LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Ven 23 Jan 2009 - 3:54

Le post de Simplicius en réponse au Bordelleur — qui se lamentait d'un article où un enième journaleux britannique à deux pence (espèce dont on connaît le culte de la banalité et la faiblesse en fact-checking) enfonçait la porte ouverte de l'extase simulée en milieu cossu — m'a inspiré cette question :

Imaginez que, pour séduire une femme, vous ayez choisi de l'inviter à dîner chez vous (ou, plus justement, qu'elle ait choisi de se laisser inviter chez vous).

Qu'est-ce que vous lui préparez ?
Répondez sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
Simplicius
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Ven 23 Jan 2009 - 4:30

Stimulant défi ! L'art culinaire, comme tout art, peut en effet nous ouvrir aux joies du raffinement...

Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Ven 23 Jan 2009 - 9:15

C'est en effet un point de vue et une réponse en plein dans le sujet.

Il ne faudrait pas pour autant que ça intimide les autres, donc à vos menus les Vrais Hommes, sans forcément passer par la case gore : il y a des invitées que ça pourrait incommoder.

J'ai édité votre message afin que le clic sur la vidéo ne referme pas systématiquement le spoiler.
Spoiler dont l'usage est à la mode ces temps-ci... Attention - et c'est un appel à tous - à ne pas dévoyer son usage d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Ven 23 Jan 2009 - 15:20

On pourrait commencer par des gambas. Saisir dans de l'huile à la poëlle. Après cuisson, saler et ajouter du piment (en poudre). Très simple, très bon. Sensualité : on mange avec les doigts.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Ven 23 Jan 2009 - 15:27

Nada a écrit:

Imaginez que, pour séduire une femme, vous ayez choisi de l'inviter à dîner chez vous (ou, plus justement, qu'elle ait choisi de se laisser inviter chez vous).

Qu'est-ce que vous lui préparez ?
Répondez sincèrement.

C'est censé être la toute première fois quand les liens ne sont pas encore bien tissés, ou quand c'est déjà dans la poche, juste pour enfoncer le clou ?
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Ven 23 Jan 2009 - 19:48

Ah je vois qu'on fait dans la précision.

Je préfère évoquer la toute première fois, même si c'est un cas plus rare.

Tu peux d'ailleurs nous dire ce que tu ferais dans les deux cas, ce serait intéressant.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Ven 23 Jan 2009 - 20:28

Car il avait un menu copieux pour une vie à deux depuis plusieurs années:
Tartes, pains, marrons, pêches...
Simplicius
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Sam 24 Jan 2009 - 9:55

Jul maître saucier, pour vous servir mesdames...

En cuisine, comme en amour, seul le manque d'imagination est une faute...

Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Dim 25 Jan 2009 - 18:41

Nada a écrit:
Ah je vois qu'on fait dans la précision.

Je préfère évoquer la toute première fois, même si c'est un cas plus rare.

Tu peux d'ailleurs nous dire ce que tu ferais dans les deux cas, ce serait intéressant.

Pour moi c'est tout à fait différent. La toute première fois est un test, le moment où ça doit passer ou casser. Deux options : soit l'inviter au McDo et m'arranger pour qu'elle paie, soit l'inviter chez moi, faire des pâtes, foutre le feu à la cuisine, l'éteindre tranquillement en assurant "t'inquiète pas j'ai l'habitude".

Si après cette étape cruciale, elle a envie de recommencer, alors il faut foncer !

Ma politique c'est de ne pas chercher à faire aphrodisiaque ou je ne sais quoi, plutôt de préparer des plats tendres et qui ne restent pas sur l'estomac.

En apéritif, ne pas hésiter à servir n'importe quoi. Si le repas est travaillé finement, la surprise n'en sera ainsi que plus grande. Et puis, à l'apéritif, c'est la boisson qui compte : pour accompagner saucisson, olives, morceaux de poulet froid, ou n'importe quoi, pourquoi pas un Monbazillac (pas trop sucré, genre 2005).

En entrée, léger, goûteux, efficace : épinards en salade avec lamelles de parmesan et morceaux de fraise, un peu de vinaigre balsamique, un peu de poivre, et hop. On peut continuer sur le blanc avec ça, ou sortir un petit vin sympa qui monte pas à la tête genre Brouilly ou Morgon.

Pour ce qui est du plat, essayer de faire à la fois original et pas compliqué. Deux plats que j'affectionne particulièrement : le filet mignon de porc en sauce au roquefort, et le pavé de saumon en croûte de noisettes briochée. Ça glisse tout seul, c'est savoureux sans être pompeux, et ça ne bourre pas l'estomac.

En dessert, pareil, simple, efficace : Soufflé au chocolat. C'est pas compliqué et assez impressionnant : craquant et tiède à l'extérieur, coulant et brûlant à l'intérieur, c'est juste LE dessert pour ce genre d'occasion. Avec un Poiré (cidre de poire), c'est top.

Et voilà.
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Dim 25 Jan 2009 - 18:59

Tout le monde a bien répondu, chacun à sa façon. Créativité qui est la base de la cuisine.

Patrick, l'inviter au Macdo et s'arranger pour qu'elle paie, c'est quand tu espères qu'il n'y aura pas de deuxième fois, non ?
(Je trouve cette méthode particulièrement créative.)
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Dim 25 Jan 2009 - 19:04

Nada a écrit:

Patrick, l'inviter au Macdo et s'arranger pour qu'elle paie, c'est quand tu espères qu'il n'y aura pas de deuxième fois, non ?
(Je trouve cette méthode particulièrement créative.)

Oui et non : c'est pour filtrer. Celle qui est pas d'accord et qui fait la gueule, je la rappelle jamais, celle qui râle un peu mais qui accepte, je la rappelle, celle qui accepte sans hésiter et qui est super contente, je me méfie carrément.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Dim 25 Jan 2009 - 20:42

Soral Inside.
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Dim 25 Jan 2009 - 23:34

Bon Nadine, à toi de répondre maintenant !

Tu aimerais qu'on te prépare quoi comme menu ?
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Dim 25 Jan 2009 - 23:40

On remarque toutefois qu'on n'échappera pas à une certaine sophistication ou originalité qui trahie la volonté de séduction. Quelle délicate princesse se laissera charmer par un bon bœuf bourguignon ou un pot au feu de chez grand-mère ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Lun 26 Jan 2009 - 0:02

Les délicates princesses, c'est des chieuses.
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Lun 26 Jan 2009 - 0:03

Hé
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Lun 26 Jan 2009 - 0:08

Je crois que tout menu m'attendrirait pourvu qu'il soit préparé sincèrement. Les efforts culinaires des hommes qui ne sont pas chefs professionnels ont le don de m'émouvoir énormément, qu'ils soient réussis ou non.

Si les plats sont délicieux, ça m'impressionne favorablement, bien sûr, mais un repas totalement raté du début à la fin peut me faire le même effet si je sens chez son auteur le désir de me faire plaisir, même si son expérience de chef n'est pas à la hauteur.

(S'il s'est renseigné en douce pour connaître mes goûts culinaires et que je m'en aperçoive à table, là je ne réponds plus de rien, je fonds comme un ice-cream. D'ailleurs si je donne ici mes goûts culinaires, tout le monde - enfin les rares humains qui fréquentent ces lieux - sera au courant.)
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Lun 26 Jan 2009 - 0:10

Patrick122 a écrit:
Excepté celles qui aiment le bœuf bourguignon et le pot-au-feu. J'en connais.

"Méfie-toi d'une femme qui n'aime ni le vin ni le fromage."
(Colette)
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Lun 26 Jan 2009 - 0:12

De toute façon, ma copine mange de tout... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Lun 26 Jan 2009 - 2:36

Nada a écrit:
Patrick122 a écrit:
Excepté celles qui aiment le bœuf bourguignon et le pot-au-feu. J'en connais.

Méritent-elles encore l'adjectif "délicates" ?
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Lun 26 Jan 2009 - 2:44

Pourquoi pas ?
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Lun 26 Jan 2009 - 2:48

Ah j'ai horreur qu'on me réponde à une question par une autre question !

Ben je sais pas "princesses délicates" c'est quand même pas mal péjoratif non ?
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   Lun 26 Jan 2009 - 3:12

Patrick122 a écrit:
Ah j'ai horreur qu'on me réponde à une question par une autre question !

Ben je sais pas "princesses délicates" c'est quand même pas mal péjoratif non ?
Non, je crois qu'on peut être délicate et bonne vivante. Délicate ne veut pas forcément dire "chieuse".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?   

Qu'est-ce que vous lui feriez à manger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1