LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fameuse histoire chez Fogiel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Osiris
Invité

MessageSujet: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mar 9 Jan 2007 - 20:10

...de Dieudonné

Je me rappelle encore des gens fantasmant sur un imaginaire Heil Israel, ou Isra-Heil. La machine de propagande a fait le reste.

Le plus amusant c'est lorsque je parle avec des gens lambdas de Dieudonné, çà donne çà:

"oh c'est un raciste il n'est même plus humoriste!
- Pourquoi tu dis çà ?
- Ben c'est connu, tout le monde le sait!
- ah bon, peux-tu me donner une preuve de son racisme ?
- Ben... Heu... désolé je n'ai pas çà en mémoire.
- Pourquoi tu le traites de raciste alors ?
- ..."

On lui a tout mis sur le dos après son sketch sur le colon israélien. Et pourtant, c'est peut être un clin d'oeil prémonitoire sur la décolonisation de Gaza.

Le Système a mal réagit, résultat Dieudonné s'est marginalisé pour en devenir un trublion. Tout s'est enchaîné très rapidement, autodéfense oblige. On pourrait même en faire une fable. DOC

Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mar 9 Jan 2007 - 20:59

Si on se fie uniquement à ce qu'il a dit l'autre soir chez Taddéi, on ne peut pas dire qu'il soit raciste ou antisémite. Son discours était impeccable.

Mais bon, en cherchant dans ses déclarations passées, on doit pouvoir trouver un ou deux trucs antisémites comme l'histoire des "négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et l'action terroriste".

Par contre, démontrer qu'il n'est pas drôle, c'est totalement impossible.
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mar 9 Jan 2007 - 21:12

Jean a écrit:
Mais bon, en cherchant dans ses déclarations passées, on doit pouvoir trouver un ou deux trucs antisémites comme l'histoire des "négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et l'action terroriste".

La phrase complète:

Citation :
« Ils insultaient les spectateurs, ils m’insultaient moi. Pire, ils ont commis un attentat. Que le Crif (Conseil représentatif les institutions juives de France) ne condamne pas et excuse même ! Un homme a été arrêté, lui fait partie de ces mouvements l’extrême droite sionistes, raciste et xénophobes, "Sale nègre les juifs auront ta peau", voilà le genre de slogans que j’ai entendus.

Ce sont des organisations mafieuses. Dans ces ligues juives ce sont tous des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle, et aujourd’hui l’action terroriste. Ceux qui m’attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l’esclavage. »

Je pense qu'il parlait de ce genre d'individus:

Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 4:12, édité 2 fois
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mar 9 Jan 2007 - 21:28

le sommet de la saloperie a été atteint chez Finkielkraut Samedi lorsque, Samedi, un invité a prétendu que le spectacle de Dieudonné au Zenith a été le plus grand rassemblement antisémite depuis la guerre.
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mar 9 Jan 2007 - 21:42

Jean a écrit:
Osiris a écrit:
La phrase complète:
Ouais et ça change quoi ? D'habitude, quand on cite un truc in extenso pour reprendre quelqu'un qui aurait livré la citation de manière erronée, on marque des points. Mais là, je ne vois pas où tu veux en venir. En plus, je ne me suis même pas trompé sur un seul mot en la citant.

Que tu fais un raccourci intellectuel consciemment. Je ne vois pas de ce qu'il y a d'antisémite à traiter des fascistes juifs anti-noir de négriers...

Citation :
Je ne me souvenais pas qu'il avait dit "ligues juives". La phrase entière est presque pire, du coup. D'habitude, il s'abrite au moins derrière la dénonciation des "sionistes".
Ligue juive= milice = interdite par la république française. Tu es quelqu'un d'ambigu...

Citation :
Au fait, vous ne m'avez pas répondu sur le fil consacrés aux traîtres de l'année : en quoi Elie Semoun l'a-t-il trahi ?
Elie Semoun a dit certaines choses en privée à Dieudonné ("je ne peux pas te soutenir car j'ai une communauté[sous-entendue juive sioniste]") et se lâche quand il est invité à la TV, alors qu'il est parfaitement au courant de la manière dont est traitée Dieudonné dans les médias et sa situation précaire. Il tape sur une ambulance, c'est un signe énorme de lâcheté.

Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 1:38, édité 2 fois
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mar 9 Jan 2007 - 21:51

ajax a écrit:
Jean a écrit:
Osiris a écrit:
La phrase complète:

Je ne me souvenais pas qu'il avait dit "ligues juives". La phrase entière est presque pire, du coup. D'habitude, il s'abrite au moins derrière la dénonciation des "sionistes".

Tout simplement parce que la LDJ est la Ligue de Défense Juive et il semblerait qu'elle est antisioniste ou plutôt hors des problématiques liées au sionisme et que le BETAR est une ligue comparable sauf qu'elle est officiellement sioniste (elle pousse à l'Alyah).

Tu te trompes Ajax. Ce sont toutes deux des ligues qui se revendiquent officiellement du sionisme. Disons que la LDJ c'est la milice qui terrorise en France et que le Betar est actuellement un mouvement essentiellement israélien.
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mar 9 Jan 2007 - 21:55

apparamment, je me suis laissé berner par cette phrase du wikipedia sur la LDJ
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_d%C3%A9fense_juive

Contrairement au Betar qui est proche du Likoud, et qui considère l'émigration vers Israël (l’alyah) comme « l’aboutissement du militantisme », la LDJ considère que le « Likoud est trop mou » et n’incite pas les Juifs français à émigrer vers l'État hébreu. « Juifs français et Juifs israéliens mènent la même lutte contre le fascisme islamique ». Accusant la « population musulmane » d’être « très majoritairement à l’origine des actes antisémites », elle appelle « les Juifs Français qui restent en France à rejoindre le combat et défendre notre sol et notre culture pour ne jamais avoir à subir la charia ». Un discours qui séduit surtout des jeunes juifs déçus du Betar.

Au temps pour moi.
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mar 9 Jan 2007 - 22:04

Osiris a écrit:
Elie Semoun a dit certaines choses en privée à Dieudonné ("je ne peux pas te soutenir car j'ai une communauté[sous-entendue juive sioniste]") et se lâche quand il est invité à la TV
N'importe quoi !!! C'est tout l'inverse ! Regarde à nouveau la vidéo de l'année dernière au Québec dans l'émission de Ruquier.

A un moment, Elie dit pendant le sketch improvisé "bon, écoute, j'ai une communauté derrière moi, s'ils me voient traîner avec toi, qu'est-ce qu'ils vont dire ?". Il dit même à un moment à Dieudo : "pour toi, trainer avec moi, c'est tout bénéf ! Mais je peux pas t'en dire plus..." Ca fait partie du sketch, donc Elie fait de l'auto-dérision avec sa communauté et se fout de la gueule des communautaristes juifs en disant cela !

Je crois que c'est toi qui as mis cette vidéo en ligne hier, en plus ! Je l'avais déjà vue il y a longtemps et elle est absolument géniale notamment parce qu'Elie dit ça à un moment. Ils se moquent tous les deux à la fois des communautaristes et des préjugés selon lesquels les Juifs tiendraient le showbiz.

Et puis, Elie dit aussi "ça a été mis au point à Tel Aviv" en parlant du système de trucage censé dissimuler le fait qu’ils sont vraiment assis l’un à côté de l’autre, ce à quoi Dieudo répond "Palestine !" en levant le poing façon militant.

Bref, ils rigolent bien. Et tout ça face caméra, donc arrête tes conneries !
prometheus

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mar 9 Jan 2007 - 22:26

Dire que les ligues juives sont pleines de négriers n est pas
antisemite effectivement, mais dire qu ils sont reconvertis dans la
banque et le spectacle, excuse moi mais c est vraiment un cliché
antisemite. C est d ailleurs la seule phrase de Dieudo qui soit
antisemite, et c est justement le seul proces qu il a perdu il me
semble. Comme quoi la justice n est pas toujours aveugle
Maxime

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mar 9 Jan 2007 - 22:38

Antisémite ?
Je ne connais pas ce terme, je ne me sens pas du tout concerné.
C'est une insulte d'arrière garde et qui permet surtout à celui qui vous l'envoie de joindre à son insulte gratuite toute l'horreur qu'ont vécue les juifs.

Maintenant, je ne reconnais pas pour autant le droit aux juifs de donner des leçons au monde entier au seul motif que leur peuple a souffert ou plutôt que leurs ancêtres ont soufferts atrocement.

Dans la loi naturelle qui régit toute chose sur la terre, on remarque souvent qu'un excès se trouve souvent corrigé par un excès inverse.
Et cet excès là, c'est à dire une trop forte exploitation des malheurs de ses ancêtres à des fins particulières, sera et commence même malheureusement à être corrigé par l'excès inverse : le négationisme.
Voir le profil de l'utilisateur http://grandroi.canalblog.com/
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mar 9 Jan 2007 - 22:57

prometheus a écrit:
Dire que les ligues juives sont pleines de négriers n est pas
antisemite effectivement, mais dire qu ils sont reconvertis dans la
banque et le spectacle, excuse moi mais c est vraiment un cliché
antisemite. C est d ailleurs la seule phrase de Dieudo qui soit
antisemite, et c est justement le seul proces qu il a perdu il me
semble. Comme quoi la justice n est pas toujours aveugle

Je ne crois pas.

"Dans ces ligues juives ce sont tous des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle, et aujourd’hui l’action terroriste. Ceux qui m’attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l’esclavage."

En particularisant, il n'est pas attaquable par les lois sur l'antisémitisme. (la diffamation, c'est possible, par contre).

C'est très différent de dire : "les juifs sont des pingres" et "ce juif est un pingre".
Le premier cas est clairement une phrase antisémite, le deuxième (si la personne est vraiment juive) pas du tout.

On a le compte rendu du jugement quelque part ?
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mar 9 Jan 2007 - 23:27

Jean a écrit:
Osiris a écrit:
Elie Semoun a dit certaines choses en privée à Dieudonné ("je ne peux pas te soutenir car j'ai une communauté[sous-entendue juive sioniste]") et se lâche quand il est invité à la TV
N'importe quoi !!! C'est tout l'inverse ! Regarde à nouveau la vidéo de l'année dernière au Québec dans l'émission de Ruquier.

A un moment, Elie dit pendant le sketch improvisé "bon, écoute, j'ai une communauté derrière moi, s'ils me voient traîner avec toi, qu'est-ce qu'ils vont dire ?". Il dit même à un moment à Dieudo : "pour toi, trainer avec moi, c'est tout bénéf ! Mais je peux pas t'en dire plus..." Ca fait partie du sketch, donc Elie fait de l'auto-dérision avec sa communauté et se fout de la gueule des communautaristes juifs en disant cela !

Je crois que c'est toi qui as mis cette vidéo en ligne hier, en plus ! Je l'avais déjà vue il y a longtemps et elle est absolument géniale notamment parce qu'Elie dit ça à un moment. Ils se moquent tous les deux à la fois des communautaristes et des préjugés selon lesquels les Juifs tiendraient le showbiz.

Et puis, Elie dit aussi "ça a été mis au point à Tel Aviv" en parlant du système de trucage censé dissimuler le fait qu’ils sont vraiment assis l’un à côté de l’autre, ce à quoi Dieudo répond "Palestine !" en levant le poing façon militant.

Bref, ils rigolent bien. Et tout ça face caméra, donc arrête tes conneries !

Tu ne veux rien comprendre... J'ai présenté le sketch pour démontrer cette hypocrisie qu'Elie Semoun montre en faisant cette vanne ironique. Elie Semoun est dans son monde du show business, Dieudonné est dans son monde de marginal. Automatiquement je comprends très bien le discours d'Elie Semoun en TV, il ne fait que servir la soupe bien-pensante. Il serait très très mal vue de défendre Dieudonné dans les médias. D'ailleurs on n'en voit aucun: il y a mot d'ordre. Il connait parfaitement la raison de l'exclusion de Dieudo dans les médias: pas touche au sionisme et à Israël. L'affaire Dieudo a été le cas d'école le plus fondamental de ces dernières années.

Je vois que tu milites pour ces gens là. La voie des moutons.

laurent666 a écrit:
On a le compte rendu du jugement quelque part ?
En appel.

Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 23:29, édité 1 fois
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 1:40

Osiris a écrit:
Elie Semoun est dans son monde du show business, Dieudonné est dans son monde de marginal.
En l'occurrence, ils sont tous les deux dans une émission de télévision à très grande écoute. En l'occurrence, il y a deux vedettes et aucun marginal.

Osiris a écrit:
Automatiquement je comprends très bien le discours d'Elie Semoun en TV, il ne fait que servir la soupe bien-pensante.
Les blagues qu'ils font là, c'est bien-pensant ? "Palestine", "Tel Aviv", "je peux pas t'en dire plus", "toi, t'as tout à y gagner", etc. C'est bien-pensant ???...

Osiris a écrit:
Il serait très très mal vue de défendre Dieudonné dans les médias.
Mais il fait quoi, si ce n'est le soutenir, en apparaissant avec lui à la télé devant des millions de personnes, un samedi soir ?

Attends, ce n’est pas une conversation privée, là. Ca se passe à la télé !!!

Elie a fait ce sketch avec Dieudo, Elie a accepté que ce sketch soit diffusé, donc Elie soutient Dieudo. Il accepte de faire un sketch avec lui : ça va bien plus qu'un petit soutien du bout des lèvres.

Osiris a écrit:
Je vois que tu milites pour ces gens là. La voie des moutons.
Arrête, Osiris.

J'ai écrit hier soir que Dieudo était le meilleur comique, selon moi (avec Elie, d'ailleurs). Je trouve scandaleux qu'on l'ait exclu après le sketch chez Fogiel. Je trouve que la phrase de Dieudonné que j'ai citée ("négriers reconvertis, etc.") était antisémite.

En revanche, je n'ai jamais vu un seul truc antisémite dans ses spectacles et je trouve anormal qu'on l'ait viré de la télé parce que son humour n'est pas consensuel. Je sais que Dieudo tape sur toutes les religions et sur toutes les communautés puisque j'ai vu et revu tous ses DVD.

Néanmoins, il a prononcé une phrase intolérable et il traine avec des gens peu recommandables. Tant qu'il persistera là-dedans, les télés ne l'inviteront pas ou peu (Taddéi).
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 1:53

[quote="Jean"]
Osiris a écrit:
En l'occurrence, ils sont tous les deux dans une émission de télévision à très grande écoute. En l'occurrence, il y a deux vedettes et aucun marginal.
Tu rigoles j'espère. Regarde encore une fois cette vidéo et l'attitude gênée de Dieudo.

Va voir le spectacle d'Elie sinon... C'est supayr drole de voir un Juif parler de Dieudo, de complot, d'argent, et d'antisémitisme !
C'est ce genre d'humour que je trouve à la fois faiblard, fourbe et démago. Il n'y a aucune pertinence si ce n'est de se faire mousser sur un lièvre en train de crever qui s'est fait rouler 50 fois dessus...

Non vraiment Elie ne marquera pas sa génération, contrairement à Dieudonné.
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 2:05

Osiris a écrit:
Tu rigoles j'espère. Regarde encore une fois cette vidéo et l'attitude gênée de Dieudo.
N'importe quoi... On n'a pas du voir la même. C'est pas grave.

Osiris a écrit:
sinon... C'est supayr drole de voir un Juif parler de Dieudo, de complot, d'argent, et d'antisémitisme !
Oui, c'est drôle. Pourquoi ? Ca te choque ? C'est pas assez bien-pensant ? C'est trop bien-pensant ? J'arrive plus trop à suivre avec toi...

Osiris a écrit:
Non vraiment Elie ne marquera pas sa génération, contrairement à Dieudonné.
Après les martiens, la divination !

Cool, Osiris ! Yeah
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 2:18

il y a une vidéo du tournage off de cette séquence chez Ruquier. Les deux comparses se saluent mais c'est pas les effusions de deux mecs qui se revoient après 10 ans de séparation. Ils sont restés en contact. Le reste c'est une improvisation scénique, tout est joué aussi bien par Dieudonné que par Elie. Ne prenez pas cette séquence comme le révélateur de quoi que ce soit.
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 2:39

Jean a écrit:
Oui, c'est drôle. Pourquoi ? Ca te choque ? C'est pas assez bien-pensant ? C'est trop bien-pensant ? J'arrive plus trop à suivre avec toi...
Tu sais très bien pourquoi.... C'est l'un des moyens expéditifs de certains juifs français pour se dédouaner de toute autocritique. Paf on te parle de complot juif fantasmée et des juifs qui possèdent le monde, et tu es bon pour te faire ridiculiser/faire 3 tours de manège. C'est un échappatoire pour se voiler la face sur des questions pertinentes (en l'occurence le communautarisme juif sur la question israélienne)
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 12:22

Arrêtez de faire l'exegèse d'un simple sketch improvisé qui ne va pas plus loin qu'un simple délire.

Après ce qui me fait marrer c'est toutes les justifications sur les diverses déclarations de dieudonné.
Arrêtez de faire semblant de pas comprendre.
Dieudonné a un problème avec les juifs ( tiens comme Soral et la plupart d'entre vous, c'est marrant cette coincidence ) et ce problème s'accentue avec le temps.
Plus il balance des trucs sur cette communauté et plus il a des retours négatifs ( voir violents ) de certains membres de cette communauté.

En outre, comme vous le savez, le théatre de dieudo, la Main d'or a été le lieu de réunion de la sympathique Tribu K ( à savoir l'équivalent antisémite et antiblanc de la LDJ que vous passez votre temps à fustiger ).

Enfin, il se trouve que j'apprécie beaucoup Dieudonné à la base.
Je l'ai vu plusieurs fois en spectacle.
Je suis notamment allé voir son dernier spectacle ( pas le "best of, celui d'avant ).
Et bien il se trouve qu'il balance une vanne sur les juifs toutes les 10 minutes et ce qui, personnellement m'a dérangé mais qui aurait ravi Osiris par exemple c'est qu'on sent clairement dans le public une attente de ces vannes.
Une bonne partie du public exulte littéralement quand Dieudonné balance une bonne saloperie sur eux même quand la vanne est moyenne par elle même.
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 12:25

Maxime a écrit:
Antisémite ?
Je ne connais pas ce terme, je ne me sens pas du tout concerné.
C'est une insulte d'arrière garde et qui permet surtout à celui qui vous l'envoie de joindre à son insulte gratuite toute l'horreur qu'ont vécue les juifs.

Maintenant, je ne reconnais pas pour autant le droit aux juifs de donner des leçons au monde entier au seul motif que leur peuple a souffert ou plutôt que leurs ancêtres ont soufferts atrocement.

Dans la loi naturelle qui régit toute chose sur la terre, on remarque souvent qu'un excès se trouve souvent corrigé par un excès inverse.
Et cet excès là, c'est à dire une trop forte exploitation des malheurs de ses ancêtres à des fins particulières, sera et commence même malheureusement à être corrigé par l'excès inverse : le négationisme.

Toi, t'es un tout grand Maxou.
Ta justification du négationnisme est un grand moment.
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 12:35

Gérard Miller a écrit:
Arrêtez de faire l'exegèse d'un simple sketch improvisé qui ne va pas plus loin qu'un simple délire.
On fait ce qu'on veut et quand on veut, monsieur le donneur de leçon. :silent:

Citation :
Après ce qui me fait marrer c'est toutes les justifications sur les diverses déclarations de dieudonné.
Arrêtez de faire semblant de pas comprendre.
Qu'il est antisémite ? .... Gerard Miller himself !

Citation :
Dieudonné a un problème avec les juifs ( tiens comme Soral et la plupart d'entre vous, c'est marrant cette coincidence ) et ce problème s'accentue avec le temps.
Plus il balance des trucs sur cette communauté et plus il a des retours négatifs ( voir violents ) de certains membres de cette communauté.
Le communautarisme est un problème pour la France. S'il se trouve que le communautarisme juif est le plus visible et actif, ce n'est pas de notre ressort. L'affaire récente dans le quartier juif est fortement significatif avec le blackout (jeu de mot!).
Si la "communauté juive" (une partie) ressemble à Shirel, elle est mal barrée. Le "A Nous!" est amusant.

Citation :
En outre, comme vous le savez, le théatre de dieudo, la Main d'or a été le lieu de réunion de la sympathique Tribu K ( à savoir l'équivalent antisémite et antiblanc de la LDJ que vous passez votre temps à fustiger ).
Une fois uniquement pour les entendre et çà c'est terminé là. Et puis laisse moi rire avec ta milice LDJ légalisée et fasciste...

Citation :
Enfin, il se trouve que j'apprécie beaucoup Dieudonné à la base.
Je l'ai vu plusieurs fois en spectacle.
Je suis notamment allé voir son dernier spectacle ( pas le "best of, celui d'avant ). Et bien il se trouve qu'il balance une vanne sur les juifs toutes les 10 minutes et ce qui, personnellement m'a dérangé mais qui aurait ravi Osiris par exemple c'est qu'on sent clairement dans le public une attente de ces vannes.
Cite moi un exemple de blague de Dieudo antisémite. S'il se défends vis à vis de Cukierman, BHL et consorts, c'est juste un droit de réponse dans son propre spectacle après tout.

Citation :
Une bonne partie du public exulte littéralement quand Dieudonné balance une bonne saloperie sur eux même quand la vanne est moyenne par elle même.
Tu sais l'humour juif, je croyais que ce n'était pas égocentrique ou narcissique. Le terrorisme intellectuel est tel, que je comprends que des gens puissent rire pour souffler un peu...
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 13:59

Osiris a écrit:
Si la "communauté juive" (une partie) ressemble à Shirel elle est mal barrée.
C'est marrant comme les mecs obsédés par les Juifs et les sionistes ont tendance à plus citer Shirel que Rony Brauman ou Edgar Morin.
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 14:08

Osiris :

Je donne des leçons à qui je veux et quand je veux et d'ailleurs je te rappelle que je suis Gérard Miller.

Sinon, on va dire que Dieudonné n'est pas plus antisémite que ... toi

Le communautarisme est un problème pour la France, je suis d'accord.
En revanche, c'est le communautarisme musulman et non juif qui est à mon sens, non seulement le plus visible mais surtout le plus dangereux.

Si la communauté juive ressemble à Shirel, elle est effectivement mal barrée.
Cela dit, si la communauté musulmane ressemble à Samy Nacery, reconnais que elle aussi est mal barrée.
On peut aussi dire que si la communauté catholique ressemble à Christine Boutin, elle est aussi mal barrée ...
On peut aller loin avec des raisonnements comme ça

Pour la tribu K, tu me vois rassuré.
Dieudo les a invité juste pour les entendre ouf.
Moi pareil, j'ai invité le gang des barbares chez moi.
Juste pour les entendre. Très sympa.

Pour les vannes, ta mauvaise foi me fera toujours sourire.

Enfin, tu confonds humour juif et humour antisémite.
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 14:37

Gérard Miller a écrit:
Osiris :

Je donne des leçons à qui je veux et quand je veux et d'ailleurs je te rappelle que je suis Gérard Miller.

Sinon, on va dire que Dieudonné n'est pas plus antisémite que ... toi
Tu ranges l'étiquette antisémite dans ta poche et tu arrêtes ton terrorisme intellectuel a 2€ dès qu'on parle de communautarisme avancé.

Citation :
Le communautarisme est un problème pour la France, je suis d'accord.
En revanche, c'est le communautarisme musulman et non juif qui est à mon sens, non seulement le plus visible mais surtout le plus dangereux.
Le communautarisme juif est un modèle pour tous les communautarismes. Le statut d'un Juif français est particulier. C'est çà qui est dangereux. Tu veux que je développe ?

Citation :
Si la communauté juive ressemble à Shirel, elle est effectivement mal barrée.
Cela dit, si la communauté musulmane ressemble à Samy Nacery, reconnais que elle aussi est mal barrée.
On peut aussi dire que si la communauté catholique ressemble à Christine Boutin, elle est aussi mal barrée ...
On peut aller loin avec des raisonnements comme çà
Si tu compares Shirel à Samy Naceri, c'est vrai que niveau raccourci t'es pas mal dans le genre.

Citation :
Pour la tribu K, tu me vois rassuré.
Dieudo les a invité juste pour les entendre ouf.
Moi pareil, j'ai invité le gang des barbares chez moi.
Juste pour les entendre. Très sympa.
Bah écoute, avant de se faire un avis, on écoute et après on tranche. Au moins, c'est fait. Il a tranché. Je ne vois pas ce qu'il y a de reprochable. A ce jour, la Tribu K n'a jamais tué, tabassé quiconque donc range tes fantasmes dans ta poche.

Citation :
Pour les vannes, ta mauvaise foi me fera toujours sourire.

Enfin, tu confonds humour juif et humour antisémite.
Cite une blague antisémite de Dieudo au lieu d'esquiver maladroitement. L'humour juif n'est-ce pas de l'autodérision ?
Et sinon Desproges était-il juif ?

Citation :
C'est marrant comme les mecs obsédés par les Juifs et les sionistes ont tendance à plus citer Shirel que Rony Brauman ou Edgar Morin.

Tu retournes le problème. La voix des juifs de France est confisqué par des partisans d'Israël. Le CRIF c'est évidemment une grande association. Very Happy Consulte son site: pour une association juive française, çà fait très militantisme pro-israélien.

Et pourtant les partis politiques et les médias lui font de beaux yeux. Ca c'est du vrai, du pur communautarisme C'est justement çà que je reproche aux médias et aux politiques: écouter des militants pro-israéliens, au lieu des intellectuels français juifs éclairés. Je sais que cette voix existe dans la communauté juive mais elle est tuée dans l'oeuf par des extrémistes.

C'est le même problème des musulmans avec le CFCM qui représente un lobby étranger (Maroc, Algérie, etc.) sur le sol français. Tarik Ramadan a bien analysé ce problème. On reproche également aux musulmans modérés de ne pas être entendu pour cette même raison.

Juif/Musulman en France, c'est le même problème: communautarisme. Mais comme les juifs ont un statut particulier en France (suffit de voir les emballements médiatiques ou les déclarations), c'est le communautarisme juif qui est le plus avancé.
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 16:44

Ô Osiris

Dieudonné a fait le signe nazi en disant Heil Israël ( si si je t'assure qu'il l'a fait )
Dieudonné a qualifié les juifs de négriers reconvertis dans la banque
Dieudonné a soutenu la chaine du Hezbollah Al manar qui diffusait notamment un sympathique feuilleton intitulé « les protocoles des sages de sion »
Dieudonné à dit qu’il chiait sur le drapeau israëlien
Dieudonné a soutenu Bruno Golniche lors de son récent procès etc …

Ces quelques coups d’éclat parmi d’autres ont conduit une grande partie de l’opinion publique à penser qu’il était peut être un peu antisémite sur les bords.
Dans ce contexte d’accusations, Dieudonné, loin de tenter de faire la preuve qu’il s’agit de griefs dépourvus de fondements, pond un spectacle au cours duquel il règle des comptes avec une poignée de célébrités.
C’est son droit.
Le problème est que son angle d’attaque concerne toujours les origines de ses détracteurs.
Un exemple de sketch ?
Quand il imite BHL en train de mendier une pomme de terre au marché en disant : s’il vous plait, faites la moi à 5 centimes, parce qu’on a souffert, s’il vous plait 5 centimes à cause de la shoah.

Je précise au passage que j’en ai rien à foutre de cette raclure de BHL mais ses attaques systématiques non pas ad hitlerum comme vous le rabâchez mais ad israelitum me paraissent suspectes.

Cela dit, il s’agit peut être d’une simple coïncidence.
Si c’est le cas, je lui présente « Mes Excuses » …
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   Mer 10 Jan 2007 - 17:08

Jean a écrit:
Osiris a écrit:
Le statut d'un Juif français est particulier. Tu veux que je développe ?

Osiris a écrit:
Mais comme les juifs ont un statut particulier en France.
La République française ne reconnaît que des citoyens.

Or, selon toi, les Juifs bénéficient, en France, d'un statut particulier. Montre-moi où tu as lu cela : j'attends de toi que tu me cites un texte de loi, bien entendu.

Je ne veux pas d'un article du Parisien ou de France-Soir, ni même d'une étude disant que les faits-divers concernant des victimes juives sont davantage mis en avant que les autres faits divers.

Ta phrase "le statut d'un Juif français est particulier" sous-entend que la République reconnaît aux citoyens de confession juive un "statut particulier" : montre-moi où c'est écrit et je m'inclinerai.

En retour, j'attends évidemment de toi que tu t'inclines de la même façon en retirant de ton post précédent ces histoires de "statut particulier" dans le cas où tu serais incapable de m'apporter la preuve juridique de ce que tu avances.

Et je ne veux pas que tu te rattrapes aux branches en parlant de la loi Gayssot (qui est une autre question) ou de faits-divers, OK ? On parle bien d'un éventuel statut particulier conféré à certains individus en raison de leur origine communautaire dans notre république. On est d'accord ?

Alors, on t'écoute.

PS : dans le passé, la France a effectivement conféré aux Juifs un "statut particulier". C'était au tout début des années quarante. Mais quelque chose me dit que ce n'est pas de cela dont tu parlais, n'est-ce pas ?

Gerard Miller et Jean vous me saoulez avec votre chasse à l'antisémite imaginaire. C'est une perte de temps de discuter avec vous. Vous êtes clairement des personnes qui marchaient à l'envers pour lutter contre le communautarisme. Je ne comprends pas votre combat.

Un exemple de loi discriminante qui a été recemment recadrée par mécontentement.

http://www.senat.fr/rap/a02-072-7/a02-072-722.html
http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0285.asp
http://www.lasbordes.fr/article.php3?id_article=110

On juge une discrimination positive sur des actes, hors cela fait déjà plusieurs années qu'on voit clairement que des français noirs, arabes ou blancs non-juifs sont traités différemment d'un français de confession juive. Il y a des dizaines d'affaires médiatique et décortiquée disponible sur le Web. Refuser de voir cela, c'est être de mauvaise fois.

Voilà j'en termine là car me trimballer des Jean ou des Gerard Miller çà devient très lourd sur ce forum...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fameuse histoire chez Fogiel...   

La fameuse histoire chez Fogiel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant