LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Burqa pas ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jazza
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Féminin

MessageSujet: Burqa pas ?   Dim 20 Déc 2009 - 2:03

Il s'agit pas de burqa d'ailleurs mais de niquab.....

un entretien intéressant avec une voilée...

http://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/le-voile-integral-c-est-mon-choix-24631

-----------------------------------------------------------------
Eu entre autres une discussion sur le voile intégral avec ma belle famille, une famille des français moyens, tout âge,généralement de gauche, hautes études ou pas, de tout...

Le voile intégral reste le symbole de l'asservissement de la femme, que ça soit pour les femmes ou pour les hommes français, ils ont du même avis sur le sujet... Leur position est sans aucun appel : c'est niet ! Le voile intégral, on en veut pas en France, si tu veux le porter, rentres dans ton pays... Au moins c'est clair....

PS : à vrai dire, moi non plus, je n'aime pas le voile intégral.
-----------------------------------------------------------------

Jul le Marteau a écrit:
Citation :
Le voile intégral, on en veut pas en France, si tu veux le porter, rentres dans ton pays...
Et si la fille est française ?
hé oui, c'est la question que je leur ai posé...
Pour eux, elle est pas française car elle n'adopte pas des valeurs français.....
on y est en plein débat sur l'identité nationale....
Revenir en haut Aller en bas
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Burqa pas ?   Dim 27 Déc 2009 - 3:59

Jul le Marteau a écrit:
Citation :
Le voile intégral, on en veut pas en France, si tu veux le porter, rentres dans ton pays...

Et si la fille est française?

Danc ce cas, ce sont les anti-voile, pris au piège de leurs propres arguments qui dégagent en Afghanistan... Smile
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: Burqa pas ?   Dim 27 Déc 2009 - 13:27

Ah mais on a trouvé beaucoup mieux que le "débat" sur l'identité nationale, la burqa et les casquettes à l'envers pour donner un peu de grain à moudre aux shootés du choc des civilisations ! Ou plutôt on a trouvé de quoi le prolonger adéquatement. Il suffit d'aller voir les commentaires sur le site de Libé pour voir à quel point Sarko et Besson ont bien bossé.

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un petit terroriste avec l'étiquette Al Qaida collée au veston, là vous allez voir ça va chauffer. En plus notez les subtilités grosses comme une maison : un Nigérian - un petit coup sur l'Afrique subsaharienne réputée "imprévisible et ingérable" -, l'approvisionnement au Yémen - c'est vrai ça, comment ça se fait qu'on n'avait pas encore eu l'idée d'envahir le Yémen ? Où avions-nous la tête ? -, un petit coup à distance respectueuse de l'Afghanistan et du Pakistan afin de détourner l'attention en attirant le banc de poissons de l'autre côté du bassin - vous savez, quand on jette des bouts de pain à des endroits différents -, et bien sûr on en profite pour donner une image tentaculaire du monde arabo-musulman (ils fomentent leurs complots partout ces gens-là), ça ne mange pas de pain.

Et voilà le travail : un peu de bavures à la Nadine Morano par-ci, un peu de soulèvement républicain et forcément citoyen contre le voile intégral par-là (quand est-ce qu'on déshabille les nonnes dans les couvents, au fait ? Et quand est-ce qu'on photoshoppe les Saintes Vierges, même celles de Raphaël - SURTOUT celles de Raphaël ?), trois cent mille allusions fielleuses et quasi unanimes aux vierges du paradis d'Allah sur les forums de Libération (alors qu'on sait encore très peu de chose du "terroriste" à part qu'il est fils d'un riche banquier... Et zyva les couplets sur les fils à papa, dans le cas contraire ç'aurait été un couplet sur les pouilleux sans morale...). Où est le bouton pour arrêter le monde ? Je veux descendre. Ou alors relire Logique du terrorisme de Bounan. (Principe : aucun acte de terrorisme ne saurait profiter au groupe humain pour lequel il est censé avoir été perpétré. Au contraire, il ne manque jamais de mettre ce groupe en situation encore plus dangereuse et précaire qu'avant. Alors ? Conclusion ?)
jazza
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Féminin

MessageSujet: Re: Burqa pas ?   Dim 27 Déc 2009 - 15:25

Ce que j'ai vu en discutant avec ma belle famille, c'est que la répulsion pour le voile intégral (et je parle bien de voile INTEGRAL) dépasse largement le conditionnement possible par la propagande, avant sarko ou après, les français ne l'acceptent point. Et leur argument principal , ce n'est pas le terrorisme, c'est bien l'asservissement de la femme, c'est cela qui repulse épidermiquement tout le monde.
La femme qu'on a vu dans les vidéos de mon premier post, vous pensez que c'est comme cela que ça se passe poiur la majorité? Je crains que non...En tout cas, j'ai bien croisé sur mon chemin des femmes (et les filles) qui m'ont avoué qu'elles sont forcées de porter le voile, c'est donc pas des inventions de propagandistes anti-islam.
oshun a écrit:
(quand est-ce qu'on déshabille les nonnes dans les couvents, au fait ?
les nonnes n'ont pas le visages caché, c'est ça qui dérange le plus les français je crois.....
C'est précisement la raison pour laquele je n'aime pas le voile integral: de quelle vie sociale peut-il s'agir si on connait même pas le visage de la personne?......
Bref, je ne dis pas qu'il faut enlever le voile intégral de force à celles qui le portent, je ne suis pas pour cette violence, car même dans le cas où la femme est forcée de le porter, tout ce qu'on obtiendra, c'est qu'il va disparaitre du paysage, et la femme en question n'aura même pas le droit de sortir dans la rue....
C'est pas des lois de ce genre qui vont améliorer leur cituation.....
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Burqa pas ?   Dim 27 Déc 2009 - 16:03

Au moyen-âge, en France, on avait des femmes qui s'emmuraient vivantes et s'abymaient en prières pendant une bonne trentaine d'années jusqu'à ce que Dieu les rappelle à Lui. On leur glissait la nourriture dans une gamelle par un trou dans le mur. Quand elles avaient fini de manger, elles pissaient et chiaient dedans et la repassaient à l'extérieur par le trou.

Je propose quant à moi de réhabiliter ces pratiques au nom de l'identité nationale. Ce qui aura la vertu de rehausser le prestige de nos traditions chrétiennes auprès des musulmans en leur démontrant par le fait que finalement, leurs femmes intégralement voilées ne sont que des petites joueuses... Smile
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: Burqa pas ?   Dim 27 Déc 2009 - 16:45

Je ne suis pas compétente pour savoir si le "libre choix" de porter le voile intégral est un cas général ou minoritaire. Mais le problème est épineux : s'il se divise d'une part en cas où les dames aimeraient bien qu'une loi les autorise à refuser de le porter contre l'intimidation des hommes de leur famille et d'autre part en cas où elles refusent farouchement que le législateur se mêle de leurs choix vestimentaires, je crois que les injonctions au niveau médiatico-national de l'interdire complètement sont non seulement maladroites mais aussi puériles et peu réalistes. Il ne s'agit pas à mon avis de légiférer contre une forme d'asservissement de la femme - qui reste à prouver, y compris pour moi - mais une fois de plus de stigmatiser l'islam, le différent, l'étranger (peu importe qu'il soit français, comme le rappelle Jul, puisque l'atomisation du lien social est consommée).

Admettons que le voile intégral constitue à nos yeux d'Occidentaux, revenus depuis des générations de l'interdiction faite à une femme de sortir "en cheveux", un asservissement de la femme, sans tenir compte de ce qu'il peut représenter à d'autres yeux que les nôtres. Quels sont les moyens matériels pour faire appliquer cette loi ? Quelle est la limite à partir de laquelle on a affaire à de l'intégral ? On voit le nez, la bouche, juste les yeux ? En quoi cette limite est-elle pertinente ? Comme tu le dis, si cette loi est appliquée (et je doute fort qu'elle le soit), le résultat risque d'être le confinement des femmes à la maison (comme d'ailleurs chez les Belges pas musulmans du tout, dans un épisode de J'irai dormir chez vous, tant admiré en son temps par certains membres et modos de L'Autre Forum — comme quoi l'asservissement des femmes, c'est à tous les étages, pas la peine d'embêter seulement les musulmans avec ça).

Une enième pub pour n'importe quel produit à la télé ou au cinéma (grosse bagnole, esquimau au chocolat, police d'assurances…) mettant en scène une femme à poil ou simulant une fellation me hérisse au même titre qu'un voile intégral imposé. Ni plus, ni moins. Peut-être plus d'ailleurs. Le voile n'annihile pas les notions d'humanité, de féminité, de personne. Il peut les exalter. L'exploitation du corps féminin réifié les annihile toujours. Le fait d'avoir une Première Dame qui a vendu son corps sur papier glacé avant de rencontrer son Nico présidentiel me donne plus de honte que de voir passer une ninja sur le trottoir de la mosquée à côté de chez moi (dernière fois que j'en ai vu une : il y a à peu près dix ans).

Ceux qui s'apprêtent à légiferer s'en fichent éperdument, du confinement des femmes, puisque leur vraie intention est de jeter l'anathème sur une partie de la population. Qu'elle soit dehors ou cloîtrée n'est pas leur souci. Pour ce qu'ils peuvent en dire, elles peuvent bien rester à la cave du moment que les principes laïques et républicains ont triomphé.

-------------------------------------------------------------------
jazza a écrit:
Maggle, espèce d'intégriste misogyne ! Laughing

oshun a écrit:
Quels sont les moyens matériels pour faire appliquer cette loi ?
violence.
Bah oui.

-------------------------------------------------------------------
jazza a écrit:
En parlant de violence :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/burqa-interdiction-aux-aides-68460
c'est de mieux en mieux....
Le terme de scélératesse n'est pas excessif pour décrire cela.
C'est quoi l'étape suivante ? On les rassemble dans un stade ? On les "rééduque" ? Ces gens qui fabriquent délibérément la guerre civile auront-ils un jour à répondre de leurs actes ?

Dernière édition par Oshun le Dim 27 Déc 2009 - 16:57, édité 4 fois
jazza
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Féminin

MessageSujet: Re: Burqa pas ?   Jeu 21 Jan 2010 - 18:37

Tous au front avec Fadéla Amara!
La question la plus importante de notre temps: irradication totale de la burqa et du niqab!
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fadela-amara-veut-eradiquer-la-burqa_843548.html

Fadela Amara a dit:
Citation :
J'espère que ces recommandations permettront d'éradiquer totalement la burqa de notre pays", a-t-elle dit, ajoutant que ce vêtement porté par des femmes musulmanes "n'a pas de lien avec l'islam". Et "donc on ne peut par parler de stigmatisation.

faux, mdame, revisez vos cours!
burqa ptet non mais niqab, oui. Le problème est que pour la plupart des français c'est pareil....
marre de l'intox constant des médias et femmes/hommes politiques.....
marre de tous ces beni-oui-oui qui approuvent sans même comprendre de quoi il s'agit.... Smoke

Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Burqa pas ?   Ven 22 Jan 2010 - 2:42

La "burqa" (recouvrant intégralement corps et visage), allez à tous casser moins de 100 cas en France (par contre la tunique ne laissant que le visage, phénomène malgré tout marginal, est en petite augmentation dans certains quartiers dont le mien), est en passe d'être interdite par vote à l'Assemblée. Purée ça va jaser dans les échoppes salafistes rue Jean-pierre Timbaud (Paris XI). Comme dirait Roumanoff dans son tv-show dominical radio-bistrot, "c'est pas ce qui faut sous nos climats...". Tout cela est tellement ridicule et on en revient aux propos désabusés de Todd sur le "suivisme" des médias quant aux coups d'éclat des politicards en campagne pour noyer le poisson sur les vrais problèmes (ex. : 500.000 emplois perdus dans l'industrie en France ces 10 dernières années).

Pour relever ce piètre débat, Edward Said en VO rien que pour vos gueules :