LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soral chez FOG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thomas Demada
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Mar 19 Fév 2008 - 20:30

Faîtes comme une des intervenantes du forum E&R, reprenez les propos de Soral par écrit et relisez les d'un trait, au calme, sans les hésitations et les inflexions de l'émission.

Vous verrez qu'il décrit son engagement au FN comme il l'a toujours fait: une partie d'adhésion, une part de provocation. Il a toujours porté le "bon sens" gaulois et rigolard comme une vertu, il continue...

Il a précisé publiquement, en plateau, qu'il avait appelé à voter FN. Qui parmi vous le ferait de bon matin à la machine à café, ou le soir en famille?

Alors c'est sûr pour éviter le lynchage, il enrobe ça d'un sourire et de beaucoup de second degré. Vue que la réaction lambda à cette nouvelle est la colère et le dégoût, on peut comprendre qu'il sucre la pilule. Après vous pouvez le trouver arrogant, égocentrique, il l'est assurément. C'est aussi vrai qu'il travaille sa bio après coup avec des versions très personnelles mais il assure à nos idées un minimum médiatique. Que celui qui peut en faire autant fasse un pas en avant...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
zatopek a écrit:
...n'empêche...tout ce qu'il aura réussi à faire...c'est à brouiller les cartes...et à ajouter une couche de doutes et d'incompréhensions... ...FOG...sait très bien que Soral est au FN... .
"Brouiller les cartes", c'est stagner dans la marginalité avec un discours inaudible.

Poser qu'on peut voter front par pur dégoût des partis de gouvernement, sans regretter la gégène et le temps "béni" des colonies, au contraire, c'est mettre les positions au clair...

Dernière édition par MEDIATOR le Mar 19 Fév 2008 - 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxnr.com
zatopek
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Mar 19 Fév 2008 - 21:04

Thomas Demada a écrit:
"Brouiller les cartes", c'est stagner dans la marginalité avec un discours inaudible.

Poser qu'on peut voter front par pur dégoût des partis de gouvernement, sans regretter la gégène et le temps "béni" des colonies, au contraire, c'est mettre les positions au clair...

...bien sur Rolling Eyes ...ce qui ressort surtout de cette intervention c'est comme il le dit lui même..."un acte punk"...

...avec de tels propos...il baigne dans les années 68...

...mais à la limite...je préfèrerais...et de loin...cette version là (acte punk) à cette escroquerie qui est de changer le FN de l'intérieur...

...le FN n'a été qu'un jouet utile au PS au début et à Sarkozy ensuite...
Thomas Demada

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Mar 19 Fév 2008 - 22:10

zatopek a écrit:
c'est comme il le dit lui même..."un acte punk"......avec de tels propos...il baigne dans les années 68...
Seule Madame Soleil baignait dans le punk en 68...

Soral reprend certaines formules de la gauche contestataire. La division entre gauche "soixante-huitarde" et "vraie" gauche populaire est souvent arbitraire, en tous cas subjective.

Citation :
... cette escroquerie qui est de changer le FN de l'intérieur...
Mais quand sais-tu de ce qu'on fait à l'intérieur du FN? Tu connais les tribulations des épigones de Lambert dans FO toi? Le front a connu des solidaristes à la Stirbois ou des nationalistes révolutionnaires à la Duprat. Notre action au FN, elle n'est pas inédite. On peut même dire qu'on retourne aux sources...

Avant de contrôler quoique ce soit, exister comme courant d'un grand parti, ce sera déjà beaucoup...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
zatopek a écrit:
... a chacun ses illusions...ne pas remarquer que le FN n'existe que parce qu'il est un jouet utile pour les 2 grands partis institutionnels...c'est au mieux...faire preuve de myopie...

Arrêtons de peigner le girafe avec ces poses adolescentes: pour agir il faut de la maille, pour en avoir il faut passer par le monnayage des voix (à défaut d'une mobilisation populaire). Le MoDem a prouvé qu'il était extrêmement difficile de lancer un nouveau parti. Des habitudes ont été prises, dans l'apathie générale, on innove guère...

Le FN est le seul business accessible... Tourner la solution dans tous les sens, à part un riche cimentier qui vous couche sur son testament, point de salut...

Parallèlement on travaille la tontine, mais cette voie est bien plus longue, surtout sortie des minorités qui par définition la pratiquent...

Dernière édition par MEDIATOR le Mer 20 Fév 2008 - 3:54, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxnr.com
gin_kas_63
Banni(e) parce que je le vaux bien
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Mer 20 Fév 2008 - 2:28

Thomas Demada a écrit:

Parrallèmement on travaille la tontine, mais cette voie est bien plus longue, surtout sortie des minorités qui par définition la pratiquent...
Euh, c'est quoi la tontine?

Vous n'avez pas peur de vous faire haïr au FN, auprès de la base qui aurait pu voir la prestation d'AS?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thomas Demada a écrit:
gin_kas_63 a écrit:
Euh, c'est quoi la tontine?
C'est un système de côtisation/financement tournant, un clin d'oeil à Seba en fait, mais ça vaut pour tout système d'"épargne militante": ça suppose (pout être efficace) de gros effectifs, une mobilisation dans la population qui existait du temps des bourses ouvrières mais plus vraiment à l'époque des écrans plats...
Citation :
Vous n'avez pas peur de vous faire haïr au FN, auprès de la base qui aurait pu voir la prestation d'AS?
La haine est générale au front, comme dans tous les partis d'ailleurs. C'est la nécessité réciproque qui soude les effectifs, pas l'affectif. C'est à mon sens ce que beaucoup refuse de comprendre: on ne vous demande pas d'aimer untel ou tel formation, mais de comprendre en quoi il est utile à la Cause, ce devrait être le seul étalon du combat politique.
masto a écrit:
Citation :
L'électorat FN s'est souvent retrouvé en porte-à-faux des convictions de Le Pen (sur l'Irak, sur les USA, sur le voile etc...)

Dernière édition par MEDIATOR le Mer 20 Fév 2008 - 3:51, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Mer 20 Fév 2008 - 3:20

Gin, à quoi sert-il de feindre la naïveté sur un terme alors que le domaine des activités économiques ne vous est pas étranger ? En somme de poser une question alors que vous savez pertinemment la réponse ? Au cas où, reste le dictionnaire.

D'autre part, je réavertis tous ceux ici qui veulent donner la tangente au sujet du débat qu'ils se sont trompés d'aire de jeux. J'en ai déjà lourdé un une semaine, y a d'autres candidats ? C'est pas la fête foraine des politologues de comptoir, vu ?
rêveur casqué

Considérant qu'un membre d'E&R a daigné venir ici éclaircir ce qui était depuis le début une fausse polémique sauf pour les neuneus et les plus jeunes, je laisse encore quelques commentaires à tout hasard et je cadenasse, on est pas chez Drucker non plus.

Si vous avez tant de de choses à dire à Mister Soral, son adresse courriel est sur son site. Et pour ce qui est des commentaires sur son engagement, il y a 5 pages de fils dans cette section !
3 monkeys

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT : Le petit jeu de tenir le crachoir suffit ! Les blagues les plus courtes étant les meilleures, je clos donc ce débat.

Dernière édition par MEDIATOR le Mer 20 Fév 2008 - 3:31, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   

Soral chez FOG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3