LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   Jeu 3 Mar 2011 - 0:03

Le monde n'est pas tel que nous le voyons.
Il se divise en deux dans l'atmosphère, le monde de l'Esprit et celui de la Matière.
Cette opposition forme un troisième monde qui défile sous nos pas.

L'homme, qui appartient 1er monde, celui de la matière : notre animalité (7 sens),
va s'unir à l'humain, le 2e monde, celui de l'esprit : notre conscience humaine (7arts),
pour donner naissance à l'homain, le 3e monde, celui de l'âme : les correspondances (7étapes)

Je vous livre un schéma qui tente de classer toutes ces valeurs,
je vous demande de m'aider à le corriger ou le compléter : http://www.rdiag.fr/schemas.html
http://www.rdiag.fr/escargotmetahistorique2.jpg

L'Escargot de la Connaissance est né de la simple conclusion qu'un schéma de type binaire n'est pas adapté à la réunion de 2 schémas analytiques.

Cette réunion montre 7 liens qui traversent 3 mondes.

Ce classement réunissant toutes les valeurs va livrer son secret :
La matière, le Bien, est supérieure à l'esprit, le Mal :
(si tant est que le but d'une philosophie soit de définir ce qui est bien de ce qui est mal, étant des valeurs ils rentrent de facto dans mon schéma, nous sommes le neutre)

On peut donc comparer la vie de l'Humanité à l'être humain dans sa vie comme au cheminement de l'Esprit dans la pensée
--> C'est une révolution.

Cette comparaison entre l'Humanité et l'être humain s'appelle la Métahistoire.
Une nouvelle discipline alliant métaphysique et histoire pour définir l'âge de l'Homme.

Pour ce qui est de la comparaison avec le cheminement de l'Esprit, c'est une autre histoire, si je puis m'exprimer ainsi.

Comment en vient on à cette trajectoire des 7 étapes ?

1. – Naître – 2. Vivre – 3. Réaliser – 4. Idéaliser – 5. Posséder – 6. Détruire – 7. Créer

Max Stirner : 1. Réalisme / 2.Idéalisme / 3.Egoisme
Sade : 1.Posséder / 2.Détruire / 3.Créer

Comme le plan d'un puzzle cette suite va permettre de ranger unes à unes toutes les valeurs de l'univers :
nous avons la faculté d'accéder au Monde car il est dans notre tête.

J'ai gardé le mysticisme pour la fin. En effet, dans le fond ce schéma de l'Escargot ne représente pas seulement le monde autour de nous, mais aussi celui qui est en nous : notre cerveau. Nous pouvons donc y retrouver les valeurs qui y sont rangées, la façon dont chemine une pensée jusqu'à la parole.

Il va servir aussi d'exutoir poétique, comme un Yam's de la création artistique, il va permettre d'associer des idées ou images qui à la base de paraissent pas identiques mais se répondent dans leur sources communes. En libérant l'énergie de l'escargot on arrive a entrevoir des correspondances métaphysiques car elles font appel à des localisations différentes selon la position e l'opposition des valeur dans le cerveau. Ses couleurs répondent deux 2 autres tableaux.

Revenir en haut Aller en bas
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   Mar 8 Mar 2011 - 0:49

Claude de Bortoli?
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   Mar 8 Mar 2011 - 13:35

Ben c'est le printemps des poeuètes !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager   

J'ai créé une nouvelle philosophie et j'aimerais la partager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1