LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alain Soral : La marionnette du ventriloque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osiris
Invité

MessageSujet: Alain Soral : La marionnette du ventriloque   Sam 3 Fév 2007 - 6:36

Texte

Branlette, Scolastique et Tiers-Mondisme à l'avenue...
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alain Soral : La marionnette du ventriloque   Sam 3 Fév 2007 - 13:51

J'ai arrété ma lecture à "réactionnaire et xénophobe"... Comment peut-on dire que le Pen est réactionnaire alors qu'il avait prédit toutes les évolutions qui se sont produites dans la société depuis vingt ans ? Comment peut-on dire que le Pen est xénophobe alors qu'il fut le premier à présenter des arabes et des musulmans aux élections en France ? Rien que de lire ces idioties sur le Pen j'ai même pas envie de savoir ce que l'auteur du texte pense de Soral...
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Soral : La marionnette du ventriloque   Sam 3 Fév 2007 - 15:57

J'ai lu en diagonale, le style est trop poussé pour le lire efficacement sur un écran de PC... C'est pas si inintéressant, et il y a tout d emême quelques vérités. Tout du moins Bruno tu as raté le meilleur.

Après il y a une bonne part de branlette, pas étonnant puisqu'on sent l'auteur fan de Debord, auteur qui s'est d'avantage accordé à donner un point de vue élitaire sur la société de consommation, en renforçant la confusion, Clouscard l'a bien démontré.

Enfin je vais quand même imprimer cette prose pour une lecture plus poussée.

edit : c'est en fait constitué de trois textes, pour faire simple : le premier c'est de la branlette avec des citations de Debord pour se garantir une crédibilité philosophique, le deuxième ("qui veut la peau d'Alain Soral") est sans doute le meilleur, très lucide, c'est le genre de truc que j'aurais pu écrire si j'avais quelques années de plus (donc + d'intelligence, de style, de culture...), le dernier est simplement inutile.
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Soral : La marionnette du ventriloque   Dim 4 Fév 2007 - 8:56

Serge Rivron : "qui veut la peau d'Alain Soral ?"

Citation :
Les propos de Soral, sa volonté permanente de se justifier, quitte à répéter jusqu’à plus soif des arguments qu’une seule occurrence suffirait à qualifier (à ce propos le dossier qu’il a constitué et mis ligne pour expliquer les excellentes raisons de son départ du MRAP est édifiant[1] ) en témoignent sans cesse.

affraid

En voilà un scoop !

Citation :
[1] à noter au hasard de cette longue lecture , et sans qu’il soit ici de dire si le jugement émis par Soral/Tévanian est pertinent ou pas, qu’il traite au passage l’écrivain Renaud Camus de "vieille canaille réactionnaire" - on imagine sans trop de peine l’éclat de rire de ce dernier apprenant le ralliement de son contempteur aux troupes tout ce qu’il y a de progressistes de Jean-Marie Le Pen !

Après Jean Depeux et Robert Gros, le nouveau pseudo de Soral : Pierre Tévanian.

Ptdr2

Soit je suis très fatigué, soit monsieur Rivron a forcé sur le Pastis.

PS : la longue mais hilarante explication de Pierre Tévanian sur son départ du Mrap. Ca vaut le coup.
http://www.alainsoral.com/component/option,com_docman/task,doc_download/gid,44/

EDIT : la lettre de Soral à Tevanian pour ceux qui (comme monsieur Rivron) n'auraient pas suivi l'affaire.
http://www.alainsoral.com/component/option,com_frontpage/Itemid,1/limit,16/limitstart,80/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.egaliteetreconciliation.fr/
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Alain Soral : La marionnette du ventriloque   Dim 11 Fév 2007 - 18:55

Dommage en effet que ce Rivron ait ainsi gâché un texte si pertinent en s'emmellant les pinceaux sur cette histoire de MRAP...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain Soral : La marionnette du ventriloque   

Alain Soral : La marionnette du ventriloque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1