LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salomon Bel-Air
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mar 13 Jan 2009 - 12:12

http://www.forum-socialiste.net/viewtopic.php?f=24&t=16442&st=0&sk=t&sd=a

Tout commence par un message du dénommé Le Gog qui dénonce les réactions à géométrie variable des antiracistes. Le titre de son sujet de discussion est Le silence de la LICRA, de SOS racisme, de BHL & les autres. Il ne fait aucun commentaire et renvoie seulement à un article que voici :

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article69686

En fait, ce qui est sous-entendu dans son message, c'est que les agressions anti-arabes sont nettement moins médiatisées que les agressions antisémites (ce qu'on avait d'ailleurs déjà tous remarqué). Il lui semble donc scandaleux que les associations antiracistes n'aient pas parlé de l'agression de Nouredine Rachedi.

Un socialiste qui ose critiquer BHL et la LICRA, ainsi qu'une surmédiatisation des agressions antisémites, c'en était trop, il avait outrepassé les limites du supportable. C'est ainsi qu'aussitôt après le message du Gog, le dénommé Solitaire fit comprendre au Gog qu'il avait vraiment franchi la ligne jaune :

« Ca signifie quoi ce titre?

Que SOS Racisme ne combat que l'antisémitisme ?

Te rends tu compte que tu emploies les mêmes arguments que le FN ... ? »


Oui, vous l'aurez compris, Solitaire est le militant typique du PS, qui a la bien-pensance de son côté (enfin c'est ce dont il est persuadé) et qui passe son temps à traquer et à dénoncer ceux qui pensent « mal ». Et comme tout militant du PS qui se respecte, lorsqu’il a à faire à une personne qui ose dire des vérités qui ne vont pas dans le sens de la doctrine officielle du parti, il fait aussitôt appel à la figure de Jean-Marie Le Pen ou du FN. Oui, alors que le sujet de discussion n'a rien à voir avec le FN, Solitaire ne peut s'empêcher de rappeler à l'ordre le Gog : Mais tu es fous, tu es en train de rejoindre le côté obscur de la force, tu reprends les arguments du FN !!!!!!!!

Oui, même si le FN devait avoir raison sur un point, le militant socialiste de type Solitaire ne pourrait pas s'empêcher de penser qu'il a tort. Même si le FN devait avoir raison sur un point, il faudrait nécessairement penser l'inverse pour rester dans le camp des démocrâââtes. Oui, le militant PS ne s'est pas principalement engagé en politique POUR un idéal mais CONTRE Jean-Marie Le Pen, ce qui explique cette fascination malsaine que décrit très bien NABE dans la vidéo suivante :

Voyant qu’il avait peut-être été un peu dur avec le Gog, Solitaire dû reconnaître :

« Je n'ai pas dit que tu étais proche du FN. »

Ouf … L'honneur est sauf ... Le Gog est sympathisant des Indigènes de la République (il est donc difficile de faire plus extrémiste et con que lui), mais pas de Le Pen, il fait encore donc partie du champ de la démocrâââtie ...


« Juste que sur ce sujet, ta démarche est identique avec des résultats différents. SOS Racisme, la LICRA ont l'indignation sélective...
Va sur n'importe quel site d'extrême-droite et tu trouveras ce genre d'argument. »


Encore l’extrême droite … Vous avez dit obsession ?

Troisième message de Solitaire :


« De QUOI je parle?
Mais de toi, mon gars.
Et du fait que ta prose consistant à insinuer que SOS Racisme ou la LICRA ne se mobilisent que pour certaines causes (c'est à dire ne se bougent que lorsqu'il y a antisémitisme (ou suspicion de) et donc, pas dans ce cas) procède de la même DEMARCHE intellectuelle (enfin, si j'ose dire) que celle de types d'extrême droite. »


Oui, encore l’extrême droite …

Oui, le militant PS souffre d’une psychopathologie mentale grave qui l’empêche de pouvoir discuter sereinement et calmement de sujets touchant à l’antisémitisme. On ne sait pas pourquoi, mais il devient aussitôt pris de convulsions, se met à hurler et devient alors complètement dingue.

Je me moque de Solitaire, mais le Gog (décidément, quel nom ridicule), ne vaut guère mieux. En effet, soit les agressions antisémites sont surmédiatisées (c’est ce que je pense personnellement), soit les agressions autres (anti-arabes, en l’occurrence) sont sous-médiatisées. Mais ça ne peut pas être les deux à la fois. Oui, c’est pour le moins contradictoire de prétendre que l’antisémitisme est surmédiatisé et de vouloir de le même temps que le racisme anti-arabe soit médiatisé de la même façon. A mon sens, il s’agit d’une conséquence de la concurrence victimaire, nous nous plaignons que des juifs passent trop à la télé quand ils sont victimes d’agression, mais nous voulons que tout fait divers touchant notre communauté entraîne des réactions médiatico-politiques aussi forte. Or, il convient de rappeler que les agressions racistes que peuvent subir les uns et les autres ne relèvent ni de SOS racisme, ni du JT de Pujadas ou Rozelmack, mais de la Justice française. S’est en effet curieusement développée ces dernières années l’idée selon laquelle une agression raciste devait passer au journal télévisé. Le plus important n’est plus d’obtenir la condamnation des agresseurs, mais de passer à la télé. Assez révélateur de l’époque dans laquelle nous vivons …

Un autre intervenant, Sarkonaute, soutien inconditionnel de Sarkozy, comme son nom l’indique, explique au Gog (décidément, je me ferais jamais à ce nom à la con) :


« bah des agressions racistes il y en a tous les jours, et celle-ci n'est pas d'une gravité exceptionnelle qu'elle justifie un foin. Par exemple, sur la même page google, on apprend qu'un militant FN a été tabassé à Sarreguemines par les clients d'un "Kebab" qui l'ont traité de nazi. on attend ton indignation.par ailleurs le type n'a visiblement, si j'en crois ses interviews, pas tellement cherché à mobiliser sos-racisme et consorts, il s'est tourné vers ses amis du MIR. »

La réaction du Gog ne tarde pas :

« bien fait.
Les Fhaine méritent ce qu'il leur arrive.
J'étais à Bitche il y a peu.
T'imagine très bien que tes larmes sur les militants Fhaine bastonnés, je m'en contrefiche. »

Donc si je comprends bien, on peut tabasser toute personne que l’on considère comme extrémiste. On peut casser la gueule à Houria Bouteldja ? A Arno Klarsfelf ? Alain Madelin ? Pierre Lellouche ? Génial !!!! Youpi !!!!

Non, pour redevenir sérieux, heureusement que le monde de le Gog n’est pas la réalité, on sombrerait rapidement dans la guerre civile.

Il fallut attendre un message de Boy 99 (qui n’est pas socialiste et qui a failli être banni plusieurs fois de ce forum sans jamais avoir violé la charte, ce qui montre une fois de plus qu'il n'y a pas plus hostile à la liberté d'expression qu'un sympathisant du PS) pour avoir droit à un propos sensé :

Le Gog avait dit : « Sache qu'à force de se faire humilier (je passe sur les conditions, même les nazes les connaissent), il est tout à fait LEGITIME que les harcelés parfois (et parfois seulement) osent se rebeller contre cette atteinte permanente faite à leur dignité. »

Réponse de Boy 99 : « Marrant ça. Selon un antiraciste forcené type Le Gog, un noir à le droit d'être raciste puisqu'il subirait du racisme. Un blanc lui par contre, s'il devient raciste, ce n'est pas parce qu'il a subi du racisme mais bien parce qu'il est fondamentalement raciste (puisqu'il est blanc). Et oui c'est une personne se déclarant antiraciste qui déblatère de telles inepties. Mais,n'étant pas rancunier je souhaite que tu ne sois jamais victime de la rebellion contre ces atteintes permanentes faites à leur dignité. Comme je l'ai toujours dis sur ce forum, faire une hiérarchie des antiracismes est ignoble et ne vaut pas mieux que la hiérarchie des races édictée par les nazis. Et oui, contrairement à ce que vous pensez le racisme anti-blanc existe au même titre que le racisme anti-noir. Je ne sais pas où vous habiter, mais lorsque j'étais au collège les blancs se faisaient insulter de "sale français", des inscriptions "nique la france" étaient parfois inscrites sur des murs ou sur les tables et pourtant jamais ces "jeunes gens issus de la diversité" n'avaient été provoqué par quiconque que ce soit de la part des élèves ou des professeurs. Alors voyez messieurs, les blancs dont vous faites surement partie n'ont pas le monopôle de la connerie. Je ne comprendrais jamais cette tartufferie de ce prétendre anti-raciste ... tout en légitimant ou minimisant à outrance un racisme pourtant bien réel. Tant que vous ne serez pas objectif sur ces questions là, ne vous étonnez pas de voir le peuple(qui lui connait et subit la réalité) vous donner des claques magistrales à chaque élection présidentielle. »

Ah oui, sur cette agression qui aurait été passée sous silence selon le Gog, on peut trouver dix sept pages sur cette affaire quand on fait des recherches avec google :

http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=GFRG,GFRG:2007-18,GFRG:fr&q=%22Nouredine+Rachedi%22&start=180&sa=N

Pour une affaire qui aurait été étouffée, on a vu mieux ...

Quant au fait que les juifs antiracistes ne se seraient pas prononcés sur cette agression, selon le Gog, c'est encore assez drôle. Je n'ai fait des recherches que quelques minutes et je me suis aperçu que cela avait entraîné des communiqués du CRIF et même du groupuscule extrêmiste la Ligue de Défense Juive :

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=11737&artyd=9

http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article473

Décidément, le Gog a perdu une bonne occasion de se taire.


Référence électronique : http://stephane.bougere.over-blog.com/article-24477140.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1536
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mar 13 Jan 2009 - 19:58

On pourrait simplement dire que ceux qui se drappent du manteau de la mauvaise foi font le jeu de Le Pen. En définitive les contradicteurs du Gog en question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2559
Localisation : Suburbs
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 1:26

Excusez-moi mais je suis blanc et néanmoins raciste anti-blanc. Ce qui bien entendu ne veut en aucun cas dire raciste anti-Blancs. Etre raciste anti-blanc, c'est combattre l'idéologie de la blancheur, pas forcément les Blancs. Il y a d'ailleurs aussi des Noirs et des Arabes chez les idéologues de la blancheur.

C'est d'ailleurs ce que n'a pas compris Kémi Séba qui est passé d'un racisme anti-Blancs à une alliance avec des idéologues de la blancheur. Que ça vous plaise ou non, le monde dans lequel nous vivons a été faconné par des gens qui ont placé leur blancheur au dessus de leur humanité. Et ne me sortez pas l'argument frelaté qui consiste à dire que si les Noirs avaient eu la supériorité technologique, ils l'auraient tout autant mise dans le cul des Blancs. C'est probable, mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Or, moi, je me base sur le réel.

EDIT : D'aileurs, si ça c'était passé je serais sans complexes raciste anti-noir. Tout aussi logiquement que je suis raciste anti-blanc.

PS : Pour ce qui est de Nabe, tu oublies de préciser que c'est aussi un raciste anti-blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salomon Bel-Air
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 1:47

MAGGLE a écrit:
Excusez-moi mais je suis blanc et néanmoins raciste anti-blanc. Ce qui bien entendu ne veut en aucun cas dire raciste anti-Blancs.

Être raciste anti-blanc, c'est détester celui ou la chose qui n'aime pas le blanc, un point c'est tout. Va chercher un autre terme. Hep

MAGGLE a écrit:
Que ça vous plaise ou non, le monde dans lequel nous vivons a été faconné par des gens qui ont placé leur blancheur au dessus de leur humanité.[...] Et ne me sortez pas l'argument frelaté qui consiste à dire que si les Noirs avaient eu la supériorité technologique, ils l'auraient tout autant mise dans le cul des Blancs. C'est probable, mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Or, moi, je me base sur le réel.

Moi, je ne peux que te contredire. Le monde, dans lequel nous avons été façonné de Pythagore, en passant par Dante Alighieri et Hannah Arendt, n'a aucunement mit la blancheur au dessus de leur humanité. Et de quel monde, parlez-vous ? Le monde est un fait de raison, pas de barbarie à ce que je saches et ils sont strictement étrangers l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2559
Localisation : Suburbs
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 10:14

Si quelqu'un peut me faire une explication de texte...

Parce qu'en tant que blanc inacessible à l'entendement, j'ai rien compris...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 110
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 11:59

Et raciste anti-roux, avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2559
Localisation : Suburbs
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 12:08

Non, tu te trompes Jul.

Rouquemoute tout seul, ça va...

Pédé tout seul, ça va aussi...

Mais rouquemoute et pédé, faut pas abuser quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dogman
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Parlement Européen
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 12:17

MAGGLE a écrit:
Non, tu te trompes Jul.

Rouquemoute tout seul, ça va...

Pédé tout seul, ça va aussi...

Mais rouquemoute et pédé, faut pas abuser quand même !

Et voilà, ça part en couille. Bande d'enculés de votre chatte à ta mère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaperf.com/
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1536
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 20:08

Anarchie responsable bande de branleurs !


Killer

A mon sens, ton raisonnement est assez moyen Maggle...

Spoiler:
 

En universalisant ce raisonnement, on va devenir raciste anti-homme tout court...

Après tout une lance de zoulou ou un arc sioux, c'est aussi de la technologie...

Si on ne se pardonne pas nous même, comment peut-on envisager de pardonner aux autres !

Pape Rabbi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2559
Localisation : Suburbs
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 20:46

Je le fais peut être exprès maius je suis sincère.

Quant à moi, je n'ai rien à me faire pardonner vu que je suis raciste anti-blanc Hé

Citation :
Après tout une lance de zoulou ou un arc sioux, c'est aussi de la technologie...

Vi, mais je parlais de supériorité technologique. Or, des Blancs ont ésclavagisé, colonisé, endetté, bref, subhumanisé des Non-blancs au nom d'une supériorité morale. Je pose donc une question : Au nom de quelle morale se permet-on de déduire une supériorité morale d'une supériorité technologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1536
Age : 39
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 21:07

Citation :
Vi, mais je parlais de supériorité technologique. Or, des Blancs ont ésclavagisé, colonisé, endetté, bref, subhumanisé des Non-blancs au nom d'une supériorité morale. Je pose donc une question : Au nom de quelle morale se permet-on de déduire une supériorité morale d'une supériorité technologique ?


C'est déjà une autre question. En fait il y a confusion entre supériorité technique et supériorité morale. L'une n'implique pas l'autre c'est évident.

Mais le fait d'avoir eu une supérioirité technique qui a permi une victoire militaire, fait croire au vainqueur qu'il a eu une supériorité morale.

Par contre ton erreur à toi est de croire que ce travers n'existe que chez les "blancs". Ce qui est faux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Salomon Bel-Air
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 21:17

Citation :
Vi, mais je parlais de supériorité technologique. Or, des Blancs ont ésclavagisé, colonisé, endetté, bref, subhumanisé des Non-blancs au nom d'une supériorité morale. Je pose donc une question : Au nom de quelle morale se permet-on de déduire une supériorité morale d'une supériorité technologique ?

Moi, je vais te rappeler une chose. La civilisation européenne a assuré sa suprématie avec son regard théorique (d'où le Théatre, distance face aux spectateurs) et non pas avec sa supériorité technologique. Sorry

Pour répondre à ta question :

Je vais la déviais par ceci : Question débile au passage et courante de la part d'un chrétien qui veut s'obliger à porter le fardeau de l'humanité.

Et finalement, ça sert à quoi ta repentance à deux balles ? Sad

Tu vas ensuite me dire que les autres civilisations ont porté un regard sur le monde mais pas de la même façon, comme je le disais plus haut, les européens ont confère un plus grand privilège au regard, en grec theoria. La meilleure preuve est que toutes les sociétés se sont mises à notre école de l’Europe, colonisation ou pas, rejet de notre culture ou pas, qui s'est traduit par des constructions des universités, des écoles, des institutions... etc qui mettent en pratique ce regard distancié, critique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2559
Localisation : Suburbs
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 21:29

Le Bordelleur a écrit:
Mais le fait d'avoir eu une supérioirité technique qui a permi une victoire militaire, fait croire au vainqueur qu'il a eu une supériorité morale.

Oui, mais pour moi, le vainqueur n'est pas "les" Blancs mais "des" Blancs. Maintenant, "les" Blancs trops cons pour croire que cette victoire est aussi la leur, je les emmerde...

Le Bordelleur a écrit:
Par contre ton erreur à toi est de croire que ce travers n'existe que chez les "blancs". Ce qui est faux !

Bien sur qu'il n'existe pas que chez les Blancs, je l'ai d'ailleurs dit plus haut... Mais les Non-blancs trop cons pour croire que cette supériorité morale ne peut pas être la leur sous prétexte que les Blancs ont indubitablement la supériorité technologique, je les emmerde autant que "les" Blancs trops cons pour croire que la victoire technologique est aussi la leur.

Bien sur que des Noirs se sont permis d'opprimer d'autres Noirs juste parce qu'ils avaient une avance technologique sur eux. Et bien sur aussi que c'est condamnable en tant que tel. Mais par rapport à la question du racisme, ce constat est un constat hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2559
Localisation : Suburbs
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 21:55

Salomon Bel-Air a écrit:
Moi, je vais te rappeler une chose. La civilisation européenne a assuré sa suprématie avec son regard théorique (d'où le Théatre, distance face aux spectateurs) et non pas avec sa supériorité technologique. Sorry

Mais d'où sors-tu qu'il n'y avait pas de théâtre en Afrique avant l'influence européenne ? J'ai deux Africains à coté de moi et ça les a bien fait rire...

Salomon Bel-Air a écrit:
Pour répondre à ta question :

Je vais la déviais par ceci : Question débile au passage et courante de la part d'un chrétien qui veut s'obliger à porter le fardeau de l'humanité.

Et finalement, ça sert à quoi ta repentance à deux balles ? Sad

Je te rassure tout de suite : Je n'ai aucune raison de me repentir d'être raciste anti-blanc. Hé

Salomon Bel-Air a écrit:
Tu vas ensuite me dire que les autres civilisations ont porté un regard sur le monde mais pas de la même façon, comme je le disais plus haut, les européens ont confère un plus grand privilège au regard, en grec theoria. La meilleure preuve est que toutes les sociétés se sont mises à notre école de l’Europe, colonisation ou pas, rejet de notre culture ou pas, qui s'est traduit par des constructions des universités, des écoles, des institutions... etc qui mettent en pratique ce regard distancié, critique.

Encore une fois, si pour toi l'existence du théâtre est la preuve indubitable d'une distance critique, sache qu'il y a eu du théâtre sur tous les continents, bien avant que des européens ne viennent y fourer leur groin.

Quant à la liste des pays qui n'ont jamais été colonisés par des pays européens, elle doit être franchement courte... A vrai dire, il ne m'en vient aucun à l'esprit. Même le Japon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dogman
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Parlement Européen
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 22:18

Cela me rappelle une discussion avec Bibi Himmler qui était convaincu qu'à part faire de la poterie, les noirs d'Afrique et plus généralement les noirs étaient incapables de développer un quelconque art...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaperf.com/
Dogman
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Parlement Européen
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 22:25

MAGGLE a écrit:
Quant à la liste des pays qui n'ont jamais été colonisés par des pays européens, elle doit être franchement courte... A vrai dire, il ne m'en vient aucun à l'esprit. Même le Japon...

Ah bon ? Et à quelle époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaperf.com/
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2559
Localisation : Suburbs
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 22:30

Dogman a écrit:
MAGGLE a écrit:
Quant à la liste des pays qui n'ont jamais été colonisés par des pays européens, elle doit être franchement courte... A vrai dire, il ne m'en vient aucun à l'esprit. Même le Japon...

Ah bon ? Et à quelle époque ?

Après la fin de la dernière guerre mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dogman
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Parlement Européen
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 22:38

MAGGLE a écrit:
Dogman a écrit:
MAGGLE a écrit:
Quant à la liste des pays qui n'ont jamais été colonisés par des pays européens, elle doit être franchement courte... A vrai dire, il ne m'en vient aucun à l'esprit. Même le Japon...

Ah bon ? Et à quelle époque ?

Après la fin de la dernière guerre mondiale...

T'appelles ça une colonisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaperf.com/
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2559
Localisation : Suburbs
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 22:39

Oui. Il ne suffit pas de ne pas être appelé colonie pour ne pas être colonisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2559
Localisation : Suburbs
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 22:48

Interlude... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dogman
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Parlement Européen
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 22:51

MAGGLE a écrit:
Oui. Il ne suffit pas de ne pas être appelé colonie pour ne pas être colonisé.

Tout à fait... j'avais en tête le système colonial d'antan et donc éludais injustement la tutelle américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaperf.com/
Dogman
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital
avatar

Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Parlement Européen
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 22:56

Sacré Jean-Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaperf.com/
Salomon Bel-Air
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 23:06

Maggle a écrit:
Mais d'où sors-tu qu'il n'y avait pas de théâtre en Afrique avant l'influence européenne ? J'ai deux Africains à coté de moi et ça les a bien fait rire...

Bonne question, ou bien j'ai bien pu sortir qu'il n'y avait pas de théâtre en Afrique.

Je sous-entendais que le théâtre est un art ou une institution typiquement européenne. Nuance... Biz

Maggle a écrit:
Encore une fois, si pour toi l'existence du théâtre est la preuve indubitable d'une distance critique, sache qu'il y a eu du théâtre sur tous les continents, bien avant que des européens ne viennent y fourer leur groin.

Passons l'histoire du théâtre, cette distance critique s'est prolongé bien loin que toutes les civilisations. Les anthropologues même Claude Lévi-Strauss sont bien obligés de reconnaître que les autres civilisations n’ont jamais pensé un véritable universel, mais plutôt une particularité unique. Mais jamais leur regard n’a franchi les limites d’une représentation centrée sur son propre foyer : la Chine a découvert d’autres pays, mais ne les jamais soumis à une connaissance universelle. Au contraire, l’Europe a toujours posé un regard excentré sur son monde pour appréhender les autres, comme le montre l’invention.... de l’anthropologie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 110
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 23:14

Le Pen, vite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salomon Bel-Air
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 29/09/2008

MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   Mer 14 Jan 2009 - 23:23

T'auras beau mettre une vidéo de Lepen, Maggle mais tu fais exactement l'inverse de Murat en ce qui concerne ses sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme, anti-racisme, anti-anti-Racisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Creme protectrice anti-frottement
» Panneaux anti-vivisection
» Consultation anti douleur
» L'Anti-Spécisme
» Blagues anti-femmes :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: VOX POPULI... :: Douce France-
Sauter vers: