LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Front National

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Patrick122
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Lun 19 Nov 2007 - 20:03

[quote="Kiki"][quote="Patrick122"]
Kiki a écrit:
Patrick122 a écrit:
Ah oui je me souviens, quand ils nous a saoulés 3/4 d'heure avec son projet de réhabilitation du Maréchal Pétain qu'était un pétard mouillé en plus.
Citation :
qui est-ce qui contresignait ces dernières si ce n'est le Maréchal ?
Beaucoup de petits merdeux zélés qui après la seconde guerre mondiale s'en sont fort bien sortis en politique. Alors que d'autres désertaient la France durant cette même période. Wink

OK pour l'argument. Tous les actes constitutionnels comportent quand même le préambule suivant : "Nous, maréchal de France, chef de l'État français;
Vu la loi constitutionnelle du 10 juillet 1940,

Décrétons: "

En tant que chef d'État, c'est quand même lui qui commande, non ?

Hitler ne lui a demandé de soumettre tous les actes constitutionnels et projets de loi à l'approbation de l'occupant qu'en 1943...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kiki a écrit:
Mais il ne fait pas, non plus, oublier que les lois antisémites et la collaboration viennent plus de Laval et de la gauche que du Maréchal Pétain.

Je le sais bien. Je ne suis pas anti-pétainiste, je ne faisais que replacer des propos dans leur contexte à la base de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Lun 19 Nov 2007 - 20:16

Kiki a écrit:

Mais il ne faut pas, non plus, oublier que les lois antisémites et la collaboration viennent plus de Laval et de la gauche que du Maréchal Pétain.
Oui mais c'est Pétain qui les a signées.
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Lun 19 Nov 2007 - 20:17

Patrick122 a écrit:
OK pour l'argument. Tous les actes constitutionnels comportent quand même le préambule suivant : "Nous, maréchal de France, chef de l'État français;
Vu la loi constitutionnelle du 10 juillet 1940,

Décrétons: "

En tant que chef d'État, c'est quand même lui qui commande, non ?

Je crois que le Maréchal avait déjà tout compris lors du message où il disait qu'il faisait don de sa personne à la France.

La France vie continuellement des crises politiques, et après que la gauche ait été au pouvoir, il ne pouvait y régner que le chaos militaire, économique et politique dont quelqu'un devait payer les conséquences.

La question devrait donc plutôt être posée ainsi:

S'il n'y avait eu le Marcéchal Pétain, y aurait-il eu quelqu'un d'autre pour prendre sa place ? En ce qui me concerne, je ne le pense pas. La France ne pouvait pas être gouvernée ni à Londres ni à Moscou.
Dès lors, la France devait-elle faire en sorte que ce soit le III* reich qui la prenne en main et faire en sorte que les problèmes soient d'autant plus graves ?

Je suis personnellement certain que le Maréchal a essayé d'appliquer une politique audacieuse pour la France. Celle de faire en sorte que les boches retournent chez eux. Celle de l'épée et du bouclier. Les Français n'avaient, alors, strictement rien compris. A qui la faute ?

Mais les lois antisémistes allaient tout de même trop loin. Elles n'auraient jamais du être acceptées d'une façon ou d'une autre.
Et contrairement à ce que dit Soral, ce ne sont certainement pas de telles lois antisémites qui ont sauvé des Juifs, bien au contraire, mais, comme le dit souvent Mme Simone Veil: des Français, tout simplement.

Mais comment un ancien du parti du goulag, et donc de l'extrèmisme de gauche, et en faveur du rattachement de la France à l'URSS -il faut toujours diminuer l'importance de ce qui n'était pas communiste lors de la 2GM- peut-il même se rendre compte de ses propres déclarations ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Front National   Lun 19 Nov 2007 - 22:27

Kiki a écrit:
Aucun problème: https://www.dailymotion.com/video/xvng2_alain-soral_politics

J'analyse rien, j'écoute tout simplement. Violons

Mais ces propos me font plus ou moins penser à ce que disait un certain Renè Bousquet.
Tu es victime d'hallucination auditive le Villériste ou est-ce le syndrome Jeannes d'Arc ?
Connaissant déjà cet entretien je me le suis retapé en intégralité ( ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose) et pas une seule fois on entend tes divagations inquisitrices et systèmiennes mensongères.

Tu aurais pû t'abstenir avant de sortir ces énormités, les calomnies de ce genre on en lit assez ailleurs sans en avoir à se les taper ici-même...
Rien qu'à lire les crachats des décrébrés qui ont laissé des commentaires sous la vidéo.

Citation :
Mais bon, tu remarqueras aussi que ses propos sont extrêmement simplistes, voire imbéciles (Je parle de ses propos). Je trouve qu'il devrait même revoir son histoire de France.
Un discours qui dénonce la supercherie liberticide à l'antisémitisme, remettant à leur place Klarsfeld et BHL, courageux, Républicain, fraternel et universaliste donc pour toi extrêmement simpliste, voire imbécile...

Tu as tout compris décidément le gnome De Villiers, mais j'oubliais puisque tu donnes des leçons à un intellectuel (notamment sur l'histoire de France), nous ne devons point avoir tes formidables capacités cérébrales.
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Lun 19 Nov 2007 - 22:48

Lestat a écrit:
mais j'oubliais puisque tu donnes des leçons à un intellectuel

Il est vrai que l'on est, après les années soixante-huitardes, dans une société où de très nombreuses personnes pensent être soit des intellectuels soit des personnes subversives soit de grands philosophes...

Même les concierges sont devenus des techniciens de surface, c'est tout dire.

Ptdr2 Ptdr2 Ptdr2

Citation :
Un discours qui dénonce la supercherie liberticide à l'antisémitisme, remettant à leur place Klarsfeld et BHL, courageux, Républicain, fraternel et universaliste donc pour toi extrêmement simpliste, voire imbécile..

Je parlais plus particulièrement de la phrase où il disait que la France aurait été proche de devenir fasciste, avant la 2*GM. Mais bon ça vient de Soral...

Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 23:13, édité 2 fois
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Lun 19 Nov 2007 - 23:08

Pillierdecomptoir a écrit:
Kiki a écrit:
Là il s'agit d'un sujet dont je ne serais pas forcément contre.
Putain, Kiki tu n'as aucun respect pour ceux qui parcourent tes messages :

Il s'agit là d'une position (ou dune idee) à laquelle je suis pas forcément hostile
Autre option : Je ne suis pas foncièrement hostile a cette position
Autre option : Ce sujet là n'est pas de nature a me rendre A Soral antipathique
Autre option : Je ne suis pas fermé au débat sur ce sujet là
etc. etc.

Pourquoi ne postes-tu pas en anglais si la syntaxe francaise te fais tant chier ????

Je ne peux pas, je suis subversif... Ptdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Front National   Mar 20 Nov 2007 - 1:35

Kiki a écrit:
Il est vrai que l'on est, après les années soixante-huitardes, dans une société où de très nombreuses personnes pensent être soit des intellectuels soit des personnes subversives soit de grands philosophes...
Comme il est vrai qu’il y a de nombreux petits prétentieux qui prétendent être apte à juger du contraire (bien sur sans jamais argumenter juste en méprisant)
Puisque « ses propos sont extrêmement simplistes, voire imbéciles » et que tu trouves « qu'il devrait même revoir son histoire de France. » (C’est marrant je pense de même pour tes interventions) pourquoi nous gratifies-tu pas de tes lumières avec l’élaboration d’exégèses, forcément rigoureuses, riches au niveau de l’argumentaire et de la réflexion ?

A quand des topics analytiques sur la République, le communautarisme, l’histoire de France et par la même occasion sur l’indépendance financière du MPF qui n’a aucun problème économique malgré son score ridicule de moins de 5%…
Ca nous changerait des 3 lignes et 5 smileys ricaneurs habituels.
Citation :

Je parlais plus particulièrement de la phrase où il disait que la France aurait été proche de devenir fasciste, avant la 2*GM. Mais bon ça vient de Soral...
Ca devient sérieusement pathologique ce problème hallucinatoire autant que ton : « Attends, les seules personnes, jusqu'à maintenant, dont j'ai entendu dire que les lois de Vichy contre les Juifs n'étaient pas une mauvaise chose étaient tout de même les antisémites et Alain Soral... » Mais bon ça vient de Kiki…
grib
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Mar 20 Nov 2007 - 13:39

http://arretsurimages.net/post/2007/11/19/Col-blanc-et-rebelle-ca-va-pas-ensemble

un lien où l'on peut aussi commenter la jolie photo, j'y ai laisser mon comm, "grib", allez y y adorent ça!
Scipion
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Mar 20 Nov 2007 - 22:16

Kiki a écrit:

Mais il ne faut pas, non plus, oublier que les lois antisémites et la collaboration viennent plus de Laval et de la gauche que du Maréchal Pétain.

L'inspirateur du Statut des Juifs (qui n'était au final qu'une législation comparable au dhimmi dans les anciennes terres d'islam) était Raphaël Alibert, maurrassien (issu de la mouvance AF) très écouté du Maréchal. Laval n'a joué aucun rôle dans sa création (qu'il ne s'y soit guère opposé est un autre débat). Le Second Statut a été promulgué en 1941 sous Darlan et non Laval.

Quant à la collaboration, son principe fut accepté dans les clauses de l'armistice, lui-même accepté par le Maréchal.

Rappelons que Laval fut absent du gouvernement près de la moitié du temps de la période 1940-44.
La collaboration n'a pas stagné en son absence mais s'est plutôt développée sous l'amiral Darlan (protocoles de Paris).
Le Maréchal l'a démissionné en décembre 1940 plutôt pour des raisons de politique intérieure (réticences de Laval vis-à-vis des aspects réactionnaires de la Révolution nationale) que de politique extérieure.
Il est revenu au pouvoir en avril 1942, avec pour seul appui allemand l'ambassadeur "francophile" (marié à une française) Otto Abetz. Hitler et Ribbentrop n'envisageaient pas son retour pendant la guerre.

Quant à la gauche en 1940, elle ne comptait que deux représentants au gouvernement de Vichy : l'ex-coco, ex-doriotiste Paul Marion (Information) et le cgtiste René Belin (Travail). Je ne compte pas Laval qui était déjà bien rangé à droite depuis la fin des années 20.
Les principales forces politiques venaient des droites libérale (Flandin, Barthélémy), technocratique (Pucheu) et maurrassienne (Alibert, Vallat).

P.S : si vous ré-écoutez bien la vidéo de Soral, ce dernier dit "grâce à la résistance aux lois antijuives..." (sur le faible (relatif aux autres pays européens) pourcentage de juifs de France déportés).

Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 22:40, édité 1 fois
Thomas Demada
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Mer 21 Nov 2007 - 9:02

grib a écrit:

Col blanc et rebelle ça va pas ensemble...et pourtant.
un lien où l'on peut aussi commenter la jolie photo, j'y ai laisser mon comm, "grib", allez y y adorent ça!
totalite a écrit:
Déesse a écrit:
NeoN a écrit:
LA relève au FN : (Marie-Automne, responsable du FNJ pour les Alpes-Maritimes) clown

C'est moi ou elle ressemble à une prostituée...
Mi pute mi soumise en clair...
On est en plein dans la dialectique de Soral. Comme dirait Soral, les bâchés ont plus de classe. N'importe nawak. Laughing
Amusant les mongoliens qui font des campagnes du style " ne touche pas à ma soeur " eux ne se privent pas de faire des commentaires minables sur en plus une militante politique qu'ils devraient considérer comme une "soeur" justement.

D'un sérieux et d'un politique la plupart des commentaires sur ce fil... d'un niveau digne du monde moderne

Les digressions vaseuses sur la coquetterie de la responsable politique FN Marie Automne ont été coupées. Les quelques posts ci-dessous en sont les restes. M.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Déesse a écrit:
Toi qui apprécies la Tradition et l’austérité morale de l’Iran, tu ne trouves rien à redire à un tel accoutrement ?

Justement, nous ne sommes pas en Iran mais dans un pays de "montreuses de cuisses" (comme les athéniens le reprochaient aux femmes spartiates, pour coller aux références identitaires).

Pour aller plus loin, la nudité athlétique fait parti de la culture européenne via encore une fois les anciens grecs (avec l'enculerie virile des doriens, n'en déplaisent à certains).

Le relativisme culturel c'est accepter qu'il y ait des normes dfférentes pour chaques peuples.

Après c'est histoire de goût, pour le coup je serais plutôt (et pour une fois) en accord avec toi...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxnr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Front National   Mer 21 Nov 2007 - 9:57

Thomas Demada a écrit:

Justement, nous ne sommes pas en Iran mais dans un pays de "montreuses de cuisses" (comme les athéniens le reprochaient aux femmes spartiates, pour coller aux références identitaires).

Tu donnes en partie raison à la doctrine du conflit des civilisations. A t'entendre, les musulmans seraient comme ça et pas autrement.
Enfin, cette vision radicale et étriquée d'une communauté par rapport à une autre justifie à elle seule les conflits que nous connaissons, qui sont non seulement sociales et économiques, mais aussi culturelles et civilisationnelles, pour ne pas dire ethniques. La diversité est certes une richesse mais cela peu aussi être facteur de division, lorsqu'elle n'est pas délimitée par des frontières, de part la concurrence générée entre communauté ne partageant pas les mêmes valeurs ni les mêmes intérêts sur un même territoire restreint.
Tu viens ni plus ni moins de démontrer l'incompatibilité entre deux cultures. Curieux pour quelqu'un qui prone l'égalité et la réconciliation alors qu'il vient de démontrer qu'il ne peut objectivement y en avoir.

Thomas Demada a écrit:

Le relativisme culturel c'est accepter qu'il y ait des normes dfférentes pour chaques peuples.

Après c'est histoire de goût, pour le coup je serais plutôt (et pour une fois) en accord avec toi...

Tu ne peux nier qu'il n'y ait pas d'impérialisme culturel américain et musulman.
En outre, un peuple qui s'installe Massivement sur un territoire restreint alors qu'il y a déjà des autochtones (comme c'est déjà le cas en Israël), cela ne peut s'apparenter qu'à une colonisation/substitution de population par une autre, et par conséquent culturelle puisque cette dernière découle d'un peuple qui l'incarne, qui lui donne vie. Là aussi, on peut aussi parler d'Impérialisme même s'il est plus indirect. Il n'est du qu'à la présence d'une population allogène qui impose sa culture à une autre population devenant minoritaire dans son propre pays.
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Mer 21 Nov 2007 - 18:48

Déesse a écrit:

Tu donnes en partie raison à la doctrine du conflit des civilisations. A t'entendre, les musulmans seraient comme ça et pas autrement.

Je crois que les différentes photos de la rue libanaise ont montré la variété de conditions de la femme musulmane (d'accord, pas partout).

http://kalayuga.frbb.net/mondo-2007-f5/les-femmes-du-hizb-allah-hezbollah-t1741.htm?highlight=hezbollah

Selon toi les différences justifieraient seules les conflits? ça me paraït une vision tout à fait cosmopolite où seul le gris mondialiste nous sauverait des vilaines civilisations criminogènes.

La femme française et européenne vit selon les standarts américains (string et botox) pas selon ceux de l'Islam. Quand des fidèles veulent pratiquer leur religion en paix, ce n'est pas de l'impérialisme, c'est du bon sens. Ici où là des musulmans peuvent essayer d'obtenir un peu plus, ils se trompent de combat à mon sens, mais c'est tellement anodin face à l'omniprésence du "modèle" états-uniens. On lit plus Cosmo' qu'on ne regarde Al-Jazeera dans les chambres roses bonbons (oh le cliché!)...

On souffre quand même plus de Britney que de Khadija cheu' nous... Et je ne parle pas des mômes qu'on baptise Brandon, Scott ou Jennifer because soap-opera. L'impérialisme de la sous-culture, il est là...
dantektonic
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Mer 21 Nov 2007 - 18:57

comme si il n'avait pas de juste milieu entre la femme fashion et tapineuse et la femme sage en burka..
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Mer 21 Nov 2007 - 19:14

dantektonic a écrit:
la femme sage en burka..

Vous savez exactement dans combien de pays musulmans on utilise la Burka plutôt que le hijab ou le chadri? 2, dont un qui est en guerre civile depuis 30 ans...

Le Liban est à ce niveau là un modèle, on peut porter le voile ou s'habiller occidental moderne.

En matière de pouffiasse, je vous conseille les clips de la télé égyptienne...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donotherase a écrit:
Je suis obligé de rejoindre les autres concernant la nana du FN... La première chose que je me suis demandé c'est "c'est quoi ça ?" et quand j'ai un peu réfléchi je me suis tout de suite dit que ça devait être une mariniste.
D'accord, mais cette réature on l'a croise ailleurs que sur les fora et visiblement elle ne réclame pas qu'on floute sa bobine. Par rapport aux anonymes tireurs isolés de la toile, c'est déjà énorme...
Citation :
Mais bon, toutes façons, regardons l'Europe, au Danemark, en Suisse, et même ailleurs, les partis d'extrême-droite progressent... Partout sauf en France.
Si tu t'identifies aux partis de dit de la "liberté", démagogiques et ultra-libéraux, il y a un incohérence fondamentale dans ta démarche...
Citation :
Et tant que le FN ne reconnaîtra pas ces erreurs, il ne pourra pas avancer...
Encore une fois en accord, mais toi, concrètement, à part faire la leçon, tu fais quoi pour que ça change ?
Sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Jeu 22 Nov 2007 - 16:08

Bof. Je suis pas surpris des réactions. Tout bon soraliens se doit de jouer les myso a moment donné. Ca fait plus dans "l'esprit du maître".

Quand a cette militante je ne la connais pas, je l'ai juste croisé le 1er Mai, visiblement elle a l'air d'avoir du galon, ce qui est très bien. Preuve de son efficacité sur le terrain. Qu'elle mette des mini-jupes et des talons aiguilles, ca n'a pas d'importance. Soral met bien des gavroches/casquette a l'ancienne, je trouve que ca fait plus bobo du Marais qu'autre chose. Mais ca n'a aucun interet.
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Jeu 22 Nov 2007 - 17:46

coucou a écrit:
Marine a les défauts de son père sans en avoir les qualités.
Pour vous faire une idée du caractère de Le Pen, je vous conseille de lire ceci:
http://www.bruno-megret.com/ouvrages_lechagrin.php3#00
On voit aussi sous un autre angle Bruno Mégret, dit "le félon".

hé, Oh, moi aussi je sais venir ma petite progrande:
M'sieurs'dames, lisez plutôt ceci: http://www.pourlafrance.fr

Ph. de Villiers, dit "l'extrémiste de droite moux".

Ptdr2 Ptdr2 Ptdr2 Ptdr2 Ptdr2

Pis j'ai actuellement 4 messages de plus que toi, na !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Front National   Jeu 22 Nov 2007 - 19:34

Thomas Demada a écrit:
Je crois que les différentes photos de la rue libanaise ont montré la variété de conditions de la femme musulmane (d'accord, pas partout).

Quelle variété effectivement, cela laisse pantois…
Au-delà du caractère ubuesque, ridicule et propagandiste de tes photos (le tatouage au dos de l’une des filles associé aux mœurs ultra rigides des iraniens est plutôt comique, je doute que cela soit ultra présent chez les familles orthodoxes musulmanes ou tout simplement « toléré »), pourquoi vouloir comparer les libertés des iraniennes à celles des françaises de souche. C’est un concours, une compétition ?
Les iraniennes vivent comme bon leur semble. Pourquoi vouloir se définir par rapport à elles ? Là, tu rentres dans le jeu des USA qui tentent d’apitoyer les occidentaux en les comparant à elles alors que l’objectif ne se situe, bien évidemment, pas là. Une attitude plus saine serait de les laisser vivre comme elles l’entendent.
Cette politique américaine est juste une manière de légitimer la guerre en manipulant l’opinion sur l’émotionnel : regardez comme ils sont torturés, comme ils sont pauvres, regardez leurs droits etc. Alors qu’il faudrait plutôt dire : laissez les vivre comme bon leur semble.

C’est d’autant plus amusant que les élites américaines se foutent royalement de la manière dont vivent les autres peuples du monde. Ils sont trop exclusifs, le tout lié à un fort impérialisme symbolisé par les actuels conservateurs des USA au pouvoir. Voila la réalité de ce pays.
Cela est d’autant plus vrai que les mœurs ultra rigides des saoudiens et des pakistanais qui n’en sont pas moins pires que celles des iraniens ou des afghans par exemple ne semblent nullement les gêner, ce qui démontre parfaitement que la volonté de démocratiser les dictatures n’est au fond qu’une vaste fumisterie qui cherche à berner le peuple en cachant des enjeux moins chevaleresques et moraux, comme le pétrole et le fric.

Le problème de l’Islam en France est différent (chez les autres, il ne me gène nullement) car il est lié à la substitution de population qui s’opère en France ce qui annonce, à plus ou moyenne échéance une altération certaine de la population française, et donc par voie de fait, de son identité. Certaines personnes s’en réjouissent d’avance car ils pensent que cela détruira le capitalisme, les musulmans étant plus réfractaire à la modernité. Grave erreur et traîtrise manifeste. Ils comptent sur les étrangers et se rangent derrière leur bannière pour résoudre leurs problèmes personnels.
Par nihilisme, ces collabos sont prêts à renier leur propre identité pour « détruire » leur pire ennemi. Ils se foutent royalement que la forte représentativité des allogènes effacera l’identité de leurs ancêtres à partir du moment que « le sionisme et le capitalisme aient disparu ».

Enfin, je suis profondément navré de ne pas préférer une France majoritairement allogène et musulmane à une société ultra matérialiste et capitaliste. Entre deux horreurs, je reste neutre. Je choisis l’identité de mes ancêtres et je me range du côté de mon peuple.
Cependant, je n’en veux pas aux colons plus que ça. Bien que détestable, ils sont justes opportunistes et voient leurs intérêts là où ils se trouvent. Mais cela ne fait pas d’eux mes amis. J’ai trop de fierté pour cela.

Citation :
Selon toi les différences justifieraient seules les conflits?

Les différences humaines sans gestion, sans encadrement, sans frontière mènent tôt ou tard aux conflits.

Citation :
ça me paraït une vision tout à fait cosmopolite où seul le gris mondialiste nous sauverait des vilaines civilisations criminogènes.

On peut aussi prôner l’homogénéité, le rétablissement des frontières, et la séparation des communautés humaines pour garantir la diversité et pour limiter un maximum les conflits entre les peuples.
Gérer la diversité humaine pour éviter les conflits humains ne revient pas à vouloir la détruire pour ne plus avoir à s’en occuper comme tu le sous entends.
Cette logique revient à tuer un homme pour ne pas avoir à répondre à ses problèmes. C’est une posture de fuite.

Citation :
La femme française et européenne vit selon les standarts américains (string et botox) pas selon ceux de l'Islam.

Cela dépend où est-ce que l’on vit. Ta définition de la femme française s’applique davantage aux bobos qu’aux paysannes et aux ouvrières qui n’ont pas encore été affecté par le matérialisme. Il existe encore des hommes et des femmes de valeur dans ce pays pour qui le matérialisme n’est pas une fin en soi.
Deuxièmement, ce matérialisme ne touche pas uniquement les USA mais l’ensemble de l’humanité. La différence est juste une question d’échelle et de degré.
Je suis pour ma part intimement convaincue que l’attitude hégémonique et impérialiste des USA est due à son statut de première puissance. N’importe quel pays dans cette situation agirait de manière similaire, si ce n’est pire.
Quant à l’ultra matérialisme actuel, il n’est pas intrinsèque aux USA. Certains américains du fin fond des USA, pour faire une comparaison, sont très certainement moins matérialistes que certains africains.

Demain critiqueras tu de la même manière la Chine lorsqu’elle sera la première puissance du monde et lorsqu’elle se comportera comme les USA en position d’hégémonie ? Au fond, ce qui te gène chez les USA, ce n’est pas ses valeurs mais sa première place, sa position de fort et de dominant. Les américains n’ont pas inventé le commerce ni même la bourse. S’ils n’étaient pas là, il est fort à parier que quelqu’un d’autre prendrait leur place.
Le problème est culturaliste et idéologique, pas étatique ou structurel. Il ne concerne pas un pays spécifique. Il concerne une idéologie que tout le monde peut adopter. C’est pour cela que tu fais une erreur en te focalisant sur les USA.

Citation :
Quand des fidèles veulent pratiquer leur religion en paix, ce n'est pas de l'impérialisme, c'est du bon sens.

Ils peuvent pratiquer ce qu’ils veulent chez eux, dans leur pays, mais pas dans un pays qui n’a pas la même spiritualité ni les mêmes valeurs qu’eux.

Citation :
Ici où là des musulmans peuvent essayer d'obtenir un peu plus, ils se trompent de combat à mon sens, mais c'est tellement anodin face à l'omniprésence du "modèle" états-uniens. On lit plus Cosmo' qu'on ne regarde Al-Jazeera dans les chambres roses bonbons (oh le cliché!)...

Ils avancent en territoire conquis en France. Leur prétention est légitime. Elle sert leurs intérêts.
En Inde et au Kosovo, nous avons le même problème : une surnatalité allogène en particulier de confession musulmane dont le but évident, conscient ou inconscient, est de remplacer la population autochtone pour faire la loi à sa place. A ce titre, c’est aussi une attitude… impérialiste même si les musulmans sont plus pauvres et en moins bonnes positions socialement pour mériter tes critiques…

Citation :
On souffre quand même plus de Britney que de Khadija cheu' nous...

Cela dépend de quel milieu tu parles. Dans les banlieues, le problème, c’est Khadija. Chez les bobos, c’est Britney. Enfin, un enfant qui a une bonne éducation ne sera ni influencé par Britney, ni par Khadija.
Et puis, tu oublies un point essentiel. Khadija ne vient pas de chez nous. Entre deux merdes, je préfère toujours la mienne, s’il fallait faire un choix parce que je pars du principe qu’il faut assumer ses propres merdes.

Et puis, je ne vois pas non plus l’intérêt de comparer deux merdes entre elles. L’idéal serait ni Britney ni Khadija.
Toi, tu pars du principe que s’il y a Britney, il est logique d’accepter Khadija. Tu raisonnes moralement au nom de l’équité et de l’égalité de traitement.
Moi, je pars du principe qu’il faut tout rejeter et faire en sorte que les deux n’existent pas en les remplaçant par quelque chose de meilleur. Je n’aime pas le moins pire et la médiocrité. Je choisis toujours le meilleur. Je me fous donc de l’équité.
Et je ne vois pas au nom de quoi on devrait se taper la merde des étrangers et quelle excuse on devrait lui trouver ?!

Citation :
Et je ne parle pas des mômes qu'on baptise Brandon, Scott ou Jennifer because soap-opera. L'impérialisme de la sous-culture, il est là...

C’est certes problématique mais pourquoi tolérer plus un impérialisme qu’un autre ? Pour moi, les Brandon, Scott sont aussi problématiques que les Leyla, Mohamed, Farid. Quoique les Brandon, Scott sont français, pas étrangers. Je privilégie en effet toujours les miens aux autres, même si c’est de la merde. Et n’y vois aucune haine. C’est juste une histoire de préférence. Je ne suis pas nationaliste pour rien.
totalite
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Jeu 22 Nov 2007 - 20:17

Déesse a écrit:
Pour moi, les Brandon, Scott sont aussi problématiques que les Leyla, Mohamed, Farid. Quoique les Brandon, Scott sont français, pas étrangers. Je privilégie en effet toujours les miens aux autres, même si c’est de la merde. Et n’y vois aucune haine. C’est juste une histoire de préférence. Je ne suis pas nationaliste pour rien.

Donc tu préfères de la merde – c'est donc bien pour cela que tu es identitaire (ethno-quelque chose) pas nationaliste qui lui veut faire table rase de la merde !
Donotherase

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Jeu 22 Nov 2007 - 22:21

Thomas Demada a écrit:
Si tu t'identifies aux partis de dit de la "liberté", démagogiques et ultra-libéraux, il y a un incohérence fondamentale dans ta démarche...

Je ne m'identifie pas, je ne connaît pas ces partis... Je ne fait que relever que eux progressent là où le FN recule... Et que ce n'est pas normal étant donné qu'ils sont censés être "du même bord".

Soit-disant Lepen aurait de "l'honneur" parce qu'il n'a pas voulu être "démago" nan mais on croit rêver ! Le but d'un parti, c'est d'être élu, peut importe les moyens ! Si le FN ne sert pas à arriver au pouvoir, il ne sert à rien !

Thomas Demada a écrit:
Encore une fois en accord, mais toi, concrètement, à part faire la leçon, tu fais quoi pour que ça change?

Haha, le fameux "Tu critiques, mais toi tu fait quoi ?".

C'est comme un mec qui construit une tour penchée, t'as un autre gars qui passe et qui lui fait "hé mais attend, elle est penchée ta tour" et lui qui répond : "D'accord, mais toi tu critiques, mais tu fait quoi ?".

Depuis quand on a besoin de faire quelque chose pour dire la vérité sur la stratégie pourrie du FN ?

Moi je fait rien, et j'en suis fier, quand je voit tout ces ânes qui s'imaginent changer les choses en collant des affiches, participer à des manifs ou poster un texte sur internet...

Moi je cherche pas à faire changer les choses, je fait que remarquer une évidence que n'importe quel abruti dans la rue te dira, à savoir "si Lepen avait fait des vannes sur les arabes comme Sarko, il aurait eu un meilleur score".

Quand au "on s'en fout comment une militante s'habille" bah je suis désolé mais là c'est quand même flagrant que quand certains disent qu'elle a l'air d'une prostituée, c'est pas une insulte, c'est flagrant... Regardez les photos bordel !

Moi ça me dérange pas outre mesure, ça montre juste que le FN devient de plus en plus "libre et gentil" :) .
totalite
Courtisan du Néant
Courtisan du Néant

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Jeu 22 Nov 2007 - 23:02

Donotherase a écrit:
Thomas Demada a écrit:

Je ne m'identifie pas, je ne connaît pas ces partis... Je ne fait que relever que eux progressent là où le FN recule... Et que ce n'est pas normal étant donné qu'ils sont censés être "du même bord".

Censés être "du même bord" ? Qui le dit Libé ? De plus il faut prendre en compte les réalités sur le terrain de chaque pays – Sarko il faut le reconnaître a changé la donne en France
Steve

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Jeu 22 Nov 2007 - 23:33

Donotherase a écrit:

Soit-disant Lepen aurait de "l'honneur" parce qu'il n'a pas voulu être "démago" nan mais on croit rêver ! Le but d'un parti, c'est d'être élu, peut importe les moyens ! Si le FN ne sert pas à arriver au pouvoir, il ne sert à rien !

Non ça c'est de la réthorique trotskiste de la célèbre formule "la fin justifie les moyens", la Politique avec un grand "P" c'est un homme politique qui dit la vérité à ses concitoyens et qui proposent des solutions pour résoudre les problèmes de la cité, en dehors de cela ce n'est que de la corruption, de la démagogie qui enlève toute la noblesse de la politique...
coucou

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Ven 23 Nov 2007 - 5:59

Le "bad boy" , ça a toujours été Le Pen. Au moment où Sarkozy le copie, Le Pen joue au gentil papy. Elle est là, l'erreur.

Le personnage du bad boy a du charisme et du succès. Marine n'est pas au courant, apparemment. Mais il n'y a pas que ça qu'elle ignore.

Donotherase a écrit:
Moi ça me dérange pas outre mesure, ça montre juste que le FN devient de plus en plus "libre et gentil" :) .

Un FN de plus en plus "mondain", à l'image de Le Pen, qui se parfume. Laughing
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Ven 23 Nov 2007 - 10:24

France a écrit:
Vous savez l'age qu'avait le Maréchal quand il sacrifia sa personne à la tête de "l'Etat Français".
comparez. Jean-Marie a de la marge.

Tu sais entre un Méréchal qui a dit qu'il faisait don de sa personne à la France et un individu qui n'arrête pas de nous informer qu'il porte des slips de la marque DIM, il n'y a tout de m'ême pas photo. Ptdr2 Ptdr2 Ptdr2
Kiki
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Ven 23 Nov 2007 - 15:27

Jay a écrit:
Kiki a écrit:
coucou a écrit:
Ben, Le Pen est un bon amuseur public. Laughing Voilà un point commun avec Soral.

On devrait le prendre aux "grosses têtes". Il serait dans son élément naturel. cheers

Je ne crois pas que Le Pen soit un "amuseur".
C'est simplement un très bon rassembleur, mais un piètre politicien.
Il,se sert même de la politique afin de se faire voir, alors que, bien
souvent, il devrait se taire, comme l'a souvent dit Pasqua.
D'où le FN est continuellement dans une instabilité politique.
Ce qui fait, d'ailleurs, le jeu des euro-mondialistes.

Qu'est-ce que tu sors de conneries à la minute toi... Ptdr

Sur quoi: "un piètre politicien" ? Je n'ai jamais vu Le Pen avoir une quelconque idée politique. Même losrque j'étais au front. C'est même, en outre, la raison pour laquelle il y a autant de vice-présidents au FN.

"Il se sert même de la politique afin de se faire voir" ? Je reprenais les propos de Pierre Poujade où il disait que, lorsque l'on voulait faire du mal à JMLP, il suffisait de ne pas parler de JMLP.

"il devrait se taire" ?, ben oui, à force, on en a marre de ses jeux de mots aussi bien quant aux évènement de la 2GM, que sur les chrétiens, et bien d'autres. Lesquels font un tord considérable au FN tout entier.

"dans une instabilité" ?, ben vu la situation actuelle du FN après le nombre de fois que les militants et sympathisants ont du mettre leurs à mains à leurs poches...., je le sais, j'en étais lors de la scission du FN.

"Ce qui fait, d'ailleurs, le jeu des euro-mondialistes" ? Que Le Pen commence plutôt à s'occuper de ses propres réussites plutôt que celles des autres partis nationalistes/patriotiques ailleurs qu'en France.

Par contre, je veux bien reconnaître qu'il sait bien rassembler les gens autour de lui. D'ailleurs, t'aurais du lire le livre de JC Martinez où il dit que tous les Français ont, au moins une fois, voté pour JMLP.

Voilà, c'est la dernière fois que je parle de JMLP, en tous cas sur ce forum Siffle
Jay
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Front National   Ven 23 Nov 2007 - 15:49

Kiki a écrit:
Sur quoi : "un piètre politicien" ? Je n'ai jamais vu Le Pen avoir une quelconque idée politique. Même losrque j'étais au front. C'est même, en outre, la raison pour laquelle il y a autant de vice-présidents au FN.

"Il se sert même de la politique afin de se faire voir" ? Je reprenais les propos de Pierre Poujade où il disait que, lorsque l'on voulait faire du mal à JMLP, il suffisait de ne pas parler de JMLP.

"il devrait se taire" ?, ben oui, à force, on en a marre de ses jeux de mots aussi bien quant aux évènement de la 2GM, que sur les chrétiens, et bien d'autres. Lesquels font un tord considérable au FN tout entier.
Le Pen est reconnu comme l'un des plus grands orateurs politiciens et l'un des plus charismatiques. C'est également le plus populiste. L'insulte donc de piètre politicien est caduque.

Citation :
Le Pen à la télévision ?

Michel Drucker n'invitera jamais Jean-Marie Le Pen dans une de ses émissions. Il a avoué pourquoi à Canal + (La Matinale du 5 décembre) :

"Il est trop bon à la télévision. C'est une bête de télé ; c'est le meilleur de tous ! Et c'est pour çà qu'on ne le montre pas".

Il en va de même pour Thierry Ardisson qui avait déjà reconnu, toujours sur Canal+ (En Aparté du 28 novembre), être littéralement hypnotisé par le Président du Front national :

"Il est tellement habile, comme sa fille d'ailleurs, ils sont tellement brillants tous les deux - lui c'est un vrai débatteur - qu'ils seraient capables de m'endormir. Je ne veux pas prendre ce risque !"

Depuis son émission du mois dernier réalisée en compagnie de Jean-Marie Le Pen, Serge Moati est au centre d'une polémique qui agite le microcosme. Il s'est vu reproché une soi-disante clémence du ton employé et certains y ont vu même une complicité apparente avec le Président du Front National. Selon la rubrique "confidentiel" du Nouvel Obs, la direction de France 5 serait embarrassée par le succès record de l'émission de Le Pen chez Moati et elle aurait décidé d'ajourner l'invitation de Franz-olivier Giesbert initialiement prévue le 13 janvier (elle est effectivement reportée si l'on en croit le site du FN).

Le Salon Belge...

Citation :
"dans une instabilité" ?, ben vu la situation actuelle du FN après le nombre de fois que les militants et sympathisants ont du mettre leurs à mains à leurs poches...., je le sais, j'en étais lors de la scission du FN.

"Ce qui fait, d'ailleurs, le jeu des euro-mondialistes" ? Que Le Pen commence plutôt à s'occuper de ses propres réussites plutôt que celles des autres partis nationalistes/patriotiques ailleurs qu'en France.
VU le système d'élection législatif anti-représentatif, ce n'est pas difficile de comprendre que si le FN ne se renie pas en faisant le tapant pour l'UMP à la Fini (suivez mon regard), il aura toujours des difficultés de financement et de structure militante.

Le Pen a dévoué sa vie au nationalisme français malgré les attentats, les insultes, les calomnies, les lynchages. Si tu ne sais pas reconnaître au moins çà, alors c'est que tu n'es pas une personne de valeur.

---------------------------------------------------------------------------

Donotherase a écrit:
Citation :
Le Pen a dévoué sa vie au nationalisme français malgrès les attentats, les insultes, les calomnies, les lynchages. Si tu ne sais pas reconnaître au moins çà, alors c'est que tu n'es pas une personne de valeur.
De même que nous devons reconnaître ceci, de même nous devons reconnaître que tout ceci n'a servi à rien... Lepen a tout fait pour que son parti ne soit pas interdit, aujourd'hui, le FN est toujours là, mais est-ce qu'il sert vraiment à quelque chose ? Et bien non, il n'a aucun chance d'être élu... Encore moins si il cesse d'être un "bad boy" comme disait l'autre.
Le Pen a réussi ça : imposer son programme patriotique auprès de l'opinion publique (ce que Sarkozy lui a pompé.) Maintenant ce qu'il reste à faire, c'est de récupérer les récoltes car on sait très bien que Sarkozy ment comme un arracheur de dent et a plagié Le Pen uniquement pour être élu et qu'il ne va rien appliquer du tout, ne roulant pas pour les même intêrets inhérent aux français.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Front National   

Front National
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant