LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conférence d'Alain Soral à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Mer 28 Fév 2007 - 13:23

Colonel Jul a écrit:
Fil a écrit:
L'élitisme de Soral est une démarche d'apprentissage que j'approuve.
En es tu sûr? Si c'était vraiment sa démarche, ne serait il pas venu sur ce forum pour nous casser?

Je n'ai pas la prétention d'être sûr de tout Jul. J'énonçais simplement les principes que Soral évoque à longueur d'interventions sur l'humilité, le spontanéisme impertinent, la pédagogie etc... (même s'il n'échappe pas lui non plus à des problèmes d'égo ou d'arrogance)
Maintenant il a peut être autre chose à faire non ? Mais dans l'idée tu as raison, c'est dommage qu'il ne soit pas intervenu.

@ MAGGLE, on a peut être eu le tort de lui présenter l'itw de cette façon là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
phallusphincter
Grande gueule qui pisse pas loin

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Mer 28 Fév 2007 - 14:56

filantropic a écrit:
Colonel Jul a écrit:
Fil a écrit:
L'*litisme de Soral est une d*marche d'apprentissage que j'approuve.
En es tu s*r? Si c'*tait vraiment sa d*marche, ne serait il pas venu sur ce forum pour nous casser?

Je n'ai pas la pr*tention d'*tre s*r de tout Jul. J'*non*ais simplement les principes que Soral *voque * longueur d'interventions sur l'humilit*, le spontan*isme impertinent, la p*dagogie etc... (m*me s'il n'*chappe pas lui non plus * des probl*mes d'*go ou d'arrogance)
Maintenant il a peut *tre autre chose * faire non ? Mais dans l'id*e tu as raison, c'est dommage qu'il ne soit pas intervenu.

@ MAGGLE, on a peut *tre eu le tort de lui pr*senter l'itw de cette fa*on l* aussi.
Si certains avaient eu ton humilite, philantropic, le discours de Soral au sujet du forum aurait ete autre. MAGGLE, le Colonel, Osiris, Joyeux, et les autres (except a few trollers), c'est agreable de vous lire. Je ne suis certes pas a votre niveau,mais j'ai neanmoins l'impression chaque soir de m'endormir moins con. Que perdure cet etat de fait.
Mr.Marcel Yéti
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Mer 28 Fév 2007 - 15:16

filantropic a écrit:
Maintenant il a peut être autre chose à faire non ? Mais dans l'idée tu as raison, c'est dommage qu'il ne soit pas intervenu.

@ MAGGLE, on a peut être eu le tort de lui présenter l'itw de cette façon là aussi.

Il est sans doute trop tôt pour cela et il doit effectivement être débordé mais il serait bon de réitérer l'expérience, pourquoi pas à l'envers: "les sympathisants posent leurs questions à Alain Soral, demandent son point de vue et des éclaircissements sur tel ou tel point non abordé"
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Mer 28 Fév 2007 - 16:31

Sinon, ce qu'on peut faire c'est lui demander de nous envoyer une liste de questions à lui poser. Ensuite, on les lui pose et enfin il y répond.
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Mer 28 Fév 2007 - 17:05

Mr.Marcel Yéti a écrit:

Il est sans doute trop tôt pour cela et il doit effectivement être débordé mais il serait bon de réitérer l'expérience, pourquoi pas à l'envers: "les sympathisants posent leurs questions à Alain Soral, demandent son point de vue et des éclaircissements sur tel ou tel point non abordé"

Voilà d'excellentes suggestions ! Dans le même genre, qu'il nous propose des sujets ou des thématiques de réflexion, ou en effet, suivre le principe d'une interview plus construite. Renouer un dialogue sur des bases plus simples et saines.

Qu'en pense les patrons ? Subversivio ? Berger ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Mer 28 Fév 2007 - 17:18

C'est envisagable et intéressant, mais pas pour tout de suite. Je pense qu'il n'a pas encore bien digéré cette affaire et qu'il dira non si on lui propose ça maintenant, faut laisser le recul se faire.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Mer 28 Fév 2007 - 17:52

D'accord, après les élections, il faudra lui poser de nouvelles questions comme :" Pourquoi selon vous, Le Pen n'a t'il même pas été présent aux second tour?" ou encore :" Maintenant que Sarko/Ségo vient d'accéder à la fonction suprême, comment envisagez-vous votre avenir? Songez-vous par exemple à un exil au Québéc comme monsieur Dantec?"

Ou bien , j'avais pensé qu'on pourrait faire une sorte de convention avec Alain Soral, comme font les fans de science fiction, dans un resto populaire. Problème, on risquerait d'être agressé par des dizaines de séides du bétar ou de la LDJ...
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Mer 28 Fév 2007 - 18:48

Pourquoi distinguer les questions des mécontents de celles des approbateurs ?

Perso, La seule questions que j'ai trouvé à la limite de la décence est celle qui concernait son absence d'enfant. Curieusement, c'est d'ailleurs à mon sens l'une des rares auxquelles il a répondu avec décence. Il suffit de l'avoir entendu effleurer une fois le sujet (chez Dumas ?) pour savoir que ce n'est pas une feinte souffrance chez lui.
prometheus

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Mer 28 Fév 2007 - 19:55

Citation :
Perso, La seule questions que j'ai trouvé à la limite de la décence est celle qui concernait son absence d'enfant. Curieusement, c'est d'ailleurs à mon sens l'une des rares auxquelles il a répondu avec décence. Il suffit de l'avoir entendu effleurer une fois le sujet (chez Dumas ?) pour savoir que ce n'est pas une feinte souffrance chez lui.

Ca m'a aussi choqué et attristé que les intermediaires ait laissé passé une question aussi malvenue, pour ceux qui connaissent un petit peu la vie d'Alain Soral.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Mer 28 Fév 2007 - 19:58

Subversivio a écrit:
Soral a tellement pris cette série de questions pour un punching ball que même si on lui avait demandé s'il préférait Banania ou Benco, on en aurait pris plein la gueule

Tiens oui au fait. Il préfère Banania ou Benco ? scratch
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Mer 28 Fév 2007 - 20:38

En tout cas, il est plus café que thé.
Il l'a dit quand il est passé dans l'émission de Catherine Ceylac.
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Jeu 1 Mar 2007 - 2:27

Citation :
Sinon, ce qu'on peut faire c'est lui demander de nous envoyer une liste de questions à lui poser. Ensuite, on les lui pose et enfin il y répond.

Citation :
En tout cas, il est plus café que thé.
Il l'a dit quand il est passé dans l'émission de Catherine Ceylac.

Il est fort ce gégé ! :coeur: :coeur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Ven 2 Mar 2007 - 6:04

Oui pour l'instant, ne le dérangeons pas il est plus urgent de trouver les signatures pour Jean Marie.
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Ven 2 Mar 2007 - 19:24

Colonel Jul a écrit:
Fil a écrit:
L'élitisme de Soral est une démarche d'apprentissage que j'approuve.
En es tu sûr? Si c'était vraiment sa démarche, ne serait il pas venu sur ce forum pour nous casser?

Il fut un temps,en 2003 ou 2004,il me semble, où A.S trainait dans un forum...en fait,des réponses à une critique d'un journaliste sur l'homme-Soral,plus précisément!

C'etait enorme...on y croisait tout les avis,des plus pertinents aux plus débiles!

Alain,malgré un pseudo de circonstance,donnait des réponses et signalait des erreurs dans son inimitable style( ceux qui l'avaient reconnu ne l'ont pas balancer!!)....enfin,il avait le temps...et répondait à ses mails!

Le plus étonnant fut de croiser le fer epistémologique avec son parfait contraire...le N°1 des connards incultes...rien à en tirer mais constant dans sa bétise!

ça m'a permit,au moins,de dialoguer puis de rencontrer l'ecrivain...libre de ses mouvements jusqu'à aujourd'hui!
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Ven 2 Mar 2007 - 19:28

el spirito a écrit:

Il fut un temps,en 2003 ou 2004,il me semble, où A.S trainait dans un forum...en fait,des réponses à une critique d'un journaliste sur l'homme-Soral,plus précisément!

C'etait enorme...on y croisait tout les avis,des plus pertinents aux plus débiles!

Alain,malgré un pseudo de circonstance,donnait des réponses et signalait des erreurs dans son inimitable style( ceux qui l'avaient reconnu ne l'ont pas balancer!!)....enfin,il avait le temps...et répondait à ses mails!

Le plus étonnant fut de croiser le fer epistémologique avec son parfait contraire...le N°1 des connards incultes...rien à en tirer mais constant dans sa bétise!

ça m'a permit,au moins,de dialoguer puis de rencontrer l'ecrivain...libre de ses mouvements jusqu'à aujourd'hui!

Question fogielesque : Penses tu indiscret de nous en dire en plus au sujet de ce forum ?
Ben oué maintenant que tu avance tout cela faut assumer spirito , tu en as trop dit..ou pas assez Hé
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Ven 2 Mar 2007 - 20:26

Justement,j'y pensais!!!! scratch

Le site s'appelle "le MAGUE"....mais j'arrive pas à retrouver le sujet,vu qu'il n'y a pas,semble t-il,de moteur de recherche!

L'auteur qui a tout déclanché est toujours Frederic Vignale,fondateur du site...un jour il descend Soral,un autre il le porte au pinacle!
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Sam 3 Mar 2007 - 21:09

Eureka!...L'essentiel y est malgré quelques coupes...donc..
http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article235.....c'est là!
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Sam 3 Mar 2007 - 21:18

Tout le talent rhétorique boursouflé et le verbiage ne cache pas une absence totale d'analyse et d'argumentaire rationnel: un hystérique quoi.

En plus article bourré de contre-sens, et de mensonges. Pour qui connaît Alain Soral, ce n'est pas parceque c'est un boxer qu'il tape sur les femmes, qu'il est haineux parcequ'il dénonce. En plus, il parle souvent très calement, et est très poli. Non, mais.
Tatave
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   Dim 4 Mar 2007 - 1:35

Mauvais articulet, picoté par l'indigence du style et les écarts orthographiques. Du sous-colombin déplorable et sans esprit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conférence d'Alain Soral à Paris   

Conférence d'Alain Soral à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6