LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soral chez FOG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Soral chez FOG   Sam 16 Fév 2008 - 21:53

NeoN a écrit:
prometheus a écrit:
NeoN a écrit:
L'ami Pierrot a écrit:
pimpam a écrit:
Je viens de voir Soral se déballonner en live chez FOG, a propos du vote Le Pen. Finalement, ce n'était qu'un geste de provoc' "punk" ! Il a même laisser planer le doute quand à la réalité de son vote ! Laughing

Le lien pour visionner l'émission :

http://www.france5.fr/chez-fog/

lien direct

M.
C'est clair qu'il est vraiment pas à son avantage en ce moment, il essaye à peine de se défendre, de clarifier ses positions. Mais faut dire que la morgue affichée ouvertement par FOG à son encontre rend toute discussion impossible, voire inutile. En gros, qu'est-ce que Soral est venu foutre dans cette émission ?
C'est sans doute que je ne suis plus habitué à regarder les émissions de télé, mais l'invité principal était avant tout le vide...
C'était d'une nullité... Entre la rombière Jujup' qui vient de découvrir l'internet, le Fog imbuvable... Pas l'ombre d'une discussion. Rien Rien. Va falloir rajouter le nom de cette émission dans l'abécédaire.
Quant à Soral, si j'étais à ER je me ferais un chti peu de souci.
J'ai trouvé Soral assez bon, pas trop caricatural. Pour ses propos sur le FN ça m'a beaucoup étonné mais ça va freiner les ardeurs irréalistes des gars d'ER, c'est pas plus mal.
Comme il est écrit sur le sire d'ER, c'est le retour à la niche télé...
(et en plus on dirait que ça leur fait plaisir) scratch
Je ne serais pas étonné que ce retour tienne au fait que certains "vigilants" de France Télévision ont sans doute réalisé qu'il vaut mieux avoir la bête sous contrôle près de soi plutôt que de l'entendre aboyer dangereusement à l'extérieur...
----------------------------------------------------------------------------------------------------
ajax a écrit:
il faut plutôt croire que le frigo est vide chez les Soral....

Sûrement, mais il ne s'est pas invité lui-même dans ces émissions de m.erde...
Revenir en haut Aller en bas
hades
Valet apatride du Grand Capital

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Sam 16 Fév 2008 - 22:57

Le Bon Docteur a écrit:
Il vient vendre son bouquin (il a le droit) et c'est sans doute pour ça qu'il se désolidarise de Le Pen. Je trouve quand même extrêmement casse-gueule de jouer sur deux tableaux comme ça.

Il parait quand même toujours sympathique.

Parenthèse : qu'il est nul ce FOG ! Ça devient calamiteux les présentateurs TV .

C'est pas nouveau, tu devais surement pas regarder son ancienne emission. Il invitait par exemple Ramadan pour faire croire qu'il est tolérant tout en s'arrangant pour lui mettre 6 contradicteurs tres hostile en face de lui, resultat, ca se terminait en proces, voulu bien sur.
Il y avait aussi Finkielkraut qui avait sa carte d'abonné dans cette emission un peu comme chez Durand.
JOHN
Austère anachorète
Austère anachorète

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Sam 16 Fév 2008 - 23:07

Bibi Clem a écrit:
Qu'est ce que c'etait que ces conneries sur le FN ?! Ca y est il lache l'affaire ou quoi ? Genre "J'ai fait ca pour me marrer, parce que c'etais interdit".

Il est de plus en plus mauvais a la TV. La ca devient n'importe quoi. C'est dommage parce que quand on l'entends sur une radio Bangagiera machin la, par exemple, il pete la forme.

M'enfin, j'imagines la pression et tout, je pense qu'il fait mieux que nous tous reuni si nous etions a sa place.

En tous cas, pouah quel emmission de merde. L'autre la avec ces yeux de poisson il me fout la gerbe
.
T’as eu de la chance de pouvoir écouter cette émission parce que pour moi leur soi-disant lien audio sur leur site pour pouvoir écouter l’émission en direct ne marchait pas… sad Et apparemment ils sont pas trop pressés de mettre un lien pour pouvoir réécouter/télécharger l’émission… bounce

L'ami Pierrot a écrit:
Je ne serais pas étonné que ce retour tienne au fait que certains "vigilants" de France Télévision ont sans doute réalisé qu'il vaut mieux avoir la bête sous contrôle près de soi plutôt que de l'entendre aboyer dangereusement à l'extérieur...
Ou alors en lisant (grâce à leurs informateurs/ « journalistes ») ce texte critique de Guillaume Faye sur ce forum *, ils se sont dits qu’il n’était pas aussi sulfureux/subversif que ça qu’en définitive AS « homme du système » avait toute sa place à la TV... clown
* http://kalayuga.frbb.net/soral-sans-rival-f20/soral-sur-radiobandieranera-t2869.htm#60229 **

** D'ailleurs il m'a semblé que FOG vers le début a essayé de faire une allusion sur l'engagement de AS au FN qui aurait contribué à l'échec de ce dernier aux dernières élections (reprenant ainsi un argument de la critique de Faye)... Space

Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 23:23, édité 5 fois
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Sam 16 Fév 2008 - 23:08

ajax a écrit:
il faut plutôt croire que le frigo est vide chez les Soral....
Et voilà!Encore en train de chier sur E&R!
Forum de merde!
Soral a bien raison de se désolidariser!
hades

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Sam 16 Fév 2008 - 23:41

JOHN a écrit:

Ou alors en lisant (grâce à leurs informateurs/ « journalistes ») ce texte critique de Guillaume Faye sur ce forum *, ils se sont dits qu’il n’était pas aussi sulfureux/subversif que ça qu’en définitive AS « homme du système » avait toute sa place à la TV... clown
* http://kalayuga.frbb.net/soral-sans-rival-f20/soral-sur-radiobandieranera-t2869.htm#60229 **

Le probléme qu'a Faye avec Soral c'est juste que ce dernier ne soit pas un anti Islam primaire.

D'ailleurs pas impossible que Soral en ai marre de toutes ces critiques qu'il ne cesse de recevoir depuis qu'il est au FN, sans compter qu'il a l'air de bien se faire chier avec tout les beaufs qui gravitent autour de la 'droite nationale'. Ce qui expliquerait qu'il serait sur le point de jeter l'eponge.
gin_kas_63
Banni(e) parce que je le vaux bien

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 1:49

C'est énorme. Vraiment. S'il avait une chance de réussir il fallait commencer par là. S'éloigner du FN et de Le Pen au moins médiatiquement. Ces derniers ayant une image si néfaste qu'il l'handicaperait lourdement dans une quelconque lutte politico-médiatique.

A moins que ce soit juste une façon de profiter de sa seule occasion de faire de la pub à son bouquin... Mais il a pas du se faire des amis au FN où il avait pas à la base une cote énorme.

Next stage? Cool

Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 1:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 1:53

Citation :
Merlin Commentaire Nº28 - 16/2/2008 - 23:15

@Un Ours
il [sous-entendu ce forum] a changé de nom en Janvier. Il s’appelle maintenant : “le forum des vrais hommes”… tout un programme… Il y a un fil consacré à ce retournement de veste sans précédent. Et crois-moi, les commentaires ne sont pas tendres…
http://kalayuga.frbb.net/soral-sans-rival-f20/soral-chez-fog-t2904.htm

source

Suspect
ajax
Résistant anti-système
Résistant anti-système

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 2:03

Cette vidéo est extraordinaire Mdrrr on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon en fait. Il se fout ouvertement de la gueule du monde là Mdrrr pour vendre son bouquin, il joue au système ou il joue avec le système... Trop fort ce Soral Mdrrr

Personnellement, je suis persuadé qu'il ne s'est pas déballoné mais vient de faire en direct un exercice de "je me fous de la gueule du système en faisant semblant d'être dedans".

Et ici tout le monde tombe dans le panneau Mdrrr
Bibi Clem
Tapette bobo du tertiaire
Tapette bobo du tertiaire

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 2:10

Citation :
T’as eu de la chance de pouvoir écouter cette émission parce que pour moi leur soi-disant lien audio sur leur site pour pouvoir écouter l’émission en direct ne marchait pas… Et apparemment ils sont pas trop pressés de mettre un lien pour pouvoir réécouter/télécharger l’émission…

Bah, ne regrettes pas, rien de special sur le fond. Ecoutes " Soral reponds aux identitaires " c'est les meme arguments. Seulement il avait la peche quoi, et il assumait son vote et son projet. La c'est n'importe quoi. Vous avez vu sur F de Souche ? Sont pas content et ca se comprends.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 8:34

Je pense que vous n'avez pas assez bien analysé l'enjeu de cette polémique.
Je ne suis pas dans la tête d'Alain Soral, je ne sais pas si y a eu une tactique de sa part. Mais ce qui est certain, c'est que même si c'était involontaire, inconscient (rappelez-vous de la métaphore du jardin à la française qu'on lui avait dit un jour) ou pour des raisons moins respectables (simplement revenir à la TV pour se ranger afin de vendre son bouquin) le coup qu'il vient de faire est très intelligent.

Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est qu'il est dans une émission de grand public, il ne s'adresse ni aux soraliens ni aux milieux divers (droitards, lépenistes, gauchistes) comme nous qui ont des rapports très différents avec lui, avec une vision complètement focalisée.

Analysons la situation (sur cette partie précise de l'émission où la polémique surgit).

Au départ, Giesbert l'accuse implicitement d'avoir rejoint le camp lepéniste. Soral l'assume explicitement et vient à la charge de suite pour dire qu'il a appelé à voter Le Pen parce que c'est interdit, à ce moment il s'adresse au grand public pour lui montrer que la constatation de l'interdiction de l'appel du vote Le Pen est bel et bien une réalité. A partir de là, il écarte encore plus le champ de la constatation pour diluer le Front National dans le cercle républicain avec plusieurs éléments : Le slogan "il est interdit d'interdire" (tout est dit, pourquoi donc interdire l'appel au vote Le Pen ?) le fait que Jospin a reconnu qu'il n'y a jamais eu de menace fasciste en France et que Sarkozy consulte régulièrement le Pen (il exagère pour encore plus banaliser la constatation que le Front National fait bel et bien parti du champ politique républicain d'une manière réelle, mais qu'il n'est pas reconnu publiquement).
A partir de là, il y a un problème, tout est fait pour que le Front National soit reconnu par tout ce qu'on a pu constater, mais il n'en est rien.
Et justement par le mot "connerie" il exprime bien le fait que le Front National reste malgré tout exclu de l'arc républicain, alors qu'il remplit entièrement toutes les conditions pour en faire partie.
Il y a donc là une stratégie du bouc émissaire, et comme on le sait, le bouc émissaire n'est pas coupable. Il défend donc la victime qui est le Front National et Jean-Marie Le Pen.
Le mot connerie n'est pas dans le sens que le vote Front National est juste un coup histoire d'être un punk, mais de défendre une victime qui est accusé injustement, qui n'a rien à se reprocher. En la défendant, on risque le lynchage, Soral choisit ce chemin là, même si cela semble moins dur que prévu par le fait qu'il soit invité à cette émission de télévision.

Ce qui arrive ensuite change complètement la donne. En effet, la surprise vient du fait que Berléand pose la question "Est-ce que vous avez voter Le Pen ?".
C'est là je pense que Soral a eu une tactique consciente ou inconsciente très forte. Il fait mine d'hésiter, parce qu'en fait tout ce qu'il a dit précédemment peut totalement s'appuyer sur ce qu'il va dire.
Il remet sur la table le fait que le vote Le Pen n'a pas à être diabolisé. Pour cela, il remet en avant le fait qu'il a appelé à voter le Pen pour des raisons républicaines de principe et de démonstration de ces principes par le fait qu'il n'a pas à se sentir exclu par l'appel qu'il a lancé. Le public comprend beaucoup mieux cette démarche.
Il relance encore la problématique de la diabolisation en disant que bons nombres d'artistes votant Le Pen en douce ne peuvent le dire publiquement parce qu'ils seront exclus du showbiz (ils auront fait une "connerie" donc) alors qu'on peut constater que le Front National a toute sa place par tout ce qu'on a pu dire et constater.
Il en fini par le fait que cela lui faisait rire, c'est important parce qu'il montre que cette mise à l'écart est tellement infantile qu'elle en est marrante.

Tout ce qu'il a dit est beaucoup plus porteur que s'il avait dit qu'il votait Le Pen. Là il pointe en évidence le malaise démocratique, en laissant juge le public de voir ce qui est logique. Si on est un tant soit peu logique, on ne peut qu'être d'accord avec lui.
De plus, ça favorise Soral, en ce sens qu'il peut rassembler de nouvelles personnes qui le ne connaissent pas par ce moyen là, alors que d'emblée dire qu'il a voté Le Pen peut faire fuir un nombre de gens conséquents, et donc d'éveiller moins de conscience et ça serait regrettable. Le combat politique est tellement important qu'il est raisonnable d'avoir de genre de tactique pour réunir des gens par une autre porte avant de les faire rentrer en douceur dans un quelconque vote pour le Front National.
Et justement en dernier, ça montre bien que Soral n'est pas dilué par le Front National, qu'il garde une distance, ce qui peut permettre à des gens de se réunir autour de lui sans être au Front National, et de faire pression sur ce parti (puisqu'il est indépendant parce la constatation qu'il a faite) à des idées de gauche pour fonder la nouvelle idéologie de demain.

En bref, je trouve qu'il y a que du bon, que ça soit voulu ou non.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 11:46

Il se l'est joué en finesse, avec le sourire, louvoyant au lieu de contredire systèmatiquement...
Total, il ne passe pas pour un dingue kamikaze.
Il a l'air en forme.

Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 23:52, édité 1 fois
Vindex
Le niveau à son plus haut, t'entends ?!

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 12:38

Intéressante analyse de Berger

Soral joue toujours sérieusement le grand écart. N’oublions pas qu’il a expliqué s’être inscrit au PC juste après la chute du communisme. De même, il a rejoint le FN au moment où celui-ci allait s’effondrer (et bien évidemment il n’y est pour rien). Entre les deux tours, il appelait successivement à voter Royal puis Sarkozy. N’était-ce pas une manière de souligner le vote impossible ? Il y a chez lui un côté looser érigé en méthode de ralliement et exclusion, pour pouvoir avancer politiquement. Tout cela est assez déconcertant, j’en conviens, mais je trouve que Soral reste cohérent avec lui-même. Jusque dans cette émission. Maintenant, il est vrai que Soral précisément n’est pas seul. Il y a E&R, et il devra clarifier sa position.
prometheus

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 13:32

Citoyen a écrit:
ajax a écrit:
Berger, ton analyse est bonne même si j'y lis malheureusement de l'espoir et un peu d'illusion, ce qui dépasse un peu la raison. Je me l'explique par ton engagement à son côté et dans le cadre d'E&R. C'est une analyse, il faut donc que nous y réfléchissions ensemble.

Personnellement, je m'en tiens à ma position que Soral s'est payé une bonne tranche de "je me fous de la gueule du système" en jouant au Beigbeder en direct. C'est là que le mot "punk" a son sens. En quelque sorte, je me range de ton côté car je pense qu'il ne s'agit pas d'une trahison. Il y a quand même un point qui me titille dans ce que tu dis.
Berger a écrit:
Et justement en dernier, ça montre bien que Soral n'est pas dilué par le Front National, qu'il garde une distance, ce qui peut permettre à des gens de se réunir autour de lui sans être au Front National, et de faire pression sur ce parti (puisqu'il est indépendant parce la constatation qu'il a faite) à des idées de gauche pour fonder la nouvelle idéologie de demain.
Je ne vois pas comment il peut être distant du front national tout en étant membre de son comité directeur. A moins d'être ouvertement un traitre. C'est d'ailleurs amusant de voir que Giesbert ne l'a pas repris de volée en lui rappelant ça. C'est d'ailleurs la preuve que c'est un piètre journaliste ou que Soral est, tout compte fait, resté membre du système. Quand à rassembler autour de son nom, je n'ai pas regardé l'émission mais s'il n'a pas parlé d'E&R pendant l'émission, tu es dans le voeu pieu cher Berger.
Quelle que soit la vérité,ça fait du bien de retrouver un Soral électron libre comme ça !

Il séduit bien plus de gens de cette façon. L'intérêt pour moi étant que le peuple résiste, ait des pistes de réflexion et de lecture. A la limite il va peut-être foutre le dawa au FN, mais ça rien à fiche !
Marrant comment Berger fait tout un raisonnement, pas bête d'ailleurs, pour justifier le comportement de Soral.

Malheureusement pour lui, je pense qu'on peut faire un raisonnement tout à fait inverse : cette émission nous prouve une fois de plus que Soral n'est ni un idéologue, ni un leader politique. Il est trop libre penseur pour ça et je pense qu'il n'a jamais imaginé faire vraiment quelquechose d'important avec ER, il le dit d'ailleurs souvent implicitement. Il a été suivi par une bande de gens motivés, qui se font un peu des films, et là, dans cette émission, il remet les choses à leur place.

Le positionnement de Soral est clair, et il l'explique clairement dans cette émission : être constamment dans la subversion, penser à contre courant, entre l'humour et la provocation. C'est bien ,ça en fait un personnage utile et intéressant pour la pensée, mais en aucun cas quelqu'un d'utile politiquement.

Et d'ailleurs comme le dit très justement Ajax, si Soral donnait de l'importance à ER il aurait profité de l'émission et des perches qu'on lui a tendu pour au moins donner le nom de l'assoce.
MAGGLE

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 13:34

NeoN a écrit:
Jamais il ne s'est présenté comme membre du FN et n'a pas évoqué ER dont il est, parait-il, le président... scratch
Dans tout le parcours de Soral et malgré quelques pertino-percutantes analyses, je ne vois chez lui qu'une constante : Monsieur bande en bleu-blanc-rouge...

Tous au garde-à-vous quand passe La Marseillaise : Voilà ce qui le rapproche de Sarkozy. Voilà ce qui vous rapproche de Sarkozy.

Ecoutez plutôt La Marseillaise d'Ayler, lisez-la vue par Nabe. Ou alors sifflez-la sur le pont de la rivière Kwaï mais décrassez-vous bordel !

-----------------------------------------------------------------------------------------
Citoyen a écrit:
MAGGLE a écrit:

Tous au garde-à-vous quand passe La Marseillaise : Voilà ce qui le rapproche de Sarkozy. Voilà ce qui vous rapproche de Sarkozy.
Etre au garde-à-vous pendant la Marseillaise tient du réflexe militaire, ça sous-entend une obligation. Je pense qu'ici elle déclenche plutôt une émotion, des yeux humides. Sarkozy n'a aucune émotion je pense.
Faudrait donc qu'on ait les yeux humides quand d'autres sont au garde à vous ? C'est même pas la question de La Marseillaise dans le fond mais celle de ce dont elle est devenue la bande son depuis a peu près deux siècles.
milla
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 13:47

Bravo Cool Bravo

Du grand Soral!!!
Etant donné le contexte de l'emission (hostilité evidente de Giesberg, aucune ligne directrice...) Soral, a fait ce qu'il a pu, accaparer une partie de l'emission.

Sur le vote Le Pen.
Je ne suis pas dans sa téte, mais il a toujours dit que le Fn n'etait interressant que dans le cas ou il pouvait enmerder le systéme, un Le Pen a 15/20% qui dérange l'ordre des choses, en clair, il a toujours assumé le coté "pragmatique" de son soutient au Fn (soutenir le partie qui peut faire fort)
Donc appeler au vote pour le Fn, pour que son score soit le plus haut possible.
Maintenant, il a dit et redit qu'il se sentait finalement plus proche du programme du Pt, donc a titre personnel il vote pour le candidat inutile, celui qui n'a aucune chance de rien changer mais qui a au moins une pureté idéologique.
Ou alors, comme Nabe, il ne va pas voter.

En tout cas ça a le mérite de calmer tous ceux qui nous donnait des leçons de subversion, de pureté moral, tous les SebsebXXXXXXXX et autre Osiris qui traitaient ceux qui n'avaient pas le bon gout de voter Fn de "bo-bo bien pensant adepte du gnagnagni gnangnangna..."

La preuve que Soral ne se debalonne pas, il affirme encore et toujours son amitié vis a vis de Dieudo, ce qui est bien plus dangereux que faire l'electeur Fn, Soral s'est fait diabolisé par son soutient à Dieudo, pas par son arrivé au Fn (au contraire, depuis qu'il est au Fn il s'est fait invité sur France Info, France 3et maintenant France 5)

Par contre, il a toujours la dent dure contre ce forum...

Merci de d'éviter les insultes.
JUL.
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 14:13

hades a écrit:
pimpam a écrit:
Quand même, les grandes analyses, je veux bien, mais voilà un mec qui nous explique pendant un an (au moins) que le vote Le Pen est une évidence, qu'elle repose sur une analyse politico-sociale précise, que Marx et Coluche voteraient Le Pen... Un mec qui monte un mouvement pour faire du FN "de Gauche"... Et le jour où on lui demande pour qui il a voté, il se déballonne comme c'est pas permis, joue le gros farceur potache : Tout ça c'était qu'un gag en gros ! Parce qu'il a pas juste "appelé à voter Le Pen", j'ai vu un reportage dans lequel il arpentait la France profonde pour gratter quelques parrainages de maires, il a prétendu avoir inspiré certains discours de Le Pen... Après, il s'étonne de pas être crédible !

J'imagine la gueule de la famille Le Pen devant le poste ! Laughing

A moins que le "divorce" était déjà consommé, qu'il a compris qu'il ne "réconcilierait" pas identitaires et banlieusards, et qu'il profité de cette tribune pour essayer de se refaire la cerise dans le petit monde médiatique. Peut-être qu'il espère récupérer la place à Zemmour ? C'est pas gagné à mon avis ! Very Happy

Pour se reconcilier faut deja qu'il y ai eu une entente au préalable, ce qui n'a jamais etait le cas bien sur. Son projet, s'il etait sincére, etait mort née.
Bref ! On va pas refaire un énième débat E&R !

A part ça, j'ai bien aimé enfin connaître le dénouement des menaces de mort contre Alain Soral par Menahem le Tueur...
Chevillette

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 14:14

Je ne vois pas pourquoi il a la dent dure contre le forum.

Au fond, il vient de dire aux plus critiques du forum: "Au fond, vous aviez bien compris, tout ceci n'était pas sérieux, une gauche du F.N qu'est ce que çà veut dire?"

Il est ré-invité (C'est peut-être en définitive, tout ce qu'il voulait). Et si il veut continuer à l'être sans qu'on l'assimile systématiquement au F.N, il faut bien qu'il les lâchent (Dont acte).
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 15:19

ajax a écrit:
il y a un point amusant. Soral a été banni, diabolisé etc suite à ses propos "antisionistes" et il revient sur le devant de la scène en glosant sur son faux engagement aux côtés du FN...

S'il avait dit pardon pour ses propos à compléments d'enquête il n'aurait pas été réhabilité. Par contre, dire adieu au FN et c'est la paix qui revient...

Ou bien j'ai mal écouté, ou bien t'en sais plus que nous, car, dans cete émission il n'a à aucun moment fait ses adieux au FN.
Chevillette

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 15:30

Citation :
Ou bien j'ai mal écouté, ou bien t'en sais plus que nous, car, dans cete émission il n'a à aucun moment fait ses adieux au FN.

Il a fait mieux, il a laissé entendre qu'il n'y avait jamais cru sérieusement. Et çà, c'est fort !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Jul a écrit:
En disant quoi ?
Car j'ai plus tout en tête là, et je faisais autre chose à côté.

Regarde le à nouveau, çà vaut son pesant d'or. Chez E&R, ils doivent faire une drôle de gueule et même avec beaucoup de mauvaise foi, çà va être dur à rattraper !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Jul a écrit:
Oui alors honnêtement, j'ai pas que ça à foutre, d'une part, et d'autre part, t'as bien la phrase en tête qui laisse entendre ça.
Et arrête de jubiler comme ça, c'est obscène ! clown
Ecoute si t'as pas 3 minutes pour le regarder, c'est ton problême. C'est l'attitude, tout ses propos. C'est trés drôle, en effet! Cool

L'artiste nous fait une derniére pirouette sartrienne (au fond ce n'était qu'un jeu..). Il en a des couilles le pére Soral, çà on ne peut pas lui reprocher !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Jul a écrit:
Ça me revient vaguement.

Mais t'aurais pu simplement dire que vu sa justification de son engagement au FN des derniers mois (seul parti populaire de France, parcours PCF>FN naturel, pour la lutte contre le système, etc), son discours change totalement en prétextant cette fois que son appel (car il ne parle plus ici d'engagement ni de collaboration) à voter FN n'était qu'un pied de nez au 68ards gaucho-bobo "Il est interdit d'interdire" et un acte punk.

J'ai bon?
Ouep, quand on a traité de puceaux incultes tous ceux qui ne voulaient pas voir dans le F.N, l'avenir de la gauche, s'en sortir par pirouette c'est un peu court !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Jul a écrit:
Il tient peut-être un double discours.
Repasser à la télé, et passer pour un modérer afin de diffuser ses idées... C'est aussi une possbilité.

J'aimerais bien avoir la réaction d'autres mecs d'E&R sur l'émission en question.
hades

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 16:24

Ca y est, j'ai compris le revirement de Soral, apparament un sondage donne Marine Le Pen perdante à Henin Beaumont. Serait ce l'eventuel defaite de trop? No

Soral sent peut etre le vent tourné et compends qu'il ne peut plus rien tirer du FN Cool
NeoN

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 16:35

Y'a pas un mec d'ER pour nous répondre ?
En tout cas, ce n'est pas moi qui vais critiquer un Soral qui se met un peu en retrait du FN...
En tout cas, sur le forum ER, les claviers ont l'air de chauffer...
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/zorze
zatopek
Adepte de la cabale
Adepte de la cabale

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 19:13

...diantre !!!...et personne n'a relevé la blague bien naze Ptdr que Soral place en plein milieu de la causerie ?...à 36'40 il en glisse une sur la pédophilie que personne ne relève...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 20:50

Tu sais Ajax, la raison ne se suffit pas à elle-même. Le public qui a vu cette émission en premier.

Il y a une chose que toi et Prometheus, ainsi que tous les autres vous oubliez, qui échappe dans votre raisonnement : cette émission a été enregistrée et montée (il n'y a qu'à voir un moment dans l'émission, Soral se trouve avec un livre dans les mains d'un coup sans qu'on sache comment).
Ce qui parle, ce n'est pas pleinement Alain Soral, mais le montage, Soral n'en est pas content.
Il est donc impossible de juger Alain Soral, mais de juger un montage qui le concerne.
Et c'est bien pourquoi je parle de choses voulues ou non de sa part, parce qu'un montage ça bascule toujours entre ces deux choses.
Alain Soral a très bien pu parler d'E&R et tout ce que vous voulez de bon, mais le montage est passé par là, ce qui fait qu'il a été cuisiné. D'après mon analyse, je pense qu'ils ont voulus le niquer mais qu'au final ils lui ont rendu justice.
Et par rapport à la polémique concernant le FN, il s'en expliquera très bien auprès des gens concernés.

Après Ajax être dans le comité central, surtout à sa place, ça veut pas dire grand chose. C'est une consultation irrégulière, rien de plus. A partir de là il n'est pas prisonnier du parti.

Il y a bien sûr une modération de ses propos, et c'est justement là que vous devriez être attentif envers Alain Soral. Ce dernier jouait le punk jusqu'à présent, mais il est maintenant Président d'un mouvement, il sait qu'il représente des gens, et à partir de là son discours est un discours qui englobe tout ce que doit contenir ce mouvement. Il faut donc par là éviter les gaffes, et savoir représenter plus que soi-même. Etre punk pour la gloire est inutile, il faut savoir mieux gérer ses coups pour avoir plus d'effets.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
ajax a écrit:
@Berger

Palsambleu, Soral encore piégé par le montage... Comme dans compléments d'enquête... Mais c'est une vraie conspiration de l'axe américano-sioniste !
On n'est pas obligé d'en arriver là. On peut même dire qu'ils ont fait le montage de cette manière pour des raisons plus nobles, tout simplement parce que l'émission était trop longue et qu'ils ont dû coupés plusieurs passages.

Si je me place du côté d'un téléspectateur lambda, avec le montage (malsain ou pas qui au final lui rend honneur) et la non-connaissance du personnage, pour moi cette intervention télé reste réussi.

Après pour les gens comme nous qui ont un autre regard, c'est pas le problème...
Jul le Marteau
Duelliste chevaleresque
Duelliste chevaleresque

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 21:22

Je me demande si ce n'est pas un peu léger finalement, de se baser sur quelques minutes d'intervention de Soral dans une émission télé pour se prononcer sur un hypothétique revirement idéologique.
pimpam
Idiot utile
Idiot utile

Masculin

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   Dim 17 Fév 2008 - 21:46

M'est avis que ça n'a rien à voir avec de l'idéologie.

Soral, son truc, c'était de passer à la télé pour faire le méchant. Puis, à force de trop faire le méchant, il a plus pu passer à la télé, et ça l'a vexé comme un pou. Surtout que Zemmour lui a piqué son job, et ça, ça fout encore plus les boules. Lui est venu alors l'idée de rejoindre Le Pen, en embarquant Dieudonné dans sa galère, histoire de faire un coup. Avec son intelligence et sa finesse d'analyse, sa connaissance des "petites gens", c'était sûr, il allait faire franchir un cap au F.N. ! Mais ça a foiré, les "petites gens" de droite, ces connards, ils ont préféré le petit nerveux agité qui pouvait gagner au petit vieux ramolli qui n'avait aucune chance de passer... La stratégie lumineuse de Soral a été un gros fiasco, juste au moment où ça lui avait quand même permis de passer à nouveau dans les médias, dont certains le qualifiaient même d'"intellectuel" ! Mais comme le Vieux n'a pas été au second tour, dans les milieux identitaro-franchouillards, le Soral est vu comme le chat noir, la couille dans le potage nationaliste, celui qui a foutu la merde en voulant introduire les négros et les bougnoules loups dans la bergerie ! Du coup, Soral, son mouvement égalité et réconciliation, il savait bien que ça n'avait déjà pas un grand avenir en cas de succès électoral, mais avec la double méga-branlée, ça devient pratiquement grotesque et c'est pas demain que Charles-Henri fera la bringue avec Abdelaziz à la fête des BBR ! L'avenir paraissait bouché quand, miracle, Taddei et FOG décidaient de l'inviter à débattre ! C'est la chance qui revient, les caméras, soso peut à nouveau causer dans le poste ! Mais avec la vieille pancarte de loser frontiste, ça craint un peu ! Esquive, jeu de jambe à la Ronaldinho : finalement, Marx ne voterait pas Le Pen, ou alors juste pour déconner avec Dieudo ! L'avenir s'éclaircit : Bientôt une invitation chez cette vieille branche d'Ardisson ? On va pas rester fâcher, quand même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soral chez FOG   

Soral chez FOG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant