LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reponses aux questions des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Toussaint Louverture
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Dim 28 Jan 2007 - 2:20

Sebsebforce a écrit:
Toussaint Louverture a écrit:
En même temps, quand on sait que seulement 12% de francais sont abonnés à l'internet (donc logiquement les 12% les plus riches, dont nous), il est bien légitime qu'Alain s'autorise un petit bottage de cul pour les questions qu'il trouve un peu connes... Very Happy

12%? Tu es sûr, J'ai des doutes, je pencherais plus pour 50%.
Et je connais des tas de gens qui ont un ordinateur et internet et qui gagnent 1000 euros par mois (1150 en ce qui me concerne), ou habitent en HLM. La société a fait de nous tous des petits bourgeois, hélas.

Non pas hélas, le matériel c'est bien si on est raisonnable. Mais avec 1000 euros par mois pour un célibataire ca peut éventuellement le faire (régime patate/jambon contre ADSL Very Happy ca dépend à quoi on s'intéresse dans la vie), mais avec 2000 euros, une famille avec 2 enfants et une voiture, ca fait plus trop de marge pour l'internet... la plupart des gens que je connais ne l'ont pas ou l'ont depuis l'année dernière. 1 ou 2 depuis plus de 10 ans... Ah au fait, le chiffre de 15 millions d'abonnés ca fait bien 12% de la population non?
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Dim 28 Jan 2007 - 2:45

Sebsebforce a écrit:
Toussaint Louverture a écrit:
En même temps, quand on sait que seulement 12% de francais sont abonnés à l'internet (donc logiquement les 12% les plus riches, dont nous), il est bien légitime qu'Alain s'autorise un petit bottage de cul pour les questions qu'il trouve un peu connes... Very Happy

12%? Tu es sûr, J'ai des doutes, je pencherais plus pour 50%.
Et je connais des tas de gens qui ont un ordinateur et internet et qui gagnent 1000 euros par mois (1150 en ce qui me concerne), ou habitent en HLM. La société a fait de nous tous des petits bourgeois, hélas.

Ne pas confondre zone de couverture, éligibilité et nombre d'abonnés. (J'ai bossé à Orange si vous avez besoin de stats hihi)
Yamcha

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Dim 28 Jan 2007 - 3:13

Oui, parce que 15 millions d'abonnés n'égal pas 15 millions d'usugers, un abonnement profite à tout un foyer, en 'général'.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Dim 28 Jan 2007 - 3:22

Sebsebforce a écrit:
La société a fait de nous tous des petits bourgeois, hélas.

Conclusion, dès lors que nous ne sommes pas à la rue à coucher sous des cartons, nous ne sommes que des bourgeois... Je ne voyais pas les choses sous cet angle là, peut être parce que j'estime qu'un ouvrier en 2007 reste un ouvrier même s'il a le net et la tv, tout comme en 1930 l'ouvrier utilisait des outils de production modernes et ne grattait pas la terre avec ses ongles pour bouffer des glands.
En admettant que la société ai fait de nous tous des petits bourgeois, -ce dont je doute fort-, quelque soit la signification que tu donnes à ce mot, je ne comprend pas pourquoi ajouter ce "helas", car si tel était le cas, cela voudrait dire que rien ne serait à réellement changer. Je ne sais pas si l'ouvrier qui part le matin à 6h pour revenir claqué le soir à 18h (sans parler du banlieusard parisien auquel il faut rajouter le temps de trajet), qui se retrouve dans son f1 avec son canapé, sa télé de merde et mettons même le pc connecté au net, s'estime un "bourgeois".
Bourgeois est pour moi une condition humaine, pas simplement un accès à une culture ou a une technologie. C'est un confort de vie avant tout.

Le vrai bourgeois:

- Ne se sali pas les mains au boulot
- Bosse en moyenne moins que l'ouvrier, et rarement un travail manuel, ce qui à mon sens est bien moins arrassant. Voilà pourquoi ça ne fait pas chier le bourgeois de dire à l'ouvrier qu'il peut bosser jusque 70 balais (cf Lepen qui je pense n'a jamais touché un marteau ou une pioche)
- S'en cogne du prix qu'il payera à la caisse du supermarché
- Vit dans un appartement ou une maison avant tout confortable
- Achete neuves ses bagnoles et généralement les préfère grosses, pas parce que ça se voit, mais par confort. et ne les répares pas soi même.
- A du temps et de l'argent pour ses loisirs qui peuvent lui couter cher... A mon sens l'item de loin le plus différenciateur entre l'ouvrier et le bourgeois...

Voilà pour moi la définition d'un bourgeois qui même si elle est caricaturale se rapproche de la vérité, plus que ton propos transformant un peu facilement des ouvriers ayant un petit confort amplement dû en des bourgeois au confort entier et pas toujours dû même si parfois mérité.
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Dim 28 Jan 2007 - 13:13

L'ouvrier n'amène que ses bras et ne possède pas son outil de travail!
Le bourgeois amène ses capitaux pour se procurer l'outil de travail et louer les bras de l'ouvrier...directement (patron) ou indirectement (actionnaire)!

Le paysan possèdant une terre et de l'outillage peut etre considéré comme un chef d'entreprise!
Il est assujétit aux impôts et aux intempéries!

Le paysan pauvre ne possèdant ni l'un ni l'autre a le choix entre le système kolkosien soviètique (ouvrier agricole matiné de serf)
ou libéral anglo-saxon (contrat d'exclusivité,prix et fournitures contre production...sur très longue durée ,ce qui revient à de la servitude)!

L'ouvrier petit-bourgeois reste un ouvrier...toujours assujetit à la concurence sur le prix de la main d'oeuvre!
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Dim 28 Jan 2007 - 13:43

el spirito a écrit:
L'ouvrier petit-bourgeois reste un ouvrier...toujours assujetit à la concurence sur le prix de la main d'oeuvre!

Yope C'est triste mais c'est ainsi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Dim 28 Jan 2007 - 20:57

Osiris a écrit:
Alain a fait le choix libéral-capitaliste en retirant le lien du forum sur son site et en y insérant la radio payante

Nice Nope

Ouais, ça commence à sentir le paté son site... Plus le temps passe plus je crois qu'il est à coté de ses pompes et même si j'aime le défendre c'est plus par compassion que par conviction. Dommage, comme une bonne part des écorchés vifs il risque bien de finir sa vie comme une merde. Salut l'artiste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Dim 28 Jan 2007 - 20:58

Subversivio a écrit:
ai-je le droit d'être sceptique et suis-je un idiot de l'être ?

C'est ne pas l'être qui relève de l'idiotie
Yamcha

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Dim 28 Jan 2007 - 21:10

La communication divise...

En tout cas, j'imagine qu'il a du être bien blessé par certaines interventions, et cela se comprend.

Toujours les mêmes grenouilles de bénitiers, gauchistes (roh oui toujours eux), étudiants intellos, et les romantiques toujours plus authentique que tout le monde (la vraie gauche, ceux qui n'ont pas renoncés, blabla)...

Et dire qu'il fait le choix "liberal-capitaliste" (wah double crime !) parce que son webmestre a foutu le lien d'une radio payante... c'est siderant de mauvaise foi (ca vous honnore pas, Osiris, vos interventions sont souvent pertinentes.)

Bref, c'est un peu toujours les mêmes histoires sur les forums. Moi ca me gêne pas, j'y suis habitué, mais j'imagique que quand on est un écrivain et qu'on pense trouver une zone de soutient et tomber sur...ici, ca peut refroidir (pas que pour l'ego, pour le projet lui-même). En tout cas esperons que le forum reste malgré tout ouvert, ca fait toujours une plate-forme de débat.

Hey, et je suis pas un accro à Soral hein, l'enjeux n'est pas la du tout...mais bon...

Edit: Maggle, n'est-ce pas une des lecons de Leon Bloy que de nous montrer a quel point nous sommes TOUS des Bourgeois (potientiels), sans plus aucune distinction de classe ? Le (non)esprit bourgeois est le vainqueur des Lumieres, c'est aussi une des lecons de Balzac (et, sur un autre plan, de Nieztsche).

Le plus pauvre d'entre nous peut "penser" et agir comme le plus cochon des bourgeois, c'est là que le tragique git...

Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 21:24, édité 1 fois
Chevillette

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Dim 28 Jan 2007 - 21:52

Citation :
Moi perso, je m'en fous de sa colère, il est intelligent, il saura, lui-même, revenir sur sa décision si le forum venait à s'améliorer dans son ensemble.

Je pense que c'est lui qui a fait un grand écart idéologique qui lui appartient. Aprés il ne peut pas attendre de tous les gens qui l'apprécient qu'ils le suivent dans ses choix qui, quoi qu'on en dise ne sont pas évidents. Si par contre, il attend un haut niveau philosophique et intellectuel qui semble être surtout, à mon avis, lié à l'avis positif que les forumeurs ont sur son engagement actuel, il ne parait pas raisonnable de créer un forum sans pluralité lié à l'adoration des différents gourous (il en existe et ce ne sont pas des forums indépendants et, en général, ne s'y retrouvent que des acquis à la cause qui se masturbe sur les petites déviances idéologiques des grands maîtres tout en étant tous d'accord sur l'essentiel, quelles que soient leurs tendances politiques, ces forums n'ont pas un grand interêt..)

- L'aspect positif de ce forum est qu'il pouvait fédérer beaucoup de tendances vu la multiplicité des opinions de l'écrivain. Aprés si Soral veut que tout le monde pense comme lui et qu'on procéde a des purges idéologiques, et bien il n'y aura plus grand monde sur le forum!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Dim 28 Jan 2007 - 23:19

Chevillette a écrit:
L'aspect positif de ce forum est qu'il pouvait fédérer beaucoup de tendances vu la multiplicité des opinions de l'écrivain. Aprés si Soral veut que tout le monde pense comme lui et qu'on procéde a des purges idéologiques, et bien il n'y aura plus grand monde sur le forum!

Sur le forum, il restera du monde, mais pour suivre Soral c'est effectivement une autre histoire. Ce n'est pas avec des attitudes de femelle effarouchée qu'il federera... Franchement je croyais hier que ça ne le toucherais pas, mais l'attitude qu'il a eu depuis et l'analyse de sa réaction revèle une puérilité navrante. Finalement il n'a fait que donner raison à ses détracteurs 'fogielesque" sans avoir un tant soit peu de respect pour ceux qui le suivait d'un oeil simplement critique...

Ceci étant à l'inverse de lui je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, ses idées et son positionnement ont à coup sûr marqué beaucoup de gens, et font germer dans la tête de beaucoup, j'en suis sûr, des envies de renouveau politique, avec à la clé, je l'espère une concrétisation de ces envies; ce qui effectivement ne peut pas se faire sur un simple forum du net...aussi interressant soit il.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 2:39

Ne vous tapez pas, voyons. Laughing
Moi, j'admets ne pas avoir été constructif même si parfois, il m'est arrivé de lancer des débats trop connotés pour certains. Ce n’est donc pas faute d’avoir essayé.
De toute façon, je ne crois pas en l'élection de Lepen. C'est pour cela que je m'en amuse et que je joue avec les peurs des gens, et des bobos en particulier qui peuplent ce forum pour qui le fait ethnique est franchement tabou.
Lepen jouit d'une telle réputation et est tellement diabolisé que jamais, il pourra être élu. Vous en êtes la preuve vivante. Moi-même, je suis extrémiste et j’en suis conscient. Il y a fort longtemps que je suis passé du stade modéré au stade « radical ». Mais tous les membres du FN ne sont pas comme moi. Ce sont de bonnes poires, les plus exploités au fond, car les plus pressurisés par les impôts et le coût de la vie qui vote Lepen pour protester contre le système parce :
- la France ne signifie plus rien face à la mondialisation, plus de valeur, plus de morale, plus d’éthique, que du fric
- leur niveau de vie se dégrade de jour en jour,
- ils ont l’impression d’être les laisser pour compte du système, et d’être les exploité sans contrepartie
Mais tout le monde est contre lui, la propagande, les médias, les objecteurs de conscience, les "intellos", les élites pour qui l’élection de Lepen seraient susceptibles de remettre en cause leurs privilèges et leurs avantages, les puissances du monde qui voient d'un mauvais oeil une France égocentrique qui ferme ses frontières et donc qui limitent le business, les flux financiers internationaux etc...
De toute façon, je me considère comme un nihiliste. L'avenir est bien sombre. Je ne crois plus en la France. Il n’y a que la lucidité qui me tient et encore.
Quoiqu’on fasse, je pense que les classes dirigeantes corrompues qui ont favorisés le merdier en France seront épargnées. Pendant que les prolos français se taperont dessus avec les allogènes, ils pourront toujours partir se réfugier dans une maison de campagne à l’étranger. Il y a toujours des méthodes alternatives comme ils l’ont fait pendant les deux siècles où ils sont au pouvoir. Les français se sont trop enrichis pendant les 30 glorieuses et ils devenaient de plus en plus exigeants quant à leurs conditions de travail. Il a fallu trouvé de nouveaux esclaves qui augmenteraient par là même les chiffres du chômage pour faire pression sur les salariés.
Ensuite, ces mêmes immigrés ont permis de détruire ce qui restait de résistance à l’objectif final de la mondialisation : la suppression intégrale des frontières permettant une libre circulation totale des flux financiers, le règne du tout argent où les consciences identitaires et collectives seraient restreintes un maximum afin d’accéder, d’aboutir au consommateur robot actuel individualiste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 2:47

Citation :
Quoiqu’on fasse, je pense que les classes dirigeantes corrompues qui ont favorisés le merdier en France seront épargnées. Pendant que les prolos français se taperont dessus avec les allogènes, ils pourront toujours partir se réfugier dans une maison de campagne à l’étranger. Il y a toujours des méthodes alternatives comme ils l’ont fait pendant les deux siècles où ils sont au pouvoir. Les français se sont trop enrichis pendant les 30 glorieuses et ils devenaient de plus en plus exigeants quant à leurs conditions de travail. Il a fallu trouvé de nouveaux esclaves qui augmenteraient par là même les chiffres du chômage pour faire pression sur les salariés.
Ensuite, ces mêmes immigrés ont permis de détruire ce qui restait de résistance à l’objectif final de la mondialisation : la suppression intégrale des frontières permettant une libre circulation totale des flux financiers, le règne du tout argent où les consciences identitaires seraient restreintes un maximum afin d’accéder, d’aboutir au consommateur robot actuel.

Encore une fois, toute société a le visage qu'elle mérite... Or je pense que l'on devrait se génocider collectivement vous comme moi pour avoir mis la France dans cet état.... Maintenant trois choix possibles:

- Tirer une balle dans la France, histoire de l'achever...
- Quitter la France histoire de voir le cadavre se décomposé de loin
- Ou rester dans le ventre de la bête en attendant de pourrir avec elle...

Il en reste une à laquelle je ne crois pas trop c'est la rémision du patient...

A vous de choisir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 2:48

Cochonnet a écrit:
Ensuite, ces mêmes immigrés ont permis de détruire ce qui restait de résistance à l’objectif final de la mondialisation : la suppression intégrale des frontières permettant une libre circulation totale des flux financiers, le règne du tout argent où les consciences identitaires et collectives seraient restreintes un maximum afin d’accéder, d’aboutir au consommateur robot actuel individualiste.

ça veut dire quoi ton charabia?
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 2:54

Cochonnet a écrit:
Il a fallu trouvé de nouveaux esclaves qui augmenteraient par là même les chiffres du chômage pour faire pression sur les salariés.

Jusque là, pas de problèmes ...

Citation :

Et c'est cette étape là où je ne comprend plus rien. Les personnes qui ont construit le libéralisme, l'OMC, tout ça .... ce sont des blancs occidentaux souvent chrétiens d'ailleurs.

Je ne vois pas où l'immigré intervient là-dedans. Ce n'est pas lui qui a créé l'individualisme, la télé, Carrefour, la Star-Académie, le sport télévisuel, etc ... Ce n'est pas lui. Il fut un instrument dans les mains de la bourgeoisie blanche occidentale avec des vrais gènes aryens dedans. L'immigré n'est responsable en RIEN des problèmes économiques et moraux en france.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas stopper l'immigration, bien au contraire.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 3:30

Yamcha a écrit:
Edit: Maggle, n'est-ce pas une des lecons de Leon Bloy que de nous montrer a quel point nous sommes TOUS des Bourgeois (potientiels), sans plus aucune distinction de classe ? Le (non)esprit bourgeois est le vainqueur des Lumieres, c'est aussi une des lecons de Balzac (et, sur un autre plan, de Nieztsche).

Le plus pauvre d'entre nous peut "penser" et agir comme le plus cochon des bourgeois, c'est là que le tragique git...

C'est un lieu commun très persuasif que de penser que plus on vieillit et plus on le devient... Tout est fait pour persuader les jeunes riches ou pauvres de croire qu'ils ne peuvent pas l'être puisqu'ils ont 20 ans et qu'ils devront l'être quand ils en auront 40.

Moi qui ai passé la quarantaine, je préfère penser que je suis toujours TROP bourgeois. Mais j'espère bien l'être moins qu'hier et plus que demain.
Steve
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 3:33

laurent666 a écrit:

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas stopper l'immigration, bien au contraire.

Oui effectivement il faut forcément la stopper à un moment donné, car quand on voit tous les immigrés en situation irrégulières et régulières vivrent dans des taudis et des hotels miteux, que des travailleurs pauvres dorment aux mieux dans des sonacotra quand d'autres ne dorment pas dehors, il faut se poser la question du logement qui est forcément lié à celle de l'immigration...quand t'as pas assez d'appartements décents pour loger tout le monde, c'est totalement criminelle d'encourager l'immigration de masse...

Je suis suis un partisan de la fermeture des frontières pendant une période transitoire, le temps de régler le problème du logement comme de l'emploi d'ailleurs, à un moment donné il faut savoir être réaliste et humain surtout, car c'est inhumain de faire venir des immigrés sachant qu'ils vivront dans des endroits sordides et qu'ils ne trouveront pas forcément un boulot qui plus est...
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 3:43

Je suis d'accord avec Ajax et Steve-O.

On a sans doute un peu déconné, mais Soral n'est pas Dieu. Maintenant, tout imparfait qu'il soit, s'il ne donne pas de signes cohérents envers les personnes qui le soutiennent, ils risque de se retrouver encore plus seul. Je veux bien lui trouver des excuses, mais à chacun de faire un pas l'un vers l'autre. C'est bien çà la réconciliation nationale?
Ce n'est pas pour cela que je ne vais pas continuer à le soutenir. Son rapprochement vers le FN est un signe fort. L'histoire du lien est un détail, qui, certes, nous touche, mais pas autant.
Il a un sale caractère, et ses réactions, on les connait. On ne va pas le changer, et heureusement. Seul lui peut le faire, s'il le veut. Mais s'il change au point de renier ce qu'il avance, là, c'est sûr, je ne vais pas le rater. Néanmoins, ce serait un véritable suicide intellectuel.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 4:09

Sebsebforce a écrit:
Cochonnet a écrit:
laurent666 a écrit:
Cochonnet a écrit:
Il a fallu trouvé de nouveaux esclaves qui augmenteraient par là même les chiffres du chômage pour faire pression sur les salariés.

Jusque là, pas de problèmes ...

Citation :

Et c'est cette étape là où je ne comprend plus rien. Les personnes qui ont construit le libéralisme, l'OMC, tout ça .... ce sont des blancs occidentaux souvent chrétiens d'ailleurs.

Je ne vois pas où l'immigré intervient là-dedans. Ce n'est pas lui qui a créé l'individualisme, la télé, Carrefour, la Star-Académie, le sport télévisuel, etc ... Ce n'est pas lui. Il fut un instrument dans les mains de la bourgeoisie blanche occidentale avec des vrais gènes aryens dedans. L'immigré n'est responsable en RIEN des problèmes économiques et moraux en france. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas stopper l'immigration, bien au contraire.
Non, mais les immigrés ont contribué à leur insu, à disloquer la conscience collective et identitaire du peuple français. En clair, les classes dirigeantes, en incorporant des allogènes dans la société, ont semé la discorde et la division dans la société pour péréniser leurs privilèges.

Cela a eu comme conséquence de remplacer les revendications sociales par des revendications ethniques et communautaires. Cela a eu aussi une incidence directe sur la fraternité, le sens du vivre ensemble et du collectif et donc sur la puissance des revendications.

En effet, en incorporant plus de diversité ethnique, ils ont réussit à dissoudre le socle fraternel du peuple français et donc, à rendre leurs revendications moins percutantes.

En fragmentant une société, en la rendant cosmopolite, tu l’individualises, tu lui enlèves toute conscience collective. Ils ont détruit une certaine unité "prolétaire" en détruisant la fraternité par l’incorparation d’éléments allogènes pour servir leurs intérêts.

Il ne s’agit pas « de fustiger » les immigrés. Ils ont juste servi de moyens pour mettre à mal « l’union des exploités français » ou du moins, de la diviser, de l’ethniciser, de l’individualiser par ethnie.

En outre, noyer l’identité française parmis d’autres identités revient à la détruire, et donc de faire le jeu de la mondialisation et de l’universalisme, qui n’attend qu’une chose : imposer un marché mondial à des brebis informes et impersonnalisés vivant dans des territoires exempte de frontières et de restrictions « identitaires » favorisant la consommation.

Edit : La libre circulation des populations rend caduque toute notion de frontières, et donc de nations. C’est l’aboutissant ni plus ni moins de la mondialisation pour le Grand Marché.
C'est un constat clair. maintenant, qui mettre à la place de ces dangers qui nous gouvernent ?
Bin vu que c'est la bourgeoisie française blanche et chrétienne qui a été au pouvoir et qui a produit la situation désastreuse que l'on sait, je propose maintenant que la France soit dirigée par des sous-prolétaires arabes étrangers et musulmans.

C'est tout à fait logique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 4:31

Alors là vu, le niveau de reflexion je vais finir par me joindre à Soral et sortir "tapette fogilesque" et autre "puceau bourgeois"... même si j'ai une préférence pour graphologue indigent.... pig

Ps: Ne concerne pas Laurent (autant éviter les quiproquo).... cheers
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 4:35

On est balaise quand même.

Six pages de réactions pour des prétendues piques, de prétendues attaques de la part de Soral à l'attention des membres du forum, piques et attaques dont vous ne savez même pas si ce sont, comme je le pense, des provocations cyniques et ironiques et sans fond agressif.

Si vraiment il y a de la colère chez Soral à l'encontre de ce forum, j'ai de la peine et de l'amitié pour Berger et Subversivio qui se sont investis pour nous offrir cet espace de dialogue ainsi que pour juju et philantropic qui ont accepté la tâche ingrate de modérateur que, personnellement, j'aurais refusée si elle m'avait été proposée.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 4:42

Steve a écrit:
Je suis suis un partisan de la fermeture des frontières pendant une période transitoire, le temps de régler le problème du logement comme de l'emploi d'ailleurs, à un moment donné il faut savoir être réaliste et humain surtout, car c'est inhumain de faire venir des immigrés sachant qu'ils vivront dans des endroits sordides et qu'ils ne trouveront pas forcément un boulot qui plus est...

Faux problème pour la plupart de ceux qui ne viennent pas ici en aventuriers mais missionnés pour nourrir là bas 10-15 personnes et aider le village. Combien d'écoles au Mali tiennent grâce à l'apport des émigrés ?

Le luxe leur serait proposé ici qu'ils sacrifieraient quand même leur confort par solidarité.

Certains ici, d'autre là bas ont profité et profitent encore grassement du pillage matériel et humain qui a durablement handicapé les pays "sous-développés". C'est pas forcément vous, c'est pas forcément moi. Et même, certains ici ont aussi mis à contribution NOS impôts et NOTRE sang pour financer LEURS conquêtes. Si tant est qu'il fût un jour question d'aider ces peuples, c'est maintenant trop tard pour jouer la comédie de la charité. Il faut maintenant leur RESTITUER au mieux ce qui leur a été volé. Et d'abord se demander QUI doit le faire ici.

Si vous en voulez pas, c'est à la source qu'il faut tarir le problème. Sinon il y aura toujours des clandos pour tenter leur chance et vous pourrez essayer de fermer toutes les frontières que vous voulez, ça n'y changera rien.

La lutte des races n'est que callebutte merdeux de la lutte des classes.
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 4:49

MAGGLE a écrit:
Il faut maintenant leur RESTITUER au mieux ce qui leur a été volé. Et d'abord se demander QUI doit le faire ici.
Moi je ne le ferai pas ! Ma classe sociale n'a pas profité directement des exploitations des colonies. Je ne suis civilisé que depuis une génération et encore mes parents sont tout sauf civilisés, et je n'ai pas à aller assumer les pillages des ancètres des BHL, Arnaud etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 6:00

Cochonnet a écrit:
Non, mais les immigrés ont contribué à leur insu, à disloquer la conscience collective et identitaire du peuple français.
En clair, les classes dirigeantes, en incorporant des allogènes dans la société, ont semé la discorde et la division dans la société pour péréniser leurs privilèges.
Cela a eu comme conséquence de remplacer les revendications sociales par des revendications ethniques et communautaires. Cela a eu aussi une incidence directe sur la fraternité, le sens du vivre ensemble et du collectif et donc sur la puissance des revendications.
En effet, en incorporant plus de diversité ethnique, ils ont réussit à dissoudre le socle fraternel du peuple français et donc, à rendre leurs revendications moins percutantes.
En fragmentant une société, en la rendant cosmopolite, tu l’individualises, tu lui enlèves toute conscience collective. Ils ont détruit une certaine unité "prolétaire" en détruisant la fraternité par l’incorparation d’éléments allogènes pour servir leurs intérêts.
Il ne s’agit pas « de fustiger » les immigrés. Ils ont juste servi de moyens pour mettre à mal « l’union des exploités français » ou du moins, de la diviser, de l’ethniciser, de l’individualiser par ethnie.
En outre, noyer l’identité française parmis d’autres identités revient à la détruire, et donc de faire le jeu de la mondialisation et de l’universalisme, qui n’attend qu’une chose : imposer un marché mondial à des brebis informes et impersonnalisés vivant dans des territoires exempte de frontières et de restrictions « identitaires » favorisant la consommation.

Edit : La libre circulation des populations rend caduque toute notion de frontières, et donc de nations. C’est l’aboutissant ni plus ni moins de la mondialisation pour le Grand Marché.

sans déconner... comme si le marché attendait que l'identité française soit noyée pour lui rouler sur le corps, avec ou sans immigrés t'y échappe pas
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 11:10

ajax a écrit:
Ma classe sociale n'a pas profité directement des exploitations des colonies.

Question à laquelle je n'ai pas de réponse mais puisque tu as placé l'adverbe, je te la pose :

En quoi estimes-tu que ta classe sociale a profité indirectement des exploitations des colonies ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   

Reponses aux questions des membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant