LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CRIME RACISTE ETOUFFé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Mer 19 Mar 2008 - 19:59

Lorik a écrit:
Je suis dégouté par le peu d'importance qu'ont accordé les médias à l'agression au couteau qui a couté la vie d'un jeune chinois de 25ans et la perte d'un oeil pour un de ses amis lors de l'agression par une bande le 16/03/08 à Paris et scandalisé du fait que l'on étouffe le caractère raciste de ce meurtre.

Le groupe de chinois était constitué d'étudiants sérieux et sans histoire qui mangeaient tranquillement dans un restaurant quand ils ont été provoqués et agressés avec des propos racistes anti-chinois (sales jaunes/chintok/face
de citron/noiche etc...) par une bande.

Il faut croire que les agressions à caractère raciste n'existent que lorsque les victimes sont noires, arabes ou juives mais surtout pas quand elles sont blanches ou asiatiques !

Les médias ont présenté rapidement les faits comme un simple fait-divers d'une bagarre qui a mal tourné entre deux bandes, c'est une honte !

Il est vrai que les chinois ne cassent pas tout un quartier en représailles quand un des leurs est victime d'agression raciste... alors on en parle pas dans les médias !
Si c'est exact (je n'habite pas en France), c'est vraiment répugnant en effet. Si cela continue, les Chinois vont commencer à s'énerver. Ils sont patients, mais si on les pousse à bout, ça risque de faire vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
gin_kas_63
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Mer 19 Mar 2008 - 20:15

C'est pas nouveau ce racisme anti-chinois. 2 exemples concrets: dans la série H, de Grossbouzze et Eric et Ramzy, un des personnages, Jean-François copain de Béatrice, est asiatique. Dans plusieurs épisodes il se fait vanner à base de "face de citron" et "tête de nems", de mémoire. Quand on pense au scandale que ca déclenche quand un footballeur blanc se pince le nez en regardant un joueur noir... De même, 113 dans l'une de leur chanson déclare "ca puait comme l'arrière salle d'un resto chinois". Imaginons un instant une chanson genre "ca puait comme dans un kébab", le tollé que ca déclencherait. La réconciliation est proche Cool !!
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Mer 19 Mar 2008 - 20:23

Gloire à nos valeureux Bougnoules de nous protéger ainsi de l'invasion des immondes faces plates ! C'est qu'on les a bien dressé nos janissaires ! Avec eux on peut dormir tranquille ! Pas besoin de faire le boulot nous même ! Allez ! J'offre ma fille au chef des Arabes pour les encourager !

Merci pour cette heureuse nouvelle. Elle me réchauffe le coeur !

De toutes façons, si les Arabes ne peuvent plus nous défendre du Niakhwé, alors ils n'auront plus rien à combattre pour nous protéger et ils se retourneront contre nous ! C'est dans leur nature d'être cruels ! Suffit de savoir la diriger !

Tu as tort de te plaindre de leur racisme. Ils sont notre dernier rempart.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Mer 19 Mar 2008 - 20:47

Le post de Lorik est une bonne illustration de l'expression "la charité qui se fout de l'hôpital".
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Mer 19 Mar 2008 - 20:50

Bon, maintenant qu'on a bien rigolé, t'as des sources sures sur le fait que les chinois étaient des étudiants sérieux et sans histoires ? T'as des entrées dans la police ou c'est ce qu'a conclu l'enquête en deux jours et demi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Mer 19 Mar 2008 - 21:10

Dis "lorik", quel talent dans la compassion ! Tu m'arraches encore plus une larme que Glucksman à la téloche avec ses boat-people. Tu sais, pour un peu, certains pourraient douter de ta sincérité et te présumer démago, t'imagines ? Mais ici on craint un max le péril jaune, je crois qu'on va pas te garder longtemps pour ça, tant d'humanisme de ta part ça nous rend trop sensibles, tu nuis au moral de la compagnie, d'autant plus qu'on a prévu avec des copains un p'tit raid hélico sur les Olympiades dans le XIIIe, ça te dit ? :

Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Mer 19 Mar 2008 - 21:15

MAGGLE a écrit:
Gloire à nos valeureux Bougnoules de nous protéger ainsi de l'invasion des immondes faces plates ! C'est qu'on les a bien dressé nos janissaires ! Avec eux on peut dormir tranquille ! Pas besoin de faire le boulot nous même ! Allez ! J'offre ma fille au chef des Arabes pour les encourager !

Merci pour cette heureuse nouvelle. Elle me réchauffe le coeur !

De toutes façons, si les Arabes ne peuvent plus nous défendre du Niakhwé, alors ils n'auront plus rien à combattre pour nous protéger et ils se retourneront contre nous ! C'est dans leur nature d'être cruels ! Suffit de savoir la diriger !

Tu as tort de te plaindre de leur racisme. Ils sont notre dernier rempart.
Euh, à aucun moment Lorik ne parle de bande d'arabes. Cet amalgame montre à quel point tu es raciste! Saloperie! Hypocrite!

Murat me suggère une solution: foutre les arabes et les noirs à la mer et y aura plus de problème!
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Mer 19 Mar 2008 - 21:57

MAGGLE a écrit:
Faut croire que j'ai des talents d'extra-lucide... Hé

http://blog.choc.fr/index.php/2008/03/17/4312-deux-altercations-violentes-dans-la-nuit-de-dimanche-a-paris

C'est moche de ne pas assumer. T'as fait des recherches après coup pour ne pas perdre la face.
Tu n'es qu'un identitaire raciste refoulé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Mer 19 Mar 2008 - 22:04

Le post initial de Lorik contenait par deux fois les termes "une bande d'individus d'origine maghrébine", ce qui est assez culotté lorsqu'on prétend ouvrir un fil pour râler contre le racisme. J'ai supprimé cette mention, Maggle aura lu la version primitive (dans tous les sens du terme) du post de Lorik. Ou ne l'aura pas lue, ça ne change pas grand-chose.
De toute façon le contexte de son post était assez explicite pour qui connaît ce genre de jérémiade, assez peu original.

Dernière édition par Nada le Mer 19 Mar 2008 - 22:07, édité 2 fois
hades
Valet apatride du Grand Capital
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Mer 19 Mar 2008 - 22:04

Lorik, contacte Finkielkraut & co et propose leurs une petition contre le racisme anti chinois ainsi qu'une manif au zenith contre la barbarie. T'a vraiment des chances, mais surtout précise bien que les coupables sont arabes sinon ils vont te racrocher au nez.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Mer 19 Mar 2008 - 22:20

Nada a écrit:
Le post initial de Lorik contenait par deux fois les termes "une bande d'individus d'origine maghrébine", ce qui est assez culotté lorsqu'on prétend ouvrir un fil pour râler contre le racisme. J'ai supprimé cette mention, Maggle aura lu la version primitive (dans tous les sens du terme) du post de Lorik. Ou ne l'aura pas lue, ça ne change pas grand-chose.
De toute façon le contexte de son post était assez explicite pour qui connaît ce genre de jérémiade, assez peu original.
Tu n'es qu'un autre et énième faux compte de Maggle!
Même motif, même punition que pour Zatopek: suppression de compte.

PS: A la décharge de Lorik, l'origine maghrebine de certains individus composants l'un des groupes est évoquée dans l'article en question:
Citation :
La première incartade a eu lieu dans le IIIe arrondissement où deux groupes de ressortissants chinois et maghrébins se sont affrontés, vers 4h15 du matin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Mer 19 Mar 2008 - 22:36

Jul le Marteau a écrit:

PS: A la décharge de Lorik, l'origine maghrebine de certains individus composants l'un des groupes est évoquée dans l'article en question:
Citation :
La première incartade a eu lieu dans le IIIe arrondissement où deux groupes de ressortissants chinois et maghrébins se sont affrontés, vers 4h15 du matin.
Aucune décharge pour Lorik, puisque l'élément qu'il cherchait à faire passer dans son post était "d'origine maghrébine", répété à l'envi. Faut pas non plus qu'il nous prenne pour des billes. Je ne crois pas qu'il aurait pensé à ouvrir ce fil si les agresseurs avaient été des blonds aux nyeux bleus. Si tel est pourtant le cas, qu'il vienne nous le dire ici, juré-craché, qu'on rigole.
cricri
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire

Féminin

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Mer 19 Mar 2008 - 22:57

MAGGLE a écrit:
Bon, maintenant qu'on a bien rigolé, t'as des sources sures sur le fait que les chinois étaient des étudiants sérieux et sans histoires ? T'as des entrées dans la police ou c'est ce qu'a conclu l'enquête en deux jours et demi ?

Le fait qu'ils soient des étudiants sérieux ne change rien au caractère raciste des insultes dont ils on été victimes.
Pourquoi faudrait-il toujours prouvé que l'on est quelqu'un de bien lorsqu'on est agressé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Mer 19 Mar 2008 - 23:11

Je ne cherche aucune "décharge" pour Lorik, mais je ne vois pas, en soi, quel est le problème de ce qu'il a dit dans ce post (je ne parle pas de ses autres posts): d'abord, dans bien des affaires, les origines sont nommées, et personne n'hésite, si un raciste est un blanc, de dire que c'est un blanc. Je ne me souviens pas que, à l'époque de l'appartheid, on ait condamné le fait de mentionner que c'étaient des blancs qui faisaient ceci ou cela.

C'est vrai qu'il y a certains racismes qui sont admis, et qu'il est permis de dénoncer, d'autres non.

Je ne vais pas insister sur les sous-entendus qui peuvent réellement exister de la part de Lorik. Mais je peux dire que, à mon sens, le fait de considérer que seules certains groupes peuvent être raciste, c'est un a priori raciste inconscient, et que cet a priori raciste inconscient est bien une des caractéristiques de certaines idéologies anti-racistes.

J'ai encore entendu récemment une personne me dire que seuls les Occidentaux étaient racistes (non pas sur le forum, ailleurs).

Bon, ce ne serait pas difficile de montrer que le racisme existe partout, que partout il peut avoir des conséquences dramatiques, et ce serait même assez simple de le reconnaitre une fois pour toutes.

Seulement cela a pour inconvénient de faire sortir de certaines images d'épinal que l'on aime beaucoup en France (ça y est, c'est du racisme anti-français, j'essentialise, les Français!), et peut-être aussi un autre inconvénient qui serait de gêner certains groupes politiques qui ont intérêt à entretenir certaines idéologies.

Sans vouloir insister sur tous les aspects de cette question complexe, je dirais quand même que quant un anti-raciste blanc me sort que les blancs sont les seuls racistes, cela pourrait entre autre vouloir dire que il n'y a pas de race supérieure. Mais que si il y en avait une ce serait forcément la race blanche.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à ne pas le penser.

Et la psychanalyse est peut-être contestable, mais elle enseigne tout de même certaines vérités. Par exemple que l'on a souvent tendance à dénoncer ce que l'on trouve en soi-même. Un mec qui parle de l'homosexualité de façon hostile, mais très insistante, vraiment très insistante, au bout d'un certain temps, on se pose des questions . Pareil sur un antisémite. Je me souviens qu'Adin Steinsaltz en parlait récemment dans une conférence: quant il voit un antisémite, il se demande si ce mec ne serait pas un peu juif.

Et bon, en bonne logique, on pourrait se poser des questions sur les anti-racistes.

Ce qui ressort de cette affaire, c'est qu'il y a eu un crime raciste anti-chinois commis par des Maghrébins. Bon, et alors? En un sens, on pourrait dire deux choses: que c'est grave, très grave. Et rassurant. C'est grave comme tout crime de ce genre. Et c'est rassurant, parce que cela prouve que les êtres humains sont partout pareils, qu'il n'y a pas de "race" plus raciste qu'une autre (sauf, éventuellement, à une époque historique donnée).

Je crois que j'ai été confronté trois fois au racisme, en tant que victime. Une fois à Singapour, avec les Chinois, justement, et ce n'était pas rassurant. Une fois à Paris avec un clochard complètement abruti qui m'a traité de bougnoule ou un truc comme ça. Mais cerise sur le gâteau, avec un anti-raciste, qui passe son temps, en général, à dénoncer le racisme, mais qui m'a fait une curieuse remarque sur mes origines.
Bon y a pas de quoi en faire tout un fromage. Mais le troisième cas m'a conduit à des réflexions curieuses.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Jeu 20 Mar 2008 - 0:14

Jul le Marteau a écrit:
MAGGLE a écrit:
Faut croire que j'ai des talents d'extra-lucide... Hé

http://blog.choc.fr/index.php/2008/03/17/4312-deux-altercations-violentes-dans-la-nuit-de-dimanche-a-paris

C'est moche de ne pas assumer. T'as fait des recherches après coup pour ne pas perdre la face.

Même pas ! Ce sont plutôt les gros sabots de Lorik qui m'ont mis la puce à l'oreille.

EDIT : Ah ben vi mais c'est pas du jeu si on supprime ce que j'ai lu et que je crois par la suite que je ne l'ai pas lu.

De toutes façons, ma religion est faite sur Lorik. Suffit de voir la tonalité de ses autres posts.

Dernière édition par MAGGLE le Jeu 20 Mar 2008 - 0:34, édité 1 fois
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Jeu 20 Mar 2008 - 0:32

cricri a écrit:
MAGGLE a écrit:

Le fait qu'ils soient des étudiants sérieux ne change rien au caractère raciste des insultes dont ils on été victimes.
Pourquoi faudrait-il toujours prouvé que l'on est quelqu'un de bien lorsqu'on est agressé?

Bien sur que les insultes ont un caractère indubitablement raciste. Mais ma main à couper que c'est un règlement de comptes dont l'origine n'est pas directement le racisme (genre partage de territoire pour tel ou tel trafic ou histoire de meuf). Après le racisme indubitable des faits tels qu'ils sont rapportés reste une circonstance aggravante, nous sommes d'accord...

Et puis tu vas voir cricri, ce forum attire toutes sortes d'obsédés dont des racistes qui croient pouvoir justifier leur propre racisme en dénonçant celui des autres...

A la longue, même l'ironie lasse avec cette engeance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   Jeu 20 Mar 2008 - 1:01

Lutfi, dites moi quel est l'intérêt d'ouvrir un fil sur un fait divers hélas courant dans les grandes villes et tout sauf choisi par hasard ? La question n'est pas tant l'appartenance ethnique des petites frappes de banlieue qui agressent lâchement en bande 2 pauvres étudiants chinetoques se balladant de nuit à Paname, vous le faites exprès c'est à croire de ne pas lire entre les lignes, la question est que Lorik a une interprétation tendancieuse assez facile à décoder. Je ne nie pas certaines réalités, je ne les surinterprète pas non plus, vous croyez pas que son indignation (sélective) est un prétexte facile pour dire de manière détournée que la France est un pays "bougnoulisé" et de fait invivable ? C'est bien beau l'esprit de contradiction Lutfi mais à un moment quand ça devient systématique on peut se demander si c'est pas pour avoir un avis sur tout.

Oui, pourquoi tout compliquer ? Sur le Yi King dernièrement par exemple, quand vous ne savez pas, reconnaissez-le, c'est pas un tort loin de là de reconnaitre avoir une vue limitée (à un auteur). Au lieu de cela, vous surenchérissez en acrobaties rhétoriques. 3 monkeys

Si je devais donner une impression de vous, ce ne serait point celle d'un "Kshatriya", mais d'un arbre aux racines restées en surface et coupées de toute plongée vers les profondeurs, peut-être un surinvestissement sur le medium qu'est un forum peut-être une incompréhension de ma part ? Prenez du recul en tout cas, sur vous-même et sur ici, sinon vous allez vous surmener intellectuellement. Qui veut aller loin ménage sa monture... Wink

Sur ce, je clos ce fil sans intérêt autre que divertir l'espace d'un instant la galerie tant l'arrière-fond a été débattu et rebattu ici, je crois qu'il y a bien d'autres sujets autrement plus intéressants pour ceux qui veulent vraiment contribuer au forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRIME RACISTE ETOUFFé !   

CRIME RACISTE ETOUFFé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1