LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Mort à basse consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: La Mort à basse consommation   Mar 9 Juin 2009 - 19:17

Voici une vidéo intéresqnte que cette grosse feignasse de Dogman à la flemme de poster ici:

http://www.dailymotion.com/video/x99oeg_la-mort-a-basse-consommation_tech

Où une femme nous explique les dangers de des objets à basse consommation.

Je ne sais plus où j'ai lu ou entendu que les connards de Bruxelles avaient voté pour la disparition des ampoules à incandescence au profit des ampoules basse consommation.

C'est pas Soral qui disait qu'on donnait acutellement plus de place à l'écologie pour renouveler un peu le capitalisme?
C'est une vraie question, je ne suis pas sûr que ce soit lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: La Mort à basse consommation   Dim 21 Juin 2009 - 18:53

C'est étonnant que ça laisse tout le monde coi...
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: La Mort à basse consommation   Dim 21 Juin 2009 - 19:55

L'écologie est en train de devenir un merveilleux moyen de contrôle des populations par la peur et la culpabilisation. À mesure que les dirigeants s'aperçoivent que le truc du terrorisme et de l'Axe du Mal commence à s'user, que de plus en plus de gens le mettent en question, et que diverses intox sont à la veille de sortir au grand jour (11-Septembre, révolutions orange ou verte, armes de destruction massive en Irak, "soutenir la démocratie", etc.), ils ont sorti le dernier lapin du chapeau : l'écologie, ça a des chances de marcher encore mieux que le terrorisme parce que la vigilance va se transmettre à chaque citoyen dans ses gestes les plus quotidiens et au cœur de sa vie domestique. On ne peut pas rêver contrôle plus minutieux et plus efficace.

Je viens de terminer un job en collaboration avec une grande OGM de conservation de la nature (que je ne nommerai pas) mais je ne suis pas près de recommencer, la psychorigidité tyrannique de ces gens et leur acharnement à détruire toute liberté de choix dans la vie quotidienne sont proprement insupportables.

Et bien sûr, quand ça fait bien chier le monde, ça marche, ça a pignon sur rue. Mais les entreprises écologiques vraiment utiles et intéressantes, celles qui œuvrent pour restituer la liberté de choix et un bon niveau qualitatif des produits consommables à tous les citoyens, sont impitoyablement étouffées. Témoin l'association Kokopelli qui travaille pour la préservation de la biodiversité et des semences anciennes, et pour la libre distribution de ces semences : cette dernière activité a été déclarée illégale par l'Union européenne avec la bénédiction de Sarkozy. Il y a du lobby OGM à favoriser, l'écologie ne devient acceptable par les pouvoirs que dans la mesure où elle emmerde les gens.

La difficulté de nos jours, et elle va augmenter, est de faire la part des choses, entre les gestes éco-conscients raisonnables et utiles et la psychose "environnementale" stupide et improductive mais bien paralysante.

En plus, l'écologie, ça rapporte. Prenez les éoliennes. Le professeur Rémy Chauvin avait exposé qu'en installant des mini-accumulateurs d'énergie et des dynamos un peu partout sur les petites rivières françaises y compris les ruisseaux, on couvrait tous les besoins nationaux en électricité et au-delà. Mais comme la réalisation d'infrastructures lourdes (et voyantes, ne pas oublier cet aspect, l'écologie ça sert aussi à parader) rapporte davantage aux marchés privés, on a planté des éoliennes partout pour un bénéfice énergétique apparemment pas très intéressant.

Si je me trompe (sur le fait que les éoliennes seraient peu productives par rapport à leur coût et à leur encombrement), qu'on me le dise. Je me réfère à des copains écolos dans le Quercy qui affirment cela, mais je n'en ai pas d'autre preuve.

Au sujet de la vidéo : si les ampoules à incandescence disparaissent, faudra s'éclairer à la bougie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Mort à basse consommation   

La Mort à basse consommation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1