LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reponses aux questions des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 11:14

laurent666 a écrit:
Sebsebforce a écrit:
Cochonnet a écrit:
laurent666 a écrit:
Cochonnet a écrit:
Il a fallu trouvé de nouveaux esclaves qui augmenteraient par là même les chiffres du chômage pour faire pression sur les salariés.

Jusque là, pas de problèmes ...

Citation :

Ensuite, ces mêmes immigrés ont permis de détruire ce qui restait de résistance à l’objectif final de la mondialisation : la suppression intégrale des frontières permettant une libre circulation totale des flux financiers, le règne du tout argent où les consciences identitaires et collectives seraient restreintes un maximum afin d’accéder, d’aboutir au consommateur robot actuel individualiste.

Et c'est cette étape là où je ne comprend plus rien. Les personnes qui ont construit le libéralisme, l'OMC, tout ça .... ce sont des blancs occidentaux souvent chrétiens d'ailleurs.

Je ne vois pas où l'immigré intervient là-dedans. Ce n'est pas lui qui a créé l'individualisme, la télé, Carrefour, la Star-Académie, le sport télévisuel, etc ... Ce n'est pas lui. Il fut un instrument dans les mains de la bourgeoisie blanche occidentale avec des vrais gènes aryens dedans. L'immigré n'est responsable en RIEN des problèmes économiques et moraux en france.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas stopper l'immigration, bien au contraire.

Non, mais les immigrés ont contribué à leur insu, à disloquer la conscience collective et identitaire du peuple français.
En clair, les classes dirigeantes, en incorporant des allogènes dans la société, ont semé la discorde et la division dans la société pour péréniser leurs privilèges.
Cela a eu comme conséquence de remplacer les revendications sociales par des revendications ethniques et communautaires. Cela a eu aussi une incidence directe sur la fraternité, le sens du vivre ensemble et du collectif et donc sur la puissance des revendications.
En effet, en incorporant plus de diversité ethnique, ils ont réussit à dissoudre le socle fraternel du peuple français et donc, à rendre leurs revendications moins percutantes.
En fragmentant une société, en la rendant cosmopolite, tu l’individualises, tu lui enlèves toute conscience collective. Ils ont détruit une certaine unité "prolétaire" en détruisant la fraternité par l’incorparation d’éléments allogènes pour servir leurs intérêts.
Il ne s’agit pas « de fustiger » les immigrés. Ils ont juste servi de moyens pour mettre à mal « l’union des exploités français » ou du moins, de la diviser, de l’ethniciser, de l’individualiser par ethnie.
En outre, noyer l’identité française parmis d’autres identités revient à la détruire, et donc de faire le jeu de la mondialisation et de l’universalisme, qui n’attend qu’une chose : imposer un marché mondial à des brebis informes et impersonnalisés vivant dans des territoires exempte de frontières et de restrictions « identitaires » favorisant la consommation.

C'est un constat clair. maintenant, qui mettre à la place de ces dangers qui nous gouvernent?

Bin vu que c'est la bourgeoisie française blanche et chrétienne qui a été au pouvoir et qui a produit la situation désastreuse que l'on sait, je propose maintenant que la France soit dirigée par des sous-prolétaires arabes étrangers et musulmans.

C'est tout à fait logique.

Réponse fataliste et suicidaire digne d'un grand masochiste. Désolé, mais tout le monde n'est pas comme toi et peut avoir un minimum de conscience collective et affective pour "sa communauté" et ses proches. Très amusant pour quelqu'un qui aspire à une société plus solidaire et juste, et qui méprise en même temps à tel point ses semblables qu'il désire leur mort ou leur remplacement. Au fond, vous n'avez rien de communistes, vous en êtes que les déjections.
Pourquoi souhaiter la perte ou le remplacement de son propre peuple lorsqu'on a la volonté de bonifier la société. Votre position est au mieux morbide et destructrice.
Revenir en haut Aller en bas
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 13:46

Aux intervenants concernés (cochonnet,laurent666,sebsebforce etc...) , merci de revenir prestement sur le sujet du fil réponses aux questions des membres et de continuer la conversation sur l'immigration sur un topic mieux adapté présent sur le forum.
Navré mais le prochain post continuant dans ce ce sens, c'est ciseaux direct.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 14:58

Je ne vous cache pas mon effarement : je n'étais pas revenu sur ce forum depuis des lustres, mais mon sang n'a fait qu'un tour en lisant d'une part l'interview d'Alain Soral, et d'autre part, certains sujets aux titres évocateurs, qui ne prouvent pas un amour immodéré pour l'écrivain.

Je comprends amplement la stupéfaction, et surtout le mépris que monsieur Soral a décidé d'adresser à ce forum, bien mal en point, dirait-on. Comment un espace consacré à un auteur de talent peut-il se muer en une tribune dégoûtante, un réquisitoire permanent contre celui-là même qui devrait être défendu, envers et contre tout ?

Discuter les choix de M. Soral, c'est une chose, et elle peut être justifiée, mais l'acharnement de certains olibrius n'est que le signe d'un manque de maturité et d'une étroitesse d'esprit indécrottables.

Chacun veut prouver quelque chose, veut se faire valoir en récitant des leçons de morale qui semblent pour certains apprises par coeur. Là se trouve le grand tort d'Internet : donner la parole à n'importe qui, pourvu que la liberté d'expression soit totale.

Pauvre M. Soral ! Il n'a franchement pas besoin de ça : être conspué par ceux qui devraient s'acharner à lui donner raison.

Quel scandale... J'espère que les modérateurs ne craindrons pas de passer pour totalitaires en éjectant manu militari les quelques éléments perturbateurs du forum.
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 15:08

Alban de St-Hilaire a écrit:
Quel scandale... J'espère que les modérateurs ne craindronst pas de passer pour totalitaires en éjectant manu militari les quelques éléments perturbateurs du forum.

On t'a reconnu Ardisson !
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 18:30

MAGGLE a écrit:
ajax a écrit:
Ma classe sociale n'a pas profité directement des exploitations des colonies.

Question à laquelle je n'ai pas de réponse mais puisque tu as placé l'adverbe, je te la pose :

En quoi estimes-tu que ta classe sociale a profité indirectement des exploitations des colonies ?
Simplement en te disant que comme des millions de français, mes ancètres vivaient dans des petits villages et leur vie ne différaient pas beaucoup de celle d'un paysan du moyen-âge : faible alphabétisation, arrivée très tardive de l'électricité (années 60) et des services connexes, et tous les détails qui font penser à regain de Giono. On ne peut pas dire que les 150 ans de présence française en Afrique leur ont permis de sortir de l'antiquité.
alex65
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 21:43

Bien sur qu'il faut sévir et le pire c'est que les plus anti Soral du forum sont ceux qui ont la plus grosse bouche. Saoulant à la longue.

Je vois pas pourquoi le forum de Soral (est ce encore le cas ?) devrais accepter le dictat de ceux qui lui chient dessus. C'est débile.

Le forum de Soral un forum un forum démacratique ? Alors je suis anti démocrate ! Laughing

Il faut que les modéros trouvent le juste milieux pour pas que leur forum soit squatté en permanence ou qu'il ne devienne pas simplement un organe de propagande du FN. Ce sera pas simple, je l'accorde !!! Bon courage
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Lun 29 Jan 2007 - 21:52

alex65 a écrit:
Il faut que les modéros trouvent le juste milieux pour pas que leur forum soit squatté en permanence ou qu'il ne devienne pas simplement un organe de propagande du FN. Ce sera pas simple, je l'accorde !!! Bon courage

Le FN faisant intégralement parti de la nouvelle vie d'Alain Soral, il faudra bien qu'on fasse avec en attendant. Ce qu'il faut, c'est réguler les trolls, les invectives gratuites à la longue et les attaques ad hominem incessantes. Elever le débat en relisant les livres de Soral, sortir un peu, enfiler quelques *Miaow* et tout rentrera dans l'ordre DOC
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Mar 30 Jan 2007 - 1:30

Cochonnet a écrit:
laurent666 a écrit:

Bin vu que c'est la bourgeoisie française blanche et chrétienne qui a été au pouvoir et qui a produit la situation désastreuse que l'on sait, je propose maintenant que la France soit dirigée par des sous-prolétaires arabes étrangers et musulmans.

C'est tout à fait logique.

Réponse fataliste et suicidaire digne d'un grand masochiste. Désolé, mais tout le monde n'est pas comme toi et peut avoir un minimum de conscience collective et affective pour "sa communauté" et ses proches. Très amusant pour quelqu'un qui aspire à une société plus solidaire et juste, et qui méprise en même temps à tel point ses semblables qu'il désire leur mort ou leur remplacement. Au fond, vous n'avez rien de communistes, vous en êtes que les déjections.
Pourquoi souhaiter la perte ou le remplacement de son propre peuple lorsqu'on a la volonté de bonifier la société. Votre position est au mieux morbide et destructrice.

Cochonnet, quand je dis des trucs un peu extrêmes, il faut pas forcémement le prendre au tout premier degré.

Ce que je veux surtout dire, c'est que quand j'entends plein de militants FN totalement hystériques au sujet de l'Islam qui va détruire notre culture, je me dit que ce sont les prochains idiots utiles du Système. Ils vont se tromper de combats. Plutot que de virer le pouvoir en place qui a fait de la France un pays déculturé, ils vont aller ratonner de l'arabe pauvre de banlieue, etc...

Alors que le délinquant de banlieue, là, avec son survet' à capuche et son pain de shit, bin il n'a RIEN A VOIR avec le monde musulman. RIEN DE RIEN. C'est un vrai produit de la France, et ça n'existe d'ailleurs pas dans les pays maghrébins, ce genre d'individus. Alors quand j'entends certains dire : "il faut les renvoyer chez eux" .... ca me donne envie de foutre des baffes.

Quant à la religion en elle-même, je préfère le bon musulman pratiquant avec sa morale religieuse que le délinquant sans foi ni loi. De la même façon que je préfère encore le catholique intègre au gars qui zappent sur ses 300 chaines du cable et qui lave sa bagnole le samedi. De la même façon que je préfère les convictions du royaliste à celui qui vote "oui" à la constitution paske-l'europe-c'est-l'avenir.
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Mar 30 Jan 2007 - 1:38

laurent666 , t'as lu mon post ci dessus ?

Edit Ok laurent666 suite a ton MP cree un sujet et poursuivez le dialogue
vu le nombre de posts sur ce fil l operation serait delicate et illisible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Mar 30 Jan 2007 - 5:23

Je viens de lire les réponses de Soral, du tout bon Soral intransigeant avec nous, jeunes cons abrutis par l'éducation gauchie et les médias! Sec même dur mais juste!

Je pense avoir compris les grandes lignes de la pensée de Soral et de ses combats actuels, je ne viens pas ici pour bavarder, toute personne intelligente s'y intéressant devrait en comprendre la finesse et la vérité.

Mais pour y lancer un appel, je pense sincèrement que à quelques dizaines de jours de l'élection présidentielles , il n'est plus temps pour de jeunes français de bavarder mais bien de lutter pour des idées que Soral a su structurer pour vous...

Soral est un grand homme, au lieu de le combattre ou lui chercher des poux vous devriez en être fier pour votre pays...
Il vous apporte des outils, au lieu d'y regarder de prêt le moindre défaut, appréciez-les à leurs justes valeurs.
Ne me parlez pas d'endoctrinement ou de libre-arbitre, quand en fait il s'agit de peur d'agir.

Agissez pour votre pays, il y a pour cela de nombreux moyens, l'élection à venir est une chance, saisissez-là! Bougez, vous etes jeunes!

Je pense que vous devriez faire comme lui, lachez plus vos clavier pour entrer dans l'arene... parce que les mois à venir vont être capital.

Je remercies Soral d'avoir si bien su structurer ma pensée politique (entre autres) et de m'avoir ainsi fait économiser des années de vagabondage intellectuel sur des sujets essentiels... le reste n'est que détails auxquels je suis parfois en désaccord non pas pour des raisons intellectuelles (faut pas deconner, je suis qu'un jeune con) mais pour des raisons viscérales, de tripe liés à mon éducation...

De ma Bruxelles, j'espere que le changement viendra de France, il ne pourra y venir que de là je pense... Le changement en Belgique francophone est impossible pour des raisons de sclérose politique, seul la France pourra nous montrer la voie, c'est pour cela que j'espère tellement de ses élections francaises, avec lucidité mais bon espoir quand même.
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Jeu 1 Fév 2007 - 3:07

Je n'ai aucun problème avec les réponses d'Alain. Les questions posées n'étaient pas pertinentes, admettons le.
Ca laisse de la marge de progression quant à l'attitude et aux buts de ce forum. Tant mieux quelque part, si on avait tout compris, on ne serait surement plus ici pour papoter.
Il serait bon qu'on se questionne nous-même avant d'interroger Soral comme le messie. Soral, il ne laisse jamais indifférent. On ne va pas s'en plaindre. on l'aime ou le quitte bounce
Essayons de s'inspirer un peu plus de sa pensée ou de ses écrits (tout en gardant notre droit de critique). Il est probable que notre façon de penser soit polluer par les médias et notre mode vie actuel, mais nous n'avons pas vécu le même parcours que lui.
Deubeule

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Jeu 1 Fév 2007 - 11:28

Faut dire que, dès le début, le ton était donné dans l'appel du Berger : posez des questions uniquement si elles sont très
critiques - anti Soral.

J'avais traduit cet appel ainsi : "tiens, Soral a envie de se défouler, il a un tantinet la haine, et il cherche des poires pour ça".

Je ne me suis pas senti concerné, mais j'ai été surpris en lisant les questions posées parce que je ne les ai pas trouvées très critiques.

Quant a Soral, il avait du fiel à déverser et il l'a fait avec une agressivité sans mesure avec certaines questions. Sévère mais injuste, en quelque sorte.

Remarque, peut-être que c'est le ton habituel usité au FN ("tous des abrutis gauchistes incultes et lobotomisés sauf nous") ; ceci explique peut-être cela...
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Jeu 1 Fév 2007 - 12:37

Je pense un peu comme toi Deubeule, et pareil j'avais pas spécialement de questions "coup de poing" à poser à Soral, ça n'aurait pas été pareil lorsque j'ai appris son adhésion au FN et que je n'avais pas d'autres explications. (voire mes premiers posts sur ce forum qui trahisse la tapette fogielo-essentialiste enculturée par la bienpensance mass-médiatique et les prêt-à-penser droit-de-l'hommiste et plein d'autres saloperies en -istes)

En plus je n'avais pas (et je n'ai toujours pas) encore lu CHUTe où on comprend mieux parait-il le cheminement du bonhomme. Mais après j'ai pris connaissance de ses interview (videodrom, vox galiae) et j'ai compris la cohérence et surtout l'honnêteté de son combat et de son ralliement au FN. Mais à l'inverse de lui je ne pense pas que ce parti puisse changer si vite : jusqu'ici il a surtout changé sa communication. Je ne diabolise pourtant pas le parti frontiste (en tout cas je ne le met pas plus bas que les autres partis), même si je n'avais pas attendu Soral pour ça.

Donc je n'ai pas spécialement de questions désagréables à lui poser, je n'ai ni la culture politique, ni la culture tout court pour faire ça ; je préfère rester dans cet état de doute et de questionnements, j'en ai trop pour m'engager politiquement d'ailleurs, à quelque parti que ce soit. Je suis sûrement dans ce que Soral appelle l'esthétique de petit bourgeois, quelque part mon relatif "confort" me pousse plus à lire qu'à faire bouger les choses.

Voilà c'était l'esquisse d'une auto-analyse pour reprendre des termes bourdieusiens Yope
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Jeu 1 Fév 2007 - 15:57

Jean a écrit:
Citoyen a écrit:
Mais à l'inverse de lui je ne pense pas que ce parti puisse changer si vite : jusqu'ici il a surtout changé sa communication.
Voilà ! C'était l'objet de la question que j'ai posée à Soral.

Eh bien, je dois t'informer que si c'est ce que tu penses, tu es toujours une petite tapette fogielesque.

Marine Le Pen fait parti de la vieille arrière-garde ?
J'aimerai que tu me répondes merci.
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Jeu 1 Fév 2007 - 16:25

Jean a écrit:
Osiris a écrit:
Marine Le Pen fait parti de la vieille arrière-garde ?
J'aimerai que tu me répondes merci.
Sur le plan de la communication, certainement pas. C'est d'ailleurs ce que je viens de dire.

Sur le plan de la sincérité de l'engagement, il est impossible de le savoir.

Selon moi, non.

Selon Martinez, oui.

Ah, "L'UMP plus la peine de mort"...

Qu'est-ce qu'ils sont méchants entre prétendants au trône !!!

je serai plus nuancé sur ta conclusion. Elle a au moins le mérite de n'avoir aucunes casseroles importantes au cul contrairement à son père.

Pour son positionnement idéologique, je pense à contrario ,qu'elle fera réellement bouger ce parti. Elle affiche une modernité qui ne me semble pas insincère.

Pour ce qui est de la guerre des chefs pour la succession , l'enjeu et avenir de ce parti , on y verra plus clair lorsque neuneuille s'en ira.
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Jeu 1 Fév 2007 - 17:51

filantropic a écrit:
je serai plus nuancé sur ta conclusion. Elle a au moins le mérite de n'avoir aucunes casseroles importantes au cul contrairement à son père.
Indéniablement.

Mais qui se présente, déjà ?

filantropic a écrit:
Pour son positionnement idéologique, je pense à contrario ,qu'elle fera réellement bouger ce parti. Elle affiche une modernité qui ne me semble pas insincère.
Alors, qu'on me montre des signes concrets de cette modernité. Par "signes concrets", j'entends "qu'elle vire les franges extrêmes du parti (Waffen SS, Identitaires, cathos traditionalistes, islamophobes, royalistes essentialistes, etc.)", toutes farouchement anti-républicaines.

Avant même de parler de sincérité, on pourrait alors déjà, dans un premier temps et si elle virait ces gens-là, parler de cohérence. Pour l'instant, c'est impossible.

filantropic a écrit:
Pour ce qui est de la guerre des chefs pour la succession , l'enjeu et avenir de ce parti , on y verra plus clair lorsque neuneuille s'en ira.
Visiblement, elle a déjà commencé...

Et c'est pas d'hier : Mégret, Gollnish, Martinez, Marine...
Nayssa

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Jeu 1 Fév 2007 - 18:17

Euh... peut être que je me goure, mais moi j'ai cru comprendre que c'est moins les questions qui lui ont été posé qu'il ont énerver, que le forum lui même.

Il a simplement profiter de l'interview pour régler ses comptes avec le forum.

....non?

Puis en ce qui concerne Marine, je ne vois pas l'intérêt de virer les franges extrêmes du parti, comme tu le préconise Jean, si c'est pour se retrouver avec un FN à moins de 10 %.

Autant pas voter du tout.

L'important étant, qui aura la majorité en fin de course au sein du parti. Les extrêmes, les autres, ou les nôtres...
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Jeu 1 Fév 2007 - 18:42

Jean a écrit:
filantropic a écrit:
Indéniablement.

Mais qui se présente, déjà ?
On parlait bien de marine n'est ce pas ?

jean a écrit:
Alors, qu'on me montre des signes concrets de cette modernité. Par "signes concrets", j'entends "qu'elle vire les franges extrêmes du parti (Waffen SS, Identitaires, cathos traditionalistes, islamophobes, royalistes essentialistes, etc.)", toutes farouchement anti-républicaines.
J'entends osiris qui galope, au taquet... .. tiens non ? Hé

Pour ma part ,ne connaissant pas la Bête de l'intérieur, je suis incapable de te donner des précisions sur les composantes réelles ou supposées de ces forces aujourd'hui au sein de ce parti.Donc je m'abstiendrai. En revanche si tu as des infos tangibles éclaire moi..
Et puis bon, ils vont pas en faire un PS non plus là...faut pas déconner on n'est pas des fiotes.

jean a écrit:
Avant même de parler de sincérité, on pourrait alors déjà, dans un premier temps et si elle virait ces gens-là, parler de cohérence. Pour l'instant, c'est impossible.
Rome ne s'est pas faite en un jour, et puis c'est papa qui a le pouvoir pas elle. Wait and see.
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Jeu 1 Fév 2007 - 19:21

filantropic a écrit:
Absolument. De Marine ET du soi-disant nouveau FN.

filantropic a écrit:
J'entends osiris qui galope, au taquet... .. tiens non ? Hé
Il doit être en train de coller des affiches. Il ne va pas tarder.

filantropic a écrit:
je suis incapable de te donner des précisions sur les composantes réelles ou supposées de ces forces aujourd'hui au sein de ce parti.
Toutes les tendances que j'ai évoquées existent au sein de ce parti.

Finalement, les proportions, on s'en fout, non ? Un, c'est déjà trop, pas vrai ?... Enfin, dans la mesure où l'on prétend être désormais sur une ligne républicaine.

filantropic a écrit:
Rome ne s'est pas faite en un jour, et puis c'est papa qui a le pouvoir pas elle. Wait and see.
CQFD ! Jap

Alors on en reparlera quand les choses auront changé.
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Jeu 1 Fév 2007 - 19:34

Jean a écrit:
Absolument. De Marine ET du soi-disant nouveau FN.

Au lieu de parler dans le vent, viens à une réunion FN et tu constateras de tes propres yeux que le fantasme des nazillons antisémites est bien réel dans ta tête et pas sur le terrain.

Je ne milite pas au FN, je n'ai pas de carte au FN mais je connais bien le réseau de l'intérieur dans le Nord Pas de Calais, via des connaissances.

Soral l'avait dit dans une interview, mais c'est réel sur le terrain: les réunions FN ressemblent bien aux réunions de cellules du PCF des années 80's. Jean a trop lu le couple lesbien Pro-Choix à la mode qui croit connaître le FN de l'intérieur alors que leurs enquêtes sont tirées entièrement du Net et des archives de Science Potiches, et de ses sorties aux BBR...

Jean votera Bayrou en bonne conscience et il en sera fiers. Toute la différence entre lui et ceux qui voteront FN, c'est que les électeurs FN vivent une réalité et veulent réellement changer la situation. Lui, pas.
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Jeu 1 Fév 2007 - 19:40

Nayssa a écrit:
Puis en ce qui concerne Marine, je ne vois pas l'intérêt de virer les franges extrêmes du parti, comme tu le préconise Jean, si c'est pour se retrouver avec un FN à moins de 10 %.
Entre un FN fourre-tout-exutoire à 25% et un FN cohérent censé porter un projet républicain de gouvernement, il faudra bien qu'elle choisisse.

On verra plus tard, même si, pour ma part quelque chose me dit que le FN restera ce qu'il est (c'est à dire un gros bordel sans queue ni tête) ou disparaitra faute d'électeurs.

Et Marine créera son truc nationalo-UMPiste guillotinesque au sein d'un nouveau parti.

Comme dit mon ami filedutopic, wait and see...
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Jeu 1 Fév 2007 - 19:50

Osiris a écrit:
Au lieu de parler dans le vent, viens à une réunion FN et tu constateras de tes propres yeux que le fantasme des nazillons antisémites est bien réel dans ta tête et pas sur le terrain.
Si c'est pour faire des blagues sur des listes de Juifs comme dans la vidéo de Soral au FNJ Nice, non merci.

Osiris a écrit:
Soral l'avait dit dans une interview, mais c'est réel sur le terrain: les réunions FN ressemblent bien aux réunions de cellules du PCF des années 80's.
Tiens, les "bolchos staliniens" sont vos modèles, maintenant ???

Osiris a écrit:
Jean a trop lu le couple lesbien Pro-Choix à la mode qui croit connaître le FN de l'intérieur alors que leurs enquêtes sont tirées entièrement du Net et des archives de Science Potiches, et de ses sorties aux BBR...
Je ne sais pas de quoi tu parles. Je ne passe pas mon temps à lire des trucs sur le FN non plus.

Osiris a écrit:
Jean votera Bayrou en bonne conscience et il en sera fiers. Toute la différence entre lui et ceux qui voteront FN, c'est que les électeurs FN vivent une réalité et veulent réellement changer la situation. Lui, pas.
Pour te dire toute la vérité, j'hésite entre Bayrou et Sarkozy.

Attends, je te laisse : mon 4X4 est mal garé. Et puis tu sais ce que c'est, hein ? A Neuilly, les flics, il y en a à tous les coins de rue.

Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 19:51, édité 1 fois
Nayssa

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Jeu 1 Fév 2007 - 19:51

Jean a écrit:

Entre un FN fourre-tout-exutoire à 25% et un FN cohérent censé porter un projet républicain de gouvernement, il faudra bien qu'elle choisisse.

Pourquoi tu veux qu'elle choisisse. L'un ne va pas sans l'autre.Ou si tu préfères, le deuxième a besoin du premier. En tout cas c'est le plan de Soral.

Jean a écrit:
On verra plus tard, même si, pour ma part quelque chose me dit que le FN restera ce qu'il est (c'est à dire un gros bordel sans queue ni tête) ou disparaitra faute d'électeurs.

Là on est d'accord. Le coup du FN quoiqu'il en soit, reste un one shot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Jeu 1 Fév 2007 - 22:45

Le FN est un parti trop varié et divers pour que Soral l'ignore et pour le condamner à la ad hitlerium. Tout comme il est stupide de prétendre qu'il n'y a que des fachos ou des faf dans ce parti politique.
Enfin, il est facile de comprendre pourquoi les prolos se retrouvent dans le patriotisme de Lepen. En effet, il y a toujours eu un "fond patriote" chez n'importe quel prolo qui se respecte, fier de lui et pour qui la France a un sens (à l’opposé des bourges anarcho nihiliste donc). L’universalisme de gauche n’est pas une fin en soi. Avant de penser aux autres, on pense d’abord aux siens. De l’égoïsme ? Parfaitement.
Cela est d’autant plus vrai que la mondialisation actuelle, largement responsable de l’appauvrissement du peuple français et du monde prend en partie sa source dans l’universalisme, la globalisation, la libre circulation des capitaux et des individus sans aucun moyen de contrôle. A ce titre, on peut très bien considérer que « l’international » défendu à gauche et la mondialisation défendue à droite font parties de la même pièce du problème dans son ensemble.
Le fait que le FN est le premier parti ouvrier de France n'échappe certainement pas à Soral non plus dans son engagement et sa volonté « d’entrisme ». Peut-être que son objectif (sûrement même) est de récupérer la frange anti libéral du FN à son compte ou du moins, celle qui correspond le plus à sa vision de la classe prolétaire. A ce titre, De Benoist est-il l’un de ses inspirateurs ?
En outre, il ne faut pas perdre à l'esprit que le FN est le parti d'un homme qui a coupé quasiment toutes les têtes qui dépassaient depuis sa création. La plupart des intellos issus du paquebot ont été plus ou moins jeté à l'eau, liquidé excepté peut-être Gollnisch ou ont tous rejoins Mégret lors de la fameuse scission. Il y a donc moyen de « trouver sa place » et une réelle opportunité à saisir pour des penseurs libres comme Soral.
Ajoutez à cela que le borgne va bientôt crever, vous aboutissez à un pactole et un héritage grandiose pour celui qui sait la jouer fino ou manipulateur.
Le danger est l'explosion pur et simple du FN comme l’a suggéré Soral vu la diversité incroyable de ce parti lorsque le vieil ours aura rendu l’âme. Le FN a tout d'être un parti à prendre, on comprend mieux pourquoi Soral essaie de "tenter" sa chance.
Pour illustrer ce constat, on y trouve un courant "national bolchévique" au seing du FN et très "anti libéral" au delà du fait d'être nationaliste. Soral peut très bien y être à son aise dedans. A l'opposé, on y trouve des nationaux libertaires ou libéraux.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est un courant très hétéroclite sur le plan des idées. On trouve même des courants "nationaux révolutionnaires" à tendance anarchisante... des royalistes, des païens, des catholiques traditionalistes, des harkis, des immigrés, des homosexuels, des curés, des libertins, aux intérêts divergents qui ont tous un point commun : la déception envers les politiques précédentes et qui veulent tous une vie meilleure, bref tout et son contraire...
Ensuite que penser, Lepen est quoi ? Probablement un fasciste nostalgique de la vieille France sur le plan des mœurs (ce qui explique pourquoi il est tant impopulaire dans les médias et les milieux branchés, libertaires, sauf chez ceux qui voient dans la présence des populations immigrées une remise en cause de leur train de vie). Sur le plan social et économique, je ne sais pas trop. C'est un personnage qui est flou intentionnellement pour ne pas froisser les différents courants de pensée qui composent son parti. Il est parfaitement capable de modeler ses idées en fonction des personnes qu'il a en face de lui. Il excelle même dans ce domaine, c’est un excellent orateur…
Un indice peut-être ? C’est le fils spirituel de Poujade. Quoique les petits commerçants et les artisans « se gauchisent » de plus en plus au fur et à mesure de l’évolution de la mondialisation.
Enfin, la question est de savoir comment Soral va t'il concilier tous les courants du FN ? Comment va t'il s'y prendre pour apprivoiser les durs et ceux qui sont totalement réfractaires à ses idées ?
Comment va t'il procéder pour trouver sa place parmi toutes les personnalités qui gravitent autour du FN ? S'il pense qu'il est tout seul, il se plante grave. Le nationalisme est un courant vaste, fécond et constitué de nombreux prétendants comme je l’ai expliqué précédemment.
Ne craint-il pas d’être encore plus diabolisé qu’auparavant et victime d’ostracisme ? Pour confirmer ses convictions ? Peut-être qu’il en joue…
Nous savons tous que la France (enfin les plus lucides) est tout sauf un pays démocratique (je ne parle même pas des nervis d’extrême gauche qui font le jeu du système en luttant contre le FN, d’ailleurs leurs origines sociales ne tromperont personne). Il ne faudra pas qu’il pleure (comme le suggère ses réponses) s’il est pris pour cible par une multitude de détracteurs endoctrinés par la pensée unique, le prêt à pensé, la bonne morale émanent des médias et des moyens de propagande.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 2 Fév 2007 - 18:54

Chers amis : n'ayant d'une part pas le temps, et d'autre part pas forcément l'envie de relire tous les topics depuis que je ne viens plus sur le forum, quelqu'un pourrait-il me dire concrètement ce qui s'est produit de particulier pour qu'Alain Soral paraisse aussi furieux et méprisant à l'égard des forumeurs ?
Y a-t-il eu des attaques personnelles ? Des insultes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   

Reponses aux questions des membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant