LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

affaire Mitterrand

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 16:13

Le Bon Docteur a écrit:
La prostitution (la moins forcée ou contrainte qu'on puisse imaginer) ne se fait-elle pas toujours dans un contexte de rupture familiale ? C'est une question. Dans ce cas, "on voit très bien" qu'il y a un antécédent et que le libre choix en est affecté.
Réponse à ta question : pas forcément. En Asie, certains cas de prostitution sont en fait liées à une causalité familiale. Soit que la famille ait abdiqué (dans le Japon des Tokugawa, des filles étaient vendues à des maisons de prostitution par leurs parents), soit que la famille soit discrètement consentante : en Thaïlande, par exemple, pays où coexistent souvent deux niveaux contradictoires de convention sociale. Dans les zones rurales, les prostituées adolescentes (généralement à l'usage des Européens et des Nord-Américains) sont à la fois "déshonorées" officiellement vis-à-vis de leur famille et engagées dans une activité professionnelle qui arrange bien ladite famille parce que c'est souvent le seul revenu de la maisonnée (il est fréquent, et jugé normal, que les garçons et les hommes ne foutent rien, seules les filles sont censées soutenir financièrement la famille). Donc la famille profite allégrement de ce qu'elle réprouve officiellement. La solution du problème consiste à ne pas trop l'évoquer.

C'est une forme de rupture familiale tout en étant le contraire.

D'ailleurs, pour les raisons évoquées plus haut, le statut des adolescents mâles prostitués est différent en Thaïlande de celui des filles du même âge et effectuant la même activité : il est rare qu'ils l'exercent pour échapper à la misère, puisque leurs sœurs sont déjà censées y avoir pourvu et la même chose n'est pas attendue d'eux. Pour eux, d'autres formes de désir sont en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 16:40

Ce que tu évoques dans la première partie de ton message entre complètement dans ce que j'appelle une rupture familiale ! Ou alors, je suis trop sentimental.

Concernant les garçons, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Mais je crois que je ne peux pas comprendre...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 16:51

Le Bon Docteur a écrit:
Ce que tu évoques dans la première partie de ton message entre complètement dans ce que j'appelle une rupture familiale ! Ou alors, je suis trop sentimental.

Concernant les garçons, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Mais je crois que je ne peux pas comprendre...
Oui, je dis bien que c'est une rupture familiale parce que la famille ne joue plus son rôle de protectrice, elle précipite ses enfants dans le danger pour des raisons matérielles et l'hypocrisie sociale fait le reste. Mais c'est aussi tout le contraire d'une rupture familiale parce que tout cela est un mode de fonctionnement familial... Je ne sais pas si je suis très claire.

Pour les garçons : il faudrait que j'aborde un peu plus en profondeur (hum) les différences en Thaïlande entre le statut des filles, le statut des garçons, et le statut... des homosexuels mâles, qui est très particulier. En Thaïlande l'homosexualité est à la fois une abomination sociale et une institution. Je m'explique : l'homosexuel mâle n'a aucun statut social, il n'est pas censé exister, n'existe pas en tant que personne. S'il adopte une attitude efféminée et se travestit en femme (katoey), il acquiert de facto une existence sociale en tant que "femme de seconde catégorie". C'est mieux que n'avoir pas de statut du tout, c'est pourquoi il y a tant de travestis dans ce pays, la plupart quasi indiscernables des jeunes femmes — les touristes sexuels (hommes) s'y font prendre la plupart du temps. Les femmes les identifient plus facilement. J'ai connu un monsieur qui a mis plusieurs mois à se rendre compte que la frêle jeune fille qu'il avait draguée dans un magasin de chaussures à Bangkok était un homme. Moi je l'avais repéré dès la première rencontre.

Cela n'a rien à voir avec Fred' Mit' parce qu'il n'a pas eu affaire à des katoeys ("bêêêêh, des filles !"), mais c'est pour dire que les prostitués mâles en Thaïlande n'ont en général pas subi ce genre d'esclavage familial et n'officient pas forcément par nécessité financière.

Pour parler d'autre chose : je suis d'accord avec Jazza ET avec Maggle. Je sais, ça ne fait rien avancer.
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 16:58

Oshun a écrit:
Pour parler d'autre chose : je suis d'accord avec Jazza ET avec Maggle. Je sais, ça ne fait rien avancer.

Si si ! Réconcilie-nous ! Ca sert aussi à ça une modératrice... Laughing
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 17:44

MAGGLE a écrit:
Oshun a écrit:

Si si ! Réconcilie-nous ! Ca sert aussi à ça une modératrice... Laughing
Ah mais je suis encore en vacances pour deux jours... Réconciliez-vous vous-mêmes, à vue de nez ça ne devrait pas être très difficile.
Je crois comprendre que vos positions sont moins dissemblables que vos modes de communication. Jazza s'exprime de façon "entière", synthétique, et toi tu as une petite tendance au sophisme et au mode analytique. Ce qui est bien mais qui, poussé aux extrêmes, ne facilite pas l'entente entre ces deux façons différentes d'aborder la question.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 19:08

Oui, il y a du vrai dans ce que tu dis.

Sur la question des sophismes, j'en produis peut-être, mais en tout cas, ils ne sont pas conscients. A moins bien sur que ce ne soit pour la déconne.
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 19:46

MAGGLE a écrit:

Sur la question des sophismes, j'en produis peut-être, mais en tout cas, ils ne sont pas conscients. A moins bien sur que ce ne soit pour la déconne.
Dans une conversation, une approche trop analytique peut être un obstacle pour appréhender le sens vivant et global d'un propos. Celui-ci échappe quand la loupe employée grossit trop les détails. C'est comme vouloir expliquer le littoral à partir des bigorneaux.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 20:28

Citation :
La question est dans l'abus d'une personne par une autre, la prostitution est un esclavage, il y en a qui ça excite, alors libre à eux de le faire, mais si c'est pas pour cette raison qu'on se prostitue, on perd tout: la fiérté, l'estime de soi, la pureté, l'âme tout simplement.
Dis moi Jazza, t'es une pute?
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 20:45

Oshun a écrit:
MAGGLE a écrit:

Dans une conversation, une approche trop analytique peut être un obstacle pour appréhender le sens vivant et global d'un propos. Celui-ci échappe quand la loupe employée grossit trop les détails. C'est comme vouloir expliquer le littoral à partir des bigorneaux.

Tu as probablement raison. Mais je ne sais pas faire autrement.
L'autre travers consistant sans doute à expliquer le bigorneau à partir du littoral.

Jul a écrit:

C'est pas comme ça que tu réussira un jour à faire mac, Jul...
jazza
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Féminin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 21:32

maggle a écrit:
Résumons donc : Pour moi, un enfant qui se prostitue est obligatoirement non consentant. Mais ce critère ne suffit pas à déterminer qui est enfant et qui ne l'est pas puisque des adolescent(e)s ou des adultes peuvent aussi ne pas être consentants. Donc, quel est ton critère ?
mon critère c'est mon vécu et mon sentiment subjectif.
Je me rappelle que en âge de 18 ans je suis partie en Malaisie avec un groupe de filles, toutes aussi jeunes,pour jouer de la musique, je te dis pas à quel point on étaient naives!Des vraies gosses! Mes parents étaient contre, mais j'avais le droit de décider par moi m^me, ce que j'ai fait.
On a été enfermées dans une villa("pour notre sécurité") et on a donné nos passeports à notre "manager" sans avoir une seule pensée qu'on est complétement à sa merci et dans son pouvoir.
Fort heureux que c'était pas un plan foireux et les mecs étaient réglos.
Mais quand j'y pense aujourd'hui, je me dis, merde, à 18 ans, on est encore gosse, tu parles des ados!
Ils ont beau a faire des grands airs, mais se sont des gosses!
Puis, tu sais, je bosse avec des ados.
Citation :
Si tu choisis pour te rassurer le critère de l'age du droit de vote, c'est ton droit.
non, c'est faux!
seulement, je suis obligée de me résigner qu'il y a un âge légal" à partir duquel les jeunes ont le droit de faire ce qu'ils veulent.

maggle a écrit:

Et là aussi, je me répète : Si on tient absolument à la loi comme critère, ça me troue le cul de le dire, mais c'est le syndicat France Police qui a raison.
tu t'accroches à mon seul post où j'ai parlé de la loi, j'ai eu tort, c'est pas un critère déterminant pour moi, si j'en avais parlé, c'était pour voir si Mitterrand ne devait pas payer légalement, et j'ai vu que ce n'est pas si simple.Mais n'essaies pas de faire croire que mon discours s'appuie essentiellemnt sur ce critère, il suffit de relire tous mes posts pour en être convaincu.

maggle a écrit:
Reste la question de l'inconscience. Mais je te répondrai que le fils de bonne famille qui prend la succession de l'entreprise à papa est tout aussi inconscient de ce qu'il fait que celui ou celle qui se prostitue. Voire plus. Parce que lui est persuadé de ne pas se salir.
mais comment on peut comparer cela, ça me dépasse.
Le fils de papa qui prend son entreprise peut comprendre de quoi ça retourne, il peut changer des choses dans son entreprise et en tirer une satisfaction.Il ne vend pas sa fièrté et son estime de soi....
Bref, ça me troue le cul lez comparaisons pareilles.

maggle a écrit:
A ton avis, quand Jean Sarkozy été mis à la tête de l'EPAD, est-ce par punition ou parce qu'on l'a persuadé que c'était cool ?
mais tu veux pas comprendre le lien entre le pouvoir et l'asservissement.
la différence entre être abusé et abuser des autres.

maggle a écrit:
Il est possible que l'opinion de Dosto soit repésentée par ce que dit ce personnage, mais il est impossible que tous les personnages de Dosto représentent son opinion. Sinon, il n'y aurait tout simplement pas de roman possible.
au contraire, Dosto a compris que la vie est complexe et qu'on peut changer d'avis plusieurs fois dans la vie, c'est lui qui a raison de ne pas se limiter a une position précise.Neanmoins, il y a des choses sur lesquelles la pensée dostoievskienne ne flanche pas: l'honneur, la pureté, la fiérté, la liberté et tous ces mots que les gens bafouillent avec mépris dans la société occidentale d'aujourd'hui ...

maggle a écrit:
Quoi qu'il en soit, le personnage de Dosto dit aussi qu'il y en a qui sont prêt à perdre leur âme pour obtenir de l'amour. Donc, de ce point de vue, il ne fait aucune différence entre l'amour et la prostitution. S'il y a une différence dans son esprit, c'est que selon lui, il est noble de perdre son âme pour obtenir de l'amour, mais qu'il est ignoble de la perdre pour obtenir de l'argent. Jusqu'ici, je suis plutôt d'accord avec lui. Sauf que ça ce complique quand certains perdent leur âme pour obtenir de l'argent (que ce soit dans la prostitution ou pas) qui leur servira à obtenir ce qu'ils percevront à tort ou à raison pour de l'amour (et qui a de bonnes chance de n'être qu'une forme de prostitution socialement acceptée).
Je trouve que tu te réponds toi même à la question que tu te poses.L'amour ne s'achete pas, tu as entendu parler de ça? Quoi, c'est démodé, c'est trop "romantique"? trop naif?
écoutes, lis-le d'abord et on en discutera après.Ca nous évitera les débats stériles.

maggle a écrit:

Tu vas me dire que je mets le mot prostitution à toutes les sauces et tu auras raison. Mais tu n'en aura pas moins perdu ton âme qu'une prostituée.
c'est faux!
Dans ma vie j'ai fait des travails que je voulais pas faire, qui me faisaient chier, mais j'en ai tiré une satisfaction tout de même: primo, de me dire que j'ai pas peur d'aucun travail et j'en suis capable, dosio, que ce travail m'a permi de ne pas me prostituer, que ce soit s'une façon ouverte ou voilée.
A long terme, cette satisfaction me rend heureuse et j'ai pas honte de mon parcours, c'est toute la différence.

maggle a écrit:
Que la loi se fonde sur une certaine conception de la morale, c'est une chose. Mais qu'on fonde sa propre conception de la morale sur la loi, c'est une chose qui me dépasse.
moi, ce que me dépasse, c'est cette phrase, je ne sais pas d'où tu sors cette conclusion.

maggle a écrit:
Alors démissionner ? Oui, pourquoi pas. Mais pour redevenir à nouveau lui-même. Pas pour donner des gages à l'ordre moral.
dans ce cas là, les deux sont liés.

maggle a écrit:
Que tu le saches, c'est une chose. Que tu le saches précisément, ça m'étonnerait. Il y a tellement de parcours individuels qui mènent à la prostitution. Autant que de parcours qui ont fait des artistes ce qu'ils sont.
je le répète, je sais précisement.
Que ce soit la prostitution corporelle ou artistique, tu sais , je te raconterai un jour mon parcours et tu comprendras.
Je me suis jamais prostitué d'aucune manière, point!

maggle a écrit:
Qu'a-tu dit sur Claire Cazal ? Je ne me souviens plus. Au dernières nouvelles, elle était maquée avec Torreton. Pas spécialement un jeunot.
c'est au début du fil sur le forum de Nabe.

maggle a écrit:
Donc, si tu te fous de la différence d'âge, quel est ton critère pour déterminer la limite ? Pour le reste, il y a toujours abus. Même dans les plus belles histoires d'amour. Tu aimes quelqu'un parce que tu le trouves magnifique, puis une fois que l'amour est déclaré et partagé, tu découvres la part d'ombre de cette personne : Tu as été abusée. Et si tu continues à aimer cette personne malgré tout, c'est que ton amour est d'autant plus grand.
C'est du relativisme poussé à l'extrême, je deteste cette manie de tout relativiser!
le relativisme est un fléau de notre société, au force de tout relativiser, on a plus aucune valeur.

en lisant tout cela, je ne vois qu'une chose: c'est ce que je disais, tu traites les citations séparément, sans comprendre le fond: l'âge mineur + la prostitution, c'est cela rend la chose inacceptable, alors je ne comprends pas pkoi tu chipotes, surtout qu'on est quasi d'accord sur cela:
maggle a écrit:
Seulement, j'ai du mal à croire qu'un enfant puisse consentir librement à la prostitution. Donc à la limite, la question ne se pose même pas pour un enfant dans la mesure ou selon moi, il est obligatoirement contraint par quelqu'un d'autre. Pour un adolescent (et même un adulte), c'est fort probable qu'il soit aussi contraint. Et c'est même selon moi l'immense majorité des cas, mais ce n'est pas une condition absolument nécessaire.
ça, c'est le fond du problème, tout le reste ce n'est que de la rethorique.La démagogie.

maggle a écrit:
Tiens, une anecdote. Je connais une fille superbe (la vingtaine) mais complètement paumée (parcours DDASS, prostitution etc.). Quand j'ai fait sa connaissance, je l'ai invité chez moi dans le but de tenter ma chance. Voyant à quelle point elle était paumée, j'ai renoncé. J'ai fini par l'héberger quelques temps et même par lui laisser les clés de mon appartement pendant que j'étais au Mali. Et je ne regrette pas de lui avoir fait confiance (objectivement, elle aurait pu vider mon appart de tout ce qui l'intéresse et se casser sans que j'ai les moyens de la retrouver). Mais si je ne le regrette pas, c'est moins en fonction du fait qu'elle a honoré cette confiance que parce que c'est peut-être la première fois que quelqu'un lui faisait à ce point confiance.

Par la suite, elle m'a emprunté de l'argent que je lui ai prête à condition qu'elle me le rende au plus tard le jour prévu du remboursement. Or, le jour prévu, elle ne m'a pas rendu cette somme (légère), sans même m'avertir qu'elle avait eu un empêchement. Je décide de ne rien lui dire sauf si un jour elle décide de m'en redemander.

Et ce jour arriva. Je lui dis donc que je ne lui en reprêterait pas tant qu'elle ne m'aurait pas remboursé la somme empruntée précédemment.

Là dessus, elle me dit que si je ne lui en reprêtais pas, elle allait recommencer à se prostituer.

J'ai bien sur continué à refuser tout en l'envoyant vertement chier pour ce chantage bidon. D'autant plus qu'entre temps, je lui avais signalé un entretien d'embauche dans ses cordes auquel elle n'a pas donné suite.

Qu'aurais-tu fait à ma place ?
je crois que je ferais pareil.
sauf qu'il y a quasiment pas de chances qu'une pute(un put?? lol) se retrouve chez moi à la maison.

oshun a écrit:
Oui, je dis bien que c'est une rupture familiale parce que la famille ne joue plus son rôle de protectrice, elle précipite ses enfants dans le danger pour des raisons matérielles et l'hypocrisie sociale fait le reste. Mais c'est aussi tout le contraire d'une rupture familiale parce que tout cela est un mode de fonctionnement familial... Je ne sais pas si je suis très claire.
mais si, dans ce cas, pour rompre avec sa famille, la fille devrait les envoyer chier mais mentalement à cet âge elle n'ont pas encore l'indépendance pour le faire, et donc elle se résignent à l'esclavage, surtout si on lui dit tout le tempos qu'elle doit le faire pour le bien des autres.

oshun a écrit:
comme dans un roman de Dostoievski.

oshun a écrit:
Réconciliez-vous vous-mêmes, à vue de nez ça ne devrait pas être très difficile.
pour ma part, je ne peux pas me réconcilier avec Maggle car je ne suis pas faché contre lui.
J'arrive pas être faché contre lui de toute façon....

oshun a écrit:
Je crois comprendre que vos positions sont moins dissemblables que vos modes de communication. Jazza s'exprime de façon "entière", synthétique, et toi tu as une petite tendance au sophisme et au mode analytique. Ce qui est bien mais qui, poussé aux extrêmes, ne facilite pas l'entente entre ces deux façons différentes d'aborder la question.
c'estr exactement le reproche que je peux faire à Maggle, c'est cette manière de rentrer dans les détails oubliant le fond qui relie le tout, la vue d'ensemble, ce que Mandrake de forum de Nabe a appelé "enculage de mouches"....

jul a écrit:
j'aurais pu le devenir tant de fois, je dirais même que j'ai passé ma vie à résister pour ne pas le devenir d'aucune manière.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 21:43

Citation :
j'aurais pu le devenir tant de fois, je dirais même que j'ai passé ma vie à résister pour ne pas le devenir d'aucune manière.
Merci.
Dans ce cas qu'en sais tu qu'on y perd "la fiérté, l'estime de soi, la pureté, l'âme"?
jazza
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Féminin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 22:11

trop facile Jul, question trop téléphonée et trop prévisible.
Si j'ai résisté pour ne pas le devenir, c'est pourquoi à ton avis?
et le sens d'observation, ça sert à qq chose?

tu sais, il faut comprendre aussi que des hommes permettent souvent avec des putes des choses qu'il se permettent pas avec leur femmes.
Dominer la femme, la punir, piétiner sa fièrté, cela excite bcp de mecs.

Ne me dites pas qu'après cela une pute peut garder l'estime de soi....

puis, tu sais ce qu'on dit chez nous?

il y a des gens qui apprennent sur leurs erreurs.
Il y en a d'autres qui apprennent sur les erreurs des autres.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 22:17

Trop facile si tu veux, mais ça reste de la spéculation.
Citation :
Comment le sais tu? Mais la question la plus intéressante est "pourquoi"?
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 22:20

Citation :

L'inverse étant en tout probabilité aussi vrai...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 22:23

Jul le Marteau a écrit:
Dans ce cas qu'en sais tu qu'on y perd "la fiérté, l'estime de soi, la pureté, l'âme"?

[Mode Jacques Salomé on] Tu te laisserais enfiler par un gazier pour un billet ? Si la réponse est non, tu sais comment on sait. [off]

EDIT : 32 messages ont été écrits pendant que j'écrivais le mien...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 22:34

Non, on croit savoir...

Dernière édition par Jul le Marteau le Lun 19 Oct 2009 - 22:39, édité 2 fois
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 22:37

Oui mais on en est sûr ! (smiley grosse rigolade)
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 22:49

Jul le Marteau a écrit:
Trop facile si tu veux, mais ça reste de la spéculation.
Citation :
Question oiseuses et tendancieuses, et un panneau dans lequel Jazza a bien raison de ne pas tomber. Taxer de spéculation, juste pour satisfaire ta curiosité, ce qui est de toute évidence une expérience profondément ressentie et assez éloquente par elle-même n'est pas un procédé élégant.

Je tempérerai tout de même le propos de Jazza en remplaçant "beaucoup" par "certains". Les hommes qui aiment rabaisser la femme ne sont en rien une majorité.

Jul le Marteau a écrit:
Non, on croit savoir...
Justement : si tu nous disais, pour l'occasion, ce que tu "sais", toi ? Au lieu de pousser les autres dans leurs retranchements sans raison valable ?
jazza
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Féminin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 23:10

le bordelleur a écrit:
L'inverse étant en tout probabilité aussi vrai...
bcp plus rare.
si on parle de la sexualité, et pas de la revanche psychologique.

jul a écrit:
comment je sais?
je connais la sexualité masculine, je pense.
Bien que les hommes sont tous différents, mais en majorité je" crains que c'est ça...ou , en tout cas, pour beaucoup d'eux.
c'est les fières qui vous excitent le plus....
pourquoi?
parce que vous avez envie de leur "donner une leçon"....

pourquoi?
bien, je ne suis pâs un psy, mais je vais citer encore un extrait de Dosto (hé oui, c'est mon père spirituel), peut-être cela répond en parti à la question:
Citation :
""Mais parlons plutôt du bouquet: comment l'ai-je porté jusqu'ici, je ne comprends pas. A trois reprises, j'ai eu envie de le jeter sur la neige et de la piétiner.(...) J'en avais une envie folle. Aie pitié de moi, Sonia, et de ma pauvre tête. J'ai eu cette envie parce qu'il était trop beau. Qu'y a-t-il au monde de plus beau qu'une fleur? Je le porte, et partout c'est la neige et la gelée. Notre gelée et les fleurs: quel contraste! Mais ce n'est pas cela qui m'intéresse: j'avais envie de le piétiner simplement parce qu'il était beau."

F.M.Dostoievski,"adolescent"

oshun a écrit:
Je tempérerai tout de même le propos de Jazza en remplaçant "beaucoup" par "certains". Les hommes qui aiment rabaisser la femme ne sont en rien une majorité.
majorité ou pas, je n'en sais rien, j'ai pas les stats, en tout cas, il y en a bcp (et il y a des femmes à qui cela plait, je dirais aussi beaucoup, attention, je parle des jeux sexuels, pas d'autre chose!) .Mais c'est surtout ce genre de mecs qui vont aller voir les putes je pense.....
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 23:17

jazza a écrit:

pourquoi?
bien, je ne suis pâs un psy, mais je vais citer encore un extrait de Dosto (hé oui, c'est mon père spirituel), peut-être cela répond en parti à la question:
Citation :
""Mais parlons plutôt du bouquet: comment l'ai-je porté jusqu'ici, je ne comprends pas. A trois reprises, j'ai eu envie de le jeter sur la neige et de la piétiner.(...) J'en avais une envie folle. Aie pitié de moi, Sonia, et de ma pauvre tête. J'ai eu cette envie parce qu'il était trop beau. Qu'y a-t-il au monde de plus beau qu'une fleur? Je le porte, et partout c'est la neige et la gelée. Notre gelée et les fleurs: quel contraste! Mais ce n'est pas cela qui m'intéresse: j'avais envie de le piétiner simplement parce qu'il était beau."

F.M.Dostoievski,"adolescent"
Ça ne répond pas à la question. Pourquoi certains ont-ils envie de piétiner ce qui est beau ?
Je n'attends d'ailleurs pas de réponse, personne n'a jamais été fichu de répondre à ça.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 23:27

Citation :
Question oiseuses et tendancieuses, et un panneau dans lequel Jazza a bien raison de ne pas tomber. Taxer de spéculation, juste pour satisfaire ta curiosité, ce qui est de toute évidence une expérience profondément ressentie et assez éloquente par elle-même n'est pas un procédé élégant.
Procès d'intention.

Citation :
Justement : si tu nous disais, pour l'occasion, ce que tu "sais", toi ? Au lieu de pousser les autres dans leurs retranchements sans raison valable ?
Justement, je n'ai pas la prétention de savoir quoi que ce soit à ce sujet. Tout ce que je sais c'est que je ne sais pas.

Tu parles d'expérience profondément ressentie. Mais ressentir n'est pas savoir.
C'est un problème complexe et je pense que seule une bande de chercheurs genre sociologues, ayant longtemps étudié toutes les CSP de pute, de la pute toxico à 30€ de 13 ans à l'escort girl de haut niveau en passant par l'actrice porno, peut apporter un début de réponse sur l'effet de la prostitution sur les prostituées.

Citation :

bcp plus rare.
Citation :
majorité ou pas, je n'en sais rien, j'ai pas les stats, en tout cas, il y en a bcp (et il y a des femmes à qui cela plait, je dirais aussi beaucoup, attention, je parle des jeux sexuels, pas d'autre chose!) .Mais c'est surtout ce genre de mecs qui vont aller voir les putes je pense.....
Oah! J'ai pas les chiffres, mais y en a beaucoup. Ou beaucoup moins. Ou plus.
Jazza, même si j'imagine comprendre ce que tu veux dire, ton discours gagnerait beaucoup si tu ne donnais pas l'impression de détenir une vérité péremtoire et gravée dans l'airain.

Citation :
je connais la sexualité masculine, je pense.
Bien que les hommes sont tous différents, mais en majorité je" crains que c'est ça...ou , en tout cas, pour beaucoup d'eux.
Même reproche. Même si c'est plus nuancé.

Citation :
c'est les fières qui vous excitent le plus....
Carrément, je suis inclus dedans à présent.

Citation :
parce que vous avez envie de leur "donner une leçon"....
Bon merci, avec une telle réputation de merde, de pourri, puisque tu me comprends là dedans, j'ai à présent le droit de violer. Je ne vois pas pourquoi après tout, j'aurais la réputation de saloperie sans avoir le crime lié à cette dernière.
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 23:33

Citation :
bcp plus rare.

Peut-être, mais la situation contemporaine fait que ... Trishia existe...
lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
jazza
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Féminin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 23:37

Jul,tu prends tout cela comme une attaque personnelle sans comprendre le fond de la pensée. Je ne mets jamais tous dans le même sac, ça te va comme ça?
Mais tu ne peux pas, tu n'as pas encore bcp de vécu, c'est normail.
quant à "détenir la vérité", personne n'en détient, donc, à partir de ce moment, taisons-nous, personne n'a rien à dire.
laissons les scientifiques débattre et taisons nous, c'est tout ce que j'ai à dire.
oshun a écrit:
Ça ne répond pas à la question. Pourquoi certains ont-ils envie de piétiner ce qui est beau ?
Je n'attends d'ailleurs pas de réponse, personne n'a jamais été fichu de répondre à ça.
c'est très difficile à formuler, en tout cas, je m'en sens pas capable....

bordelleur a écrit:

je pense que cela a toujours existé.

Dernière édition par jazza le Lun 19 Oct 2009 - 23:38, édité 2 fois
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 23:37

Le Bordelleur a écrit:
Citation :
bcp plus rare.

lol!
La situation contemporaine fait qu'un petit plaisantin s'amuse à troller un forum de discussion en empruntant une identité fictive aidé des photos pornos d'un modèle thaïlandais ?
Je vois pas le rapport...
jazza
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Féminin

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   Lun 19 Oct 2009 - 23:45

oshun a écrit:
je vais tenter de formuler, tout de même...
Peut-être que le fait de se sentir laid (physiquement ou moralement) rend insupportable la beauté en face.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: affaire Mitterrand   

affaire Mitterrand
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant