LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Clash "Les Ogres" et E&R ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Jeu 24 Juil 2008 - 11:02

Le Bordelleur a écrit:
Citation :
Les OGRES ne sont pas des partenaires passifs, l’Artiste Dieudonné étant un sujet indépendant, le FN aura tout tenté pour récupérer son audience, tentant de s’emparer du site Les OGRES.org par son avorton monstrueux, Egalité et Reconciliation. Las, rien n’y fait, Les OGRES et Dieudonné restent indépendants. Les OGRES Politiques ont quant à eux rompu tout dialogue avec le FN sans peur d’outrager notre ouverture qui est notre vitalité.

Pris ici : http://www.lesogres.org/article.php3?id_article=3564

Bizarrement l'affaire du "parrain" prend des proportions hénaurmes sur les Ogres...
Je me souviens avoir lu, il y a quelques années, dans Regards (mensuel para PCF) un court article qui affirmait sur la foi de Siné que Nabe n'était pas antisémite. Qu'importe que le journaliste n'ait pas exprimé d'opinion personnelle, ce qui compte, c'est qu'il considérait Siné comme l'arbitre des élégances en la matière...

Aujourd'hui, Siné affirme ceci : “ Je sais qu’il [Val] me prépare un coup fourré… Il est en train de trier fébrilement tout le courrier, ne gardant, pour les publier, que les lettres hostiles beaucoup moins nombreuses. Le pire est qu’il va publier aussi des lettres d’antisémites notoires, genre Dieudonné et consorts, me félicitant… D’avance je dénonce cette entourloupe, qui ne convaincra, je l’espère, que les convaincus “

Jusque là, les choses étaient plutôt simples simples : Il y avait les antisémites, les anti-antisémites et les anti-anti-antisémites pas antisémites. Les prochains arbitres des élégances seront-ils les "antisémites" anti-antisémites ? Bloy a déjà tenté de traverser le paradoxe, mais il le fit en catholique. L'athée Siné saura t-il relever le défi après l'hypothétique vrai-faux parrainage lepénique d'une fille de Dieudonné l'antireligions par l'intégriste Laguérie qui reçut les félicitations du faux-vrai Juif Sarkozy après sa réintégration par Benoît XVI, nonobstant son panégyrique de Paul Touvier ?

Confus

PS : Il existait jusqu'à il y a peu une interview vidéo de Dieudonné par E&R hébergé par Dailymotion sur l'affaire du parrainage. Elle a du tenir une demi journée sur le site des Ogres comme sur celui d'E&R. Disparition sans explications d'un coté comme de l'autre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Jeu 24 Juil 2008 - 12:23

Citation :
Aujourd'hui, Siné affirme ceci : “ Je sais qu’il [Val] me prépare un coup fourré… Il est en train de trier fébrilement tout le courrier, ne gardant, pour les publier, que les lettres hostiles beaucoup moins nombreuses. Le pire est qu’il va publier aussi des lettres d’antisémites notoires, genre Dieudonné et consorts, me félicitant… D’avance je dénonce cette entourloupe, qui ne convaincra, je l’espère, que les convaincus “

Siné est gonflé, Dieudonné s'en est pris plein la gueule pour des raisons analogues.

Siné a déclaré qu'il attaquerait en justice tous ceux qui le ferait passer pour un antisémite. Pour ces propos, Dieudonné pourrait lui rendre la pareille.

Une forme de justice immanente... Cool

Citation :
Jusque là, les choses étaient plutôt simples simples : Il y avait les antisémites, les anti-antisémites et les anti-anti-antisémites pas antisémites. Les prochains arbitres des élégances seront-ils les "antisémites" anti-antisémites ? Bloy a déjà tenté de traverser le paradoxe, mais il le fit en catholique. L'athée Siné saura t-il relever le défi après l'hypothétique vrai-faux parrainage lepénique d'une fille de Dieudonné l'antireligions par l'intégriste Laguérie qui reçut les félicitations du faux-vrai Juif Sarkozy après sa réintégration par Benoît XVI, nonobstant son panégyrique de Paul Touvier ?
le manichéisme qui constiste à choisir un camp entre philosémite et antisémité est plus que gonflant :

Illustré par Bruno Solo à 2 minutes et 5 secondes : Solo demande à Dieudo "Est ce que tu es antisémite ou tu ne l'es pas ?"

Réponse de Dieudo selon Solo :" c'est plus compliqué que ça !"

Et si ce dialogue a vraiment existé, alors Dieudo a raison, on a pas être philosémite ou antisémite, on peut aussi s'en branler total de ces conneries !

Pour en revenir au sujet, ou se trouve la vidéo de Dieudo faite par E&R ?

Dernière édition par Le Bordelleur le Jeu 24 Juil 2008 - 14:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Jeu 24 Juil 2008 - 15:49

Le Bordelleur a écrit:
Pour en revenir au sujet, ou se trouve la vidéo de Dieudo faite par E&R ?
Dans les limbes je suppose... En tous cas, si c'est Dailymotion qui a supprimé la vidéo, on aurait du logiquement avoir une réaction des Ogres et/ou d'E&R...

Mais bon, wait and see, sait-on jamais...

------------------------------------------------------------------------------------

Le Bordelleur a écrit:
Canular ou pas, je trouve la réaction des OGRES disproportionnée.

Merci Maggle, pour l'exemple de Siné, qui ne souhaite pas être associé à Dieudo. Les OGRES ont la même réaction vis à vis d'E&R, et de cette histoire de parrain !

Il semble que tout le monde chute en ce moment, et personne semble vouloir partager le destin de l'autre dans cette chute...
Il semble aussi que les Ogres soient un indescriptible conglomérat de neu-neus, de personnes sincères et réellement ouvertes et de manipulateurs.

Pour mémoire, j'avais à une époque remarqué sur leur "forum" une chose bizarre en bas à gauche de l'écran (j'avais pris pour pseudo "Adolf Amadeus de Nazareth" Hé). Ils m'avaient alors demandé de faire une copie écran, ce que je fis immédiatement. Jugez par vous même :

>>> Cliquer sur l'image de capture d'écran pour l'agrandir Ruse

Toujours est-il que sur le petit bandeau gris juste au dessus de "démarrer", il est inscrit : Transfert des données depuis frontnational.com... C'était le 27 juin 2007.

Bref, ceux-ci m'avaient donné une vague réponse technique à laquelle je n'entrave de toutes façons que pouic sur le routage depuis ma connection, puis avaient effacé tous mes messages.

Donc, sauf explication convaincante ça tendrait à démontrer qu'au moins un administrateur des Ogre s'était mis sous tutelle du FN.

Sinon, pour la vidéo proprement dite, comme j'étais pressé je n'en avais vu que le début (dans lequel Dieudonné entretenait le suspense, déclarant qu'il révèlerait certaines chose ultérieurement) et la fin (dans laquelle il était demandé à Dieudonné si Le Pen l'avait convaincu sur certains points et vice-versa, avec réponses approximatives de Dieudonné). A un moment donné, il faisait des réponses quasi-mageuliennes au sujet de la nation.

En tous cas, rien qui puisse justifier à mon sens un tel retrait précipité, mais des éléments m'ont échappé, d'autant plus que je n'ai fait que regarder distraitement cette vidéo. A suivre donc, au cas où elle ferait une réapparition non amputée... Zzz
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Jeu 24 Juil 2008 - 18:44

En haut à gauche on peut deviner : "croyant nationaliste libre penseur " !

-------------------------------------------------------------------------

Jul le Marteau a écrit:
Le Bon Docteur a écrit:
La vidéo est revenue chez E&R apparemment sans l'intro sur le parrainage...
De toutes façons E&R se "clashe" avec tout le monde, alors...

La réconciliation qui se brouille avec tout le monde : ça c'est du concept ! Abruti
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Ven 25 Juil 2008 - 2:31

Le Bon Docteur a écrit:

Intriguante cette histoire de baptême...J'ai vu la vidéo (sans être très attentif) où Dieudo finasse sur cette histoire (vrai pas vrai?). Mais il y a quand même eu 2 articles dans Sud-Ouest où l'on expliquait qu'il avait des attaches à Bordeaux. On y parlait du baptême de son 4ème enfant alors que Dieudo a parlé de son 3ème enfant... Confus Confus

Mystérieux
Bon, j'ai revu plus attentivement la vidéo. Pas inintéressant le Dieudo pour le coup.

Il laisse toujours planer un certain flou sur cette histoire de parrainage, mais puisqu'il dit qu'il reviendra dessus plus tard, autant patienter avant de hurler avec ou contre les loups... De toutes façons, on peut aussi imaginer que dans son geste, ce soit paradoxalement sa fille qu'il charge de l'éducation spirituelle de Le Pen : Après tout, pourquoi un diabolisé ne se sentirait-il pas privilégié pour faire changer le Diable ? Hypothèse "gandhienne" à laquelle je ne crois pas trop, surtout au vu des dernières déclarations de Le Pen dans l'hémicycle européen, mais pourquoi pas ?

Sur les points à propos desquels chacun aurait convaincu l'autre, ça m'a par contre l'air d'être le status quo. On voit un certain respect de Dieudo pour le soldat Le Pen, mais je ne vois pas bien pourquoi il baserait son respect sur la soumission de Le Pen à une idéologie que par ailleurs il méprise (celle du drapeau par exemple). Quand bien même Le Pen aurait eu du courage pendant cette période, ce n'est après tout qu'une qualité, et une qualité n'est pas obligatoirement une vertu. On peut très bien montrer beaucoup de courage pour les causes les plus vides de sens, voire les plus dégueulasses...

Reste le point sur lesquel le Pen et Dieudonné semblent d'accord : celui des Békés. pour le coup, je trouve Dieudo d'une naïveté presque touchante : d'une part parce que Le Pen a beau sembler d'accord avec Dieudo, ce problème avait déjà été évoqué par Le pen lors d'une interview par Ahmed de LBS dans une vidéo pré-électorale mais que ça ne s'est traduit par aucune propositions allant en ce sens dans le programme du FN. Ensuite, parce que ce vieux renard de Le Pen sait très bien qu'une simple redistribution des terres n'apportera pas grand chose de plus aux descendants d'esclaves tant que les capitaux amassés par les békés sur le dos de ces esclaves n'auront pas aussi été aussi redistribués à leurs descendants. Il n'est que de voir le cas du Zimbabwé pour que ça saute aux yeux.

Enfin, je crois avoir ma petite idée sur l'identité de l'intervieweur : Comme beaucoup de racistes ont leur Arabe sympa, l'antinationaliste (mais pas antisouverainiste) que je suis a aussi son E&R sympa, sa rose qui ne s'épanouit que sur un tas de fumier... Suivez mon regard...

-------------------------------------------------------------------------

zatopek a écrit:
...j'attends avec une certaine impatience le jour ou Dieudonné va annoncé s'être pacsé avec Le Pen...

...Peut-être pour la promo de son prochain spectacle...
A la mairie de Bègles... Laughing

----------------------------------------------------------

Comme j'aime pas colporter des conneries, fut-ce sur Sarkozy, erratum :

Citation :
Contrairement à ce qu’avait affirmé samedi lors de la cérémonie d’ordination l’abbé Philippe Laguérie, supérieur de l’institut traditionaliste du Bon Pasteur, M. Sarkozy n’a pas transmis ses « félicitations » aux diacres mais leur a adressé ses « voeux ».

Lors de la cérémonie, Mgr Laguérie, dont les propos ont été rapportés lundi par l’agence d’informations religieuses I.Media, avait également affirmé que le président français avait été « sensible » à la nouvelle de ces ordinations alors qu’il se dit en réalité « sensible » à cette invitation, toujours selon le texte de la lettre.

(Source)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Sam 26 Juil 2008 - 1:26

Le Bordelleur a écrit:
La reconciliation qui se brouille avec tout le monde : ça c'est du concept ! Abruti
Je te trouve très en forme ce soir, y compris dans ton explication de texte sur Diam's. Tu as du mérite par ce temps lourd et orageux.
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Lun 28 Juil 2008 - 20:26

Résumons un peu tout ça :

Dieudonné laisse entendre que cette histoire de baptême serait en fait une rumeur, ou un canular (on ne sait plus trop), mais ne la dément pas officiellement (ce qui serait pourtant très simple).

Jean-Marie Le Pen confirme lui l'information au micro d'Europe 1.

Sa fille Marine ne dément pas, mais ajoute que c'est la vie privée de son père, et croit utile de préciser "Je ne connais pas Dieudonné".

En revanche, elle connaît Alain Soral, proche de Dieudonné, qu'elle a fait entrer au comité directeur du Front National, malgré les réticences de vieux caciques du Front, voyant d'un mauvais oeil l'arrivée de ce marginal incontrôlable.

Ce même Soral qui affirmait il y a peu chez Franz Olivier Giesbert que son soutien à Le Pen n'était en fait qu'une "grosse connerie" pour provoquer, après avoir pourtant collecté des parrainages d'élus et tenter de démontrer pendant la campagne qu'aujourd'hui, Marx et Coluche voteraient Le Pen, qui serait pratiquement devenu l'avenir de la gauche.

Dieudonné, lui, n'a pas voté pour Le Pen, mais pour José Bové, bien qu'il se trouvât au siège du FN le soir du 1er Tour de l'élection.

C'est pas ce qui s'appelle jouer au plus fin ? (ou au plus con, c'est selon...)

-----------------------------------------------------------------

MEDIATOR a écrit:
Vous résumez si bien pimpam. Acute

Si vous suivez avec la même attention la série "plus belle la vie" sur FR3, c'en est où entre la jolie blonde journaliste de 20 ans et son prof de judo de + de 40 ans (j'ai un peu décroché ces derniers temps) ? Confus

Il me semble que la love story semi-clandestine, le petit "je t'aime moi non plus", entre Dieudo et Jean-Marie, c'est bien plus palpitant que tous les soaps réunis ! Hé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Mer 30 Juil 2008 - 22:46

pimpam a écrit:
le petit "je t'aime moi non plus", entre Dieudo et Jean-Marie

Une future synchronicité ? Suspect
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Mer 13 Aoû 2008 - 13:40

Le Bon Docteur a écrit:
Alors à ce que j'ai cru comprendre en visitant le site des Ogres et de La Banlieue S'exprime, le baptême d'un enfant de Dieudo est une rumeur lancée par lui-même, à l'occasion d'un séjour à Bordeaux, rumeur que Le Pen, comprenant que le sujet était de prendre les journalistes pour des cons, n'aurait pas démentie. Dieudo quant à lui, réserve la vérité à ses futurs spectateurs.

De plus, Les Ogres auraient totalement coupé les ponts avec le FN, vu qu'ils sont politiquement à l'opposé de ce mouvement.

Sous réserve de mal-comprenance...

Citation :
De plus, Les Ogres auraient totalement coupé les ponts avec le FN, vu qu'ils sont politiquement à l'opposé de ce mouvement.
Il y a une certaine logique.

Malgré tout, Dieudo semble aimer jouer avec Papy Le Pen...
Quand la base se brouille, les chefs, eux, pactisent !

Etrange... dingo
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Ven 15 Aoû 2008 - 14:37

Code:
 rumeur que Le Pen, comprenant que le sujet était de prendre les journalistes pour des cons, n'aurait pas démentie.

C'est pas qu'il a pas démentie, c'est qu'il a confirmé être le parrain de la fille de Dieudonné.

Après, les sites "dieudonnistes" sont un peu gênés aux entournures, et Dieudonné aussi, s'embourbant dans des explications fumeuses...

Et j'imagine que Le Pen doit l'avoir mauvaise de voir que Dieudonné n'assume pas publiquement ce parrainage.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Ven 15 Aoû 2008 - 16:54

MAGGLE a écrit:
De la fraternité des parias au paria de la fraternité... Laughing

Spoiler:

Heu non Maggle, c'est tellement devenu un cul de basse fosse que le visiter n'est pas une idée qui me vient d'elle même à l'esprit.
Mais puisque tu le conseilles...

Allez Maggle/Richard Harris, on t'a reconnu !!!

---------------------------------------------------------------------

MAGGLE a écrit:
Richard Harris c'était Mesrine ici...
Qui est l'un de tes nombreux faux comptes ! Chut

Dernière édition par Jul le Marteau le Ven 15 Aoû 2008 - 17:19, édité 1 fois
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Dim 17 Aoû 2008 - 16:50

A Maggle
Citation :
Rrichard Harris c'était Mesrine ici...
C'est toi ? Ca ne sonne pas vraiment comme ton style ... Non

A Jul
Citation :
Heu non Maggle, c'est tellement devenu un cul de basse fosse que le visiter n'est pas une idée qui me vient d'elle même à l'esprit.
En même temps, la critique est aisée, l'art est difficile ... Inspiration 1

----------------------------------------------------------

Le Bon Docteur a écrit:
Le fin mot de l'histoire : E&R

Il est très fort !

Citation :
Il est très fort !

La force est avec lui ! 10/10

EDIT : source de l'article
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Ven 22 Aoû 2008 - 15:35

Le Bordelleur a écrit:
A Maggle
Citation :
Rrichard Harris c'était Mesrine ici...
C'est toi ? Ca ne sonne pas vraiment comme ton style ... Non

A Jul
Citation :
En même temps, la critique est aisée, l'art est difficile ... Inspiration 1
Pas de critique facile, j'y suis allé au début, j'ai vu le truc. On y laisse s'exprimer les types qui justement faisaient de notre forum, un truc que Soral détestait.

-------------------------------------------------

Le Bordelleur a écrit:
Pas faux ! scratch
Même équipe même travers...Sinon ils ont quand même reussi à faire intervenir Marc Georges !
T'es quand même un gros naïf ! Marc Georges là-bas, c'est encore un faux compte de Maggle.

MAggle, faux arrêter maintenant, ça n'amuse que toi ! Acute

-------------------------------------------------

MAGGLE a écrit:
Le Bon Docteur a écrit:
Le fin mot de l'histoire : E&R
Il est très fort !
Une rumeur peut se révéler aussi bien fausse qu'avérée. Bref, Dieudonné ne lache toujours pas le fin mot de l'histoire. Aucune question concernant la confirmation de Neuneuil dans cette interview de complaisance.
C'est étrange que l'auteur de l'article se soit senti obligé de présier que Dieudo est un "humoriste de couleur". Suspect
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Sam 23 Aoû 2008 - 15:08

L'article de Minute se trouve sur le site "Les Ogres" 3 monkeys :

http://lesogres.info/article.php3?id_article=4031

---------------------------------------------------------------

MAGGLE a écrit:
Ah la bande de bras cassés ! Laughing
C'est clair ! Et on se demande quel intérêt les uns et les autres trouvent à cette pantalonnade ! Parce qu'au final, ça ne sert ni Dieudonné, ni Le Pen, ni Chatillon... Ils passent tous pour des clowns ! clown

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Sam 23 Aoû 2008 - 18:11

Citation :
Au dîner qui a suivi le baptême, à Bordeaux, ville décidément bénie pour Dieudonné puisque c’est là, à la gare, qu’il a rencontré sa femme Noémie qui est originaire de la ré­gion, la conversation entre Jean-Ma­rie Le Pen, l’abbé Laguérie (le cu­ré qui « jacte en latin ») et lui a été amicale mais vive. Au menu : des questions théologiques. L’Ancien Testament, par exemple, qui, on s’en doute, n’est pas son texte préféré… Un témoin d’un échange nous l’a confié : « J’ai été effrayé de la véhémence de son propos. »

Le débat le plus fourni a porté sur la personnalité de Judas. C’est ainsi que Dieudonné a prénommé… son petit dernier, né en juin ! « Nous avons eu, nous a confirmé Jean-Marie Le Pen, une grande discussion, avec l’abbé Laguérie et un pe­tit groupe d’initiés, sur la culpabilité de Judas. » Le sujet passionne l’humoriste depuis longtemps. Il y a dix ans, il en avait fait un spectacle : Pardon Judas. Il voulait même en ti­rer une adaptation cinématographique, dont il avait écrit le scénario avec le frère dominicain Jean Cardonnel, figure emblématique des chrétiens progressistes et au­teur de Judas l’innocent (éd. Indigène, 2001). « Je jouerai Judas, expliquait Dieudonné en 2002, Alain Chabat sera Jésus et Benoît Poelvoorde aura le rôle d’un papillon. » « Il y a un côté Che Guevara dans mon Jésus, poursuivait-il […]. Il faut installer le rire dans le sacré, parce que le sacré, c’est chiant. »

La thèse de Dieudonné, qui nous a confirmé avoir « travaillé avec Jean Cardonnel sur le sujet », n’est pas nouvelle. La psychanalyste Françoise Dolto l’a déjà développée, ainsi que Bernard-Henri Lévy, et Marcel Pagnol en a fait une œuvre théâtrale peu connue et simplement titrée : Judas, qui fut créée en 1955 à Paris avec Raymond Pellegrin dans le rôle-titre. A les en croire, notamment Françoise Dolto et BHL, la trahison de Judas était nécessaire. « Pourquoi dit-on que c’est un salopard, s’interrogeait la psychanalyste, alors que, sans lui, la Passion n’aurait pas pu se déclencher et que le Christ lui a dit : “Ce que tu as à faire, fais-le vite.“ ? »

(Source)

Ah Judas, lui qui était pourtant le disciple favori de Jésus, il incarne encore aujourd'hui dans l'imaginaire collectif le traître absolu ! C'est à ce titre d'ailleurs que l'on peut réinvestir ce lieu commun (comme l'ont fait nombre d'artistes), faire de Judas une sorte de "personnage conceptuel" (sortant bien évidemment du cadre religieux) tout comme Katzantaki/Scorcese avaient réinterprété l'histoire de Jésus dans "La dernière tentation du Christ" (ou par ex. Voltaire Mahomet dans une pièce de théâtre qui ne risque pas de nos jours d'être montée à nouveau en France). Ce n'est pas tant par là la croyance des uns et des autres qui est visée mais une manière d'interpeler nos modes de représentation. Car comme le soulignait Deleuze, "être traître, c'est difficile, c'est créer", surtout à notre époque qui connaît surtout des tricheurs...

On sait que Judas, pour les commentateurs catholiques (je passe sur l'antisémitisme chrétien médiéval), passe essentiellement pour un homme qui espérait trouver en Jésus un homme défendant un royaume terrestre juif contre Rome, bref un agitateur politique comme l'époque en connaissait tant (en effet la révolte grondait chez les paysans de Judée contre les taxations imposées par la caste des prêtres). Je renvoie les curieux au film parodiant la vie de Jésus, La vie de Brian, des Monthy Python qui curieusement décrit humoristiquement un peu l'ambiance, malgré un anachronisme voulu référant aux contestations gauchistes des seventies...

Et pourtant, en témoignerait le baiser (ici d'adieu) sur la bouche à Jésus, pratique des initiés Esséniens (cf. Evangile non reconnu de Thomas), ne serait-il pas tout comme probablement Jésus un Essénien, un frère d'âme venu le rappeler au secret après son exil de la communauté ascétique ? L'hypothèse est plaisante mais difficile à confirmer historiquement, "l'Evangile de Judas" retrouvé il y a peu et qui a fait couler beaucoup d'encre n'étant qu'un écrit gnostique du IIIe siècle.

Dans la nouvelle Trois versions de Judas, le conteur fantastique Jorge Luis Borgès passe rapidement en revue les diverses théories sur la trahison pour finir par la plus surprenante : afin d'assumer totalement l'humanité, Dieu ne s'est pas incarné dans le Christ, l'être parfait, mais dans Judas, le traître. En réalité, plus qu'un blasphème élaboré ou une hérésie baroque, ce que Borgès propose, c'est l'identification finale de Judas et du Christ, de chaque homme avec tout homme.

Le processus apparaît clairement dans une nouvelle tirée du même recueil (Fictions), Thème du traître te du héros, où le chef d'une conspiration va trahir ses complices ; ceux-ci l'apprennent et décident de le supprimer, mais de manière à ne pas compromettre le complot. Ils l'obligent donc à jouer le rôle de victime, de héros, au cours d'un simulacre d'attentat qui servira à camoufler le véritable meurtre. En fait Borgès utilise un procédé littéraire très employé dans le fantastique, celui du double, qui présente deux personnes opposées quoique en réalité complémentaires l'une de l'autre (cf. la nouvelle La demeure d'Astérion (in L'Aleph) qui présente de manière troublante Thésée et le Minotaure). Ce procédé peut servir par exemple à symboliser la voix de la conscience chez un même personnage (vu sous différents angles) : l'avocat anglais Harker et le comte transylvain Dracula dans le roman bien connu de Bram Stoker qui fustige le puritanisme de la société victorienne, Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Stevenson, Le Horla de Maupassant..

PUB a écrit:

"Fictions" ["Ficciones", 1956] de Jorge Luis Borgès. L'écrivain argentin imagine un théologien danois du XIXe siècle, Nils Runeberg, dont la thèse était que Dieu s'était fait homme jusqu'à l'infamie, Judas étant en fait le fils de Dieu, et non pas le Christ...

Il n'est d'autre part pas surprenant que Dieudonné se sente proche d'un "chrétien progressiste" (sic) sur Judas, sa veine humaniste apparaissant en filigrane dès ses débuts dans le métier dans son écriture de textes de sketchs.

Citation :
technikart : Timsit disait que ce n'est pas tant le sketch qui l'a choqué mais plutôt les déclarations que vous avez faites par la suite. Par exemple : « Pour moi les juifs, c'est une secte, une escroquerie. Juif n'existe pas ». Où est la barrière entre ce que vous dites dans vos spectacles et hors spectacle ?

Dieudonné : Ce que j'ai dit, et c'est là où Timsit, comme la plupart des hommes enrôlés dans une secte et malades, ne se rend pas compte que non seulement je n'ai pas dit ça mais que j'ai dit juif, musulman, chrétien pour moi ce sont des sectes et des escroqueries qui ont réussies. Lui, il ne s'intéresse qu'au juif puisqu'il a été élevé, mutilé à la naissance par rapport à un concept religieux. Il est choqué par ça alors que je parle de toutes les religions. Il n'y a aucune barrière. Michel Leeb a été décoré de la légion d'honneur. Pourtant, il a fait deux sketches dans sa vie : l'un où il faisait le noir en singe et l'autre le chinois en mouche. Muriel Robin a fait 12 ans avec un sketch sur sa fille qui épouse un noir et ça n'a pas fait de scandale. Simplement pour dire qu'ils m'ont fait rire ces sketches là, et je suis simplement étonné qu'on mette une frontière dans l'humour.

Technikart : Vous dites aussi être de « confession humaine » et « raciste contre toutes les religions ». Lorsque Houellebecq déclare que « l'Islam est la religion la plus con du monde », vous dites être « plutôt d'accord ». Mais pensez-vous réellement qu'on puisse faire abstraction du communautarisme dans le monde ?

Dieudonné : Je n'ai pas de communauté moi, je suis un être humain. Mon père est noir et ma mère est blanche. On est tous le mélange de pleins de choses. Je m'amuse avec le communautarisme. J'aime chatouiller le sentiment communautaire, j'aime voir les gens s'exciter autour de « c'est ma race », « c'est ma religion », « c'est ma nation », ça m'amuse de m'amuser avec cette bêtise là. Mais je sais que ça ne plait pas à tout le monde, mais je m'en fous, je fais mon métier. Alors qu'on interdise le métier d'humoriste !

Technikart : Provocateur dangereux ou libre penseur courageux ? Comique diffamant ou humoriste hilarant ? Vous ne laissez personne indifférent...

Dieudonné : C'est vrai. Mais je fais mon travail d'humoriste.

(Source)

Un petit article sur cette "affaire" de parrainage : http://bougnoulosophe.blogspot.com/2008/07/le-dieudonisme-est-il-un-humanisme.html
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 11:26

Jeu :

Dans cette image se cachent la grand-mère de Dieudonné et celle de Le Pen : Saurez-vous les retrouver ?

Spoiler:

Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Jeu 11 Déc 2008 - 1:39

C'est quoi le but de la manoeuvre ?
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   Ven 13 Mar 2009 - 1:06

Le Bordelleur a écrit:

http://www.lesogres.org/article.php3?id_article=3792

extraits :

Citation :

(...) Dieudonné, humoriste, dont Soral, SEUL, se présente toujours indirectement ou directement le maître à penser ! Hé ! Ho ! Dieudonné n’a ni Dieu ni maître, l’antisémitisme ne le concerne pas, il fait son job d’humoriste (...) Bon. Les OGRES ne soutiennent pas Alain Soral qui a toujours été plus ou moins sur la sellette chez Les OGRES. Maintenant c’est plus que moins.

(...) Que Dieudonné se sente "un lien" en tant qu’artiste avec un autre artiste c’est bien, mais il se trouve que l’autre Soral, là, abuse de la situation, s’est rué sur le comique, empêchant le soutien de beaucoup d’autres qui préfèrent rester anonymes et lui acheter 35.000 euros son couvre-chef de chez Fogiel mais restent dans l’ombre (courageux les mecs) (et pleins de tunes). Bref v’là Dieudonné tout seul avec ce ouf.

(...) Bon Revenons au TMO [théâtre de la Main d'Or]. Y’a des envahisseurs, on les a vu, trop souvent, et on n’est pas des David Vincent. Tindindin Tindindin dindin (air connu). Alors Dieudo, c’est pas l’gars méchant : y boit son verre comme les autres, il est des notres. Mais bon, d’voir tout l’temps Soral et sa bande au TMO, on comprend que Dieudo l’universaliste s’en tape : c’est un universaliste, les autres ont ka venir. Y viennent pô. Des péteux. C’est dommage d’être péteux et d’avoir la taupe au guichet comme ça en permanence... ça gâte l’métier et l’pantalon.

En même temps c’est l’même problème : si le public de Dieudonné est une boîte de crayons de couleurs y’a un Klan de pas rigolos au bar, trop souvent à notre goût : du crâne rasé, façon tête de bocal, de bocal vide rempli par les vannes de faux types d’esstrême droîte. On les a nommés : y picolent et y pissent vinaigre. Tu peux leur demander de te dessiner un Maréchal ou une petite moustache : y savent faire. Un mouton non, on est d’accord, mais des barbelés si. Y sont arrivés par le corridor de Dantzig, y se croient des compatriotes au TMO... y’en a pas ! Les déloger ? Ils ont des moyens contestables : matraques, poings américains, panzers, stukas, garés en d’vant l’entrée. Y font dans la délocalisation du paquebot FN et le clament. Là où ça ne va pas c’est qu’ils le clament dans l’im-Monde EN COLLABORATION AVEC LE SYSTEME. Là où ça ne va plus c’est que Soral annonce qu’il va faire quelque chose avec Dieudonné.

... ça va bien maintenant ! On a déjà des griefs innombrables avec « ces gens là » qui ont voulu s’emparer des OGRES, c’est la goutte d’eau qui met le feu aux poudres, l’étincelle qui fait déborder le vase ! Le TMO est une capitale de la culture, pas un croiseur destiné à protéger un transport de sturmtruppen !

Avec Soral c’est le triomphe du machisme et de la fête des mères, un statut pour les juifs et le racisme en tête de (m)(g)ondole ! C’est pas Dieudonnesque : c’est de la merde ! Quelle machination, quel enculage se prépare encore !?! Tout, ils essayent tout pour s’accaparer l’universaliste Dieudonné. Lamentable. Y nous ont tout fait ces arrivistes là ! Y s’croient de taille y z’ont tord !

Contre le mal, rien ne vaut un autre mâle : les hordes de Kemi Seba peuvent parfaitement prendre le contrôle de la situation, faire gicler de là les indésirables, et même sans ça, nous sommes là, nous en embuscade, à la Palestinienne : nous sommes tous des Palestiniens, on se laissera pas coloniser ! Il nous suffit d’un mot d’ordre près des pro-palestiniens et d’une vache de simplification sociale pour provoquer un choc ... culturel, à la Hun. On a des capacités d’intégration ... OGRES !!! Et Soral n’est pas sainte Geneviève ... comme l’a dit récemment Egalité et Réconciliation dans le téléscript’OGRES (voir archives 3)...

C'est terrible ces querelles de piou-pious à la buvette. Que fait le barman ? Zzz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clash "Les Ogres" et E&R ?   

Clash "Les Ogres" et E&R ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1