LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prendre sa carte à l'UMP ou pas?

AuteurMessage
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Prendre sa carte à l'UMP ou pas?   Mar 4 Aoû 2009 - 12:09

Dans un contexte où les réseaux sociaux, le piston et le trafic d'influence sont finalement les seules garanties de succès, un ami s'est présenté à moi en me disant qu'il avait arrêté sa décision de s'encarter à l'UMP.

Non par idéologie, mais par soucis de se rendre la vie plus facile, à lui et à sa famille.

Je crois que la goute d'eau qui a fait déborder le vase chez lui est qu'en plus d'être assez au courant des magouilles qui ont cours dans ce pays, sa meuf après candidature à un poste pour lequel elle avait toutes les compétences requises et plus encore, n'a reçu qu'une lettre type de refus, sans même un entretien d'embauche.
Parallèlement à ça mon pote a constaté que toujours, les gens ayant un bon réseau de connaissances, avaient des privilèges.
L'exemple d'un ami de son père, qui voulait agrandir sa maison d'un étage, ne pouvait pas le faire pour des raisons de hauteur max déjà atteinte, a quand même obtenu le permis de construire car il était encarté radical gauche, le parti du conseil municipal en place.

Il me dit avoir hésité entre PS et UMP, mais l'UMP étant au pouvoir et majoritaire dans le pays, et faisant en sus plus preuve de sérieux au niveau de la tenue du parti, il a finalement choisi UMP.

L'idéologie, c'est bien, mais ça ne nourrit pas son homme.

Et on en revient au même débat que pour la séduction:
Sincérité/intégrité ou efficacité?
Revenir en haut Aller en bas
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: Prendre sa carte à l'UMP ou pas?   Mar 4 Aoû 2009 - 12:53

Alors si je comprends bien, il irait grossir les rangs d'un parti de bœufs déjà beaucoup trop élevé en nombre, qui fout toute notre vie en l'air et est en train de précipiter la déliquescence de toute civilisation et culture française, et n'oublions pas le retour dans l'OTAN et la perte totale de crédibilité de la France au plan mondial pour cette raison et pour d'autres — et il ferait cela sans avoir l'assurance d'en retirer le moindre bienfait. J'ajoute que cette assurance est vraiment très mince. La mise à contribution, en revanche, sera bien réelle. Quand l'UMP veut favoriser quelqu'un, c'est qu'elle y a un intérêt politique ou culturel, et elle se fiche totalement qu'il soit encarté ou non. C'est donc à mon avis une belle connerie mais je dis ça, je dis rien.

Non, qu'il aille voir les francs-maçons ou devienne pédé mondain, c'est beaucoup plus efficace, surtout la seconde solution.
Revenir en haut Aller en bas
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: TU VEUX LA VOIR, MA MORALE ?   Mar 4 Aoû 2009 - 17:19