LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soral chez FOG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 21:49

Colonel Jul a écrit:
Je me demande si ce n'est pas un peu léger finalement, de se baser sur quelques minutes d'intervention de Soral dans une émission télé pour se prononcer sur un hypothétique revirement idéologique.

Quelques minutes montées qui plus est. C'est évidemment léger, mais ça c'est aux réfractaires de Soral de se poser la question, à savoir d'éviter être dans le sentiment et réfléchir plus sérieusement.

zatopek a écrit:
Berger a écrit:

Après Ajax être dans le comité central, surtout à sa place, ça veut pas dire grand chose. C'est une consultation irrégulière, rien de plus. A partir de là il n'est pas prisonnier du parti.

...ça veut pas dire grand chose ???...c'est une plaisanterie...?

C'est marrant, d'un côté vous traitez Soral de conspirationniste, mais vous en faîtes tout autant.
Ça veut pas dire grand chose dans le sens que vous donnez plus de pouvoir et de responsabilité à Soral qu'il en a réellement au sein du FN.
C'est pourquoi je ne vois pas en quoi il faut rappeler qu'il en fait partie, c'est presque comme dire que je suis inscris à un club de gym mais que je ne suis pas assez assidu.
Après si certains s'amusent à relayer médiatiquement des choses quelque peu obsolètes de ce genre, c'est leur problème, ça peut effectivement nuire à Soral en ce sens qu'il faut expliquer en quoi ça n'a pas l'importance qu'on lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 22:46

...Soral n'est pas né de la dernière pluie...et il se doute fort bien que l'émission pouvait être monté de façon à dénaturer son intervention...

...cependant...il est plus qu'évasif dans ses propos sur son lien avec le FN et il joue le mec qui a fait une bonne grosse blague punk provoc. en appelant à voter FN...comme si tout ça n'était qu'un jeu...

...maintenant...il est membre du FN...membre du CC (C'est au CC "qu'incombe la tâche de définir la ligne de conduite à moyen terme, les opérations de propagande et les choix tactiques du mouvement.")

...je veux bien qu'il soit un électron libre mais dans un parti "relativement" sérieux on ne peut laisser passer de tels propos...
Invité
Invité

MessageSujet: Pour clore toute polémique...   Dim 17 Fév 2008 - 22:55

Pour clore toute polémique sur l'engagement d'Alain Soral, son dernier texte militant !

Publié le 17 février 2008

Cliquez sur l'image pour accéder au texte :

l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 23:04

Moi aussi ça m'a fait rire de voter Le Pen, de le dire, seulement c'était par pur bonheur politique, pas pour choquer le bourgeois.

Soral ne fonctionne que par la subversion, alpha et oméga apparemment de ses engagements publics et mme 'politiques' (guillemets), et Soral estime qu'être marxiste est la fin obligée, d'où son vote intîme forcément marxiste (PT i should guess.)
Ce sont ces deux aspects qui, à mes yeux, déconnent chez Soral, dans sa pensée.

Il n'y a pas plus d'inévitable processus marxiste en économie politique (capitalisme) qu'il n'y a de suprémacie des effets d'échelle dans toute la physique.
Quand à la subversion comme mode d'action politique, c'est à pleurer. Un peu je veux bien, mais à 42 ans moi la subversion je n'ai connu que ça; à la radio caca, à l'école, dans la musique, les meurs et les rêves. Déracinage, moquerie, inversions, subversion. Alors c'est l'horreur, y'en a marre. Il faut construire, fut-ce dans notre coin pour commencer. Mais faire direct du bien et du bon, creuser les bonnes idées.

Je ne suis pas hyper négatif sur ce duo Soral-FOG qui ne pouvait donner guère mieu (Fog effectivement vérouille affreusement tout ça : pourtant son genre de personnage grande gueule des salons pourrait tt à fait animer une p'tite émission branchouille marrante sympa), mais je dois dire que je suis déçu quand même, par Soral. Ces finasseries de diplomatie turquochinoise m'emm.. enfin sont un jeu d'un autre temps. C'est très "Ax révolutionnaire" tout ça, Papy Brossart Mamie Nova. Ok il recrée du doute sur son personnage, c'est utile probablement, mais ce n'est pas en se reniant pour faire risette sur le plateau qu'on convainc. Il faut rester intègre, avec des convictions ou de simples idées ébauchées sans honte, idées solides aussi telles qu'un mouvement comme le notre les éprouve et se l'authorise à foison, parce que nous somme le mouvement du possible sans préalable totalitaire, sans controle total, à l'inverse de marx ou d'Al Gore Nestlé, le mouvement de la fin image de ses moyens mêmes, pas du paraitre ni du ruseux ; ça paye aussi.
NeoN
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 23:25

Piqué sur FDS :

Citation :
[réponse de soral sur E&R :

Comme toujours, les plus cons se montrent les plus donneurs de leçons.
1. Plus de la moitié de mon intervention a été coupée. Et pas pour m’aider…
2. Je dis que j’ai fait plus que voter Le Pen, j’ai appelé à voter Le Pen (et que je suis le seul, et que j’ai survécu métiatiquement, donc qu’on peut…)
3. Mon but n’est pas de me faire à nouveau virer des médias pour 3 ans, mais d’y faire passer des messages forcément plus en douceur, en finesse… C’est la règle du jeu.
4. J’invite ceux qui pensent pouvoir faire mieux à me montrer la voie… Sinon qu’ils aillent se faire enculer !

À bon entendeur,

Alain SORAL]
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/zorze
prometheus

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 23:39

Berger a écrit:
Pour clore toute polémique sur l'engagement d'Alain Soral, son dernier texte militant !

Ce texte ne ferme aucune polémique. Mais franchement qu'arrive-t-il à Soral?
Cela fait quelques mois que ses interventions sont toujours aussi caricaturales, grotesques, parfois même stupides. Aucune analyse, aucune idée. On dirait que son cerveau tourne en rond, qu'il n'arrive plus à raisonner sur le réel.
Il ressasse les mêmes idées constamment, pour plaire à ses fans, quelques phrases marrantes, bien tournées, est ce qu'il croit être un penseur avec ça?
Soral réveille toi! On en a bien besoin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 23:41

prometheus a écrit:
Soral réveille toi! On en a bien besoin!

Quand on s'affuble du pseudo "prometheus", il me semble que le minimum de cohérence est de ne rien attendre d'autrui. Hé
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 23:52

Alain Soral a écrit:
3. Mon but n’est pas de me faire à nouveau virer des médias pour 3 ans, mais d’y faire passer des messages forcément plus en douceur, en finesse… C’est la règle du jeu.

Moi a écrit:
Il se l'est joué en finesse, avec le sourire, louvoyant au lieu de contredire systèmatiquement...
Total, il ne passe pas pour un dingue kamikaze.
Oh putain!
J'avais raison!
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Lun 18 Fév 2008 - 0:22

MEDIATOR a écrit:
Bibi Clem a écrit:
C'est marrant, y'a comme des peine de prison a la TV. Un derapage ? 3 ans ferme d'interdiction d'antenne, et on peut envisager une conditionnelle. Vous pensez qu'il y a un code penal pour la TV quelques part ?

Nan sinon, il a fait qu'une seul gaffe, il aurait juste du dire " oui j'ai voté FN, " et je sais pas moi, vite fait dire que c'etait contre la mondialisation ou un truc comme ca. Qu'est ce que ca lui aurait couté de plus ? Nan mais bon c'est marrant, comme tout homme politique, les moindres mots ont une importance enorme. Il a fait une boulette.
Bibi, t'es toi aussi en "conditionnelle", mais ici. Que veux-tu ? On a le public qu'on peut ! Abruti
Bibi Clem président ! Bravo
MAGGLE
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Lun 18 Fév 2008 - 2:10

Ne pleure pas Jeannette,
Tra la la la la la la la la la la la la
Ne pleure pas Jeannette,
Nous te marierons, nous te marierons.

Avec le fils d'un prince
Avec le fils d'un prince
Ou celui d'un baron, ou celui d'un baron.

Je ne veux pas d'un prince
Je ne veux pas d'un prince
Encore moins d'un baron, encor moins d'un baron.

Je veux mon ami Pierre
Je veux mon ami Pierre,
Celui qui est en prison, celui qui est en prison.

Tu n'auras pas ton Pierre
Tu n'auras pas ton Pierre,
Nous le pendouillerons, nous le pendouillerons.

Si vous pendouillez Pierre
Si vous pendouillez Pierre
Pendouillez moi z'avec, pendouillez moi z'avec.

Et l'on pendouilla Pierre,
Et l'on pendouilla Pierre
Et sa Jeannette avec, et sa Jeannette avec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Lun 18 Fév 2008 - 2:34

Citation :
Total, il ne passe pas pour un dingue kamikaze.

Pire, il passe pour un con : un rebelle de bac à sable... Tralalère, j'ai appelé à voter pour le gros borgne pour tous vous embêter... Nananère... Quelle débine !!
J'ai cru lire que Soral aurait geint parce que l'emission avait été montée : la bonne blague !! Comme 99% des emissions.. Ca lui en bouche un coin à Soso ? Y connait pas les médias peut-être ?
A dire vrai, en voyant son intervention TV sur le forum, je me suis dit : quel cynisme...
Et qu'on ne me parle pas de tactique audiovisuelle, de ruse avec les médias bourgeois ou je ne sais trop quoi...

@ Bébert : je comprends bien qu'en ce moment même vous ayez votre derrière visé sur un fauteuil devant un écran, néanmoins ce fil n'est pas la rubrique des téléspectateurs de cette émission, allez sur le site france5 vous serez mieux reçu. Les prochaines déblatérations seront coupées. On n'est pas au salon de coiffure de ces dames, ici on rase gratis ! M.
Le Bordelleur
Sophiste d'estaminet
Sophiste d'estaminet

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Lun 18 Fév 2008 - 3:31

Moi ce que j'ai relevé, c'est ça : Le president qui consulte Le Pen tous les quinze jours à l'Elysée...faut arrêtertla tartuferie !*
(* à 15 min et 17s)

Il faut prendre cela au pied de la lettre ?
(Pas forcémént dans cadence semi hebdomadaire, mais plutôt une influence du Le Penisme non avouée en france)

Vu que Soral n'est pas franchement fan de Sarkozy, si ce sous-entendu est a une quelconque vérité, cela pourrait expliquer une volonté inconsciente de prendre quelques distances...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bebert a écrit:
Le Bordelleur a écrit:
une volonté inconsciente de prendre quelques distances...
T'es devenu psy, toi, maintenant ?? Siffle

Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 12:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr/
dantektonic
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Lun 18 Fév 2008 - 6:34

il veut surtout dire que lepen paradoxalement est marginaliser par le systeme et le politiquement correct..et a coté fait quand même partie de l'échiquier politique et represente une partie des francais , donc qu'on tient compte de lui et qu'il representente des gens.
Il veut demontrer que Lepen est un republicain et qu'il faut briser le tabou du "vote criminelle".
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Lun 18 Fév 2008 - 9:22

Le Bordelleur a écrit:
Moi ce que j'ai relevé, c'est ça : Le presient qui consulte Le Pen tous les quinze jours à l'Elysée...faut arrêtertla tartuferie !*
(* à 15 min et 17s)

Il faut prendre cela au pied de la lettre ?
(Pas forcémént dans cadence semi hebdomadaire, mais plutôt une influence du Le Penisme non avouée en france)

Pas du tout, en fait, Sarko voit régulièrement les patrons de tous les partis. Chirac le faisait aussi sauf que, lui, avait refusé d'y inclure Le Pen.
l'Omnivore Sobriquet
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Lun 18 Fév 2008 - 12:16

Attrapé chez desouche :
Citation :
...en tout cas , cela prouve qu’il est en réalité plus facile d’être antisemite [...] que d’être pro “de souche”….l’identitaire est beaucoup + interdit de plateau que l’antisionis[m]e marxiste ….. cest le constat de soral
http://www.fdesouche.com/?p=1847 comm n°274
En oubliant, et même en combattant tout l'aspect 'régional' (charnel, organique, ethnique etc.) du nécessaire combat actuel (national prioritairement mais pas uniquement, devant régions communes civilisations et monde), Soral et les soraliens ne peuvent être qu'une composante partielle du mouvement. C'est le constat de l'Omnivore, après 18 mois.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Lun 18 Fév 2008 - 21:14

Soral qui trouve ce forum trop médiocre pour daigner y répondre ne craint en tous cas pas de se mesurer aux super pointures d'A vos queues messieurs les de Souche Rolling Eyes :

Citation :
message 463 :

Celui qui me sort l’extrait où je dis que je n’ai pas voté Le Pen gagne une bière au Local, les autres mon pied au cul !
J’ai aussi parlé dans l’émission des incommensurables branleurs forumistes planqués derrière leurs pseudos à brasser du vent. Pendant que vous y êtes, réécoutez-le aussi.
Plus je me penche sur la cause natio, plus je pense que le problème, c’est vous : si vils, si prévisibles, si vains…

Alain SORAL

Puis il commence à gonfler avec son éternel argument des branleurs planqués derrière leurs pseudos. La différence c'est que lui il fait du pèse avec son nom. Pas nous. Je ne lui reproche pas d'en faire mais qu'au moins il ne nous reproche pas de ne pas en faire, bien que certains ici aient écrit l'équivalent de deux ou trois de ses abécédaires. Et pas avec les arguments les plus pourris. D'autre part, si certains ici ne lachent pas leurs noms en public, c'est peut-être que le net est plein de frappadingues en puissance. Martin.romain par exemple... Il voudrait pas qu'on lui lache notre adresse et notre téléphone non plus ?
NeoN

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Lun 18 Fév 2008 - 21:45

MAGGLE a écrit:

Puis il commence à gonfler avec son éternel argument des branleurs planqués derrière leurs pseudos.
Si quelqu'un doit quasiment tout au net, c'est bien Soral ! Quid de sa "résistance", voire de son assoc, sans le net et les différents foras ???
Le christianisme utilisa, en son temps, les catacombes. Disons que le net aujourd'hui en fourmille
Une AG est toute aussi anonyme, les arguments y sont souvent plus stupides et la psychologie des foules y joue à plein.
Le seul endroit où un discours peut être encore entendu de manière "égalitaire" est bien un forum. Mais c'est sans doute celà qui dérange notre Stal' médiatique... Rolling Eyes
Chevillette

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Lun 18 Fév 2008 - 22:17

- Soit il a "volontairement" tu son engagement réel au F.N pour vendre son nouveau livre à un public large (et proche de la sensibilité générale de ce forum). Et dans ce cas, sa volonté de se produire en tant qu'écrivain et surtout à vendre des livres est plus importante pour lui que son engagement militant. Là encore, les E&R ont du souci à se faire et tout cela n'est pas trés sérieux...

- Soit il n'a pas le courage (et c'est un comble pour quelqu'un qui se fout de la gueule des "planqués" des forums) d'assummer son engagement dans un contexte intellectuel"sérieux" et non acquis à sa cause. Car, il est probable que dans un débat contradictoire, il est du mal à expliquer ses arguments..

- En tous les cas, sa sortie est trés ambigue, et surtout le doute qu'il laisse plané (volontairement quoi qu'il en dise) sur son vote: En effet, si il avait assummé son engagement au F.N, on ne lui aurait jamais posé cette question (Demande t'on à Guaino si il a voté pour Sarkozy?).
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Lun 18 Fév 2008 - 22:36

Chevillette a écrit:
contexte intellectuel"sérieux"

'faut pas charrier !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Lun 18 Fév 2008 - 23:10

grib a écrit:
la moitié de son intervention fut supprimée "et pas pour m'aider" dit-il...pour l'aider vis à vis de quel "public"?, c'est trouble, moi je pensai à la base qu'il avait était invité pour agiter la bête immonde en prévision de la nouvelle trouvaille de sarko sur l'éducation...mais non il a simplement était invité pour faire quelques lecteurs avec un numéro qui à dix ans au moins! vraiment étrange la télévision et son pouvoir de déréalisation!

bref, soit il pensait aider la "cause d'égalité et réconciliation" et le sérieux de ses analyses en ce sens sont celles passées à la trappe, donc il s'agit d'une déstabilisation volontaire ou non de la prod...

soit il à fait un numéro pour attraper quelque intérêt de jeunes punks intellos qui regarderai l'emission, et les passages trappe sont ceux ou il y aller encore plus fort dans le genre que l'on a pu voir...

Voici d'ailleurs à quoi ça ressemble un punk aujourd'hui :

http://framablog.org/public/divers/punk/punk-is-dead_aka_art-libre.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NeoN a écrit:
J'ai mieux Euh

Cool

Laughing Ou encore : Le Pen, le candidat qui chatouille Soral sous les aisselles.
Thomas Demada
Marxiste tendance Groucho
Marxiste tendance Groucho

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Mar 19 Fév 2008 - 15:20

NeoN a écrit:
Y'a pas un mec d'ER pour nous répondre ?

Ma dernière réponse un peu autorisée E&R, elle était pour Chevillette et elle a sauté au bout de pas une journée. Donc je ne donnerai rien d'officiel, histoire de ne pas pianoter dans le vide. Un simple avis donc:

C'est clair que c'est une reculade quant au FN, mais tant mieux, il a le frontisme critique et provocateur. Soral a toujours écrit et dit que le FN avait la gueulade salutaire mais ne proposait rien ou rien de bien bon.

Il y a du côté du front un coup à tenter (bis repetita), c'est beaucoup mais ce n'est rien de plus...
Le ghetto faf quant à lui joue les mères la pudeur quand on s'en prend au FN tout en priant pour qu'il se casse la gueule et ainsi hériter des restes...

Moi tout ce que je vois, c'est Soral et de Benoist revenant piano sur les écrans. Des écrans de télévision, soit des milliers, des millions de téléspectateurs, bien plus que tous les internautes perdus dans le flux, une galaxie au dessus du nombre de lecteurs d'un Faye. Alors Soso peut bien être mesquin, reculer, changer d'avis, on réalise pendant ce temps un écho inédit grâce à lui.

Je pensais qu'un Soral moins lepénôlatre, ça rassurerait... Soutien critique au FN, ça a toujours été la ligne...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxnr.com
bardamu

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Mar 19 Fév 2008 - 19:25

j'ai toujours pensé que Soral était un clown, et je dis ça dans le bon sens du terme. Je n'ai jamais considéré ses errements lepeniens autrement que comme une bonne farce.

Il n'a d'ailleurs jamais caché l'aspect humoristique de sa production livresque, son esprit badin ne peut échaper au clampin moyen. Son attitude sent le pseudo-dandysme à plein nez, la subversion de salon qui choque les grand mères. Diantre ! voici un homme, maître de l'ambiguité, bon à rien quinquagénaire, touche à tout, se complaisant à jouer le pestiféré, le maudit. Il s'amuse, il est venu vendre son bouquin comme tout le monde. Même la mère Juppé n'a pas sourcillé devant ses pîtreries. Pfffiouu

On n'est plus dans les années 80, être anti-système aujourd'hui n'est qu'une ringardise de plus. E&R n'est qu'une bouffonerie vouée à l'échec, stratagème subtilement mis en place par AS pour alimenter sa presse car ne nous le cachons pas, le bonhomme est un tantinet égocentrique.

On comprenait déjà mal l'utilité de la télé, on comprenait encore moins le bien fondé de ces émissions mais alors là, inviter AS c'est le pompon !
prometheus

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Mar 19 Fév 2008 - 19:46

Video chezFOG mise sur son site avec cet intitulé : " Acte de courage sans précédent pour un écrivain français vivant !
19-02-2008
Alain Soral se vante d'avoir appelé à voter Le Pen sur une chaîne du service public.
."

Mais jusqu'où va-il descendre?
NeoN

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Mar 19 Fév 2008 - 19:53

C'est ronflant comme le fan club de Dantec ; c'est Kersang qui s'occupe de son site ?
Plutôt que de se vanter, peut-être aurait-il du simplement l'affirmer sans cet humour qui n'a fait rire que FOG...
Mais bon, ce n'est pas si grave que ça sans doute...
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Mar 19 Fév 2008 - 19:58

Citation :
j'ai toujours pensé que Soral était un clown, et je dis ça dans le bon sens du terme. Je n'ai jamais considéré ses errements lepeniens autrement que comme une bonne farce.

Si ça avait été présenté dés le départ comme un acte subversif, une idée de foutre la merde, une pure provocation, ça aurait été cohérent.

Sauf qu'au moment de son "engagement", Soral a vachement intellectualisé sa démarche (avec des arguments à la mord-moi-le-nœud selon moi !), traitant de con, de tapette, de trou-du-cul, et autres amabilités, ceux qui émettaient ne serait-ce qu'une réserve à son égard !

Et là, il débarque avec sa gueule enfarinée, et balance : "Eh, tout ça, c'était pour la déconne hein ! Avec Dieudo, on a fait ça juste pour foutre la merde !"... Personnellement, vu ce que j'ai écrit à propos de ces 2 guguss depuis 1 an, ça me fait plutôt bien marrer de le voir se débiner de la sorte ! Mais j'imagine que dans les couloirs du F.N., certains sont en train de préparer des affiche avec sa tronche, avec écrit au-dessous "Wanted" !

Va finir avec le goudron et les plumes à la prochaine fête BBR, le Soso !! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   

Soral chez FOG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant