LE FORUM DES ÉGARÉS

Post mortem nihil est

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salon de l'Agriculture, fromages et...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Salon de l'Agriculture, fromages et...   Ven 15 Fév 2008 - 22:07

Les dés sont jetés, la date est prise, les recettes en cours de test — alors autant poster l'annonce maintenant.

Avez-vous envie de voir une modératrice du Forum des Vrais Hommes se donner en spectacle au Salon de l'agriculture, porte de Versailles, vendredi 29 février de 10 heures à 13 heures ?

Parce que si c'est votre rêve le plus fou, il deviendra bientôt réalité. En ce lieu ou naguère encore Chirac flattait le cul des vaches, je ferai œuvre militante, c'est-à-dire quelques démonstrations de cuisine autour des fromages d'Auvergne, en ma qualité d'auteur de Chez Ptipois, blog culinaire de qualité.

Ce sera sur le stand des (surprise !) fromages d'Auvergne, je vous donnerai des précisions à mesure que je les recevrai. Ceux qui viendront me soutenir moralement me feront le plus grand plaisir et auront même droit à un petit quelque chose à grignoter, s'ils sont sages.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bon Docteur
Simple Mind
Simple Mind

Masculin

MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture, fromages et...   Ven 15 Fév 2008 - 22:34

Oh putain ! Je ne "monte" jamais à Paris mais si j'y étais je serais venu. Cuisine, fromage, Auvergne, modo du forum...Dis-moi qu'il y aura des merveilles à boire !

Bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/video/x14g5o_papy-fait-de-la-resistan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture, fromages et...   Ven 15 Fév 2008 - 22:59

Ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas attraper un petit flacon de quelque chose quelque part au Salon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture, fromages et...   Sam 23 Fév 2008 - 18:30

Petite mise à jour après réception de plus amples informations.

La démo de cuisine se déroulera donc au Salon de l'agriculture, sur le stand des Fromages d'Auvergne — voyez le programme ici.

Le stand des Fromages d'Auvergne se trouve dans le Hall 7-2, stand 8, allée C.
Je passerai le vendredi 29 de 10 heures à 13 heures, mais d'autres cuisiniers font des démos toute la semaine. Demain matin ce sera Estérelle de goosto.fr, son programme est intéressant et j'y ferai peut-être un tour.
Quant à ma présentation, je dirai que "tapas" est un bien grand mot (ça veut seulement dire qu'il n'y en aura pas pour tout le monde), mais je m'efforcerai de faire quelque chose qui tienne la route.

Ne rigolez pas, le terroir c'est important, et à travers mes activités, toutes popotes qu'elles puissent apparaître, je cherche à amorcer une lutte de reconquête de ce concept trop contaminé par un vieux pétainisme qui a la vie dure. Il y a du boulot, pour des raisons historiques sur lesquelles je ne m'appesantirai pas. Une foule de sujets passionnants peuvent être lancés ici sur ce que nous mangeons, comment et pourquoi ; je compte m'en occuper bientôt dans cette section. Ce sera plus fructueux que sur mon blog où j'aborde en effet ces questions mais où j'ai peu de feedback.

Edit du 29 février : vous pouvez voir un compte rendu de la tambouille ici. C'était très bon. Essayez de ne pas rater la prochaine occasion !
Un prochain post de blog portera, défense de rire, sur les magnifiques postérieurs de chevaux de trait que j'ai pu admirer en sortant du salon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon de l'Agriculture, fromages et...   

Salon de l'Agriculture, fromages et...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1