LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dieudonné en exil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Mer 13 Mai 2009 - 18:16

Elle a de la gueule notre démocratie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Mer 13 Mai 2009 - 18:23

Aujourd'hui, Claus von Stauffenberg voterait Dieudonné ! Laughing
Ca pète comme slogan, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
Triso Jean-Luc
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Mer 13 Mai 2009 - 18:52

Le Bordelleur a écrit:
Je souhaiterai que le grand moralisateur TI nous explicque ce fait
et
Le Bon docteur a écrit:
Elle a de la gueule notre démocratie

Ce qui est inquiétant est surtout que de petits idéalistes croient qu'ils suffit de pointer les manoeuvres de politiciens dans une démocratie pour en déduire qu'il faut la détruire ; voie royale pour une dictature.

Quant à Dieudonné, il a choisi d'endosser le manteau de victime, c'est dans la logique des choses et dans l'air du temps. Avec cela, il est certain de séduire un certain nombre de petits internautes pas trop malins...
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Mer 13 Mai 2009 - 18:57

Rhivault Isaboté a écrit:
Ce qui est inquiétant est surtout que de petits idéalistes croient qu'ils suffit de pointer les manoeuvres de politiciens dans une démocratie pour en déduire qu'il faut la détruire ; voie royale pour une dictature.

Qui a dit ça ???

Quant à Dieudonné, il a choisi d'endosser le manteau de victime, c'est dans la logique des choses et dans l'air du temps. Avec cela, il est certain de séduire un certain nombre de petits internautes pas trop malins...

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Mer 13 Mai 2009 - 19:02

Citation :

Une démocratie ne s'autodétruit pas via les idéalistes, mais bien par ceux, tout en faisant croire qu'ils la défendent, usent de méthode proche des régimes dictatoriaux...(Et encore, ceux qui piquent du fric dans les caisse publiques font à leur tour pas mal de dégâts...)

Citation :

Dieudonné est tellement fort, qu'il a donné des ordres à l'Elysée pour que les CRS lui interdisent l'accès au dépôt de liste.

C'est bon pour toi TI :
http://kalayuga.frbb.net/soral-sans-rival-f20/soral-et-l-etat-policier-t3302.htm#67201
Triso Jean-Luc

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Mer 13 Mai 2009 - 20:03

Le Bordelleur a écrit:
Une démocratie ne s'autodétruit pas via les idéalistes, mais bien par ceux, tout en faisant croire qu'ils la défendent, usent de méthode proche des régimes dictatoriaux...
C'est parce que vous êtes capables d'écrire de telles sottises et d'y croire que vous pouvez croire au baratin d'un Soral et d'un Dieudonné. Vous êtes un croyant. Discuter plus avant avec un croyant ne sert pas à grand chose.

Une question que faites-vous dans vos nouveau régime soralo-Dieudonnesque (après avoir fusillé, mis en prison éliminé tous les fonctionnaires sionisés dingo ) ?

Sur vos si lamentables videos (que j'ai donc vu ...) , on voit ce brave crétin de Dieudonné incapable de répondre à une question aussi simple que cela... On voit aussi le moine illuminé vitupérer et maudire, comme un Rebatet de sous-sous préfecture, l'ensemble (!!!) des journalistes.

Ces deux pauvres clowns sont peut-être entourés de braves gens (pas tous parce qu'il y a pas mal aussi de traîne-connerie de l'extrême-droite la plus obtuse) mais ce sont néanmoins deux guignols grotesques et pitoyables.

Mais vous êtes libre d'admirer qui vous voulez (c'est cela aussi la démocratie ...). De braves allemands admiraient Hitler ...

Signature : Ermite
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Jeu 14 Mai 2009 - 11:29

Citation :
(après avoir fusillé, mis en prison éliminé tous les fonctionnaires sionisés dingo ) ?

Je crois que tu as mal compris le programme.

C'est bien la preuve que tu as une lutte anti-fasciste de retard...

Ce qui est prévu pour les opposants au système Dieudonnite, c'est la quenelle dans le fion, une arme organique bien plus dangereuse que 3 demi tonnes de phosphore blanc*. (*qui lave plus blanc que blanc...c'est bien connu)

En matière de politique, cette liste est une première. Son programme commence à s'appliquer avant les élections. Sarkozy étant ravi de s'enfoncer tout seul des quenelles.
D'ailleurs on a rarement vu un programme aussi limpide et concis.

Dans toute l'histoire, on n'aura jamais vu une liste faire autant peur, alors qu'au maximum théorique, elle ne dépassera jamais le chiffre de 26 députés au parlement européen...

Pour le moment je soutiens moralement cette liste et son programme au premier degré !
Triso Jean-Luc

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Jeu 14 Mai 2009 - 14:21

Le Bordelleur a écrit:
Ce qui est prévu pour les opposants au système Dieudonnite, c'est la quenelle dans le fion
Je vous remercie de vos éclaircissements

Cet humour gras de minus habens machiste caractérise assez bien le niveau potentiel maximun de réflexion des partisans sot-raëliens de Dieudonné.

Le seul problème est que pour l'instant c'est Sarkozy qui l'a appliqué à l'encontre du public naturel du Grand Gourou des jeunes beaufs ; comme ce dernier l'admettait lui-même en connaisseur le soir des élections :" Se faire mettre par un youpin nabot sioniste ça change".

Quelques temps après, cet expérimentateur de positions érotico-politique se fit quenellisé par une avocate d'extrême-droite ; ce qui pour un antiféministe délirant est une perversion d'esthète.
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Jeu 14 Mai 2009 - 14:34

Citation :
Cet humour gras de minus habens machiste caractérise assez bien le niveau potentiel maximun de réflexion des partisans sot-raëliens de Dieudonné.

Excuse moi d'être mononeuronales...

Spoiler:

Citation :
Le seul problème est que pour l'instant c'est Sarkozy qui l'a appliqué à l'encontre du public naturel du Grand Gourou des jeunes beaufs ; comme ce dernier l'admettait lui-même en connaisseur le soir des élections :" Se faire mettre par un youpin nabot sioniste ça change".

Tout a fait, merci de reconnaître l'ingérence de l'état républicain sarkoziste dans des affaires qui ne devraient pas vraiment le concerner.

Citation :
Quelques temps après, cet expérimentateur de positions érotico-politique se fit quenellisé par une avocate d'extrême-droite ; ce qui pour un antiféministe délirant est une perversion d'esthète.

Avocate d'extrême droite, qui pour service rendu à la nation, obtiendra une mairie et pourquoi pas un poste de ministre...
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Jeu 14 Mai 2009 - 14:35

Très joli !
Triso Jean-Luc

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Jeu 14 Mai 2009 - 15:47

Le Bordelleur a écrit:
merci de reconnaître l'ingérence de l'état républicain sarkoziste dans des affaires qui ne devraient pas vraiment le concerner
Confus Confus Confus
Vous sembles fâché avec la chronologie
Temps 1 Se déroule une campagne électorale (vous savez le "truc" qui différencie une démocratie et les régimes admirés par la bande du Grand Gourou, La Russie stalinienne, le régime de Damas, etc etc ...)
Temps 2 Sarkozy la gagne en s'appuyant notamment sur le public naturel du Grand Gourou des jeunes beaufs et et celui des partisans du Grand Rhéteur Blondasse finissant
Temps 3 Sarkozy s'empare du pouvoir étatique (C'était la légitime récompense ...)

Le Bordelleur a écrit:
Avocate d'extrême droite, qui pour service rendu à la nation, obtiendra une mairie et pourquoi pas un poste de ministre...
Oui, on appelle cela la politique ...

Mais peut-être êtes-vous pour que les choses se passent beaucoup plus brutalement ?
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Jeu 14 Mai 2009 - 16:22

C'est bien beau cher Fake d'être intellectuellement supérieur à tout l'monde, mais du coup, les procès d'intention à répétition, ça fait un peu "cheap" comme argumentaire. Pourquoi ne pas développer vos critiques sur Soral dans un fil approprié ? Sans vous commander, bien sûr, vous êtes trop bon, etc...

Son Excellence a écrit:
Temps 2 Sarkozy la gagne en s'appuyant notamment sur le public naturel du Grand Gourou des jeunes beaufs

J'ai pas compris (j'suis trop con, tu t'en doutes). Le grand gourou, j'imagine que c'est Soral. Sarkozy a donc bénéficié du vote des "soraliens" ? Tu peux expliquer ?

Il n'y a rien au-dessus a écrit:
Mais peut-être êtes-vous pour que les choses se passent beaucoup plus brutalement ?

C'est ça. Putain, mais tu lis dans les âmes !

Serviteur. Hep
Triso Jean-Luc

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Jeu 14 Mai 2009 - 17:15

Le Bon Docteur a écrit:
Pourquoi ne pas développer vos critiques sur Soral dans un fil approprié ?
La réponse me semble évidente : parce que c'est une perte de temps d'argumenter quant on est face à des croyants. Reste l'ironie ...

Le Bon Docteur a écrit:
J'ai pas compris. Le grand gourou, j'imagine que c'est Soral. Sarkozy a donc bénéficié du vote des "soraliens" ?
Vous n'avez apparemment pas vu toutes les videos de votre Maître à penser. Dans l'une d'elle, tournée juste après le résultat des élections présidentielles, il reconnaissait que Sarkozy avait été le plus fort car il avait su capter, un électorat commun à la droite et l'extrême-droite

Le Bon Docteur a écrit:
isaboté a écrit:
C'est ça. Putain, mais tu lis dans les âmes !
J'ai le sentiment que vous n'arrivez pas bien à distinguer une phrase interrogative d'une phrase affirmative.
Vous avez parfaitement le droit de ne rien trouver de scandaleux à ce que qu' discours'extrême-droite la fine pensée politique soralienne insulte les institutions démocratiques légales (jusqu'à preuve du contraire) mais alors on est en droit de penser que vous préféreriez peut-être une façon plus "virile" et brutale de mener les choses ...
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Jeu 14 Mai 2009 - 17:43

Rhivault Isadoré a écrit:
Le Bon Docteur a écrit:
Pourquoi ne pas développer vos critiques sur Soral dans un fil approprié ?
La réponse me semble évidente : parce que c'est une perte de temps d'argumenter quant on est face à des croyants. Reste l'ironie ...

Ah, je croyais que tu avais du temps à perdre. Dommage. Tu prends donc tous les intervenants de ce forum pour des Croyants soraliens intégristes. Peut-être te trompes-tu ?

Vous n'avez apparemment pas vu toutes les videos de votre Maître à penser. Dans l'une d'elle, tournée juste après le résultat des élections présidentielles, il reconnaissait que Sarkozy avait été le plus fort car il avait su capter, un électorat commun à la droite et l'extrême-droite

Si j'ai tout quasiment tout vu. Quand on aime... Mais pour essayer de t'ouvrir à la nuance, la seule fois que j'ai voté à droite, c'était pour Chirac contre Le Pen. J'ai peur de te décevoir sur ce coup là... Embarassed Cela dit, je ne prétends pas être représentatif de quoi que ce soit.

J'ai le sentiment que vous n'arrivez pas bien à distinguer une phrase interrogative d'une phrase affirmative.
Vous avez parfaitement le droit de ne rien trouver de scandaleux à ce que qu' discours'extrême-droite la fine pensée politique soralienne insulte les institutions démocratiques légales (jusqu'à preuve du contraire) mais alors on est en droit de penser que vous préféreriez peut-être une façon plus "virile" et brutale de mener les choses ...

Ta phrase, toute interrogative qu'elle soit, est lourde de sous-entendus et constitue un procès d'intention dans les règles. C'est tout. "La pensée soralienne insulte les institutions démocratiques" ; je te demanderais bien de développer mais bon...

Oui je suis viril et brutal ! flower

----------------------------------------------------

Ni vous ne "décevez", ni ne m'étonnez. Passer de l'antifascisme bêlant au soralisme n'est pas très original.

lol! Bon je vois que tu me connais parfaitement et que je ne peux pas "te la faire". Je suis vaincu, j'abandonne.

(Il ne faut donc attendre aucune argumentation de ta part ? Le forum revit. Réjouissons-nous. Mais si c'est pour ne rien dire...)

Je ne sais pas si la participation de ceux-ci augmente le soralisme de ce forum mais les trois larrons s'entendent à merveille

C'est touchant Cool

Merci. Mais il faut quand même comprendre que tu arrives ici en méprisant tout le monde, en nous traitant de sous-hommes, etc... Forcément, ça ne pousse pas à l'affection. D'autant plus qu'à part ta petite histoire personnelle, tu n'as pas l'air d'avoir quelquechose d'intelligent à dire.

Faut-il se laisser insulter, Maître ?
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Jeu 14 Mai 2009 - 20:13

Citation :
Merci. Mais il faut quand même comprendre que tu arrives ici en méprisant tout le monde, en nous traitant de sous-hommes, etc... Forcément, ça ne pousse pas à l'affection. D'autant plus qu'à part ta petite histoire personnelle, tu n'as pas l'air d'avoir quelquechose d'intelligent à dire.

Mais non, nous avons affaire à un fin psychologue qui va nous soigner de la dieudonite et de la soralite, qui sont des maladies qui nuisent gravement à la santé de notre démocratie... DOC
Triso Jean-Luc

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Jeu 14 Mai 2009 - 20:24

Le Bordelleur a écrit:
Je m'interrogeais sur ta démarche...Il me semble que
Et bien tu te trompes.

Le Bon Docteur a écrit:
tu arrives ici en méprisant tout le monde, en nous traitant de sous-hommes

Je ne suis pas responsable de l'interprétation que vous faites de ce que j'écris. Si vous voulez que je vous prenne au sérieux, commencez par me dire où je vous aurais "traité de sous-hommes" ...

Je ne suis pas responsable non plus du fait que vous préfériez parfois vous mettre au niveau d'un Le Bordelleur ou extrêmement pire d'un Maxtor.

Il y a un moment dans la vie, où il faut arriver à ne plus céder au grégarisme post-adolescent de la bande de copains ; de devenir adulte donc ...
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Jeu 14 Mai 2009 - 20:29

Vidéo trouvée chez Jules de chez Smith en face :

Schtroumpf à lunette

Si tu pensais que Levy pensait différemment de Dieudo, tu te trompais...
Smile
sK!z0
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Jeu 14 Mai 2009 - 20:49

Le Bon Docteur a écrit:
Je ne sais pas si la participation de ceux-ci augmente le soralisme de ce forum mais les trois larrons s'entendent à merveille

C'est touchant Cool

Je ne vais pas prendre la défense de rhivault isaboté pour l'ensemble de son oeuvre, il est vrai qu'arriver sur un forum en caricaturant quelqu'un d'autre et y injecter ce conflit de personnes n'est sans doute pas la meilleure entrée en matière. Loin s'en faut.
Mais je te trouve mon bon docteur assez partial sur ce coup. Lorsque tu écris qu'il est "arriv(é) ici en méprisant tout le monde, en nous traitant de sous-hommes", c'est tout bonnement faux.
Le Bordelleur et surtout Maxtor sont tout sauf représentatifs d'un "nous" forumesque, me semble-t-il. Que penser d'un intervenant mêlant des "rabbi" avec des "pd" pour seule argumentation si tu considères le comportement de rhivault isaboté si impropre ?
Autrement, il me semble qu'au delà de l'histoire perso avec "T.I.", rhivault isaboté aborde un certain nombre de sujets sur lequel il peut y avoir matière à discussion. Et oui il a en horreur Soral et Dieudonné et l'expriment à sa façon mais franchement quand on voit les raisonnements fan-atiques/esques servis par les pro-dieudo, on peut aussi se demander si entendre un autre son de cloche n'est pas quelque chose de bénéfique pour le débat.
Je sais que perso, je me censure, vu que les deux fois ou j'ai parlé de Dieudonné, shylock est intervenu en pointant mon arrogance "universitaire" et le fait que je n'intervienne que sur des sujets renvoyant à l'extreme-droite.
Ce qui était un peu fort vu la faible activité du forum ses derniers mois et vu surtout que l'extreme-droite revient souvent, et forcément lorsqu'on parle de Soral et de Dieudonné et du révisionnisme et du sionisme, y'a matière à parler sur l'extreme-droite...
Je me suis barré de ce forum lorsqu'il a été totalement verrouillé par les soralâtres acceptant pleinement son passage au Front, il n'était pas possible de dire un mot de travers.
Il y a un forum "sur" Soral (pro-soral en l'occurence) et le forum des vrais hommes actuellement dont la raison d'être est quand même, plus ou moins de se démarquer de cette "pensée unique". Car effectivement, les dieudo-soralisme (je précise que je caricature volontairement) est une pensée unique n'admettant pas la moindre critique (aussitot catégorisé sioniste, antifasciste complice du système, débile, etc) et rejetant toute critique dans les limbes de la maladie mentale ou de la haine...Même lorsqu'on tente d'argumenter sur le fait que quand même on ne peut pas comparer coluche et dieudonné dans le rapport au politique, on se retrouve soupçonné soit de sionisme/antidieudonné/antisoral soit d'arrogance.
Une pensée unique tournant en rond tout en se déplaçant sur l'échiquier idéologique, une pensée u-toupie-que.
Je n'ai pas pour ma part d'idées totalement arrêtées mais il ne faut pas me prendre pour un pimpim bien longtemps : Soral et Dieudonné ne roulent que pour leur pomme et développe une pensée gloubiboulbesque : l'un en utilisant à sa façon Clouscard et l'autre se donnant des airs de combattant de la liberté d'expression. Leur dernière manoeuvre avec le PAS dépasse tout entendement. Voir le sionisme derrière tous les maux est tout simplement idiot. Il n'aident en rien la cause des palestiniens et ils le savent bien. Ils offrent juste un petit frisson à certains, séduits par la savante utilisation dont Soral et Dieudonné font de la communication et du brouillage de pistes. L'affaire du baptême est magnifique, quelque soit la version données par Dieudo himself, ces fans l'ont défendu becs et ongles allant jusqu'à soutenir 5 versions différentes dans la même semaine...
On a beau essayer de discuter, l'enveloppe reste fermée et le culte de la personnalité semble couper toute autocritique et tout désir de débattre (avec des gens qui ne sont pas "d'accord", la base, quoi).
Désolé pour cet énorme aparté mais je pense rester dans le sujet (soral, dieudonné, l'objet de ce forum)
Pour en revenir à rhivault isaboté, il serait bon que "notre ami" prenne un pseudo ne renvoyant pas à M. Isabel et continue son bonhomme de chemin parmi nous.

Le Bordelleur a écrit:

Schtroumpf à lunette

Si tu pensais que Levy pensait différemment de Dieudo, tu te trompais...
Smile

L'un n'empêche pas l'autre : critiquer le CRIF, le sionisme et critiquer Dieudonné. Au contraire, c'est la façon la plus concrète de le faire.
C'est ce que certain ne semble pas comprendre au vu des réactions suite aux débats Lévy-Soral et Lévy-Dieudonné.
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: La liste antisiomite de Dieudonné   Dim 17 Mai 2009 - 14:06

Je ne sais pas si c'est du premier ou du second degré mais je veux bien l'épouser !

:love: lol!
Triso Jean-Luc

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Dim 17 Mai 2009 - 14:24

Le Bon Docteur a écrit:
Génial, c'est la femme qu'il faut pour Maxtor
ELLE EST A MOI ! Brute
C'est elle qui choisira et à mon avis - sans vouloir te peiner-, tu as peu de chances face à Maxtor. Si le physique de ce dernier est aussi canon que sa dialectique, cette déesse est pour lui. Hé
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Lun 18 Mai 2009 - 17:26

Une série d'articles Avox :

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22739

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/apres-le-debat-avec-dieudonne-56208

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quand-dieudonne-perd-son-ame-et-56220

Smile
sK!z0

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Lun 18 Mai 2009 - 20:24

Le Bordelleur a écrit:

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quand-dieudonne-perd-son-ame-et-56220 Smile

Concernant cet article précisément, rien d'étonnant, c'est exactement la "politique" pratiquée par forumsoral, les ogres, lbs, etc... Un seul propos de travers et l'interlocuteur se voit traité de "sionard" et autres noms d'oiseau. Qu'il s'avise de présenter des arguments, et son message est tout bonnement effacé. Si il récidive, on bloque l'IP et aucun de ses messages ne seront validés. En revanche, s'il s'agit de faire paraître des listes de juifs, des videos dénonçant la présence de personnes supposées ou déclarées juives au sein des médias et du monde de la culture, jamais aucune modération n'est appliqué.

Voici d'ailleurs, un fil intéressant ou une frontière nette entre vrai et faux antisionisme est tracée de manière franche et où la mauvaise foi l'emporte sur le simple raisonnement rationnel de base. Mon pseudo est Laros Niala (chacun appréciera), il est question dans ce fil du fait que "Besancenot aurait fêté ses 35 ans en Israel" (dixit Admin), j'apporte donc une réponse en postant un lien du jdd relatant la visite de ce dernier en Palestine via Israël.
A vous d'apprécier le dégré de bonne foi et la couleur de l'antisionisme matinée à la sauce soralo-dieudonnesque. Bon ap'.

http://forumsoral.com/forums/viewtopic.php?p=8465#p8465

Le Bon Docteur a écrit:
sK!z0 a écrit:
Mon pseudo est Laros Niala ...

Je m'en doutais ! Smile

Ils viennent de commencer le nettoyage en virant tous les messages entre décembre 2008 et le message ou Admin demandait : je viens bien d'entendre que Besancenot avait feté ses 35 ans en Israel. Quelqu'un a des détails sur les circonstances ou les raisons?
Je me demande à quoi ils jouent mais la peur du ridicule ou l'impossibilité de se justifier semble l'avoir emporté. Halala, ils sont forts ces défenseurs de la liberté d'expression... Hé
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Lun 18 Mai 2009 - 21:17

Besancenot est né le 18 avril 1974 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Besancenot

Malheureusement pour Besancenot, il a toujours un train de retard par rapport à Dieudonné. Il s'est scandalisé du système Béké quelques années plus tard, même après JMLP... Laughing

Il va au Proche Orient bien après Meyssa, Dieudonné et Soral.

"Avoir une lutte antifasciste de retard" est une expression faite pour Besancenot !

Laughing
Oshun
Idiot utile
Idiot utile

Féminin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Lun 18 Mai 2009 - 22:17

Un des principes de ce forum est d'éviter l'importation ou même l'évocation des conflits sur d'autres forums. Pas de guerre interforum, ni manifestée ni potentielle. Nous n'avons pas de forum ennemi et ne voulons pas en avoir. Que ce soit bien clair.

Depuis quelques jours, manifestement, on est loin du compte quant au respect de ce principe. Mais n'empêche.

Dorénavant je demande à ceux qui veulent se raconter combien ils ont été malheureux ailleurs le fassent en chat, en MP ou par e-mail. Merci.
Active X
Big Boss
Big Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   Lun 18 Mai 2009 - 23:16

Comme si les querelles égolâtres ne suffisaient déjà pas à la longue à flinguer toute sérénité des débats ici, je tiens à rappeler qu'à partir de maintenant je supprimerai tous les posts utilisant ce forum comme tribune sur les autres fora pour en faire une critique non pas distanciée voire constructive mais systématiquement négative. Au bûcher des vanités aucun mortel n'échappe.

Rappelons que cette modeste buvette est un espace collectif dédié aux échanges loyaux et argumentés, la modération aimerait dans l'absolu ne pas y servir de simple garde-fou, car c'est un cercle vicieux, interminable en son mouvement, que de tout ramener à un logique de projections-contre-projections, personne n'étant un catalyseur neutre en cette histoire.

Imageons tout cela avec une belle tartine étalant bien sa culture confiture, les amateurs de devinettes/contes/fables comprendront.

Le but premier de la dialectique chez moults sophistes antiques, comme le rappelait fort à propos Éric Weil, visait à contraindre au silence l'interlocuteur (nous sommes en effet dans une civilisation de la parole : tribunal, assemblée, etc.). D'où le préjugé (encore actuel) sur la sophistique comme rationalisme formel (ce qui explique que Hegel dise d'elle qu'elle doit se dépasser, la forme ayant à parvenir comme résultat à un contenu, et même que Socrate ne nie pas mais accomplit en un certain sens la sophistique en affirmant le discours humain comme subjectif dans et par un discours qui se veut lui-même, en sa démarche, objectif, ce qui exige néanmoins un retour critique).

C'est cette volonté de maîtrise, donc de puissance, qui est véritablement la marque de ceux actant que n'ont d'effectivité que les discours s'inscrivant dans des rapports de force et que l'État moderne en est son point d'orgue. On en retrouve souvent des simulacres (non-affirmatifs) chez ceux prétendant à être de la caste des clercs/intellectuels (ils ne trahissent point comme disait Benda, bien plutôt ils trichent, ces fonctionnaires pour la plupart ne sont des faux-monnayeurs, car l'ingénierie sociale a depuis belle lurette pris le relais, et c'est tacitement contre celle-ci, mise en place sous Napoléon III pour encadrer le processus d'industrialisation et d'urbanisation, que Durkheim, par ailleurs républicain, définit en France fin XIXe siècle la vocation de la sociologie, ce que ne comprit jamais au demeurant Charles Péguy).

Or ce forum n'est pas un salon mondain réservés aux courtisans du "système" socio-politique (la moitié de nos quelques participants est érémiste ou déclassée sociale) ou à ses contremaîtres, il est une petite auberge aux voyageurs perdus de notre temps qui y font halte, et si les seules aventures qui s'y ébauchent sont des chemins qui ne mènent nulle part ce n'est pas pour autant dénier un rôle à l'exploration des virtualités de la pensée.

Il nous plaît entre gueux qui s'estiment de partager de temps à autre un peu du pain des rêves, de seule sophistique ne nous sied que la parole comme contre-pouvoir, celle qui ne se paye pas de mots pour donner le change, ce n'est pas grand chose mais c'est la raison d'être de ce lieu certes dématérialisé mais non point vidé d'humanité.

Ce forum des vrais hommes n'est donc non pas tant un lieu d'évasion, une sorte de cabaret sauvage pour paumés du net établissant en apparence des contacts (car sans véritable réciprocité), un divertissement faisant diversion de notre condition vérolée par la domination capitaliste, mais parce que sa vocation est l'échange à échelle humaine, et pas un gueuloir/défouloir à fantasmes/fixations de politique-fiction ou imprécations de faux-prophètes (de malheur forcément) palliant à peu de frais un contact social perdu ou défaillant au quotidien, un complexe d'infériorité (tournant parfois au délire de persécution) ou je ne sais quel autre activité maniaque (type universitaire-érudite comme ce babil s'y complaît). Voilà pourquoi les divisions artificielles n'ont pas place chez les vrais hommes, c'est-à-dire les hommes de peu, c'est un lieu pour tous... et pour personne. La créativité qui parfois peut se mettre dans la libre parole peut aussi s'exercer dans nos choix de vies, cela seul fait le plaisir de ces rencontres, sinon y a que fermer boutique et s'orienter pour vider son sac sur les plate-formes de jeux on line de dégommage. C'est à cela, du moins tant que j'occuperais cette dérisoire fonction de taulier (faute de repreneur fiable présentement), que je veillerai. Dernier avertissement avant les relégations temporaires en bancs de touche pour ceux ne comprenant pas que c'est la balle en jeu à tacler et pas le joueur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieudonné en exil ?   

Dieudonné en exil ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant