LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon z'y-va chez les touristes

AuteurMessage
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Mon z'y-va chez les touristes   Mer 19 Aoû 2009 - 21:08

Une "bande" de l'Essone (Représente !) est venue en villégiature à Royan. Ils squattaient un endroit et ont pris possession de la rue et de la ville. Incivilités en tout genre mais aussi agressions, vols, rackets,... Bien sûr les habitants et commerçants n'ont cessé de téléphoner aux flics qui se sont dépêchés de ne rien faire.

Puis les flics ont bougé. Je n'ai pas la chronologie exacte des faits. Mais il se trouve qu'une trentaine de commerçants (les journaux disent "forains") en a eu marre et se sont équipés de barres de fer et autres clefs à mollette pour aller apprendre la politesse aux jeunes polissons. Alors là, la police est intervenue pour maintenir l'ordre, a coffré trois ou quatre voyous et raccompagné les autres (ils étaient une dizaine) au train (est-ce qu'ils ont eu des boissons fraiches et une collation ?)

La seconde chose est que Maman Sarkozy passe ses vacances à Royan. Elle a donc, selon le Canard Enchaîné, téléphoné à son fiston (qui n'aurait peut-être été au courant de rien sans ça) ce qui a permis à ce dernier de passer un savon à Hortefeux (au nom de sa maman ?) qui s'est pointé là-bas pour montrer que la police fait son travail. C'est beau.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-bande-de-l-essonne-seme-la-panique-a-royan-12-08-2009-604377.php

Quelqu'un aurait voulu que l'État prenne ses responsabilités avant de voir réapparaître les milices ?

Un autre article un peu plus complet (avec commentaires qui puent en sus ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Mon z'y-va chez les touristes   Mer 19 Aoû 2009 - 21:29

Lono était en mission l'année dernière à Royan.
Il s'agit d'une petite ville. Avec naturellement peu de moyens policiers.
Et peut-être aussi, comme tu le dis, l'ordre de ne rien faire. On évacue les risques d'émeutes.

Mais grâces soient rendues au Résistants de Royan. Ils ont réalisé une de mes prophéties: dans notre pays, nous n'aurons d'autres choix que de nous battre juste pour vivre en paix. Des groupes de vigilantes verront le jour dans chaque ville...
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Mon z'y-va chez les touristes   Mer 19 Aoû 2009 - 21:44

Je pense que les effectifs sont renforcés en été vu l'afflux de touristes. Mais ta prophétie m'inquiète un peu. Ses vigilants seront essentiellement composés de gens qui voudront en découdre avec les Noirs et les Arabes (pour faire simple) et ça bavera...

Tiens ! C'est la première fois que je vois ce phénomène. Quelqu'un fait tous les forums pour poster ça :
Citation :
Faut t'il obliger ses jeune à rester en banlieue parisienne et voir les autres partir en vacance... "Squatter un garage à Royan pour voir la mer" loin de la merde... Ça ne choque pas... En Essonne j'y ai vécu, J'ai vu... J'ai lu l'histoire des cette ville nouvelle... Où ont y a voté le projet du délires des grand ensemble architecturaux pensés pour entasser les humains sur un minimum d'espace.... L'étouffement... Le stress... Même moi je me disait allé demain je fait sauter tout ces bâtiment en scotchant des bombes sur les fondation... Mais il y a des humain qui vivent dedans... Et il ont pas choisi d'être là... Il sont là par obligation.... entassé autour de Paris a cause de six cents médiocres qui font et défont la France au nom de quelques millions de médiocres qui les ont élus pour que rien ne change...

Bonne question Jul . Si la population ne se sent pas protégée par la police (à vrai dire, elle se sent surtout emmerdée par la police) elle va chercher à se défendre elle-même quand même. On ne peut moralement pas empêcher des gens de se défendre si cette défense n'est pas assurée par l'État. Mais qui va aller composer ces "milices" et pour quelles raisons ?

Dernière édition par Le Bon Docteur le Mer 19 Aoû 2009 - 22:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Mon z'y-va chez les touristes   Mer 19 Aoû 2009 - 22:22

Le Bon Docteur a écrit:
Je pense que les effectifs sont renforcés en été vu l'afflux de touristes. Mais ta prophétie m'inquiète un peu. Ses vigilants seront essentiellement composés de gens qui voudront en découdre avec les Noirs et les Arabes (pour faire simple) et ça bavera...

Pourquoi cette vision racialo-pessimiste des choses?
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Mon z'y-va chez les touristes   Mer 19 Aoû 2009 - 22:32

Euh réponse au-dessus. Désolé pour la mise en page...
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: Mon z'y-va chez les touristes   Mer 19 Aoû 2009 - 22:34

Ce que je crains entre autres avec le développement des milices c'est la défaite et démission totale de l'Etat (en partie accomplie). Et rien n'empêche plus que tout le monde se foute sur la gueule jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne.
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Mon z'y-va chez les touristes   Mer 19 Aoû 2009 - 22:37

Exactement.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Mon z'y-va chez les touristes   Mer 19 Aoû 2009 - 23:19

Oshun a écrit:
Ce que je crains entre autres avec le développement des milices c'est la défaite et démission totale de l'Etat (en partie accomplie). Et rien n'empêche plus que tout le monde se foute sur la gueule jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne.

Et alors? Un monde rendu à sa pureté...
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: Mon z'y-va chez les touristes   Jeu 20 Aoû 2009 - 0:36

Jul le Marteau a écrit:

Et alors? Un monde rendu à sa pureté...
Pourquoi confonds-tu "pureté" et "bordel" ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon z'y-va chez les touristes   

Mon z'y-va chez les touristes
Page 1 sur 1