LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Judéomanie des "élites"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Judéomanie des "élites"   Lun 17 Sep 2007 - 20:04

« La judéomanie a créé une distinction entre les citoyens français »

Jean Robin, auteur de La judéomanie. Elle nuit aux Juifs. Elle nuit à la République, éditions Tatamis, 2006, 341 p., 20 €.

Dans un entretien exclusif, Jean Robin revient sur la genèse de son livre et expose sa thèse selon laquelle une focalisation exagérée sur tout ce qui concerne les juifs est à la fois une entorse manifeste au principe d'égalité mais aussi un facteur d'antisémitisme.

Qu'appelez-vous "judéomanie" ?

La judéomanie est un nom que j'ai inventé pour qualifier un phénomène pas vraiment récent, mais qui a pris au fil des années des proportions inquiétantes. Je la définis comme l'admiration outrée pour la communauté juive, qui génère de l'antisémitisme par retour de boomerang. En d'autres termes, la judéomanie permet de qualifier la discrimination positive dont la communauté juive est l'objet en France, et comment ce qui peut a priori apparaître comme un privilège se révèle en fait être un piège pour les juifs de France.

A quand remonte ce phénomène en France ?

Je date l'apparition de ce phénomène à l'écho formidable que reçut le "livre" de Bernard-Henri Lévy, L'Idéologie française, à partir de sa sortie en 1981. Cela fait donc vingt-cinq ans.
Pour résumer brièvement le contenu de cet "ouvrage", la France est la mère du nazisme et d'Hitler, elle est essentiellement antisémite et le sera sans doute éternellement, et il n'y a quasiment pas d'autres racismes en France que l'antisémitisme. En effet, le racisme anti-arabe, ou anti-noir, et tous les autres racismes n'y sont pratiquement pas évoqués, alors que l'antisémitisme est présent quasiment à chaque page. Or, comme l'ont remarqué au temps de sa sortie des sommités comme Raymond Aron ou Léon Poliakov, parler de "L'Idéologie française", c'est parler de toute la France, d'une manière totalisante (pour ne pas dire totalitaire). Il y a donc de la part de l'auteur une volonté de faire de l'antisémitisme le seul et unique racisme français, reléguant tous les autres au rang de "détails", pour utiliser un mot qui a horrifié quand il fut utilisé par Le Pen au sujet des chambres à gaz. On ne l'a jamais reproché à Bernard-Henri Lévy, et pourtant cela ressort très clairement de ses écrits, et de L'Idéologie française en particulier, où il vomit par ailleurs la France et les Français.

Pierre Vidal-Naquet, qui vient malheureusement de nous quitter, avait dit très justement que "BHL avait gagné le combat des idées", contre Raymond Aron, Edgar Morin et lui-même, excusez du peu. Depuis cette fracture idéologique a perduré, et a fini par creuser un fossé immense entre judéomanes et anti-judéomanes. Les premiers sont aujourd'hui ultra-majoritaires dans le pays, ce sont surtout des non-juifs d'ailleurs, les anti-judéomanes étant ultra-minoritaires et la plupart du temps relégués au banc de la société de par leurs prises de position en ce sens.

Donc, bien plus que ce livre de BHL, c'est l'énorme polémique qu'il engendra, et surtout le ralliement des pouvoirs politiques et médiatiques à sa thèse que je critique, et qui ont créé la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui.

pour lire la suite...

n.b. des éditions tatamis :
Citation :
Si vous souhaitez soutenir la maison d'édition, sachez que nous réalisons 3 fois plus de marge sur un achat par Internet que dans le circuit classique, et que nous sommes payés tout de suite par Internet alors que les libraires nous paient à 90 jours fin de mois.

=> http://www.tatamis.fr/sites/journalisme/article/article.php/id/111354
Revenir en haut Aller en bas
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Mer 26 Sep 2007 - 14:12

Sinon j’ai vu qu’Hervé Ryssen parle de Jean Robbin (suite à une attaque de ce dernier à son égard ici) :
http://herveryssen.blogspot.com/2007/03/encore-une-guerre-pour-les-juifs.html

+ aussi une récente allusion ici :
http://herveryssen.blogspot.com/2007/09/dommage-javais-presque-fini.html

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Social-Démocrite a écrit:
tout à fait répugnant, ce Rhyssen Ryssen
En voilà une argumentation opinion qu’elle est intéressante originale… au moins ça c'est du bon sentiment de l'argument !... chapeau !
Sinon en voici une autre : http://kalayuga.frbb.net/Hybride-f6/La-possibilite-d-une-ile-t1516-40.htm?highlight=#26219
Donotherase
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Mer 26 Sep 2007 - 16:43

Pour ma part je suis plutôt d'accord avec Ryssen, les Jean Robin et autres "alter-" machin me font gerber.

L'opposition inoffensive et "républicaine" qui ne sort pas des sentiers battus, et avec laquelle on ne prend que des risques de façade.
thomassxb
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Mer 26 Sep 2007 - 18:23

dreck93 a écrit:
L'auteur dit : "je suis français d'origine juive".
Le problème c'est que le judaïsme est la seule religion qui peut être vue comme origine.

Faux, le protestantisme est aussi dans ce cas là. Comme mon nom sonne un peu inuit (même pour un alsaco, c'est dire), je suis obligé de préciser à chaque fois "c'est d'origine protestante".

Exemples :
- Rocard qui traine son étiquette "protestante" qui entache tout son parcours du qualificatif "chrétien de gauche"
- la "haute société protestante" en politique (comme par hasard tous des sociaux-dém) : Jospin, Rocard, Trautmann, Joxe...

A une époque ça pouvait jouer, il faut quand-même préciser que la France n'a jamais eu de président non-catholique (même Sarko l'est).

Et puis le judaïsme une religion-identité d'exil d'un peuple diasporique, pas une religion universaliste qui accueille et convertit en masse les païens. C'est logique que ce soit une identité quasi-nationale. C'est pas pour rien non plus qu'en 50 ans ils ont réussi à crééer un Etat presque cohérent...

Bref moi, ce qui me choque, c'est plutôt qu'il ne précise pas "c'est d'origine juive ashkénaze de Lituanie" ou ce genre de détail. Là, ça ferait plus conventionnel...

edit : D'ailleurs, les arméniens sont dans le même cas. L'Eglise arménienne est une église nationale, donc on utilise le mot "arménien" aussi bien pour parler de la nationalité que de la religion. Le lecteur averti trouvera des points communs entre les deux pays... (Le génocide arménien par les turcs qui éclipse les crimes arméniens au Karabagh, par exemple... L'existence d'une loi mémorielle "Gayssot Bis" sur le génocide arménien... L'activité lobbyiste intense de la diaspora arménienne... D'ailleurs l'Arménie et Israël étaient intimement liés avant qu'Israël ne décide d'acheter des armes pas cher chez les Turcs)
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Mer 26 Sep 2007 - 20:41

Salut les nazes !

Premièrement, le bouquin de Jean Robin (avec un seul b John) est un bouquin important car il n'est pas soupçonnable de racisme ou d'antisémitisme, ni même d'anti-sionisme. Ce n'est pas un livre d'opinion, c'est un livre qui énonce des faits (genre deux poids deux mesures) et dénonce le fait que la République n'est pas ce qu'elle prétend être. On peut donc le lire sans se salir les mains. Laughing

@ John, sans vouloir te donner de leçon, tu devrais comprendre que tout le monde ne peut pas être antisémite (comme les sionistes devraient comprendre que tout le monde ne peut pas être sioniste). Pour toi, le seul fait de ne pas être antisémite est une lâcheté. Tu n'as pas d'autre argument que la haine des juifs (je ne sais pas si un juif t'a volé ton gouter quand tu étais gosse ou quoi...) mais c'est pas un argument...

Le blog de ton gourou Ryssen est antisémite point barre. C'est le mot qui le définit, c'est tout . J'ai l'impression que tu essaies d'assumer l'antisémitisme sans en accepter le terme. Tu es antisémite, c'est comme ça. Il faut assumer l'appellation...

@ Donotherase : Sortir des sentiers, si c'est pour se rouler dans la merde, ce n'est pas nécessairement positif...

Avec tout le respect...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pimpam a écrit:
J'ai su que Jean Robin était un con le jour ou j'ai lu de sa part que Finkielkraut était un "patriote" et qu'Ardisson favorisait les idées gauchistes et islamistes dans "Tout le monde en parle" ! Je précise qu'il ne faisait pas de l'humour !
Son bouquin n'est pas con...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Mer 26 Sep 2007 - 22:28

Le Bon Docteur a écrit:
En tout cas, toi tu sembles pas le dernier... Wink

Le Bon Docteur a écrit:
Salut les nazes !

Premièrement, le bouquin de Jean Robin (avec un seul b John) est un bouquin important car il n'est pas soupçonnable de racisme ou d'antisémitisme, ni même d'anti-sionisme. Ce n'est pas un livre d'opinion, c'est un livre qui énonce des faits (genre deux poids deux mesures) et dénoncent aussi le fait que la République n'est pas ce qu'elle prétend être. On peut donc le lire sans se salir les mains. Laughing
Salut le (gros) naze !
Premièrement, on pourrait en dire (presque) autant des bouquins de Ryssen… (avec deux s...) Les bouquins de Ryssen sont aussi des livres qui énoncent des faits… (genre deux poids deux mesures) et dénoncent le fait que la République n'est pas ce qu'elle prétend être...
Ah oui ! c’est vrai… j’oubliais… le « deux poids deux mesures » là aussi s’applique.. livres insoupçonnables d’un côté… et ceux qui salissent les mains de l’autre…

Le Bon Docteur a écrit:
@ John, sans vouloir te donner de leçon, tu devrais comprendre que tout le monde ne peut pas être antisémite (...).
Pour toi, le seul fait de ne pas être antisémite est une lâcheté.
Mon bon docteur, sans vouloir te donner de leçon, tu devrais comprendre que tout le monde ne peut pas être anti-antisémite...
Disons plutôt que :
Pour moi, le seul fait d’être systématiquement anti-« antisémite » est un peu trop facile léger... mais si c'est ton truc moi ch't'en empêches pas... continue, c'est bien...

Le Bon Docteur a écrit:
Tu n'as pas d'autre argument que la haine des juifs mais c'est pas un argument...
Avant de balancer ce genre de diffamation (assez grave par les temps qui courent…) d’accusation (assez lâche), où as-tu vu un seul argument de ma part de « haine des juifs » ?!…
Par conséquent je te renvoie ton accusation « argument » :
Tu n’as pas d’autre argument que d’accuser d’antisémitisme de haine des juifs quelqu’un qui ne va pas automatiquement selon ton conditionnement la « judéomanie » (et donc l’anti-antisémitisme) pavlovien systématique… mais c'est pas un argument...

Le Bon Docteur a écrit:
Le blog de ton gourou Ryssen est antisémite point barre. C'est le mot qui le définit, c'est tout. J'ai l'impression que tu essaies d'assumer l'antisémitisme sans en accepter le terme. Tu es antisémite, c'est comme ça. Il faut assumer l'appellation...
Accusation Argument imparable… Amen

ajax a écrit:
Je me demande même s'il est humain et si ce n'est pas seulement un robot internet.
Je me demandais la même chose pour toi… Mais un robot serait moins incohérent a un minimum de logique… Wink

Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 22:46, édité 1 fois
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Mer 26 Sep 2007 - 22:42

c'est quand même marrant, tu passes ton temps à nous foutre sous le nez des citations de mecs connus essentiellement pour leur antisémitisme ou leur collusion avec les nazis, tu ne files des liens que vers les sites d'antisémites notoires comme Anne Kling et Hervé Ryssen, tu vénères les négationnistes comme Faurisson et tu as le toupet de nous faire croire que tu fais ça anodinement sans arrière pensée.

Etre antisémite n'est pas une tare. C'est un conditionnement point de vue facile. C'est trop simple de foutre toute la peine du monde sur une population hétéroclite dont les intérêts divergent plus qu'ils ne convergent. Prendre un bouc émissaire de toutes les oppressions sur le seul fait qu'il soit né est une lecture absolument débile simpliste du monde.

Pour revenir sur Robin, je le trouve creux, bien pédant pour un petit gamin de sa trempe et son blog ne donne pas envie de lire son livre. Je l'avais défendu sur le bigbangblog quand Birenbaum et un gars du CRIF l'avaient attaqué sur le fait qu'il participait aux yahoo groups sur Dieudonné et où se disaient des choses peu amènes à l'égard des juifs. J'avais coincé Birenbaum en flagrant délit de mauvaise foi communautariste... Je le ferai encore mais je continuerai de penser que Robin n'est qu'un "businessman" qui nous vend plus sa maison d'édition que sa pensée légère.
Invité
Invité

MessageSujet: ... me faites marrer - jusqu'au point de faire chier   Mer 26 Sep 2007 - 22:48

Je m'attendais pas a lire encore des discours d'une époque que je croyais révolue - pour les esprits éclairés ça fait un bail que l'on sait très bien l'amalgame (coupable?) qui a consisté à utiliser le terme "sémite" pour couvrir les inexactions du sionisme est connu. C'est d'ailleurs un tour de passe-passe bien connu de tous les illusionnistes, ils t'amusent avec une main pendant que l'autre ...

Vous feriez mieux de vous intéresser à d'autres thèmes, porteurs de bien plus d'obscurité que ceux là... Enfin, chacun fait ce qu'y veut ... ou pas ... pas grave. A vrai dire m'en fout. Mais c'est dommage quoi. Violons

Reste qu'il faut de la vigilance sur les inexactions et de toutes ces lobbyiesques attitudes dont on tire plus d'enseignement.
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Mer 26 Sep 2007 - 22:49

Cher John,

JOHN a écrit:
Le Bon Docteur a écrit:
En tout cas, toi tu sembles pas le dernier... Wink

Merci mais j'avais pas attaqué sur ce terrain-là.

Je vais faire (on va faire) court parce que ça sert à rien mais...

Citation :
Avant de balancer ce genre de diffamation (assez grave par les temps qui courent…) d’accusation (assez lâche), où as-tu vu un seul argument de ma part de « haine des juifs » ?!…
Par conséquent je te renvoie ton accusation « argument » :
Tu n’as pas d’autre argument que d’accuser d’antisémitisme de haine des juifs quelqu’un qui ne va pas automatiquement selon ton conditionnement la « judéomanie » (et donc l’anti-antisémitisme) pavlovien systématique… mais c'est pas un argument...

Mon conditionnement..., systématique... sans déconner, t'abuses...
Je ne voulais pas te "dénoncer" (auprès de qui ici? quelqu'un n'est pas encore au courant?) ou te diffamer, mais juste mettre un mot sur ton obsession. J'aurais pu dire racisme aussi, c'est kif-kif. Je ne pensais pas t'insulter de ce que tu ne cesses de nous montrer. "Quand Finkie dit qu'il est un intellectuel juif, je note qu'il est un intellectuel juif. C'est lui qui le dit..."

Citation :
Le Bon Docteur a écrit:
Le blog de ton gourou Ryssen est antisémite point barre. C'est le mot qui le définit, c'est tout. J'ai l'impression que tu essaies d'assumer l'antisémitisme sans en accepter le terme. Tu es antisémite, c'est comme ça. Il faut assumer l'appellation...
Accusation Argument imparable… Amen

Si Ryssen n'est pas antisémite alors personne ne l'est et l'antisémitisme n'existe pas... Tel est mon propos conditionné.

EDIT : Bon le temps que j'écrive et il s'est déjà dit des choses. Comme je le disais ça sert à rien, mais c'est juste que j'en ai eu marre de lire une N-ième connerie sur les pingouins et voilà... èscuzé-moa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Mer 26 Sep 2007 - 23:28

Le Bon Docteur a écrit:
èscuzé-moa
Comme je ne suis pas (totalement) un fanatique rancunier, c’est déjà oublié… (même si je prends note de tes accusations intransigeantes remarques…) Wink

ajax a écrit:
c'est quand même pas marrant, tu passes ton temps à nous foutre sous le nez des citations de mecs souvent peu connus essentiellement pour leur antisémitisme ou leur collusion avec les nazis, tu ne files des liens que vers les sites d'antisémites notoires comme Anne Kling et Hervé Ryssen, tu vénères les négationnistes comme Faurisson et tu as le toupet de nous faire croire que tu fais ça anodinement sans arrière pensée.
Houa ! alors là chapeau bas bravo ! tu t’es (enfin) surpassé dévoilée... (Au moins en donnant cette parfaite illustration de ta mauvaise foi (presque) intransigeante inconditionnelle…)
Quelle incroyable (im)partialité !

Pour traduire le grand la grande conscience Ajax : « vénérer » Faurisson = ne pas s’être mis automatiquement (comme lui) à hurler saliver avec les loups chacals… Si je le « vénérais », comme tu l'diffames l'dis si mal, comment ce fait-il que je l’ai jamais cité ?!... (Puisque je suis sensé citer que des mecs dans son genre ?… Ah oui ! Merde ! c’est vrai !... j’oubliais… pour les faux-culs tordus dans ton genre : qui ne dit mot consent vénère !... )

Pour clore ici, mes réponses aux accusations de certains chacals qui ont vite rappliquer certaines :
JOHN a écrit:
ajax a écrit:
Je me demande même s'il est humain et si ce n'est pas seulement un robot internet.

Je me demandais la même chose pour toi… Mais un robot serait moins incohérent a un minimum de logique… Wink
Correction : un robot (sauf s’il est conditionné programmé…) ne connaît pas la (totale) partialité mauvaise foi…

Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 0:04, édité 1 fois
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Mer 26 Sep 2007 - 23:33

je ne diffame pas contre faurisson, il a été condamné plusieurs fois et je ne citerai qu'un seul truc dans toute sa bile immonde.

(source kikipédia vérifiable).

La première condamnation est prononcée le 8 juillet 1981. Robert Faurisson est condamné au franc symbolique pour avoir déclaré que « Hitler n’a jamais ordonné ni admis que quiconque fût tué en raison de sa race ou de sa religion ». La peine est confirmée en appel deux ans plus tard[10]. Ce jugement ayant été dans le recueil Dalloz-Sirey du 3 février 1982[11], Faurisson attaque en 1983 la SA Dalloz en vue d'obtenir des dommages-intérêts; le TGI de Paris reconnaît le caractère fautif de coupures non signalées et condamne la société défenderesse à la seule publication du jugement de 1983[12].

Ce qu'il a dit et ce pour quoi il a été condamné est tout simplement débile, odieux et un déni historique malsain.

Menfin si tu aimes, c'est ta vie quoi.
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Mer 26 Sep 2007 - 23:37

Me faire soupçonner d'anti-sémitisme pour des petits propos anti-communautariste dans la vraie vie et me faire traiter de sioniste sur le forum d'Alain Soral, c'est mon choix !
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Mer 26 Sep 2007 - 23:55

Le concept du livre de Robin peut être intéressant. L'hypersensiblité à tout ce qui touche aux juifs, à la Shoah, l'instrumentalisation politique et les postures morales à bon compte que ça peut induire, il y avait effectivement un bouquin à faire la dessus.

Le problème, c'est Robin lui-même. Les quelques interviews que j'ai lu de lui me laissent penser que le bonhomme est faiblard politiquement (Ardisson propagandiste islamo-gauchiste, fallait la sortir, celle-là !) ! Ce qui me laisse craindre le pire quand il s'attaque à un sujet aussi casse-gueule que "la judéomanie" !
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Mer 26 Sep 2007 - 23:57

ajax a écrit:
Menfin si tu aimes, c'est ta vie quoi.
Vas dire ça à faurisson !... pig

C’est pas une question de défendre ou non Faurisson d’ « aimer » ou pas, c'est pas une question sentimentale de sentiments... mais de savoir si on peut (encore) débattre (ou pas, sauf) sur certains sujets… Forcément oser débattre aller à l’encontre de ce qui est (quasiment le plus) formellement interdit fortement réprimé par la loi (et où y a que des coups à prendre) implique forcément un minimum de courage respectable (qu’on soit d’accord ou non) de « débilité » ou de « folie »… c’est tout !

Du reste, Faurisson n’est pas représentatif des institutions révisionnistes… Very Happy clown

Spoiler:

thomassxb
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Jeu 27 Sep 2007 - 0:27

ajax a écrit:
Pour revenir sur Robin, je le trouve creux, bien pédant pour un petit gamin de sa trempe et son blog ne donne pas envie de lire son livre. Je l'avais défendu sur le bigbangblog quand Birenbaum et un gars du CRIF l'avaient attaqué sur le fait qu'il participait aux yahoo groups sur Dieudonné et où se disaient des choses peu amènes à l'égard des juifs. J'avais coincé Birenbaum en flagrant délit de mauvaise foi communautariste... Je le ferai encore mais je continuerai de penser que Robin n'est qu'un "businessman" qui nous vend plus sa maison d'édition que sa pensée légère.

Guy Birenbaum est avant tout une baudruche, c'est un citoyenniste de haut grade qui a été parti prennante dans le barouf médiatique en 2002. C'est limite s'il n'a pas appellé au meurtre de Le Pen. Son analyse de la campagne de 2007 a été une des plus nulles...

Ce mec finira rédac' chef de Marianne un jour, c'est obligé. Il lui suffira d'abjurer son immigrationnisme et d'embrasser le centrosophisme révolutionnaire kahnien...

Bibi Clemenceau a écrit:
Si c'est pas malheureux sur un forum comme ici de toujours tomber dans les memes trucs : " Antisemite ! Negationiste ! Salaud ! bla bla bla ! " Ha y'en a qui ont vraiment bien appris leur lecon. Vous pourriez bosser a la TV.

Quant au blog d'Hervé Ryssen, oui il est antisémite, pas dans l'acceptation systémeuse du terme, mais dans la définition originelle. C'est un mec opposé à l'influence des juifs dans la société. Un mec qui attribue toutes les nuisances sociétales et/ou postmodernes (bien réelles, je ne nie pas) à l'influence juive.
Point. Si un tel blog n'est pas antisémite, alors l'antisémitisme n'a jamais existé.

Quand on titre une note "le lobby juif veut la guerre" ou qu'on publie ce genre de merde, désolé, mais on est très loin du discours anticommunautaire ou républicain.

ce genre de mec qui jouent à chercher les juifs au patronyme dans la rédaction d'un magazine quand ils en achètent un, non, désolé, y a rien à construire avec eux...

Moi? ce que j'en dis?
Il ferait mieux de débusquer les francs-maçons, les lobbies gays, arméniens, pro-trucmuche. Ce genre de trucs qui gravitente merdeusement autour de l'assemblée nationale, et ne se diagnostiquent pas au Patronyme.
Pour la sur-représentation d'une certaine communauté, merci, on est déjà au courant... et il n'y a aucune explication par derrière de cet étrange fait.
Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Jeu 27 Sep 2007 - 0:40

Y'a des grosses conneries dans le blog de Ryssen, des trucs vraiment parano ( Colombo qui s'attaquerai a la culture blanche par ex ), mais y'a aussi un tas de trucs competement vrai, documentés et bien vu. C'est un identitaire, un peu parano, qui s'est interessé a un sujet sensible et qui en a son opinion. En tous cas, il vaut 100 fois plus que le meilleur des journalistes sac de merde et hypocrite qu'on voit dans la TV. Point.

Citation :
Pour la sur-représentation d'une certaine communauté, merci, on est déjà au courant... et il n'y a aucune explication par derrière de cet étrange fait.

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Jeu 27 Sep 2007 - 0:55

Bibi Clemenceau a écrit:
Si c'est pas malheureux sur un forum comme ici de toujours tomber dans les memes trucs : " Antisemite ! Negationiste ! Salaud ! bla bla bla ! " Ha y'en a qui ont vraiment bien appris leur lecon. Vous pourriez bosser a la TV.

sur un topic pareil... t'avoueras que le sujet est central. Et arrête de distribuer des bons points tu es ridicule bibi, toi aussi tu es du genre à gueuler sur les juifs et rien que sur les juifs parce que ce sont des boucs émissaires révés sans te poser la question de savoir s'il y a une différence entre Moshé Goldstein tailleur à Cracovie et Bernard Henri Levy.

Je viens d'en apprendre encore plus sur la neutralité façon john.

Allez viens, on va boire un coup à la santé de ton pote hervé...

thomassxb
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Jeu 27 Sep 2007 - 1:07

Je sais que le blog d'H. Ryssen est superdocumenté. C'est le point positif avec l'extrême-droite vieux jeu, elle est méticuleuse comme un inspecteur de police sous Vichy.
Et les documents et preuves rassemblés par Ryssen sont super utiles.

mais ça reste un blog parano, centré sur la question juive, et toujours à charge
donc antisémite....
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Jeu 27 Sep 2007 - 1:13

thomassxb a écrit:
Quant au blog d'Hervé Ryssen, oui il est antisémite, pas dans l'acceptation systémeuse du terme, mais dans la définition originelle.
C'est un mec opposé à l'influence des juifs dans la société.
Autrement dit « antisémite »…
Si un tel blog ne dénonce pas « l’influence des juifs dans la société » n'entre pas dans la définition originelle officielle de l’antisémitisme, alors l'antisémitisme n'a jamais officiellement existé...

thomassxb a écrit:
Un mec qui attribue toutes les nuisances sociétales et/ou postmodernes (bien réelles, je ne nie pas) à l'influence juive.
Selon cette définition c’est donc bien entendu aussi mon cas, selon l’accusation diffamatoire de certains, tel que :
X a écrit:
Le blog de ton gourou Ryssen est antisémite point barre. (…)
Tu es antisémite, c'est comme ça. Il faut assumer l'appellation...
Ce qui est parfaitement vérifié illustré par ce post :
http://kalayuga.frbb.net/Mondo-2007-f5/Guillaume-Faye-t938-40.htm#34056

thomassxb a écrit:
Ouf ! après une telle explication nous voilà tous enfin rassuré…
Spoiler:

Bibi Clemenceau
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Jeu 27 Sep 2007 - 1:16

Elle est interessante cette caricature parce que derriere, rien que sur le blog de Ryssen ou il dit ne mettre que les choses en trop pour son livre, tu as effectivement d'inombrable exemple d'intellectuels juifs militant contre la nation, l'identité des peuples, l'imigrationisme, le desarmement, etc ( toute en etant en general a 100% avec Israel mais bon. ) Donc tu vois tous n'est pas si simple. Pourquoi elle ne serai pas fondé cette caricature ? Pourquoi directement tu dois voir derriere ca les mechants nazis, le racisme bete et mechant ? En tous cas, en lisant tous ca, tu devrai comprendre que les nationalistes ont quelques griefs envers la "communauté" non ?

C'est evident que quand tu lis tous le blog de Ryssen, avec tous les exemples documenté qu'il donne, tu as tendance a ne plus voir le " peuple elu " comme la creme de la France. Si c'est ca un blog " antisemite " c'est la realité qui est antisemite comme dit l'autre, meme en enlevant tous ce qui est visiblement exageré dans ce blog ( Personne n'est parfait ).
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Jeu 27 Sep 2007 - 1:29

bon allez, OK, Ryssen est un génie stellaire paaaas du tout antisémite mais alors paaaas du tout... C'est un anticommunautarisme soft à la "Général Sharon". Un vrai mec avec qui on veut boire des coups et se taper des assiettes de saucisses.... En plus il a l'air marrant Hervé, toujours le mot pour rire.... Hahaha.... sacré Hervé va... Sa blague sur le Juif empalé et roti, jamais je pourrais l'oublier... Hahaha. Et puis bon, le lire ça rend neutre hein.... et pis il y a matière à citations pour briller sur les forums et traiter les gens de cancres.... Ha il est trop bien Ryssen et grace à lui on apprend que la réalité est antisémite... merci bibi... purée, c'est fou la réalité est antisémite, fallait la sortir celle là.... les juifs y sont partout même derrière des cailloux mais heureusement.... Ya bibi qui vient de prendre sa carte du Betar pour remettre de l'ordre avec son copain Johndorak et ses cornofulgures... Mon dieu que le monde est beau... et gentil... trop bien même... Vivement que Tatiana-Sarah-Mardoché en ait fini avec ses menstrues, j'ai envie de lui faire le coup de la cheminée fumante au nyklon...
Torquel
Invité

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Jeu 27 Sep 2007 - 9:03

Je viens d'aller faire un tour sur le blog de Ryssens...

Ca file le tourni.

Croire qu'on est subversif parce qu'on dégueule sur les juifs derrière son ordi, c'est pathétique. Rendre les juifs coupables, a été une constante dans l'histoire...Ca n'est ni original, ni nouveau, ni courageux.

Et je sais que je vais faire hurler certains membres ici, mais je pense que l'antisémitisme est une chose latente dans notre société (le nombre de blogs antisémites antisionistes de ce genre fleurit), et que le peuple juif est toujours en stand-by, quoiqu'il arrive.

La prose antijuive se décomplexe de plus en plus, à peine 50 ans après un génocide...Et on voit que c'est toujours le même profil, le teigneux haineux monomaniaque (parce qu'il voit dans le peuple juif, la cause et la conséquence de ses problèmes, un petit coup d'oeil sur la bio de Ryssens pour s'en convaincre) qui n'a pas eu son moment de gloire.

Le peuple juif n'est pas en danger? Attendons la prochaine occasion où pourra s'exprimer la catharsis populaire...Vous allez voir qui va morfler.

Quand je vois certains ici qui suggérent des abbérations genre "le judaïsme est ontologiquement une religion de traîtres, regardez, j'ai fait une liste" (bien sur il évite d'exprimer clairement sa pensée, le courage lui manque), je pense qu'on redescend très bas...

Ce genre de petits cons théoriciens qui croient braver des interdits alors qu'ils ne font que véhiculer la haine la plus courante et la plus clichée de l'histoire sont gonflés de donner des leçons de courage et d'honneteté intellectuelle...

Critiquer le sionisme, oui, mais lui donner une place objective et juste dans une analyse géopolitique et ne pas se focaliser dessus pour combler ses lacunes.

Comme Soral, j'ai décidé de me lancer dans la lutte anti-fasciste préventive et je me joins aux groupes des amis d'Israel sur ce forum.

SHALOM!
Donotherase

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Jeu 27 Sep 2007 - 9:14

Dites les mecs, faudrait ptet se calmer cinq minutes...

Ce genre de discussions ne mène à rien...

J'avoue que ça me parraît trés trés louche que certains chient sur Ryssen en totalité, malgré ce qu'on peut lire d'affligeant sur son blog ; les citations, il les a pas inventés, et on va pas commencer à dire qu'elles sont "mal interprétés".

Il y a ceux qui voient la lumière, et les infidèles qui ne croient pas et qui méritent juste la lapidation. Soyons bref. Notez que cette phrase peut être reprise par les deux partis.

Franchement quel intérêt de vouloir convertir l'autre quand cet autre veut déjà vous convertir ? Chacun retourne dans son coin et tout ira bien.

PS : Personne ne m'écoutera et je le sait bien lol! .
Torquel
Invité

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Jeu 27 Sep 2007 - 9:20

Pfff, encore une fois, sortir deux, trois citations pour tirer une vérité générale sur le peuple juif, c'est très facile.

Je peux faire pareil avec le Boudhisme, avec l'Islam, le Catholicisme...Je pense que je vais bientôt faire un topic: "Le lobby Boudhiste". Avec une liste de noms et des généralisations psychanalytiques à deux balles! Hop, je vais m'attirer l'amour des tous les incultes du net.

Enfin bon, je ne vais pas vous donner des leçons d'épistémologie...Ici, on est très souple avec cette discipline manifestement.
Donotherase

Masculin

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   Jeu 27 Sep 2007 - 9:23

Ecoute Torquel, au lieu de t'exciter, lit le blog en question et fait toi ta propre opinion...

Parce que là visiblement, t'as rien pigé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Judéomanie des "élites"   

Judéomanie des "élites"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant