LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fameuse histoire chez Fogiel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 17:47

Subversivio a écrit:
Jean : Je te conseille juste comme ça, en passant, de cesser de répondre à Osiris ...
Si près de la victoire ? J'espère que tu plaisantes.

Osiris a écrit:
Un exemple de loi discriminante qui a été recemment recadrée par mécontentement.

http://www.senat.fr/rap/a02-072-7/a02-072-722.html
http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0285.asp
http://www.lasbordes.fr/article.php3?id_article=110
Cette loi ne concerne en aucun cas un éventuel statut particulier conféré aux citoyens Juifs par la République française.

Par conséquent, elle se situe totalement en dehors du sujet qui nous occupe :

Jean a écrit:
Ta phrase "le statut d'un Juif français est particulier" sous-entend que la République reconnaît aux citoyens de confession juive un "statut particulier" : montre-moi où c'est écrit et je m'inclinerai.
J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 17:54

Subversivio a écrit:

Pour ce qui est de Miller, c'est lui qui choisit entre la bourse ou la vie ... bounce

Méfie toi cow boy, je suis le tireur le plus rapide de l'Ouest ...
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 18:09

Jean a écrit:
J'attends.

Comment peux t-on convaincre un sourd et un aveugle ? Je te montre un exemple de loi pour les fils de déportés juifs, qui est discriminatoire car il excluait les fils déportés non-juifs, et tu n'es toujours pas d'accord. Tu sais très bien qu'il n'existe pas de loi raciale dans notre pays. Donc tu cherches juste la confrontation pour la confrontation. C'est un débat stérile. De plus en plus de français se rendent compte du fameux 2 poids-2 mesures. On va dans un mur. Si tu ne te rends pas compte que c'est dangereux pour une communauté d'être favorisée, alors je ne peux rien faire pour toi. Continue de jouer au malin. Pour ma part je te mets en ignore list car tu es d'une mauvaise foi absolue.
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 18:27

Osiris a écrit:
Comment peux t-on convaincre un sourd et un aveugle ?
C'est tout simple : en lui montrant les preuves qu'il attend et non pas en lui fournissant des éléments totalement étrangers au débat.

Osiris a écrit:
Je te montre un exemple de loi pour les fils de déportés juifs, qui est discriminatoire car il excluait les fils déportés non-juifs, et tu n'es toujours pas d'accord.
Comme tu le dis si bien, cette loi concerne "les fils de déportés juifs" et en aucun cas l'ensemble des citoyens juifs.

Elle est totalement hors-sujet puisque tu étais censé nous montrer une loi concernant un éventuel statut particulier conféré à l'ensemble des citoyens Juifs par la République française.

Ce n'est pas le cas ici.

J'attends.

... A moins que tu ne m'autorises à considérer ceci comme un aveu d'échec de ta part :
Osiris a écrit:
Tu sais très bien qu'il n'existe pas de loi raciale dans notre pays.
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 19:36

Gérard Miller a écrit:

En outre, comme vous le savez, le théatre de dieudo, la Main d'or a été le lieu de réunion de la sympathique Tribu K ( à savoir l'équivalent antisémite et antiblanc de la LDJ que vous passez votre temps à fustiger ).

Je suis d'accord avec ton post dans son ensemble. Je rebondis simplement sur ce que je viens d'extraire (tu m'en veux pas au moins ?).

C'est vrai que Dieudo a offert un espace de tribune à la tribu Ka qui est certainement le plus gros parterre de comiques que j'ai eu l'opportunité d'entendre sur le net. Dieudonné se cache derrière la liberté d'expression pour justifier le fait qu'il leur a laissé la salle.

Maintenant, il a aussi invité les rabbins de Natura chépukwa, ceux qu'on a retrouvé chez Ahmadinejad le mois dernier.

Dieudonné est pour la liberté d'expression qui va dans son sens. Je n'y crois pas trop mais, j'imagine mal l'animal prêter sa salle aux groupes identitaires ou aux skinheads.
Chevillette
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 19:56

Pour résumer l'ensemble de la passe d'armes:

- Le communautarisme juif existe bel et bien, mais autant que celui des aristocrates, des grands patrons, des énarques, des cathos bref de tous ceux qui ont un pouvoir et veulent le garder.....

- Ceux qui se drapent dans la dénonciation des communautarismes pour taper UNIQUEMENT sur le lobby juif sont des tartuffes antisémites....

- Il faudrait peut être passer à autre chose...

P.S: BHL malgré tout est un con....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 20:22

Citation :
Le communautarisme juif existe bel et bien, mais autant que celui des aristocrates, des grands patrons, des énarques, des cathos...

Il y a effectivement toutes sortes de communautarismes et de lobbies. Mais seuls quelques uns ont obtenu que les critiques à leur encontre soient des délits sévèrement puni. C'est bien là le principal problème qu'on observe quand on est républicain.

Et inversement, le communautarisme "gaulois" est ouvertement dénigré...
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 20:46

le communautarisme juif existe mais je ne suis pas sûr qu'il soit plus puissant qu'un autre. En fait, ce communautarisme est carrément utilisé par des gens sans scrupules qui ne sont pas des communautaristes fervents mais plutôt des escrocs de la pensée.
Chevillette

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 20:53

Citation :
Et inversement, le communautarisme "gaulois" est ouvertement dénigré...

Combien de juifs, de maghrébins, d'antillais à l'ENA???, arrêtons.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 21:03

En même temps si c'est pour déguiser un noir en De Villepin ou un maghrebin en Hollande...je vois pas trop l'intérêt... On ferait mieux de revoir nos systèmes de formations de élites plutôt que d'essayer d'intégrer des pauvres gens qui vont servir de bouc-emissaires...

Ca me fait penser au gars qui veut rentrer dans une boite et qui peu pas et qui va finalement rentrer dans la boite au moment où celle si est devenu "has been".... Conclusion l'ENA c'est un peu comme la boite à Johnny, ya pas que les murs et la déco qui ne vont pas....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Jeu 11 Jan 2007 - 15:53

Citation :
JEAN a écrit:
.
Mais il fait quoi, si ce n'est le soutenir, en apparaissant avec lui à la télé devant des millions de personnes, un samedi soir ?

Attends, ce n’est pas une conversation privée, là. Ca se passe à la télé !!!

Elie a fait ce sketch avec Dieudo, Elie a accepté que ce sketch soit diffusé, donc Elie soutient Dieudo. Il accepte de faire un sketch avec lui : ça va bien plus qu'un petit soutien du bout des lèvres.
[/quote]

Je pense également qu'il se soit affiché avec Dieudo dans cette émission SOIT beaucoup plus qu'un petit soutien.

J'ai d'ailleur été agréablement surpris de voir cette vidéo.
Deubeule

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Jeu 11 Jan 2007 - 23:34

Gérard Miller a écrit:
Dieudonné a fait le signe nazi en disant Heil Israël ( si si je t'assure qu'il l'a fait )
Dieudonné a qualifié les juifs de négriers reconvertis dans la banque
Dieudonné a soutenu la chaine du Hezbollah Al manar qui diffusait notamment un sympathique feuilleton intitulé « les protocoles des sages de sion »
Dieudonné à dit qu’il chiait sur le drapeau israëlien
Dieudonné a soutenu Bruno Golniche lors de son récent procès etc …

Je passe sur les approximations (par exemple sur ta citation tronquée : "je chie sur le drapeau israëlien COMME SUR TOUS LES DRAPEAUX").

Je passe sur les relaxes en justice : tout lemonde le sait (et l'appel est suspensif, donc pas de condamnation à ce jour).

Non, j'aimerais faire autre chose : tirer.

Tirer mon chapeau... bas à cet humoriste d'exception qui a su botter toutes les fourmilières communautaires. Bon, y'en a une qui a été plus teigneuse dans les faits, mais je suis optimiste : le rire est salutaire et permet de provoquer la réflexion sans ostentation ; c'est en cela le moyen le plus efficace de faire évoluer un point de vue.

D'aucuns citaient en référence pour la chanson "Brel Brassens Ferré" ; je réitère en matière d'humour avec "Coluche Desproges Dieudonné".

Les culs-pincé et les pisse-froid ont toujours tourné leur veste en fonction des modes : Brassens ou Coluche sont devenus des références inattaquables.
Toto

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Ven 12 Jan 2007 - 13:05

Au fait,est-ce que vous connaissez le texte de M.E.Nabe sur l'affaire ? 'Saint Dieudonné'...
http://lesogres.org/article.php3?id_article=887

Dans le N°4 du grandiose et éphémère journal "La Vérité", il y avait (outre d'ailleurs une interview de Soral sur Jamel) la retranscription intégrale du sketch durant l'émission...
Dieudonné n'a jamais dit "Heil Israël"...

Brèfle ...
http://m.e.nabe.free.fr/Verite/n4.pdf

Bonne lecture.

:joker: :rendeer:
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Ven 12 Jan 2007 - 14:33

Gérard Miller a écrit:
Osiris a écrit:
Après mûre reflexion, le sketch du colon israélien est le meilleur sketch que Dieudonné ait jamais réalisé et probablement l'un des meilleurs sketchs français d'humoriste jamais réalisé. Car c'est celui qui a eu le plus d'impact réel sur la vie, les débats et qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas sur un sujet extrêmement sensible. 8)

Dieudonné sera connu et reconnu dans 50 ans pour avoir osé l'ouvrir sur une période sombre de notre histoire (le terrorisme intellectuel) et sur une période noire de l'humanité (colonisation, apartheid et nettoyage ethnique de la Palestine).

J'assume totalement. Vive Dieudonné! :farao:
Osiris, t'en a pas marre de raconter n'importe quoi ?
Le sketch du colon israêlien est certainement le plus mauvais sketch de Dieudonné.
Pourquoi ?
Parce qu'il était très mal écrit. Ce sketch a visiblement été pondu à la va vite en vue de l'émission. Dieudonné n'avait même pas eu le temps de l'apprendre et donc de le jouer.
Il lisait péniblement son papier, ayant du mal à déchiffer son écriture et gêné qu'il était par ses papillottes ...
En plus, pas de vannes marrantes.
Le sketch m'avait pas fait rire non pas en raison du thème abordé mais parce qu'il était faible.
Le sketch en lui-même ne m'a pas choqué
Après, en faisant le salut nazi tout en marmonant Heil Israël, il aurait du s'attendre à des retombées un peu négative.

De quel impact sur le vie réelle tu parles ?
Il a simplement suscité la réprobation de la classe médiatique.
C'est pas pace qu'un sketch crée la polémique qu'il est bon.

C'est comme si tu disais que le sketch "casser du noir" de Patrick Sébastien était le meilleur sketch jamais écrit par un être humain parce qu'il a défrayer la chronique.
( au passage j'ai jamais compris la polémique autour de ce sketch ni son lynchage par dieudonné à l'époque vu que la chanson casser du noir était interprétée par Sébastien imitant Le Pen.
Le Pen aurait pu mal le prendre mais c'est parce qu'il l'a pris en rigolant, le bougre, qu'on a accusé Sébastien d'être complaisant )

Si Dieudonné est reconnu dans 50 ans uniquement pour avoir tapé sur les juifs, sincèrement je trouve ça triste parce que je l'aime bien moi dieudonné dans l'absolu.

Gérard Miller a écrit:
Si Dieudonné est reconnu dans 50 ans uniquement pour avoir tapé sur les juifs, sincèrement je trouve ça triste parce que je l'aime bien moi dieudonné dans l'absolu.
Tu fais toujours un amalgame: "axe américano-sioniste, colon israélien et Israël" n'est pas intrinsèque au judaïsme mais au sionisme. Sionisme qui est expurgé de tout judaïsme dixit Herzl (lui même athée et anti-Torah). Désolé de te l'apprendre mais beaucoup de gens très sérieux pensent qu'il y a apartheid en Palestine et que Israël est un état terroriste.

Citation :
De quel impact sur le vie réelle tu parles ?
De l'interdiction d'expression d'un humoriste car il touche à une idéologie coloniale prisée dans nos élites ?

-----------------------------------------------------------------------------------

sK!z0 a écrit:
Tout pareil gégé. Osiris ne debat pas, il s'enferme dans un discours de pureté... J'ai vu le "sketch" en direct, je confirme qu'il semblait pas préparé, ça bafouillait, c'etait affreusement caricatural et il a bien eu le "Heil Israel" à la fin, geste à l'appui. J'apprecie toujours Dieudonné mais sa "dérive" est nette, il n'y a qu'à voir son entourage et celui de Soral...

Citation :
il a bien eu le "Heil Israel" à la fin, geste à l'appui.
Encore de l'intox après délibération de la justice. Elle est belle la désinformation.... Revisionne petit perroquet http://www.dailymotion.com/visited/search/dieudonne%2Bfogiel/video/xewef_dieudonne-fogiel-jamel

Citation :
J'apprecie toujours Dieudonné mais sa "derive" est nette, il n'y a qu'à voir son entourage et celui de Soral...
Quelle dérive ? Du fait d'ouvrir les yeux sur un système qui berne les gens depuis des décennies ?

J'apprécie pour ma part la qualité d'un sketch politique (d'un artiste politisé et pas torche-cul), non à partir de son interprétation ou de son écriture (esthétique me dira t-on, vive l'improvisation), mais uniquement à partir de ses retombées dans la sphère politico-médiatique et ses élites. Et c'est là que l'humoriste agit sur le monde réel et fait son job. En cela, Dieudonné a touché le jackpot et a démontré sans contestation possible, l'ère de terreur intellectuelle qui règne dans les médias et la politique.

Dans le genre humoristique, Dieudonné a été LE SEUL a avoir dénoncé le colonialisme israélien avec vigueur et humanité. Rien de grave me direz-vous. Ce qui est plus grave, c'est son blacklistage. Et çà dit tout.
Le reste ce n'est que de la littérature pour tenter de noyer le poisson.

-------------------------------------------------------------------------------------

sK!z0 a écrit:
Osiris a écrit:
Encore de l'intox après délibération de la justice. Elle est belle la désinformation....Revisionne petit perroquet http://www.dailymotion.com/visited/search/dieudonne%2Bfogiel/video/xewef_dieudonne-fogiel-jamel

Je l'ai vu . Le sketch. En direct, et le salut de la fin m'a "choqué" au moment meme ou il l'a fait, alors me sors pas tes phrases à la c..
Heil Israel, IsraHeil, Israel peu importe l'orthographe... Il fait un geste avec le bras en disant "Israel", enfile tes lunettes. D'ailleurs tu peux le verifier tout de suite, tiens sur le la video de daily, à 3 mn 07... Auras-tu ne serait-ce le cran d'admettre qu'il y a quand meme quelque chose, ou bien tu clignes des yeux entre 3 mn 06 et 3 mn08 ?

Tu vois je suis allé verifier pour verifier si je n'etais pas à ce point programmé que l'on m'aurait injecté des faux souvenirs m'amenant à penser avoir vu le sketch en direct... On sait jamais avec ces saloperies, faut faire gaffe,hein ?
Bon donc à 3mn06-07, Dieudo finit son discours, leve le bras façon nazi (ou romaine ?? je suis sur que tu vas trouver un argument) et dit Isra-el, tel quel....Il y a quand meme matiere à interpretation et il faut etre d'une mauvaise foi hallucinnante pour dire que c'est quelque chose de totalement inventé... 3 mn 07, je repete, comme un bon perroquet... C'est quand meme tres drole, tu postes un lien qui confirme qu'il y a quelque chose du genre, un bras levé et "Israel", faut avoir un esprit mal placé pour y voir une reference au nazisme, hein ? Je reconnais bien là la posture hypercritique de base, la meme qui transpire tellement dans certains topics. D'ailleurs je ne vois pas en quoi ça te gene vu que l'amalgame sionisme-nazisme ne semble pas te revulser plus que cela...

Tu es vraiment une caricature à toi seul, tu te prend pour un rebelle, le rebelle ultime mais tu es LE perroquet typique, ta propagande a un gout de rance, et tu te dis venu de l'ultra-gauche ? Tu viens plutot des bas fond de cette mouvance, les memes qui ont soutenu et diffusé le negationnisme et se sont vendus à l'extreme-droite, c'est à dire des miettes par rapport à ce que l'on nomme l'ultra-gauche qui ne se limite pas à la bande de la Vieille Taupe et leurs heritiers.

Ce sketch est nul et il a choqué meme les plus critiques envers Israel dont je fais encore partie, quoi que tu en penses. Mal préparé, il bafouille, les blagues sont pas droles et il s'est tellement montré peu drole depuis qu'il s'est carrément enfoncé dans son role. Il a d'ailleurs été aidé par les extremistes de l'autre bord qui ont joué parfaitement leur partition habituelle dans la diabolisation/martyrisation du sieur Dieudo.

Je repete, 3 mn 07, verifies toi meme. D'ailleurs chacun peut en juger, partisans ou pas, pour s'en emouvoir ou pour trouver ça drole, peu importe, il y a geste et parole "Isra-el" et Dieudo est assez intelligent pour savoir quel type de message passe dans ce cas.

Je prefere à la rigueur quelqu'un de bonne foi, du debut à la fin qui approuve dieudonné, et qui considere l' "entité sioniste" comme un "nazisme", un "fascisme" que quelqu'un niant des choses dont il apporte candidement les preuves lui-même, via un lien dailymotion...

Comme le coup du "sketch" tourné pour Juste Pour Rire au Quebec avec elie et dieudo, que tu prend pour un aveu, alors que le second degré et le detachement est evident. Tres bon client aussi conçernant le morceau "Batard de Barbares" que tant d' "identitaires" prennent pour un vrai appel à la guerre alors qu'il s'agit d'un morceau pas serieux du tout, composé exclusivement pour le film Sheitan ou tout esprit ouvert et un tant soit peu analytique n'y voit qu'un pastiche du rap violent, des peurs et des fantasmes de la société française sur les banlieues, la violence, la vulgarité... Clip realisé par Kim Chapiron de Kourtrajme (qui fait aussi les clips de Didier Super dont la fabuleuse "Y'en a des biens"), 2 chanteurs factices, l'un representant le chef de guerre arabe et l'autre le yougoslave nationaliste epurateur fou, bref des caricatures ou le serieux n'est pas de mise... Je sors du sujet ? Non, je reste dans le domaine de la caricature, un domaine ou décidemment tu excelles.

3 mn 07 , un bras levé et "Israel", aucun reference au nazisme ?...
Et la belette, elle met le chocolat dans l'allu...

Citation :
Je l'ai vu . Le sketch. En direct, et le salut de la fin m'a "choqué" au moment meme ou il l'a fait, alors me sors pas tes phrases à la c..
Heil Israel, IsraHeil, Israel peu importe l'orthographe... Il fait un geste avec le bras en disant "Israel", enfile tes lunettes. D'ailleurs tu peux le verifier tout de suite, tiens sur le la video de daily, à 3 mn 07... Auras-tu ne serait-ce le cran d'admettre qu'il y a quand meme quelque chose, ou bien tu clignes des yeux entre 3 mn 06 et 3 mn08 ?

Bon tu prèches dans le désert mon ami. Dieudonné a dit Heil Israël ou pas ? Tu éructes sur une hypothèse qui a été infirmée par la Justice française. Donc stoppe la fixette étant donnée que physiquement çà n'a pas eu lieu. Oui je n'ai aucune honte à dire que le geste de Dieudonné est politique, que les pratiques du sionisme au Proche-Orient se rapproche du nazisme dans la pratique et l'idéologie. Sinon ça fait déjà un moment que tu disais que tu n'avais rien à faire sur ce forum: je vois que tu as installé la tente, résigné. :o

Etre un rebelle c'est penser librement en se fichant de tous les codes moralisants de la société (tu vois j'ai même pas eu peur de faire des topics sur les extraterrestres sur un forum de Soral...), et en l'occurence je ne vois pas de quel droit tu viens ici me faire des leçons de rebelle-attitude. Ton discours suinte le discours formaté. Et tes réductions au négationisme et à la Vieille Taupe (qui est morte) sont un réflexe conditionné de ton éducation conformiste au système que tu prétends dénoncer. Ce sketch est nul comiquement, mais est de salubrité publique. Point barre. L'Histoire a déjà statué. :farao:

Citation :
Tres bon client aussi conçernant le morceau "Batard de Barbares" que tant d' "identitaires" prennent pour un vrai appel à la guerre alors qu'il s'agit d'un morceau pas serieux du tout, composé exclusivement pour le film Sheitan ou tout esprit ouvert et un tant soit peu analytique n'y voit qu'un pastiche du rap violent, des peurs et des fantasmes de la société française sur les banlieues, la violence, la vulgarité... Clip realisé par Kim Chapiron de Kourtrajme (qui fait aussi les clips de Didier Super dont la fabuleuse "Y'en a des biens"), 2 chanteurs factices, l'un representant le chef de guerre arabe et l'autre le yougoslave nationaliste epurateur fou, bref des caricatures ou le serieux n'est pas de mise...
On a le droit de chier sur quelque chose si on trouve çà pourri et contre-productif. Désolé d'avoir heurter tes petits goûts musicaux.

Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007 - 14:35, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Dim 21 Jan 2007 - 5:51

Citation :
On a le droit de chier sur quelque chose si on trouve çà pourri et contre-productif. Désolé d'avoir heurter tes petits goûts musicaux.

Le problème n'est pas de chier sur un truc ou un autre (moi je peux très bien chier sur Wagner ou autre) mais de ne pas comprendre....

Citation :
les pratiques du sionisme au Proche-Orient se rapproche du nazisme dans la pratique et l'idéologie

Jamais vu autant de pertinences dans ces propos, autant d'esprit critique, autant de finesse dialectique....Vraiment j'apprecie...

Citation :
Ce sketch est nul comiquement, mais est de salubrité publique. Point barre. L'Histoire a déjà statué

Il se serait avant le salut oui, après ca dérape malheureusement et ce n'est plus d'aucune utilité....

Et encore une fois la liberté d'expression et la rebelle attitude sont des droits mais des fois on devrait pensé à ses devoirs...
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Dim 21 Jan 2007 - 6:41

Osiris a écrit:

Etre un rebelle c'est penser librement en se fichant de tous les codes moralisants de la société (tu vois j'ai même pas eu peur de faire des topics sur les extraterrestres sur un forum de Soral...), et en l'occurence je ne vois pas de quel droit tu viens ici me faire des leçons de rebelle-attitude.

Sauf que franchement, ton discours... il est prévisible et normalisé, tu peux pas t'imaginer à quel point. Je l'ai lu tous les jours chez les ogres et les sites altermondialistes.

Franchement, le "on vous ment" et le "c'est la faute des américano-sionistes", il faut l'étayer un peu, filer des preuves, des références, qui ne soient pas que les suppositions d'un mec un peu illuminé.

Un homme libre et un rebelle, c'est surtout une personne qui a du libre-arbitre. Et, sans vouloir t'offenser, j'ai l'impression que tu as mis le tien de côté.

sK!z0 a écrit:

C'est une marmotte
!!!!

Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Dim 21 Jan 2007 - 11:11

Sans entrer dans la querelle de personne, c'est dans la forme que tout se crispe.
Car faut-il être aussi bête pour devoir rappeller que Dieudonné était déguisé dans ce sketch.
Comme Thierry le Luron se grimant en "Landru" (tout un programme) pour évoquer une certaine France. On lui a fait des procès?
Comme Timsit, sur les handicapés mentaux, enfin, son personnage.
Mais pas comme Bedos (tiens tiens) qui raconte des horreurs dans ses "interventions" mais qui lui ne prend même pas la peine de se cacher derrière un personnage, mais devant qui on se prosterne béatement, je me demande bien pourquoi! Deux poids, deux mesures
Mais pas comme Semmoun Elie, qui se fout de la gueule de la France profonde (avec talent, certes) avant de s'enrichir sur leur dos, tout cela parceque les français, eux, ont de l'humour (contrairement à lui qui n'en a aucun).

Coluche ou Desproges n'auraient certainement pas renier ce sketch, A L'EPOQUE. Mais 20 ans de sous-culture américaine et de TF1isme ont fait leur oeuvre.

Dieudonné, c'est le seul mec qui a des couilles parmis toutes ces carpettes et qui redonne un peu de fierté et de liberté à ce pays quand tout les autres on baissé leur froc.

Tout le reste, c'est de la connerie en lingos.
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Dim 21 Jan 2007 - 14:06

ajax a écrit:
Sauf que franchement, ton discours... il est prévisible et normalisé, tu peux pas t'imaginer à quel point. Je l'ai lu tous les jours chez les ogres et les sites altermondialistes.
Ne lis plus les sites que tu prétends trouver prévisible et normalisé si tu penses que tu peux prédire leur discours à l'avance. Autrement tu ne valides pas ton constat. Manque de bol, je me suis distancié depuis belle lurette du discours ogresque tiers-mondiste.

Citation :
Franchement, le "on vous ment" et le "c'est la faute des américano-sionistes", il faut l'étayer un peu, filer des preuves, des références, qui ne soient pas que les suppositions d'un mec un peu illuminé.
Ajax tu caches bien ton jeu (blabla Israël fait des choses pas bien mais je condamne blabla mais t'inquiète je ne suis pas sioniste loin de là blabla mais c'est pas une raison blabla Islam saymal) pour disqualifier mon propos. Je n'ai jamais parlé d'axe américano-sioniste dans n'importe lequel de mes propos. Vous essayez de sortir le sketch de Dieudo du contexte. Bref vous n'avez toujours rien compris après 3 ans. Et puis si tu ne sais pas voir les actions belliqueuses des Etats-Unis et d'Israël au Moyen-Orient, désolé ton cas est desespéré...

Citation :
Un homme libre et un rebelle, c'est surtout une personne qui a du libre-arbitre. Et, sans vouloir t'offenser, j'ai l'impression que tu as mis le tien de côté.
Quel libre-arbitre ? De dire ce que tu veux entendre ?

Citation :
Le problème n'est pas de chier sur un truc ou un autre (moi je peux très bien chier sur Wagner ou autre) mais de ne pas comprendre....

Je peux rétorquer de la même manière avec le sketch chez Fogiel que vous trouvez déplacé.

En fait c'est plaisant de remarquer sur un forum de Soral que je suis l'un des seuls qui défend Dieudonné. :drunken: afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Dim 21 Jan 2007 - 18:34

Citation :
Bon tu prèches dans le désert mon ami. Dieudonné a dit Heil Israël ou pas ? Tu éructes sur une hypothèse qui a été infirmée par la Justice française. Donc stoppe la fixette étant donnée que physiquement çà n'a pas eu lieu. Oui je n'ai aucune honte à dire que le geste de Dieudonné est politique, que les pratiques du sionisme au Proche-Orient se rapproche du nazisme dans la pratique et l'idéologie. Sinon ça fait déjà un moment que tu disais que tu n'avais rien à faire sur ce forum: je vois que tu as installé la tente, résigné. :o

La tente ? J'y passe de temps à autre car il y reste des intervenants et des sujets abordés intéressants.
Dans l'hypercritique à fond, en plein dedans, les deux pieds en avant. Il s'agit de se concentrer sur un detail en evacuant tout ce qu'il y a autour. Donc je repete ce que j'ecrivais dans l'extrait que tu cites. Tu le cites en plus et tu oses te reduire à cet angle d'attaque, il n'a pas dit "Heil Israel", ni "IsraHeil". Et le bras qu'il lêve, il dit bonjour à quelqu'un dans le public, c'est ça ?
Je ne regarde pas le sketch tous les mois pour me rappeler si il y a eu un "Heil" ou pas. Je fais d'ailleurs amende honorable, en rectifiant qu'il prononce seulement "Israel" en faisant un salut de type nazi. L'intention est claire, et tout le monde l'a compris, il s'agit de nazifier simplement les ultrasionistes et/ou Israel. C'est là ou le bas blesse. Autant il est comprehensible pour un militant propalestinien de nazifier les ultrasionistes qui militent pour un Grand Israel sans arabes, ça fait parti de la polemique, cette tendance à nazifier l'adversaire, quelquesoit le bord,comme par exemple chez les pourfendeurs du "nazislamisme". Autant, les declarations delirantes de Dieudo depuis atteste que c'est souvent Israel dans son ensemble qui est nazifié (et on retrouve là une certaine rhetorique à l'oeuvre dans une fraction de la nebuleuse antisioniste. Je dis nebuleuse pour decrire quelque chose de tres heterogene et non pas pour disqualifier tout l'antisionisme, on peut parler de nebuleuse d'extreme-droite ou d'extreme-gauche tant les luttes intestines et les confrontations y sont présentes. Parler de mouvance supposerait une unité sur le point en question. Ne sur-interpretes donc pas ).
C'est d'ailleurs pour ça que j'ecris :
Citation :
Heil Israel, IsraHeil, Israel peu importe l'orthographe... Il fait un geste avec le bras en disant "Israel"(...)
Pourquoi donc focaliser des lors ton angle d'attaque sur "Heil Israel" ? Les tribunaux ont tranché en ce sens car il n'a pas dit "Heil Israel" mais avoues que le bras levé fait le reste...
Tout le monde a compris (partisans et opposants) ce que signifiait cette façon de clore son sketch : un bras levé et "Israel". Il ne dit pas "Vive Israel", non juste "Israel". Il faut etre sacrément decerebré pour ne pas comprendre ce qui est suggéré par l'emploi du seul nom "Israel" appuyé par un salut nazi, fasciste, imperial.
D'ailleurs, pour continuer à argumenter, je te conseille de t'emparer de l'explication "imperiale" pour pouvoir expliquer que c'est justement pour denoncer l'aspect imperialiste de l'axe americano-sioniste que Dieudo fait ce salut là...
Dans une performance, une declaration surtout dans un sketch, l'intention se revêle à la fois par le verbe et le geste. Pourquoi se concentrer sur le fait qu'il n'a pas dit "Heil Israel" si ce n'est pour invalider toute analyse de ce qui s'est passé ?
C'est là que je reconnais, et decidemment tu ne fais que demontrer tes talents dans ce domaine, la technique typique utilisée par les negateurs du genocide nazi et d'autres genocides. Il s'agit de relever une incoherence entre des temoignages, une approximation, donc de grossir un detail, de se focaliser dessus pour invalider TOUT le reste.
Attention, ne t'emballes pas, je parle de l'emploi de procédés identiques, je ne veux en aucun cas sous-entendre que tu es de ceux-là, tu m'as l'air plus intelligent. Mais niveau technique rhetorique,c'est du pareil au meme.
Donc oui, c'est un geste politique,tu le reconnais et il y a bien amalgame sionisme/nazisme, voilà qui est de bonne foi.
Pas la peine de sortir l'attirail habituel, allons plutot à l'essentiel.

Citation :
Etre un rebelle c'est penser librement en se fichant de tous les codes moralisants de la société (tu vois j'ai même pas eu peur de faire des topics sur les extraterrestres sur un forum de Soral...), et en l'occurence je ne vois pas de quel droit tu viens ici me faire des leçons de rebelle-attitude. Ton discours suinte le discours formaté. Et tes réductions au négationisme et à la Vieille Taupe (qui est morte) sont un réflexe conditionné de ton éducation conformiste au système que tu prétends dénoncer. Ce sketch est nul comiquement, mais est de salubrité publique. Point barre. L'Histoire a déjà statué. :farao:

Loin de moi l'idée de delivrer des brevets en rebellitude.
Etre rebelle, etre subversif aujourd'hui ne veut plus rien dire. Pour certains, Jean Marie Le Pen serait le nec + ultra du subversif, c'est pour dire à quel point le flou regne...
C'est toi qui, enfermé dans une vision binaire des choses, est prêt à faire de l'hypercritique vulgaire à toute occasion, et à se dire sans rire "libre". Toujours le meme discous, tout ceux qui ne repetent pas les memes choses que toi sont eduqués, conditionnés, formatés, colonisés de l'intérieur. Toujours la meme technique, on ne repond pas aux arguments avancés, on denonce une posture, un supposé conditionnement, un formatage sans pour autant prendre ne serait-ce que quelques minutes pour en venir aux arguments.
C'est pourtant simple : Le final de ce sketch (bras tendu + "Israel"), en etant de bonne foi (je ne demande que cet effort qui ne te prendra que quelques secondes,je t'assurre), ce final ne fait en aucun cas reference au nazisme ? Ne fonctionne-t-il pas sous le mode de l'amalgame sionisme/nazisme ?
Je me fous des tribunaux, il ne s'agit pas de condamner ou pas en justice ce genre de propos, mais concretement, tu n'y vois aucune reference au nazisme ??? Qu'il est gagné aux tribunaux pour cela, tant mieux, cela signifie que la liberté d'expression triomphe de l'arbitraire. Mais serieusement, il n'y a rien ? Ce final n'a-t-il pas un sens ? Penses-tu Dieudo si bete qu'il s'agissait de geste totalement innocent sans aucune reference au nazisme ?
Sois serieux deux minutes. Je veux bien etre programmé, etre un faux rebelle (alors meme que je ne me suis jamais revendiqué en temps que tel ici), etre un perroquet. Mais bon, à un moment, c'est lassant, et il faut parler franchement, et debattre un peu des faits, et pas se focaliser sur un detail pour occulter le fait dans sa totalité. J'ai par ailleurs vu l'emission de Zalea, des que le president de la chaine rentre dans les details, Dieudonné n'a plus aucun argument, il bafouille, evite, deplace, c'est tres rigolo.
On a droit au meme discours que l'on peut lire ici : vous etes eduqué, formaté, j'ai un vision du fascisme plus large que la votre, et puis hop un rappel du pillage de l'Afrique dès que l'on avance des arguments solides à Dieudonné invalidant ces foutaises sur le FN. Fameux. Il ferait mieux de s'informer sur Bernard Lugan, l'africaniste du FN, il verrait quelle consideration porte ce mouvement à l'Afrique. Tres bonne emission, d'expression libre, zalea est pour cela de salubrité publique contrairement au sketch de Dieudo... Mais un air de deja-lu ici meme dans la rhetorique tres approximative du comique retiré de la politique.
Enleves ton masque Osiris ! afro lol!

Citation :
On a le droit de chier sur quelque chose si on trouve çà pourri et contre-productif. Désolé d'avoir heurter tes petits goûts musicaux
C'est fou ça, toujours les memes choses. Sais-tu seulement si ça fait parti de "mes gouts musicaux" ? Je me contente juste d'expliquer qu'est ce qu'est ce titre et ce groupe factice, dans quel contexte il a ete formé. D'ailleurs, il y a un avertissement avant le clip expliquant qu'il ne s'agit en aucun cas de quelque chose de serieux. Mais bon, je comprend ton angle d'attaque : se concentrer sur la forme de quelquechose, le decontextualiser, evacuer donc au final le fond. Toujours donc, la meme technique. Tres tres fort.
Ta matrice intellectuelle est drolement bien fichue,dis moi.

Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 18:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Dim 21 Jan 2007 - 18:36

ajax a écrit:
sK!z0 a écrit:

C'est une marmotte
!!!!

Chuuuuut, c'etait pour tester la reactivité de certains qui auraient fini par dire que je n'existe pas car ce n'est pas une belette, mais une marmotte dans la pub !!! king
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Ven 20 Juin 2008 - 0:27

Le Bordelleur a écrit:
Dieudo et Elie réconcilié !

Elle est pas belle la vie Bravo !

M'en fous ! Je peux pas blairer les Juifs et les antisémites !
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Sam 28 Juin 2008 - 14:34

Bravo Show must go on!...L'hommage au courage d'un vieux comparse face au délire policier et judicaire...qui a permis,aussi,de produire,3 fabuleux spectacles qui sont autrement plus élévés que ceux mis en scène par l'autre freluquet qui,peut etre sent le vent tourner!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   

La fameuse histoire chez Fogiel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2