaire général du parti, Louis Aliot.

Plus qu'à attendre patiemment la vidéo de la conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Mar 6 Fév 2007 - 22:23

Je crois que la dialectique va en prendre un coup.... Après le Jaurès et Blum voteraient pour Sarkosy.... j'attends avec impatience, Rousseau supporterait Ségolène et Robespierre avec "Bayrou"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Mar 6 Fév 2007 - 22:28

Conférence de presse d'Alain Soral : Questions sociales au coeur de l’élection présidentielle

06-02-2007

Alain SORAL, soutien de Jean-Marie LE PEN dans le cadre de l’Union des Patriotes, en présence de Louis ALIOT, Secrétaire Général du Front National, a tenu une conférence de presse, mardi 6 février 2007 à 11h30 au Salon panoramique du Concorde Lafayette :


"Comme il est indiqué sur l’invitation, je suis là devant vous pour vous parler de la question sociale dans l’élection présidentielle, ou plutôt, de l’absence de la question sociale.

Une question sociale volontairement occultée par la peopolisation d’une élection réduite à une finale de Star Academy, à la rivalité sans fond de Sarkozy et Ségolène, dans un véritable show à l’américaine, avec primaire et deuxième tour direct, qui bafoue toutes les traditions du débat politique à la française, et qu’on doit situer en toute honnêteté entre Hollywood et Georges Orwell.

Deux candidats surmédiatisés au service de la même mondialisation libérale avec, d’un côté, un républicain libéral et, de l’autre, forcément, UNE démocrate libérale puisque, comme chacun sait, la gauche aujourd’hui ne se différencie plus de la droite sur des questions sérieuses économiques et sociales, mais par un petit plus de féminité !

Pirouette et moyen habile qui permet de traiter de macho quiconque viendrait demander des comptes à la candidate sur la question sociale !

« Tout et son contraire » pour Sarkozy, qui change chaque jour d’orientation politique donc économique en fonction des sondages…
« Tout et n’importe quoi » pour Ségolène qui, par son début de campagne calamiteux, a le mérite de nous montrer les limites de la politique réduite à la séduction et à l’émotionnel.

Des deux côtés, une absence de programme, qui cache le même programme :

Achever de soumettre la France, via l’Europe, à la dictature du Marché, de l’Organisation Mondiale du Commerce et de la Banque mondiale, pour une société toujours plus inégalitaire sur ce modèle anglo-saxon qui semble tant fasciner nos élites ; élites qui n’ont que mépris affiché pour la France, ce à quoi elle aspire et ce qu’elle incarne.

Duel imposé, matraqué, surmédiatisé, peopolisé, qui ne nous laisse le choix qu’entre deux candidats du même, deux candidats du OUI à la Constitution Européenne qu’ont pourtant clairement refusé les Français.

Choix forcé entre deux candidats minoritaires au regard de ce seul critère sérieux, dans des élections où les autres candidats sont soit des rabatteurs, soit des figurants réduits à l’impuissance :

- Le Rabatteur Villiers pour l’UMP.
- Les Rabatteuses et rabatteurs Buffet, Chevènement, ou encore Besancenot, s’il finit par rentrer dans la course, pour le PS…
- Candidats groupusculaires, de bon esprit, mais réduits à l’impuissance comme celui du PT ou Dupont-Aignan.
- Ou encore, purs animateurs sans véritable projet, avec Bové ou Monsieur Hulot, animateur télé et marchand de gel douche parti, depuis, heureusement en vacances…

Un spectacle verrouillé, profondément vide et totalitaire, où même le soit disant Troisième homme, en l’occurrence Monsieur Bayrou, est promu par le système pour tenter de faire croire aux citoyens agacés qu’il existerait une alternative à l’UMPS, alors que ce candidat est encore un candidat du OUI à la Constitution Européenne, un candidat euro-mondialiste comme les deux autres, poussé dans, et par les médias pour masquer le seul vrai 3e homme, le seul vrai candidat alternatif : Jean-Marie Le Pen.

Face à ce totalitarisme dans les moyens comme dans les fins, puisque le but de ce show Orwelien est effectivement d’évacuer toute alternative de gestion, et avec elle la question sociale, j’ai choisi de rejoindre la résistance…

C’est parce que je crois qu’il est urgent de faire péter ce Système dont la caricature devrait faire honte à quiconque est attaché à la démocratie.
C’est parce que, j’ose le dire, j’aime par-dessus tout la liberté et la démocratie que moi, ancien communiste qui avais voté Chevènement au 1er tour de la dernière présidentielle, j’ai rejoint Jean-Marie Le Pen pour cette élection.


J’ai rejoint Jean-Marie Le Pen dans le cadre de l’union patriotique parce que je crois aujourd’hui que seul un nationaliste, un homme qui aime le peuple et son peuple, possède les fondamentaux pour incarner une véritable alternative politique, économique et sociale.
Seul celui qui s’appuie sur la Nation peut s’opposer à ceux, éternels versaillais aujourd’hui à Neuilly, qui ont pour objectif et mission de nous livrer à la finance trans-nationale, à cette déferlante mondialiste et ultra-libérale, d’où viennent nos inégalités sociales accrues, la destruction de notre cadre de vie et la perte de nos acquis sociaux.

Quand je parle de la nécessité du nationalisme, je ne parle pas d’un nationalisme fermé, agressif de l’époque des impérialismes, mais, pour citer Jean-Claude Martinez, d’un alternationalisme à la Chavez fondé sur la coopération des nations, la redéfinition des rapports entre pays riches et pays pauvres et aussi, dans notre pays, sur le sursaut des classes moyennes…

Aspirations nationalistes, ou alternationalistes, qui se sont d’ailleurs clairement exprimées lors du référendum par le NON massif à la constitution euro-mondialiste malgré le matraquage, les menaces qui, par leur brutalité, étaient le prélude à cette campagne malsaine…
Un NON qui fit, je vous le rappelle, 55%...

Un non de l’inquiétude sociale, largement majoritaire, que Jean-Marie Le Pen reste aujourd’hui le seul candidat sérieux à incarner puisque, entre temps, sous la pression, à gauche, Marie-George Buffet, a rallié discrètement le camp du OUI en annonçant déjà sa participation au futur gouvernement de la oui-ouiste Ségolène, idem pour Chevènement, qui a renoncé à lui-même pour 10 places aux législatives tandis qu’à Droite, Villiers roule ouvertement, pour tenter de contrer Le Pen, au service du champion du OUI et ce qu’il incarne, Nicolas Sarkozy.


Par mon ralliement au seul candidat sérieux du NON qui s’oppose encore à l’euro-mondialisme, à ce projet de société, inégalitaire et hygiéniste, où, avec la suppression du tabac, bientôt de l’alcool et de la vitesse, on est sûr de mourir demain en France de misère et d’ennuis, mais en bonne santé ! j’espère aussi aider les Français authentiquement de gauche, c'est-à-dire, pour moi, attachés à défendre les intérêts du peuple, à prendre conscience du piège qui leur est tendu par ces élections où la menace fasciste n’est pas là où on croit…
J’invite les citoyens français à ne plus avoir, pour citer Pasolini, une lutte anti-fasciste de retard !

Je compte aussi, avec ceux qui rallieront demain le FN sur cette même ligne, aider, par des réflexions et des propositions, à ce que s’accomplisse ce grand destin promis à ce mouvement.
Aider à ce que le FN devienne le grand parti du peuple français, le parti du sursaut populaire et de la réconciliation nationale contre la trahison des élites, le parti qui réussira demain l’union et la réconciliation des réactionnaires qui ont eu finalement raison et des progressistes qui ont fini par comprendre qu’on les avait bernés, contre les libéraux qui ont toujours méprisé les deux !

Aider enfin, car rien n’est jamais certain, à ce que ce mouvement de résistance ne sombre pas dans la tentation d’une union des droites qui lui vaudrait le destin funeste que connu sa sœur italienne, un destin à la Fini qui porte si bien son nom !


Fort de cette analyse et de cet espoir, je suis scandalisé que Jean-Marie Le Pen, seul opposant réel au système, ne parvienne pas à avoir ses signatures, signatures qui lui permettraient simplement de se présenter au suffrage du peuple français afin qu’existe une alternative réelle dans cette élection.

Je profite donc de cette conférence de presse pour lancer un appel aux maires de France soucieux de l’avenir et du bien être du peuple Français.

Un appel aux Maires nécessairement patriotes qui voulaient signer pour Chevènement, aux Maires qui veulent signer pour Dupont-Aignan, aux Maires qui ont inutilement signé pour Villiers, aux Maires qui voudraient signer pour le PT et même pour Chasse Pêche Nature et Traditions car l’heure est grave et n’est plus aux enfantillages…
A tous ces Maires, je lance un appel solennel pour qu’ils donnent leur signature à Jean-Marie Le Pen.
Afin que la démocratie, qui est en l’occurrence le choix donné aux Français entre deux modèles de société, existe encore tout simplement.


Cet appel lancé, pour donner l’exemple, et pour mettre une fois encore mes actes en accord avec mes pensées, j’annonce que je donne une semaine de mon temps à la collecte de ces dites signatures.
Et j’appelle tous ceux qui sont intéressés de près ou de loin au maintien de la démocratie, donc à la candidature de Jean-Marie Le Pen, à faire de même.

Je vous remercie de m’avoir écouté et j’attends vos questions."
Revenir en haut Aller en bas
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Mer 7 Fév 2007 - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smersh
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : Quelque part entre Pyongyang et Natanz
Date d'inscription : 01/02/2007

MessageSujet: Soral sur Libération....   Mer 7 Fév 2007 - 22:20

http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/hommedujour/233525.FR.php

Allez faire un tour sur les messages sous l'article....on voit le niveau des lecteurs de ce torchon li-li-bo-bo Ptdr2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toto
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Mer 7 Fév 2007 - 22:32

Non, Marx ne voterait pas Le Pen...
Tout simplement parce que Marx lui-même aimait à le souligner : "Je ne suis pas marxiste !".

CQFD

Pareil, tout le travail de Soral (Et du FN) aujourd'hui, c'est d'expliquer que Le Pen n'est pas Lepeniste...
Soit.

Ceci pour dire que Soral est convaincant et efficace, mais que je ne goute pas trop non plus ce retour en force de la dialectique (même s'il s'oppose au vide total sur ce plan des autres candidats )...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 0:15

Le but étant d'interpeler l'électeur potentiel, je lui pardonne cet excès, qui permet au moins d'attirer un peu l'attention. Si c'est la pire déclaration ou "connerie" que peut dire Soral, il est bien loin des autres candidats...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 0:41

Toto a écrit:
Non, Marx ne voterait pas Le Pen...
Tout simplement parce que Marx lui-même aimait à le souligner : "Je ne suis pas marxiste !".

CQFD


Il veut dire par là que le marxisme auquel les gens ont adhérés dialectiquement doit à présent se rapprocher du Front National.

Mais c'est vrai qu'il aurait dû dire qu'un marxiste pour être juste avec la pensée qu'il défend doit voter pour le Front National. Mais comme dit Seb, c'est du détail ça, son but est de faire comprendre aux gens ce qu'est le marxisme. Et de toute façon, la majorité des gens ne font pas de différence entre Marx et le marxisme.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 0:55

Oui...
Mais je me suis peut-être mal exprimé... Ce n'est pas la phrase de Soral qui me chiffonne (sur laquelle d'ailleurs il est absurde de débattre), mais son recours qui me parait excessif à la rhétorique (ça par contre c'est très marxiste ...).
L'argumentation me semble non pas "Votez Le Pen, parce qu'il est porteur de tel ou tel projet et que son programme représente une solution réelle, etc...", mais "Votez Le Pen, parce que je vais vous démontrer par A + B que de toute façon il n'y a rien d'autre à faire et que c'est la seule solution possible (même si ce n'en est pas une ...) ".


Par moments, on dirait que le choix de Soral pour le FN est surtout un choix par défaut .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : république bananière!
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 1:32

Que ferait Marx s'il découvrait que son système économique n'est pas fiable mais que,par contre,on le révère comme un dieu???

Mittérand (vous vous souvenez?) etait il socialiste??

Staline n'aimait pas les staliniens qui l'entouraient et s'est servi des uns pour éliminer les autres!

Lénine a crée le terme "suiviste" (khvostist) et se moquait de ces gens qui réagissaient à des faits déjà accomplis...tout en étant le premier à le faire dans ses écrits!

Le Pen a rassemblé des gens et des idées dissemblables sans trouver encore de syntèse cohérente...et son parti ne tient que par son nom!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osiris
Invité



MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 1:39

el spirito a écrit:
Le Pen a rassemblé des gens et des idées dissemblables sans trouver encore de syntèse cohérente...et son parti ne tient que par son nom!!!

Je ne suis pas d'accord. Les électeurs du FN se définissent ainsi: Se sentir Français et avoir des couilles. :o
Revenir en haut Aller en bas
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : république bananière!
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 1:44

Osiris a écrit:
A propos de la conférence de presse:

Nouvel Obs

Le Monde

Citation :
"Si Marx était vivant, il appellerait à voter Le Pen. Je peux vous le démontrer dialectiquement, c'est un vrai plaisir", a-t-il lance lors d'une conférence de presse organisée par le FN, en présence du secrétaire général du parti, Louis Aliot.

Plus qu'à attendre patiemment la vidéo de la conférence.


L'article du nouvel obs est aride mais honnête comme un édito de Beuve-mery!!!!!

L'article du Monde,presque aussi court n' a pas pu s'empêcher les sous entendus cafards (Georges Marchais ecrivant à Minute!!!) comme "les editions blanche qui publient,aussi,de la littérature pornographique" (les bouquins de Soral sont du même niveau,camarade bourgeois!!)

Ou "Soral qui n'a pas adhérer au FN" (Méfiez vous des types qui ne s'engagent qu'à moitié...camarades nationalistes!!)

Le Monde...ou "le petit monde de don putano"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : république bananière!
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 1:46

Osiris a écrit:
el spirito a écrit:
Le Pen a rassemblé des gens et des idées dissemblables sans trouver encore de syntèse cohérente...et son parti ne tient que par son nom!!!

Je ne suis pas d'accord. Les électeurs du FN se définissent ainsi: Se sentir Français et avoir des couilles. :o

Je parlais de syntèse politique et économique...pas de culture!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamo
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho
avatar

Masculin
Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 2:29

Citation :
Non, Marx ne voterait pas Le Pen...
Tout simplement parce que Marx lui-même aimait à le souligner : "Je ne suis pas marxiste !".

Marx a dit cette phrase face à ceux qui déjà de son vivant défiguraient son oeuvre par leur dogmatisme ou à l'inverse par leur révisionnisme. Voila pour la précision du contexte qui me semble pour le moins importante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 2:36

Ça c'est vrai aussi ^^ on le voit bien d'ailleurs comment l'application du marxisme a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Tatave
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 2:55

Il est bien évident qu’un Karl Marx, français et vivant, voterait Le Pen en 2007.

Pourquoi ?

Parce qu’il était :

1/ Francophile ; en 1843, il se barre en France jusqu’à la révolution de 1848, et fréquente les lupanars parisiens.

2/ Tout comme JMLP, c’est un admirateur de la poésie grecque ancienne.

Pendant l’épuration, il aurait probablement défendu l’helléniste farceur Brasillach (le poète préféré du précité).

D’ailleurs, sa thèse de doctorat, "Différence de la philosophie de la nature chez Démocrite et Épicure", fut entièrement rédigée en grec ancien.

Un type étonnant, ce Marx.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osiris
Invité



MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 3:39

Soral et son marxisme ont été évoqués à l'instant sur la chaîne parlementaire LCP au cours d'un entretien avec Marine Le Pen.

Citation :
mercredi 07 février 2007
A 20h30 – Marine LE PEN sera l'invitée de "Questions d'Info" sur LCP (La Chaîne Parlementaire) en partenariat avec France Info et "Le Monde" (Rediffusion : jeudi 8 à 00h, 08h30 et 13h15.)
Revenir en haut Aller en bas
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 4:18

Moi je vous dis, Si Vercingétorix était vivant, il appellerait à voter Le Pen. Je peux vous le démontrer dialectiquement, c'est un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 4:35

Moi j'ai mieux: Je peux vous prouvez dialectiquement que Le Pen va voter Segolène Royal au premier tour. Un vrai plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 5:34

Moi je penses que si Staline pouvait voter , et bien il n y aurait pas d elections tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2559
Localisation : Suburbs
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 11:16

Steve-O a écrit:
Moi j'ai mieux: Je peux vous prouvez dialectiquement que Le Pen va voter Segolène Royal au premier tour. Un vrai plaisir

Mdrrr C'est vrai ça : quitte à faire du bluff, autant pousser la "logique" dialectique jusqu'au bout...

Parce que pour l'instant, Neunoeil c'est un carrosse royal pour la Ségo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 12:16

Mise à part le fait que je n'aime pas qu'on fasse parler ou penser les morts, je me réjouis d'un Soral médiatique et débattant face aux autres politiques, on va avoir droit à des joutes orales qui resteront dans l'histoire de la téloche s'il est effectivement envoyé par le FN sur les plateaux.

Tout c'est du spectacle mais bon je n'attends plus grand chose du politique s'il existe encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent666
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 952
Localisation : nissa
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 12:19

L'avis de Bernard Antony :

http://bernard-antony.blogspot.com/2007/02/karl-marx-serait-aujourdhui-lepniste.html



Vous en pensez quoi de Bernard Antony ?

Un type qu'est pote avec Samig Geagea et qui a de l'admiration pour les Contras du Nicaragua peut-il être quelqu'un de bien ? C'est complexe car il a l'air sincère, et c'est apparamment une personne d'action, efficace.



Portrait chez Vox Galliae :

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/06/bernard-antony-une-vie-de-combat.html

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/06/bernard-antony-une-vie-den_115131144656229802.html

http://voxgalliae.blogspot.com/2006/06/troisime-et-dernier-volet-de-notre.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamo
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho
avatar

Masculin
Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 15:46

Ce qui m'amuse un peu et même beaucoup, c'est de lire certains qui disent qu'on ne peut pas être marxiste si on ne vote pas Le Pen.

Personnellement, je me considère comme marxiste bien qu'imparfaitement et je ne compte pas voter pour Le Pen (ni pour personne d'autre) ou rejoindre le FN. Je pense aussi qu'Alain Soral est marxiste mais qu'il n'utilise cette science que pour analyser la société (ce qui est deja très bien car plus personne ne le fait). En revanche, il ne semble pas beaucoup accrocher au marxisme en tant que théorie économique car on voit alors mal comment il pourrait s'accomoder du programme économique du FN qui est aux antipodes du marxisme.

J'aimerai donc savoir quels livres de Marx ont lu ceux qui considèrent qu'on ne peut pas être marxiste si on ne vote pas FN. Avez-vous seulement lu Marx pour en parler comme cela ? Etes-vous certain d'avoir parfaitement compris la pensée complexe de Marx ? Si oui, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osiris
Invité



MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   Jeu 8 Fév 2007 - 16:09

laurent666 a écrit:
L'avis de Bernard Antony :

http://bernard-antony.blogspot.com/2007/02/karl-marx-serait-aujourdhui-lepniste.html



Vous en pensez quoi de Bernard Antony ?

Un type qu'est pote avec Samig Geagea et qui a de l'admiration pour les Contras du Nicaragua peut-il être quelqu'un de bien ? C'est complexe car il a l'air sincère, et c'est apparamment une personne d'action, efficace.


Bernard Antony est un dinosaure qui préfère pactiser avec les mafieux et les fascistes du Liban qu'ouvrir les yeux sur une réalité manifeste. Comme tout chrétien-sioniste qui se respecte, il est l'idiot utile de manoeuvres en coulisses. Il n'a semble t-il pas compris le marxisme de Soral, au sens de l'outil d'analyse des rapports de force pour ne pas plier finalement face à la grande bourgeoisie trans-nationale. Archaïque, cultivé mais définitivement à la ramasse. Il n'a rien à retirer de sa prose pour l'avenir de la politique.

Il faut être ignorant et de mauvaise foi pour prétendre que le marxisme représente le soviétisme, le Stalinisme dans son essence si on a lu l'oeuvre de Marx. C'est aussi idiot que si je disais que la Torah portrait les germes de l'esclavagisme noir. Raisonnement fallacieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Soral : "Marx voterait Le Pen"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo-Vérité : "Dieudonné et Alain Soral sont des agents de la Révolution iranienne et du Hezbollah"
» Alain Soral . Les 7 thèmes d' une société
» Alain Soral est il Pro Musulman / Islam ? ( plus séries de vidéos du frère anti-malthus (hafidahuLah))
» Vidéo-témoignage : "Alain Soral, un contre-témoignage ?"
» Alain Soral nous entretient sur Satan et sur le Nouvel Ordre Mondial.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: PLACE DE GRÈVE :: Soral sans rival-
Sauter vers: