LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Blogs zet fora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandre wann
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Dim 2 Aoû 2009 - 22:16

Vu l'agitation qui règne ces temps-ci sur le Web, j'ai sélectionné ces quelques blogs rien que pour vous (c'est plutôt assez proche de mes convictions) :

http://ilikeyourstyle.net/
Un soit disant blog d'élite (sic)

http://cinematique.blogspirit.com/
Un cinéma qui se De Benoitise

http://didiergouxbis.blogspot.com/
Renaud Camus version bâtiment ?

http://hoplite.hautetfort.com/
Un ancien S.S
Revenir en haut Aller en bas
tangshiming

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Jeu 24 Juin 2010 - 16:51

jazza
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Féminin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Jeu 24 Juin 2010 - 22:21

Maggle, c'est un client pour toi... Angel
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Jeu 24 Juin 2010 - 23:39

Flemme de tout lire. Qu'il fasse une synthèse et donne son avis.
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Ven 25 Juin 2010 - 0:43

jazza a écrit:
Maggle, c'est un client pour toi... Angel

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
tangshiming

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Ven 25 Juin 2010 - 14:22

MAGGLE a écrit:
Flemme de tout lire. Qu'il fasse une synthèse et donne son avis.

C'est l'homologue noir à Stormfront. Des racistes noirs qui sont remplis de haine pour les Blancs, Arabes, etc. Une révision propagandiste de l'histoire à la W.E.B. Du Bois pour compenser leur infériorité culturelle célébrer leurs différences culturelles. C'est très amusant...
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Ven 25 Juin 2010 - 18:29

Ce qui serait éventuellement plus intéressant, Tang-guy, c'est toi ce que tu as à partager comme réflexion perso, même sur un truc simple, sur un forum comme celui-ci, et de grâce sans les copier-collés diafoiresques retrouvés sur d'autre fora en lieu et place d'un petit effort de rédactionnel. Tu peux ou tu veux juste servir de porte-drapeau du kékéké dans tes promenades internétiques ?

Sleep

PS : Réveilles-moi quand même si tu trouves un forum marrant de traders.

Dernière édition par Active X le Sam 26 Juin 2010 - 3:30, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
tangshiming

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Ven 25 Juin 2010 - 18:46

Active X a écrit:
...sur un forum comme celui-ci, et de grâce sans les copier-collés diafoiresques retrouvés sur d'autre fora en lieu et place d'un petit effort de rédactionnel. Tu peux ou tu veux juste servir de porte-drapeau du kékéké dans tes promenades internétiques ?

Euh ? Comme mes posts ne sont pas « copier-collés », j'ai de problèmes de comprendre le sens de votre message.

MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Ven 25 Juin 2010 - 22:27

Déjà, il faudrait distinguer

1) le texte signé Pianke Nubiyang qui sert d'ouverture au fil sur le forum que tu as cité (texte mal écrit et/ou mal traduit dans lequel le grand n'importe quoi se mélange à des vérités bonnes à dire comme dans tout texte paranoïaque qui se respecte).

2) Le forum en lui-même et ses participants. A ce titre, on voit bien que le Blanc qui s'y exprime (Alino), s'il est un peu rudoyé par certaines questions plutôt légitimes n'est pas particulièrement maltraité. Ils lui laissent même le dernier mot.

La question n'est pas de savoir si je suis d'accord ou pas avec toutes les nuances de ce qui y est exprimé de parts et d'autres, ce serait trop long. Mais si ça t'intéresse, reporte-toi à ce que j'ai écrit sur la question dans ce forum et commente éventuellement. Crois-en les vannes qui m'ont été envoyées suite à ton post : Il y a de la matière.

En revanche, la question pour moi est de savoir pourquoi tu fais une comparaison avec le forum de Stormfront. J'aimerais que tu y répondes. Mais peut-être devrais-tu d'abord t'y inscrire et t'y présenter en tant que juif, noir ou arabe (voire chinois Smile) pour sentir la différence...

PS : Le "copié-collé" d'active X, c'était une façon de dire "poncif".
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Sam 26 Juin 2010 - 3:20

Par copié-collé, j'entendais tout bonnement la citation latine reproduite moultes fois sur divers fora avec le même pseudo et avatar. Je voulais dire par là que balancer des liens, textes, vidéos (sauf celles musicales ou ciné) sans avoir un argumentaire à la suite, ça invite pas vraiment à débat (qui est le seul intérêt d'un forum) auprès des autres intervenants encore actifs. On est pas les pages bis des coms des sites youtube ou dailymotion. Ici chacun peut engager une réflexion ou répondre, où est l'intérêt de regarder ailleurs si on n'a rien à dire ?

Enfin si possible éviter les références peu connues sans explicitations, ex sur "WEB du Bois", bonhomme ayant publié un bouquin sur le problème black&de-coeur en 2000 à la Découverte (ai-je appris ici), on appelle cela du "name dropping" (tic courant chez les jeunes étudiants pour faire les cultivés) et le degré d'intelligibilité du propos n'en est pas relevé.

Fin du laïus du gardien de cimetière.

PS : sympa ton proxy teuton, faudra nous en faire profiter.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Sam 26 Juin 2010 - 4:28

W.E.B. du Bois est un peu plus ancien que ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/W._E._B._Du_Bois
tangshiming

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Dim 27 Juin 2010 - 17:34

Active X a écrit:
Par copié-collé, j'entendais tout bonnement la citation latine reproduite moultes fois sur divers fora avec le même pseudo et avatar.

Bonjour Active,

Dans ma signature, oui.

La citation latine au-dessus est la base de ma Weltanschauung. Ainsi, il est approprié que je la mets dans mon introduction.

Merci,

Stephen唐士明Thomas

Dernière édition par tangshiming le Dim 27 Juin 2010 - 18:28, édité 1 fois
tangshiming

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Dim 27 Juin 2010 - 18:17

Bonjour Maggle,

Active X a écrit:
..."name dropping"... PS : sympa ton proxy teuton, faudra nous en faire profiter.

MAGGLE a écrit:
W.E.B. du Bois est un peu plus ancien que ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/W._E._B._Du_Bois

Je pense que Active veut faire un procès d'intention.

Je suis complètement honnête dans ma démarche : avec mon vrai nom, pas de proxy, etc.

Active X a écrit:
Sleep

Comme le jésuite a dit au cannibale : de gustibus non est disputandum...

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

P.S. Mr. Active, no need to throw a hissy fit. If you don't want me here, just ban me. Your site is interesting, but there are a number of good French forums...

MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Dim 27 Juin 2010 - 19:35

Mais pourquoi répondre aileeurs que sur le fil approporié ?

http://kalayuga.frbb.net/pris-dans-la-toile-f26/blogs-zet-fora-t3079-20.htm#70886

En tout cas, moi, je tiens à ce que vous restiez, ne serait-ce que pour répondre à mes questions.

EDIT AX : recasage des posts ici
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Lun 28 Juin 2010 - 1:57

Stephen/Thomas (au choix ?, enfin ici ça n'a aucune importance, entre nous pas besoin des identifiants civils pour vite savoir à qui j'ai affaire), restes souple l'ami stp, personne n'a parlé de te "kicker" de ce forum ouvert à tous et à personne, respectes juste un endroit visant à dialoguer honnêtement tant qu'à faire, sans nous servir de l'affectation dans un genre ou un autre, c'est pas dur à comprendre, du moins je crois, et je tenais juste, tout bonnement, à te le rappeler. Les quelques membres actifs plus ou moins réguliers (6 pour l'instant, 7 avec toi si tu tiens à rester) ont bien sûr chacun leurs qualités et défauts mais au moins sont-ils tous fair-play avec un espace qui est commun, comme peut l'être un café ou un parc, et j'aurais envie de te rajouter par "gaie ignorance" (car se sachant telle), oui, car il y a un plaisir à apprendre de l'autre d'une quelconque façon.

Nul besoin de te sentir stigmatisé pour des queues de cerise tu sais, de plus employer des grands mots comme la notion romantique de Weltanschauung (en françois, vue-du-monde ou vision-du-monde, terme rendant mal l'aspiration à la totalité dans une correspondance infini intérieur/infini extérieur, ce qu'Alquié, lapidaire, qualifie, ou plutôt disqualifie, comme désir d'éternité), perso ça me laisse de marbre, es tut mir leid (=I'm sorry).

C'est pas dans les déclarations d'intention si grandiloquentes soit-elles que s'observe l'éthique du dialogue, mais en pratique. D'ailleurs, d'un point de vue empirique, il m'est arrivé de constater que le degré d'implication du propos dans la réalité se manifeste en général assez différemment selon les profils sociaux, notamment entre étudiants en manque de reconnaissance sociale et gens qui triment et exercent des responsabilités. Autrement dit, la manie simili-intello à se payer de grands mots et effets de manche est souvent proportionnellement inverse à la matérialité du propos, à sa pertinence si tu préfères, et pour cause, il s'agit très souvent d'un ego-trip qui vise à vouloir se distinguer. En creusant un peu, justement ça sonne... creux. Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas plaisir aussi à badiner parfois, mais systématiquement, ça ne rend pas très vivant un forum si chacun s'amuse à cela seul.

Pour en revenir à ton post initial et à ma remarque basique que tu grossis à la loupe sans interroger sa motivation, c'est bien beau de fustiger les arguments dits "ad hominem" (visant la personne, et non son propos, afin de disqualifier ce dernier), mais quand après on veut se déguiser au subtil ironiste en pointant du doigt un autre forum, et en particulier un fil de celui-ci traitant de la question des unions N&B, je ne peux m'empêcher de dire que l'étudiant que tu es, fora-addict vraisemblablement, régresse à des manies dignes de la cour de récré. De manière générale, mettre en rapport son vécu et le monde est plus intéressant que de savoir comment les autres s'y dépatouillent, non ?

D'où mon invite à aborder vraiment ce qui anime tes réflexions, et à en débattre loyalement, plutôt qu'à jouer le cabotin de salon mondain. Je ne te demande nullement de changer ta personnalité, mais simplement d'éviter de nous servir une posture facile et hautaine ("le plaisir aristocratique de déplaire" comme alibi culturel à ce jeu d'adolescence), car le monde est bien plus vaste que tout ton attirail de représentations, penses-y à l'occasion.

Mais bon, soit, oublions toutes mes remarques pompeuses et grincheuses qui n'ont certes pas le délicat pragmatisme de Magôlito, et lâches-nous juste comme ça en quoi ça te concerne ou t'interpelle les choix affectifs et sexuels de partenaire, et surtout en quoi ça peut intéresser quelqu'un ici dans sa vie pratique. En ce qui me concerne, je crois que ceux qui mettent leur morale dans leur culotte en manquent souvent cruellement dans leurs actes, autrement dit si leur vie intérieure se ramène juste à cela ça ne respire pas vraiment la joie de vivre, aussi étonnes-moi en démontant ce préjugé. Ta vie affective doit sûrement être riche en enseignements plein de maturité, probablement plus que la mienne (anomique sans complexes), n'hésites pas à nous en faire part, si, si, je t'assure.

Enfin, petit détail formel, tentes de garder stp les protocolaires "cordialement" pour les relations épistolaires, la manière d'intervenir est à elle-seule monstration de respect ou pas, du moins sur un forum (qui, au risque de me répéter, est un outil, pas une fin en soi, avec des personnes derrière les "pseudos").
tangshiming

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Lun 28 Juin 2010 - 12:41

Bonjour Monsieur Active X,

Possiblement, vous pensez que le français est ma langue maternelle et que mes défaillances linguistiques sont une indication que je suis très jeune.

Veuillez se rendre compte que sur le TCF (Test de connaissance du français), j'ai seulement un B2 (intermédiaire avancée).

(Je me rends compte que je dois encore faire un boulot monstre pour apprendre votre langue : ma syntaxe est non seulement médiocre, mais mon style est également un désastre.)

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

tangshiming

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Lun 28 Juin 2010 - 15:37

Active X a écrit:
D'où mon invite à aborder vraiment ce qui anime tes réflexions, et à en débattre loyalement, plutôt qu'à jouer le cabotin de salon mondain. Je ne te demande nullement de changer ta personnalité, mais simplement d'éviter de nous servir une posture facile et hautaine ("le plaisir aristocratique de déplaire" comme alibi culturel à ce jeu d'adolescence), car le monde est bien plus vaste que tout ton attirail de représentations, penses-y à l'occasion.

Il est intéressant que vous parlez de l'aspect culturel ici.

Sur les forums chinois, il est parfaitement acceptable d'écrire parfois en chinois classique, avec allusions historiques, références aux belles-lettres, etc.

Pourquoi ?

Le niveau de culture littéraire des deux Chines est beaucoup plus élevé qu'en France moderne. Et les Chinois sont très fiers de leur langue...

Une situation semblable : au 19e siècle, au monde anglo-saxon, on trouve des textes avec des citations en latin, avec allusions bibliques et références aux mythes gréco-romains.

Aucune explication n'est faite : on s'attend que n'importe quelle personne instruite comprenne la signification.

Puisque votre forum a un degré linguistique plus élevé que la moyenne, c'est possible que j'aie fait l'erreur de transposer des valeurs chinoises élitistes à une culture qui tend vers la Gleichschaltung.

Nota bene : avec ce mot allemand, j'ai délibérément utilisé un concept précis avec connotations sombres.

PS Pourtant, normalement je ne donne pas une explication comme ci-dessus.

Pourquoi ?

Si j'écris comme pour les enfants, expliquant les significations derrière les significations, les connexions analogiques et le sens holistique, je n'aurai aucun problème avec les Français plutôt littéraux. Cependant, ce style d'écriture est totalement sans élégance - convenable pour les barbares. Une partie de la joie des duels verbaux est dérivée des nuances, des niveaux différents de signification et des techniques logiques où on mine subtilement l'argument de son interlocuteur sans sa connaissance...

Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Lun 28 Juin 2010 - 23:08

S'il te plaît de te prendre pour une hypostase vivante de la caste des lettrés autour de l'empereur chinois, libre à toi, c'est ton choix stylistique, mais cela n'empêche nullement d'étayer un propos, sinon comme dirait Lao-Tseu, on tombe dans "l'extravagance" de la parole, celle qui se paie de mots parce qu'incapable de comprendre qu'elle naît de certains silences...

Car, que tu privilégies un registre soutenu de langue, cela ne fait pas ipso facto de toi un être à la pensée originale ni même un être de culture (ou de civilisation). Surtout quand on l'emploie pour épater la galerie, comme un faux-monnayeur voulant éblouir le chaland avec sa liasse de billets, ou un snob à un vernissage, sans vraiment en comprendre le sens, ou plutôt en quoi ça peut faire sens dans la réalité, simplement par pur jeu de signifiants se renvoyant l'un à l'autre, analogue en cela aux rapports spéculaires que cela ne manque pas d'induire.

Exemple d'emploi sémantique pédant : Gleichschaltung, "uniformisation" auquel prétendait l'État hitlérien entendant régenter la société civile, via des structures d'encadrement, de la naissance à la mort. Quel gain d'intelligibilité cela amène pour décrire, je ne sais pas, par exemple la culture de masse liée à la survalorisation de l'individu ? Molière aimait moquer ces prétendus médecins abusant de termes latins pour s'envelopper de mystères et masquer comme des docteurs Knock leur incompétence ou ignorance. On en est pas loin avec ton incrustation de termes savants sans argumentaire derrière.

Si tu appelles ce banal jeu mondain des "valeurs élitistes chinoises", alors nous n'avons pas vraiment la même lecture de l'histoire de la pensée chinoise, désolé ça fait plus campagnard enrichi, Han orgueilleux de son statut de nouveau riche, qu'homme du monde. Sans parler de ce romantisme estudiantin des "joutes verbales", autrement dit faire montre d'un savoir fraîchement acquis, jamais médité ni digéré, coupé des enjeux pratiques, pensée coupée de la vie, frime bidon de ceux qui n'ont que des beaux discours (et encore...) pour se donner un semblant de personnalité. Cette culture-là, pardon, c'est le contraire de la culture au sens noble du terme, c'est le plus souvent un défouloir à son immaturité affective.

Bref, tu ne respires ni le Chinois excellentisime que tu prétends être ni un être parlant de manière avisée, mais surtout un web-kid qui s'invente un personnage au lieu d'assumer sa personnalité. Perso je m'en tape, tu peux être jaune, rouge, bleu, vert, rose, petit, grand, gros, fil-de-fer, ou même nécrophile comme moi, ça n'intervient strictement en rien dans la qualité des échanges, je te dis juste que personne ici n'est dupe de ce type de mise en scène de son moâ. Au fait si l'Empire du Milieu te plaît tant, nous t'attendons avec joie sur les fils où il est évoqué.

Bienvenue donc dans notre gargotte de freaks, tu peux laisser ton costar de singe savant au vestiaire (ou alors fais-nous au moins rire avec), et si tu veux bien terminons-en là les explications à rallonge qui n'apportent que dalle à l'ensemble des participants. Je te laisse encore un post de réponse si tu y tiens mais stop après, je ne suis pas non plus aumônier des visiteurs de passage.

Bref, un forum peut d'une certaine façon être un beau terrain de jeu, mais en ce cas joues collectif, pas perso, tu as sûrement pu remarquer ce que ça a donné dernièrement pour l'équipe française de foot...

L'arbitre (mort-vivant) p/o le forum
tangshiming

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Mar 29 Juin 2010 - 10:28

Active X a écrit:
Je te laisse encore un post de réponse si tu y tiens mais stop après, je ne suis pas non plus aumônier des visiteurs de passage.

Bonjour Monsieur Active X,

Je vous souhaite beaucoup de succès avec votre forum.

C'est vous ?

http://redwing.hutman.net/~mreed/warriorshtm/xenophobe.htm

Adieu !

Stephen唐士明Thomas

PS Je n'ai jamais dit que je suis chinois.
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Mar 29 Juin 2010 - 22:05

ciao fantomas, à force de jouer au con...
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Mar 14 Juin 2011 - 14:38

Citation :
A l’heure actuelle, il m’est impossible de savoir si le site est “dans son état normal” ou s’il a été piraté par des gens qui voudraient faire passer les soraliens pour plus fous qu’ils ne le sont déjà. Une chose est certaine : ce que l’on trouve sur ce site aujourd’hui est digne de ce que les spécialistes de l’extrême droite française connaissent bien. Il n’y a donc rien de choquant à ce que les adorateurs de cet ancien du FN, qui est resté dans la classification extrême-droite en devenant un candidat de la liste anti-sioniste, publient de pareilles horreurs sur Internet.

Dernière incertitude : le concerné est-il lui-même au courant, est-il l’instigateur, le modérateur du forum ? En tout cas, ce site est considéré comme étant “le forum historique” (le plus ancien) des soraliens. Autant de questions que la justice française devra certainement étudier dans les prochains jours.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews –
http://jssnews.com/2011/03/29/les-adorateurs-dalain-soral-franchissent-la-ligne-salut-les-youpains/

Un site sans pub, y a pas de benef, qu'est-ce qu'il attend le taulier ? Mate Fassbuck, il sera côté en bourse bientôt, c'est classe !

Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Ven 17 Juin 2011 - 0:37

C'est nous le vrai premier forum d'Alain Soral.

D'ailleurs, dans les films, le numéro deux est rarement aussi bon...

Alain Soral semble répondre en personne sur le site JSS.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   Sam 18 Juin 2011 - 0:23

Chut!
Qu'on nous oublie!
Et y a t'il vraiment de quoi être fier et le proclamer haut et fort?

Y a même Lilith Curcoï qui répond, la copine de Trishia et compagnie...
Tout ça ressemble à du "clash" de rappeurs par vidéos interposées.

Aah, Rêves de Cuir 2....
:love:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blogs zet fora   

Blogs zet fora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2