LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai fait l'con (nouveau spectacle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 1:17

Dogman a écrit:
pimpam a écrit:
Vu le dernier carré de fidèles autour de Dieudonné, sans doute les atrophiés du bulbe qui sévissent sur "Les Ogres" et "LBS", ça n'a rien d'étonnant ! Une bande de crétins incultes qui mouille le caleçon chaque fois que le mot "sioniste" est prononcé et qu'un patronyme à consonance ashkénaze ou séfarade et jeté en pâture ! Pas plus finauds que les Raouls qui s'entassent au Stade de France pour se bidonner chaque fois que Bigard parle de sa bite !

Si on ajoute Jamel et sa bande de "comiques" pas drôles (malgré les gros efforts de Kader Aoun pour traduire des textes d'humoristes américains et tenter vainement de les adapter au contexte français), je me demande si les professionnels de la poilade ne sont pas les êtres les plus déprimants de l'Univers !

Mais je dois être de mauvaise humeur, j'sais pas...

Siffle

Ils ne rient pas uniquement quand il prononce le mot sionisme mais rient à chaque fois qu'il ouvre la bouche ce qui est plus "grave" car leur esprit critique (s'il existait auparavant bien entendu) est devenu comme du slime.

Concernant le dernier carré de fidèles, j'ai du mal à saisir ce que tu entends par là. Veux-tu dire que Dieudonné est indéfendable et ne mérite aucune fidélité ?

Je trouvais que depuis au moins 3 ans, Dieudo, c'était un peu n'importe quoi. Maintenant, je trouve que c'est carrément de la merde. Le coup du baptême, par exemple. Je suis loin d'être lepéniste. Mais si j'étais le vieux ou un de ses admirateurs, je me demande comment je réagirais si j'entendais le guss dire qu'il a baptisé sa fille pour "faire un coup médiatique". C'est naze, c'est bidon, c'est le truc d'un pauvre type sans fond, dans structure, sans pensée. Un petit égo contrarié d'enfant du show-biz', tout fâché d'avoir cassé son jouet ! Et le voilà, maintenant, à répéter comme un âne les "idées" de Soral (qui s'est d'ailleurs déballonné en beauté chez FOG) puis les contredire dans une autre interview, puis revenir dessus. C'est pathétique et grotesque. On ne me fera pas croire qu'il y a la moindre pensée là dedans, et qu'on vienne même pas me parler de "provocation" !

Alors le dernier carré, c'est qui ? Des crétins incultes qui s'excitent parce qu'on tape sur les "sionistes", alors que la plupart seraient, j'en suis sûr, infoutu d'expliquer les origines du conflit israélo-palestinien ! Je suis même pas sûr qu'ils soient capables de situer la Palestine sur une carte ! C'est juste le tabou de l'antisémitisme qui les excite, bien plus que la défense de la cause palestinienne !
Revenir en haut Aller en bas
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 1:29

Dogman a écrit:
Chevillette a écrit:
Eh bien, la majorité des bannis, ainsi que tous ceux qui sont partis aprés les purges de l'onaniste maître des lieux, qui, quel courage!, à enlever son pseudo et s'est barré sans rien dire...

C'est-à-dire ?

Peut-on mélanger ceux qui ont été bannis pour avoir pollué le forum et ceux qui ne convenaient pas à la "ligne nouvelle" ?

Tiens, oui! Je suis curieux de savoir ça, moi aussi.
Chevillette
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 2:13

Citation :
Tiens, oui! Je suis curieux de savoir ça, moi aussi.

Ecoutez, il n'y a plus que grosso modo, 6,7 forumeurs qui participent avant il y en avait beaucoup plus, allez voir les présentations...

Et vous savez trés bien que c'est l'autre débile et sa politique stalinienne qui les ont fait partir...
Dogman
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 10:54

Chevillette a écrit:
Ecoutez, il n'y a plus que grosso modo, 6,7 forumeurs qui participent avant il y en avait beaucoup plus, allez voir les présentations...

Et vous savez trés bien que c'est l'autre débile et sa politique stalinienne qui les ont fait partir...

Oui tout à fait mais tu ne réponds pas à la question.

Peut-on mélanger les membres qui ont pollué le forum et ceux qui ont été "victimes" de la purge ?

Réponds juste Oui ou Non.

Pas de blah-blah. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.finaperf.com/
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 11:25

Dogman a écrit:
pimpam a écrit:
Je trouvais que depuis au moins 3 ans, Dieudo, c'était un peu n'importe quoi. Maintenant, je trouve que c'est carrément de la merde. Le coup du baptême, par exemple. Je suis loin d'être lepéniste. Mais si j'étais le vieux ou un de ses admirateurs, je me demande comment je réagirais si j'entendais le guss dire qu'il a baptisé sa fille pour "faire un coup médiatique". C'est naze, c'est bidon, c'est le truc d'un pauvre type sans fond, dans structure, sans pensée. Un petit égo contrarié d'enfant du show-biz', tout fâché d'avoir cassé son jouet ! Et le voilà, maintenant, à répéter comme un âne les "idées" de Soral (qui s'est d'ailleurs déballonné en beauté chez FOG) puis les contredire dans une autre interview, puis revenir dessus. C'est pathétique et grotesque. On ne me fera pas croire qu'il y a la moindre pensée là dedans, et qu'on vienne même pas me parler de "provocation" !

Mais finalement, quand bien même il n'y aurait pas de pensée chez Dieudonné, où se situerait le problème ?

Faut-il qu'un humoriste ait une "pensée" pour être drôle ?

Concernant les outils médiatiques utilisés par Dieudonné, encore une fois, où est le problème ?

Es-tu d'accord pour affirmer que Dieudonné ne bénéficie pas de la promo d'un Gad Elmaleh ou d'un Ncolas Canteloup ?

pimpam a écrit:
Alors le dernier carré, c'est qui ? Des crétins incultes qui s'excitent parce qu'on tape sur les "sionistes", alors que la plupart seraient, j'en suis sûr, infoutu d'expliquer les origines du conflit israélo-palestinien ! Je suis même pas sûr qu'ils soient capables de situer la Palestine sur une carte ! C'est juste le tabou de l'antisémitisme qui les excite, bien plus que la défense de la cause palestinienne !

Donc, selon toi, le public qui se rend au spectacle de 1905 ou de Dépôt de Bilan est un énorme carré de fidèles, de crétins incultes ?

Citation :

Faut-il qu'un humoriste ait une "pensée" pour être drôle ?

En tout cas, Dieudonné a cette prétention, depuis toujours. Celle d'avoir un "message" à faire passer. Mais ça n'est pas un gage de drôlerie. Par exemple, je me demande qui peut rire à un spectacle de Bedos depuis 30 ans ?

Citation :

Donc, selon toi, le public qui se rend au spectacle de 1905 ou de Dépôt de Bilan est un énorme carré de fidèles, de crétins incultes ?

Depuis "Mes excuses", Dieudonné recycle la même rengaine. Encore, dans "1905", il y avait encore de réelles qualités, celles qu'on aime chez Dieudonné, malgré des redites et ses obsessions récurrentes qui finissent par n'avoir plus aucun sens. J'ai trouvé en revanche "Dépôt de bilan" très médiocre, et pour tout dire assez malsain. Je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui, mais bon...

Enfin bon, tout ça pour dire que ce mec est parti dans le n'importe quoi idéologiquement et artistiquement, et qu'il en a oublié d'être drôle. Le coup du baptême-promo, je le redis, c'est de la merde d'un mec qui n'assume même pas d'avoir choisi Le Pen pour parrain. Si c'était juste un "coup", pourquoi, dans un premier temps, avoir nié ce baptême ? Tout ça n'a pas de sens...
Dogman

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 12:24

Chevillette a écrit:
Citation :
Peut-on mélanger les membres qui ont pollué le forum et ceux qui ont été "victimes" de la purge ?

Réponds juste Oui ou Non.

Oui car à part certains nazis, ils étaient tous tolérés dans l'ancien forum.

Donc, tu concèdes qu'à part certains nazis (combien ?), tous étaient tolérés.

Donc, selon toi, on peut mélanger les membres bannis avant MEDIATOR et après MEDIATOR ?
Dogman

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 12:47

Chevillette a écrit:
Non justement, avant il fallait être vraiment con ou dépasser la limite pour être virer. Suite à MEDIATOR, il suffisait de ne pas lui plaire...

Je ne te suis plus. Quand je te demande si l'on peut mélanger dans le même panier les membres bannis pour avoir pollué le forum (une bonne dizaine il me semble ?) et ceux qui l'ont été pour avoir déplu à MEDIATOR, tu me réponds quoi ?

Reprenons. As-tu bien dit ceci à propos des bons éléments ? :
Citation :
Eh bien, la majorité des bannis, ainsi que tous ceux qui sont partis aprés les purges de l'onaniste maître des lieux, qui, quel courage!, à enlever son pseudo et s'est barré sans rien dire...

Il me semble donc que tu considères que les bons éléments du forum étaient la majorité des bannis y compris les "victimes" de la purge. Est-ce vrai ?
Chevillette

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 13:26

Je repete: Ceux qui avaient des propos limites ont été bannis bien avant le nouveau forum.

Doncceux qui ont été bannis par les purges de mediator ne le méritaient pas!

Pourquoi çà t'intéresse tant?
Dogman

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 14:23

Chevillette a écrit:
Je repete: Ceux qui avaient des propos limites ont été bannis bien avant le nouveau forum.

Doncceux qui ont été bannis par les purges de mediator ne le méritaient pas!

Donc, es-tu bien d'accord pour dire que ceux qui ont été bannis avant le nouveau forum l'ont été à juste titre contrairement à ceux qui l'ont été (bannis)"injustement" dans le cadre des purges ? Est-ce bien cela ?

Chevillette a écrit:
Pourquoi çà t'intéresse tant?

Cela ne m'intéresse pas plus que ça. Par contre, toi, tu fais partie de ces fameux 4, 5 membres qui continuent à poster sur ce forum. Pourquoi donc cet acharnement ?
Chevillette

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 14:26

Oui.

Je pense savoir que tu es un ancien membre et lequel.
Dogman

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 14:30

Chevillette a écrit:
Oui.

Je pense savoir que tu es un ancien membre et lequel.

Peu importe. Là n'est pas la question. Si cela t'intéresse tant, envoie moi un MP.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 14:51

Mon modeste avis sur la question :

Médiator ne fut probablement pas le modo idéal. Cependant, ayant toujours refusé de l'être moi-même de peur d'abuser de mon pouvoir, je n'ai qu'à la fermer sur la question. Quoi que je puisse penser de Médiator, il est certain que je n'aurais pas fait mieux.

Cependant, comme j'ai toujours préféré faire passer le gout de revenir à certains facheux par la seule vertu de mes arguments, je me permettrais de te demander pourquoi tu n'intervenais plus quand ils étaient légion, avant comme après que ce forum ait été repris en main par Médiator ?

D'autre part, à un moment donné, il y a eu une liste de bannis qui étaient réintégrés.

Pourrais-tu t'y référer et nous dire lesquels selon toi n'auraient pas du être bannis ? Que ce soit avant ou après l'arrivée de Médiator.
Chevillette

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 15:10

Peu importe les raisons qui ont fait que je soit intervenu épisodiquement.

Cependant, je pense que l'intêret d'un forum repose sur la pluralité de ces intervenants. Toi-même tu as un point de vue intéressant qui le devient moins en l'absence de contradicteurs et de débat pour l'exercer, prends tes anciens posts et compare les aux derniers tu verras...

Et vous concéderez que la menace totalitaire d'être banni à tous moments, uniquement si cela ne convient pas au modérateur, n'incite pas à poster, et c'est bien à partir de ce moment là que les gens se sont fait rares...

Aprés cela ne semble pas vous déranger, tant mieux...
Dogman

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 15:13

Chevillette a écrit:
Peu importe les raisons qui ont fait que je soit intervenu épisodiquement.

Cependant, je pense que l'intêret d'un forum repose sur la pluralité de ces intervenants. Toi-même tu as un point de vue intéressant qui le devient moins en l'absence de contradicteurs et de débat pour l'exercer, prends tes anciens posts et compare les aux derniers tu verras...

Et vous concéderez que la menace totalitaire d'être banni à tous moments, uniquement si cela ne convient pas au modérateur, n'incite pas à poster, et c'est bien à partir de ce moment là que les gens se sont fait rares...

Mais toi, pourquoi postes-tu encore ?
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 16:29

Chevillette a écrit:

Oui, c'est vrai, tu as raison. Mais d'un autre coté, ça devenait lassant de toujours répondre avec les mêmes arguments à des participants dont le fond ne changeait guère par rapport à d'autres à qui j'avais fait passer le gout de revenir.

Et puis, il est aussi vrai que ma vie a changé depuis une époque. Je suis moins disponible, je ne prends pas le temps de lire toutes les interventions.

Mais ceci est indépendant de la direction qu'a pris ce forum.

Et puis je ne me prends pas trop la tête là-dessus. Si je me contente désormais de répondre sans lancer de nouveaux sujets, c'est peut-être que ce forum a touché mes limites, que j'ai tari la sève qu'il m'intéressait d'y mettre, ou au contraire, que ce sont certaines limites sont inhérentes aux fora... En fait, je searis bien incapable d'apporter une réponse définitive à cette question...

Chevillette a écrit:

En ce qui me concerne, si je me sens menacé et que le jeu en vaut la chandelle, je préfère aller au devant du danger et me faire bannir sans rien avoir à me reprocher (cf. nouveau forum Soral). En fait, la mise en application d'une telle menace fut même une jouissane pour moi.

A part ça, je réitère ma question : Qui sont selon toi les bannis qui n'auraient pas mérité de l'être ? Et à contrario, qui sont les non-bannis qui auraient mérité de l'être ?

En fait, pour moi, la seule limite, ce seraient peut-être les diffamations et les manoeuvres dilatoires. Un nazi, pourvu qu'il soit cohérent (chose bien improbable) ne me dérangerait pas plus que ça...
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 17:00

Le Bon Docteur a écrit:
Toujours pas de patron donc ?
Je propose Dogman comme admin, le bon docteur en chef de la police secrète, Maggle à la promotion de la vertu et à la répression du vice et Murat aux affaires étrangères.
Chevillette

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Sam 13 Déc 2008 - 17:24

Citation :

A part ça, je réitère ma question : Qui sont selon toi les bannis qui n'auraient pas mérité de l'être ? Et à contrario, qui sont les non-bannis qui auraient mérité de l'être ?

Ajax..

Citation :
En ce qui me concerne, si je me sens menacé et que le jeu en vaut la chandelle, je préfère aller au devant du danger et me faire bannir sans rien avoir à me reprocher

J'ai été menacé de bannissement pour avoir "évoquer" le problême que nous sommes en train de décrire, donc t'imagines même pas si j'étais allé plus loin...on ne parle même pas de contenu...

Citation :
Oui, c'est vrai, tu as raison. Mais d'un autre coté, ça devenait lassant de toujours répondre avec les mêmes arguments à des participants dont le fond ne changeait guère par rapport à d'autres à qui j'avais fait passer le gout de revenir.
En ce qui me concerne, si je me sens menacé et que le jeu en vaut la chandelle, je préfère aller au devant du danger et me faire bannir sans rien avoir à me reprocher (cf. nouveau forum Soral). En fait, la mise en application d'une telle menace fut même une jouissane pour moi.

En effet, le F.N est tout ce qui tourne autour (engagement de Soso, E&R, nouveaux fans, anciens militants) a montré la quasi-impossibilité d'espace de liberté de parole lorsqu'on est lié à une organisation.

Le nouveau forum soraml s'est épuisé de la même maniére que celui-ci...D'ailleurs aucun parti n'a d'espace de liberté sur internet. C'est bien révélateur du militantisme et de ses limites (Respect anti-démocratique à l'autorité autocratique). C'est dommage ce forum aurait pu en devenir un: (vague aspect soralien fédérateur et indépendance).
Dogman

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Dim 14 Déc 2008 - 13:07

pimpam a écrit:
En tout cas, Dieudonné a cette prétention, depuis toujours. Celle d'avoir un "message" à faire passer. Mais ça n'est pas un gage de drôlerie. Par exemple, je me demande qui peut rire à un spectacle de Bedos depuis 30 ans ?

Cite moi je te prie un humoriste drôle qui ne fait pas passer de message.

Mais, je veux bien t'accorder que le message n'est pas un gage de drôlerie. Néanmoins, me concernant, depuis Dieudonné, les autres humoristes m'emmerdent gravement. Il faut être honnête et reconnaitre qu'hormis le "message", Dieudonné a le talent pour l'interprétation qui manque cruellement à la majorité des comiques.

pimpam a écrit:
Le coup du baptême-promo, je le redis, c'est de la merde d'un mec qui n'assume même pas d'avoir choisi Le Pen pour parrain. Si c'était juste un "coup", pourquoi, dans un premier temps, avoir nié ce baptême ? Tout ça n'a pas de sens...

Justement, tu parles sans connaitre. Le baptême-promo avait pour finalité de baiser les médias. Effectivement, il en a profité pour faire sa pub et faire un petit peu de provoc' mais je le répète, la finalité était de rire au nez des médias. Le nier était la condition sine qua non pour que cela ait une portée.
gin_kas_63

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Dim 14 Déc 2008 - 17:59

Chevillette a écrit:

Tu peux le remercier d'avoir fait partir quasiment tous le monde et d'être parti ensuite lui-même...Chapeau bas l'artiste!
J'acquiesce. (ca fait plaisir de pouvoir des posts d'une phrase).
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Dim 14 Déc 2008 - 19:04

@Chevillette : A moins que ma mémoire ne me joue des tours ou que des éléments ne m'aient échappé, Ajax est parti de lui-même.

@Dogman : Je ne comprends pas trop en quoi la négation du baptème par Dieudonné dans un premier temps, aurait pu jouer un role dans la portée de cette provocation. Au contraire, c'est ce qui a fait tomber la provoc' à l'eau il me semble.

Bon, à part ça, j'ai été prié de vous transmettre un message :

Citation :
Bonjour,

Bien qu’ayant quitté ce forum où j’étais modératrice jusqu’en août dernier, je reviens régulièrement le lire, car je suis restée très attachée à ce lieu de communication que j’ai contribué à animer un certain temps.

Mediator s’en est allé en supprimant son identifiant ; il laisse cet endroit, pour autant que je puisse le constater, sans modérateur ni administrateur. Ne désirant pas le déranger dans sa retraite, je n’ai plus jamais osé le recontacter pour retrouver un identifiant et ma place sur ce forum, bien que j’en aie eu souvent le désir. Je me suis aussi souvenue des raisons qui avaient motivé mon départ, et j’ai pensé que revenir ne ferait rien pour résoudre le problème et ne pourrait que l’accentuer. Quoi qu’il en soit, je ne peux plus désormais m’exprimer ici directement, avec un nouvel identifiant, car je ne sais plus à qui écrire pour le demander, et l’inscription spontanée de nouveaux membres est impossible. C’est pourquoi je m’exprime ici par l’intermédiaire de mon ami Maggle.

Mediator n’a pas dit la vérité quand il a expliqué ici les raisons de mon départ, peu après ce départ, en août. Il a invoqué des “nouvelles fonctions éditoriales” qu’il a surestimées. La vérité était que je partais pour des raisons personnelles qui me rendaient impossible la modération de ce forum. Mais cela n’a aucun intérêt. Ce qui en présente pour moi ce soir est ce que je viens de trouver sur le forum, en l’absence de Mediator et derrière son dos, lui parti et même autoradié de ce forum.

Ce que je trouve n’est pas beau à voir et me peine profondément. Mediator est un homme que j’estime et que j’aime, il a mon soutien total, et donc on comprendra que ce que j’ai lu ne m’aie pas fait plaisir.

Soutien total et inconditionnel ne veut pas dire justification inconditionnelle : je conviens qu’il n’a pas été l’administrateur/modérateur idéal. Mais il a essayé, pas toujours adroitement, mais il ne faut pas non plus oublier ce qu’il a apporté à ce forum. Et qui aurait été, dans ces conditions, le modérateur idéal ? Maggle a très bien abordé ce problème. Aussi, qui l’aurait été dans le contexte des épreuves personnelles que Mediator traverse ces temps-ci ? Cela, j’en conviens, n’est pas le problème des intervenants, mais c’est un élément à prendre en considération tout de même. Je ne cherche pas à excuser à tout prix l’ex-administrateur, je cherche à contextualiser ce qui s’est déroulé ici.

Est-ce que beaucoup auraient fait mieux à sa place ? J’en doute.

Et n’oubliez pas – un forum, ce ne sont que des mots. S’y investir personnellement, y attacher de l’importance au point d’y investir son humeur, c’est assez disproportionné en relation avec ce que tout cela représente réellement. La vraie vie est ailleurs, c’est évident, même si de temps en temps les points nodaux de notre vie la plus intime et les échanges qui se déroulent sur les forums peuvent se rejoindre et faire ?uvre ensemble, voire tracer des routes d’existence et des amitiés bien réelles.

Ce que j’ai vu de plus disgracieux dans ce taillage de costard qui habille pour l’hiver mon ami regretté n’est pas spécialement lié à Chevillette : qu’il donne libre cours à sa bile quand ce n’est plus lieu de le faire et que ça ne présente aucun risque pour lui, ça ne retombe en définitive que sur lui — à plus forte raison quand l’intéressé n’est plus là pour lui répondre — et ça ne montre que sa pusillanimité.

Mais ce qui est encore plus moche, et qui pour moi ne passe pas, c’est que Corto en rajoute une louche et verse carrément dans la perfidie, livrant – ou inventant, je ne sais pas – des détails apparemment scabreux, ou qu’elle voudrait faire passer pour tels, provenant d’échanges en MP avec Mediator.

Corto, si vous ne le savez pas — c’est pourtant le degré zéro de la Netiquette —, d’une part on ne livre jamais en public le contenu des MP. Cela ne se fait pas. Ce serait déjà assez, comme reproche à vous faire.

Mais d’autre part, et par-dessus le marché, cela ne se fait surtout pas lorsque l’autre partie est absente, radiée et disparue. Et cela se fait d’autant moins, dans ce cas précis, que cela concerne des échanges qui touchaient, peut-être, à l’intimité. Quelle impudeur, quelle indiscrétion, et quelle dérisoire vanité ! Et par ailleurs, quoi que vous ayez compris dans les messages de Mediator – il se trouve que je le connais un peu - , il s’y trouvait peut-être quelque chose que vous auriez dû respecter, et que de toute évidence vous ne respectez pas. C’est plus que vulgaire, ce que vous faites : c’est insensible.

Je ne sais par où commencer, Corto, pour décrire la bassesse de ce que vous venez de faire. Profiter d’un lâche règlement de comptes pour ramener en douce votre égo féminin tortueux sans aucun rapport avec le sujet, c’est vraiment n’avoir aucune dignité. La formulation de votre phrase se prête à diverses interprétations. Mais le plus dégoûtant est cette façon d’afficher, à travers un petit cri puritain de vierge effarouchée ou de bonne mère de famille dépassée par la vie organique, une espèce de coquetterie perverse qui clame sur le ton de la poule qui vient de pondre un ?uf : “Et en plus il a essayé de me draguer !”

Vous qui ne perdez pas une occasion de stigmatiser le comportement féminin (sans d’ailleurs y comprendre grand-chose, pourtant a priori vous seriez pas trop mal placée pour l’étudier), vous nous donnez ici un exemple d’hypocrisie de femelle qui aurait sa place dans une anthologie à l’usage des plus misogynes. C’était donc votre portrait que vous faisiez inlassablement, lorsque vous vous répandiez en interprétations négatives sur “les femmes” ? Je m’en doutais un peu, figurez-vous.

Comment, vous trouvez que je vous psychologise à tour de bras ? Eh bien oui, pardi, parce que vous appelez ce comportement même de la part de gens qui n’y sont pas portés, et vous y mettez toute votre énergie. Toutes vos interventions peuvent se résumer à ça. C’est une forme de trolling assez originale mais pas plus sympathique que les autres.

C’est vraiment très bas, votre procédé. Cela éclaire d’une façon nouvelle et, je trouve, assez cocasse votre obsession de la “féminisation” de la société, votre méfiance obtuse envers la féminité, vos images d’Epinal cruellement limitées (fussent-elles validées par psychologue, pédiatre ou plombier) sur ce que vous croyez être la masculinité et la féminité, votre vision désastreusement simpliste et convenue de la différenciation sexuelle, enfin bref cela ne fait que me démontrer davantage ce que j’ai toujours perçu en vous : quelqu’un qui n’a jamais commencé à comprendre ce qu’est la femme (et par la même occasion ce qu’est l’homme), faute de chercher les réponses là où elles se trouvent (toujours plus près de vous que vous ne croyez).

Nada
Dogman

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Dim 14 Déc 2008 - 20:20

Maggle : Dieudonné a annoncé que Le Pen était le parrain de son fils. Puis ensuite, il a annoncé que c'était une grosse farce. Dans cette action, il n'y a pas de négation mais juste la volonté de montrer aux médias qu'il s'est bien foutu de leur gueule et par la même occasion en a profité pour refaire parler de lui. Je ne vois pas où est l'incohérence.

En conséquence, l'action en elle-même était plus d'ordre médiatique que provocatrice. C'était la raison même de cette farce.
Corto-
Invité

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Dim 14 Déc 2008 - 21:54

Qu'appelez-vous le nouveau forum "soralm" , Chevillette ?
Le forum "Tradition et modernité", ouvert par Alm qui a lui aussi été victime de l'épurateur ?
Je vous invite à visiter ce forum où vous trouverez des échanges largement au-dessus de ce qui se passe actuellement ici. Même si les idées ou idéologies ne sont pas forcément en accord avec les vôtres, on y trouve culture et réflexions approfondies ainsi qu'une ouverture vers d'autres civilisations qui n'est pas négligeable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Lun 15 Déc 2008 - 2:59

Bonjour Dogman, Maggle, Chevillette, Bon Docteur, Jul et Gin-kas,

dans cette discussion à propos des anciens modos je pense que nous sommes tous dans une situation qui a été préjudiciable aux débats, qui en a blessé plus d'un et qui en a pousssé un certain nombre à partir. Ce alors que le forum était un lieu d'échanges riches et intenses.

Nous essayons donc de comprendre ce qui s'est passé. Nous débriefons.
C'est parfaitement sain et parfaitement normal. Bien des participants se sont sentis à juste titre niés dans leur intelligence ou dans leur capacité à cerner un problème ou à participer à un débat, voire attaqués au plan privé dès lors qu'ils ne correspondaient pas aux critères idéologiques ou personnels ( choix de vie, appartenances, ferveurs, lectures, idées défendues..) des modos dont on aurait normalement attendu qu'ils pacifient les débats.

Le risque encourru si nous avions osé ces critiques du temps de leur présence était connu de tous : le bannissement.
Nombreux sont ceux qui, partis d'eux-mêmes ou bannis, ne sont pas revenus lors de l'amnistie générale. Sans doute par une fierté bien placée.

J' encourage ceux qui ne craignent pas de lire un "pavé" de consulter l'oeuvre magistrale du psychiatre Paul-Claude Racamier, "Le génie des origines"(Payot) parce qu'il décrit avec la distance et l'objectivité nécessaires des phénomènes analogues à celui dont nous sommes, je l'espère, en train de nous remettre.

Racamier analyse notamment au chapitre 10 le noyautage d'un centre hospitalier par une "équipe" de trois personnes qui finissent, à force de confusions, d'amalgames et d'ivresse du pouvoir, par faire dévier l'institution de son but : soigner des malades.
Ce qui caractérise dce genre de noyautage semble selon Racamier être l'éjection des opposants ou des géneurs, l'agrégation des adeptes, la fascination, l'intimidation, les abus de pouvoir, la transgression des règles communes et le discrédit de la vérité.

Bien que l'on ne puisse comparer cette situation extrême décrite par un médecin qui l'a vécue dans son hôpital avec ce qui se passe sur un forum où la communication n'est que virtuelle et l'enjeu infiniment moindre, on peut y retrouver des similitudes qui aident à comprendre les ressorts de pareils noyautages de groupes ( je doute que cela puisse aider efficacement à s'en prémunir).
"Le noyau se nourrit dans le milieu où il s'est formé, qui en retour en subit fortement l'attraction, la fatigue et les effets subversifs"

Je cite ce livre parce que je l'ai abondamment parcourru pour tenter d'élucider une situation semblable vécue dans le milieu associatif : noyautage, totalitarisme idéologique (mais tout cela sous le manteau), rejet des uns et agrégation des autres (selon un "profil"), but déviant par rapport au but initial et....démissions en série.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Lun 15 Déc 2008 - 11:29

Corto a écrit:
Qu'appelez-vous le nouveau forum "soralm" , Chevillette ?
Et s'il ne s'agissait là que d'une faute de frappe due à la proximité des lettres "l" et "m" sur un clavier type azerty?

Corto a écrit:
Je vous invite à visiter ce forum où vous trouverez des échanges largement au-dessus de ce qui se passe actuellement ici.
Excuse-nous de n'être qu'une bande de cons.

Corto a écrit:
Même si les idées ou idéologies ne sont pas forcément en accord avec les vôtres, on y trouve culture et réflexions approfondies ainsi qu'une ouverture vers d'autres civilisations qui n'est pas négligeable.
Le mot est lâché: "ouverture". Ainsi ne sommes nous que d'ignomineux fâcheux (fachos?) obtus...
Dogman

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   Lun 15 Déc 2008 - 11:47

Tout ce blah-blah pour pas grand chose.

Ce que je déplore c'est l'impossibilité pour quelqu'un de s'inscrire sur le forum.

Qui a changé cela ?

Mais bref, vous pourrissez mon topic sur le nouveau spectacle de Dieudonné. Siffle

Dernière édition par Dogman le Lun 15 Déc 2008 - 17:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai fait l'con (nouveau spectacle)   

J'ai fait l'con (nouveau spectacle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant