LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Danse   Mer 2 Déc 2009 - 2:03

Active X a écrit:
Je ne comprends pas bien par ailleurs ce que muggle for life veut dire par "anti world music" sachant que par world on entend au sens restreint, depuis les sixties/seventies, l'ouverture aux musiques du monde grâce aux moyens modernes de transmission et de reproduction phonographique.

Je l'entendais au sens large. Tellement large que c'est justement cette hypothèse que j'ai choisi pour qualifier une anti world music. On peut mettre le "anti" entre guillemets si tu veux...

Active X a écrit:
Je ne comprends pas bien non plus la métaphore biologique "endogène" sous-tendant que toute créativité serait relative à un métissage.

Je ne sous entendais pas le contraire. J'essayais seulement d'imaginer une hypothétique musique exempte de tout métissage. Et aussi son éventuelle évolution.

Active X a écrit:
L'hypothèse d'une confrontation avec une musique inouïe occulte une chose simple, que la musique - fait aussi universel que la religion - passe les frontières, qu'elle touche les cœurs, et c'est bien pour ça, pour reprendre ton image, pour que le missionnaire jésuite dans le film Mission est montré arriver à capter l'attention avec son hautbois des Guaranis vivant au plus profond de la jungle.

Oui, mais par exemple, lorsqu'un Guarani entend une musique occidentale en mode mineur, ressent-il nécessairement la sorte de mélancolie qu'une musique en mode mineur fait généralement ressentir à un occidental ?

Sinon, j'essaie de nommer ce qui me dérange parfois avec toi : Tu proposes souvent des prolongements intéressants aux pensées des autres mais en les présentant comme une opposition.
Revenir en haut Aller en bas
jazza
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Féminin

MessageSujet: Re: Danse   Dim 20 Déc 2009 - 18:21

un de mes chorégraphes néo-classiques préférés, très musical aussi, Jiri Kylian....

MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Danse   Jeu 31 Déc 2009 - 14:16

Pas une danseuse, une flamme : Carmen Amaya.

Jeune :

La première danseuse de flamenco à porter le pantalon :

agée :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Danse   

Danse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2