LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reponses aux questions des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 11:15

christophe a écrit:
Eh bé il avoine sec Alain... Il est remonté contre le forum; en même temps ça fait un bail que je ne venais plus trop sur le forum et quand je vois une bonne partie des posts et leurs titres, ça m'étonne pas. Il semble être devenu le lieu d'expression priviligié des anti-Soral, au début pourtant on partait sur des reflexions franchements interressantes mais désormais les titres comme "heil soral" "soral idiot ou escroc" me font penser à un forum peuplés de gauchistes en mal d'idées...

Mais bon sang, si c'est uniquement pour dégommer l'écrivain, ne restez pas sur un forum qui lui est consacré...

C'est tout de même incroyable que dans ce pays on ai tant à coeur de démolir tout ce qui n'est pas bien pensant... Retournez donc sur http://www.desirsdavenir.org/, et faites vos débats stériles, ayez du respect pour ceux qui n'ont pas vos idées et qui peuvent aussi soutenir Soral sans soutenir forcement le front national.

Je suis un peu désolé pour Alain , il se fait déjà dégommer partout, et ça continue même sur un forum qui lui est consacré.

Au fait les modos; n'hésitez pas à nettoyer les débats puériles et les imbécilités du style que j'ai cité plus haut, pour ma part je ne vous en voudrais pas et je pense que bon nombre non plus. Pour assassiner Soral, on avait pas besoin d'un forum de plus....

Faut dire que les modos demandaient exclusivement des questions hostiles à Soral :drunken:
Pour le forum, c'est effectivement dommageable de voir qu'il est infesté de personnes digne de l'inquisition moderne. J'ai l'impression que son forum a rameuté les pires ennemis naturels de Soral: les gauchistes patentés et les judéomanes. En plus des trollers. Le même style de personne qui a éjecté Soral de la sphère médiatique. affraid

Un petit coup de fouet à la modération. Stupid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 11:45

Subversivio a écrit:

Mais je promet que dans les jours à venir, après m'être "entretenu" avec les 3 autres modos, on va mettre un sacré coup de balai, quitte à passer pour des censeurs cheers

Ceux qui vous feront ce reproche seront les mêmes qui sur leur forum ne tolèrent rien d'autres que la bien pensance et qui viennent pourrir le votre avec leur connerie. On se passe bien de la télé, on se passera aussi bien d'eux...Ou alors qu'ils commencent à devenir un peu plus constructifs, mais j'en doute...
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 12:31

Eh bé...

Heureusement qu'il était demandé aux inquisiteurs fogielesques de rester courtois...

M'enfin...

Même pas mal !
Même pas peur !
Ce qui est curieux c'est que malgré tout, je ne peux m'empêcher de conserver une certaine affection pour l'homme Soral. J'aimerais bin mais je peux point !

Je reviendrai cependant sur ses réponses et ses non-réponses.

A plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 13:33

Purée il avait l'air de mauvais poil le Soral...Une question sur 2 était une question d'abruti selon lui.
ATTENTION ALAIN SORAL PREMIER AVERTISSEMENT SANS FRAIS: JE ME TIENS PRET A REJOINDRE L AXE DU BIEN SUR ROCKIK AVEC MON AMI DANTEC SI VOUS ME TRAITEZ ENCORE DE PUCEAU NAIF...JE...JE NE SUIS PAS NAIF clown
Chevillette

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 13:40

Citation :
Merci, en retour, aux rares internautes dont j’ai trouvé les interventions empruntes d’humanité, d’humilité, de doute, d’une pensée instruite et construite, et d’un peu de style… Ce n’est pas la majorité, mais n’y en aurait-il eut qu’un seul, je l’aurais fait pour celui-là !

- Hé les modérateurs vous lui avez pas fais lire, le truc sur un ring..etc ? Parce que traiter tout le monde d'étudiants bobo, de fogiel puceau, baudelairien sodomite, masturbateur du net..etc, çà me parait pas le comble de l'élégance! D'autant que personne ne l'a traité d'enculé de facho à ce que je sache...?

- Alors l'humilité, ne la demandons pas aux autres quant on n'en fait pas preuve soit même!

- Ce qui est bien avec lui c'est qu'il met tout dans la balance, si çà ne marche pas, la "Chute" sera encore plus dure...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 13:41

J'aime bien les débats contradictoires. Ca m'a sauté aux yeux qu'il se trouvait sur le forum des gens hostiles à Soral, mais aussi des gens qui l'ont lu et qui le défendent assez bien, ma foi. Un anti-Soral qui argumente intelligemment devrait avoir sa place ici, il me semble.

Soral dénonce les questions à saveurs inquisitrices des forumistes. Il a raison. Mais en meme temps, quiconque a un once de bon sens est à l'abri de ces petites démagogies.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 14:11

J'aime bien le fond des réponses de Soral.

La reproduction et la question du choix, la morale et le réalisme, le doute, les valeurs chrétiennes. Si on lit bien, on s'aperçoit qu'il est resté intègre. "Le choix de l'aventure humaine contre la mort" pour qualifier Le Pen/UMPS. C'est fort, synthétique et parfaitement exact, je trouve.

Le seul point à surveiller au FN, c'est les libéraux qui pourraient opérer une jonction FN-UMP qui foutrait tout par terre, et Soral le dit justement et en est conscient.

Par contre, sur la forme, c'est vrai qu'il est un peu violent dans son choix de termes ... :-)

Au fait: concernant la modération : je n'aime pas trop ces histoires d'en faire plus. Ca finira comme chez les forums LO, la LCR ou au FN, sinon (cf: le thread sur Pasolini). N'y a t'il pas un moyen de déplacer les messages jugés nuls et inintéressants dans une section nommée "Poubelle", mais accessible à la lecture, pour que tout le monde puisse juger de la pertinence ? (évidemment, les messages interdits par la loi doivent être supprimés, hein, je dis pas le contraire).

Citation :
Un anti-Soral qui argumente intelligemment devrait avoir sa place ici, il me semble.

Exactement.
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 14:40

Pas de surprise c'est du Soral, ce qui m'inquiète un peu pour lui c'est cette profonde et forte conviction, cet abandon du doute propre à la praxis du militant. J'ai peur qu'il se fasse très mal en retombant sur le cul, je dis ça sans cynisme, je ne lui souhaite évidemment pas, il a pris suffisemment de coups dans la gueule, au propre comme au figuré...

Citation :
Ce qui est curieux c'est que malgré tout, je ne peux m'empêcher de conserver une certaine affection pour l'homme Soral.

Moi aussi, peut-être tout simplement parce qu'il est sympathique et que je crois ses idées authentiquement progressistes, à part son positionnement quasi pro-peine de mort, qui tient plus selon moi à de l'esthétisme anti-bobos...
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 15:32

christophe a écrit:
en même temps ça fait un bail que je ne venais plus trop sur le forum et quand je vois une bonne partie des posts et leurs titres, ça m'étonne pas. Il semble être devenu le lieu d'expression priviligié des anti-Soral, au début pourtant on partait sur des reflexions franchements interressantes mais désormais les titres comme "heil soral" "soral idiot ou escroc" me font penser à un forum peuplés de gauchistes en mal d'idées...

FAUX

christophe a écrit:

Mais bon sang, si c'est uniquement pour dégommer l'écrivain, ne restez pas sur un forum qui lui est consacré...

T'es pour l'unanimisme ; pas moi.
Les soral-critics je les aime bien surtout qu'ils ont aussi l'intérêt de faire en partie mon boulot ; notamment en déboulonnant certains hystériques.

christophe a écrit:

Je suis un peu désolé pour Alain , il se fait déjà dégommer partout, et ça continue même sur un forum qui lui est consacré.

Au fait les modos; n'hésitez pas à nettoyer les débats puériles et les imbécilités du style que j'ai cité plus haut, pour ma part je ne vous en voudrais pas et je pense que bon nombre non plus. Pour assassiner Soral, on avait pas besoin d'un forum de plus....

Moi je crois que ca sonnait plutot comme un rêglement de compte. Voilà, c'est fait ; entre nous, j'ai adoré ses réponses. Par compte on va pas commencer à faire une ligne éditoriale pour arranger les pro-soral indignés.
Entre nous, les soral-critics font la même analyse que toi et Osiris à propos du forum mais à l'envers.
Mdrrr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.egaliteetreconciliation.fr/
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 16:09

Mr.Marcel Yéti a écrit:
C'était un combat de boxe. Il cogne sous la ceinture mais il a une bonne garde. La prochaine fois proposez-lui un Ping Pong.

Bien vu. Ptdr2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 16:18

laurent666 a écrit:
Au fait: concernant la modération : je n'aime pas trop ces histoires d'en faire plus. Ca finira comme chez les forums LO, la LCR ou au FN, sinon (cf: le thread sur Pasolini). N'y a t'il pas un moyen de déplacer les messages jugés nuls et inintéressants dans une section nommée "Poubelle", mais accessible à la lecture, pour que tout le monde puisse juger de la pertinence ?

Yeah
Toto
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 16:30

En ce qui concerne ses "réductions ad Fogielum" (c) , il faudrait je pense aussi mettre aussi ses réponses en vis à vis du texte d'invitation à poser les questions (qui hélas a disparu ...).
Les questions étaient fogielisantes parce que l'invitation au débat (ou plutôt au combat !) était très fogielisante elle-même (spectacle, métaphore du ring, considérer Soral en tant qu'adversaire, etc ...)...

Après faut pas s'étonner ...

Maintenant quand même je pose la question. Qui a défini le cadre, l'orientation, le texte et le style de cette invitation aux membres du Forum à poser les questions. Soral (comme je le pensais) ou uniquement les modos sur une incitation de Soral à poser des questions ? ...

S'il n'y avait pas eu ce type de consignes à la Rocky IV, mais simplement un "essayez de poser des questions pas trop connes et pas forcément dans le sens du poil", l'ensemble aurait été de meilleure qualité ... C'est dommage...

A part ça, c'est vrai qu'on peut gouter le côté percutant, même si on se le prend en pleine face...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 16:37

LeSaintMtl a écrit:
Un anti-Soral qui argumente intelligemment devrait avoir sa place ici, il me semble.

Entièrement d'accord s'il y a argumentation. Mais lorsque l'on commence à rabacher et radoter la même chose, à un moment faut savoir s'arrêter et passer à autre chose... C'est le cas de certains, mais je pense qu'ils sont parfaitement conscients de leurs actes et ne font pas cela pour débattre mais simplement pour nuire.
Au final Soral dans l'interview les imitent, et tant pis pour ceux qu'il veulent débattre de sujets de fond.
Chevillette

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 16:46

Oui en même temps, si les critiques de Soral se bornent à traiter de puceaux, bobos, masturbateurs dés que tu te pâmes pas devant le gauchisme progressiste du F.N, çà pisse pas loin...

- Aprés si sa méthode, c'est comme ses copains journalistes de faire de la réduction ad-boboum ou ad-fogelium pour éviter de répondre, çà sonne creux...Ou alors n'est-il plus libre que d'insulter, en tout cas, je le repete:"Bonne Chance à lui" car où il est parti, je ne pense pas qu'il puisse revenir à moins d'une victoire électorale retentissante du F.N!

- Je le trouve un peu insultant vis-à-vis des gens du forum (qui ne le détestent pas fonciérement sinon ils ne seraient pas là..). Mais c'est vrai que depuis un an il a de vrais amis et il n'a plus besoin de soutien au delà de sa ligne idéologique. Dont acte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 16:46

moi je suis assez indigné de voir ce forum sombrer vers le niveau zéro de la reflexion et du débat, souvent par des gens qui apparament n'ont pas lu Soral, ce qui est étonant pour qui veut particper au forum..
et plus,grave encore, sont d'une naïveté désolante, n'arrivent pas à se concentrer sur le réel, l'état du monde, de la france et des individus d'aujourd'hui, toujours à chercher des comparaisons historiques, ou d'éventuelles compromissions de tel ou tel penseur, confondant vie privée et pensée...
reste ceux qui ne supportent pas l'action ou l'engagement, continuent à se pleindre, dans une posture qui ne dérange personne, pensent cerner le monde, en oubliant qu'il ne se créé pas de lui-même

c'est un peu le problème de l'époque, voir même d'internet, tout le monde pense être instruit et informé à peu de frais, pense que participer à un forum est une forme d'action politique, pense que poster ici et là fait "bouger les choses", que, quelque part il s'inscrivent dans le mouvement de l'histoire, voir laissent une trace et une pensée, alors que tout est noyé dans la sur-information, la sur-médiatisation, la sur-communication, un brouhaha inaudible et illisible, nihiliste et individualiste, ou chacun pense pouvoir critiquer de manière constructive en 3 lignes et 5 mn, pour se donner l'impression d'être lu, approuvé, dérangeant....plaisir de la critique gratuite nombriliste, dernière forme de l'anésthésie prodiguée par le système, où le partage de connaissances, de reflexion, bref de débat, laisse la place au combat stérile, ou chacun ne vise qu'une chose, prouver qu'il en sait plus que l'autre, cherche une pensée plus simpliste que la sienne pour le plaisir de la ratatiner ou, quand il en trouve une qui ne se laisse pas enfermée dans son prisme réducteur, la tire vers le bas, la saborde, la ridiculise par des procédés comparatifs répulsif (ad hitlérum et assimilés) sans rien risquer, bien au chaud derrière son écran, alors qu'un face à face où les bourres-pifs signent la frontière du respect et de la non ridiculisation en aurait fait taire plus d'un, la proximité dévoilant, sinon la pensée, du moins le courage....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 17:03

Exact Bob, d'ou l'intérêt de n'utiliser internet et les forums qu'a des fins de rencontre... Cependant ce n'est que très rarement le cas pour des forumeurs, et c'est bien dommage. D'ailleurs j'avais pensé un moment à ce que les "soraliens" se retrouvent et débattent de vive voix, mais c'est difficilement faisable. Sans compter le non dit de l'internet, l'intonation, la mimique, toutes ces choses qui font que mêmes des individus d'accord vont s'engueuler.

En réalité il n'y a qu'un moyen de communication qui "paye" vraiment, c'est la parole! Pour ça? l'engagement politique réel et plus simplement, le comptoir d'un café... On y reviendra, je l'espère...
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 17:09

bob a écrit:
c'est un peu le problème de l'époque, voir même d'internet, tout le monde pense être instruit et informé à peu de frais, pense que participer à un forum est une forme d'action politique, pense que poster ici et là fait "bouger les choses", que, quelque part il s'inscrivent dans le mouvement de l'histoire, voir laissent une trace et une pensée, alors que tout est noyé dans la sur-information, la sur-médiatisation, la sur-communication, un brouhaha inaudible et illisible, nihiliste et individualiste, ou chacun pense pouvoir critiquer de manière constructive en 3 lignes et 5 mn, pour se donner l'impression d'être lu, approuvé, dérangeant....plaisir de la critique gratuite nombriliste, dernière forme de l'anésthésie prodiguée par le système, où le partage de connaissances, de reflexion, bref de débat, laisse la place au combat stérile, ou chacun ne vise qu'une chose, prouver qu'il en sait plus que l'autre, cherche une pensée plus simpliste que la sienne pour le plaisir de la ratatiner ou, quand il en trouve une qui ne se laisse pas enfermée dans son prisme réducteur, la tire vers le bas, la saborde, la ridiculise par des procédés comparatifs répulsif (ad hitlérum et assimilés) sans rien risquer, bien au chaud derrière son écran, alors qu'un face à face où les bourres-pifs signent la frontière du respect et de la non ridiculisation en aurait fait taire plus d'un, la proximité dévoilant, sinon la pensée, du moins le courage....

Super
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 17:21

bob a écrit:
[...]alors qu'un face à face où les bourres-pifs signent la frontière du respect et de la non ridiculisation en aurait fait taire plus d'un, la proximité dévoilant, sinon la pensée, du moins le courage....

Aucun danger de se prendre un ramponeau dans un troquet par Soral : si les médias sont suffisamment fumiers pour ne pas relater les agressions dont il a été victime, il sait très bien qu'ils le seraient tout autant pour ne pas le rater au cas ou il perdrait son self-control...
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 17:30

bob a écrit:

, alors qu'un face à face où les bourres-pifs signent la frontière du respect et de la non ridiculisation en aurait fait taire plus d'un, la proximité dévoilant, sinon la pensée, du moins le courage....

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette assertion, la proximité physique et la loi du plus fort étant suceptibles d'empêcher, à mon sens, tout débat dans certaines circonstances.

A titre d'exemple, si je me trouvais enfermé dans une pièce avec les frères Jourdain, je serais foutu de leur dire que, oui, vous avez raison les mecs, c'est formidable de violer des adolescentes dans un blockaus puis de les enterrer dans les dunes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 17:41

Gérard Miller a écrit:
bob a écrit:

, alors qu'un face à face où les bourres-pifs signent la frontière du respect et de la non ridiculisation en aurait fait taire plus d'un, la proximité dévoilant, sinon la pensée, du moins le courage....

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette assertion, la proximité physique et la loi du plus fort étant suceptibles d'empêcher, à mon sens, tout débat dans certaines circonstances.

A titre d'exemple, si je me trouvais enfermé dans une pièce avec les frères Jourdain, je serais foutu de leur dire que, oui, vous avez raison les mecs, c'est formidable de violer des adolescentes dans un blockaus puis de les enterrer dans les dunes.

qu'est -ce que je disais quand je parlais de comparaisons réductrices et forcément caricaturales, je parle de la nullité du débat des forums, et tu m'opposes un face à face fantasmé avec des serial killer ?!?

tu es ridicule
tu es l'exemple parfait du mec qui torpille un débat juste pour le plaisir de la ramener, inacapable d'être constructif

l'exemple parfait pour approuver ce que je dit, au final

si il ya un de tes posts qui aurra servit à quelque chose, à tes dépends, bien sûr, c'est de pointer là ou le débat blesse..
Chevillette

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 17:44

Citation :
je parle de la nullité du débat des forums,

Ca c'est clair c'est un jugement constructif, on sent une pensée rigoureuse et concise derriére un argument pareil. Et puis on sent pas que tu veux chercher la merde à çà non. Tu es là pour nous aider?
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 17:47

bob a écrit:
Gérard Miller a écrit:
bob a écrit:

qu'est -ce que je disais quand je parlais de comparaisons réductrices et forcément caricaturales, je parle de la nullité du débat des forums, et tu m'opposes un face à face fantasmé avec des serial killer ?!?
tu es ridicule
tu es l'exemple parfait du mec qui torpille un débat juste pour le plaisir de la ramener, inacapable d'être constructif

l'exemple parfait pour approuver ce que je dit, au final

si il ya un de tes posts qui aurra servit à quelque chose, à tes dépends, bien sûr, c'est de pointer là ou le débat blesse..

Oh Bobby, arrête, t'es sérieux comme un pape là, c'est pas le propos, cétait de l'humour, alors déserre ta cravetouze et pète un coup bonhomme
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 19:33

MAGGLE a écrit:
En plus, l'exemple n'était carricatural que pour démontrer les limites de l'assertion de Bob... qui existent aussi quand l'exemple est moins carricatural.

PS à Gérard : tu vois que je peux aussi être gentil avec toi...

Allez, fais péter la boutanche...

C'est bon ma gueule, je savais bien que t'étais pas le mauvais bougre.

Je ramène le litron, oublie pas le sauciflar !
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 19:44

bob a écrit:

Le problème c'est que là tu appliques exactement ce que tu dénonces, mais au delà de ça je te rejoins (au niveau du passage en gras) sur l'idée d'élever le débat, dans tous les sens du termes, moi par exemple je m'abstiens de poster dans pas mal de sujets parce que je sais pas le dixième nécessaire pour pouvoir en débattre.
D'autres part je ne comprends pas pourquoi un échange d'idée n'est justement pas un simple échange, et qu'on a toujours la volonté au moins implicite de faire changer l'autre d'avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   Ven 26 Jan 2007 - 20:09

Eh bien ! le Monsieur a l'air bien remonté !

Il n'aurait jamais dû accepter le principe de forum, s'il conchie autant les petits "puceaux de la vie" qui le constituent.

Et puis, mensonge total au sujet d'Eric Zemmour : Soral l'a évoqué dans une interview filmée (peut-être celle de Vox Galliae), en disant que celui-ci lui avait envoyé un mail de soutient.

Et rappelez-vous sur le site officiel, quand Alain lui-même avait dit s'être fait pompé honteusement ses idées par Zemmour.

Et quelles contradictions avec des interventions précédentes : il affirmait qu'Internet, par les blogs ou autre, était un nouvel espace de liberté d'expression, de dialogue, de débat, et qu'il s'en félicitait, et le voilà maintenant chantre d'une pensée unique sectaire et haineuse.

J'avoue être tombé des nues, avec cette interview.

Il faudrait avoir les couilles de fermer le forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reponses aux questions des membres   

Reponses aux questions des membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant