LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Sam 17 Mai 2008 - 12:36

La déclaration date de 1996,donc,voici ce que vient de déclarer Mohamed Sabaoui, jeune sociologue de l'université catholique de Lille, d'origine algérienne, naturalisé français ; ceci est plus que prometteur.

« Notre invasion pacifique au niveau européen n'est pas encore parvenue à son terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre Cheval de Troie. Les Droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages. Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie, ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ.Vous autres Français n'êtes pas en mesure d'imposer le respect à nos jeunes. Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu'on craint. Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul allogéne mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin... Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation d'une main».

Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d'une interview récente :

- Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia. Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %.

- Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l'État et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante et nous impose¬rons la Charia (loi de Dieu) à l'ensemble des habitants.

- La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial.

- En outre, nous ferons ce qu'il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de Français ont déjà embrassé l'Islam de plein gré, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ?

Actuellement, à l'université de Lille, nous mettons sur pied des brigades de la foi, chargées de "convertir" les Roubaisiens récalcitrants chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c'est Dieu qui le veut ! Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu.
Nous n'avons pas les contraintes de l'obligation chrétienne de porter assistance, à l'orphelin, aux faibles et handicapés. Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles ».

Le rêve républicain,si cher à Soral,n'est il rien d'autre que cela?
Revenir en haut Aller en bas
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Sam 17 Mai 2008 - 13:21

Tiens, les protocoles des sages de Sion version musulmane?
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Sam 17 Mai 2008 - 13:27

Jul le Marteau a écrit:
Tiens, les protocoles des sages de Sion version musulmane?
Sauf que le gars existe bien puisqu'il a même réitérer ses dires...sans que personne n'y a eu à redire!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Sam 17 Mai 2008 - 15:32

El Spirito, j'ai remis ton texte à la taille normale. Tu sais nous sommes tout à fait capables de comprendre son contenu dans ces conditions, nous avons dépassé le niveau d'alphabétisation du cours préparatoire.

Sinon, quel est l'intérêt de relayer un délire paranoïaque de plus, sinon pour nous rassurer sur le fait que Dantec n'est pas seul au monde ? Ça nous rassure pour le pauvre petit, mais à part ça, bof.

Que personne ne trouve rien à redire à ce discours, ça n'a rien d'un scoop. C'est totalement conforme au délire inculte médiato-relayé de l'époque.
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Sam 17 Mai 2008 - 16:29

Certe,ce sociologue payé avec l'argent du contribuable a peut être quelques lacunes au niveau de la sérénité mais on sait aussi que les prophètes ont toujours eu l'air d'être sérieusement dérangés du carafon en tout temps (surtout bibliques).

qu'on lui permette de délirer à l'aise dans son statut de fonctionnaire n'est peut etre pas aussi anodin que cela!

On fout une paix relative aux musulmans...non point qu'on les craignent ,eux ou leur religion...j'dirais plutôt que ,comme la providence a voulu que 80% des ressources pétrolières se trouvent en terres d'Islam,il est intéressant de les ménager tant que les puits ne sont pas tari...après...on pourra disserter à l'infini de l'utilité ou de la futilité de devoir se convertir et de se qu'en avait dit Moustapha Kemal Attaturk dans une de ses diatribes célêbres!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Sam 17 Mai 2008 - 18:18

Je suis d'accord, mais je me dis que ce n'est ni le premier ni le dernier Philippulus le Prophète qu'on doit se farcir.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur ton interprétation de ces délires comme allant dans le sens de l'islam, avec ton commentaire "On fout une paix relative aux musulmans." Si ses propos témoignaient plutôt de la réalité et de la dignité de l'islam, c'est là qu'ils auraient du mal à passer.

Il me semble justement qu'en ce monde, par les temps qui courent, ceux à qui on ne fout pas du tout la paix, ni relative ni autre, c'est bien les musulmans. Si les propos de ce pauvre garçon passent comme une lettre à la boîte, c'est bien parce qu'ils sont antimusulmans (en plus d'être idiots) et qu'ils correspondent bien à la doxa médiatique actuelle. Ils sont antimusulmans par leur nature excessive, caricaturale et purement fantasmatique. D'où mon rapprochement avec Dantec qui dit exactement la même chose en se positionnant sur un créneau en apparence opposé.
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Sam 17 Mai 2008 - 18:38

Pour modérer les propos de chacun, je dirai que le musulman français est moins stigmatisé à l'heure actuelle que durant la période fin 90 "tournante" avec le concept d'islamo violeur, par contre le musulman chiite ou sunite du moyen orient en prend plein la gueule pour pas un rond.

La différence est notable, car la stigmatisation était plutôt psychique, à l'inverse la guerre du moyen orient est clairement physique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Sam 17 Mai 2008 - 18:41

N'etant pas musulman,et n'etant pas candidat à la conversion (de gré ou de force),je ne saurais juger sur le degré "antimusulman" des propos de ce type!

par contre je connais un peu celui de l'attraction chez les esprits jeunes et peu expérimentés de cette doxa jihadiste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Sam 17 Mai 2008 - 19:04

Ce prosélytisme, caricatural dans sa démago, ressort plus d'une fantasmatique qu'autre chose comme le souligne avec évidence Nada. Il est indigne de la fonction d'un enseignant universitaire qui a pour rôle de transmettre non un prêche pichrocolin mais un ensemble de connaissances marquées du sceau d'une rigueur scientifique. En ce sens, il nuit à la réputation du recteur de cette université (quant au choix de ce guignol), de son établissement (quant à sa rigueur intellectuelle : il s'agit d'une université, pas d'un lycée de ZEP), de la vocation de la sociologie (on est loin, très loin de Durkheim et de Max Weber, vous en conviendrez).

Cela a autant de rapport avec les pratiques musulmanes dans l'ensemble de la population que les pseudo-étudiants imbéciles et violents qui troublent une université en Seine-Saint-Denis en intimidant les filles rebeus qui ne porteraient pas le voile.

C'est bien de nous signaler cette réalité el spirito, toujours est-il qu'elle n'est surtout représentative que d'elle-même et de sa bétise crasse. Que rajouter de plus ?
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Dim 18 Mai 2008 - 11:07

Je viens de faire une recherche sur "Sabaoui" dans le site de l'université catholique de Lille.

Aucune mention de ce nom...

A suivre...
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Dim 18 Mai 2008 - 12:28

En complémentaire avec les extraits de propagande/invasion texte du premier post ouvrant ce fil,

Un texte (ironique) de Serge de Beketch (1946-2007) n’ayant pas perdu une ride (du 10 mai 1996) :
« Quand la France était occupé… » : http://www.francecourtoise.info/96/096/page.php?id=03edi
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Dim 18 Mai 2008 - 14:02

MAGGLE a écrit:
Spirito, quelles sont tes sources ?
difficile à cerner...enfin le texte date un peu quand même!

Sinon,j'ai retrouvé celui de Kemal Atatürk,cité par J.B.Mechin... une philippique quasi célinienne !!!

Citation :
" Depuis plus de cinq cents ans, les règles et les théories d’un vieux cheik arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."

à l'epoque,aucunes fatwa n'avait été prononcé contre lui pas même quand il envoya des ambassadeurs à la Mecque... habillés en costumes et chapeaux !!!
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Dim 18 Mai 2008 - 15:08

el spirito a écrit:
difficile à cerner...enfin le texte date un peu quand même!

Je ne dis pas que de tels propos n'ont pas existé dans la bouche de cette personne, mais enfin, les propos de 96 sont extraits du très controversé livre Le paradoxe de Roubaix, Plon 1996.

De plus, on apprend ici que le jeune sociologue qu'on aurait pu croire enseignant selon le flou de ta formulation ne serait qu'étudiant. On y apprend aussi que ses propos récents datent de la même époque, contrairement à ce que tu affirmes. De plus, ses propos récents de 1996 sont rapportés par un certain par un certain "Agnus Dei". on n'en saura pas plus.

Eh les mecs ! Faudrait un peu coordonner vos intox entre vos sites tous plus "identitaires", sionistes ou islamophobes les uns que les autres et très probablement hébergés à l'étranger !

Au fait, au cas ou Sabaoui n'existerait même pas, comment ferait-il pour intenter un procès en diffamation ? Je serais curieux en tous cas d'avoir accès aux registres d'inscription de l'université catholique de Lille, histoire de vérifier...

Bref, tu gonfles gravos El Spiritueux... Tu m'as fait perdre mon temps à tenter de vérifier des colportages cloportages cybernétiques. Tu perds désormais toute crédibilité.

Et pas la peine d'embrayer sur Atatürk pour noyer le poisson...

Dernière édition par MAGGLE le Dim 18 Mai 2008 - 15:30, édité 1 fois
el spirito
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Dim 18 Mai 2008 - 15:29

d'abord j'embraye sur ce que je veux!...!
Le texte m'avait interpeller parce que son auteur etait présenté comme un fonctionnaire!

Pour la crédibilité...je ne m'adresse qu'à mon banquier!
et c'est tout!
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Dim 18 Mai 2008 - 15:33

Ben la prochaine fois, tu vérifies en remontant jusqu'où tu peux vers la source et tu nous fait part de tes conclusions avant de poster...

Citation :
Au fait, au cas ou Sabaoui n'existerait même pas, comment ferait-il pour intenter un procès en diffamation ? Je serais curieux en tous cas d'avoir accès aux registres d'inscription de l'université catholique de Lille, histoire de vérifier...

Tiens, bingo !

Citation :
Nord Eclair - 30/04/2008
EN BREF

> PLAINTE
Mohamed Sabaoui n’a rien à voir avec la Catho Depuis quelques semaines, des messages circulent sur internet concernant l’immigration et l’islam dans la région, reprenant des propos attribués à un certain Mohamed Sabaoui, présenté comme « sociologue de l’université catholique de Lille, d’origine algérienne et naturalisé français ». La Catho dément que Mohamed Sabaoui ait jamais fait partie de ses effectifs, que ce soit comme étudiant, enseignant ou membre du personnel. Elle condamne les thèses développées dans ces articles et annonce porter plainte auprès du procureur de la République .

www.nordeclair.fr/journal/NE/2008/04/30/EDITOINTERV/ART323742.phtml+%22Mohamed+Sabaoui%22&hl=fr&ct=clnk&cd=31&gl=fr&client=firefox-a" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">lien en cache

Philippe Aziz serait dans ses petits souliers si la prescription de 3 mois en matière d'édition n'existait pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Dim 18 Mai 2008 - 18:57

el spirito a écrit:
d'abord j'embraye sur ce que je veux!...
Euh non, pas vraiment.

Pour faire écho à Maggle et mettre les choses au clair : prière de bien vérifier ses sources avant de poster n'importe quoi, a fortiori si on copie-colle à partir d'un site identitaire, ethnoculturoparanoïde, ou assimilé.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Dim 18 Mai 2008 - 19:36

Essai d'interprétation ethnoculturoparanoïde de ce fake :

En fait, le propre de la tactique du cheval de Troie est justement que l'ennemi ne sache pas que ce cheval est un piège. Or, Mohamed Sabaoui dit clairement que les immigrés mahometans sont un cheval de Troie, ce qui est assez paradoxal...

Il faut donc en déduire que cet interview a été sciemment créé de toutes pièces par des mahométans de façon à ce que le fake soit détecté, invalidant ainsi en apparence la réalité du sixième pilier volontairement dissimulé aux infidèles et qui est justement le véritable cheval de Troie de l'Islam. Sinon, pourquoi un mahometan irait si facilement vendre la mèche ?

Nous pouvons donc en tirer comme conclusion qu'il y a un véritable cheval de Troie de l'islam, mais que ce cheval de Troie est en réalité caché dans le pseudo cheval de Troie qu'est ce fake. En tout cas, c'est sa fonction objective : relâcher la vigilance du Monde libre.

Encore une fois : Dans le cas ou ce fake émanerait de défenseurs du Monde libre, quel intérêt auraient-ils à ce que la supercherie soit si facilement détectable ?

Au fait, comment s'appelle-t'il l'interviewer de Sabaoui ? Philippe comment déjà ? Dommage qu'on ne puisse pas si facilement changer de nom en France...

Ô infinie naïveté de mes frères de combat ! Ô perfidie sans bornes des mahométans ! Ils en arrivent même à manipuler à leur insu les résistants à l'islamisation du monde qui croient œuvrer pour la Cause en diffusant ce texte... YO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Ven 6 Juin 2008 - 21:51

En complément du billet ironique de Magolito, voyons comment, dans le monde de l'entreprise, on contre les effets bien réels d'une rumeur (pouvant porter atteinte autant à l'image de marque qu'au cours boursier). Au vu de leur utilité dans le quotidien de chacun face à cette éventualité, je me suis dit que ce mini-topo ne serait pas inutile à signaler.

Citation :
Comment neutraliser une rumeur

Les ouï-dire sont difficiles à maîtriser, mais Éric Sotto, auteur du livre Entreprise et rumeur : comprendre pour agir, propose quelques stratégies de communication qui peuvent en venir à bout.
  • Le démenti : explication formelle et cohérente qui réfute catégoriquement tous les arguments du récit.
  • La reconnaissance : admettre la part de vérité et mettre en oeuvre un plan de communication de crise.
  • Le « dépositionnement » : attribuer une nouvelle identité à la rumeur, en accentuant fortement un thème secondaire que l'on estime condamnable.
  • La force explicative : mettre en avant le caractère douteux du message, insister sur les incohérences et invraisemblances du récit.
  • L'opportunisme ou la récupération : désigner de faux coupables.
  • Le choix du silence : éviter d'accroître la notoriété du message.
  • Le traitement ironique : ridiculiser une rumeur peu crédible.

source

On pourra pour aller plus loin lire avec profit en poche une enquête sociologique, d'écriture abordable, dirigée par Edgar Morin en 1969, La Rumeur d'Orléans (points/seuil) qui est aussi un classique scolaire en sciences sociales en tant que décryptage des mécanismes de ce phénomène social tout au long de ce cas d'étude. "Pas de fumée sans feu" comme dit la croyance populaire qui se trouve là prise en défaut. Cf. cet entretien vidéo avec E. Morin (archiv. INA)

On pourra aussi faire le point par ce texte de Pascal Froissart, présenté ici, égratignant au passage le rôle central donné par Morin à l'amplification médiatique, et dont une synthèse est mise à disposition grâcieusement par son auteur en version pdf.

Et pour se détendre un peu, on plongera avec empressement dans l'essai à la plume acide de Casamayor (par ailleurs magistrat ayant le "sens du terrain") à la perspicacité étonnante, "La mystification" (Gallimard, 1977), qui n'a rien perdu de son actualité et nous offre un large éventail d'arnaqueurs-embobineurs usant et abusant du besoin de fiction de toute société.

En conclusion, « Tous les citoyens sont des agents ; ils sont utilisés par d’autres citoyens qu’ils ne connaissent pas, et chacun doit se faire à cette idée. Les complots ne sont plus des complots, mais des états de fait ».

Voilà le début de la 4ème de couverture-jaquette :

Citation :
« Les falsifications de la sécurité, de l'économie, de l'éducation, du développement sautent aux yeux et les citoyens les plus respectueux savent que les institutions sont, pour une large part, des maisons d'illusions, mais ils ne connaissent pas les mécanismes qui ont été montés progressivement sans qu'ils s'en aperçoivent. Alors qu'aux cartes les tricheurs se cachent, dans notre société ils ne s'en donnent plus la peine, pas plus qu'ils ne se donnent la peine de maquiller les panneaux de signalisation pour égarer le voyageur. Celui-ci s'égare tout seul. Il lit « Liberté » sur le chemin qui mène à la servitude, « Fraternité » sur celui qui mène à la solitude, « Egalité » sur celui tout au long duquel augmente vertigineusement la distance qui sépare le riche du pauvre, le fort du faible, ceux qui comptent de ceux qui ne comptent pas ».

Trois pistes de lecture au final, chacune riche de sens study , dans l'attente de débats animés ici peut-être là-dessus... Sleep
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Sam 21 Juin 2008 - 21:10

JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Sam 21 Juin 2008 - 21:19

Par rapport au post précédent, Le Journaliste Emmanuel Ratier ** invité sur « Derrière Ta Porte » sur le thème « Médias-Qui croire... Que croire... » (10/6/8) : http://derrieretaporte.blogspot.com/2008/06/mardi-10-juin-2008-emmanuel-ratier.html

Emission aussi écoutable ici : http://odeo.com/audio/19393523/view ***

** En plus d’avoir mentionné, à l’époque, la sortie de Socrate (à Saint-Tropez) (2003) sur Radio Courtoisie, c’est lui qui avait invité pour la première fois à cette radio, Alain Soral dans l'émission mensuelle du jeudi soir du "Libre Journal de Claude Giraud", dans deux émissions mensuelles d’affilées (dont la 2ième fois le lendemain de son agression à l’acide suite à son retour du Liban) ; d'où la présence d'Alain Soral, invité, comme auteur, à la dernière fête du livre de Courtoisie de l'an dernier.

*** Ou bien Emission téléchargeable ici (Emission d'environ 2 heures) : megaupload.com DII5VQRW

Dans la première partie Ratier retrace sa carrière, cursus professionnel et politique dans le milieu "facho" « Natio ».
(au moins) Ecouter en particulier à partir de 00:50:00 où Ratier parle du Réseau Voltaire, des causes de l'arrivée de Thierry Meyssan ** dans le cercle des "maudis" (avec lequel il est devenu ami), des raisons de sa préférence de J.M. LE PEN à De Villiers, de "Reflexe", des réseaux et associations de gauchistes "anti-fascistes" ("le degrès zéro de la politique"), etc.

** Cf. Entretien avec Alain Soral (8/12/7) :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_seyret&Itemid=153&task=videodirectlink&id=133
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_seyret&Itemid=153&task=videodirectlink&id=132
http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_seyret&Itemid=153&task=videodirectlink&id=131

EDIT : "Un collaborateur du Réseau Voltaire incarcéré à Berlin" : http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1971&Itemid=108 (23/6/8)

Dernière édition par JOHN le Mar 24 Juin 2008 - 2:07, édité 1 fois
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Dim 22 Juin 2008 - 10:07

Donc j'avais raison, c'est bien un genre de protocoles des sages de Sion version muslim.
Un texte monté de toutes pièces, ourdissant un complot et destiné à jeter l'oprobre et faire naître la méfiance envers la communauté qui en supposément à l'origine.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   Dim 22 Juin 2008 - 15:37

Jul le Marteau a écrit:
Donc j'avais raison, c'est bien un genre de protocoles des sages de Sion version muslim.
Un texte monté de toutes pièces, ourdissant un complot et destiné à jeter l'oprobre et faire naître la méfiance envers la communauté qui en supposément à l'origine.

Oui Jul,

Ceci étant, et pour rejoindre Nada, ça ne veut pas dire pour autant que ce genre de discours n'existe pas. Seulement, l'importance sociologique qu'on veut bien lui donner me semble très nettement exagérée. Et le fait que cet interview soit un fake en est une preuve supplémentaire.

Seulement, je pense que les tenants de tels discours ont bien souvent justement été attiré par cet islam (j'y mets une minuscule car entre cet islam et l'Islam, il y a tout le champ du possible des interprétations) en réaction à l'importance exagérée (au besoin en créant des fakes) que les mass médias ont bien voulu lui accorder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!   

L'avenir de la France selon un sociologue Algero-francaoui!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1