LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sociologie du forumeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juju333diablo
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Ven 16 Mar 2007 - 2:53

Nayssa a écrit:
et donc voulez me faire croire que vous êtes tous fils unique?

bande d'ego centristes.

Avant d'analyser, commences par te dévoiler. Soupir

Si c'est de la pudeur ou de la discrétion, merci de ne pas tenir compte de mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.egaliteetreconciliation.fr/
Tatave
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Ven 16 Mar 2007 - 3:30

Allons-y, donc :
- Profession culturelle ;
- Etudes supérieures ;
- Revenus variables 1300-1500 ;
- La quarantaine ;
- Marié, 2 enfants et un chat ;
- Ancien militant communiste ;
- Pater : monde ouvrier (agnostique, comme moi) ;
- Mater : origine paysanne et militaire (catho, royaliste tendance Adeline) ;
- Habite en banlieue rouge (HLM) et, parfois, en province (chaumine retapée) ;
- Bibliomane, cinéphile et gros fumeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Ven 16 Mar 2007 - 4:39

Putain, mais je vois que derrière mes chers camarades à part les minos étudiants ( donc futurs chomeurs) et une ou deux exeption qui touchent aux alentours de 10 000 balles net, il y à pas mal de gens à l'abri du besoin, ici, comment vous faites pour être rebelles, si je touchais 12 000 balles net par mois, je me prendrais plus la tête, promis.

Vendeur (bientôt au chomedu après 7 années de bons et loyaux services).
Bts action commerciale+ecole de commerce
980 euros net /mois
30 piges
Ancien gaucho
Prêt à prendre les armes dès que le chef donnera le signal
Père décédé
Mère au foyer
Arts martiaux et musique à fond.

Et je vous emmerde Wink

-------------------------------------------------------------------

Tatave a écrit:
T’étais de quelle chapelle, tendance, quand t’étais gaucho, Stevenin ?
Lutte ouvrière et les verts, mon coeur balancait entre les deux.
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Sam 17 Mar 2007 - 1:52

Bonne idée ce fil. Ca vous rend un peu plus humain et sympatique et montre à quel point la vie ne fait pas de cadeau...

-Bac B, D.U.T. Information-communication, option pub-marketing. Dégouté depuis.
-conseiller de vente rayon loisirs (T grande distribution...). employé, et aujourd'hui fier de faire partie de la france "d'en bas" après avoir été le petit provincial qui rêvait de conquérir Paris.
-revenu net 1160€/ mois
-35a célibataire; 1 jeune frère dans l'informatique.
-père: à la retraite, à fait carrière dans la même boîte comme agent technico-commercial (Alstom-Areva)
-mère: fonction publique, agent technique d'entretien en halte-garderie en quasi-retraite.
-origines payasanne.
-Famille de névrosés psycho-rigides mais je me soigne.
-militant contre tout, engagé sur rien, bref, paumé mais pouvant se le permettre. Décalé en recherche de soi. Naïf, pessismiste et sans espoir.
nabien
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Sam 17 Mar 2007 - 2:47

allons-y aussi, en sachant que la situation et le parcours peuvent être trompeurs en ce qui concerne le bien-être:

-cadre dans le privé, l'industrie (métallurgie)

-Profession : chef de projets R&D

-Etudes, diplomes : diplôme d'ingénieur, études de propagande qui m'ont gonflé, dans lesquelles on vous apprend à obéir et à commander (cad opprimer les plus faibles). beurkk, une horreur.

-Revenus nets mensuels : environ 2700 € nets

- 36 ans

-récemment Célibataire après une vie de couple de 3 ans, je viens de me faire virer par une nana trentenaire, qui avait envie de "profiter" de la vie

-situation confortable, dans le moule bien malgré moi. .. je cherche toujours ma voie..

-Origines paternelles : petite bourgeoisie agricole (issue elle même de grands parents ouvriers agricoles)

-Origines maternelles : instruites mais pauvres, très pauvres..

-Parents toujours là et unis (45 ans de mariage en campagne)

-Habite à paris, butte aux cailles, dans un petit 2 pièces très cher.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.picvi.com/2008/07/01/amateur-photos/
Tatave
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Sam 17 Mar 2007 - 3:52

Sebsebforce a écrit:
Tatave a écrit:
Sebsebforce a écrit:
-militant contre tout, engagé sur rien, bref, paumé mais pouvant se le permettre. Décalé en recherche de soi. Naïf, pessismiste et sans espoir.
Autoportrait tout à fait réussi, Seb… Masturb

On se connait Ducon? Le jour où tu pourras faire le tien, je viendrais t'applaudir.

et copie aux modos pour incitation à la haine, qui apprécieront.
Vide-toi les besaces, au lieu de te torturer sur un clavier ! A ton âge, voyons !

Quant au mien, il est déjà fait. Mon portrait, ducon !
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Sam 17 Mar 2007 - 12:59

_Magasinier dans un entrepot frigorifique, en interim, mais ça fait 2ans que j'y suis.
_980-->1200 Euros par mois selon mes horraires (mais je bosses le plus souvent de nuit, choix personnels)et le nombre d'heures.
_Arrété mes etudes en terminal S (viré du lycée pour vente d'herbe)
_Mére: secrétaire
_Pére inconnu
_Elevé par mes grands parents (Garagistes et femme au foyer, anti-clérical, ancien communiste...) jusqu'à mes 9 ans (dans un relatif confort) puis par ma mére (dans des quartiers de merde à Lille)
_Vit la semaine chez ma copine (etudiante en psycho, fille de bourgeois)sans enfants, mais avec 3 chats, et le week-end chez ma mére.
_Ancien toxico (héro, jusqu'à 2 grammes par jour) clean depuis + d'1 an.
_Casier judiciaire completement vide!
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Sam 17 Mar 2007 - 14:46

milla a écrit:

La liste est longue de mes amis des 80's morts d'OD, d'hépatite ou du SIDA.

Accroche-toi à la décroche et à ton amour (mais pas trop à celui des autres). La vie en vaut souvent toujours le coup.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Sam 17 Mar 2007 - 15:08

Maggle a écrit:
La vie en vaut souvent toujours le coup.
A débattre.
Mr.Marcel Yéti

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Sam 17 Mar 2007 - 15:12

-Diplômé des Beaux-Arts de Paris, artiste peintre.
Revenus fatalement irréguliers (17 000 euros en une expo il y a 8 mois, depuis presque rien). Jamais touché le RMI jusqu’à présent, je touche du bois.
-Famille bourgeoise (pleins de fric), catho. Maman du type mère juive (amour total accaparant), papa imprévisible et névrosé (ex : crie très fort en cassant des assiettes quand il ne retrouve pas sa télécommande), tous deux médecins. 1 frère 1 sœur (+1morte)
-Installé avec ma blonde, avec elle depuis 5 ans (un côté Renaud - un côté Renard).
-Diabète type1 (insulinodépendant), problème d’alcool encombrant (on me ramasse dans les poubelles).

MAGGLE a écrit:
milla a écrit:
La liste est longue de mes amis des 80's morts d'OD, d'hépatite ou du SIDA.
Autant dans les 80's ça ne m'étonne pas, autant j'ai du mal à comprendre comment on plonge dans l'héro de nos jours, d'un point de vue technique (on en trouve plus à tous les coins de rue que je sache), et "sociologique" (drogue bannie par excellence, dans quels milieux en consomme t-on encore ?)
Question sincère mais sans curiosité malsaine soyez-en sûr.
Maxime

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Sam 17 Mar 2007 - 19:10

Allons-y, donc :
- Cadre sup à force de promotions
- Bac +2
- Revenus confortables + 4000€/mois
- 44 ans
- Marié, 3 enfants
- Pater : décédé quand j'avais 12 ans
- Mater : origine paysanne et a continué la ferme
- Originaire de la Somme.
- Sociologie politique de la famille : droite nationaliste et patriote (un dogme chez nous)
- Religion : catholique patriquant
- Jeunesse pauvre
- Habite en banlieue, je dormais dans ma voiture au début de ma carrière en IDF voici 23 ans
- Lectures, musiques de toute sorte, quelques sports pour entretenir la carcasse (1.84 92kl) sans ventre , amateur de vins de bordeaux et de saucissons

Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 19:18, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://grandroi.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Sam 17 Mar 2007 - 19:13

LeSaintMtl a écrit:
- Montréalais depuis toujours

- Philo à l'université, je m'endormais aux cours de logique, j'ai laché ca...

- 37 a

- J'administre la buisiness familiale, immobilier; aucune formation, système d

- finances: relativement aisé

- Père: entrepreneur hétéroclite toute sa vie et coureur de jupons

- Mère: prolo ( 2 frères )

- Je sors d'une relation de 3 ans avec ma cop. Ai vécu l'expérience traumatisante d'un avortement (pas moi hein)

- Nationaliste, souverainiste québécois: je me suis toujours considéré de gauche, mais je découvre que je suis de droite à force de me tenir sur des sites internet nationalistes francais...

- Je m'entraine actuellement en prévision de la prochaine révolution occidentale Wink @stevenin

J'aime beaucoup les Quebecois, parceque vous vous prenez moins au serieux que nous autres Frenchy.

Tu t'entraines avec Georges St Pierre et David Loiseau ? Wink
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Sam 17 Mar 2007 - 20:28

Mr.Marcel Yéti a écrit:

Autant dans les 80's ça ne m'étonne pas, autant j'ai du mal à comprendre comment on plonge dans l'héro de nos jours, d'un point de vue technique (on en trouve plus à tous les coins de rue que je sache), et "sociologique" (drogue bannie par excellence, dans quels milieux en consomme t-on encore ?)
Question sincère mais sans curiosité malsaine soyez-en sûr.
Techniquement, c'est peut etre géographique. Je vivais à Lille, et la proximité de la Hollande, mais surtout de la Belgique (Le nombre de bagnole qui descendait d'Anvers...) rendait les choses plus facile. C'etait pas à chaque coin de rue, mais dans un quartier comme le mien, et avec des fréquentations comme celles que j'avais depuis tout jeune, j'en ai toujours eu facilement.
Une autre "spécificité" géographique, on m'a toujours dit que dans le sud-Ouest (Bayonne etc...) la proximité de Barcelone rendait facile l'acquisition de Coke et d'exta...

Sociologiquement, c'est trés interressant, en effet l'héro est diabolisé (à juste titre) comme aucune autre drogue.
C'est pas une drogue festive, elle est immediatement associé à la mort, à la piquouse, au manque etc...
Je pense qu'encore une fois, l'entourage, l'environnement joue un role important, il y'a un groupe de Rap de Lille qui disait "Ici l'héroine est bien plus qu'un decor..."
Je rajouterai que c'est vu comme la drogue du pauvre (20 Euros le gramme, j'imagine que dans les 80's c'etait autre chose).
Cependant, si j'analyse ou j'en etais à l'epoque, et ou les gens que je connaissais en etait avec leurs etats d'ames psycho-affectif, je pense que chaque héroinomane est un candidat au suicide...qui ne s'assume pas.
Steve

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Sam 17 Mar 2007 - 23:54

- Etudiant en infographie
- Employés vacataires en institut de sondage (financement étude)
- Bac +4
- Revenus : 600 euros/mois
- 24 ans
- célibataire récent
- Père : français originaire de la creuse d'une famille paysanne, à bougé sur lyon dans les années 50
- Mère : origine espagnol
- Gauche national républicaine à tendance bonapartiste, un brin réactionnaire, libre dans ma tête, j'essaye toujours de comprendre par moi même avant de juger...
- Religion : athé mais respecteux des croyants
- Jeunesse sans paillette dans mon quartier mais enfance heureuse
- Habite en Zep en HLM à lyon
Tatave
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Dim 18 Mar 2007 - 4:42

Pour en revenir aux posts de Milla.

La grande possibilité d’échapper à la pression du "dehors", est la dissolution du Moi, souffrant, dans la drogue, l’alcool et toute autre substance narcotique qui annule la conscience.

La plupart des jeunes gens, un tant soit peu intelligents, ont bu, ont absorbé quantité de cachets, se sont piqués à l’héroïne, ont fumé ou ont pris de la cocaïne.

De l’autodestruction, par la drogue, au suicide, le pas est vite franchi. En cela, Milla a tout à fait raison. Les exemples abondent, d’ailleurs.

Passé le stade adolescentin de la défonce, on peut, tout de même, garder le désir centrifuge d’un ailleurs pas vraiment défini, puisque c’est seulement dans l’utopie, étymologiquement le "non-lieu", que peut véritablement résider un espoir.

Cette utopie, plus rousseauiste que fouriériste, il s'entend, se réfère, en fait, à un état de l’individu d’avant l’éducation, dont on ne peut sentir la présence qu’en creux, dans son énergie à refuser ce qui le bride.

Autant qu’un au-delà infiniment lointain, elle concerne un en-deçà infiniment proche : est-ce que l’homme est bon, est-ce qu’il peut changer ?

Et, en même temps qu’un refus réel du carcan présent du monde, l’utopie est une figure sociale du désir, l’érotisation du politique.
Mr.Marcel Yéti

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Dim 18 Mar 2007 - 5:23

Puisses-tu avoir raison Tatave.
(Tatave, qui me chie dans le dos quand on chatt)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Dim 18 Mar 2007 - 17:27

En tant que nouveau je vais me présenter d'entrée au grand jour.

-Agent de sécurité

-Etudes, diplomes :Bac ES puis 3 moisd'"études" a la Fac en compta-gestion.Diplome d'anglais"Cambridge first certificate of english".Une de mes fiertés:avoir eu 10/20 au bac en Philo quasiment sans avoir appris le cours comme les autres élèves .(je mets ça pour me la péter un peu sinon on va me prendre pour un vulgaire agent de sécu,cette profession étant considéré comme la lie de la terre).

-Revenus nets mensuels : 1050 Euros

-27

-Marié.

-Je n'ai jamais été scolaire et je me suis tout de suite mis aux petits boulots après mes trois mois de fac.

-Origines paternelles :son père militaire(colonel)auvergnat,sa mère sicilienne ayant passé la moitié de sa vie au Maroc.Classe moyenne.Mon père a fait HEC et est cadre commercial.

-Origines maternelles : élevée enfant unique par sa mère.enfance sans eau ni électricité.Ma mère est une ancienne secrétaire -interprète actuellement a la retraite.

-Lorsque je vivais avec mes parents je ne manquais de rien.J'ai passé l'enfance dans une école publique d'un quartier populaire de Paris puis mes pauvres parents ont voulu m'offrir l'élite de l'éducation en me mettant dans une école privée .
Je viens d'une famille(je parle la seulement de mes parents) ni grand bourgeois ,ni populaire mais extrèmement cultivé donnant beaucoup d'importance a l'éducation et a la culture.
Je possède également la chance culturelle d'avoir vraiment connu et cotoyé quasiment tout les milieux,passant des soirées d'adolescents boutonneux avenue Foch aux partis de jeux vidéos enfumées dans une cité HLM.J'ai cotoyé aussi bien l'élite culturelle que le"sous-prolétariat" passant des après-midi bobo-intellectuels a Odéon souvent de gauche et anti-raciste LICRAtisés aux agents de sécurité ivrognes qui refaisait le monde.
Connaissant aussi les authentiques racistes puisque je suis abonné au Kop de Boulogne ce qui me permet souvent de relativiser quand la bien-penance crie au racisme lorsque que Dieudo et Soral parle.Je passe sur les autres milieux que j'ais cotoyés tous aussi hétéroclytes les uns que les autres.
Mes parents sont bourgeois dans leur vote puisque centristes et OUIistes a la constitution.
Me sentant entre le bourgeois et le prolétaire,j'ais moi meme voté OUI a la constitution tout en comprenant ce que dit Soral et en l'approuvant en partie.Je suis libéral sur le plan économique et me sens pleinement de droite tout en aquiescant le combat anti-système de Soral.

J'avoue etre assez contradictoire ayant moi-meme une vie contradictoire.Lorsque je suis d'humeur bourgeoise je vote Bayrou,lorsque je suis d'humeur prolétaire je vote lepen.
Comprendra qui pourra.Une chose est claire je suis contre les formes de pensées boboisantes ce qui me pousse de plus en plus a renié Bayrou et a etre tenté par Lepen.

-je vis actuellement dans un quartier populaire de la capitale.

je tient a m'excuser pour cette prose un peu longue.Bien a vous.

Masculin

MessageSujet: Suspect N* 666, identifiez-vous!!   Dim 18 Mar 2007 - 18:39

Mieux vaut tard que jamais:

666 ans

**** (****)

Charge clientele (neerlandais-anglais)

Salaire: pas assez remunere a mon gout

Antisioniste pathologique

Chanteur dans deux groupes metal :****(death) et **** (depuis deux semaines, metal couillu weed-whiskey) \m/

Ai passe toute mon enfance dans la partie **** du pays (le neerlandais etait ma langue maternelle a la base) avant de demenager chez les ploucs **** a la genese de mon adolescence. Ai coupe les ponts avec ma famille depuis +-11ans. Je me suis donc construit tout seul comme un grand (malgres quelques detours foireux).

Ai decouvert soral grace a un ami **** qui traine sur ce forum aussi (il est d'ailleurs connecte en ce moment-meme), je voue depuis une admiration inconditionnelle pour ce type( Soral, pas l'ami...quoique Langue ), et essaye de "convertir" un max de gens autour de moi.
Fan de Dieudo aussi

Il m'arrive de squatter chez ma gonzesse et reciproquement...donc j'ai la paix. Neanmoins l'epee de damocles pendouille au dessus de ma tete car elle finit sa licence en chimie cette annee (en esperant qu'elle fasse son doctorat, ainsi j'aurai droit a un sursis avant le le bagne Abruti )

Ah oui, autre chose: Mon Pc ad patres, je navigue a l'aide de ma petite xbox modifiee et un navigateur appele LINKSBOKS. Le clavier virtuel de celui-ci ne reconnait pas l'alphabet francais...d'ou l'absence des accents dans mes posts. Je vous demande donc d'etre indulgents a mon egard en attendant l'acquisition d'un nouveau PC afin de commettre des posts plus fournis et mieux orthographies.

Voila

Cheers Fete

Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 23:31, édité 2 fois
Hasan

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Dim 18 Mar 2007 - 19:49

phallusphincter a écrit:
Ai passe toute mon enfance dans la partie neerlandophone du pays (le neerlandais etait ma langue maternelle a la base) avant de demenager chez les ploucs wallons a la genese de mon adolescence.

C'est pas sympa ça, je suis wallon moi !
Si tu étais à Charleroi je comprendrai encore, mais à Mons ça passe encore (point de vue des "baraki") ...
Enfin, je vois que le néerlandais est ta langue maternelle. Il me faudrait une formule magique pour aimer cette langue, parce que plus les années passent plus je perd mes connaissances de base !
Amicalement, un namurois :)
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Dim 18 Mar 2007 - 22:25

Tatave a écrit:
Colonel Jul a écrit:
Tatave a écrit:
La plupart des jeunes gens, un tant soit peu intelligents, ont bu, ont absorbé quantité de cachets, se sont piqués à l’héroïne, ont fumé ou ont pris de la cocaïne.
Oy ! Peux tu m'expliquer ça, s'il te plaît ?
Je veux dire, en cela, qu’à un certain âge de la vie l’expérience des limites (concept romantique issu du Sturm und Drang) pousse, très souvent, à l’absorption de substances dites illicites, hormis l’alcool, bien entendu.

Cette expérience peut être "positive" et rétroactivement "intelligente", car elle permet aussi de vivre d’une manière autrement plus intense et imaginative. Elle offre, pour ainsi dire, une "alternative" entre une existence écourtée, mais remplie, et une existence plus longue, mais par contre inconsciente et, somme toute, aliénée. Mais, la drogue, ou l’alcoolisme, dans son refus absolu de compromis n’est pas, non plus, la "bonne" alternative à la vie forcenée de certains morts-vivants du salariat.

Elle ne peut être source d’optimisme et d’empathie, puisque menant au même stade de zombification et d'individualisme furieux. L’utopie, dont j’ai déjà parlé, quant à elle, stimule les forces créatives et permet de retrouver la sensation du mouvement, la concrétisation d’un espoir, d’une liberté.
Penses tu réellement que l'expérimentation des drogues vient de cette volonté ? De ce refus absolu de compromis ? D'après ce que j'ai pu voir et entendre, dans beaucoup de cas, et j'imagine que c'est la grande majorité, que ce n'est qu'une sorte de "suivisme" de ce que font déjà d'autres...
Tatave
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Lun 19 Mar 2007 - 1:41

milla a écrit:
Tatave a écrit:
Là, je te rejoins, bien évidemment. Je n’ai pas parlé de l’engeance à Panurge. Les grégaires suiveurs, bobos ou zyvas, n’ont pas même idée de ce que fut, en son temps, une certaine contre-culture.
Dand le cas des drogues "douces" (fumettes) c'est clair, on voit que c'est trés suiveurs, je l'ai vu en tant que vendeur, des qu'un "chef" de n'importe quel groupe commençait à fumer, je pouvais etre sur que tous ces copains allaient rapliquer sous peu.

(Il y'a un livre de Medhy Belhaj Kacem, "Vie et mort d'Irene Lepic" qui analyse les codes et determinismes sociaux des "bandes", en prenant l'exemple d'une bande de Gothic, il prouve qu'en fait, toutes ces micros-société,(Zy-va, Punk, Gothic, Skin, Hippies etc...) prennent tous les codes de la société dite "adulte", du monde professionnel (le chef qui décide, qui impulse, sa cour qui suit, les bonnes meufs qui sucent les chefs...)

Je pense que pour les drogues récréatives (Coke, Exta, Speed, tous les acides en géneral) sont aussi trés suivistes, en tout cas, au début... Ensuite, les plus futés (ou les moins atteints) arretent à temps.

Mais dans le cas de l'héro, je pense qu'elle agit en destructeur social, on commence trés vite par se couper de tout le monde, et on est vu comme un péstiféré. Du coup, il y'a pas trop de suiveurs....

Bon, tous ça pour dire, que le phénoméne du suiveur, marche surtout pour les drogues "douces".
Pour ce qui est de la fumette, je te suis. En revanche, faire passer la coke et les acides pour des guignolades, là, non, tu exagères. Ces substances sont, certes, moins déstabilisatrices que l’héroïne, m’enfin tout de même… On connaît aussi leurs ravages ! J’analyse, en fait, assez mal le terme "récréatif" que tu assimiles auxdites. Tu l’emploies dans le sens de "passager", j’imagine ?

Viscard a écrit:
Pour rebondir à la seconde sur le sujet drogue,

A voir et à revoir : "Requiem for a dream" de Darren Aronofsky : chef d'oeuvre sur le sujet. Inspiré du grand Selby "Retout to Brooklin". Excellente adaptation. Tout le monde connait, mais je voulais juste le rappeler. C'est juste ma dose sur le sujet pour ce soir
Sur le même sujet, je recommande également l'excellentissime "More" de Barbet Schroeder (1969). Ancestral, j'en conviens, mais ô combien réussi !
http://www.amazon.fr/gp/product/images/B000066ITX/ref=dp_image_0/402-7482669-4579311?ie=UTF8&n=405322&s=dvd
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Lun 19 Mar 2007 - 9:41

Drogues douces? Oui c'est vrai. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'un pote m'a parlé y a un an d'une fille qu'il connaissait, d'à peine 18 ans, qui prenait de l'héro depuis 10 mois à ce moment là. Motif: on lui a fait goûté en rave...
Une ex d'un pote, genre caissière à Cora, qui s'enfilait des rails de coke ou d'héro...
Et d'une manière générale et de manière intrinsèque, viscérale, j'encadre pas les drogués. Pire encore pour les shishiteux que je connais, pas un qui ne m'ait pas dit qu'en fait il se drogue pour décompresser, non. Tous ont commencé avec un groupe de potes... Comme dit Tatave: moutons de panurge, instinct grégaire et compagnie.

Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 12:29, édité 1 fois
Ritoyenne
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Lun 19 Mar 2007 - 17:06

On essaye toujours une première fois par curiosité, parce que untel ou untel le fait et qu'on veut savoir ce que ça fait. L'héro c'est compliqué d'arrêter quand on a commencé, c'est très addictif - mais le shit ou la CC c'est pas compliqué d'essayer par curiosité, d'en prendre de temps en temps quand l'occasion se présente, sans pour autant en prendre régulièrement.
Gérard Miller
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Mar 20 Mar 2007 - 19:47

juju333diablo a écrit:
Gérard Miller a écrit:
L'eau ça mouille et puis le feu ça brûle
Toujours prêt à prendre des risques pas vrai : Une once de sincérité ?
Ma petite phrase était destinée à rebondir sur les échanges précédents.

Ma sincérité n'a pas à être mise en cause, j'estime m'être assez livré à la page 2 de ce fil.

-------------------------------------------

ajax a écrit:
t'as pas eu de promotion depuis. Je sais pas moi, par exemple, informaticien frilance ou autre.
On m'a proposé un poste de consultant pour une grande firme américaine mais je l'ai refusé en raison de mes convictions soralo-marxistes. J'en ai profité pour leur glisser un mot sur les ravages de l'idéologie americano-sioniste.

-------------------------------------------

ajax a écrit:
leur as tu parlé des illuminati et de Bilderberg (encore un juif, t'as noté !) ?
Non, car étant expert es-infiltration, j'assiste à certaines de leurs réunions. Un jour viendra où je porterai mes comptes rendus détaillés à votre connaissance.

----------------------------------------------

caniche de pavlov a écrit:
j'ouvre ce post pour jauger un peu le panel socio professionnel de ce forum
bien que je ne m'attende pas à y trouver beaucoup d'ingénieur ni d'agrégé de lettres classique
on sait jamais
Dresseur de caniches evilred

------------------------------------------------------------------------------------

EDIT : Jeu 12 Fév 2009
JOHN a écrit:
eninel31 a écrit:
Mais qui est GERARD MILLER dingo ?
Il avait répondu à cette page (il y a un an 1/2) : http://kalayuga.frbb.net/sound-and-fury-f34/campagne-debats-t861-140.htm **

** En répondant à une question qui lui était posé par "nationaliste59" suite à son (fameux) post "Mes condoléances" (commentant le résultat catastrophique "décevant" du FN lors des éléctions des présidentielles de 2007) : http://kalayuga.frbb.net/sound-and-fury-f34/campagne-debats-t861-120.htm#18141 (24 avril 2007) sad

Post qui a été suivi (sur un autre fil) par son "Merci aux français ! [d'avoir élu Sarko]" : http://kalayuga.frbb.net/voyage-en-absurdie-f24/merci-aux-francais-t1074.htm#18290 (25 avril 2007)
Chut
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   Mar 20 Mar 2007 - 20:21

dis moi ça va être facile de déjouer tes manips. Je vais illico dire à tous mes potes et mes connaissances de ne pas écouter les mecs qui ressemblent à Sébastien Follain ou Vikash Dhorasoo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sociologie du forumeux   

Sociologie du forumeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant