LE FORUM DES ÉGARÉS




Post mortem nihil est
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Victime du Système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Victime du Système !   Jeu 22 Nov 2007 - 4:44

Suicide collectif à Marseille. Richard, Olga et leur fils Anthony ont mis fin à leur "putain de vie". Mercredi, Laprovence.com publie des extraits des documents envoyés par la famille Simon à leurs proches, au journal, et à Nicolas Sarkozy avant de se donner la mort. La famille était désespérée par "l'état de santé" d'Olga, et par "les finances du magasin" et ses "finances personnelles".


Trois membres d'une famille se sont suicidé à leur domicile marseillais.

Soudés jusque dans la mort
"Nous allons enfin pouvoir nous libérer de cette prison qui est devenue notre vie", a écrit Richard Simon dans une lettre qui lui sert de testament. Lundi soir, ou peut-être mardi à l'aube, Richard, 52 ans, sa femme Olga, 50 ans, et leur fils Anthony, 26 ans, se sont donné la mort. Tout le laisse à penser, du moins. Mardi matin, alertés par les proches de cette famille marseillaise ayant reçu le courrier, les équipes de secours sont arrivées trop tard dans la petite maison de Malpassé, dans le 13e arrondissement de Marseille. Anthony et Olga étaient étendus côte à côte sur le canapé, le premier avec une balle dans la tempe, la seconde sans lésion apparente. Elle est probablement décédée d'une overdose de médicaments. Quant à Richard, il était suspendu à une poutre, une corde enlaçant son cou, une balle dans le crâne, et un fusil à ses pieds. Même le chat a été retrouvé sans vie, contrairement au chien, blessé à la patte par balle.

Cette mort, ils l'avaient programmée, semble-t-il. "Aujourd'hui, nous avons décidé tous les trois d'en finir avec notre putain de vie. (...) On nous a poussés à bout. On est tous les trois d'accord pour partir ensemble, nous nous sommes concertés, on n'en peut plus, on nous a écrasés. (...) Je suis lucide, je sais que ce l'on va faire, c'est grave, mais tant pis", a noté le père dans une lettre daté du 18 novembre et signé par les trois membres de la famille. Cette famille marseillaise a envoyé cette lettre ainsi qu'un petit cahier rouge d'écolier à ses proches, mais aussi à La Provence, et au président Nicolas Sarkozy.

Une entreprise familiale en fort déficit

Dans ce cahier, titré "Confessions d'un enfant dont la vie a basculé", Anthony explique que son "papa" devient "fou" à cause de "l'état de santé" de sa mère (atteinte de la maladie de parkinson et dépressive), des "finances du magasin" et de leurs "finances personnelles". "J'aurais voulu aider mon père à avoir moins de soucis, à être plus tranquille", confie-t-il encore, alors qu'il avait justement rejoint le commerce de ses parents, à savoir une librairie qu'ils avaient achetée il y a 25 ans. Mais malgré l'aide d'Anthony, qui sortait d'une école de commerce, les Simon ne parvenaient pas à combler le déficit de 300 000 euros. "Je me sens usé et non aidé par la vie, car si elle avait voulu m'aider, elle l'aurait déjà fait", raconte le jeune homme qui ne semble pourtant pas déterminé à en finir lorsqu'il ajoute : "Faites que l'on s'en sorte s'il vous plaît!".

Ces écrits ont également été l'occasion pour le père et le fils, d'exprimer leurs dernières volontés: le premier demande "des obsèques religieuses, malgré le suicide", et le second "une minute de silence, de la part de tous les supporters [de l'OM, qu'il] aime tant".

Des analyses de la scène du crime devraient confirmer la thèse du suicide. Les premières investigations de la police n'ont relevé aucune trace de lutte. Les légistes estiment que le drame a dû se produire lundi dans la soirée, voire mardi au petit matin.

Quand des Grands patrons Gautier-Sauvagnac se permettent l'abus de confiance, des Chiracs la main dans le sac, De Menthon avec son assoc. Ethic, prie pour que l'on revienne au 39 h ( elle ose ! ),des Sarkoshow s'octroyant une augmentation à plus de 100 % sur nos ronds durement gagné, les stocks options des multinationales du CAC 40, et j'en passe?

MAIS OUI NOUS SOMMES DANS LE LIBERALISME CRASSE, QUI OSE EN
DOUTER ENCORE !!!!!!!!!

Mais tue camarade, tue ! Poignarde le people, éventre le publicitaire, abats le rentier ! Combats le néo-fascisme ultra-libéral, mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 109
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Victime du Système   Jeu 22 Nov 2007 - 11:14

Je ne sais pas ce qui me débecte le plus: un système de deux poids deux mesures qui poussent des familles à de telles extrêmités ou toi, sombre merde, qui récupere cette tragédie pour faire ta petite propagande personnelle pour des actes que tu n'auras de toutes façons jamais les couilles de commettre...

T'as vraiment aucun respect envers ces morts honorables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Victime du Système   Jeu 22 Nov 2007 - 12:42

T'es qui toi, t'es mon psy ! et le respect je le garde pour moi, je n'ai rien à te prouver


Je ne vois aucune propagande de ma part, mais alors aucune, t'inquiète pas que les autres partis politique, l'opinion des gens, en général,l'auront fait avant moi, regarde les suicides chez Renault, c'est sur c'est de la récupération pour ma propagande, ben voyons !

Et je n'ai pas à te prouver mes actes, ou pas ! ( tu penses que je suis une grande gueule, libre à toi ), je n'en ai rien à foutre de ce que les gens pensent de moi.

La petite fiante c'est toi dans ton usine à remorque sous payé, asservit ........et responsable et après çà va gueuler sur un forum, donc t'es leçon de morale, tu les gardes pour toi, ou en MP.

Trou d'balle ! ( ah ouais toi, t'aurais mieux fait de rester à l'armée ), tu as tout à fait le profil :

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Victime du Système   Jeu 22 Nov 2007 - 12:59

Ok. La suite du règlement de comptes se fera en privé messieurs.

Un drame affligeant et symptomatique, je trouve. C'est vraiment flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Victime du Système   Jeu 22 Nov 2007 - 23:31

je pense que les deux interventions ne manquent pas de pertinence et mériteraient que nous participions à l'inévitable réconciliation de nos amis forumeurs.

filantropic, tu regardes trop neuneuil actuellement toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
filantropic
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Victime du Système   Ven 23 Nov 2007 - 0:40

ajax a écrit:

filantropic, tu regardes trop neuneuil actuellement toi...

non, plus du tout justement. Pourquoi dis tu cela ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Victime du Système   Ven 23 Nov 2007 - 0:50

pour te charrier, spice de modo facho va.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Underachiever
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 316
Localisation : la marge
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Victime du Système   Ven 23 Nov 2007 - 11:46

filantropic a écrit:
Ca suffit Ajax, tes petits commentaires sournois vont passer à la trappe
Hé

Sinon , quelles sont tes sources ravachol ?? aucune trace de ce drame ds les journaux

Pourtant c'est le feuilleton dont La Provence se délecte depuis le début de la semaine. Mais c'est vrai qu'on en entend pas parler

http://www.laprovence.com/articles/2007/11/21/162513-MARSEILLE-Le-suicide-collectif-d-une-famille-de-libraires-marseillais.php

http://www.laprovence.com/articles/2007/11/22/163321-MARSEILLE-La-descente-aux-enfers-de-la-famille-qui-a-choisi-la-mort.php

http://www.laprovence.com/articles/2007/11/23/164042-MARSEILLE-On-n-arrive-toujours-pas-a-comprendre-cette-fin-tragique.php


Un autre drame de la paupérisation qui moi m'émeut particulièrement :

Citation :
La sépulture d'une jeune femme de 35 ans environ, commerçante à Fos-sur-Mer et décédée il y a 18 mois, a été profanée dans la nuit de jeudi à vendredi dernier au cimetière de Châteauneuf-les-Martigues.

Assez rapidement, les soupçons se sont portés sur l'ancien concubin de la jeune femme, un homme d'une quarantaine d'années. Lors de sa garde à vue, il aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il aurait expliqué avoir voulu récupérer les bijoux de la défunte. Il a été remis en liberté après sa garde à vue. Les investigations se poursuivent.

http://www.laprovence.com/articles/2007/11/23/164421-Region-en-direct-Il-deterre-son-ex-pour-voler-ses-bijoux.php

Non mais c'est quoi cette société pourrie où l'on doit vider le caveau de ses proches pour nourrir sa progéniture?!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Victime du Système   Ven 23 Nov 2007 - 13:02

Citation :
Non mais c'est quoi cette société pourrie où l'on doit vider le caveau de ses proches pour nourrir sa progéniture?!!


J'aime pas Raphael, chanteur bobo, mais le "Et dans 150 ans", pas besoin d'aller dans le futur,

Et oui, tu as raison, je n'en ai pas entendu parler sur le média audiovisuel, pourquoi ?

Pour répondre à Filantropic ( j'arrive pas à croire que l'on pense que je suis riton, mais bon.... ), tu as le journal 20 minutes qui en a parlé, voilà, certainement d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 109
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Victime du Système   Mar 27 Nov 2007 - 13:01

Fil, on a même demandé son avis là dessus à Le Pen dans Ripostes dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 109
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Victime du Système   Mar 27 Nov 2007 - 13:08

Citation :
T'es qui toi, t'es mon psy ! et le respect je le garde pour moi, je n'ai rien à te prouver
En fait si. tu as à me prouver, ainsi qu'aux autres membres du forum, si t'as seulement les baloches de faire seulement le quart de ce que tu prônes sur ce forum. a savoir le meurtre de bourgeois, etc.

Citation :
MAIS OUI NOUS SOMMES DANS LE LIBERALISME CRASSE, QUI OSE EN
DOUTER ENCORE !!!!!!!!!

Mais tue camarade, tue ! Poignarde le people, éventre le publicitaire, abats le rentier ! Combats le néo-fascisme ultra-libéral, mon ami !

Et ça ce n'est pas de la propagande?

Citation :
La petite fiante c'est toi dans ton usine à remorque sous payé, asservit ........et responsable et après çà va gueuler sur un forum, donc t'es leçon de morale, tu les gardes pour toi, ou en MP.
Je ne fais pas que gueuler, j'agis moi.
Tandis qu'on ne sait toujours pas ce que toi, monsieur le dandy, anarchiste de salon, fait dans la vie.

Citation :
Trou d'balle ! ( ah ouais toi, t'aurais mieux fait de rester à l'armée ), tu as tout à fait le profil :
Encore des propos gratuits...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Victime du Système   Mar 27 Nov 2007 - 14:38

Citation :
Je ne fais pas que gueuler, j'agis moi.

Ok, c'est quoi ton action, Le Pen, le millionnaire, Sarko l'atlantiste- attentiste, Sego bobo, .....

Je n'ai aucune conviction politique, "ni dieu ni maître", mais je ne suis pas là pour subir ce système, que toi tu as l'air de subir......


Citation :
Tandis qu'on ne sait toujours pas ce que toi, monsieur le dandy, anarchiste de salon, fait dans la vie.

Je travaille dans la logistqiue comme toi en tant qu'agent inventoriste spécialisé dans la distribution informatique, je suis dans l'entrepôt 8h par jour mais c'est vrai que j'ai su bien négocier, je n'ai pas le titre de responsable comme toi, mais j'en ai la paie, donc....

Quand je vivais chez mes vieux, j'étais Anarchiste, on me le reprochait ( c'est facile quand on vit chez ses parents de crier à la révolte, ok ) maintenant que j'ai mon chez moi, suite au foutage de porte de chez mes parents, bah je passe pour un nanti, j'ai commencé comme toi à 1000 euros, apparement tu gagnes moins, j'en suis désolé, vraiment, je ne trouve pas celà normal, surtout avec le titre de responsable.

Mais comme je t'ai dit en MP, je ne suis pas du genre à "faire profil bas ou courber l'échine", dans notre société libérale, si tu ne te protége pas, et que tu es soumis au travail, bah tu seras toujours smicards.

Je ne suis pas du genre à donner des leçons, "ce n'est pas parce que j'y suis arrivé que les autres doivent y arriver", je n'ai pas cette philosophie d'autrui.

Je dis simplement que la france n'a jamais été aussi riche, et qu'elle ne partage pas, voilà

Le seul truc ou tu as raison, sont les propos violents que je tiens vis à vis des spéculateurs boursiers et nantis ( vrai ) politiques, et autre libérales insupportables de mépris ( de menthon ) vis à vis de ceux qui triment, mais comme je te redis vu que tu ne comprends toujours pas, est que je n'ai rien à prouver.

Mes propos seront toujours moins grave contre des mecs qui chient sur les juifs, les arabes, ou des blagues scabreuses sur dutroux, ( là c'est choquant ), mais là çà passe !, là celà ne te dérange pas


Colonel, vous avez un rapport un peu trop manichéen à mon gout sur les personnes de ce forum

Bon pour les injures, j'en suis désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 109
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Victime du Système   Mar 27 Nov 2007 - 15:21

Citation :
Ok, c'est quoi ton action, Le Pen, le millionnaire, Sarko l'atlantiste- attentiste, Sego bobo, .....
Répondu par MP. Ta réponse publique et ma réponse privée se sont croisée. D'où un décalage que tu constateras dans mon MP.

Citation :
je n'ai pas le titre de responsable comme toi, mais j'en ai la paie, donc....
Je n'ai pas non plus le titre de responsable. Mais dans les faits, chaque fois qu'il y a une merde, ou un service à rendre, ou une consigne particulière à respecter ou à faire respecter, c'est vers moi qu'on se tourne, et l'ancien que je remplace m'avait prévenu. D'ailleurs à ce jour, nous ne savons toujours pas qui, hiérarchiquement dans la société est respinsable du magasin. Les fameux problème de communication dont je te parlais en MP.

Citation :
Mes propos seront toujours moins grave contre des mecs qui chient sur les juifs, les arabes, ou des blagues scabreuses sur dutroux, ( là c'est choquant ), mais là çà passe !, là celà ne te dérange pas
C'est exact. Déjà parce que je ne lis que rarement les pavés de Déesse, Celtik Zaku, John, Thundaar et compagnie (je laisse ça à Maggle). Ensuite parce que concernant les illustres Dutroux, Fourniret et Cie (provocation gratuite contenue dans le mot "illustres"), il s'agit de sujet à forte teneur en humour noir, et qui ne prône donc aucune action (ceci est aussi valable pour la catégorie racialo & Co, mais j'ai pas tout lu).
Contrairement à toi, qui prône le meurtre des nantis, des pédos, etc. Pour moi, ça se résume à faire le fier à bras, le coq.
T'aurais ajouté que tu participes à un programme de protection contre la pédophilie en passant ton temps à les traquer et à les confondre sur le net (comme certains le font), j'aurais dit: "respect".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebsebforce
Idiot utile
Idiot utile
avatar

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Victime du Système   Mar 27 Nov 2007 - 18:34

Pourquoi "respect"? Jouer le petit flic de chez soi, comme certains habitants d'immeubles ont "cameras-de-surveillance TV" pour observer les voisins, tu trouves çà "fun"?
Et puis quoi. C'est un concours? A celui qui sera le plus-mieux que l'autre, nananère?
Plus je lis tes messages, plus je me demande ce que tu fous dans ce forum (Et encore, je préfère ne pas me lâcher sur tout ce que tu racontes pour ne pas polluer le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2335
Age : 109
Localisation : Lorraine, 54 M&M.
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Victime du Système   Mar 27 Nov 2007 - 18:45

Seb a écrit:
Pourquoi "respect"? Jouer le petit flic de chez soi, comme certains habitants d'immeubles ont "cameras-de-surveillance TV" pour observer les voisins, tu trouves çà "fun"?
T'as pas compris, prends la peine de bien relire après avoir respiré un grand coup. Il ne s'agit pas de surveiller son voisin pour savoir si oui ou non il trie ses ordures ménagères, mais de débusquer les enfoirés qui aiment faire en sorte que les petits nenfants confondent leur teub avec une glace häagen dasz...

Seb a écrit:
Et puis quoi. C'est un concours? A celui qui sera le plus-mieux que l'autre, nananère?
Non. Mais encore une fois, t'es pas bien disposé. Car cette conversation remonte à trés loin.

Seb a écrit:
Plus je lis tes messages, plus je me demande ce que tu fous dans ce forum (Et encore, je préfère ne pas me lâcher sur tout ce que tu racontes pour ne pas polluer le forum).
1- pourquoi continues tu de me lire?
2- J'en ai autant à ton service: que fais-tu sur ce forum? Que faisons nous tous sur ce forum? N'avons-nous pas tous mieux à faire que de parler à des avatars, de répondre à des pseudos?
3- Tu ne dis rien car tu n'as peut-être rien à y redire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Active X
Big Boss
Big Boss
avatar

Masculin
Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Victime du Système   Dim 27 Nov 2011 - 4:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
Active X
Big Boss
Big Boss
avatar

Masculin
Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Victime du Système   Lun 28 Nov 2011 - 2:48

On nous annonce une loi contre la récidive en réaction au meurtre d'Agnès,la collégienne de Chambon-sur-Lignon, une loi pour que ça ne se reproduise plus, une loi qui aurait fait que ça ne serait pas arrivé. Dommage, l'auteur présumé n'était pas récidiviste.

C'est dans ces conditions que Michel Mercier, garde des Sceaux après le ministre de l'intérieur, a donné une interview au Figaro le 22 novembre 2011 intitulée « Mon plan contre la récidive ».

Aucune loi de cette nature n'aurait donc été applicable dans le cas de ce garçon. Un individu est en état de récidive lorsqu'il commet des faits après avoir été condamné.

En l'espèce nous savons, grâce à la violation du secret de l'instruction cumulée à une atteinte à la présomption d'innocence, que l'auteur présumé du meurtre d'Agnès aurait agi après des faits pour lesquels il n'est pas encore jugé. Le statut de récidiviste ne s'applique donc pas.

Mais peu importe que l'on méprise l'intelligence et la capacité de compréhension des citoyens dès lors que l'on est dans les effets d'annonce. Mais ne méprise-t-on pas également les parents de la victime auxquels on prétend pourtant répondre ?

http://blogs.rue89.com/derriere-le-barreau/2011/11/25/non-le-meurtrier-presume-dagnes-nest-pas-un-recidiviste-225848
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/xa7ef_kraftwerk-radioactivity_e
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Victime du Système   

Revenir en haut Aller en bas
 
Victime du Système
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour moi aussi j'ai été victime de Dermitt la grenouille
» Une nouvelle victime...
» Le système continental ...
» Voltaire et le système politique anglais
» Film: flash des satellites du Système Iridium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES ÉGARÉS :: QUAI DES BRUMES :: Duels-
Sauter vers: