LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

revue de presse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Dim 8 Oct 2006 - 15:09

Molodoi a écrit:
Vous lisez quoi au niveau de la presse ?
Rien, queudale, walou, nada !
Revenir en haut Aller en bas
Deubeule
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Dim 8 Oct 2006 - 18:00

Uniquement "télé Z". Pour les idées, bien-sûr.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Dim 8 Oct 2006 - 19:58

Subversivio a écrit:
J'ai acheté le dernier Chronic'art et on se pas mal !!!

Il aura phallus que tu insère ce smiley dans une phrase pour que j'en découvre la signification...

Au début, j'imaginais un vague gusse qui froissait du papier dans ses mains pour le jeter à la cantonade, mais j'avoue que je voyais pas trop à quel usage il pouvait servir...

D'autant plus que le smiley reste impassible quand il jouit...

En même temps ça me rassure, moi qui me prenais pour un obsédé de la chose... C'est grave docteur ?
Deubeule

Masculin

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Dim 8 Oct 2006 - 20:38

MAGGLE a écrit:
D'autant plus que le smiley reste impassible quand il jouit...

En même temps ça me rassure, moi qui me prenais pour un obsédé de la chose... C'est grave docteur ?

Laughing Eh bien voilà un pisse-copie dont on peut se "foutre" impunément. C'est confortable : y'a qu'à en faire un nouveau bouc-émissaire. Je propose donc que ce smiley (Masturb ) soit désormais qualifié de "journaliste moyen".
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Lun 9 Oct 2006 - 11:24

Molodoi a écrit:
C'est vrai que la presse actuelle est loin d'être "bandante" :)
Perso à par Marianne, le Monde Diplo et de temps en temps l'Huma, je n'achête plus. Je lis en bibliothéque la plupart des canards.
Après tu as toute la presse "alternative" : les zines musicaux, politiques ou les revues littéraires ( genre l'ex-Cancer!, Immédiatement, la soeur des anges....) Il méritent lecture.

Non, en vrai, je lis un peu de tout, de l'extrème-droite à l'extrème-gauche mais sans fidélité et selon les articles présentés sur la couve...

Exceptions : Soul Bag http://www.soulbag.presse.fr/ (une mine d'érudition sur le blues), Crossroads http://www.banditscompany.com/, Vibrations http://www.vibrations.ch/ et Rock'n'Folk .

Et je regrette le temps de la presse para-nabienne : L'Idiot International, l'ex-Imbécile de Paris, l'Eternité, la Vérité, voire le moins crapoteux de Cancer, Tsim-Tsoum...

Et puis il y a le net...
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Lun 9 Oct 2006 - 12:42

Y'avait un journal qui s'appelait "tant pis pour vous" qu'etait bien. Un journal qui melangeait Jean Rouche et Jean lefebvre, Tariq Ramadan et Joel Seria meritait le coup d'oeil.
Sinon des magazines electro comme "trax", de Basket mais rien au niveau de la presse quotidienne, qui me fait gerber.
Molodoi
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Lun 9 Oct 2006 - 15:28

C'est clair qu'un journal comme l'Idiot manque pour mettre un peu de "bordel" dans la tristesse actuelle...
Voir le profil de l'utilisateur http://rebellion.hautetfort.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Presse écrite et sa décadence ...   Lun 9 Oct 2006 - 17:08

Je suis de plus en plus déçu par la presse écrite, dont la qualité est en chute libre. Autrefois, le journaliste effectuait un travail d'invetigation, réflichissait, analysait, informait ...
Aujourd'hui, la presse écrite appartient à de grands groupes d'armement. Les journalistes n'enquêtent plus: ils se contentent de recopier avec 24 ou 48 heures de retard les dernières dépêches d'agences ...
De plus, la formation des journalistes est de plus en plus axée sur le spectacle. Résultat: ils sont de plus en plus nuls: fautes d'orthographe, absence d'analyses, ignorance et inculture crasse caractérisent la plupart de ces "nouveaux chiens de garde".

Bref, pour m'informer, j'utilise Internet. Pour l'objectivité, je vais consulter plusieurs sources, n'hésitant pas à me connecter à Fox-news pour savoir ce que pensent les fondamentalistes américains, ou à Al Manar, Al Jazeera, ou aux sites Iraniens pour savoir ce que pensent les victimes du Bushisme, ou encore à Arouts pour connaïtre l'opinion des sionistes extrêmistes: je butine, je picore, et surtout, je sais où chercher l'info: à sa source. Je compare, je recoupe, et je me fait ainsi MON opinion, rarement conformiste ... ;-)

Je lis encore quelques journaux-papier, toutefois:
- Le Monde Diplomatique, qui reste l'un des seul outil non hexago-centriste.
- Le Canard Enchaïné: c'est le dernier journal à faire encore parfois du journalisme d'investigation.

Et, sans les cautionner:
- Le Mol Organe National de DEsinformation (Le MONDE), afin de savoir quelles merdes lisent les élites de l'Enarchie. Je suis toutefois de plus en plus atterré par le vide et la vacuité de ce journal: politiquement, il est réac. , sur Internet, il est "à la rue", complètement dépassé malgrès ses efforts pitoyables, et lorsque ses journalistes abordent les sujets scientifiques, ils ne disent que des conneries (Un exemple parmi des centaines, ce jour-même, ils parlent encore de "l'effet papillon" comme d'une limite infranchissable pour la prévision météo, alors qu'une étude publiée l'an dernier a démontré que le "créateur" de cet "effet papillon" s'était trompé, car il n'avait pas pu prendre en compte l'impact d'un nombre sufisant de variables ...)
- Le Figaro, très occasionnellement, chez le dentiste uniquement, car ce torchon pue trop, autrement. mais ça permet de savoir ce que pense la france moisie des nostalgiques de Vichy.
- La feuille de chou locale, chez mon père, afin de savoir ce que lisent les vieux qui ne s'informent pas encore par Internet.
Ces trois dernières sources donnent une bonne image du prêt-à-penser à la française.

Bref, la presse écrite, ça n'a plus d'intérêt pour s'informer. Mais ça reste intéressant sur UN point: savoir comment croient "s'informer" les membres du microcosme politoco-médiatique. Ces gens-là tournent en rond. Le drame, c'est qu'ils tournent à vide, loin des véritables enjeux.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Lun 9 Oct 2006 - 18:23

Citation :
Bref, la presse écrite, ça n'a plus d'intérêt pour s'informer. Mais ça reste intéressant sur UN point: savoir comment croient "s'informer" les membres du microcosme politoco-médiatique. Ces gens-là tournent en rond. Le drame, c'est qu'ils tournent à vide, loin des véritables enjeux.

Tu vas arrêter de m'enlever les mots de la bouche ?!?!

Petit con va !
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Mar 10 Oct 2006 - 0:53

La presse est surtout victime de ses investisseurs. La liberté est donc a chercher du coté des journaux qui ne se suffisent qu'a eux meme. Mais bizarement ça donne "Marianne" Et merde!!
Bitru
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Mar 10 Oct 2006 - 12:54

Jeune Resistance, Element, Nouvelle Ecole, L'evadé,Rebellion, Le choc du mois,la NRH...de l'ultra gauche à l'ultra droite quoi! cheers
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Mer 18 Oct 2006 - 0:56

NRH...pour l'Histoire
Eléments...pour la philo
Le Parisien lit-béret...au café,parce que c'est gratuit...pour s'informer en général!
Wild...pour les choppers...parce que c'est ma grande passion
Marianne...de plus en plus rarement...trop prévisible!

Sinon,y'à le net...et c'est bon marché!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Mer 18 Oct 2006 - 20:26

Hej hej à tous,

Moi en France c'était Marianne et Alter éco, mais bon c'est vrai qu'il y a à boire et à manger la dedans, c'est trop irrégulier. Le pire dans Marianne c'est lorsqu'ils ont fait l'article sur la "victoire du public contre endémol" lors de la dernière finale de la Stars Ac, hum hum...

Sinon ici y a le Herald Tribute qu'est gratuit et lisible.

Tchô
Invité
Invité

MessageSujet: Les journaux papier qui restent lisibles   Jeu 26 Oct 2006 - 17:34

Minga a écrit:
Je suis de plus en plus déçu par la presse écrite, dont la qualité est en chute libre. Autrefois, le journaliste effectuait un travail d'invetigation, réflichissait, analysait, informait ...
Aujourd'hui, la presse écrite appartient à de grands groupes d'armement. Les journalistes n'enquêtent plus: ils se contentent de recopier avec 24 ou 48 heures de retard les dernières dépêches d'agences ...
De plus, la formation des journalistes est de plus en plus axée sur le spectacle. Résultat: ils sont de plus en plus nuls: fautes d'orthographe, absence d'analyses, ignorance et inculture crasse caractérisent la plupart de ces "nouveaux chiens de garde".

Bref, pour m'informer, j'utilise Internet. Pour l'objectivité, je vais consulter plusieurs sources, n'hésitant pas à me connecter à Fox-news pour savoir ce que pensent les fondamentalistes américains, ou à Al Manar, Al Jazeera, ou aux sites Iraniens pour savoir ce que pensent les victimes du Bushisme, ou encore à Arouts pour connaïtre l'opinion des sionistes extrêmistes: je butine, je picore, et surtout, je sais où chercher l'info: à sa source. Je compare, je recoupe, et je me fait ainsi MON opinion, rarement conformiste ... ;-)

Je lis encore quelques journaux-papier, toutefois:
- Le Monde Diplomatique, qui reste l'un des seul outil non hexago-centriste.
- Le Canard Enchaïné: c'est le dernier journal à faire encore parfois du journalisme d'investigation. Et l'un des seuls assez courageux pour refuser la pub !!!
- L'huma, parce que malgrès sa décripitude, ce journal reste l'une des derniers, avec ceux de LO et de la LCR, à informer en temps réel sur les luttes sociales. Dommage qu'il se soit vendu à lagardère, qu'il ai "viré les outils de sa Une" (faucille et marteau), et qu'il y ait de moins en moins d'articles qui ne soient pas des copié/collé des dépêches AFP ...

Et, sans les cautionner:
- Le Mol Organe National de DEsinformation (Le MONDE), afin de savoir quelles merdes lisent les élites de l'Enarchie. Je suis toutefois de plus en plus atterré par le vide et la vacuité de ce journal: politiquement, il est réac. , sur Internet, il est "à la rue", complètement dépassé malgrès ses efforts pitoyables, et lorsque ses journalistes abordent les sujets scientifiques, ils ne disent que des conneries (Un exemple parmi des centaines, ce jour-même, ils parlent encore de "l'effet papillon" comme d'une limite infranchissable pour la prévision météo, alors qu'une étude publiée l'an dernier a démontré que le "créateur" de cet "effet papillon" s'était trompé, car il n'avait pas pu prendre en compte l'impact d'un nombre sufisant de variables ...)
- Le Figaro, très occasionnellement, chez le dentiste uniquement, car ce torchon pue trop, autrement. mais ça permet de savoir ce que pense la france moisie des nostalgiques de Vichy.
- La feuille de chou locale, chez mon père, afin de savoir ce que lisent les vieux qui ne s'informent pas encore par Internet.
Ces trois dernières sources donnent une bonne image du prêt-à-penser à la française.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Lun 4 Déc 2006 - 0:06

milla a écrit:
Y'avait un journal qui s'appelait "tant pis pour vous" qu'etait bien. Un journal qui melangeait Jean Rouche et Jean lefebvre, Tariq Ramadan et Joel Seria meritait le coup d'oeil.
.

J'avais participé à cette revue (écrit 2 textes) mais c'est fini. Protche s'occupe maintenant du Gri- Gri international

Je lis plutôt ce qui à trait à la littérature
Viscard

Masculin

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Lun 4 Déc 2006 - 0:58

J'adorais ce journal : c'était très bon. J'ai gardé le peu d'exemplaires sortis.

T as écris quels textes Fabtroc?

Les rubriques 'Necrospirituel", les interview, les critiques de livres ou de cinés populaires me plaisaient vraiment. C'était un vrai journal populo.

G.Protche avait un bon style, Boucherka aussi...Pas mal de monde

Suis dégouté aussi que ca n'existe plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Mar 5 Déc 2006 - 14:39

[quote="Viscard"]J'adorais ce journal : c'était très bon. J'ai gardé le peu d'exemplaires sortis.

T as écris quels textes Fabtroc?

Les rubriques 'Necrospirituel", les interview, les critiques de livres ou de cinés populaires me plaisaient vraiment. C'était un vrai journal populo.
quote]

J'avais écrit sous mon nom Fabrice Trochet dans le N°4 un texte sur les marchés et un autre dans le N°5 sur un livre de P. Forest.

J'aimais bien aussi l'écriture de Protche.
Edgar

Masculin

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Mar 6 Mai 2008 - 12:02

http://www.lesarkophage.com/

A boire et à manger...

Journal d'analyse politique, anticapitaliste, antiraciste, antiméchant.... Ecrit principalement par des universitaires, dirigé par l'insupportable Paul Ariès. On y trouve des articles complètement cons mais aussi quelques analyses qui valent le coup. A vous de juger si ça vaut les 2 euros que ça coûte... ( c'est quand même mieux que le Nouvel Obs, et il n'y a pas de pub...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft61c.html
nabien

Masculin

MessageSujet: Re: revue de presse ?   Mer 7 Mai 2008 - 2:58

la canard enchaîné, parce que c'est le seul indépendant ayant un tirage significatif

quelque fois aussi courrier international, intéressant de voir comment on est perçu à l'étranger

un peu marianne, car ce journal laisse la parole à pas mal de philosophes intéressants

je lis l'équipe, car en plus, même si le niveau baisse, c'est quand même très bien écrit

le monde diplomatique, j'ai lâché l'affaire, bcp trop mondialiste (et du coup alter mondialiste)

je vais essayer la revue plan b..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.picvi.com/2008/07/01/amateur-photos/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: revue de presse ?   

revue de presse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1