LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rimes, lipogrammes, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Rimes, lipogrammes, etc...   Sam 31 Oct 2009 - 15:50

J'ai voulu, il n'y a pas longtemps, faire un document "tableur" qui serait un dictionnaire de rimes amélioré. C'est à dire, entrer les sons imposés (et bien placés) en phonétique, et que le programme sortent des mots qui correspondent à ces contraintes, voir une suite de mots.

J'avais trouvé un fichier texte avec 300 000 mots français (comprenant les conjugaisons des verbes). Mais pas de liste correspondante en phonétique. La première étape était donc de programmer un truc qui convertisse les mots en phonétique (avec un système de vérification automatique qui ne laisserait que "quelques" irrégularités à corriger manuellement). J'ai un peu avancé mais découvrant l'ampleur de la tâche, j'ai abandonné parce que je n'ai pas que ça à faire. Je pense qu'il aurait fallu deux ou trois mois à temps plein.

Je sais aussi qu'un tableur n'est certainement pas le meilleur programme pour faire ça, mais je n'ai pas envie d'apprendre un langage de programmation.

Et donc, j'ai trouvé ça : http://www.barbery.net/lebarbery/index.htm# . Les signes phonétiques ne sont pas bon et cela comporte pas mal d'erreur mais c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan

Rimes, lipogrammes, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1