LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La drogue est partout : Législation !!!

AuteurMessage
Wann Wann Wann
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: La drogue est partout : Législation !!!   Mar 25 Aoû 2009 - 18:51

Je suis partisan pour une dépénalisation des drogues et modifier de nombreux articles/points du Code pénal ou plus globalement le droit français et le droit international.

Dépénaliser la drogue, ce serait récupérer une taxe permettant de financer la prévention et les douanes ou encore les polices. Dépénaliser la drogue, c'est aussi, rendre légale la consommation, donc détruire les parts de marchés aux mafias, et faire baisser la criminalité ; de plus, mafias et économie ne font pas bon ménage à long terme.

La taxe ne devrait pas être trop lourde afin de pas attirer de nouveau les mafias.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: La drogue est partout : Législation !!!   Mar 25 Aoû 2009 - 18:59

Je pense la même chose ! Sorry
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: La drogue est partout : Législation !!!   Mer 26 Aoû 2009 - 0:30

« La drogue et l’alcool aliènent l’individu et affaiblissent les nations. »