LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En finir avec le masochisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: En finir avec le masochisme   Mer 3 Jan 2007 - 19:38

Bonjour,
J'avais envoyé ça à M. Soral en réaction à l'une de ses interviews vidéos. Comme il est débordé, je le poste ici:

"Bonjour,

Bien que partageant une grande part de vos opinions, certaines de vos affirmations me posent problème.

Je vous cite : « Le jour où le tiers-monde des banlieues déferlera sur le Paris-bobo, ça sera un grand moment d’apocalypse et de justice (…) ; Il faut bien que les méchants soient punis, sinon il n’y a aucune raison de choisir le camp de la morale, (etc.) »

Qui sont « les méchants » ? De quoi, moi parisien (issu de la banlieue 93), devrais-je me sentir coupable ? En quoi suis-je amoral ?
Je ne me sens, en tant que français « de souche » (on va dire…), en rien responsable de la situation des populations de banlieue issues de l’immigration. Je n’ai aucune envie de chercher d’éternelles excuses à des comportements pour le moins agressifs. Je ne suis pas un « méchant » qui mérite de se faire éclater sans broncher, parce que lui et ses ancêtres l’ont bien cherché, après tout.

Pensez-vous que je devrais gentiment prononcer mon mea culpa, à genoux, en attendant de me faire enc.ler (oups) par « ces hordes de banlieusards justiciers » déferlant sur Paris ? (Je vous rassure, ça ne sera pas le cas).

En bref, n’y a-t-il pas dans vos propos une forte dose de masochisme ?
Mais peut-être ai-je mal compris.

Bien cordialement."
Revenir en haut Aller en bas
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Mer 3 Jan 2007 - 19:54

je crois que les méchants selon Soral ce sont les "bobos" (mon dieu que ce terme me dégoûte !) qui ont défiguré Paris et la pensée et non pas les banlieusards issus de l'immigration.
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Mer 3 Jan 2007 - 20:06

Raging Bear a écrit:
Bonjour,
J'avais envoyé ça à M. Soral en réaction à l'une de ses interviews vidéos. Comme il est débordé, je le poste ici:

"Bonjour,

Bien que partageant une grande part de vos opinions, certaines de vos affirmations me posent problème.

Je vous cite : « Le jour où le tiers-monde des banlieues déferlera sur le Paris-bobo, ça sera un grand moment d’apocalypse et de justice (…) ; Il faut bien que les méchants soient punis, sinon il n’y a aucune raison de choisir le camp de la morale, (etc.) »

Qui sont « les méchants » ? De quoi, moi parisien (issu de la banlieue 93), devrais-je me sentir coupable ? En quoi suis-je amoral ?
Je ne me sens, en tant que français « de souche » (on va dire…), en rien responsable de la situation des populations de banlieue issues de l’immigration. Je n’ai aucune envie de chercher d’éternelles excuses à des comportements pour le moins agressifs. Je ne suis pas un « méchant » qui mérite de se faire éclater sans broncher, parce que lui et ses ancêtres l’ont bien cherché, après tout.

Pensez-vous que je devrais gentiment prononcer mon mea culpa, à genoux, en attendant de me faire enc.ler (oups) par « ces hordes de banlieusards justiciers » déferlant sur Paris ? (Je vous rassure, ça ne sera pas le cas).

En bref, n’y a-t-il pas dans vos propos une forte dose de masochisme ?
Mais peut-être ai-je mal compris.

Bien cordialement."

Soral parlait de la clique Delanoé et des mecs qui surfaient sur l'explosion du prix de l'immobilier grâce à la mairie de Paris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Mer 3 Jan 2007 - 20:23

Ah bon??
Désolé les gars, moi j'ai compris dans cette interview que les parisiens en général l'auraient bien cherché si par hasard toute la racaille à casquette déferlait sur Paris pour y mettre le feu!
Ca m'a justement fait pensé au traditionel "ethno-masochisme" bobo en vogue de nos jours...

Encore une fois, je ne me sens pas responsable de la merde en banlieue.
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 12:39

Raging Bear a écrit:
Ah bon??
...
Ca m'a justement fait pensé au traditionel "ethno-masochisme" bobo en vogue de nos jours...

...

Bin non, faut pas confondre "ethno-masochisme" et lutte de classes, camarade.
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 13:31

Tu n'as pas du lire "Abécédaire de la bêtise ambiante", Soral n'est pas vraiment complaisant avec les voyous, c'est juste que leur côté "mâle" le rassure par rapport à la féminisation des bourgeois de centre-ville...

Soral a compris qu'on pouvait expliquer sans forcément excuser, à l'inverse de Sarkozy par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 13:35

La culpabilité réside plus dans la lâcheté et dans la tenue d'un discours humaniste de façade... là où il aurait dû s'instaurer un saint rapport de force, brutal certes, mais plus respectueux car sans hypocrisie, sans double language, sans heurt entre le propos public et les actes privés. Je trouve normal qu'un jeune banlieue corrige un jeune branleur cpe en quête de fonctionnariat, et encore plus normal qu'un jeune français corrige un jeune banlieue quand il exprime une volonté de conquête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 17:23

Citation :
Ah ouais? Et il se passera quoi lors de cette belle révolution? Les "bourgeois" devront se taper des tâches d'intérêt général? Comme par exemple nettoyer deux heures par jour les backroom de mosquées? Masturb Je rêve...
laurent666
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 17:28

Raging Bear a écrit:
Citation :
Ah ouais? Et il se passera quoi lors de cette belle révolution? Les "bourgeois" devront se taper des tâches d'intérêt général? Comme par exemple nettoyer deux heures par jour les backroom de mosquées? Masturb Je rêve...

Il ne dit pas qu'il y aura une révolution, il dit que Paris pourrait brûler à cause d'une jacquerie populaire. Ca serait un acte gratuit, de ressentiment, comme lors des émeutes de novembre 2005... Il n'y a pas de projet révolutionnaire derrière.
Osiris
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 17:29

Raging Bear a écrit:
Citation :

Backroom/Mosquée c'est antinomique. Neutral Tu ne sais pas différencier Paris et sa banlieue ? DOC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 17:33

Citoyen a écrit:
Tu n'as pas du lire "Abécédaire de la bêtise ambiante", Soral n'est pas vraiment complaisant avec les voyous, c'est juste que leur côté "mâle" le rassure par rapport à la féminisation des bourgeois de centre-ville...
Soral a compris qu'on pouvait expliquer sans forcément excuser, à l'inverse de Sarkozy par exemple.

Evil or Very Mad Heps! J'habite le centre de Paris! Malgré ça mon côté "mâle" à souvent l'occasion de s'exprimer, surtout face à quelques bouffons encapuchés, dont je me délecte avec un plaisir non dissimulé aussi souvent que possible. Et puis personellement, j'ai pas tellement envie d'expliquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 17:39

Murat a écrit:
Je trouve normal qu'un jeune banlieue corrige un jeune branleur cpe en quête de fonctionnariat, et encore plus normal qu'un jeune français corrige un jeune banlieue quand il exprime une volonté de conquête.

Ok, mais il s'agissait là uniquement d'actes de pure racisme anti "petits blancs", et rien d'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 17:51

Citation :
Il ne dit pas qu'il y aura une révolution, il dit que Paris pourrait brûler à cause d'une jacquerie populaire. Ca serait un acte gratuit, de ressentiment, comme lors des émeutes de novembre 2005... Il n'y a pas de projet révolutionnaire derrière.

Il faudrait quand même faire la différence entre une juste "jacquerie populaire" et une bande de crétins écervelés en mal de violence gratuite. Aucune intégration n'est possible avec ces nazes, je les connais trop bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 17:57

Citation :
Backroom/Mosquée c'est antinomique.

Non non non... Ass
Citoyen
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 17:57

Citation :
Heps! J'habite le centre de Paris! Malgré ça mon côté "mâle" à souvent l'occasion de s'exprimer, surtout face à quelques bouffons encapuchés, dont je me délecte avec un plaisir non dissimulé aussi souvent que possible. Et puis personellement, j'ai pas tellement envie d'expliquer.

Faut pas prendre ce que Soral dit pour des généralités, il sait bien que tous les bourgeois de centre-ville ne sont pas des lavettes, que les homos ne sont pas tous gays, que les juifs ne sont pas tous ultrasionistes, etc... C'est par commodité pour l'explication qu'il catégorise comme ça...

Enfin ceci-dit je pense qu'il devrait répondre à ton mail, il t'expliquera sûrement mieux que nous ce qu'il veut dire.
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 18:07

Bonjour Raging bear

Pourra tu,à l'avenir, regrouper tes messages dans une seule réponse stp.
On y gagnera en clarté et cela évitera de surcharger les sujets.

D'avance merci
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 20:50

Y a aucune volonté de casser la société consumériste chez ces gens là. Ils réagissent essentiellement par dépit, par frustration vis-à-vis de leur environnement et leur protestation se concrétise par des actes de violence gratuite à l’encontre de ce qu’ils n’ont pas et de ce qu’ils aimeraient mais ne peuvent avoir. Eux ce qu’ils veulent, c’est davantage participer et profiter, jouir de cette société et non la dénoncer ou la détruire parce qu’elle les révulse. Non, leur revendication se résume à plus de frics, plus d’avantages, plus de promotions sociales. Au fond, ce sont des néo libéraux qui n’aspirent qu’à consommer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on les écoute et on prend en compte leur détresse sociale, puisqu’ils rentrent dans le jeu du système en aspirant à davantage de consommations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 21:37

Cochonnet a écrit:
Y a aucune volonté de casser la société consumériste chez ces gens là. Ils réagissent essentiellement par dépit, par frustration vis-à-vis de leur environnement et leur protestation se concrétise par des actes de violence gratuite à l’encontre de ce qu’ils n’ont pas et de ce qu’ils aimeraient mais ne peuvent avoir. Eux ce qu’ils veulent, c’est davantage participer et profiter, jouir de cette société et non la dénoncer ou la détruire parce qu’elle les révulse. Non, leur revendication se résume à plus de frics, plus d’avantages, plus de promotions sociales. Au fond, ce sont des néo libéraux qui n’aspirent qu’à consommer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on les écoute et on prend en compte leur détresse sociale, puisqu’ils rentrent dans le jeu du système en aspirant à davantage de consommations.

C'est beau d'etre jeune Laughing mon pauvre cochonnet si les parents de ces pauvres petits zyvas devraient déclarer aux impots leur patrimoine detenu au bled les banlieues vertes seraient toutes redevables de l'ISF,tiens une bonne idée ça pour le programme de neunoeuil lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 22:22

filantropic a écrit:
Bonjour Raging bear

Pourra tu,à l'avenir, regrouper tes messages dans une seule réponse stp.
On y gagnera en clarté et cela évitera de surcharger les sujets.

D'avance merci
Very Happy

Oups, faut que je vois comment on fait ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 22:37

fenlabize a écrit:
Cochonnet a écrit:

C'est beau d'etre jeune Laughing mon pauvre cochonnet si les parents de ces pauvres petits zyvas devraient déclarer aux impots leur patrimoine detenu au bled les banlieues vertes seraient toutes redevables de l'ISF,tiens une bonne idée ça pour le programme de neunoeuil lol!

Tu ne contredis aucunement mes propos. Tu les corrobores même. Je dis juste qu’il ne sert à rien de victimiser ce genre de personnes car ils sont souvent plus riches que ce qu’ils prétendent être.
En outre, leur but n’est pas de révolutionner, de changer la société et de se rebeller pour faire cesser un système injustice et inégale (sauf pour leur propre compte) mais de pouvoir bénéficier davantages d’intérêts, de jouir des richesses de la société et de pouvoir en profiter le plus possible. Ils ne la dénoncent aucunement son principe consumériste et ultra libérale puisqu’ils le sont eux-mêmes la plupart du temps. Bien au contraire, ils veulent pouvoir en bénéficier davantage. Ils sont justes pour une meilleure redistribution.
D’ailleurs, ils sont en général ultra-matérialistes. Leur rap, leur style artistique, leur accoutrement, leur mode de vie faites d’excès en tout genre l’attestent.
Leur combat est essentiellement une quête tourner vers la promotion sociale, une meilleure participation dans cette société, c’est à dire l’étalage, l’accumulation de frics, de gonzesses, de grosses caisses. Ils n’ont aucun principe. Bref, ils sont à 100 milles lieux des revendications syndicales et de la cause prolétarienne.
Au fond, ils sont en plein dans le système, ils le quotionnent même. La seule et réelle cause de leur pseudo rebellion est d’en être exclus, ou du moins, de ne pas pouvoir en profiter tel qu’ils le voudraient. Ils légitimisent au fond ce que sont censés exècrer les gauchistes qui passent leur temps à les défendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 22:50

Citation :
Tu ne contredis aucunement mes propos. Tu les corrobores même. Je dis juste qu’il ne sert à rien de victimiser ce genre de personnes car ils sont souvent plus riches que ce qu’ils prétendent être.
En outre, leur but n’est pas de révolutionner, de changer la société et de se rebeller pour faire cesser un système injustice et inégale (sauf pour leur propre compte) mais de pouvoir bénéficier davantages d’intérêts, de jouir des richesses de la société et de pouvoir en profiter le plus possible. Ils ne la dénoncent aucunement son principe consumériste et ultra libérale puisqu’ils le sont eux-mêmes la plupart du temps. Bien au contraire, ils veulent pouvoir en bénéficier davantage. Ils sont justes pour une meilleure redistribution.
D’ailleurs, ils sont en général ultra-matérialistes. Leur rap, leur style artistique, leur accoutrement, leur mode de vie faites d’excès en tout genre l’attestent.
Leur combat est essentiellement une quête tourner vers la promotion sociale, une meilleure participation dans cette société, c’est à dire l’étalage, l’accumulation de frics, de gonzesses, de grosses caisses. Ils n’ont aucun principe. Bref, ils sont à 100 milles lieux des revendications syndicales et de la cause prolétarienne.
Au fond, ils sont en plein dans le système, ils le quotionnent même. La seule et réelle cause de leur pseudo rebellion est d’en être exclus, ou du moins, de ne pas pouvoir en profiter tel qu’ils le voudraient. Ils légitimisent au fond ce que sont censés exècrer les gauchistes qui passent leur temps à les défendre.

C'est vrai ça, Cochonnet... D'ailleurs mon plan secret est de chourrer le cabriolet de ce trouduc de Sami Naceri à la première occaz' (On est voisins) Ruse
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Jeu 4 Jan 2007 - 22:59

Je ne nie pas l'existence de tels paumés (anésthésiés à leur propre souffrance) mais tu les utilises pour cacher que l'immense majorité des immigrés légaux ou pas de la première génération ou leur descendance française aurait plutôt tendance à enchainer les boulots physiques de merde mal payés en intérim. Ceci concourant sans doute à expliquer l'existence de ceux-là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Ven 5 Jan 2007 - 0:16

MAGGLE a écrit:
Je ne nie pas l'existence de tels paumés (anésthésiés à leur propre souffrance) mais tu les utilises pour cacher que l'immense majorité des immigrés légaux ou pas de la première génération ou leur descendance française aurait plutôt tendance à enchainer les boulots physiques de merde mal payés en intérim. Ceci concourant sans doute à expliquer l'existence de ceux-là.

Glandos, dis cela à mon père qui a été intérimaire à 50 balais dans une boîte de merde pour un salaire de merde et où la seule perspective d’avenir est de se retrouver dans une chaise roulante après 20 ans de boîte et même un peu moins pour les moins costauds si entre temps, aucune alternative a été trouvée. Et sache que c’est valable pour de nombreuses personnes qui habitent dans des pavillons.
Ma mère est caissière dans un supermarché et travaille pour la gloire (elle aime les choses bien faites même si elle es traitée comme de la merde, question de mentalité probablement), pour un chefaillon et une entreprise de merde, pour des heures et une flexibilité pas possible, invivable, de l’exploitation tout cela mêlé à la pression et un salaire payé à coup de lance pierre.
Qu’ont-ils eu pour leur effort ? Rien. Ils se sont sacrifiés pour que des parasites profitent de leur sacrifice, c’est cela la réalité. Et c’est valable pour des millions de français.
Ils n’ont jamais eu d’aides, rien, aucune gratitude, jamais eu le droit à la moindre compassion de la société, la moindre générosité, après s’être détruit pour elle, après avoir sué, après l’avoir subventionné pour nourrir des crouilles sans reconnaissance, nihilistes, qui détruisent tout leur effort vain, après avoir été pressurisé par la société pour nourrir le train de vie exorbitant des bourgeois et le coût social des larves parasites subventionnées.
Voilà où se situent le mérite et la reconnaissance de cette société. Nourrir les parias. Aucun petit bourgeois soit disant humaniste ne s’apitoie sur le sort des gens comme eux. Il faut dire qu’ils n’ont peut-être pas le caractère d’ordures appropriées. Ils ne rentrent pas dans la catégorie de l’immigrée opprimée opportuniste et du bourgeois gentilhomme épicurien et bon vivant qui ont besoin d’argents pour financer leur life.
Il faut dire qu’ils n’utilisent probablement pas les bons moyens pour se faire entendre. Ils ont trop de principes, trop de d’honneur. Ils auraient du braquer des banques, saccager leur environnement, tout détruire et emmerder les prolos. Peut-être les auraient ont mieux entendu après tout. Foutre la merde paye dans cette société. Volé pour se faire du fric, par compassion sentimentale ou par exploitation, cela revient au même.
De toute façon, les soit disants prolos qui détruisent pour se faire entendre, tout ça c’est du charabia de petit bourgeois qui n’a jamais connu la misère. Tout cela, c’est du fantasme pour des gens qui ne peuvent concevoir de perdre leur petit confort matériel sans vouloir tout détruire pour manifester leur mécontentement.
Les vrais prolos connaissent trop la véritable valeur de chaque chose pour vouloir les détruire.
Mes parents tout comme de nombreuses personnes s’inscrivant dans leur cas n’ont jamais mis en avant une quelconque discrimination, un vol (parce qu’il s’agit bien de ça au fond), une spoliation en contrepartie de leur sacrifice pour obtenir quoique ce soit. Non, jamais. Peut-être ont-ils trop d’honneur pour cela, trop de principe que les gens aisés qui ont toujours tout eu en claquant des doigts ne peuvent comprendre.
Il est si simple de mettre les gens dans de petites cases comme tu le fais mais c’est tellement éloigné de la réalité.

Le père de l'un de mes potes était paralytique à 45 ans après avoir travaillé toute sa vie dans les chantiers. Et pourtant, il n'avait pas l'origine ethnique pour que les gens comme toi pleurent sur son sort. Il n'avait pas cette excuse et personne pour le plaindre et le défendre puisqu’ils n’avaient pas les conditions appropriées. Il n’avait pas cet alibi. C’était presque normal ce qui lui est arrivé. Du pur mépris et après tout, peut-être un juste retour de bâton. Ses ancêtres étaient certainement des anciens colonisateurs. C'était et c’est marche ou crève tous les jours. Idem pour de nombreuses personnes que je connais qui n'avaient pas tes stéréotypes et ta configuration sociale et ethnique.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Ven 5 Jan 2007 - 0:55

J'aurais jamais du daigner te répondre tellement ton discours s'autodétruit mieux que je ne saurais le faire. Mais puisque j'ai cédé à la tentation, je te ferai l'honneur immérité de le casser point par point.
Mais il te faudra patienter mon zyva. Pour l'instant je préfère causer blues avec Ajax.
Reviens dans le coin ces jours prochains. J'essaierai de de consacrer 5-10 mn.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   Ven 5 Jan 2007 - 1:38

MAGGLE a écrit:
J'aurais jamais du daigner te répondre tellement ton discours s'autodétruit mieux que je ne saurais le faire. Mais puisque j'ai cédé à la tentation, je te ferai l'honneur immérité de le casser point par point.
Mais il te faudra patienter mon zyva. Pour l'instant je préfère causer blues avec Ajax.
Reviens dans le coin ces jours prochains. J'essaierai de de consacrer 5-10 mn.

Pour quelqu'un d'aussi incohérent que toi, permet moi d'en douter.
Jouons, je suis toujours sorti vainqueur de ce petit jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En finir avec le masochisme   

En finir avec le masochisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant