LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Retrait de l'Otan

Aller en bas 
AuteurMessage
Molodoi
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho
avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Retrait de l'Otan   Dim 6 Avr 2008 - 19:06

Communiqué du journal Rébellion
( http://rebellion.hautetfort.com/)


Les soldats français ne doivent pas devenir des mercenaires du Nouvel Ordre Mondial !


Depuis l’invasion du pays par les troupes américaines à la suite du 11 Septembre 200, l’armée française est présente dans le bourbier afghan. Elle participe à des opérations de maintien de l’ordre sur le commandement de l’Otan. Nos soldats sont aussi présents dans la poudrière balkanique (en ex-Yougoslavie et particulièrement au Kosovo où ils participent à la répression antiserbe et à la défense des Etats mafieux nouvellement créés par les atlantistes). Le gouvernement de Nicolas Sarkozy a décidé d’envoyer des renforts importants dans ces points chauds pour sauver la mise à ses alliés américains. Les soldats français ont-ils vocation à servir et à mourir pour les intérêts de l’impérialisme américain et du capitalisme mondial ?


L’Otan, le bras armé de l’impérialisme et du capital

L’Otan, qui devait défendre les pays capitalistes de l’Ouest contre les troupes du Pacte de Varsovie, n’avait plus raison d’être après la chute de l’URSS si l’on s’en tient aux termes de l’idéologie dominante. L’organisation fut bien évidemment maintenue et renforcée pour devenir un gendarme de l’Occident dans les affaires internationales. Contrôlée par les américains, elle sert leur seul intérêt sous le couvert de la « défense de la démocratie ».

Appareil militaire colossal, sa vocation est de détruire toute la résistance à l’expansion sans limite du marché capitaliste mondialisé et au contrôle des grands axes d’acheminement de l’énergie.
En Europe, la présence de ses bases militaires et bientôt du « bouclier anti-missile » renforce la domination Us sur notre continent et son extension provocatrice à l’Est.

Nicolas Sarkozy, Valet des américains

Dés son élection, Nicolas Sarkozy a donné une orientation atlantiste à sa politique diplomatique. Il a foulé aux pieds l’héritage gaulliste de l’indépendance nationale (sortie de l’OTAN en 1966), pour rapprocher la France des Etats-Unis. Avant lui, Jacques Chirac avait amorcé le retour de notre pays au sein du giron de l’Otan. Le nouveau président veut renforcer les liens qui nous enchaînent à la super puissance. Après l’Afghanistan, la France devra-t-elle intervenir aussi en Irak et demain en Iran pour appuyer les forces alliées ?

US GO home !

La France et l’Europe des travailleurs n’ont pas les mêmes intérêts que l’impérialisme américain. Nous n’avons pas à participer aux aventures militaires US. Nous devons imposer le retrait de notre pays de l’Otan, au nom de l’indépendance nationale, et la mise en place d’une nouvelle politique internationale qui viserait à la paix entre les peuples et non à la course à la guerre pour les profits et le contrôle géostratégique des lieux sensibles par le capital
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rebellion.hautetfort.com/
 
Retrait de l'Otan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit de retrait !
» Pénal : permis de conduire, annulation décision de retrait.
» StopBanque c'est l'appel au retrait massif d'argent en banque et a la fermeture des comptes...
» Un radar de l'OTAN sur le champ de bataille d'Austerlitz
» Droit de retrait / procédure d'alerte: qui l'a déjà fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: VOX POPULI... :: Douce France-
Sauter vers: