LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le document Kairos de Palestine

Aller en bas 
AuteurMessage
Oshun
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Féminin
Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Le document Kairos de Palestine   Jeu 24 Déc 2009 - 10:42

Posté intentionnellement ici et non en Fosse de Babel. Une lecture pour Noël.
Je répugne aux longs copier-coller, alors si vous voulez lire le reste, rendez-vous sur le site.


Luc-Olivier Merson, Le Repos pendant la fuite en Égypte.


Le document Kairos de Palestine

par Sa Béatitude Mgr Michel Sabbah*, Sa Grâce Mgr Munib Younan*, Son Éminence Mgr Theodosios Atallah Hanna*, Rev. P. Jamal Khader*, Mgr Rafiq Khoury*, Rev. Mitri Raheb*, Rev. Naim Ateek*, Rev. Yohana Katanacho, Rev. Fadi Diab*, Geries S. Khoury*, Cedar Duaybis*, Nora Kort*, Lucy Thaljieh, Nidal Abu El Zuluf, Yusef Daher*, Rifat Kassis*

Un groupe de leaders religieux, représentant les principales confessions chrétiennes (à l’exception des Églises évangéliques anglo-saxonnes), demande aux théologiens de ne pas légitimer les injustices faites aux Palestiniens. Ils rappellent le devoir des fidèles de résister au mal et les appellent en particulier à participer au boycott des produits israéliens. En outre, ils dénoncent la définition juive de l’État d’Israël et appellent au respect de tous.

14 décembre 2009
Depuis Bethléem (Palestine)

Un moment de vérité :
Une parole de foi, d’espérance et d’amour venant du cœur de la souffrance palestinienne


Nous, un groupe de Palestiniens chrétiens, après avoir prié, réfléchi et échangé devant Dieu sur l’épreuve que nous vivons sur notre terre, sous occupation israélienne, nous faisons entendre aujourd’hui notre cri, un cri d’espoir dans l’absence de tout espoir, uni à notre prière et à notre foi en Dieu qui veille, dans sa divine Providence, sur tous les habitants de cette terre. Nous inspirant du mystère de l’amour de Dieu pour tous et de celui de sa présence divine dans l’histoire des peuples et, plus particulièrement, dans celle de notre terre, nous voulons dire aujourd’hui notre parole, comme chrétiens et comme Palestiniens, une parole de foi, d’espérance et d’amour.

Pourquoi maintenant ? Parce que le drame du peuple palestinien est arrivé, aujourd’hui, à une impasse, et que ceux qui peuvent prendre les décisions se contentent de gérer le conflit au lieu d’agir sérieusement pour le résoudre. Cela remplit les cœurs des fidèles de peine et de questionnements : que fait la communauté internationale ? Que font les chefs politiques en Palestine, Israël et dans le monde arabe ? Et, que fait l’Eglise ? Car il ne s’agit pas simplement d’une question politique, mais, plutôt, d’une politique qui détruit la personne humaine. Et cela concerne l’Eglise.

Nous nous adressons à nos frères et sœurs dans nos Eglises ici, dans cette terre. De même que nous adressons notre appel, en tant que Palestiniens et en tant que chrétiens, à nos chefs religieux et politiques, à notre société palestinienne et à la société israélienne, aux responsables de la communauté internationale et à nos frères et sœurs dans les Eglises du monde.
(Suite ici.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le document Kairos de Palestine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit document trés intéressant et bien structuré
» Palestine, Mythe du moyen-orient
» question honteuse : scanner un document
» peut-on se servir de ce document?
» Validité du bapteme selon un document oecuménique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: RES PUBLICA :: Sound and fury-
Sauter vers: