LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

QUEL EST L'AVENIR DE NOTRE PAYS

AuteurMessage
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: QUEL EST L'AVENIR DE NOTRE PAYS   Ven 18 Avr 2008 - 23:41

mjc a écrit:
La France est un pays gouverné par des hommes politiques sans scrupules,qui de plus n'ont rien dans leurs frocs.Depuis des decennies les mêmes incapables ne font qu'échouer au dépens de la communauté qui paie leurs conneries,et nous continuons à voter pour les mêmes,à partir de là me vient cette question:le peuple ne mériTe t il pas ses dirigeants donc son destin?
Bravo mon jeune, tu viens de découvrir les tenants et les aboutissants de la démoncratie !!!

10/10

"Ouapos !" dit un type bourré qui sifflait une chanson paillarde sous une table d'un bar mal famé de Moldavie du Sud.

"J'aurais vouiloisé écrire "démocratie", mais je corrigerai pas, c'estions trop de la classe de le lapsus de la faute de la frappe" !

Puis il mourut, complètement empalé par un chou-fleur philanthrope.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Demada
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST L'AVENIR DE NOTRE PAYS   Jeu 22 Mai 2008 - 16:50

Muratlevrai a écrit:
Emile a écrit:
Le même avenir que certains pays d'Amérique du sud (Chili notamment) actuellement si on excepte le revirement à vers cette nouvelle gauche en Bolivie, Equateur et Venezuela. C'est à dire une rupture en deux couches de la population, ceux qui possèdent les moyens de productions et ceux qui rampent à leurs pieds.
Non, le même avenir que le Liban (qui devait être un paradis multi-confessionnel) et l'Algérie française (qui devait permettre aux indigènes de vivre leur liberté et leur culture bafoué). Je vous engage à vous documenter sur la politique des républicains métropolitains vis à vis de l'Algérie, le discours est une copie du contemporain, tout y est. Puisque nous reconduisons le même schéma, notre fin est déjà écrite.
Sauf que Liban et Algérie, il y avait une politique "communautaire" prononcée et officielle.

Quant à l'Amérique du Sud, il y a la plupart du temps des antagonismes assez "simples" entre masses métisses et indiennes et dominants d'origine européenne. Si Chavez est passé c'est (aussi) grâce à 80% d'oubliés et de méprisés qu'on ne peut pas tromper sur leur "seuil de pauvreté". Chez nous restent encore plein d'artifices sociaux pour tuer la colère. Sucrer le RMI et là les troubles commencent...

Incontestablement (sauf heureux changement) la soudure des petites classes moyennes à la Française va donc sauter pour (comme en Amérique Latine) donner une oligarchie et un Peuple.

Mais bien malin celui qui donnera par avance le goût de ce mélange social et a-culturel.

Pour le constater sur le terrain je crains de décevoir "identitaires" comme amis de l'Islam (j'en suis): le jean taille basse l'emporte largement sur le voile... Le monde de demain comportera certainement quelques mosquées de plus mais c'est chez GAP et H&M qu'on ira prier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxnr.com
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: QUEL EST L'AVENIR DE NOTRE PAYS   Ven 31 Juil 2009 - 23:04

L'avenir de notre pays, être un pays sous développé exploité par la Chine !